Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Ah oui elle est chouette dis-donc!! T'es sûr que c'est une phase 1?? J'ai du mal à voir la différence... Boucliers peints, pas de grille coupe-frite sur la calandre, on dirait vraiment une phase 2.....

Elle pourrait plaire à Gysmo, non?

Les feux arrière, la console grise ( et non noire)...

Je lui ai envoyé le lien...

C'est clair que ça fait pas envie de (re)passer à l'essence ... mon père va v'nir chez moi pour aller faire un tour au salon de Gva (l'est fou :ddr: )

Il roule beaucoup moins, la 308 tourne à 10 ou 12kKm par an, et le Coupé p'être 15 et encore (il m'a dit l'autre jour qu'il allait laisser le coupé en pneu hiver toute l'année (l'est pas bien là ... )

 

Mais Peugeotiste presque pire que Jean-Mimi (c'est tout dire), j'vois vraiment pas ce qu'il pourrait prendre :W ...

 

Avec ces moteurs de daube ... sauf à changer à chaque fin de garantie en rallongeant 50% du prix à chaque fois ... why not, mais ça n'a jamais été sa mentalité, alors ... c'est pas à 66 qu eça va changer :W

Le mien ( 65 ans) ne sait pas non plus quoi prendre: la 308 II lui plaît...sauf la tablette tactile...il n'est pas très attiré non plus par le stop and start, le FAME...

Je pense que les THP sont quasi fiables maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les feux arrière, la console grise ( et non noire)...

Je lui ai envoyé le lien...

Le mien ( 65 ans) ne sait pas non plus quoi prendre: la 308 II lui plaît...sauf la tablette tactile...il n'est pas très attiré non plus par le stop and start, le FAME...

Je pense que les THP sont quasi fiables maintenant.

 

 

 

Ok, c'est ténu la différence de phases, parce qu'au début elles avaient des baguettes noires, une grille coupe-frite.... Donc ça avait déjà évolué!

 

Quasi fiables, mouais, apparemment il y a déjà quelques soucis avec le 1.2 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah mais je parlais des THP 156 et 200ch...le 1.2 étant un nouveau moteur, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai des soucis!!!

 

N72, conseille à ton padre un V6 PSA, un beau coupé 406!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah oui elle est chouette dis-donc!! T'es sûr que c'est une phase 1?? J'ai du mal à voir la différence... Boucliers peints, pas de grille coupe-frite sur la calandre, on dirait vraiment une phase 2.....

Elle pourrait plaire à Gysmo, non?

 

 

Grave Gysmo va débarquer et remporter l'affaire LOL!!!

 

Tant pis pour toi Sebmi qui rêvait d'une 406 en V6 BVM mais qui hésitait encore..

 

Trop tard Gysmo va l'acheter cette 407 SW!!!! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qoi ce calcul ? ;)

 

Je vois mal mon père acheter, comme le suggère Seb', un Coupé 406 V6 (sans dire qu'en plus il a forcément plus de dix et probablement 42 propriétaires et un passé louche ... car si 406 Coupé V6 pour mon père, le Cahier des Charges sera ... costaud, comme le mien d'ailleurs*) sachant qu'il a déjà fait 430'000 km au volant de 406 Coupés ...

 

065'000 km avec un Bleu Byzance, Cuir Abricot, TOE, moteur Essence EW10 de 137cv de décembre 1999,

015'000 km avec un Bleu Byzance, Cuir Alezan, TOE, moteur Diesel DW12 de 136cv, de mai 2001,

350'000 km avec un Bleu Hypérion, Cuir Alezan, TOE, moteur Diesel DW12 de 136cv, de novembre 2001, toujours son véhicule.

=======

430'000 km en Coupés (3 donc) 406

 

Je pensais qu'il avait plus roulé en 406 Coupés qu'en 505 puisque sa 505 SRD Turbo est partie à la benne à 400'000 kms et des brouettes (me souviens plus exactement si 402 ou 404'522 ... :lol:

Mais non, puisqu'avant la SRD Turbo, il a eu, pendant deux années une GRD Blanche, à laquelle il a bien du faire 100 ou 120'000 km ...

 

Donc

100'000 km 505 GRD Blanche

400'000 km 505 SRD Turbo Bleu Cascade (Bleu ciel)

=======

500'000 km en berlines (2) 505

 

 

*

Cahier des charges, ben c'est simple :p ...

