Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Ah ben y a de tout...après beaucoup de pro n'ont rien de pro...je pense qu'il ne faut rien du tout pour s'installer revendeur, donc forcément.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La seule chose pour leur défense, c'est qu'ils ne sont franchement pas aidés quant au nom de la finition d'une voiture. Je n'aimerais pas être à leur place. Tu as beau être pro, donner un nom de finition à une voiture n'est pas une chose évidente ....

 

Il y a vraiment rarement un nom de finition soit inscrit sur la voiture et encore moins sur la CG.

 

Et si à ça on rajoute les modèles importés qui ont souvent des noms de finition différents de la gamme vendue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La seule chose pour leur défense, c'est qu'ils ne sont franchement pas aidés quant au nom de la finition d'une voiture. Je n'aimerais pas être à leur place. Tu as beau être pro, donner un nom de finition à une voiture n'est pas une chose évidente ....

 

Il y a vraiment rarement un nom de finition soit inscrit sur la voiture et encore moins sur la CG.

 

Et si à ça on rajoute les modèles importés qui ont souvent des noms de finition différents de la gamme vendue en France.

 

Pas faux. Il y a une semaine, j'appelle un CC pour avoir un ordre d'idée de la reprise éventuelle de notre A3, le type me demande la finition...difficile de lui dire, je ne l'ai pas acheté neuve, ce n'est marqué ni sur la carrosserie ni sur la CG...en plus la notre vient d'Allemagne...j'ai juste pu lui donner l'équipement...mais il était agacé...après je ne peux pas deviner non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

et ça c'est pas mal non qu'en pensez-vous ?

 

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] cover.html

 

J'avoue avoir un énorme à priori sur Seat pas justifié et sans fondements je le confesse (comme Ford) :

 

** j'en suis resté aux modèles archaiques des 1ères Ibiza ou tout datait de 1950 ou presque, il y avait qu'a voir les cables de freins à main qui étaient guidés par des poulies apparentes si si je vous promets, j'ai commandé des pièces pour une VO une fois pouah c'était vraiment de la grosse m****!!!!!!

 

==> Il est évident qu'à l'heure actuelle cela à fortement évolué par exemple la Exeo (carrosserie des anciennes A4) bien moins chères que la A4 justement.... :D

 

Les moteurs sont WV ou Audi j'sais plus trop???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je les regardes les Exéo: après c'est un peu raide, pas hyper grand...mais pas trop cher, et existent en TSI 160 et TFSI 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je les regardes les Exéo: après c'est un peu raide, pas hyper grand...mais pas trop cher, et existent en TSI 160 et TFSI 200.

 

 

Ah donc une bonne piste effectivement et c'est éprouvé la caisse de l'A4 et mécanique volkswagen aussi c'est intéressant hein..

plus de long groin comme la 407 et 200 cv et peut être moins lourde et + maniable enfin je ne sais rien de précis sur ce modèle..

**Attendons l'avis de l'expert en autos allemandes l'ami Dansch.. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca reste une ancienne A4, donc pas un chassis exceptionnel, mais bon...je regarde...mais de moins en moins, je garde la 407. On réfléchis à l'idée de changer l'A3...mais Mme a un choix plus restreint que le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça c'est pas mal non qu'en pensez-vous ?

 

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] cover.html

 

J'avoue avoir un énorme à priori sur Seat pas justifié et sans fondements je le confesse (comme Ford) :

 

** j'en suis resté aux modèles archaiques des 1ères Ibiza ou tout datait de 1950 ou presque, il y avait qu'a voir les cables de freins à main qui étaient guidés par des poulies apparentes si si je vous promets, j'ai commandé des pièces pour une VO une fois pouah c'était vraiment de la grosse m****!!!!!!

 

==> Il est évident qu'à l'heure actuelle cela à fortement évolué par exemple la Exeo (carrosserie des anciennes A4) bien moins chères que la A4 justement.... :D

 

Les moteurs sont WV ou Audi j'sais plus trop???

ça me fait penser une piste à explorer pour les amis Sebmi et Dansch notamment, et pour qu'ils puissent enfin retrouver le sommeil et la sérénité pour remplacer leurs autos actuelles :lol: :lol: :

 

http://www.larevueautomobile.c [...] o-ST_image

Je connais la gamme Seat, merci :)

 

L'Exeo ST est un peu petite côté habitabilité et coffre ( ancienne A4 comme le dit sebmi16 ) et la Leon ST est relativement neuve, donc en trouver une d'occas, en essence + BVA, ça va pas être de la tarte .... même d'ici quelques mois.

