Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Oui, la fin des V6 est aussi une des raisons qui me font vouloir garder la mienne.

 

 

Ah oui là je te suit tout à fait d'accord!!!!!!!

 

d'ailleurs je suis tellement satisfait du mien que j'en reprendrai sans doute un mais avec suspension Hydractive III pour le confort donc C5 ou C6 avec une nette préférence pour la C6.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, la fin des V6 est aussi une des raisons qui me font vouloir garder la mienne.

 

 

Ah oui là je te suit tout à fait d'accord!!!!!!!

 

d'ailleurs je suis tellement satisfait du mien que j'en reprendrai sans doute un mais avec suspension Hydractive III pour le confort donc C5 ou C6 avec une nette préférence pour la C6.. :love: :love:

 

 

Mdrrr j'ai vu ton message seb je me suis dit ya Espaace qui va arriver derrière pour dire "Vive les Es9J4S" (d'ailleurs si je connais le nom du moteur c'est grâce a Espaace :p )

J'étais pas loin ;)

Mais vous avez raison de garder vos V6, c'est collector ;)

Tines d'ailleurs j'ai lu ton topic Espaaace je laisserais un msg a l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour le plein, j'ai l'habitude avec l'HDI d'aller systématiquement jusqu'à allumage du voyant de réserve. En effet, à chaque plein elle rajoute l'additif pour le FAP. Faire le plein à 50% du réservoir signifie vider le réservoir de cérine 2x plus vite...

 

Grosse grosse idée reçue, complètement infondée. Faire des pleins partiels augmente en effet la consommation d'additif, mais pas dans ces proportions là. La quantité d'additif rajoutée n'est pas constante, elle dépend de la quantité de carburant remise. Sauf que évidemment, le système est plus précis si il doit doser pour 50 litres, plutôt que pour 5 litres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, alors merci pour la correction :)

De toute façon même sans ça, je boufferais quand même la quasi totalité de plein, j'aime pas aller tous les 4 matins à la pompe...

 

 

 

Pour revenir à l'essence, j'ai trouvé des vidéos sympas sur Youtube, une qui présente le ES9J4 (pas S, hélas) et ses particularités. Vous la connaissez sans doute mais au cas où :

ES9J4

 

Et une autre qui parle du changement de la distribution. Ca m'intéresse pour comprendre pourquoi il est si cher de réaliser cette opération sur ce moteur :

 

Vous noterez que sans la bagnole autour, ça semble déjà nettement plus accessible et même pas salissant :D

 

Je ne connais pas la procédure pour une distribution "classique", est-ce aussi "pointilleux" ? (tendeur hydraulique, nombreux contrôles, serrages / déserrages etc)

Un mécano lambda (et même celui de chez Peugeot, c'est pas forcément le mieux) connaît-il tous ces détails ?

J'imagine également qu'il faut aussi changer la pompe à eau comme sur un moteur "classique" ?

 

Distribution en 2018 pour les deux "soeurs", ça va arriver assez vite mine de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je pense déjà que la mdo est importante...en tout cas ça nécessitera des devis (faut compter bien 1000€).

 

Encore 3 ans de tranquille va...

 

T'as des nouvelles de ton future bolide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon de commande est fait, la carte grise normalement en cours, j'attends de connaitre la date de livraison possible.

Elle doit passer en carrosserie pour l'aile AVD et ils doivent faire les 100 points de contrôle Occasion du lion.

Il est probable que je puisse aller la chercher dans une quinzaine de jours. C'est long.... Depuis que j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon c'est en bonne voie alors...Elle n'a pas d'autres défauts?

 

Ah ça t'attends ( la mienne en tout cas) depuis pas loin d'un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une petite rayure sur une portière elle ne semble pas avoir d'autre défaut.

Je ne pourrai constater que lorsque je l'aurai vue en vrai... Ca fait un peu bizarre d'acheter une auto sans la voir ni l'essayer, mais je n'ai pas trop le choix :non:

 

Après je ne suis pas un super maniaque du zéro défaut, mais j'apprécie un véhicule soigné. Le tout c'est que son prix soit en rapport avec son état.

Des traces d'usure elle en aura d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

De toute façon une auto de 7 ans ne peut pas être neuve. Même la mienne n'est pas sans reproche, elle a des petits coups sur le pare choc arrière: je l'ai acheté comme ça...je verrai si je le fais repeindre un jour.

