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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

Invité §bib743Kx

C quand même dommage qu'ils n'aient pas adapté les nouveaux blue HDI (déjà dispo sur DS5).

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Invité §Nou614yL

C quand même dommage qu'ils n'aient pas adapté les nouveaux blue HDI (déjà dispo sur DS5).

 

 

Ils ne sont pas encore dispos sur DS5 !

Fin 2014, toute la gamme de motorisation PSA sera en €uro 6. Et le BlueHDi sera bientôt là ;)

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Les BlueHDi sont les nouveaux moteurs diesel PSA aux normes €uro VI.

Il y a (pour l'instant):

1,6L BlueHDi 120ch / 300Nm (peut-être 320Nm avec overboost, à confirmer/infirmer)

2L BlueHDi 150ch / 370Nm

2L BlueHDi 181ch / 400Nm

 

Si tu veux plus d'infos cherche BlueHDi sur internet ;)

 

La BVA6 est bien une boîte à convertisseur, une nouvelle version arrive avec les moteurs aux normes €uro VI. Seront équipés (pour l'instant):

1,6L BlueHDi 120

2L BlueHDi 150

2L BlueHDi 181

1,2L e-THP 130

 

Cette boîte serait très performantes et limite la surconsommation de carburant habituelle avec ce genre de BVA (seulement +0,3L/100 sur Grand C4 Picasso 2L BlueHDi 150 d'après les chiffres officiels, les journalistes ont constatés à peu près le même écart en réel).

 

Voilà ;)

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Invité §ste231ya

Voilà un vrai PLUS à la concurrence, et en terme de performances...

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Invité §ste231ya

Les BlueHDi sont les nouveaux moteurs diesel PSA aux normes €uro VI.

Il y a (pour l'instant):

1,6L BlueHDi 120ch / 300Nm (peut-être 320Nm avec overboost, à confirmer/infirmer)

2L BlueHDi 150ch / 370Nm

2L BlueHDi 181ch / 400Nm

 

Si tu veux plus d'infos cherche BlueHDi sur internet ;)

 

La BVA6 est bien une boîte à convertisseur, une nouvelle version arrive avec les moteurs aux normes €uro VI. Seront équipés (pour l'instant):

1,6L BlueHDi 120

2L BlueHDi 150

2L BlueHDi 181

1,2L e-THP 130

 

Cette boîte serait très performantes et limite la surconsommation de carburant habituelle avec ce genre de BVA (seulement +0,3L/100 sur Grand C4 Picasso 2L BlueHDi 150 d'après les chiffres officiels, les journalistes ont constatés à peu près le même écart en réel).

 

Voilà ;)

 

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Invité §thi037wJ

bonjour,

 

savez vous si les hybrid4 commandées en novembre et livrées en janvier seront restylées ? avec ETG 6 ?

c'est ma future voiture de fonction pour quelques années, autant qu'elle soit la plus "jolie" possible (j'ai mis des guillemets à "jolie" ;) )

 

merci

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Invité §Nou614yL

bonjour,

 

savez vous si les hybrid4 commandées en novembre et livrées en janvier seront restylées ? avec ETG 6 ?

c'est ma future voiture de fonction pour quelques années, autant qu'elle soit la plus "jolie" possible (j'ai mis des guillemets à "jolie" ;) )

 

merci

 

 

Oui :jap:

 

Mon GP est passé le voir à la concess !

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Invité §thi037wJ

merci, hier le vendeur m'a dit que la Hybrid4 ne ferait pas partie du lot des 3008 restylées et "ETG6isées" : j'ai trouvé ca bizarre, d'où ma demande ici

Il y en a qui devraient penser a changer de métier

 

Bon, avec son nouveau look, toutes les filles vont tourner la tête vers mon 3008...non je rigole

Plus sérieusement je ferai des photos quand il arrivera, comme j'avais fait jadis avec ma Laguna 3 (je vous parle d'un temps...)

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Invité §thi037wJ

il n'est pas encore commandé, c'est pour bientôt...cette semaine

donc, je reformule : une hybrid4 commandée cette semaine et livrée en début janvier sera t'elle restylée et ETG6-isée ?

