Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Je vois mal mon père acheter, comme le suggère Seb', un Coupé 406 V6 (sans dire qu'en plus il a forcément plus de dix et probablement 42 propriétaires et un passé louche ... car si 406 Coupé V6 pour mon père, le Cahier des Charges sera ... costaud, comme le mien d'ailleurs*) sachant qu'il a déjà fait 430'000 km au volant de 406 Coupés ...

 

065'000 km avec un Bleu Byzance, Cuir Abricot, TOE, moteur Essence EW10 de 137cv de décembre 1999,

015'000 km avec un Bleu Byzance, Cuir Alezan, TOE, moteur Diesel DW12 de 136cv, de mai 2001,

350'000 km avec un Bleu Hypérion, Cuir Alezan, TOE, moteur Diesel DW12 de 136cv, de novembre 2001, toujours son véhicule.

=======

430'000 km en Coupés (3 donc) 406

 

Je pensais qu'il avait plus roulé en 406 Coupés qu'en 505 puisque sa 505 SRD Turbo est partie à la benne à 400'000 kms et des brouettes (me souviens plus exactement si 402 ou 404'522 ... :lol:

Mais non, puisqu'avant la SRD Turbo, il a eu, pendant deux années une GRD Blanche, à laquelle il a bien du faire 100 ou 120'000 km ...

 

Donc

100'000 km 505 GRD Blanche

400'000 km 505 SRD Turbo Bleu Cascade (Bleu ciel)

=======

500'000 km en berlines (2) 505

 

 

*

Cahier des charges, ben c'est simple :p ...

- Il m'a déjà "avoué" avoir regretté de ne pas avoir repris un Bleu Byzance, bien qu'il aime bien l'Hypérion.

- Cuir Alezan, hors de question d'avoir du noir

- TOE, forcément ...

 

Donc trouver un Coupé ES9 210 de 2002/2003 en première main avec ce Cahier des Charges ... ça va pas être simple ..., le kilométrage, il s'en tapera si entretenu

 

De temps en temps je regarde les annonces pour voir si je peux trouver cette configuration ... pas vu depuis fort longtemps ...

 

 

Ah oui il me semblait bien que j'avais compris comme ça mais j'étais pas sur ;)

Et bien elle en a fait des bornes la dernière ;)

 

Gysmo la 407 que tu convoites m'a pas l'air mal, en espérant que tu arrives a revendre la HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'annonce du V6 SW emane de chez Vauban Automobiles, c'est un concessionnaire Peugeot qui a pignon sur rue dans le 92... On est très loin du marchand multi marques qui achète des bouses plus ou moins douteuses en lots pour les refourguer à prix d'or derrière! :)

 

 

Dans ce cas ça change tout en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Cool gysmo ;)

Bien content si ça se concretise. Tu me feras faire un petit tour à l'occas. Je connais une route sympa du côté de Bourges :ange:

 

Plus qu'à vendre la chaudière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais bien, tu trouveras difficilement mieux...et moi je suis de plus en plus parti pour la garder, finalement c'est pas si mal que ça une 407...et les V6 sont finis, donc à conserver!

 

Ne lâches pas le morceau, qu'elle ne t'échappe pas!

C'est marrant comme cette phrase revient régulièrement depuis 2 ans, aussi bien de ta, que de ma part :D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool gysmo ;)

Bien content si ça se concretise. Tu me feras faire un petit tour à l'occas. Je connais une route sympa du côté de Bourges :ange:

 

Plus qu'à vendre la chaudière !

 

 

Dommage Bourges ça ne sera pas trop ma route :D

Par contre ça me ferait très plaisir de te revoir à l'occas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tiens Seb, demain, je prend la route pour venir dans ton coin ;)

Mais en dci :D

Ah ben tu vas à quelle station?

C'est marrant comme cette phrase revient régulièrement depuis 2 ans, aussi bien de ta, que de ma part :D:lol: :lol:

Oui, je suis quasi décidé à 100%...elle n'a que 72 000kms, elle peut encore en faire! Et puis ça me gave de ne rien trouver et de regarder tous les jours...enfin, si, j'ai trouvé la future de Gysmo! :D

Les couples se forment ..... :D :D

Ouais...l'Alsace est un peu loin de l'Auvergne, dommage... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas de menaces stp, je suis marié depuis presque 30 ans, j'ai déjà assez souffert :lol: :lol:

Bon, bon... :D :D :D

Pour les Auvergnats (j'en suis un d'origine d'ailleurs!) c'est comme le groupe ABCIS. :)

OK, belles origines!!!! Oui Abscis a énormément de Peugeot en Auvergne ( Clermont, Riom, Vichy, Montluçon).