- Il m'a déjà "avoué" avoir regretté de ne pas avoir repris un Bleu Byzance, bien qu'il aime bien l'Hypérion.

- Cuir Alezan, hors de question d'avoir du noir

- TOE, forcément ...

 

Donc trouver un Coupé ES9 210 de 2002/2003 en première main avec ce Cahier des Charges ... ça va pas être simple ..., le kilométrage, il s'en tapera si entretenu

 

De temps en temps je regarde les annonces pour voir si je peux trouver cette configuration ... pas vu depuis fort longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle me plaît celle là :D

Elle n'a pas de radars à l'avant mais c'est pas trop grave et probablement pas de RT5, ça c'est un poil plus gênant...

 

Et ça tombe pile quand j'ai pas trop de temps pour m'en occuper, je suis en formation. Même pas le temps de regarder les annonces, merci Seb pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui oui elle me plaît celle là :D

Elle n'a pas de radars à l'avant mais c'est pas trop grave et probablement pas de RT5, ça c'est un poil plus gênant...

 

Et ça tombe pile quand j'ai pas trop de temps pour m'en occuper, je suis en formation. Même pas le temps de regarder les annonces, merci Seb pour le tuyau ;)

Comme je t'ai dit, tu ne trouveras pas vraiment mieux...on dirait juste qu'elle a l'aile avant droite enfoncée...mais peu de kms, garantie, dans ta couleur. A mon avis elle ne restera pas très longtemps.

 

Moi ne trouvant rien, je me suis fais à l'idée de la garder...on doit communiquer depuis juin 2014...je ne peux pas t'amuser éternellement....

 

Pour N72, je comprends ton père...et puis, oui, les 406 vieillissent, les derniers coupés ont 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toi qui roule peu également, comment fais-tu pour user tes pneus neige ?

C'est techniquement intéressant mais en roulant très peu ça oblige à les conserver plusieurs années, avec, je crois, une perte de performance. Il ne faudrait pas que ça devienne pire que les pneus été au final !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tiens toi qui roule peu également, comment fais-tu pour user tes pneus neige ?

C'est techniquement intéressant mais en roulant très peu ça oblige à les conserver plusieurs années, avec, je crois, une perte de performance. Il ne faudrait pas que ça devienne pire que les pneus été au final !...

J'ai une excellente technique...je garde peu mes autos.... :ange::lol:

 

Non, sérieusement, ils paraient qu'ils perdent en efficacité...c'est possible, mais même des pneus de 6 ans ne m'ont pas poser de problèmes.

 

Tiens j'ai regardé dans la semaine, j'ai fais 1500 kms cet hiver avec les Nokian...

 

T'as moyens d'appeler demain cette 407?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail ce soir. Je pourrai appeler demain en fin d'aprèm seulement...

Faut que je vois si la reprise de la mienne est envisageable et intéressante. Il y a un paquet de HDI 136 sur le marché, je ne suis pas sûr de la vendre très facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ça pour une reprise, c'est pas forcément évident...mais, à mon avis, celle ci est très intéressante pour celui qui en chercher une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette V6 me semble intéressante en effet. Il doit bien y avoir un ou deux détails à revoir mais dans l'ensemble elle semble pas mal..

La reprise de la mienne m'éviterait des "soucis" et d'avancer l'argent. Si c'est possile et leur prix raisonnable. Vu qu'il y en a pléthore sur le marché, je ne peux pas non plus faire le difficile. Même par mes propres moyens je ne suis pas sûr de la vendre à bon prix et rapidement.

 

Ce qui m'inquiète s'il y a reprise, c'est qu'il me faut récupérer mon attelage (pas de plus-value à la reprise et sinon il me faudra racheter le même) et que ça ne se fait pas en 5min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu peineras à trouver mieux...à part la mienne vu tes critères...

 

Pour l'attelage, c'est un garage Peugeot, ça doit pouvoir se négocier...ils ont un atelier, après elle est un peu loin, mais ça doit se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle semble très intéressante, c'est juste dommage que ce soit une ph.1 mais elle n'en reste pas moins une assez bonne affaire il me semble.