 

Le mieux c'est effectivement de l'essayer avant...mais là, c'est en théorie, car quand on est loin, on en fait pas forcément comme on veut.

 

Après, en positif elle a quand même peu de kms, elle est vendue chez un CC Peugeot, avec une garantie de 8 mois, c'est bien, ça limite les risques.

 

Tu sais s'ils ont des traces d'entretien chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grêle?

 

Je pense qu'à ce prix, avec ce kilométrage, la garantie Peugeot, elle intéressait du monde, je ne lui donnait pas une semaine!

 

Euh, moins de 10 000 Blek, vu le prix et les kms de celle ci...avec Gysmo j'étais sur 10 000 avec roues hiver ( soit 9500e sans les roues hiver)...

 

 

Oui pardon, la grêle!!

 

Je plaisantais, pour les 12 000€....

Achetée et entretenue chez eux :)

 

 

Ah, c'est un bon point, ça! Tu dois être un peu impatient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Super le fait qu'elle soit achetée et entretenue chez eux!!!

 

Boh tu vas mettre le limiteur sur le retour...après le V6 est assez discret, ou alors faut vraiment bien bien envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment faut que je m'occupe de la vente de la chaudière... Je pensais la mettre à 8000€, qu'en pensez-vous ?

Une HDI 136 BVM 6 de Juin 2008, finition Sport, vitres AR surtintées, 4 JA d'origine en 17" avec pneus été et les 4 mêmes en 16" avec pneus neige.

 

Y'a un truc qui m'ennuie c'est qu'il me faudrait récupérer les 4 capteurs de pression qui sont sur les roues neige et qui sont inutiles sur ce modèle. Ca m'oblige à faire démonter/remonter les 4 pneus, ça fait ch**r juste pour ça :(

Je ne sais même pas s'ils fonctionnent du coup (y'a des piles là dedans ?). J'ai acheté les roues avec et pas encore eu l'occasion de changer les pneus et d'en profiter pour les virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

8000 ça me semble beaucoup quand même...

 

J'ai fais virer les valves électroniques par des simples...ça m'a côuté de mémoire 48€ chez Peugeot ( 4 fois 12€ de forfaits démontage et remontage). Il y a effectivement des piles dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai effectivement oublié de préciser le kilométrage : 127000km.

Je partais en effet plutôt sur 7500€, + les roues neige... Sachant qu'il y aura sans doute discussion, ça me fait un peu de marge. :p

Effectivement les prix sont assez variables et l'offre généreuse, c'est bien pour ça que si la reprise avait été un peu moins "foutage de gueule", j'aurais préféré...

 

Je n'ai même pas encore fait de photos pour une vraie annonce, je n'ai pas le temps ces jours ci, la bagnole est crado à cause de la pluie incessante et j'ai pété le miroir du rétro intérieur en recollant pour la énième fois un rétro à ventouse pour voir mon gamin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je me souvenais que t'avais plus de 120 000...à mon avis, autour de 7000€ ça sera bien. Tout dépend où tu en es dans les entretiens.

 

Bon l'A3 étant encore chez le garagiste ( re vanne egr encrassée je pense...vive le diesel!!!!), j'ai une 208 diesel de prêt...elles ne sont pas mal les 208 je trouve, confortables, assez spacieuses pour une petite... elle est juste un peu bruyante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 essence de ma fille passe demain en révision annuelle + remplacement pare-brise .....

Bien sûr, c'est son papa préféré qui a le "droit" de s'en occuper :D

 

D'ailleurs, je pense que l'année prochaine, ce sera à elle de se débrouiller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La 208 essence de ma fille passe demain en révision annuelle + remplacement pare-brise .....

Bien sûr, c'est son papa préféré qui a le "droit" de s'en occuper :D

 

D'ailleurs, je pense que l'année prochaine, ce sera à elle de se débrouiller ....

 

Ah ben vaut peut être mieux que ça soit toi qu'elle...une fille dans un garage ils risquent de lui facturer pas mal de trucs...ou faut qu'elle ai un copain qui remplace papa Dansch... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a un copain depuis quelques mois, un gars qui ne s'intéresse pas aux voitures ( bon, c'est son droit .... il a une 207 HDI ).

D'ailleurs ils vivent ensemble :D

 

Mais c'est tellement plus simple de laisser papa s'occuper de tout hein ....