 

Bon, Gysmo a plus qu'à signer le bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande reçu par mail :)

 

En effet, merci beaucoup Seb, tu m'as sauvé la vie !

Un gars a pris contact juste après moi, le vendeur a été super correct, j'étais preum's :D

 

Et comme le jour où l'annonce est parue j'étais en formation pour 2 jours, je ne l'aurais pas vue assez vite si tu ne m'avais pas envoyé un mail que j'ai reçu sur mon téléphone.

 

Et après on dira que ces autos sont invendables... J'ai un peu de mal à comprendre ce marché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande reçu par mail :)

 

En effet, merci beaucoup Seb, tu m'as sauvé la vie !

Un gars a pris contact juste après moi, le vendeur a été super correct, j'étais preum's :D

 

Et comme le jour où l'annonce est parue j'étais en formation pour 2 jours, je ne l'aurais pas vue assez vite si tu ne m'avais pas envoyé un mail que j'ai reçu sur mon téléphone.

 

Et après on dira que ces autos sont invendables... J'ai un peu de mal à comprendre ce marché :??:

 

 

Moi j'ai dit ça un peu plus haut pour généraliser une idée reçue que beaucoup de gens ont et pour t'aider dans l'éventuelle négo de la reprise de ta voiture mais je n'en crois pas un mot ;) , au contraire, une voiture plus rare (donc essence) aura moins de concurrence sur le marché de l'occasion qu'une chaudière que l'on croise à chaque coin de rue ! Ca, c'est pour mon avis perso.

 

Maintenant, je ne peux que te féliciter d'acquérir très prochainement un modèle V6 haut de gamme et je serai ravi d'échanger sur ton probable topic de présentation de la belle si longtemps convoitée.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution: la réserver, et si le vendeur accepte, laisser 3 semaines maxi par ex pour la revendre soi même, et s'il n'y arrive pas, elle part en reprise.

Oui, je pense comme toi Dansch: les pneus neige de mes ex 406 avait bien 6 ans, ils allaient encore très bien. Pareil pour ceux de notre ex A4.

 

 

C'est ce que j'avais fait pour la Lag, au moment de vendre la 406.... Ils m'avaient même laissé plus d'un mois, mais ça les arrangeait aussi parce que la Lag avait pris la Lag sur parc!!! Le temps de tout refaire.... Et j'avais fini par vendre la 406 tout seul.

Bon de commande reçu par mail :)

 

En effet, merci beaucoup Seb, tu m'as sauvé la vie !

Un gars a pris contact juste après moi, le vendeur a été super correct, j'étais preum's :D

 

Et comme le jour où l'annonce est parue j'étais en formation pour 2 jours, je ne l'aurais pas vue assez vite si tu ne m'avais pas envoyé un mail que j'ai reçu sur mon téléphone.

 

Et après on dira que ces autos sont invendables... J'ai un peu de mal à comprendre ce marché :??:

 

 

Eh ben en effet t'as eu de la chance sur ce coup-là!!! Après pas sûr que l'autre type l'aurait prise de suite, mais bon....... Au moins t'es tranquille!

 

Moi j'ai dit ça un peu plus haut pour généraliser une idée reçue que beaucoup de gens ont et pour t'aider dans l'éventuelle négo de la reprise de ta voiture mais je n'en crois pas un mot ;) , au contraire, une voiture plus rare (donc essence) aura moins de concurrence sur le marché de l'occasion qu'une chaudière que l'on croise à chaque coin de rue ! Ca, c'est pour mon avis perso.

 

 

 

 

Ah bon, ok, c'est décidé, alors, je mets ma Lag II GT en vente, une des toutes dernières produites, RAS niveau fiabilité, carrosserie sans un seul pet, juste 2 jantes un peu frottées, 91 000 km et 7 ans à peine, 12 000€ . J'ai bon????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon de commande reçu par mail :)

 

En effet, merci beaucoup Seb, tu m'as sauvé la vie !

Un gars a pris contact juste après moi, le vendeur a été super correct, j'étais preum's :D

 

Et comme le jour où l'annonce est parue j'étais en formation pour 2 jours, je ne l'aurais pas vue assez vite si tu ne m'avais pas envoyé un mail que j'ai reçu sur mon téléphone.