 

Après, il est vrai que ce faire reprendre une VO pour acheter une autre VO n'est jamais une bonne affaire financière, mais ça reste plus facile et surtout plus rapide que de revendre par soi-même. Mon ex 407 2.2i sport pack avec moins de 100K bornes, ça valait pas plus de 3K€ de reprise dans chez ce type de revendeur pro :pfff: ! Il ne faut pas hésiter à négocier et faire valoir que tu revends quelque chose qui part facilement (HDI) pour reprendre un truc "invendable" (V6)

 

 

EDIT : Tu peux aussi négocier, si c'est possible pour toi et pour eux, qu'ils gardent ta voiture en dépôt vente, la perte sera moins importante, ce n'est pas à toi de te taper les visites et les essais par contre va falloir que tu avances la valeur de ta voiture pour acheter l'autre !

 

Maintenant, sans tomber dans la parano, il faut bien te méfier car de ma propre expérience, je ne veux plus avoir affaire avec ce genre de revendeur sauf si je suis obligé pour me séparer d'une belle grosse merguez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toi qui roule peu également, comment fais-tu pour user tes pneus neige ?

C'est techniquement intéressant mais en roulant très peu ça oblige à les conserver plusieurs années, avec, je crois, une perte de performance. Il ne faudrait pas que ça devienne pire que les pneus été au final !...

On peut tout exagérer :D

 

Les roues neige sur la Corsa de ma femme ont 6 ans et sont utilisées 6 mois par an, soit 7.000km par an.

Les pneus ont donc actuellement 42.000km et sont encore en bon état.

 

Les roues neige sur ma Laguna ont 4 ans et sont aussi utilisées 6 mois par an, soit 9.000km par an.

Les pneus ont donc actuellement 36.000km et sont encore en bon état.

 

Un pneu hiver usé à 50% sera plus efficace qu'un pneu été neuf.

De plus, à moins de vraiment habiter dans des endroits où il y a souvent et beaucoup de neige, un pneu neige usé à 50% suffira.

 

Ici dans le Nord-Est, on n'a pas vu de la neige l'année dernière et cette année on a dû rouler 1 jour sur de la neige. Théoriquement, pas besoin de pneus neige, mais on va souvent en Allemagne ( c'est à 20-30km ) et là il y a quasi obligation d'avoir 4 pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est vrai qu'elle semble très intéressante, c'est juste dommage que ce soit une ph.1 mais elle n'en reste pas moins une assez bonne affaire il me semble.

 

Après, il est vrai que ce faire reprendre une VO pour acheter une autre VO n'est jamais une bonne affaire financière, mais ça reste plus facile et surtout plus rapide que de revendre par soi-même. Mon ex 407 2.2i sport pack avec moins de 100K bornes, ça valait pas plus de 3K€ de reprise dans chez ce type de revendeur pro :pfff: ! Il ne faut pas hésiter à négocier et faire valoir que tu revends quelque chose qui part facilement (HDI) pour reprendre un truc "invendable" (V6)

 

 

EDIT : Tu peux aussi négocier, si c'est possible pour toi et pour eux, qu'ils gardent ta voiture en dépôt vente, la perte sera moins importante, ce n'est pas à toi de te taper les visites et les essais par contre va falloir que tu avances la valeur de ta voiture pour acheter l'autre !

 

Maintenant, sans tomber dans la parano, il faut bien te méfier car de ma propre expérience, je ne veux plus avoir affaire avec ce genre de revendeur sauf si je suis obligé pour me séparer d'une belle grosse merguez !

Une autre solution: la réserver, et si le vendeur accepte, laisser 3 semaines maxi par ex pour la revendre soi même, et s'il n'y arrive pas, elle part en reprise.

On peut tout exagérer :D

 

Les roues neige sur la Corsa de ma femme ont 6 ans et sont utilisées 6 mois par an, soit 7.000km par an.

Les pneus ont donc actuellement 42.000km et sont encore en bon état.

 

Les roues neige sur ma Laguna ont 4 ans et sont aussi utilisées 6 mois par an, soit 9.000km par an.

Les pneus ont donc actuellement 36.000km et sont encore en bon état.

 

Un pneu hiver usé à 50% sera plus efficace qu'un pneu été neuf.

De plus, à moins de vraiment habiter dans des endroits où il y a souvent et beaucoup de neige, un pneu neige usé à 50% suffira.

