Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsi372md

Ce qui est bien, c'est qu'il y aura une nouvelle plateforme sur la Rapid Spaceback, la plateforme MQB A0, comme celle de la Polo, l'Ibiza entre autre.

Le souci avec cette plateforme, c'est le réservoir à carburant de 40 litres.... J'espère que le réservoir sera tout de même plus grand sur la future Rapid Spaceback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Je croyais que Skoda abandonnait la Rapid et garderait seulement la Rapid Spaceback...

 

J’espère que la Rapid sera conservée pour le coup !

 

Au Mondial de Paris en octobre, nous découvrirons la gamme Fabia restylée (5 portes et break Combi), le SUV Kodiaq RS, le SUV Karoq en version Scout ainsi que Sportline sans oublier la Vision RS Concept

 

RS pour Rapid Spaceback ? X)

 

À Genève en 2019 devait apparaître la gamme Superb restylée (berline, break Combi, Sportline) ainsi qu’une inédite version hybride rechargeable de cette dernière.

 

Je ne pense pas que la version de série du SUV Vision X Concept sera présenté au GIMS2019 puisqu’aucun prototype n’a été aperçu.

 

Je penche plutôt à la révélation de ce SUV ainsi que la nouvelle Rapid Spaceback (et je l’espère Rapid) lors de l’iAA 2019 (Salon de Frankfurt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Le pied, une vRS :-))))))

 

 

Je doute que Skoda produise une version sportive de la future Rapid Spaceback.

 

La firme tchèque se concentre -Malheureusement- sur les SUV et souhaite un modèle RS sur son Kodiaq et sur son Karoq (en plus des Octavia RS et Octavia RS Combi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Skoda abandonnait la Rapid et garderait seulement la Rapid Spaceback...

 

J’espère que la Rapid sera conservée pour le coup !

 

Au Mondial de Paris en octobre, nous découvrirons la gamme Fabia restylée (5 portes et break Combi), le SUV Kodiaq RS, le SUV Karoq en version Scout ainsi que Sportline sans oublier la Vision RS Concept

 

RS pour Rapid Spaceback ? X)

 

À Genève en 2019 devait apparaître la gamme Superb restylée (berline, break Combi, Sportline) ainsi qu’une inédite version hybride rechargeable de cette dernière.

 

Je ne pense pas que la version de série du SUV Vision X Concept sera présenté au GIMS2019 puisqu’aucun prototype n’a été aperçu.

 

Je penche plutôt à la révélation de ce SUV ainsi que la nouvelle Rapid Spaceback (et je l’espère Rapid) lors de l’iAA 2019 (Salon de Frankfurt)

 

 

La RAPID berline ne sera pas reconduite, n'espère pas trop :ange: ...

 

AMHA, le SUV n'attendra pas le salon de Francfort, pour être présenté.

Deux nouveautés "majeures" en même temps, ce serait un peu C..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

La RAPID berline ne sera pas reconduite, n'espère pas trop :ange: ...

 

AMHA, le SUV n'attendra pas le salon de Francfort, pour être présenté.

Deux nouveautés "majeures" en même temps, ce serait un peu C..

 

Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur révèle 2 nouveautés lors d’un même salon

 

Skoda l’a bien fait a Genève 2017 en révélant les Citigo, Rapid et Rapid Spaceback restylées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur révèle 2 nouveautés lors d’un même salon

 

Skoda l’a bien fait a Genève 2017 en révélant les Citigo, Rapid et Rapid Spaceback restylées

 

 

Je parlai de nouveautés majeures, pas des FL à 2 balles des CITIGO et RAPID, qui sont d'ailleurs passés totalement inaperçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Je parlai de nouveautés majeures, pas des FL à 2 balles des CITIGO et RAPID, qui sont d'ailleurs passés totalement inaperçus.

 

 

Ça n’en reste pas moins des nouveautés importantes à volumes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je croyais que Skoda abandonnait la Rapid et garderait seulement la Rapid Spaceback...

