Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, barney_ a dit :

Hello, quelqu'un connaît il les délais pour une MC 150 dsg7 ? Parce que pour une seat leon e-tsi 150 dsg7, c'est 24 semaines !!! 

Slt Barney,

A mon avis, les délais sont longs sur ts les modèles et constructeurs, car pb de dispos des  composants électroniques 😱 il ne faut pas vouloir changer de voiture en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barney_ a dit :

Merci à tous les 2, c'est bien ce que je pensais 😅.

Mon changement est pour 2022, c'est pour ça que je demande car je vais sans doute devoir commander en 2021 :()

 

Achète une occasion récente de 4-6 mois. Aucun délai de livraison et facilement 20%-30% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je veux peu d'options et certaines options que personne ne prend : accoudoir arrière et 2 prises USB arrière mais je ne veux surtout pas de ACC, hayon électrique,....très difficile à trouver. De plus j'ai un SIRET donc très bonne remise en neuf 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barney_ a dit :

Le problème est que je veux peu d'options et certaines options que personne ne prend : accoudoir arrière et 2 prises USB arrière mais je ne veux surtout pas de ACC, hayon électrique,....très difficile à trouver. De plus j'ai un SIRET donc très bonne remise en neuf 🙂

 

L'accourdoir arrière et les 2 prises USB sont de série à l'arrière sur la finition Style. En tout cas en Suisse. 

 

Il y a peu de Scala (Style) avec le hayon électrique.  Perso, je voulais absolument l'ACC. 😂 Je ne regrette pas, je roule tout le temps avec l'ACC sur autoroute. (Sauf quand il pleut évidemment, car risque d'aquaplanning).

 

Par contre, en Suisse, tu as le "le pack style" ou "pack Monte-Carlo". Les pack coûte 3'000-3'500 EUR, mais tu as toutes les options sympas dans le pack.

 

ABT propose aussi de gonfler le moteur 1.5 TSi 150 cv 250 NM à 190 cv 290 Nm. Je crois que cela coûte 2'000 EUR, c'est très cher pour aussi peu de différences.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 10:48, AntaresTTH a dit :

 

Peut-être juste une particule plus dure dans les plaquettes de frein ?  Ca arrive parfois...

 

 

Merci mais je ne pense pas. Ce bruit au freinage a plutôt tendance à arriver durant les premiers km et quand je freine pour stopper la voiture.

C'est comme si la voiture n'avait pas été utilisée depuis des mois et qu'au premier freinage ça racle un peu.

 

 

 

Modifié par MG Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/07/2021 à 23:10, Invité Thom a dit :

Ça ne serait pas un témoin métallique des plaquettes de frein.

J'avais ça sur ma civic.

Piste a vérifier

 

Merci, vous voulez dire un témoin d'usure? Ce serait improbable car elle n'a que 7000km avec une conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une vidéo de mon problème de bruit :

 

Là je freine plusieurs fois en marche arrière pour vous faire entendre ce bruit. En marche avant c'est pareil. On n'entend ce bruit que lorsque la voiture se met à l'arrêt (sur route pour ralentir tout est normal)

 

Vous avez la même chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel été!!  depuis que j'ai ma scala (fev 2020) j'ai vu ou croisé en tout et pour   2 scala  (sans compter la mienne evidemment...)

et là cet ete dans le sud, 4 scala en 1 mois... exceptionnel!!

par contre j'ai pu voir chez un ou 2 concessionnaires skoda du var: des karok, kamik, fabia, octavia superb, mais la scala, visiblement ils ne connaissent pas..🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 17:01, gotomtom a dit :

 

L'accourdoir arrière et les 2 prises USB sont de série à l'arrière sur la finition Style. En tout cas en Suisse. 

 

Il y a peu de Scala (Style) avec le hayon électrique.  Perso, je voulais absolument l'ACC. 😂 Je ne regrette pas, je roule tout le temps avec l'ACC sur autoroute. (Sauf quand il pleut évidemment, car risque d'aquaplanning).