 

Ici dans le Nord-Est, on n'a pas vu de la neige l'année dernière et cette année on a dû rouler 1 jour sur de la neige. Théoriquement, pas besoin de pneus neige, mais on va souvent en Allemagne ( c'est à 20-30km ) et là il y a quasi obligation d'avoir 4 pneus neige.

Oui, je pense comme toi Dansch: les pneus neige de mes ex 406 avait bien 6 ans, ils allaient encore très bien. Pareil pour ceux de notre ex A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus neige c'est que ceux de la Xsara doivent avoir 7 ou 8 ans. J'arrive seulement maintenant en fin des avant.

Le pneu neige ce n'est pas seulement pour la neige mais principalement pour le comportement de la gomme à basse température (< 7°C).

 

J'attends de voir l'offre de reprise avant de me décider. Si c'est vraiment "déconnant" tant pis, je prendrai le temps de la vendre moi même.

 

L'attelage je préfère m'en occuper moi même, ça me reviendra nettement moins cher ! Il ne me faudra pas super longtemps non plus pour le démonter et le déprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle semble très intéressante, c'est juste dommage que ce soit une ph.1 mais elle n'en reste pas moins une assez bonne affaire il me semble.

 

Après, il est vrai que ce faire reprendre une VO pour acheter une autre VO n'est jamais une bonne affaire financière, mais ça reste plus facile et surtout plus rapide que de revendre par soi-même. Mon ex 407 2.2i sport pack avec moins de 100K bornes, ça valait pas plus de 3K€ de reprise dans chez ce type de revendeur pro :pfff: ! Il ne faut pas hésiter à négocier et faire valoir que tu revends quelque chose qui part facilement (HDI) pour reprendre un truc "invendable" (V6)

 

 

EDIT : Tu peux aussi négocier, si c'est possible pour toi et pour eux, qu'ils gardent ta voiture en dépôt vente, la perte sera moins importante, ce n'est pas à toi de te taper les visites et les essais par contre va falloir que tu avances la valeur de ta voiture pour acheter l'autre !

 

Maintenant, sans tomber dans la parano, il faut bien te méfier car de ma propre expérience, je ne veux plus avoir affaire avec ce genre de revendeur sauf si je suis obligé pour me séparer d'une belle grosse merguez !

L'annonce du V6 SW emane de chez Vauban Automobiles, c'est un concessionnaire Peugeot qui a pignon sur rue dans le 92... On est très loin du marchand multi marques qui achète des bouses plus ou moins douteuses en lots pour les refourguer à prix d'or derrière! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben en même temps...par cotnre elle doit avoir l'aile avant droite enfoncée...demandes des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pur l'aile.

En fait le véhicule est sur un parc de véhicules non préparés. Comme elle est quand même en très bon état, ils ont pris les photos direct pour l'annonce.

L'aile sera réparée ainsi que tout ce qui pourrait y avoir d'autre. Elle n'est pas encore passée au lavage, 100 points de contrôle etc.

 

Je ne suis pas trop inquiet de son état à terme.

 

Le gars me rappelle demain avec la liste précise de tout ce qui sera fait dessus.

 

Pour la reprise, il n'a même pas osé me donner le prix, j'ai cru comprendre bien en dessous de 6000€ ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HDI a 126400km. Elle coterait plutôt dans les 7500 à 8500€ en première estimation, pour une vente entre particuliers.

La reprise m'aurait bien arrangé, mais là, comme je le pressentais fortement, ça va pas le faire :non: Mais alors pas du tout...

 

Le bon côté des choses c'est que j'aurai tout mon temps pour démonter l'attelage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est toujours le soucis avec les reprises...finalement même un diesel se reprend pas cher...

 

Du coup, tu vas la prendre celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien parti pour que je la prenne, à défaut de trouver la vraie jumelle de la tienne...

Elle me semble quand même pas mal du tout déjà.

 

Bon c'est pas encore fait, je peux encore me faire coiffer au poteau lol. Mais normalement, même si rien n'est fait je devrais être prioritaire si le gars est réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je pense que tu fais bien, tu trouveras difficilement mieux...et moi je suis de plus en plus parti pour la garder, finalement c'est pas si mal que ça une 407...et les V6 sont finis, donc à conserver!

 

Ne lâches pas le morceau, qu'elle ne t'échappe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...