 

De plus j'ai une femme qui n'aime pas Seat et Skoda .... en fait, elle est encore un peu vieux jeu, elle croit toujours encore que ce sont des Ersatz de VW et Audi ( ce qui n'est pas totalement faux , mais la qualite du groupe VW/Audi est quand même présent chez Seat et Skoda ).

Avec des réflexions du genre "j'aimerais bien mais je n'ai pas les moyens d'acheter VW ou Audi ).

A quoi je lui réponds "pourquoi payer quelque chose + chère pour avoir la même chose, juste avec des monogrammes VW/Audi au lieu de Skoda/Seat" ....

 

Mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Et encore, ta femme est cool: la mienne ne veut qu'une BM série 1 ou une A3...moi j'aurais vu une Guilietta, une 308, voir à la rigueur une Focus...

 

Mais bon, on va bien garder nos femmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ta femme est cool: la mienne ne veut qu'une BM série 1 ou une A3...moi j'aurais vu une Guilietta, une 308, voir à la rigueur une Focus...

 

Mais bon, on va bien garder nos femmes!!!

 

 

A mon humble avis, la A3, la 308 et la focus sont les meilleurs choix ! Quelqu'un du forum est passé d'une 159 à une BM série 1, il a été très déçu ! La Giu est très belle mais vraiment pas confortable d'après l'un de mes commerciaux qui l'a en voiture de fonction sortant d'une 308. Je ne connais pas personnellement ces voitures, je relate juste ce que j'entends. Et la classe A ? Elle a l'air pas mal non ?

 

Nous, on regarde de plus en plus les C5 HDI 136 (oui, je sais, je sais.... Comme quoi faut jamais dire jamais) pour tailler la route en famille au détriment des 407 qui commencent à vieillir de l'arrière sur la berline.... Enfin, ça c'est Madame, moi je préfère la 308 sans doute plus véloce.

 

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

L'ancienne classe A, j'aime pas...la nouvelle est hors budget...

 

Le soucis c'est la dispo en essence; une A3 TSI 125 s'est vendue en une matinée: j'ai eu le commercial à 9h, il devait me faire une proposition de reprise...à 11h il m' a dit que son collègue venait de la vendre....elle était rentrée la veille!!!

 

Perso je serais plus A3, oui...mais mme rêve d'une série 1...Une C4 je vais jamais arrivé à lui vendre, pourtant il y a des VTI 120 pas très chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne classe A, j'aime pas...la nouvelle est hors budget...

 

Le soucis c'est la dispo en essence; une A3 TSI 125 s'est vendue en une matinée: j'ai eu le commercial à 9h, il devait me faire une proposition de reprise...à 11h il m' a dit que son collègue venait de la vendre....elle était rentrée la veille!!!

 

Perso je serais plus A3, oui...mais mme rêve d'une série 1...Une C4 je vais jamais arrivé à lui vendre, pourtant il y a des VTI 120 pas très chère....

 

 

Je ne parlais pas de l'ancienne classe A que je n'aime pas non plus et elle a mauvaise presse. C'est vrai que la nouvelle coûte un bras !

 

Je ne savais pas que tu voulais une essence pour la voiture de Mme. Maintenant, si Madame rêve d'une série 1, tu sais ce que l'on dit ? Ce que femme veut, femme obtient, et par tous les moyens ! Perso, je me suis résigné ! Elle a un budget, elle choisit en fonction ! Et puis j'impose déjà ma bécane et le choix de la voiture plaisir !

 

Ceci dit, Miss-Sebmi16 a des goûts de luxe, une série 1, y'a pire dans la vie :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas orienter Mme sur.... une Golf????

 

 

Choix pertinent, tu as raison, un "must have" de l'automobile de tous les jours ! Mes parents en ont une, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

En fait on a eu des petits soucis avec l'A3 ( vanne egr)...du coup j'ai réussi à faire passer l'idée d'une essence...ou alors on garde la notre, ce qui peut aussi très bien arriver!

 

Non, Mme ne veut pas de Golf...juste BM ou A3. Ce qui limite forcément le choix........ lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sortie dominicale en 407...en mode un peu bourrin à cause d'une déviation...bon ben sur le sec, les Nokian neige ne sont pas très précis, ça se vautre pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne classe A, j'aime pas...la nouvelle est hors budget...