 

Par contre, en Suisse, tu as le "le pack style" ou "pack Monte-Carlo". Les pack coûte 3'000-3'500 EUR, mais tu as toutes les options sympas dans le pack.

 

ABT propose aussi de gonfler le moteur 1.5 TSi 150 cv 250 NM à 190 cv 290 Nm. Je crois que cela coûte 2'000 EUR, c'est très cher pour aussi peu de différences.

Salut,

si pas très loin du Luxembourg, bonnes affaires et de stock.

Il faut enlever la TVA Lux (17%) pour avoir le HT et sinon à 1K près c'est le prix TTC après import en France.

J'ai économisé 6500 euros sur la voiture et elle était dispo de suite (même si j'ai attendu 1 mois pour la plaque merci l'ANTS).

 

2021-07-28 07_44_08-Résultats de SKODA Stock et voitures d'occasion.png

Modifié par lacaveamomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MG Arnaud a dit :

 

Vous avez la même chose ? 

Oui, j'ai eu ça ce matin avec le Kodiaq... 

C'est rien. C'est apparu après un lavage appuyé sur les roues avec produit un poil corrosif et une mise au garage pendant trois jours sans bouger. Ça a grogné pendant 5 minutes et au bout de quelques tours de roues à 110km/h, ça a disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scala Montecarlo77 a dit :

quel été!!  depuis que j'ai ma scala (fev 2020) j'ai vu ou croisé en tout et pour   2 scala  (sans compter la mienne evidemment...)

et là cet ete dans le sud, 4 scala en 1 mois... exceptionnel!!

par contre j'ai pu voir chez un ou 2 concessionnaires skoda du var: des karok, kamik, fabia, octavia superb, mais la scala, visiblement ils ne connaissent pas..🤔

 

 

4-5 kamiq et une scala dans le sud (peutetre les scala migrent-elles ?^^)

karoq kodiaq a gogo par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques Rapid chez moi, mais les Scala, j'ai dû en voir 2-3, rien de plus. Par contre, Octavia (voiture la plus vendue en Suisse), Karoq (dans le top), Kodiaq, Fabia, on en voit à la pelle.

 

Pour la Scala, c'est difficile de dire pourquoi elle ne se vend pas très bien. Tentons plusieurs explications :

 

1) La concurrence interne chez Skoda. Fabia Combi, Kamiq, voire Karoq propose une habitabilité et un volume de coffre proche. Le coffre du Karoq est certes plus volumineux en dm3, mais il est plus petit en dm2. Skoda ne met également pas en avant la Scala au niveau marketing.

 

Sans Fabia Combi et avec un Kamiq plus petit (env 4m10), je pense que la Scala se vendrait mieux. 

 

2) Ce n'est pas un SUV

 

3) C'est une nouvelle voiture dont le nom est inconnu et n'évoque rien. Si Skoda l'avait appelé Octavia Sportback / Hatchback / Spaceback, je pense qu'elle se vendrait mieux.

 

4) Son mauvais positionnnement. Soit, trop haut de gamme et trop cher pour ceux qui cherche du low cost.

 

Soit trop bas de gamme pour la clientèle germanophone et de VAG qui représente env. la moitié des ventes de Skoda en Europe. Avec 150 cv, ce n'est pas assez puissant pour l'autoroute allemande illimité.

 

5) Une gamme de motorisation réduite. Pas de diesel, pas d'hybride, pas de plug-in hydride. Du coup, très peu de ventes aux entreprises / commerciaux.

 

6) Une gamme de carroserie réduite. Pas de break (c'est l'Octavia qui joue ce rôle), de version Scout, pas de sportive, pas de 4 roues motrices (la raison du succès de l'Octavia en Europe), etc...

 

7) Son style. Elle fait vraiment copie de l'Audi A3. Seat avait fait la même chose avec l'Exeo, une copie d'Audi A4. ça avait été un flop commercial. 

 

 

Tous ces points expliquent pour moi le succès mitigé de la Scala. Mais, ces ventes ne sont pas catastrophique. En Europe, les ventes de Scala sont au même niveau qu'une Citroen C4 ou une Hyundai i30. Ce n'est pas si mal pour une nouvelle voiture dont personne ne connaît le nom.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Glasski a dit :

Le grincement ne viendrait- il pas des amortisseurs ?

