Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Un petit moteur comme ça sur une auto légère et avec des rapports assez courts, y'a pas de raison que ça ne marche pas "correctement" jusqu'à au moins 90km/h.

Ma première auto était une R11 GTL de 65cv pour moins de 1t, ça marchait disons correctement. Avec l'agrément bien supérieur d'une auto récente ça ne doit pas être trop désagréable à conduire sur les petits trajets pour lesquels c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben apparemment ce soucis existe sur les A4...qui ont le même moteur!

 

On en voit encore peu des 108 d'ailleurs. La 208, avec son petit volant, est très agréable en manoeuvre par contre...et honnètement le HDI 68ch se défend bien je trouve.

Oups ... tu as/avais une HDI 68ch, moi j'avais une 1.0 essence 68ch :)

 

Oui les A3 et A4 ( et d'autres du groupe VW ) ont le même moteur et le même changement de moteur pour le CR vers 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moteur comme ça sur une auto légère et avec des rapports assez courts, y'a pas de raison que ça ne marche pas "correctement" jusqu'à au moins 90km/h.

Ma première auto était une R11 GTL de 65cv pour moins de 1t, ça marchait disons correctement. Avec l'agrément bien supérieur d'une auto récente ça ne doit pas être trop désagréable à conduire sur les petits trajets pour lesquels c'est prévu.

J'ai eu dans le passé une 309D (65ch?) qui marchait très bien. :)

Mais là le gros handicap du 1.0 essence 68ch, c'est le fait d'être un 3 cyl. assez bruyant ( moteur "ancien" pour 107/108, C1 et Aygo ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai eu une 205 SR catalysée, à injection: 75 ch et 7cv...celle ci marchait super bien même. Mais les autos ayant pas mal grossies...quoique il me semble que la 208 est moins lourde que la 207.

 

Oui, Dansch, mon garagiste étant pro diesel, ça ne m'étonne pas qu'il ai des 208 HDI en prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'était peut-être la même 205 que mon beau-frère avait: une 1.4 75ch de 1988 ?

 

Ah non, la mienne était de février 1993: en fait comme au 1er janvier 1993 les cylindrées de moins de 2L devaient être catalysées, Peugeot les a fait avec une boite courte...les GR 1.4i et SR faisaient donc 75 ch et 7cv. Elles ont existé jusqu'en juin 93, ensuite il y a eu la Style avec le même moteur, puis les Sacré N° dès 1994 mais en 6cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah non, la mienne était de février 1993: en fait comme au 1er janvier 1993 les cylindrées de moins de 2L devaient être catalysées, Peugeot les a fait avec une boite courte...les GR 1.4i et SR faisaient donc 75 ch et 7cv. Elles ont existé jusqu'en juin 93, ensuite il y a eu la Style avec le même moteur, puis les Sacré N° dès 1994 mais en 6cv.

 

 

oui et SURTOUT elles n'avaient plus le fameux moteur couché 1360 cm3 XW de la 104 qui tétait "sa race" mais était très bon malgrè tout.. pas de distri entrainement à chaine et pomope à eau tournant avec la courroie accessoires..

 

on en voit encore des 1ères séries SR (1984-88) comme ça qui roulent, pour les repérer facile les 1ères 205 avaient les cligno AV orange..

 

 

Les moteurs suivants à courroie TU étaient tout de même mieux étudiés et performants, mais leur principal talon d'Achille le joint spi de vilebrequin et arbre à cames coté distri et hop les distri qui cassaient à moins de 40000 kms pfffff!!!!!! :non: :non:

 

quelle époque ça ne me rajeunit pas tout ça, elle est loin ma 1ère auto ===> 204 berline de 1971 intérieur tissus rouge ma-gni-fi-que

 

qu'est ce que je l'aimais bien cette auto, et le sifflement de la boite en 2ème :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai eu pendant deux ans cette 205, j'aimais bien! Sympa aussi les 204!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Hello les vessistes ;)

 

 

Eyh un revenant un puriste qui roule en flat six LOL!!!! unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

 

**Dis j'ai vu un reportage hier je savais pas que les Subaru avaient des moteurs flat!!!!!!

Ils ont greffé un moteur de Subaru dans une vieille Coccinelle VW!!!!!!! demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant deux ans cette 205, j'aimais bien! Sympa aussi les 204!