 

J’espère que la Rapid sera conservée pour le coup !

 

Au Mondial de Paris en octobre, nous découvrirons la gamme Fabia restylée (5 portes et break Combi), le SUV Kodiaq RS, le SUV Karoq en version Scout ainsi que Sportline sans oublier la Vision RS Concept

 

RS pour Rapid Spaceback ? X)

 

À Genève en 2019 devait apparaître la gamme Superb restylée (berline, break Combi, Sportline) ainsi qu’une inédite version hybride rechargeable de cette dernière.

 

Je ne pense pas que la version de série du SUV Vision X Concept sera présenté au GIMS2019 puisqu’aucun prototype n’a été aperçu.

 

Je penche plutôt à la révélation de ce SUV ainsi que la nouvelle Rapid Spaceback (et je l’espère Rapid) lors de l’iAA 2019 (Salon de Frankfurt)

 

 

La Rapid berline n'existera plus. Chez nous elle vivait dans l'ombre de l'Octavia. En Europe de l'Est, elle a beaucoup plus de succès. Là-bas des Rapid berline il y en a presque à chaque coin de rue. Je suis allé ce mois ci en vacances en Serbie, la police Serbe ont des Rapid berline et des Rapid Spaceback.

J'attends à quoi elle va ressembler la prochaine Rapid Spaceback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

La Rapid berline n'existera plus. Chez nous elle vivait dans l'ombre de l'Octavia. En Europe de l'Est, elle a beaucoup plus de succès. Là-bas des Rapid berline il y en a presque à chaque coin de rue. Je suis allé ce mois ci en vacances en Serbie, la police Serbe ont des Rapid berline et des Rapid Spaceback.

J'attends à quoi elle va ressembler la prochaine Rapid Spaceback.

 

Si la Rapid a du succès, pourquoi l’arrêter dans ce cas ?

Elle était dans l’ombre de l’Octavia en France car Skoda France ne communiquait absolument pas dessus (Meme la Spaceback semblait être oubliée)

En Allemagne, à côté de chez moi, il y en a beaucoup des Rapid car Skoda Deutschland y fait régulièrement de la publicité et surtout les modèles y sont présent en Showroom contrairement en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Si la Rapid a du succès, pourquoi l’arrêter dans ce cas ?

Elle était dans l’ombre de l’Octavia en France car Skoda France ne communiquait absolument pas dessus (Meme la Spaceback semblait être oubliée)

En Allemagne, à côté de chez moi, il y en a beaucoup des Rapid car Skoda Deutschland y fait régulièrement de la publicité et surtout les modèles y sont présent en Showroom contrairement en France

 

 

Pourquoi l'arrêter ? Ça je ne sais pas. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si elle ne s'est pas vendue chez nous, pourquoi il ne font pas un nouveau modèle de la Rapid berline dans les pays en Europe de l'Est ? Ou elle a un certain succès ?

