Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

 

Ah la maison et les désirs de Mme sont prioritaires :ange:

 

j'ai connu ça avec mon ex et ça ne me manque pas je vit + humblement aujourd'hui en HLM et je m'y plais!!!!!

Euh désolé, mais aucun rapport ...

 

Tout est budgetisé chez nous ... par ex. le changement de la Corsa est prévu dans 3 ans.

 

Si demain je tombe sur LA voiture qui me convient à 100%, je l'achète ( même en n'ayant pas encore vendu la Laguna ).

Mais ça fait 2-3 ans que je cherche +/- assidûment et que rien ne s'est présenté ....

La probabilité de trouver est très très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESP877BR

Pareil je suis parti pour garder la 407...l'A3 par contre, je suis en pleine recherche, à voir si on la change ou pas!

 

 

Arrêtes déjà enfin ça veut pas dire que vous allez tomber en rade à chaque coin de rue non plus..

 

Maintenant que Mme fait de la route quotidiennement avec elle devrait se décrasser petit à petit.

 

**il y à des paires de baffes qui se perdent pour certains automobilistes à vouloir économiser des bouts de chandelles à la pompe et rouler en diesel pour des effectuer quelques centaines de mètres seulement chaque jour avec, ils n'ont rien compris au film mais le plein coûte moins cher alors..... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah mais depuis plus de 3 ans que nous avons déménagés, d'une c'est moi qui roule 95% du temps avec...et de deux on a toujours fait peu de ville.

 

Les TDI sont réputés pour s'encrasser...

 

Pour Dansch, moi c'est 100% décidé: je garde la 407, d'autant plus que Gysmo a trouvé la sienne...et que je ne trouve rien non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vanne EGR ne peut qu'encrasser le moteur (et le circuit de recyclage bien entendu), y'a pas de miracle. Plus que des petits trajets, ce qui peut accélérer l'encrassement, pouvant aller jusqu'à empêcher la fermeture de la vanne (avec les problèmes qui découlent d'une vanne partiellement ouverte en permanence), c'est la quantité de suie balancée dans le circuit. Pour les autos sans FAP c'est facile, quand ça fume à l'échappement (beaucoup de suies donc), bein ça pourrit tout le circuit...

Donc quelqu'un qui a tendance à faire fumer son moteur encrassera bien plus vite.

Quant aux additifs pour soit disant nettoyer l'EGR je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner. Pour se débarrasser des suies il faudrait que le circuit EGR soit soumis à la même température que lors d'un recyclage de FAP (plus de 600°C je crois) afin de les brûler...

 

L'EGR est une verrue anti-mécanique, c'est pour ça qu'on est obligé de la fermer suivant les phases de fonctionnement du moteur, sinon il ne tournerait carrément plus du tout correctement.

Même les moteurs essence récents en sont équipés, mais sans suie, ça ne pose quasi plus de problème. Je suis cependant bien content que le V6 n'en soit pas équipé. A la place y'a un VVT, 2 pré-cata, 1 cata, des sondes Lambda... :D

 

 

EDIT : suivant la norme de dépollution de l'auto, il est peut-être possible de désactiver l'ouverture de la vanne de manière définitive. Là qu'un nettoyage vient d'être fait c'est le bon moment. Admission propre, siège de soupape EGR propre (donc logiquement bonne étanchéité). Plus la norme est élevée et plus il y a de contrôles de son fonctionnement et donc plus il est difficile de s'en débarrasser.

Sur ma Xsara une durit de dépression bouchée et on n'en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je vois que tu connais bien le fonctionnement des diesels Gysmo...et je serais effectivement bien curieux de connaître la façon de faire pour ne pas l'encrasser trop vite....enfin, j'ai bien une idée: repasser à l'essence!

 

Pour Dansch, aie pas de bol...ça arrive...c'est enfoncé ou juste la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la peinture .... je pense qu'un bon ponçage des 30x30 devrait le faire ...

Après, c'est pas juste ce petit bout qu'ils voudront repeindre ...

 

Je vais voir avec mon garagiste ce soir.