 

Tu n'as pas précisé l'année de ta 205 :)

 

De nos jours, je me verrais bien dans un daily style 205 .... une 1.1 60ch ou une diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Eyh un revenant un puriste qui roule en flat six LOL!!!! unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

 

**Dis j'ai vu un reportage hier je savais pas que les Subaru avaient des moteurs flat!!!!!!

Ils ont greffé un moteur de Subaru dans une vieille Coccinelle VW!!!!!!! demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

Revenant du ski oui où je suis passé plus qu'en coup de vent sur FA, sans prendre le temps d’écrire (y'a des priorités dans la vie :lol: )

Oui, les sub ont des flat 4 effectivement. Avec turbo pour les versions sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Salut Pascal, alors cette semaine auvergnate? sympa?

 

Bah en daily, oui, une 205 ça se conçoit...n'est ce pas Blek?? chdav11.gif.72305b71ca3bf08de822b12720f53468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui, tjs sympa super besse ;)

Jeudi et Vendredi furent parfaits. Le debut de semaine un peu moins ou je rentrais du ski mouillé jusqu'aux sous vetements :lol:

 

Voilà, le scenic vient tout juste de rechausser ses chaussures de ville à la place des baskets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Bonjour les fans du es9

 

Je viens aux nouvelles, la 407 du pere a eut le droit a sa vidange de boite depuis quelques mois.. et vu la différence à la conduite, c'était pas du luxe..

Elle est vraiment impressionnante de douceur maintenant..

Elle a 79000 km et tout va parfaitement!

 

De mon côté je me suis racheté une auto depuis, en essence bva biensur ! Une clio 2 initiale qui me donne entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, tjs sympa super besse ;)

Jeudi et Vendredi furent parfaits. Le debut de semaine un peu moins ou je rentrais du ski mouillé jusqu'aux sous vetements :lol:

 

Voilà, le scenic vient tout juste de rechausser ses chaussures de ville à la place des baskets :D

Oui, la fin de semaine a été plus sympa en temps!

Bonjour les fans du es9

 

Je viens aux nouvelles, la 407 du pere a eut le droit a sa vidange de boite depuis quelques mois.. et vu la différence à la conduite, c'était pas du luxe..

Elle est vraiment impressionnante de douceur maintenant..

Elle a 79000 km et tout va parfaitement!

 

De mon côté je me suis racheté une auto depuis, en essence bva biensur ! Une clio 2 initiale qui me donne entière satisfaction.

Oui, c'est toujours mieux de vidanger les bva régulièrement... 79 000 ça reste peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon cet aprèm je reprend l'A3 qui est enfin prête...elle avait pas mal de suie apparemment, le mécano a pas mal démonté pour en enlever un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon cet aprèm je reprend l'A3 qui est enfin prête...elle avait pas mal de suie apparemment, le mécano a pas mal démonté pour en enlever un max!

 

 

un bon coup de décrassage sur 100 bornes limite zone rouge, chauffer tout ça à blanc, ça va crâmer tout cette suie LOL!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le recyclage de FAP, mettre les gazs et faire surchauffer le zinzin est utile, autant pour la vanne EGR ça ne sert à rien.

Je n'ai plus en tête à quel moment elle doit s'ouvrir ou se fermer, mais c'est fonction de la charge moteur (entre autres). Et je suis quasi sûr que sous forte charge elle est fermée.

 

Donc rouler plein gazs tout le temps serait plutôt du préventif que du curatif :D (comme ça elle reste fermée tout le temps).