Personnellement, la Rapid berline je l'a trouvais réussi au niveau design, j'aime bien son style de berline classique. Je vais peut-être surprendre plus d'un, je l'a trouve plus belle que l'Octavia. C'est vrai que lors de mon périple de 1800 km de la France jusqu'en Serbie et autant au retour, quand je suis passé en Allemagne, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Rapid berline et des Rapid Spaceback, mais aussi beaucoup d'Octavia (des version RS j'en ai jamais vu autant) et des Superb. Alors qu'en France, les 2 versions de Rapid on en voit très peu. C'est vraiment dommage, car ses 2 modèles de Rapid méritent d'être connues. Je ne dis pas ça uniquement que j'en possède une, mais c'est vraiment une très bonne voiture. C'est sûr que c'est un modèle qui est pas très moderne, mais c'est du solide comme voiture. C'est bien la première fois que je suis satisfait d'une voiture, même bien mieux que mes 2 anciennes Volkswagen. Je ne suis pas étonné pour les Showroom en Allemagne. En Belgique, au niveau Showroom ils sont très forts. J'ai une anecdote. Je me souviens que j'avais été voir la Golf 7 quand elle est sortie en 2012 dans une concession en Belgique. Un Showroom balèze avec des jeux de lumières sur la Golf, tu pouvais bouffer des petits fours, des sandwichs, boire autant de verres de champagne que tu voulais.... La Golf 7 avait été accueilli comme une star dans ce concessionnaire, cela m'avait marqué. L'après-midi même, je suis allé chez mon concessionnaire VW pour voir si c'était pareil comme Showroom, eh bien rien de tout. Aucun Showroom.... En fait c'était comme si que la Golf 7 était sorti depuis 3 ans... J'avais été surpris et un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Pourquoi l'arrêter ? Ça je ne sais pas. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si elle ne s'est pas vendue chez nous, pourquoi il ne font pas un nouveau modèle de la Rapid berline dans les pays en Europe de l'Est ? Ou elle a un certain succès ?

Personnellement, la Rapid berline je l'a trouvais réussi au niveau design, j'aime bien son style de berline classique. Je vais peut-être surprendre plus d'un, je l'a trouve plus belle que l'Octavia. C'est vrai que lors de mon périple de 1800 km de la France jusqu'en Serbie et autant au retour, quand je suis passé en Allemagne, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Rapid berline et des Rapid Spaceback, mais aussi beaucoup d'Octavia (des version RS j'en ai jamais vu autant) et des Superb. Alors qu'en France, les 2 versions de Rapid on en voit très peu. C'est vraiment dommage, car ses 2 modèles de Rapid méritent d'être connues. Je ne dis pas ça uniquement que j'en possède une, mais c'est vraiment une très bonne voiture. C'est sûr que c'est un modèle qui est pas très moderne, mais c'est du solide comme voiture. C'est bien la première fois que je suis satisfait d'une voiture, même bien mieux que mes 2 anciennes Volkswagen. Je ne suis pas étonné pour les Showroom en Allemagne. En Belgique, au niveau Showroom ils sont très forts. J'ai une anecdote. Je me souviens que j'avais été voir la Golf 7 quand elle est sortie en 2012 dans une concession en Belgique. Un Showroom balèze avec des jeux de lumières sur la Golf, tu pouvais bouffer des petits fours, des sandwichs, boire autant de verres de champagne que tu voulais.... La Golf 7 avait été accueilli comme une star dans ce concessionnaire, cela m'avait marqué. L'après-midi même, je suis allé chez mon concessionnaire VW pour voir si c'était pareil comme Showroom, eh bien rien de tout. Aucun Showroom.... En fait c'était comme si que la Golf 7 était sorti depuis 3 ans... J'avais été surpris et un peu déçu.

 

 

 

En Allemagne il y a de la communication sur presque tous les modèles contrairement à chez nous... Pas étonnant que ça ne se vends pas

 

Je préfère aussi et de loin la Rapid a l’Octavia...

D’ailleurs, en Inde et en Chine la Rapid est bien différente !

 

En Inde, sa face avant est similaire à la Fabia 2015 et l’arrière est allongé et a une malle

En Chine, elle a l’avant de la nôtre et l’arrière de l’Indienne

L’Octavia chinoise a une face arrière similaire à la Superb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Rapid a du succès, pourquoi l’arrêter dans ce cas ?

Elle était dans l’ombre de l’Octavia en France car Skoda France ne communiquait absolument pas dessus (Meme la Spaceback semblait être oubliée)

En Allemagne, à côté de chez moi, il y en a beaucoup des Rapid car Skoda Deutschland y fait régulièrement de la publicité et surtout les modèles y sont présent en Showroom contrairement en France

 

 

Elle était aussi fort mal positionnée, niveau tarif, ce qui n'a pas arrangé les choses :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

 

En Allemagne il y a de la communication sur presque tous les modèles contrairement à chez nous... Pas étonnant que ça ne se vends pas

 

Je préfère aussi et de loin la Rapid a l’Octavia...