Je ferai une photo demain matin, faut d'abord que je recharge mon APN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

L'EGR est une verrue anti-mécanique, c'est pour ça qu'on est obligé de la fermer suivant les phases de fonctionnement du moteur, sinon il ne tournerait carrément plus du tout correctement.

 

Anti-mécanique ça ne veut rien dire vu d'un motoriste. Le moteur est une machine, elle fait ce qu'on lui fait faire. Après, c'est plus ou moins bien conçu en effet.

 

Le problème du diesel sans EGR, c'est qu'il fonctionne en gros excès d'air sur les faibles puissances, d'où la pollution aux NOx. Tu fais comment pour ne pas être en excès d'air sans utiliser d'EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas si bien que ça. Notamment sur la chimie liée à la combustion.

En revanche je sais que l'EGR est un "artifice" en termes de dépollution. C'est un système qui va à l'encontre de ce qu'il faudrait faire pour un moteur performant, agréable et durable. Ce qui n'enlève rien à son intérêt concernant la pollution.

A tel point que la fameuse vanne a pour but de neutraliser le système aux moments critiques pendant lesquels ne fonctionnerait plus du tout si elle restait ouverte !

D'ailleurs là est bien la principale panne : une vanne encrassée qui ferme mal et donc un recyclage des gaz même quand il ne faut vraiment pas, ce qui génère les désagréables soucis de fonctionnement constatés.

 

Comment ne pas trop encrasser ? Bein franchement je n'en sais trop rien. Pendant certaines phases de fonctionnement, le moteur génère beaucoup plus de suies, il faudrait limiter ces phases (que je ne connais pas). Je dirais, à priori, les grosses reprises déjà. Suivant le conducteur, la même auto peut (visiblement, quand il n'y a pas de FAP) fumer plus ou moins, il doit donc y avoir une influence avec la façon de conduire en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après est ce que de conduire fort expulse la suie ou en produit plus? Ca je n'en sais rien. Tout le monde semble dire que les petits parcours produit plus de suie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je ne connais pas si bien que ça. Notamment sur la chimie liée à la combustion.

En revanche je sais que l'EGR est un "artifice" en termes de dépollution. C'est un système qui va à l'encontre de ce qu'il faudrait faire pour un moteur performant, agréable et durable. Ce qui n'enlève rien à son intérêt concernant la pollution.

A tel point que la fameuse vanne a pour but de neutraliser le système aux moments critiques pendant lesquels ne fonctionnerait plus du tout si elle restait ouverte !

D'ailleurs là est bien la principale panne : une vanne encrassée qui ferme mal et donc un recyclage des gaz même quand il ne faut vraiment pas, ce qui génère les désagréables soucis de fonctionnement constatés.

 

Comment ne pas trop encrasser ? Bein franchement je n'en sais trop rien. Pendant certaines phases de fonctionnement, le moteur génère beaucoup plus de suies, il faudrait limiter ces phases (que je ne connais pas). Je dirais, à priori, les grosses reprises déjà. Suivant le conducteur, la même auto peut (visiblement, quand il n'y a pas de FAP) fumer plus ou moins, il doit donc y avoir une influence avec la façon de conduire en général.

 

 

***Voilà tout le problème des diesels récents : la fameuse vanne EGR est commandée électriquement, enfin sa soupape qui reste bloquée entre ouverte par grippage et accumulation de suie sur sa tige de soupape et sur le siège de celle-ci qui fait étanchéité quand elle est fermée.... le mécanisme électrique est trop faible pour balayer les suies qui s'accumulent lors de l'ouverture-fermeture et provoquent ces blocages d'où ces multiples pannes, fumées et pertes de puissance qui arrivent X fois sur ces moteurs......

 

***Grosse différence avec les anciens moteurs diesel : on avait déjà les vannes EGR mais elles étaient commandées mécaniquement, et ne restaient quasi jamais bloquées,

puisque le système mécanique était + puissant et permettait de faire fonctionner cette soupape en éliminant les suies dessus au fur et à mesure qu'il se déposait d'où la meilleure fiabilité de ces moteurs tout simplement, le reste n'est que foutaise pour dire que les diesels actuels sont moins fiables d'ailleurs ça serait plutôt l'inverse technologiquement et performances parlant....