 

Le soucis c'est la dispo en essence; une A3 TSI 125 s'est vendue en une matinée: j'ai eu le commercial à 9h, il devait me faire une proposition de reprise...à 11h il m' a dit que son collègue venait de la vendre....elle était rentrée la veille!!!

 

Perso je serais plus A3, oui...mais mme rêve d'une série 1...Une C4 je vais jamais arrivé à lui vendre, pourtant il y a des VTI 120 pas très chère....

J'espère que Mme est au courant qu'une BMW est une propulsion et qu'en cas de neige, elle sera + rapide à pied, même si la BMW a des pneus neige. :D

 

Les seules BMW que je pourrais acheter sont les versions X, càd 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 Golf VI ça n'a absolument rien à envier à une A3 et c'est mieux fini qu'une série1... Dommage.

 

Par contre pour avoir eu une e46 avec pneus neige, je n'ai jamais eu de soucis sur neige avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'espère que Mme est au courant qu'une BMW est une propulsion et qu'en cas de neige, elle sera + rapide à pied, même si la BMW a des pneus neige. :D

 

Les seules BMW que je pourrais acheter sont les versions X, càd 4 roues motrices.

 

Elle s'en fout...on covoiture 98% du temps, donc c'est moi qui garde l'auto! :lol:

 

Ce qui me dérange c'est que la série une est plus petite à l'arrière et qu'il n'y a pas de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 Golf VI ça n'a absolument rien à envier à une A3 et c'est mieux fini qu'une série1... Dommage.

Par contre pour avoir eu une e46 avec pneus neige, je n'ai jamais eu de soucis sur neige avec...

J'ai eu 6 BMW et je ne suis jamais tombé en rade sur la neige. Je parle de la vraie neige, comme on pouvait/peut en rencontrer dans le Nord-Est.

Mais dans certaines, je mettais 100kg de lest dans le coffre :D bon, je parle des années 80 hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Boh avec 4 pneus neige ça devrait aller si jamais on achète une BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En fait on a eu des petits soucis avec l'A3 ( vanne egr)...du coup j'ai réussi à faire passer l'idée d'une essence...

 

Attention aux raccourcis faciles. Je suis pas vraiment convaincu que les moteurs essence récents, à turbo + injection directe, s'encrassent tellement moins que les mazouts. Il n'y a qu'à voir sur le forum les cas de THP et TFSI encrassés pour se poser de sérieuses questions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la peinture .... je pense qu'un bon ponçage des 30x30 devrait le faire ...

Après, c'est pas juste ce petit bout qu'ils voudront repeindre ...

 

Je vais voir avec mon garagiste ce soir.

Je ferai une photo demain matin, faut d'abord que je recharge mon APN :D

Bon demain, passage en carrosserie de la Laguna, ça revient à env. 350€ ...... par l'assurance ou pas, faut que je réfléchisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Seb si tu craques pour les jantes 18", je suis éventuellement preneur d'un jeu de 17" ;)

A moins que je ne garde qu'un seul type de pneus toute l'année, je suis toujours hésitant, surtout que j'ai toujours fonctionné avec 8 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Attention aux raccourcis faciles. Je suis pas vraiment convaincu que les moteurs essence récents, à turbo + injection directe, s'encrassent tellement moins que les mazouts. Il n'y a qu'à voir sur le forum les cas de THP et TFSI encrassés pour se poser de sérieuses questions :bah:

Les soucis sont de quels ordres sur ces essence?

Bon demain, passage en carrosserie de la Laguna, ça revient à env. 350€ ...... par l'assurance ou pas, faut que je réfléchisse :)

Bah tout dépend si tu as une franchise ou pas...

Tiens Seb si tu craques pour les jantes 18", je suis éventuellement preneur d'un jeu de 17" ;)

A moins que je ne garde qu'un seul type de pneus toute l'année, je suis toujours hésitant, surtout que j'ai toujours fonctionné avec 8 roues...

Ok...dans l'absolu j'aimerai bien...après, le budget etc...mais je note!

 

C'est quand même plus, surtout dans nos régions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Seb si tu craques pour les jantes 18", je suis éventuellement preneur d'un jeu de 17" ;)

A moins que je ne garde qu'un seul type de pneus toute l'année, je suis toujours hésitant, surtout que j'ai toujours fonctionné avec 8 roues...

A défaut d'avoir sa voiture, tu auras peut-être ses roues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...