 

Et après on dira que ces autos sont invendables... J'ai un peu de mal à comprendre ce marché :??:

Il reste une clientèle pour les essences...et, oui, comme il y a peu d'offre...et puis là il faut dire que 37 000kms, garantie 8 mois, c'est quand même correcte! En descendant, selon le jour, tu pourras t'arrêter, on les ferra se rencontrer les jumelles!

Quand je te disais que je regardais tous les jours ( même plusieurs fois)... :lol:

 

Moi j'ai dit ça un peu plus haut pour généraliser une idée reçue que beaucoup de gens ont et pour t'aider dans l'éventuelle négo de la reprise de ta voiture mais je n'en crois pas un mot ;) , au contraire, une voiture plus rare (donc essence) aura moins de concurrence sur le marché de l'occasion qu'une chaudière que l'on croise à chaque coin de rue ! Ca, c'est pour mon avis perso.

 

Maintenant, je ne peux que te féliciter d'acquérir très prochainement un modèle V6 haut de gamme et je serai ravi d'échanger sur ton probable topic de présentation de la belle si longtemps convoitée.

 

A+ ;)

Je pense aussi comme toi: quand le prix est correcte, elles partent vite! Et quoi qu'on en dise, il reste, comme nous, des passionnés de SP95/SP98...et acheter un V6 c'est un collector, ça peut également jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

C'est ce que j'avais fait pour la Lag, au moment de vendre la 406.... Ils m'avaient même laissé plus d'un mois, mais ça les arrangeait aussi parce que la Lag avait pris la Lag sur parc!!! Le temps de tout refaire.... Et j'avais fini par vendre la 406 tout seul.

 

 

Eh ben en effet t'as eu de la chance sur ce coup-là!!! Après pas sûr que l'autre type l'aurait prise de suite, mais bon....... Au moins t'es tranquille!

 

 

Ah bon, ok, c'est décidé, alors, je mets ma Lag II GT en vente, une des toutes dernières produites, RAS niveau fiabilité, carrosserie sans un seul pet, juste 2 jantes un peu frottées, 91 000 km et 7 ans à peine, 12 000€ . J'ai bon????

La grêle?

 

Je pense qu'à ce prix, avec ce kilométrage, la garantie Peugeot, elle intéressait du monde, je ne lui donnait pas une semaine!

 

Euh, moins de 10 000 Blek, vu le prix et les kms de celle ci...avec Gysmo j'étais sur 10 000 avec roues hiver ( soit 9500e sans les roues hiver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas encore négocier quoi que ce soit sans avoir vu l'auto...

A priori le prix ne bougera pas, mais déjà ils me mettront des tapis de sol Peugeot si elle n'en est pas équipée, sur les photos il n'y a pas le filet de coffre, je compte bien à ce qu'ils me le rajoutent également, ainsi que le plein à ras des bords :D Même avec ça je ne suis pas certain de rentrer (un peu plus de 600km quasi que de l'autoroute). Tu fais combien de km sur un plein en moyenne ? Sans trop taper dans la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Elle est en RP ?

Tu vas la chercher quand ?

Suis absent la semaine prochaine mais au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le filet je ne sais pas s'il est commun à d'autres, mais sinon, pas sûr qu'ils en aient un en stock...

 

Mais là t'as signé le bon de commande?

 

Perso je ne vais jamais jusqu'à la réserve...mais sur autoroute tu devrais faire entre 9 et 10L...avec un réservoir de 66L ça doit aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en RP à Chambourcy.

Je vais la chercher dans une quinzaine de jours, je ne sais pas encore quand exactement. Aller en train je pense, à moins que l'avion ne soit pas plus cher, pas regardé.

Par contre au retour je passerai côté A20, donc pas de passage à Clermont, mais pas loin de Chartres en revanche (j'ai dans l'idée de pas aller chercher le périph Parisien. Pour un ptit gars de la campagne comme moi, c'est pas un endroit très fréquentable). D'après la carte je verrai bien descendre tout droit sur Rambouillet puis Orléan.

 

Je n'ai pas encore signé de bon de commande, mais fait le chèque de réservation, envoyé les docs pour la carte grise, c'est tout comme, ça roule. :)

Je confirme le professionnalisme du vendeur VO avec qui je traite, ça fait plaisir. J'ai eu d'autres contacts pour d'autres autos qui m'ont laissé une tout autre impression...

