Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De ligne la 508 SW fait peut être plus " fade", mais je la trouve plus élégante. En conduite, je ne sais pas: j'avais essayé une GT, mais à l'époque je n'avais pas encore la 407.

 

La 407 braque mal, c'est quand même gênant, j'espère que la 508 est mieux.

 

Pour les moteurs, je déplore aussi l'absence de THP 200 ( je ne demande même pas un V6).

 

Pour l'équipement, Dansch a raison, certains équipements disparaissent.

 

 

Oui c'est vraiment dommage les motorisations essences sont limites pour une voiture de ce standing ! C'est 156cv le maxi je crois ? Et il me semble que ce bouilleur n'a pas très bonne presse niveau fiabilité ? C'est vraiment pousser les gens au HDI, ou a changer de marque :pfff: .

 

 

Pour l'équipement, je pense qu'ils recherchent toutes les pistes pour mettre la production au régime perte de kilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière évolution du 1.6 THP de la 508 phase 2 développe 165cv, après je ne sais pas si on voit vraiment la différence. Disons que ça doit avancer mieux qu'une 407 2.2, et sans doute aussi qu'une 406 2.2, mais ça reste limite en effet. Parce que le poids est plus proche de la 406 que de la 407 si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, ça doit se valoir avec une 406 2.2, et être plus performant qu'une 407 2.2.

 

Grb tu sais les ph 2 sont hyper rare...surtout en 2.2. Il y en avait une belle la semaine dernière sur Paris, mais je ne vois plus l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essence en ph2 sont très rares oui. A ce propos quelles sont les différences majeures et que peut-on y faire ?

- niveau esthétique il y a les PC et feux. Un peu chers à remplacer... Par contre les baguettes latérales peuvent être facilement peintes et les chromes sur la calandre rajoutés

- niveau télématique le RT3 n'a pas de disque dur, le RT4 oui mais pas de bluetooth. C'est changeable, mais il faut trouver les pièces à bon prix, c'est pas gagné

- niveau trains roulants, il y a cette histoire de rotules FRIP. Le fait de les remplacer corrige définitivement le problème ou l'évolution est plus complexe que ça ?

- niveau BVA, il y a eu quoi exactement comme modif pour fiabiliser ?

 

A part ça, il n'y a pas grand écart. En trouvant une ph1 pas trop chère, ça permet d'envisager des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Normalement sur la bva Aisin, le bloc hydraulique a été modifié en 2007, donc encore sur les ph 1.

 

En différence, oui, tu as résumé Gysmo; il y a aussi la calandre avec des barrettes verticales qui changent. Le RT5, donc en console noire laquée, a le disque dur et le bluetooth.

 

Bon reçu une pub Ro...dy, Mme a fait l'erreur de la laisser traîner, une promo sur des leds Osram...je suis allé en acheter ( j'ai du en faire deux), et je les ai mis en veilleuses, ça fait 6000 Kevlins, et ça rend bien blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Faut pas avoir peur des phases 1 question fiabilité...

Maintenant que tout est tombé en panne et que tout a été changés, la mienne est devenu parfaitement fiable :lol:

 

 

A ce point là tu as eu autant de misères???? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Et ce bloc hydraulique c'est la misère si on a un souci sur le vieux modèle ? Si ça a déjà été remplacé, c'est à l'identique ou par le nouveau ?

Je pense que si c'est changé c'est un nouveau...mais peu de V6 essence touchés, ce sont plutôt des HDI...mais la facture est assez salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce point là tu as eu autant de misères???? :??: :??:

 

 

Bah en l'espace d'un an et demi :

 

régulateur H.S (connecteur embrayage)

store pare soleil arrière cassé, idem appuie tête arrière droit bloqué

Jeu dans le berceau !

Pompe de direction assisté H.S

poulie du compresseur de clim bruyant

rotule frip gauche

 

Je trouve que c'est déjà pas mal :D

 

Bon tout est arrangé mise à part la clim, tant qu'elle marche, ça me va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en l'espace d'un an et demi :

 

régulateur H.S (connecteur embrayage)

store pare soleil arrière cassé, idem appuie tête arrière droit bloqué

Jeu dans le berceau !