 

Non cela vient bien au moment du freinage.

Il y a 1 heure, 300s a dit :

Oui, j'ai eu ça ce matin avec le Kodiaq... 

C'est rien. C'est apparu après un lavage appuyé sur les roues avec produit un poil corrosif et une mise au garage pendant trois jours sans bouger. Ça a grogné pendant 5 minutes et au bout de quelques tours de roues à 110km/h, ça a disparu. 

 

Il est vrai que je ne sort la Scala que tous les 3-4 jours en moyenne. Cependant même après une 50aine de kilomètres j'ai le même problème, peut-être plus atténué il est vrai. C'est une piste. Mais il faudra trouver une solution. Même si ce n'est pas grave c'est assez moyen pour une voiture neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scala Montecarlo77 a dit :

quel été!!  depuis que j'ai ma scala (fev 2020) j'ai vu ou croisé en tout et pour   2 scala  (sans compter la mienne evidemment...)

et là cet ete dans le sud, 4 scala en 1 mois... exceptionnel!!

par contre j'ai pu voir chez un ou 2 concessionnaires skoda du var: des karok, kamik, fabia, octavia superb, mais la scala, visiblement ils ne connaissent pas..🤔

 

 

 

De toute façon avec les ZFE qui vont interdire le thermique dès 2030 l'important c'est que la Scala se vende dans les pays de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir lu pour info les 70 pages du forum, (pour mieux  connaitre  la voiture

et les participants au forum !!!!!  )

j'ai commandé le 28 juillet une SCALA 1.5 TI 150ch DSG7 ACT Monte Carlo ROUGE VELVET,

 full options.

Pour remplacer une Fabia 95cv DSG7 achetée neuve en février 2021 dont je trouve le moteur pas assez péchu.

Livraison prévue fin novembre.  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lebrun a dit :

où peut on trouver la procédure ?

5 minutes pour vider les merdouilles accumulées par madame dans la boite à gants,  1 pour la déboiter, 30 secondes pour sortir l'ancien filtre, 15 secondes pour mettre le nouveau, 15 secondes pour remboiter la boite à gants, 4 secondes pour remettre les merdes de madame en vrac.... et 25 minutes à essayer de refermer c'te 'tain de truc avec toutes ces cochonneries qu'elle accumule.... et 2 jours d'auberge-du-cul-tourné parce qu'on a fini par tout balancer à la poubelle 😁

Page 85 https://cardiagn.com/skoda-kamiq-nw4-wm-hvac-heating-air-conditioning/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Scala 1.5TSI Monte Carlo depuis presque 1 an, j'ai depuis quelques jour un problème avec l'Amundsen et le Digital cockpit.

Il se coupe régulièrement et doit complètement redémarrer. Parfoit quand il se coupe, il y a un bruit strident dans les enceintes.

Quand il se coupe, j'ai un message disant que la radio et le navigation sont actuellement indisponible.

Hier sur un trajet de 30 min ca l'a fait 2 fois.

Avez-vous déjà eu ce problème ? une idée pour résoudre ?

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, j'ai voulu tout réinitialiser en supprimant mon compte skoda connect, le système n'a pas trop apprécié... Après ça rester bloqué sur chargement utilisateur, même plus de radio plus rien..., j'allais prendre rdv au cc. Et puis ça m'a soûle, j'ai débrancher la batterie et après tout est reparti, je me suis reconnecter à mon compte connect, reconnu les 2 clés, puis plus de problème, il y a eu aussi 2 mises à jour.. C'etait en mars. 

En juin sur long trajet avec GPS, le système à replanter 2 fois, mais depuis plus rien 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le tiroir du filtre est derrière la boîte à gants. Il faut donc l'ouvrir, decliper la crémaillère du côté droit puis faire passer les deux ergots qui retiennent la boîte aux montants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Glasski a dit :

J'ai déjà eu ce problème, j'ai voulu tout réinitialiser en supprimant mon compte skoda connect, le système n'a pas trop apprécié... Après ça rester bloqué sur chargement utilisateur, même plus de radio plus rien..., j'allais prendre rdv au cc. Et puis ça m'a soûle, j'ai débrancher la batterie et après tout est reparti, je me suis reconnecter à mon compte connect, reconnu les 2 clés, puis plus de problème, il y a eu aussi 2 mises à jour.. C'etait en mars. 

