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Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
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A un mois 1/2 près, ça fera deux ans.

ca dépend peut-être de sa date de fabrication.

Ca arrive aussi que la conduite influe sur le kilométrage entre deux révisions, mais 22k ça fait peu tout de même.

A ta place, je prendrais rendez-vous pour la révision, surtout si tu as des plans de faire des kilomètres cet été.

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il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

A un mois 1/2 près, ça fera deux ans.

ca dépend peut-être de sa date de fabrication.

Ca arrive aussi que la conduite influe sur le kilométrage entre deux révisions, mais 22k ça fait peu tout de même.

A ta place, je prendrais rendez-vous pour la révision, surtout si tu as des plans de faire des kilomètres cet été.

 

... à 3 mois près tu veux dire (27 juin - 27 septembre), moi aussi je trouve que l'écart kilométrique est important.

 

Par contre je n'ai pas prévu de partir cet été, mais je vais appeler mon CC, chose qui m'était impossible aujourd'hui par rapport à ses horaires d'ouverture.   👍

 

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Il y a 21 heures, ER10 a dit :

🖐️ tout le monde,

 

petite question j'ai une scala 1.0 TSI 116 DSG, date de 1ère immat. 27/09/2019, qui a ce jour totalise 22300 km.

 

Normalement la révision est à 2 ans ou 30000 km, or aujourd'hui au milieu des compteurs s'affiche au démarrage ou lors de l'arrêt: "Révision à prévoir dans 30 jours" !!! 

 

Help 😉


Bcp d’éléments peuvent influer sur l’entretien : conduite, météo, type de trajet, etc…

 

Le compteur t’indique qu’il faut prévoir le révision dans 1 mois. Donc, cela fera 22 mois après la mise en circulation. Cela n’a rien d’extraordinaire.

 

Chez les concurrents, c’est souvent une révision tous les 12 mois / 20’000 km ou 12 mois / 15’000 km.

 

En outre, vérifie ton niveau d’huile. J’ai dû remettre 1 petit litre d’huile à 20’000 km. (J’ai été au garage pour ceci. Pour 20 EUR, je ne voulais pas mettre de la mauvaise huile moi-même).

 

A ta place, je prendrai rendez-vous dans 1 mois, comme le recommande ta voiture.

 

Fais-tu bcp de ville ou bcp de petit pas trajets ? Est-ce que tu tapes dans ton moteur, surtout à froid (Je parle de la température d’huile que tu peux voir sur le mode sport sur le digital Cockpit. Je n’ai parle pas de la température d’eau à gauche).


***************

 

C’est comme la courroie de distribution. Chez Skoda, aucun intervalle n’est définie, mais sur la Golf c’est 10 ans / 180’000 km. Toutefois, la courroie est contrôlée à chaque service. C’est possible que le garage ou la voiture t’indique qu’il faut changer la courroie après 6 ans et 80’000 km par exemple.

Modifié par gotomtom
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Il y a 15 heures, gotomtom a dit :


Bcp d’éléments peuvent influer sur l’entretien : conduite, météo, type de trajet, etc…

 

Chez les concurrents, c’est souvent une révision tous les 12 mois / 20’000 km ou 12 mois / 15’000 km.

 

En outre, vérifie ton niveau d’huile. J’ai dû remettre 1 petit litre d’huile à 20’000 km. (J’ai été au garage pour ceci. Pour 20 EUR, je ne voulais pas mettre de la mauvaise huile moi-même).

 

C'est vrai que c'est sympa la révision tous les 2 ans/20000 kms chez Skoda.

Côté huile, à part l'huile minérale (est-ce que ça existe encore d'ailleurs ??), presque n'importe quelle huile 100% synthèse (5W50, 15W40 ou similaire) fait l'affaire !

En le faisant toi même, si tu fais attention (c'est à dire attendre quelques minutes entre 2 remplissages le temps que l'huile s'écoule) au moins tu es certain de ne pas en mettre trop comme dans certains garages...