Pompe de direction assisté H.S

poulie du compresseur de clim bruyant

rotule frip gauche

 

Je trouve que c'est déjà pas mal :D

 

Bon tout est arrangé mise à part la clim, tant qu'elle marche, ça me va :o

 

 

Ah ouais pas mal d'ennuies quand même ! Je crois que la phase 2 est largement fiabilisée.

 

Sur la mienne j'avais "feux stop défaillant" lorsque je mettait les clignos et "clignos défaillants" lorsque je freinait alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif / Verdict Peugeot : Faut tout changer ! / Remède : WD40 sur les connecteurs des feux arrières et plus de blème joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

 

Bon sinon, elle ne fait toujours pas un bruit de tracteur au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai eu deux 406 2.2 qui faisaient le bruit de diesel, et la 3ème ( ma break) ne le faisait pas...

 

Effectivement t'as eu quelques frais...elle est de quelle année Gal? je pense qu'il en faut une en ph 2, oui...mais pour les trouver, faut s'accrocher...enfin il y a de la 1.8 et un peu de 2L, mais les 2.2 et les V6 sont quasi introuvables. Ou alors faut passer sur une 2.2 HDI 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur la bva Aisin, le bloc hydraulique a été modifié en 2007, donc encore sur les ph 1.

 

En différence, oui, tu as résumé Gysmo; il y a aussi la calandre avec des barrettes verticales qui changent. Le RT5, donc en console noire laquée, a le disque dur et le bluetooth.

 

Bon reçu une pub Ro...dy, Mme a fait l'erreur de la laisser traîner, une promo sur des leds Osram...je suis allé en acheter ( j'ai du en faire deux), et je les ai mis en veilleuses, ça fait 6000 Kevlins, et ça rend bien blanc.

 

 

Ah, et les veilleuses, tu les vois quand tu es en code, c'est ça? J'imagine que tu ne roules jamais en veilleuses seulement? Effectivement sur la Lag en code les veilleuses à côté font un peu jaunes.

J'ai eu deux 406 2.2 qui faisaient le bruit de diesel, et la 3ème ( ma break) ne le faisait pas...

 

Effectivement t'as eu quelques frais...elle est de quelle année Gal? je pense qu'il en faut une en ph 2, oui...mais pour les trouver, faut s'accrocher...enfin il y a de la 1.8 et un peu de 2L, mais les 2.2 et les V6 sont quasi introuvables. Ou alors faut passer sur une 2.2 HDI 170.

 

 

 

Mon break 2.2 ne faisait pas non plus ce bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Ah, et les veilleuses, tu les vois quand tu es en code, c'est ça? J'imagine que tu ne roules jamais en veilleuses seulement? Effectivement sur la Lag en code les veilleuses à côté font un peu jaunes.

 

 

 

Mon break 2.2 ne faisait pas non plus ce bruit....

Ah si je roule pas mal en veilleuse...avant de me mettre en code s'il commence à faire nuit, je reste toujours un moment en veilleuse...comme je ne roule pas avec les phares en position auto... Là ça tape blanc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines conditions, la fonction automatique des phares ne les allument pas ... alors qu'il le faudrait ... Il m'arrive donc de "forcer" cet automatisme qui ne répond qu'à 95% des situations.

 

Ensuite, sur Xsara, vu le nombre d'ampoules de phares avant que j'ai grillé (8 en 225'000 kms :bah: ) et vu le nombre de tunnels traversés, je forçais aussi la position en veilleuse pour éviter les allumages et "arrêtages" ( :lol: arrêts idiot :o ) de la fonction ...