D’ailleurs, en Inde et en Chine la Rapid est bien différente !

 

En Inde, sa face avant est similaire à la Fabia 2015 et l’arrière est allongé et a une malle

En Chine, elle a l’avant de la nôtre et l’arrière de l’Indienne

L’Octavia chinoise a une face arrière similaire à la Superb

 

 

Oui la Rapid qui est en Inde, elle a la face avant de la Fabia 2015. En Inde, la Rapid c'est quasiment le copier-coller avec la Polo Sedan, la version 3 volumes. D'ailleurs la Rapid en Inde, elle a exactement le même tableau de bord que la Polo V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Elle était aussi fort mal positionnée, niveau tarif, ce qui n'a pas arrangé les choses :jap: ...

 

 

Je suis d'accord. Avec la Rapid berline, je pense que Skoda voulait faire comme avec l'Octavia 1, l'Octavia Tour si mes souvenirs sont bons, en côtoyant avec l'Octavia 2.

Mais hélas la Rapid berline ne s'est pas vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Message édité, j'ai collé le lien de l'article :jap:

 

 

:jap: ...

Finalement, cette new RAPID devrait arriver plus rapidement que prévu.

Stylistiquement, l'on risque de s'éloigner pas mal du "showcar" qui sera présenté au mondial, et qui semblait bien sympa.

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sous les yeux les premiers scoops sans camouflage de la future Skoda Rapid Spaceback (2020)

 

Le design semble très inspiré du concept Skoda Vision RS qui sera présenté en octobre au Mondial de Paris

 

Source: https://www.motor.es/noticias/ [...] 49825.html

 

2018-09-03_18:57.jpg2018-09-03_18:57.jpg

 

 

C'est censé être nouveau ???

On est sur qu'il s'agit bien de la prochaine génération de RAPID.

Je la verrai bien sur les marchés émergents, mais en Europe, franchement, elle n'a aucune chance.

La catégorie des compactes est une catégorie fort concurrentielle, et s'il compte s'imposer avec un style pareil, AMHA, c'est loin d'être gagné.

Très sincèrement, s'il s'agit bien de la nouvelle RAPID, je lui préfère 1000 fois la version actuelle, que cet E.... qui ne ressemble vraiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

C'est censé être nouveau ???

On est sur qu'il s'agit bien de la prochaine génération de RAPID.

Je la verrai bien sur les marchés émergents, mais en Europe, franchement, elle n'a aucune chance.

La catégorie des compactes est une catégorie fort concurrentielle, et s'il compte s'imposer avec un style pareil, AMHA, c'est loin d'être gagné.

Très sincèrement, s'il s'agit bien de la nouvelle RAPID, je lui préfère 1000 fois la version actuelle, que cet E.... qui ne ressemble vraiment à rien.

 

Ici il semble qu’il s’agit d’un exemplaire en Chine, mais c’est bien celui-ci qui sera commercialisé en Europe dont la France.

 

On peut observer qu’il s’agit d’une entrée de gamme avec une couleur blanche toute simple et de petites roues ainsi que des feux halogènes

 

Bien sûr, il y aura d’autres finitions plus cossues et des feux diurnes qui rendront la voiture plus sexy a voir (un peu comme tous les modèles en fait)

 

Cette Skoda Rapid Spaceback 2020 à ses chances en Europe et en France si Skoda s’en donne les moyens et communique dessus. Il est évident qu’une seule carrosserie 5 portes ne suffira pas, il faudra au moins la décliner en plusieurs variantes (3 portes, 4 portes, break, RS, électrique, hybride, PHEV, Scout par exemple).