En juin sur long trajet avec GPS, le système à replanter 2 fois, mais depuis plus rien 🤞

 

Bonjour,

Merci pour le retour, je garde cette astuce au cas ou mais je crois que je vais quand même prendre contact avec la concession. Ce n'est quand même pas normal sur une voiture d'un an, hier sur 1 trajet de 20 min ca a encore beugué.

Je garde quand même l'astuce si je n'ai pas le temps avant mes congés.

J'ai l'impression que ca arrive a quelques personnes mais on ne trouve pas beaucoup d'infos a ce sujet sur le net ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 16:13, Vince69 a dit :

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Scala 1.5TSI Monte Carlo depuis presque 1 an, j'ai depuis quelques jour un problème avec l'Amundsen et le Digital cockpit.

Il se coupe régulièrement et doit complètement redémarrer. Parfoit quand il se coupe, il y a un bruit strident dans les enceintes.

Quand il se coupe, j'ai un message disant que la radio et le navigation sont actuellement indisponible.

Hier sur un trajet de 30 min ca l'a fait 2 fois.

Avez-vous déjà eu ce problème ? une idée pour résoudre ?

Vincent 

Idem depuis vendredi.

 

Ça a commencé vers la fin d'un long trajet de 700km environ.

 

Symptômes identiques. Amundsen reboot tous les 10/20 min environ en étant sous Android auto. Avec Waze ou avec gmaps. Pareil avec un autre téléphone et avec un autre câble.

 

On voit des commentaires identiques sur des forums étrangers. Je vais contacter le concessionnaire mais en attendant c'est hyper pénalisant sur la route des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiche64

J'ai eu le même souci il y a quelques mois. Le système rebooté toutes les 5 minutes. Cela a duré une après-midi depuis plus rien. Après j'ai eu un souci avec le système SOS cela a duré 2 jours puis plus rien. So wait and see  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoumastah

Des choses qu'on aimerait voir plus souvent 😍

 

Enfin pas trop sinon on aurait l'impression de rouler en Pigeot et d'avoir la même voiture que 80% des retraités du coin !

 

La Monte Carlo du Monsieur était très sympa, mais trop de noir à mon goût, car du coup on ne voir pas bien la lunette vitrée noire super originale et le lettrage à la Volvo !

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on verra plus de Scala que de 308, les poules auront des dents. 😂

 

Je dois avouer que je ne suis pas fan des jantes noirs, surtout sur ces 2 couleurs. L’arrière est aussi selon moi pas la partie la réussie de la voiture, même si cela reste neutre. Enfin, il y a un grand coffre, c’est le plus important. 😂

 

******

 

Autre point, je ne comprends pas pourquoi cette Scala est aussi sous-côtée. Les gens la compare à Dacia ou à la Fiat Tipo. Je ne vois pas en quoi une voiture avec 150 cv, DSG, une suspension pilotée, un digital cockpit et un équipement complet (notamment régulateur ACC, side assist, caméra de recul, siège chauffant, navigation, AA / Car Play, keyless, phare full LED ALH, park assist - créneau automatique, coffre automatique, toit panoramique, etc…) fait voiture low cost. La plupart des généralistes vendues en France sont moins bien équipées et ont un moteur moins puissants.  
 