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Il y a 1 heure, flying38 a dit :

presque n'importe quelle huile 100% synthèse (5W50, 15W40 ou similaire) fait l'affaire !

Beuh non justement... Il y a des normes à respecter. Déjà, ça fait un moment que la 15W40 a disparue des préconisations de tous les constructeurs.... Après, les huiles sont additivées et certains adjuvants sont des marqueurs qui interagissent avec des capteurs dédiés. Si ces marqueurs sont absents le contrôleur moteur va être en partie aveugle et risque soit de remonter des informations erronées, soit de fausses pannes...

Enfin, en cas de problème moteur (y compris hors garantie) le constructeur fera analyser l'huile : une huile non adaptée sera un excellent moyen de ne rien prendre en charge. Après chacun est libre de faire 8 euros d'économie sur une huile que l'on remplace tous les 2 ans...

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Il y a 3 heures, flying38 a dit :

C'est vrai que c'est sympa la révision tous les 2 ans/20000 kms chez Skoda.

Côté huile, à part l'huile minérale (est-ce que ça existe encore d'ailleurs ??), presque n'importe quelle huile 100% synthèse (5W50, 15W40 ou similaire) fait l'affaire !

En le faisant toi même, si tu fais attention (c'est à dire attendre quelques minutes entre 2 remplissages le temps que l'huile s'écoule) au moins tu es certain de ne pas en mettre trop comme dans certains garages...


C’est 2 ans / 30’000 km pour l’entretien chez Skoda.

 

Pour l’huile, il faut absolument respecter la préconisation du constructeur, sinon la garantie tombe. L’huile est le 1er truc analysé et c’est systématique.

 

J’ai une connaissance qui travaille chez Peugeot. Il a un client qui fait l’appoint de huile avec la mauvaise huile. Le moteur Puretech a serré et Peugeot n’a rien pris en charge sous garantie, car le client a mis une mauvaise huile. Le client avait justement mis une huile qu’on mettait dans les voitures anciennes (10w40 ou 15w40). 
 

Évidemment, toutes les marques procèdent de la même manière que Peugeot dans cet exemple. L’huile est systématiquement analysée.

 

En allant faire l’appoint en concession, je ne prends aucun risque. Si la concession ne fait pas correctement son travail, c’est elle qui est responsable et doit payer les dégâts. 
 

En outre, la concession m’a facturé moins de 20 EUR pour l’appoint et m’a offert un café 😂. En moins de 10 minutes, c’était réglé et l’appoint était parfait.

 

C’est le même prix que la même huile en supermarché. Il n’y a aucun intérêt à faire l’appoint soi-même.

Modifié par gotomtom
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Le 17/06/2021 à 18:17, gotomtom a dit :


Bcp d’éléments peuvent influer sur l’entretien : conduite, météo, type de trajet, etc…

 

Le compteur t’indique qu’il faut prévoir le révision dans 1 mois. Donc, cela fera 22 mois après la mise en circulation. Cela n’a rien d’extraordinaire.

 

Chez les concurrents, c’est souvent une révision tous les 12 mois / 20’000 km ou 12 mois / 15’000 km.

 

En outre, vérifie ton niveau d’huile. J’ai dû remettre 1 petit litre d’huile à 20’000 km. (J’ai été au garage pour ceci. Pour 20 EUR, je ne voulais pas mettre de la mauvaise huile moi-même).

 

A ta place, je prendrai rendez-vous dans 1 mois, comme le recommande ta voiture.

 

Fais-tu bcp de ville ou bcp de petit pas trajets ? Est-ce que tu tapes dans ton moteur, surtout à froid (Je parle de la température d’huile que tu peux voir sur le mode sport sur le digital Cockpit. Je n’ai parle pas de la température d’eau à gauche).


***************

 

C’est comme la courroie de distribution. Chez Skoda, aucun intervalle n’est définie, mais sur la Golf c’est 10 ans / 180’000 km. Toutefois, la courroie est contrôlée à chaque service. C’est possible que le garage ou la voiture t’indique qu’il faut changer la courroie après 6 ans et 80’000 km par exemple.