 

 

Pour le plein, j'ai l'habitude avec l'HDI d'aller systématiquement jusqu'à allumage du voyant de réserve. En effet, à chaque plein elle rajoute l'additif pour le FAP. Faire le plein à 50% du réservoir signifie vider le réservoir de cérine 2x plus vite... Ce qui me donne dans les 1100km en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK, tant pis pour l'A20.

 

Oui, sur autoroute tu devrais faire du 10L maxi je pense...

 

Bon, c'est une affaire qui roule donc, impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je pense que tu fais bien, tu trouveras difficilement mieux...et moi je suis de plus en plus parti pour la garder, finalement c'est pas si mal que ça une 407...et les V6 sont finis, donc à conserver!

 

Ne lâches pas le morceau, qu'elle ne t'échappe pas!

 

 

Ah tu l'aimes bien ta 407 SW tu vois tu ne trouves pas mieux et finalement tu t'en contentes ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je me suis fait une raison: j'aime bien changer, j'espérais trouver par ex une Passat SW TFSI sympa, voir une Lag III GT par ex...d'une je ne trouver rien, et de deux ma 407 a peu de kms, je sais ce qu'elle a eu en entretien...Si ça se trouve je vais même la garder le temps de finir le prêt immo, soit 6 ans...elle n'aura que 130 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

*

Tiens j'ai vu une 308 nouveau modèle SW cet après midi, paraît pas mal le volume du coffre, et esthétiquement très aboutie et jolie au niveau lignes et courbes... :bien:

 

 

On est loin des breaks carrés et horribles des années passées, ou style rajouté un volume pour faire un break!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la 407, de très bonnes prestations pour son prix, du moins de mon point de vue. Et j'adore sa ligne un peu à part.

 

La 308sw j'aime bien sa ligne et son volume, supérieur à celui de la 407 je crois (du moins pour le coffre). En revanche côté motorisations, ça me fait un peu peur. Je dois être assez vieux jeu, mais le downsizing j'y crois moyen. Après faudrait que j'en essaie vraiment une de ces motorisations, mais en usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Tiens j'ai vu une 308 nouveau modèle SW cet après midi, paraît pas mal le volume du coffre, et esthétiquement très aboutie et jolie au niveau lignes et courbes... :bien:

 

 

On est loin des breaks carrés et horribles des années passées, ou style rajouté un volume pour faire un break!!!!!

 

 

D'ailleurs seb, tu peux attendre 6 ans comme tu le dis de finir ton pret immo. A ce moment là, si tu l'aimes bien aussi,il peut y avoir la 308 SW GT qui sera sur le marché de l'occas' ;)

Après reste le pb du downzising mais faut pas rêver, tu croiseras plus jamais de françaises avec un V6 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, j'allais dire qu'une 308 SW GT 205 m'irait très bien! Je ne l'ai pas essayé, mais la 508 SW ou elle seront peut être bien la future...enfin je ne sais pas!

 

Faut reconnaître que les françaises ne sont pas si mal: rapport qualité prix excellent.

 

Le downsizing, de toute façon faudra s'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, j'allais dire qu'une 308 SW GT 205 m'irait très bien! Je ne l'ai pas essayé, mais la 508 SW ou elle seront peut être bien la future...enfin je ne sais pas!

 

Faut reconnaître que les françaises ne sont pas si mal: rapport qualité prix excellent.

 

Le downsizing, de toute façon faudra s'y faire...

 

 

Ah ben tu vois que tu restes Peugeotiste, la 308 SW que j'ai vu hier était vraiment superbe, je la trouves très jolie de lignes pour un break!!!!

 

La 508 que se soit en berline ou break est aussi une belle réussite esthétique le design est vraiment une priorité chez PSA même les modèles Citroën sont de belles autos actuellement,

 

je maintiens toujours ma préférence future pour une belle C6 V6 ES9J4S + Aisin 6V le tout avec intérieur cuir beige :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais dire qu'une 308 SW GT 205 m'irait très bien! Je ne l'ai pas essayé, mais la 508 SW ou elle seront peut être bien la future...enfin je ne sais pas!

 

Faut reconnaître que les françaises ne sont pas si mal: rapport qualité prix excellent.

 

Le downsizing, de toute façon faudra s'y faire...

Ah ben ça ... j'ai entendu je crois que Ford USA dans les prochaines années veut passer tout ses modèles à 4 ou 6 cylindres max il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, la fin des V6 est aussi une des raisons qui me font vouloir garder la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...