 

J'avais fait le nettoyage préventivement sur ma 407 HDI, la vanne n'était pas trop sale, par contre je vous dis pas la tronche du collecteur d'admission :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tant que ce n'est que la suie .... :D

 

 

Alouette je te plumerai,

*je te plumerai le porte monnaie, je te plumerai tes économies,

*je te plumerai puisque tu as choisi de polluer la planète avec ton mazout,

*je te plumerai les coussinets de bielles,

* je te plumerai les coussinets de palier,

*je te plumerai les injecteurs,

*je te plumerai le(s) joint(s) de culasse,

*je te plumerai, je te plumerai les capteurs sondes etc, etc etc, la liste est longgggggguuuuueeeeee un vrai puit sans fond,

*bref j'aurai ta peau à te plumer et tu recommenceras et tu recommenceras à acheter des diesels à acheter des diesels LOL!!!!! :D:ange::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Apparemment il a nettoyé tout le sysyème d'admission...verrai bien! Mme a toujours aimé les série une, donc je regarder les 118i...mais l'offre n'est pas énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon A3 récupérée, j'ai vu les photos: y avait beaucoup beaucoup de suie!!! 252€ de factures, dont 39 de location d'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être la même 205 que mon beau-frère avait: une 1.4 75ch de 1988 ?

 

 

Ca n'existe pas, ça. En 88 le 1.4 faisait soit 65, soit 70cv après juillet (millésime 89). Il est passé à 75cv en 07/91 en adoptant un carbu double corps. Ou alors il avait la version GT/XS ton beauf, et là c'était 85cv, le 1.4.

 

oui et SURTOUT elles n'avaient plus le fameux moteur couché 1360 cm3 XW de la 104 qui tétait "sa race" mais était très bon malgrè tout.. pas de distri entrainement à chaine et pomope à eau tournant avec la courroie accessoires..

 

on en voit encore des 1ères séries SR (1984-88) comme ça qui roulent, pour les repérer facile les 1ères 205 avaient les cligno AV orange..

 

 

 

Oui, le moteur XW il a disparu pour le millésime 88 (soit 07/87) en effet. Par contre les clignos orange ont subsisté jusqu'au millésime 91 (07/90), ce n'est que là qu'ils sont devenus blancs, avec les nouveaux feux. Donc on voit des 205 des millésimes 88/89/90 avec clignos orange. On les distingue des premiers millésimes au petit becquet sur le hayon, et également au tableau de bord et aux rétros.

Salut Pascal, alors cette semaine auvergnate? sympa?

 

Bah en daily, oui, une 205 ça se conçoit...n'est ce pas Blek?? chdav11.gif.72305b71ca3bf08de822b12720f53468.gif

 

 

Bien sûr que ça le fait!! Même avec 45cv!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon A3 récupérée, j'ai vu les photos: y avait beaucoup beaucoup de suie!!! 252€ de factures, dont 39 de location d'auto...

 

Le véhicule de remplacement pour 1 journée pendant la révision de la 208 m'a été offert.

Et pas d'essence à remettre ... bon j'ai dû faire 30-40km max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le miens la loue, 13cts du kms après 100 kms, mais sans carburant à remettre...ça m'a coûté un peu moins de 40€...moins cher quand même que de prendre la V6! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu te rends compte, louer une voiture à l'année te reviendrait moins cher que ton V6..... :cyp:

 

Chez lui, oui!!! Après chez un loueur, pas dit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens la loue, 13cts du kms après 100 kms, mais sans carburant à remettre...ça m'a coûté un peu moins de 40€...moins cher quand même que de prendre la V6! :lol:

La location était à 20€ la journée ... on me l'a offert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La location était à 20€ la journée ... on me l'a offert :)

 

Geste commercial appréciable...une belle 508 Dansch!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

des menaces ?? :D

 

Comme déjà dit, l'envie de changer de voitures m'est passée ....

Je vais l'achever cette Lag3 :D

 

 

Ah la maison et les désirs de Mme sont prioritaires :ange:

 

j'ai connu ça avec mon ex et ça ne me manque pas je vit + humblement aujourd'hui en HLM et je m'y plais!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pareil je suis parti pour garder la 407...l'A3 par contre, je suis en pleine recherche, à voir si on la change ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...