🖐️ r16ts & gotomtom,

 

 le niveau d'huile est correct, je ne fais quasiment pas de ville (j'habite à 30km de la grande ville du coin) , ni de petit trajet. Je fais principalement 2 x 34 km pour aller/revenir du travail, sur route à 90km/h, avec ne nombreuses traversés de villages à 50 et une portion de 3km à 110.

Je ne" tape" pas dans le moteur avant que l'eau et huile soit à température en été et surtout en hiver.

Je suis passé chez mon CC jeudi soir et lui ai expliqué le problème. Que ça prévienne "aussi tôt" ne le surprenait pas plus que ça, mais 22000km pour lui effectivement cela faisait peu. Il m'a dit de prendre RDV au mois de septembre pour la révision prévue. Je lui ai demandé si pour la garantie ça ne posait pas de problème, il m'a dit que non à ce kilométrage.

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ok.

Je me suis aussi posé la question suivante: tu l'as achetée en stock? Parce que si c'est le cas, ça pourrait expliquer une différence de plusieurs mois entre la date de fabrication et celle de première immatriculation.

L'ODB se serait alors déclenché sur la durée (2 ans), pas sur le kilométrage.

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Le 21/06/2021 à 14:27, r16 ts a dit :

ok.

Je me suis aussi posé la question suivante: tu l'as achetée en stock? Parce que si c'est le cas, ça pourrait expliquer une différence de plusieurs mois entre la date de fabrication et celle de première immatriculation.

L'ODB se serait alors déclenché sur la durée (2 ans), pas sur le kilométrage.

Affirmatif, c'était un modèle exposé dans le show room, date 1ère immat. fin septembre 2019, achat début mars 2020, 100 km au compteur ...

Effectivement, c'est quelque chose auquel j'avais pensé ... 👍

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Le 22/06/2021 à 22:00, r16 ts a dit :

J’imagine qu’avec le VIN on peut savoir la date de fabrication.

... je n'arrive pas à trouver de site qui me donne la date de fabrication avec le VIN.

 

Par contre un indice avec la date de fabrication inscrite sur les pneus qui sont toujours ceux d'origine: 2119.

21ème semaine de 2019, soit entre 20 & 26 mai 2019.

Modifié par ER10
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Invité Thom

Bonjour , je suis sur le point d'acheter d'occasion une Scala style 150cv

Les pneus sont en 205 45 r18 .

Avez vous des références en 4 saisons?

Je n'arrive pas à en trouver ! 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité Thom

Suite à mon message précédent,

Est ce possible de mettre des 225 45 r18 a la place des 205?( Par rapport au manuel)

 

Merci

 

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Il y a 8 heures, Invité Thom a dit :

Est ce possible de mettre des 225 45 r18 a la place des 205?( Par rapport au manuel)

https://calculis.net/pneu#resultat

Pneus hors tolérances (+18mm au diamètre, max acceptable : 5.5mm)

Les montes compatibles sont

235/45/17  205/50/17  215/50/17  195/55/17 

225/40/18  235/40/18  205/45/18
225/35/19  235/35/19  195/40/19  205/40/19
195/35/20

Reste à savoir ce qui est homologué par le constructeur... sans avoir le manuel, je dirais le 205/50/17 et le 225/45/18, à vérifier.

Modifié par 300s
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Invité Thom

Pas possible de mettre des pneus homologué sur cette auto en 4 saisons en gardant le 18 pouces.

Il pourrait s'arranger de mettre des tailles standard. 😔

 

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Invité Thom

En 225 / 40 / R18 

Le prix est plus intéressant 

Je vais demander à Skoda voir si ça peut être toléré.

 

 

 

 

 

 

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Tu ouvres ton capot de réservoir essence et tu as toutes les montes homologuées par skoda. Jamais ils ne t'ecriront qu'une autre monte est, ne serait-ce que, tolérée. 

