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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

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Invité §Nou614yL

Tiens c'est bizarre, il n'y a pas la finition Féline ?

 

Et puis c'est quoi ce moteur Blue Lion de 80 Cv :D

 

 

Le configurateur n'est pas encore au point.

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Donc:

Distance alerte uniquement sur Féline (avant il était combiné à l'ATH et était de série sur Allure, en option sur Active).

Volant "sport" uniquement avec intérieur cuir (avant il était de série sur Allure)

Cuir intégral Guérande n'existe plus (c'était le plus beau…)

Cuir Guérande incompatible avec pack vidéo (va comprendre)

Plus de roue de secours, uniquement une galette en option

 

ATH en couleur

Caméra de recul

Mesure de place disponible

Grip Control sur THP BVA (mais toujours pas sur HDi BVA)

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Invité §Nou614yL

La peinture Gris Shark fait son apparition sur 3008 HYbrid4 et la motorisation 1.6 e-HDi 115 sur 3008 ! ;)

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Vu le peu d'engouement pour ce nouveau 3008, avec un physique décrié sur nos routes depuis 2009, quelque chose me dit que Peugeot ne va pas trop faire trainer ce 3008 restylé et que dès 2015 nous aurons un 3008-2.

Quand on voit la concurrence côté Nissan et le Qashqai 2... C'est un autre monde niveau technologique.

 

La technologie et le "tout connecté" rend assez rapidement des voitures obsolètes... et réduisent le délais entre 2 générations d'un même modèle.

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Invité §Nou614yL

le e-HDI est par définition muni d'un S&S ;)

 

Seulement le 3008 Ph 1 n'avait pas le e-HDI 115 !

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Invité §Nou614yL

Le 3008 phase 1 a le e-HDi 115 depuis les tarifs 12E (5 novembre 2012) et le e-HDi 112 (le 115 n'est qu'une très légère évolution du 112) depuis 2011…

 

 

Il est dispo en BVM6 si tu préfères ;)

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

j'avais trouvé ça, à l'époque astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

C'est une course à la communication un brin paradoxale. Voué aux gémonies depuis des mois et hier encore par Nathalie Kosiusko-Morizet (voir notre article), le moteur diesel serait pourtant sur le point de devenir propre. Enfin presque, puisqu'il s'agit plutôt ici de ramener ses émissions polluantes au niveau de celles d'un moteur à essence. C'est l'effet de la future norme Euro 6, exigible pour tout nouveau modèle dès septembre 2014, et pour toute voiture neuve commercialisée à partir de septembre 2015.

 

Comme BMW, Audi, et Mercedes l'avaient fait avant elles pour une sélection de modèles, les marques Peugeot et Citroën du groupe PSA s'apprêtent à anticiper l'entrée en vigueur de cette norme réduisant drastiquement les niveaux d'émission autorisée d'oxydes d'azote (NOx). Et ce, dès septembre 2013 pour Citroën avec les DS5 et le nouveau C4 Picasso animés par une version dite Blue HDi du 4 cylindres 2.0 litres turbo diesel maison. Cette technologie sera ensuite progressivement étendue à tous les autres modèles diesel des deux marques avec le déploiement du 1.6 Blue HDi en 2014. Cela signifie accessoirement que les actuels 1.4 HDi et 2.2 HDi auront définitivement disparu d'ici à la fin 2015.

 

lire la suite >>>>>>>>

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 52_652.php

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Invité §ste231ya

et alors ce truc là !!!

 

à la fin de l'article, ci dessus.... va encore créer, des soucis et des frais supplémentaires sur le diesel

 

Les modèles PSA équipés de cette technologie seront dotés d'un réservoir d'AdBlue de 17 litres

qui devrait s'avérer suffisant pour couvrir l'intervalle d'un an, ou 20 000 kilomètres, entre deux entretiens,

 

le remplissage étant assuré par le réseau à cette occasion. Si ce n'était pas le cas, un voyant anticipant

le défaut d'AdBlue apparaît au tableau de bord pour indiquer au conducteur d'aller faire le plein en concession.

 

Une indication à prendre au sérieux, car une fois le réservoir d'additif asséché, le véhicule est programmé

pour ne plus redémarrer afin d'éviter toute pollution non maîtrisée. Sur le plan stratégique,

 

les futures Opel développées sur les plateformes PSA devraient aussi profiter de cette technologie puisqu'elles adopteront les mécaniques françaises.

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Invité §Nou614yL

Non, toujours pas, uniquement en ETG6 ;)

Niveau moteur strictement rien n'a changé pour l'instant.