 

Bizarrement ... quoi non pas bizarrement, mais ça me conforte dans le fait que la Xsara avait un souci avec ces ampoules, le 5008 (146'000 km) ne m'a bouffé qu'une seule ampoule, celle du feu de jour avant gauche, la C5 (163'000 km) ne m'a bouffé qu'une ampoule ... l'éclaireur de plaque d'immatriculation arrière ... quel confort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je dis, les fois où ça ne s'allume pas, c'est s'il pleut/neige, ce genre de choses, et donc là, oui, il faut intervenir. Sinon j'avoue que je ne vois pas l'intérêt.

 

Je ne dis point le contraire cher ami, je donne juste du poids à ton message :o

 

 

Bientôt la reprise du Tennis ... :miam: ... je vais retourner dans le Club de ton pote, celui qui a (toujours) l'Audi A6 V6 2.4, sa fille suit le même cours que le mien, qui avait changé de Club (car terrain couvert ... mais inaccessible car cours du samedi :buzz: ... donc retour au début ... putain qu'ça me manque ... Tu joues toujours autant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens au fait Seb' ... j'ai un des capteurs qui fuit ... pas grave, je vais repasser en "standard" ... ;) ... l'autre jour, le pneu avant droit n'avait qu'un bar 2 ... au lieu de 2.5 ... j'ai poussé à 3.0 (maxi préconisé en charge) car je vais en station tous les jours (ou presque :cyp: )

 

Nokian ne m'ont pas convaincu, je pense reprendre du Michelin Alpin 5 sur la C5 l'hiver prochain (suis toujours en 4 pour le 4ième hiver) et le 5008 va reprendre aussi de l'Alpin 5 à la place des Nokia à l'avant ... Manque de motricité versus les Pilot Alpin 3 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis point le contraire cher ami, je donne juste du poids à ton message :o

 

 

Bientôt la reprise du Tennis ... :miam: ... je vais retourner dans le Club de ton pote, celui qui a (toujours) l'Audi A6 V6 2.4, sa fille suit le même cours que le mien, qui avait changé de Club (car terrain couvert ... mais inaccessible car cours du samedi :buzz: ... donc retour au début ... putain qu'ça me manque ... Tu joues toujours autant :??:

 

 

Ah ben tiens, je le vois fin mars, le pote en question, we dans les Alpes Iséroises .... Toujours la même A6, il doit commencer à avoir de la borne......

Je joue toujours oui, encore hier soir (dehors!!). Après, autant, autant, tout est relatif, environ une fois par semaine + les compèts.

Ah tiens au fait Seb' ... j'ai un des capteurs qui fuit ... pas grave, je vais repasser en "standard" ... ;) ... l'autre jour, le pneu avant droit n'avait qu'un bar 2 ... au lieu de 2.5 ... j'ai poussé à 3.0 (maxi préconisé en charge) car je vais en station tous les jours (ou presque :cyp: )

 

Nokian ne m'ont pas convaincu, je pense reprendre du Michelin Alpin 5 sur la C5 l'hiver prochain (suis toujours en 4 pour le 4ième hiver) et le 5008 va reprendre aussi de l'Alpin 5 à la place des Nokia à l'avant ... Manque de motricité versus les Pilot Alpin 3 ... ;)

 

 

Pas de bol pour le capteur, comment tu sais que c'est pas une crevaison?

Et Nokian, je me posais la question en pneus été, pour remplacer les Primacy HP de la Lag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux 406 2.2 qui faisaient le bruit de diesel, et la 3ème ( ma break) ne le faisait pas...

 

Effectivement t'as eu quelques frais...elle est de quelle année Gal? je pense qu'il en faut une en ph 2, oui...mais pour les trouver, faut s'accrocher...enfin il y a de la 1.8 et un peu de 2L, mais les 2.2 et les V6 sont quasi introuvables. Ou alors faut passer sur une 2.2 HDI 170.

 

 

Elle est du 02/05...Une des toutes premières quoi :D

La phase 2, je suis pas fan de l'intérieur type laqué...Enfin globalement esthétiquement, je prefère le phase 1...J'ignore pourquoi, sans doute pour son aspect plus "ancien"...Aurais-je l'impression de rouler en 405 ? :lol:

 

Question HDI, hors de question, je n'en veux pas et j'en ai pas besoin...