 

( a priori le jeunot-vendeur de Peugeot rencontré en concession n'avait pas l'air d'y connaitre quoi que ce soit vu qu'il m'a soutenu que la périodicité de maintenance était de 20000h - c'est pas avec cette concession que ma voiture est négociée)

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Invité §thi037wJ

merci des infos...mais bon ca craint un peu qu'un vendeur ne connaisse pas des infos aussi basiques que les fréquences de revision des voitures qu'il vend

 

je vais voir pour être sur qu'ils livrent une phase 2...mais bon en janvier ce serait étrange qu'ils continuent a livrer du phase 1...enfin j'espère.. et puis au pire c'est pas la mort, sur l'hybride il n'y a pas d’évolutions flagrantes

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Invité §ste231ya

J'ai pas tout suivi, c'est quoi "blue Hdi", et la BVA6, c'est la bva à convertisseur classique, c'est bien ça?

 

 

[h1] ETG : quand la boîte pilotée Peugeot-Citroën devient fréquentable [/h1]

Publié le

29-10-2013 à 10h52

[h2] ESSAI – Souvent décriée, la boîte de vitesses pilotée signée PSA gagne en agrément à l'occasion d'une mise à jour technique. Désormais plus douce, elle se présente comme une alternative économique aux boîtes automatiques traditionnelles et aux transmissions à double embrayage. [/h2]

 

http://automobile.challenges.f [...] table.html

Lancée en 2003 sur la Citroën C3, la boîte de vitesses robotisée de PSA faisait pâle figure face aux "automatiques" de la concurrence. Lente et brutale, la BMP (pour Boîte Manuelle Pilotée) ne peut prétendre distiller le même agrément que les boîtes à double embrayage et autres transmissions automatiques modernes qui ont tant fait pour l'acceptation de l'automatisme en France. C'est la raison pour laquelle le constructeur français lui a fait subir tout récemment une refonte. A cette occasion, elle adopte l'appellation ETG, pour Efficient Tronic Gearbox .

La mise à jour de cette boîte de vitesse est avant tout d'ordre logiciel : ses composants mécaniques sont inchangés. Ils sont ceux d'une banale transmission manuelle dont le passage des rapports et la commande de l'embrayage ont été automatisés par le biais de moteurs électriques . Deux boîtes de vitesses ont ainsi été converties. En entrée de gamme (elle peut supporter des couples jusqu'à 160 Nm), on trouve la MA à cinq rapports, proposée en association avec les trois-cylindres essence 1.0 VTi et 1.2 VTi, le quatre-cylindres essence 1.4 VTi (en fin de carrière pour ce qui concerne le marché européen) ou encore le 1.4 HDi. La MC, à six rapports, présente quant à elle un champ d'action plus large puisqu'elle peut encaisser jusqu'à 300 Nm. Celle-ci peut être choisie avec les moteurs les plus courants de la gamme PSA, comme le 1.6 HDi 110 ch, le 1.6 VTi ou le 1.6 THP.

ETG6. Image © Peugeot

Pour cette mise à jour, les ingénieurs se sont avant tout attachés à améliorer la fluidité des changements de vitesses . La fréquence des passages entre première et seconde ont été réduits. De plus, une fonction de rampage (appelée "ralenti entraîné" par PSA) facilite les manœuvres à basse vitesse, comme sur une boîte automatique standard.

Le principal avantage de cette transmission demeure sa masse réduite : 37,9 kg pour l'ETG5 et 54,2 kg pour l'ETG6, c'est seulement et respectivement 4,1 kg et 7,8 kg de plus que leurs homologues manuelles. C'est aussi et surtout beaucoup moins que les autres transmissions automatiques proposées par

PSA : l'AT8 à quatre rapports (disponible sur les Citroën C3 et DS3) pèse ainsi 70 kg alors que l'Aisin AWTF-80 SC à six rapports (disponible entre autres sur les Citroën DS4 et Peugeot 508) accuse 90 kg sur la bascule ! Sur ce point, les boîtes à double embrayage ne font guère mieux. Un élément non négligeable en ce qui concerne la consommation et les émissions de CO2, a fortiori si l'on considère que les ETG ne souffrent pas des pertes par patinage du convertisseur. Résultat : la toute dernière version de la 208 qui associe la boîte ETG5, le moteur trois-cylindres essence 1.2 VTi de 82 ch et l'arrêt-démarrage automatique à démarreur renforcé parvient à contenir sa consommation normalisée à 4,1 l/100 km et ses émissions de CO2 à 95 g/km.