 

fin de la minute culturelle de Espaaace, d'ailleurs je vais me coucher là assez réfléchi pour ce soir LOL :o

 

(fruit de ma documentation sur le sujet suite à mon épisode malheureux d'achat d'un Espace IV 3.0 DCI, 2003, 235000 kms, où je pensais faire une affaire un 6 cylindres c'est robuste normalement.. retour et restitution au garage qui me l'a vendu au bout de 2 mois et 2000 kms parcourus ===> moteur rincé, la maladie du modèle à moteur isuzu!!!!!)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 87488.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mouais, c'est pas une réussite!

 

Là on regarde les série Une essence...le choix est restreint, c'est toujours le même soucis...pour 100 diesel, il y a 2-3 essence... alej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

A tel point que la fameuse vanne a pour but de neutraliser le système aux moments critiques pendant lesquels ne fonctionnerait plus du tout si elle restait ouverte !

 

Bien évidemment !!! Le but c'est de supprimer l'excès d'air aux faibles puissances. Si tu demandes de la puissance, tu n'as pas d'excès d'air, puisque tu injecteras beaucoup plus de gazole, donc tu n'as pas besoin de faire d'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il n'y a rien dans le manuel? En jouant avec le bouton de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Juste à regler date et heure non ?

Ça faisait pareil quand j'ai récupéré la 306. Juste eu à remettre à l heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un p'tit HS

Quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Afficheur "heure + date" qui clignote

 

 

Salut,

 

Je pense qu'il faut le reconfigurer avec une valise pour l'associer de nouveau avec la voiture. A mon avis il est inutile de changer la batterie si elle ne présente aucun signe de faiblesse.

 

Au passage, bonjour aux Véssistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faut le reconfigurer avec une valise pour l'associer de nouveau avec la voiture. A mon avis il est inutile de changer la batterie si elle ne présente aucun signe de faiblesse.

 

Au passage, bonjour aux Véssistes.

Salut,

 

Le garage Peugeot lui a donné une fiche avec les valeurs/tensions relevées sur la batterie, mais je l'ai pas (encore) lue.

La voiture étant de 2008, env. 120.000km, je pense qu'un changement de batterie ne lui ferait pas de mal, en espérant que l'affichage marcherait alors de nouveau correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Non, on y arrive pas, je viens d'essayer ....

D'après Peugeot, il faudrait changer la batterie ....

 

 

ouais ça ça reste à voir changer la batterie,

 

**petit conseil Dansch si je peux me permettre, passes chez un Speedy ils ont un appareil qui contrôle la batterie et circuit de charge et c'est gratos... :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le garage Peugeot lui a donné une fiche avec les valeurs/tensions relevées sur la batterie, mais je l'ai pas (encore) lue.

La voiture étant de 2008, env. 120.000km, je pense qu'un changement de batterie ne lui ferait pas de mal, en espérant que l'affichage marcherait alors de nouveau correctement.

 

 

ouais ça ça reste à voir changer la batterie,

 

**petit conseil Dansch si je peux me permettre, passes chez un Speedy ils ont un appareil qui contrôle la batterie et circuit de charge et c'est gratos... :sol: :sol:

 

Heu et qu'est ce speedy me dira de plus que Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

j'avais pas vu les der,iers messages donc passage chez speedy inutile LOL!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

j'avais pas vu les derniers messages donc passage chez speedy inutile LOL!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er prix dans n'importe quel centre auto... De toutes façons, il n'y a que 2 fabricants de batteries en Europe, donc marque ou pas il y a de fortes chances qu'elle soit faite au même endroit.

De plus, c'est garanti 2 ans, ça laisse le temps de voir venir la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui supermarché pour la batterie.

 

Pour la 407, il y a eu la finition pack sport je crois...et ce ne sont pas 219 ch mais 210...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif1930310277_funkycity.gif.1d77089bf68036fa8a9dcacaa331accb.gif

 

1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif Allez faire 1 tour sur mon topic 807 v6 ça vaut le coup ce que j'ai découvert sur LBC comr annonce, et préparez vos mouchoirs parce que c'est à pleurer de rire!!!!!! freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...