Quand elle partira, ça sera pour une essence atmo familiale...Ce sont les seuls critères...

Mais tant que les pannes ne seront pas trop chères, on la garde.

On a eu une période ou on voulait la changer, tout comme la petite 206 mais on a du coup jamais osé franchir le pas.

C'est qu'on les aime bien au bout du compte nos titines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, je le vois fin mars, le pote en question, we dans les Alpes Iséroises .... Toujours la même A6, il doit commencer à avoir de la borne......

Je joue toujours oui, encore hier soir (dehors!!). Après, autant, autant, tout est relatif, environ une fois par semaine + les compèts.

 

 

Pas de bol pour le capteur, comment tu sais que c'est pas une crevaison?

Et Nokian, je me posais la question en pneus été, pour remplacer les Primacy HP de la Lag....

 

Fin mars, je serai retourné sur les cours je pense ... quoi j'espère :p ...

Les Nokian, on les a depuis novembre 2013 sur le train avant du 5008 ... l'an dernier, le peu de neige ne m'avait pas permis de me donner une idée réelle des capacités de ces pneus.

Et je ne savais pas si je monterai des Nokia ou Michelin sur la C5-II ... je ne pensais pas finir cet hiver avec les gommes, mais j'ai intervertis ARR => AVT et AVT => ARR ... et je risque de les finir jusqu'à fin avril début mai ... je les veux HS pour repartir avec 4 neiges neufs l'hiver prochain ... les Alpin 4 auront facilement fait 65/70kKm .... comparé aux 44 & 60 des pneus été ... le froid aide bien entendu à cette tenue au fil des kilomètres.

 

Il y a dix jours, sommes montés au ski par chez nous, OK via une route très peu fréquentée, ben la motricité était quasi inexistante, alors que nous n'avions pas vécu pareille situation d manque de grippe avec les Pilot Alpin 3 (Val Thorens avec d la belle poudre un peu tassée mais pas entièrement) ... là encore, pour accéder à un parking .... d'initiés (pour fuir les "étrangers" :p ), la motricité est perfectible alors qu'avec les PA3, nickel ... donc vu que je suis très content des A4 de la C5, je monterai du A5 sur C5 et sur 5008 (si usés, mais les PA3 de l'ARR commence à être limite), donc je risque de monter deux A5 à l'avant et de passer les Nokian à l'Arrière ... espérant retrouver une meilleure motricité ... maintenant ces Nokian ne sont pas mauvais, mais ils sont moins bons que Michou, du moins sur un lourd 5008 HDi150 de 340Nm de couple ...

Si tu es satisfait des HP, reprends les .... au prix qu'ils coutent de nos jours ( une 100aine d'euros ) par rapport au prix au début des années 2000 ( pas loin de 180-200€ ), ce serait dommage de s'en priver.

 

Sauf erreur, le Premacy HP n'existe plus, l'est remplacé par le Premacy 3 ... j'en ai déjà usé sur 5008 et C5-II, ils s'avèrent un poil plus résistant au roulage, offre la même tenue et le même confort, pour moi, y'a pas photos, entre un HP et un 3, faut prendre le 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon je réponds...pour les phares je ne les mets jamais en auto pour plusieurs raisons: ça s'allume et ça s'éteint quand je rentre dans mon garage, je n'en ai pas besoin, et je trouve qu'à force que tout fonctionne tout seul, on ne réfléchit plus, on s'abrutise...je sais encore quand je dois m'allumer...et puis rouler un peu en veilleuse, c'est aussi bien.

 

Pour le capteur, mince...pas de bol...bon ils n'étaient pas neufs, et on quand même tenu un hiver...le sel ne doit pas les arranger. Au fait tu en es où de tes soucis de turbo?

 

Pour Nokian, ah bon tu préfères les Michelin? Perso j'en ai 4 sur la 407, en mode hiver ( 500€ contre 800 en Michelin, le choix avait été vite fait quand même), j'en suis content, mais je n'ai pas d'autres repères en neige sur la 407.

