Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬


2 jantes rayées…

 

Totalement ma faute, je sais pas comment j’ai merdé comme un gars qui a 2 semaines de permis mais bon, c’est que de l’esthétique. Je roulais à 30km/h.

 

J’ai demandé un devis à un gars qui refait les jantes près de chez moi. J’irai contrôler la géométrie aussi par acquit de conscience (70€ le réglage ça va).

7AFCC96B-3763-457E-8DF6-83C6D66E1DBE.jpeg

DA8327B3-436D-4D1D-940C-2CC5A2D183DF.jpeg

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus rayés là , c'est destroy carrément ! 😆

 

J'ai eu ça également sur la jante avant gauche de ma C4  , mais en plus léger , j'ai réussi à la récupérer moi même en poncant avec du papier à l'eau 600 jusqu'à que l'alu soit bien plat et un polish par derrière , on ne voit plus rien !

 

Au vu de tes jantes , tu ne risques plus rien de tenter mon truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:05, dufonrafal a dit :

C’était violant oui 😢

 

Elle va chez le garagiste samedi j’espère qu’un réglage suffira.

 

Oui c’est rare le made in France… La C4 est made in Spain et le moteur sûrement made in China d’ailleurs.

La Francaise des mécaniques n'a pas encore été délocalisée, mais ne donne pas d'idée à Stellantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas l'être, mais une grande partie des 1.2 Puretech sont fabriqués en Chine.

 

Pour ma C4, la géométrie à 90€ a suffit à corriger le problème, rien de tordu heureusement. Les jantes seront refaites pour 300€ au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 13:36, dufonrafal a dit :

La courroie a été revue 2 fois depuis l’origine. Maintenant le seul « défaut » c’est qu’il faut vidanger plus souvent et replacer la courroie à 100000km ou 8 ans.

 

bonjour . heu maintenant , la préconisation Citroën , pour changer la courroie , c'est 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 19:04, Ephémère25 a dit :

@dufonrafal

   @citron4   Merci pour vos réponses, le seul problème,c'est l'achat en occasion, véhicule  mis en service en Août  21, le risque c'est que la courroie soit déjà dégradée et en cas de soucis, je ne vais pas avoir beaucoup de recours....  

 

bjr . pour une C4 de 21 , théoriquement tu n'as pas de risques . Ce n'est plus la même fabrication des courroies que les 1ers modèles .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me suis rapproché du vendeur... qui maintenant ne vend plus... c'était intéressant assez proche de mon domicile. J'ai consulté la  Centrale mais les véhicules qui m'intéressent sont trop éloignés.  Finalement je laisse tomber, il parait que je deviens pénible avec mes histoires de voitures... (dixit la famille ) Merci pour les renseignements qui serviront sans aucun doute à d'autres. Bonne continuation et bonne route en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche une info concernant le1.2 puretech 130ch EAT 8.

Je voudrais savoir si ce moteur est équipé d'une courroie ou d'une chaine sur un Citroen C4 fabriqué en janvier 2024 sous cette déclinaison.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Je souhaiterais acheter une C4. 

J'en ai trouvé une, finition Shine de fin 2022 pour 21 800€, boîte auto, option sièges chauffant, couleurs de carrosserie, Pack Assist +, 25 000km au compteur.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ? 

Merci beaucoup :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo

Bonsoir,

Est ce que les clignotants sont défilant sur la c4? merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 21:40, Invité Ludo a dit :

Bonsoir,

Est ce que les clignotants sont défilant sur la c4? merci bien

 

:deuxsanssix: et en plus à l'arrière ils ne sont même pas à leds :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 16:52, Paulo900 a dit :

Hello à tous, 

Je souhaiterais acheter une C4. 

J'en ai trouvé une, finition Shine de fin 2022 pour 21 800€, boîte auto, option sièges chauffant, couleurs de carrosserie, Pack Assist +, 25 000km au compteur.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ? 

Merci beaucoup :) 

 

1.2 Puretech est à fuir, tôt ou tard de gros soucis.

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/fiabilite-1-2-puretech-l-usine-stellantis-de-vesoul-booste-sa-production-de-moteurs-de-rechange-30032219.html

J'aimais vu de telles dispositions!

C'est bien dommage , la C4 est un véhicule agréable.

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paulo, j'étais dans la meme situation pour l'achat d'un C4. Après avoir lu tous les déboires du puretech, j'ai changé d'avis. Il y a encore des soucis beaucoup moins nombreux qu'auparavant depuis qu'ils ont remplacé la courroie en 2017 ou 2018 par une autre plus epaisse. Mais le principal problème est la conception meme de ce bloc depuis son lancement, les ingénieurs ont "merdés" quelque part, je parle d'un défaut au niveau de la segmentation des cylindres. avec bien sur une surconso d'huile et ou de l'essence qui se mélange avec l'huile du carter et apparition du voyant défaut moteur. Franchement çà craint.

Comme j'aime rouler dans des voitures fiables, mon choix est vite fait, la prochaine sera une marque asiatique ou coréenne.

A bon entendeur,

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 19:56, Paulo900 a dit :

Je croyais que les soucis moteurs étaient résolus depuis les modèles de 2021, non ? 🤔

Si elle est de fin 2022 elle doit avoir la dernière version de la courroie (juin 2022). Mais bien faire la vidange tout les ans / 15 000 km par prudence, c'est sensible à l'usure de l'huile (elle baigne dedans).

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis en train de regarder pour changer de voiture, et je dois dire qu'autant j'aime bien la C4, autant les prix me paraissent délirant.
Il y a moyen d'avoir des réductions où alors ça n'existe plus vraiment ?

Car ma sélection s'oriente entre C4 et Mazda 3, j'ai à peine 1 000 euros d'écart, ca me parait choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix délirants sur une C4  ? j'ai jamais vu une voiture dégringoler aussi vite , une clio vaut plus chère  !! et si c'est un Puretech 130 , c'est quasiment devenu invendable , même plus en reprise ils les veulent ,et  j 'en sais quelque chose , j'ai la mienne en vente depuis un long moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 18:38, glitter a dit :

Bonjour à tous.

Je suis en train de regarder pour changer de voiture, et je dois dire qu'autant j'aime bien la C4, autant les prix me paraissent délirant.
Il y a moyen d'avoir des réductions où alors ça n'existe plus vraiment ?

Car ma sélection s'oriente entre C4 et Mazda 3, j'ai à peine 1 000 euros d'écart, ca me parait choquant.

Salut, 

Tu devrais lire 5-6 messages avant le tien, et tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 20:01, Bora Bora a dit :

Salut, 

Tu devrais lire 5-6 messages avant le tien, et tu comprendras.

J'ai beau les relire, je ne vois pas le rapport.

Le 12/03/2024 à 20:43, meg06 a dit :

Les prix délirants sur une C4  ? j'ai jamais vu une voiture dégringoler aussi vite , une clio vaut plus chère  !! et si c'est un Puretech 130 , c'est quasiment devenu invendable , même plus en reprise ils les veulent ,et  j 'en sais quelque chose , j'ai la mienne en vente depuis un long moment .

Je parle en neuf.

37 k€ ne serais ce que pour une micro-hybride ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...