Après, libre à toi de t'arranger avec les homologations, le contrôle technique (s'il se durcit encore un peu, façon belge, suisse ou allemand) et éventuellement ton assureur... 

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Il y a 4 heures, Invité Thom a dit :

En 225 / 40 / R18 

Le prix est plus intéressant 

Je vais demander à Skoda voir si ça peut être toléré.

 

 

 

 

 

 

ça ne sera pas homologué c'est sûr. Par contre aucun risque pour le faire. Il faudra juste mettre du 205/45/18 ou 205/50/17 le jour du CT :jap:

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J ai ecrit tout un laius la dessus dans ce fil

je suis passé en 205 /45-18

En fontion du deport de jante,en 225/45-18,il y a un risque important que le pneu frotte contre la jambe de suspension a l avant,et contre la garniture de passge de roue a l arriere cote goulotte de remplissage de carburant, et egalement a l interieur d aile si on prend un ralentisseur trop vite.

En+,pas homologué=le ct peut etre refusé,et en cas d accident,l assurance peut refuser de payer.j ai trouvé 2marques serieuse de pneu en 205/45-18,et les prix s en ressentent

Good year et dunlop

 

 

 

 

 

Modifié par scala Montecarlo77
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Invité Toto

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il a attelage électrique sur sa Scala ?

Si oui il y a t'il une charge d'indiqué ?

 

Je voudrais fixer un porte 4 vélos dessus.

J'ai appelé mon garage le gars n'a jamais entendu parlé de ça, il m'a juste dit c'est bon ça le fait largement. :(

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il y a 7 minutes, Invité Toto a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il a attelage électrique sur sa Scala ?

Si oui il y a t'il une charge d'indiqué ?

 

Je voudrais fixer un porte 4 vélos dessus.

J'ai appelé mon garage le gars n'a jamais entendu parlé de ça, il m'a juste dit c'est bon ça le fait largement. :(

Alors pour le poids aucune idée.  Mais mon porte vélo avec 4 vtt aucun soucis. 

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il y a 12 minutes, Invité Toto a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il a attelage électrique sur sa Scala ?

Si oui il y a t'il une charge d'indiqué ?

 

Je voudrais fixer un porte 4 vélos dessus.

J'ai appelé mon garage le gars n'a jamais entendu parlé de ça, il m'a juste dit c'est bon ça le fait largement. :(

J'ai l'attelage, en général, la charge statique sur la boule est de 70-75 kgs.

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Salut,

 

Depuis quelques temps la Scala fait un gros grincement quand je freine pour l'arrêter. Elle ne fait pas ce bruit pour ralentir. C'est dur à décrire comme son. Ce n'est pas aigu, c'est plus le bruit d'un frottement entre 2 pièces qui ne seraient pas lisses. Vous avez eu ce problème ?

 

Merci

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Il y a 10 heures, MG Arnaud a dit :

Salut,

 

Depuis quelques temps la Scala fait un gros grincement quand je freine pour l'arrêter. Elle ne fait pas ce bruit pour ralentir. C'est dur à décrire comme son. Ce n'est pas aigu, c'est plus le bruit d'un frottement entre 2 pièces qui ne seraient pas lisses. Vous avez eu ce problème ?

 

Merci

 

Peut-être juste une particule plus dure dans les plaquettes de frein ?  Ca arrive parfois...

 

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Invité Thom
Il y a 22 heures, MG Arnaud a dit :

Salut,

 

Depuis quelques temps la Scala fait un gros grincement quand je freine pour l'arrêter. Elle ne fait pas ce bruit pour ralentir. C'est dur à décrire comme son. Ce n'est pas aigu, c'est plus le bruit d'un frottement entre 2 pièces qui ne seraient pas lisses. Vous avez eu ce problème ?

 

Merci

Ça ne serait pas un témoin métallique des plaquettes de frein.

J'avais ça sur ma civic.

Piste a vérifier

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