 

Plus d’infos prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il semble qu’il s’agit d’un exemplaire en Chine, mais c’est bien celui-ci qui sera commercialisé en Europe dont la France.

 

On peut observer qu’il s’agit d’une entrée de gamme avec une couleur blanche toute simple et de petites roues ainsi que des feux halogènes

 

Bien sûr, il y aura d’autres finitions plus cossues et des feux diurnes qui rendront la voiture plus sexy a voir (un peu comme tous les modèles en fait)

 

Cette Skoda Rapid Spaceback 2020 à ses chances en Europe et en France si Skoda s’en donne les moyens et communique dessus. Il est évident qu’une seule carrosserie 5 portes ne suffira pas, il faudra au moins la décliner en plusieurs variantes (3 portes, 4 portes, break, RS, électrique, hybride, PHEV, Scout par exemple).

 

Plus d’infos prochainement !

 

 

Je veux bien qu'il ne s'agisse pas d'une version HDG, mais quand le look est "dégueux", version HDG ou pas, cela ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est censé être nouveau ???

On est sur qu'il s'agit bien de la prochaine génération de RAPID.

Je la verrai bien sur les marchés émergents, mais en Europe, franchement, elle n'a aucune chance.

La catégorie des compactes est une catégorie fort concurrentielle, et s'il compte s'imposer avec un style pareil, AMHA, c'est loin d'être gagné.

Très sincèrement, s'il s'agit bien de la nouvelle RAPID, je lui préfère 1000 fois la version actuelle, que cet E.... qui ne ressemble vraiment à rien.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La nouvelle face avant de la Rapid Spaceback est très spécial.... La découpe des phares me fait penser un peu à la Fabia 3 restylée, mais la partie basse des phares remonte plus haut. Je suis pas spécialement fan. Bon après faut voir avec des phares full led, le regard sera surement différent des versions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

J’ai 3 hypothèses pour le nom:

• Rapid

• Rapid Spaceback

• Atero (en référence au concept de 2016 sur base de Rapid Spaceback)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 3 hypothèses pour le nom:

• Rapid

• Rapid Spaceback

• Atero (en référence au concept de 2016 sur base de Rapid Spaceback)

 

AMHA, aucun des trois.

Les rumeurs parlent du nom de Felicia, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle face avant de la Rapid Spaceback est très spécial.... La découpe des phares me fait penser un peu à la Fabia 3 restylée, mais la partie basse des phares remonte plus haut. Je suis pas spécialement fan. Bon après faut voir avec des phares full led, le regard sera surement différent des versions de base.

 

 

Effectivement...

Et, sur la F3 FL, les feux qui remontent légèrement, ce n'est pas très heureux.

On dirait qu'ils sont montés de travers, et cela donne une face avant un peu "spéciale", pas mieux que l'actuelle, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Effectivement...

Et, sur la F3 FL, les feux qui remontent légèrement, ce n'est pas très heureux.

On dirait qu'ils sont montés de travers, et cela donne une face avant un peu "spéciale", pas mieux que l'actuelle, AMHA.

 

 

Perso, je préfère ma Rapid Spaceback que la nouvelle version. On voit un peu de profil, elle ressemble à la dernière génération de la Mazda 323.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

+1. De toute façon, depuis l'arrivée des SUV, SKODA enlaidit ses modèles. Le pire étant l'O3 FL ! Quelle mouche les a piqués ???

 

 

J'aime bien le Karoq, elle est pas mal. Le Kodiaq fait trop massif à mon goût. L'Octavia 3 avec les phares séparés, ça fait bizarre. Ça fait ancienne Mercedes Classe E.

La Fabia 3 restylée je ne suis pas vraiment fan non plus.

Des choix stylistiques vraiment bizarres en ce moment chez Skoda. J'ai l'impression que les designers cherchent des nouveaux styles extérieurs.

Les anciennes Fabia 3, Rapid berline-Spaceback, Octavia 3 non restylée elles avaient plus de personnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...