A premier abord, l'ETG peut dérouter par sa commande, différente de celle d'une boîte automatique classique. En effet, la traditionnelle cascade "PRND" laisse ici place à trois positions : R (marche arrière), N (point mort) et A (marche avant), auxquelles s'ajoute un mode manuel, où il est possible de sélectionner les rapports grâce aux palettes au volant. Nous avons pu goûter à cette transmission sur une DS3 e-HDi 90. Dès le démarrage, le rampage apporte du confort lors des manœuvres . Dommage toutefois que celui-ci ne soit effectif que sur le plat. Pour sauvegarder l'embrayage en effet, les ingénieurs ont choisi de limiter le patinage si l'effort est trop important. Dans la pratique, la moindre petite déclivité l'annihile.

Les hybrides de Peugeot et Citroën, telles la Peugeot 508 RXH, ont bénéficié récemment de la mise à jour de l'ETG. Image © Peugeot

Sur route, l'ETG apparaît encore en retrait par rapport aux autres types de boîtes automatiques en ce qui concerne la rapidité . N'espérez pas conduire sportivement avec elle, même si elle parvient à rétrograder presque instantanément au freinage, à l'approche d'un virage par exemple. Elle se montre bien plus douce qu'auparavant (les à-coups ne sont qu'un mauvais souvenir) et presque recommandable pour qui évolue principalement en ville. Quelques cahots de gestion persistent toutefois. C'est notamment le cas lors d'accélérations douces où la boîte a tendance à passer le rapport supérieur, ce qui a pour effet de couper tout élan.

Certes moins convaincante qu'une boîte automatique standard, l'ETG a reçu une évolution salutaire qui lui permet désormais de ne plus être montrée du doigt comme le vilain petit canard. Adaptée à un usage quotidien, elle peut achever de convaincre par son tarif raisonnable . Elle est en effet facturée 550 € de plus qu'une boîte manuelle, à comparer aux 1.100 € réclamés pour la boîte automatique à quatre rapports optionnelle sur les Citroën C3 et DS3 ou aux 1.300 € de la boîte à six rapports Aisin des Citroën DS4, Peugeot 508 et autres. L'ETG est disponible sur les

Citroën C1, C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, DS3, DS4, DS5 et Berlingo ainsi que sur les Peugeot 107, 208, 2008, 3008, 5008, 508 et Partner.

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Invité §Nou614yL

20000km c'est en conditions sévères, 30000km en normal. C'est le 1,6L HDi qui est passé à 20000km.

 

Cette semaine cela risque d'être un peu tôt pour avoir la phase 2. Appel une autre concession si tu veux être sûr.

 

 

La Phase 2 est dispo à ma concess...

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Invité §Nou614yL

L'ETG6 n'est qu'une BMP6 renommée, la fonction ramonage existe depuis 2 ans…

 

1 an et demi ;)

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Invité §ste231ya

Accueil » Dossiers » Industrie » PSA inaugure son 1.2 e-THP

SUR : 30 OCTOBRE 2013, PAR : CLEMENT BOURDIN , DANS : INDUSTRIE, AUCUN COMMENTAIRE<hr style="border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;border-style:solid;margin:10px 0px;padding:0px;clear:both;height:0px;" />http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/10/1-2-thp-home.jpg

 

PSA commercialisera début 2014 son nouveau trois-cylindres turbo essence. En attendant de le découvrir sous le capot des véhicules de groupe, le constructeur a inauguré mardi la ligne de production de cette mécanique prometteuse.

Si ces derniers temps l’ambiance n’est pas au beau fixe dans les usines françaises, certaines se portent bien, voire s’agrandissent à l’image du site de la Française de Mécanique situé à Douvrin (Nord-Pas-de-Calais). Cette coentreprise détenue à parts égales par PSA Peugeot Citroën et Renault a en effet inauguré mardi 29 octobre une nouvelle chaîne de production en présence de Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën.

Cette nouvelle ligne a demandé environ 3 ans et 118 millions d’euros d’investissement. Elle est dédiée à l’assemblage du nouveau moteur trois-cylindres turbo de PSA, baptisé EB Turbo PureTech, qui sera plus connu sous l’appellation 1.2 e-THP. Dans un premier temps, 1 000 moteurs seront construits par jour. La cadence augmentera progressivement pour atteindre la capacité maximale de 320 000 moteurs/an si la demande est au rendez-vous.

