Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Tigrou

Bonjour, 

 

Qqn aurait il une référence d'un porte vélo à placer sur le hayon d'une scala ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même chez Thule il n’y a aucun modèle adapté à la Scala. Du coup, je me dis que le hayon n’est pas adapté pour un porte vélo sur hayon.

 

Pour ma part, j’ai opté pour des barres avec porte vélo sur le toit, d’autant plus que les barres peuvent servir à autre chose que les vélos (coffre, planches à casto, portes skis…). Ma Scala n’était pas équipée d’attelage (achat en VD), et fallait compter 1200€ pour l’équiper 😵 donc exit le porte vélo sur boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou
Le 11/03/2024 à 07:36, guilc a dit :

Hello,

 

Même chez Thule il n’y a aucun modèle adapté à la Scala. Du coup, je me dis que le hayon n’est pas adapté pour un porte vélo sur hayon.

 

Pour ma part, j’ai opté pour des barres avec porte vélo sur le toit, d’autant plus que les barres peuvent servir à autre chose que les vélos (coffre, planches à casto, portes skis…). Ma Scala n’était pas équipée d’attelage (achat en VD), et fallait compter 1200€ pour l’équiper 😵 donc exit le porte vélo sur boule.

Je me demande si les portes vélos universel seraient compatible ou pas ? 

La scala étant quand même assez rare, les fabriquants ont ils testés sur ce modèle ? 

J'hésite à installer une boule d'attelage et un porte vélo, mais le prix est disuassif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 07:36, guilc a dit :

Hello,

 

Même chez Thule il n’y a aucun modèle adapté à la Scala. Du coup, je me dis que le hayon n’est pas adapté pour un porte vélo sur hayon.

 

Pour ma part, j’ai opté pour des barres avec porte vélo sur le toit, d’autant plus que les barres peuvent servir à autre chose que les vélos (coffre, planches à casto, portes skis…). Ma Scala n’était pas équipée d’attelage (achat en VD), et fallait compter 1200€ pour l’équiper 😵 donc exit le porte vélo sur boule.

Bonjour Guilc,

J'attends ma commande de Scala et n'avait pas imaginé ne pas réutiliser mon porte-vélos sur hayon de mon Astra. 

Qu'est ce qui gêne ?

Est-ce le prolongement en plastique sur le haut du hayon, ?

Ou la lunette arrière prolongée ?

Ou bien autre chose qui m'échappe ?

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 20:09, Invité Tigrou a dit :

Je me demande si les portes vélos universel seraient compatible ou pas ? 

La scala étant quand même assez rare, les fabriquants ont ils testés sur ce modèle ? 

J'hésite à installer une boule d'attelage et un porte vélo, mais le prix est disuassif 

En tous cas, on trouve sans problème kits d’accessoires pour les barres de toit spécifiquement pour la Scala. Donc je ne pense pas que la rareté (en France) du modèle soit un souci. Elle est rare en France, mais pas à l’étranger.

Pour moi, le fait qu’in équipementier du type de Thule ne propose rien pour le hayon est un signal négatif. Et je me méfie des trucs « universels ». Je suppose que la lunette arrière n’est pas faite pour ce genre de contraintes.

Après, à vous de voir hein si vous testez/prenez le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou

Je viens de recevoir une réponse de Thule à un mail que je leur ai envoyé :

 

Thank you for your email, I hope that it is okay if I reply in English.

Unfortunately for this car model it is not possible to have a bike rack for on the hatch, the upper gap between de hatch and the roof becomes too small when the hatch is open.

With kind regards,

Danielservlet.ImageServer?oid=00D09000004UXHE&esid=018QC000005OWnB&from=ext

 

Donc, à priori, ça ne marchera pas. 

Attelage ou rail de toit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 08:21, Invité Tigrou a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir 2 vélos sur le toit avec un tel système?

 

https://shop.skoda.be/fr/bike-carrier/skoda/porte-velos-verrouillable/62d6a98a4a7688320e865f94/000071128d?position=5

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.. Si le poids des 2 vélos et porte-vélos restent dans la limite admise pour les barres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cet article est juste un porte vélo (pour 1 vélo). Il faut aussi les barres de toit https://accessoires.skoda.fr/products/barres-de-toit-scala-657071126.

 

Tu mets autant de vélos que tu veux tant que tu reste < charge maximale sur le toît (75kG).

 

Il y a moyen de trouver moins cher ailleurs que chez Skoda. (perso j’ai des barres profilées Nordrive low profile : https://autoricambisanmauro.it/prodotto/barre-portatutto-portapacchi/portatutto-nordrive/barre-portatutto-nordrive/barre-premontate-nordrive/silenzio-set-completo-barre-portatutto-in-alluminio-l-evos-lp-c232/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou
Le 14/03/2024 à 13:12, guilc a dit :

Attention, cet article est juste un porte vélo (pour 1 vélo). Il faut aussi les barres de toit https://accessoires.skoda.fr/products/barres-de-toit-scala-657071126.

 

Tu mets autant de vélos que tu veux tant que tu reste < charge maximale sur le toît (75kG).

 

Il y a moyen de trouver moins cher ailleurs que chez Skoda. (perso j’ai des barres profilées Nordrive low profile : https://autoricambisanmauro.it/prodotto/barre-portatutto-portapacchi/portatutto-nordrive/barre-portatutto-nordrive/barre-premontate-nordrive/silenzio-set-completo-barre-portatutto-in-alluminio-l-evos-lp-c232/)

 

J'ai déjà des barres de toit Skoda, mais elles font fixées en permanences au coffre de toit (c'est assez lourd de devoir tout refixer à chaque utilisation).

Je prendrai bien 2 portes vélos de toit chez Skoda et à terme, peut-être un nouveau jeu de barre de toit, histoire de faciliter la vie lors des déplacement.

ça reviendra de toute façon moins cher que de prendre un attelage dont je n'aurais pas d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 17:02, Invité Tigrou a dit :

Je viens de recevoir une réponse de Thule à un mail que je leur ai envoyé :

 

Thank you for your email, I hope that it is okay if I reply in English.

Unfortunately for this car model it is not possible to have a bike rack for on the hatch, the upper gap between de hatch and the roof becomes too small when the hatch is open.

With kind regards,

Danielservlet.ImageServer?oid=00D09000004UXHE&esid=018QC000005OWnB&from=ext

 

Donc, à priori, ça ne marchera pas. 

Attelage ou rail de toit 

 

Effectivement, du coup j’ai un peu regardé la cinématique de l’ouverture du hayon et… effectivement, l’arrête du hayon « rentre » dans le toit lors de l’ouverture, et rase vraiment son emplacement. C’est effectivement très très serré pour envisager d’y passer des crochets de porte vélo sur hayon.

Même avec un modèle universel soit-disant compatible, je ne m’y amuserais vraiment pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 10:21, guilc a dit :

Effectivement, du coup j’ai un peu regardé la cinématique de l’ouverture du hayon et… effectivement, l’arrête du hayon « rentre » dans le toit lors de l’ouverture, et rase vraiment son emplacement. C’est effectivement très très serré pour envisager d’y passer des crochets de porte vélo sur hayon.

Même avec un modèle universel soit-disant compatible, je ne m’y amuserais vraiment pas.

Bonsoir Guilc

C'est ce que j'appelais donc "le prolongement en plastique noir "  

Je ne réutiliserais donc pas mon pore vélos. 

Merci beaucoup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...