 

L'année dernière, pour la révision des 1 an, c'était très facile: un cc Peugeot 10mn à pied de mon boulot.

Cette année, mon lieu de travail officiel est toujours le même, sauf que, en février et mars, je suis en mission géographiquement à l'opposé de mon lieu de travail.

Donc, cette année, c'est:

- ce soir, ma fille nous dépose la 208 et repart avec la Corsa de ma femme

- demain matin, ma femme et moi, on part avec la 208, je dépose ma femme à son bureau

- je dépose la 208 chez le cc Peugeot, je prends un véhicule de courtoisie et je me rends à mon boulot.

 

- à 17h, je vais chercher ma femme avec le véhicule de courtoisie, on file au cc pour récupérer la 208 et on a rdv avec ma fille sur le parking d'un supermaché pour échanger nos voitures ( Corsa <-> 208 ).

 

Elle est pas belle la vie ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ma fille a un copain depuis quelques mois, un gars qui ne s'intéresse pas aux voitures ( bon, c'est son droit .... il a une 207 HDI ).

D'ailleurs ils vivent ensemble :D

 

Mais c'est tellement plus simple de laisser papa s'occuper de tout hein ....

 

L'année dernière, pour la révision des 1 an, c'était très facile: un cc Peugeot 10mn à pied de mon boulot.

Cette année, mon lieu de travail officiel est toujours le même, sauf que, en février et mars, je suis en mission géographiquement à l'opposé de mon lieu de travail.

Donc, cette année, c'est:

- ce soir, ma fille nous dépose la 208 et repart avec la Corsa de ma femme

- demain matin, ma femme et moi, on part avec la 208, je dépose ma femme à son bureau

- je dépose la 208 chez le cc Peugeot, je prends un véhicule de courtoisie et je me rends à mon boulot.

 

- à 17h, je vais chercher ma femme avec le véhicule de courtoisie, on file au cc pour récupérer la 208 et on a rdv avec ma fille sur le parking d'un supermaché pour échanger nos voitures ( Corsa <-> 208 ).

 

Elle est pas belle la vie ? :lol: :lol: :lol:

Un gars qui roule en Peugeot peut pas être fondamentalement mauvais.... :ange:

 

Oui, je vois qu'on s'est s'occuper en Alsace...

 

Moi je ne suis pas sûr de récupérer l'A3 ce soir...j'ai demandé à ce qu'il démonte et nettoie la vanne ( si ça provient bien de là, mais la lecture des défauts lui dira), mais je l'ai senti un peu réticent...à voir ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les mécanos semblent réticents à nettoyer ces foutus vannes, je trouve ça bizarre, leur vrai problème c'est bien l'encrassement.

Il n'y a rien de particulier dans ces vannes EGR, il suffit que la portée de la soupape reste suffisamment propre et qu'elle ne soit pas bloquée dans ses mouvements par une tonne de suie.

Je ne vois pas bien qu'est ce qui pourrait justifier leur remplacement pur et simple en fait. A moins de carrément cramer le moteur si elle est électrique...

 

 

A priori je récupère ma nouvelle auto le 20/03... L'attente va être longue encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben oui...là elle a eu droit à un second décrassage du système d'admission, espérons que ça suffise...Voilà, ce n'est pas de l'usure, mais de l'encrassement.

 

Encore 15j donc...boh t'as m'habitude d'attendre......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben oui...là elle a eu droit à un second décrassage du système d'admission, espérons que ça suffise...Voilà, ce n'est pas de l'usure, mais de l'encrassement.

 

Encore 15j donc...boh t'as m'habitude d'attendre......... :lol:

 

 

Oh la la ça commence la galère pour ton Audi, acheter si cher pour être emm**** comme ça, ça saoule :calimero:

 

pffffff encrassement toujours ça =====> forcément les gens roulent en ville sur petits parcours, et ça à même pas le temps d'arriver à température, tout ce que détestent ces moteurs....