« Cette nouvelle ligne montre la volonté de PSA de continuer à produire en France sur le long terme », a expliqué Philippe Varin, pour qui cela prouve « qu’il est possible d’innover et de produire en France. » Il a souligné que « toutes les pièces brutes [venaient] des fonderies de Charleville et Mulhouse », faisant du nouveau moteur 1.2 e-THP un produit « made in France ».

Ce moteur n’est autre que la version suralimentée du 1.2 de 82 ch motorisant notamment les Citroën C3 , Peugeot 208 et 2008 . Par rapport au 1.2 atmosphérique, de nombreuses pièces ont été remplacées ou modifiées. La culasse, qui intègre toujours le collecteur d’échappement (ce qui permet de placer le catalyseur le plus près possible du moteur), est conçue dans un alliage plus résistant afin de supporter des contraintes accrues. L’injection directe (haute pression à 200 bars), est bien sûr de la partie. Les bielles sont renforcées et le vilebrequin est en acier (fonte sur le 1.2 atmosphérique). Enfin, on trouve un turbo Twin Scroll (double entrée) de nouvelle génération et bien sûr un Start & Stop. PSA ajoute que ce moteur répond d’ores et déjà à la norme Euro 6.1 qui entrera en vigueur en septembre 2014.

Avec tout cet arsenal technologique, le constructeur annonce un gain de consommation de 18 % par rapport au quatre-cylindres qu’il remplace, et un plaisir de conduire préservé grâce notamment à un couple élevé dès les plus bas régimes (95 % du couple maximal à 1 500 tr/mn).

Ce moteur 1.2 THP sera décliné en deux variantes, 110 ch (pour 205 Nm) et 130 ch (pour 230 Nm). Les premiers modèles à en bénéficier seront les 308 et C4 en mars 2014. La 308 dotée du 1.2 110 n’émettra que 102 g de CO2/km et celle dotée du 1.2 130 n’en rejettera que 107 g. Sur la C4, qui ne bénéficie pas de la plate-forme MQB, les émissions seront de 110 g quelle que soit la motorisation.

En juillet 2014, ces moteurs équiperont la Peugeot 208 ainsi que les Citroën C3 et DS3. Par la suite, PSA n’exclut pas de l’intégrer à des véhicules plus imposants comme les 508 ou DS5. PSA explique également que ces moteurs seront fabriqués en Chine. On devrait également retrouver plus tard ces moteurs sous les capots des futurs monospace de segment B et crossover de segment C que PSA concevra avec GM . Ces modèles seront en effet basés sur une plateforme PSA.

 

 

PSA : L’USINE D’AULNAY A PRODUIT SA DERNIÈRE VOITURE

PSA : LA PAIX SOCIALE POUR MIEUX COURTISER DONGFENG

 

 

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/152906-psa-1-2-e-thp

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Invité §thi037wJ

Sur le devis il y a marqué "hybrid4 etg6" donc à priori ce sera une restylee....cool

Beau cadeau pour les étrennes :lol:

 

@ dufonrafal : C est ramonage Ou rampage ? Parce que le Ramonage en boite ça sonne bizarre ... ;)

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Invité §Nou614yL

Sur le devis il y a marqué "hybrid4 etg6" donc à priori ce sera une restylee....cool

Beau cadeau pour les étrennes :lol:

 

@ dufonrafal : C est ramonage Ou rampage ? Parce que le Ramonage en boite ça sonne bizarre ... ;)

 

 

Rampage ;)

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Invité §jcs134ci

J'ai commandé le nouveau 3008 restylé, mais je d'autres photos que celles trouvées sur la toile. En espérant ne pas etre déçu

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Invité §Nou614yL

J'ai commandé le nouveau 3008 restylé, mais je d'autres photos que celles trouvées sur la toile. En espérant ne pas etre déçu

 

 

Félicitations pour ta commande ! :bien:

Non tu ne seras pas déçu ;)

 

Des détails sur la version commandée ?

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Invité §Doc786uY

J'ai commandé le nouveau 3008 restylé, mais je d'autres photos que celles trouvées sur la toile. En espérant ne pas etre déçu

Félicitations ! Je suis certain que tu ne seras pas déçu ;)

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Invité §jcs134ci

Slt,

 

modèle "Active" avec options Affichage tête haute, Pack Rétrovision, Roue de secours galette couleur Rich Oak, icn-smilies-24.png

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