 

 

Je confirme pour le Primacy 3, je viens d'en acheter deux pour monter au printemps sur l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux auto ça a quand même du bon lorsqu'on voit le nombre de gens qui oublient d'allumer en sortant d'un parking éclairé et qui mettent un temps fou à s'en rendre compte une fois sur la route :pfff: . Mais j'aime bien moi aussi rouler en veilleuses sous certaines conditions.

 

n72dw10 : Moi c'est sur la 407 que je grillais bon nombre d'ampoules, si bien que j'ai finit par arrêter d'acheter des ampoules HDG sur cette voiture. Heureusement que c'était facile d'accès car sur certaines autos, faut limite passer au garage pour changer une ampoule.

 

 

Les essuies glaces auto, oui et non. C'est parfois très efficace et parfois très débile... (mais pour ça, Seb, tu ne pourras pas te prononcer puisque ta belle ne sort jamais sous la pluie ;) )

 

Je ne suis pas à fond pour tous ces automatismes et j'aurais largement préféré une réception bluetooth de mon téléphone à ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Les feux auto ça a quand même du bon lorsqu'on voit le nombre de gens qui oublient d'allumer en sortant d'un parking éclairé et qui mettent un temps fou à s'en rendre compte une fois sur la route :pfff: . Mais j'aime bien moi aussi rouler en veilleuses sous certaines conditions.

 

n72dw10 : Moi c'est sur la 407 que je grillais bon nombre d'ampoules, si bien que j'ai finit par arrêter d'acheter des ampoules HDG sur cette voiture. Heureusement que c'était facile d'accès car sur certaines autos, faut limite passer au garage pour changer une ampoule.

 

 

Les essuies glaces auto, oui et non. C'est parfois très efficace et parfois très débile... (mais pour ça, Seb, tu ne pourras pas te prononcer puisque ta belle ne sort jamais sous la pluie ;) )

 

Je ne suis pas à fond pour tous ces automatismes et j'aurais largement préféré une réception bluetooth de mon téléphone à ces équipements.

Même maintenant avec les feux de jours on en voit beaucoup pas éclairé, c'est sûr...perso ça ne m'est jamais arrivé!

 

Pour les essuies glaces, la 407 a en plus des 406 qui avaient également le balayage auto la fonction intermittence...c'est celle ci que je préfère. En auto, j'ai quand même un peu testé au début où je l'avais, et il n'y a pas longtemps quand j'ai été obligé de prendre la 407, ça balaye soit vite, soit avec un temps de réaction...j'avoue que ça m'agace! Je ne sais pas ce que ça vaut chez d'autres constructeurs, mais je trouve que ce n'est pas plus au point qu'en 2000 où je l'ai avais sur ma 306!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Sur 306, c'etait une cata...

Ça a failli me coûter cher sur l'autoroute du coté de Grenoble en leur faisant confiance puis en doublant un camion qui m'a envoyé pas mal de flotte sans action assez rapide de ces derniers.

Sur mon scenic par contre, ils fonctionnent très bien. Rien à leur reprocher (voir même parfois un poil sensibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur 306, c'etait une cata...

Ça a failli me coûter cher sur l'autoroute du coté de Grenoble en leur faisant confiance puis en doublant un camion qui m'a envoyé pas mal de flotte sans action assez rapide de ces derniers.

Sur mon scenic par contre, ils fonctionnent très bien. Rien à leur reprocher (voir même parfois un poil sensibles)

Salut Pascal

 

oui, je n'ai testé que chez Peugeot...bizarrement l'A3 ne les a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les trouve un peu long à la détente quelques fois sur la 407, surtout en cas de pluie fine.

Mais quand la pluie est suffisante, le système est plutôt pas mal je trouve.

Ceux que j'ai testé chez mercedes, en particulier la slk 2, sont quand même plus efficace en cas de bruine.

Chez bmw, j'ai le souvenir d'un système qui avait tendance à être trop sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, sur la 407 soit ils peinent à se mettre en route, soit au contraire ça balaye un max alors qu'il n'y en a pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...