 

rien de tel qu'un bon vieux essence style année 80 - 90 pour faire la besogne des petits parcours urbains au moins ça roule, ça pollue mais euh les mazout aussi LOL!!!!! :eek::hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui enfin, je ne sais pas ce qu'elle a connu avant, mais on fait 70 kms par jour avec, de la 4 voies sur bien 50 kms...Je pense plus que c'est la conception même...en tout cas ce matin, rebelote, elle est de nouveau chez le garagiste, le voyant s'est rallumé quand je l'ai sorti de notre garage. Donc là il va nettoyer la vanne, mais probablement pas aujourd'hui, il est un peu débordé! C'est donc la 407 qui a pris l'air ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant allumé ce n'est pas forcément un dysfonctionnement de l'EGR elle même. Il n'y a pas que la fameuse vanne dans le système de recyclage et les contrôles effectués par le calculateur sont fonction de la norme anti-pollution (Euro 4, 5 ou 6).

Par ex, si elle est équipée d'un doseur d'air, il peut lui aussi mettre le bazar. Il limite l'arrivée d'air principale pour forcer l'aspiration via le circuit EGR. Le calculateur vérifie donc que le débimètre d'air constate bien une baisse du débit lors de l'ouverture de la vanne EGR. Sur les moteurs PSA, le doseur c'est un papillon commandé par dépression avec une petite crémaillère en plastoc. Autant la vanne EGR ne me semble pas fragile, autant le doseur...

 

D'ailleurs l'ES9JA est-il équipé d'un système EGR ? Certains moteurs essence en ont aussi, mais ça ne s'encrasse pas !

En tous cas il est équipé de 3 catalyseurs, en cas de problème ça doit faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après je ne sais pas trop, selon le garage, le code défaut lui indique ça...enfin il m'a également parlé d'une autre pièce...j'y repasse ce soir. Après je me demande si son appareil est aussi précis que celui de VW Audi?

 

Je ne pense pas que le V6 ai une vanne egr...par contre, oui, il a deux pré cata qui coûtent cher...mais bon, à 37 000 t'as de la marge...par contre, je serais toi je prévoirais une petite vidange de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Après je ne sais pas trop, selon le garage, le code défaut lui indique ça...enfin il m'a également parlé d'une autre pièce...j'y repasse ce soir. Après je me demande si son appareil est aussi précis que celui de VW Audi?

 

Je ne pense pas que le V6 ai une vanne egr...par contre, oui, il a deux pré cata qui coûtent cher...mais bon, à 37 000 t'as de la marge...par contre, je serais toi je prévoirais une petite vidange de la boite.

 

 

alors ça donne quoi cette panne sur ton a3? :non: :non:

 

quelle misère quand même d'être embêté comme ça pfff quand je vois ça je veux vraiment plus de diesel!!!!!!!!

 

je préfère mon small block v6 de 3 tout pettis litres comparés aux big blocks américains LOL!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour l'instant, rien de nouveau...il n'a pas eu le temps de la regarder ( il me l'avait dit). J'ai récupéré la 208 68ch. D'après lui, il y a une partie électrique dessus qui peut aussi merder: donc aujourd'hui démontage de la vanne. Si elle est bien sale, il la décape, et la remonte. Si elle est propre, et bien ça vient probablement de la partie électrique HS.

 

J'ai prévenu Mme que la prochaine sera une essence, et elle commence à se faire à l'idée...je ne parle même pas de la future et probable panne de volant moteur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne de volant moteur ? je croyais que les 2.0 tdi CR à partir de 2009 n'étaient plus concernés ?

 

Hier j'ai aussi roulé avec une Peugeot 1.0 68ch, mais une 108, véhicule de courtoisie pendant la révision de la 208 de ma fille :D . C'est aussi un 3 cyl. comme le 1.2 82ch, mais rien à voir quant à l'agrément du moteur. Je n'ai pas aimé. Mais il faut avouer que le remplacement de la 107 par la 108 est un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

panne de volant moteur ? je croyais que les 2.0 tdi CR à partir de 2009 n'étaient plus concernés ?

 

Hier j'ai aussi roulé avec une Peugeot 1.0 68ch, mais une 108, véhicule de courtoisie pendant la révision de la 208 de ma fille :D . C'est aussi un 3 cyl. comme le 1.2 82ch, mais rien à voir quant à l'agrément du moteur. Je n'ai pas aimé. Mais il faut avouer que le remplacement de la 107 par la 108 est un progrès.

 

Ben apparemment ce soucis existe sur les A4...qui ont le même moteur!

 

On en voit encore peu des 108 d'ailleurs. La 208, avec son petit volant, est très agréable en manoeuvre par contre...et honnètement le HDI 68ch se défend bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...