Alors bien sûr, chez VW ou Audi, on peut avoir un moteur plus puissant (ou diesel, hybride, etc…), 4 roues motrices, les sièges ventilés / massants, une suspension pilotée évoluée (15 réglages), l’essieu arrière multibras, les Matrix LED, de l’alcantara sur le tableau de bord, etc… Néanmoins, ce ne sont pas tous les modèles qui ont ces équipements. C’est uniquement les modèles haut de gamme avec bcp d’options, comme les voitures presse par exemple. Mais ce n’est pas forcément la voiture que M. tout le monde va acheter. C’est des voitures très rares dans les rues française. La plupart des Golf vendue en France ne sont pas mieux motorisées ou équipées que la Scala. 😂

 

*****

 

Autre point négatif souvent cité, l’utilisation de la plateforme de la Polo (MQB-A0). D’abord, comme si la Polo était une mauvaise voiture. 😂 Ensuite, la plateforme permet de dégager de l’espace habitable à l’arrière et dans le coffre, une qualité essentielle pour Skoda. De plus, l’empattement est différent entre la Polo et la Scala. Sur la Polo, il mesure 2.55 mètres. Sur la Skoda Scala, il mesure 2.65 mètres, contre 2,62 mètre sur la Golf 8 ou 308 et 2.69 mètres sur une Octavia. 
 

Plus l’empattement est long, plus la voiture est stable. On a moins la sensation qu’elle chasse de l’arrière. Par contre, plus l’empattement est long, plus on sent la tendance au sous-virage (tirer tout droit) sur une traction. La Skoda Scala a un empattement de compacte du segment C, donc un comportement de compacte du segment C.
 

Enfin, il faut garder à l’esprit que si le dynamisme et les caractéristiques sportives de la tenue de route étaient les critères primordiaux pour les acheteurs, il ne se vendrait aucun SUV….. 😂

 

******

 

J’avais une Mazda 2 auparavant et j’ai hésité entre la Scala et la Mazda 3. Mazda a une image d’access premium comme Peugeot.
 

Franchement sur bcp de points, la Mazda 3 est inférieure à la Skoda Scala. Certes, son design est très jolie et sportif. Son intérieur fait haut de gamme. Ceci reste de l’image, car pour le reste….
 

La Mazda 3 reste une bonne voiture avec un bon rapport prix-équipement (aucune option à ajouter sur les finitions). Mais, elle est peu habitable, surtout en tenant compte de son gabarit. La BVA en mode éco-conduite (bas dans les tours) sur un moteur atmo avec peu de couple à bas régime n’est pas la combinaison la plus agréable au quotidien. C’est excellent en ville (mieux que TSI + DSG), mais c’est bcp moins agréable sur route ou autoroute. 
 

La suspension de la Mazda 3 est relativement sèche. Au niveau multimédia, c’est en retard sur VW. La consommation est aussi légèrement plus élevée que ce soit sur le Skyactiv-G (122 ou 150 cv) ou la Skyactiv-X (180 cv). Les aides à la conduites (régulateur ACC, feux de route auto, phare / essuie-glace auto, etc…) fonctionnent aussi moins bien chez Mazda que chez Skoda.
 

L’équipement de la Mazda 3 ou de la Scala sont plus au moins identiques. La Mazda 3 propose les Matrix LED et le Head-Up Display (indisponibles sur la Scala) alors que la Scala propose le park assist - créneau automatique (indisponible sur Mazda 3). Je ne suis pas sûr que la Mazda 3 soit équipée d’airbag genou, airbags latéral arrière (attention pas les rideaux) et du coffre automatique, 3 équipements disponibles en option sur la Scala.
 

Par contre, la Mazda 3 est disponible en AWD (4x4). 
 

Bref, j’ai du mal à comprendre qu’on parle d’access premium sur la Mazda 3 et de voiture low cost sur la Scala. Ce n’est absolument pas mon ressenti en tant qu’ex-client Mazda et en ayant testé la Mazda 3.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoumastah

Pas trop trop fan des jantes noires habituellement, mais avec le Gris Perle, c'est selon moi indispensable.

 

Le gris aluminium brillant fait tache avec le gris "métallisé" des jantes allu basiques.

 

Honnêtement, la Scala n'est pas Low Cost du tout, mais Skoda a une mauvaise image en France. Mais que ça dure j'ai envie de dire. Déjà depuis le succès de ses SUV, Skoda ne se sent plus pisser et augmente à fond ses tarifs. Si en plus on les brosse dans le sens du poil, on n'a pas fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...