 

 

Vive le configurateur de Peugeot ! :fuck:

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Les normes Euro VI vont ramener les émissions de NOx du diesel à celle des essences… aux normes Euro IV (oui, quatre), les essence en Euro VI seront toujours moins polluants.

En fait jusque là les diesel, même Euro V, émettait plus de NOx que les essence aux normes Euro III (1° normes à limiter le NOx).

 

Les essence étaient limités à 150mg/km en Euro III, en Euro V les diesel sont toujours à 180mg/km (en Euro III ils étaient à 1500).

En Euro IV et V les essences étaient à 80mg/km en Euro VI les essences seront à 60mg/km et les diesel à 80mg/km.

 

Donc oui ça se ressert mais on est pas encore au niveau des essences. Sachant que les essences n'ont besoin que de la vanne EGR pour être à 60mg/km alors que pour 80mg/km les diesel ont besoin en plus d'un filtre à NOx. Mettez la même chose à un essence et il tombe à pas 10mg/km…

 

Pareil pour les particules, certains essence en émettent (les THP cher PSA) mais même sans FAP ils en émettent moins que les diesel, et des plus grosses, moins dangereuses.

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Invité §Hab225Ba

J'ai surtout hâte de voir en 2015-2016 le successeur sur l'emp2 du 3008 avec la technologie d'une 308 en espérant qu'il garde l'ATH et qu'ils mettent la techno qu'il développe pour leurs prochaines voitures autonomes :)

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J'ai surtout hâte de voir en 2015-2016 le successeur sur l'emp2 du 3008 avec la technologie d'une 308 en espérant qu'il garde l'ATH et qu'ils mettent la techno qu'il développe pour leurs prochaines voitures autonomes :)

 

Purée comme toi, j'attends fermement ce nouveau 3008 emp2... sur la base d'une 308... avec petit volant, ATH amélioré, des boutons pour la clim :ange:

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Invité §Nou614yL

Essai Peugeot 3008 1.6 HDi 115 Active à équipements uniques sur AutoPlus !

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Quelques photos du 3008 restylée que j'ai "croisé" ce soir dans mon parking.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/04/131204084341990314.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/04/131204084340365082.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/04/13120408434127516.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos "pas top" mais pas moyen d'avoir mieux avec mon téléphone et pas possible de faire le tour de la voiture pour avoir l'arrière (3008 phase 1 de cacher derrière).

 

Pour ma part, premier 3008 phase 2 et pourtant je travaille pas trop loin de sites PSA (Velizy ou Poissy notamment). Gros coup de coeur pour la couleur me concernant (j'en peu plus du noir, gris et blanc). Je pense que pour les propriétaires de 3008 phase 1 elle ne met pas une "claque" à la première version. Comme bien souvent sur les dernières productions de PSA, je n'accroche pas avec les faces avants "sans xénons".

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

A mon avis, à vouloir ressembler aux autres Peugeot, le 3008 II a perdu de son agressivité et originalité ; il rentre dans le rang et c'est bien dommage.

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Invité §Doc786uY

Bonjour

 

A mon avis, à vouloir ressembler aux autres Peugeot, le 3008 II a perdu de son agressivité et originalité ; il rentre dans le rang et c'est bien dommage.

Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature. Perso je préfère le design de la nouvelle bien que je sois possesseur de la première version.

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Non, le restylage était nécessaire. Il est récemment sorti du top Ten des ventes, et le nouveau style de calandre Peugeot avec l'échancrure des optiques (2008 - 308 - 5008) est plutôt réussi, et l'adapter au 3008 est la moindre des choses.

Sa dynamique, il la trouve avant tout dans sa carrosserie "athlétique" surtout.

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Il faut vraiment être passionné pour acheter un 3008 restylé tellement il n'apporte pas grand chose par rapport au 3008-I. En ajoutant la décôte monstre à la revente que va subir le restylé, franchement à part l'achat "coup de coeur" je ne vois rien qui justifie son achat. Autant choper une bonne occaz de 3008-I, des tonnes sont à prix bradé sur le Bon coin.

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Il faut vraiment être passionné pour acheter un 3008 restylé tellement il n'apporte pas grand chose par rapport au 3008-I. En ajoutant la décôte monstre à la revente que va subir le restylé, franchement à part l'achat "coup de coeur" je ne vois rien qui justifie son achat. Autant choper une bonne occaz de 3008-I, des tonnes sont à prix bradé sur le Bon coin.

 

Que cela soit 3008 phase I ou la phase II, la décote sera la même.

On a de bon produit "en France" mais quand on regarde les occasions "récentes" ou "plus anciennes" cela chute vite malheureusement :non:

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