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CX-5

Mazda CX 5 en essence 2.0, puissance suffisante?


mishonko
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Bonjour à tous,

 

Tout d’abord merci à tous pour les informations de ce topic (1h de lecture, mais bon très utile), j’ai testé le CX-5 D 150 CV BVA sur 1000km (en location et la voiture avait 500km).

 

Je suis au Luxembourg est donc la situation est un peu différente, juste une taxe annuelle en fonction des émissions (99€ pour le 165CV essence à 149g/km de CO2 et 119€ pour le 150CV diesel avec 132 g/km).

 

Effectivement je parle du 165CV du nouveau modèle du CX-5 2017 qui arrivera sur le marché français/ luxo en juin, mais déjà les prix et variantes sur le site allemand mazda.de.

 

Je voulais revenir sur les très bons commentaires entre différences essence/diesel, personne à donner de chiffre. En effet, pour le Luxembourg/Allemagne le prix d’un véhicule diesel est en général 2000 à 2500€ plus élevé. Et si on on calcule la différence des prix des carburants on arrive à environ 100 000km pour 2300€ de différence (calcul avec 0.175€ de différence entre D/E et 7.5l/100 pour l’essence et 6.5l/100 diesel). On descend à 76 000km si 0.2€ de différence et 1.5l de consommation en plus pour l’essence. (situation sans malus)

 

 

Personnellement, je m’oriente plus vers la version SKYACTIV-G 165 4x2 (FWD) BVM essence 2017. Avez-vous eu l’occasion de tester ou voir les avantages/ inconvénients de la version 4x4 (AWD) par rapport au 4x2 (FWD). Outre l’augmentation de la conso et du poids pour la version 4x4. 95% de mes trajets sont sur du bitume avec des conditions luxembourgeoises (temps de merde – pardon pour l’expression donc pluie et neige).

 

J’ai vraiment bien aimé la boîte auto du 150CV diesel, mais on passe forcément sur du 4x4 en 160CV et pas 165CV (vraiment petite différence de couple 208 à 210 à 4000 tr/min) sur la version essence autrement il faut passer sur le 194CV, mais bon le prix s’en fait ressentir + 6k€ (37 790€ – 31 730€ (165 4x2 BVM avec option) prix catalogue allemand).

 

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous renseigner sur le nouveau CX-5 2017 ?

 

 

https://www.mazda.de/optimised/broschuere/#s3evo=4b-cx5

 

 

John (dsl pour la longueur du message)

 

 

 

Hello,

Oui tu peux trouver tout les renseignements sur que l'on a sur le post mazda cx5 2017.

 

C'est intéressant car la brochure allemande donne deja les prix et le co2 du 194 essence. Merci beaucoup

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Personnellement, je m’oriente plus vers la version SKYACTIV-G 165 4x2 (FWD) BVM essence 2017. Avez-vous eu l’occasion de tester ou voir les avantages/ inconvénients de la version 4x4 (AWD) par rapport au 4x2 (FWD). Outre l’augmentation de la conso et du poids pour la version 4x4. 95% de mes trajets sont sur du bitume avec des conditions luxembourgeoises (temps de merde – pardon pour l’expression donc pluie et neige).

 

 

 

Perso, avec des conditions de roulage tel que celles que tu décris, j'obterais sans hésiter pour la version AWD, non-obstant l'excellente qualité du réseau routier du G-D-L)

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Invité §Ano182yW

8 mois avec mon cx5 essence 165 cv et toujours aussi dinque de ce suv que rêver d' avoir .

Je pense qu 'il na rien de poinse qu'un tiquan ou q3.

Il est trop beau en blanc :love: .

Mon ancien qasqai 115 cv etait pas assez puissant .

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Invité §Ano182yW

8 mois avec mon cx5 essence 165 cv et toujours aussi dinque de ce suv que je rêver d' avoir .

Je pense qu 'il na rien de moins qu'un tiquan ou q3.

Il est trop beau en blanc :love: .

Mon ancien qasqai 115 cv etait pas assez puissant .

 

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Invité §Ano623Uy

Le cx5 essence est un bon véhicule ; pas de turbo,pas de fap,pas de prise de tête.

La conduite se fait en souplesse,le moteur est très silencieux; moins de couple que le diesel,mais en cas extrême ,il suffit de rétrograder et de monter dans les tours.

En France ,seul le 160cv est au programme...mais largement suffisant pour se déplacer en toute sécurité .

Le 192 cv n'est pas disponible chez nous ; il existe sur la Mazda 6.

Un peu plus de couple,mais plus bruyant.

Le mieux est donc de faire un essai ...

En fait le cx5 194 cv est bien dispo en France , on peut même le configurer sur le site Mazda.fr.

J'ai demandé à essayer les deux : le 2.0 litres et le 2,5 litres, y'a pas photo !! En fait le 2,5 est bien plus agréable et curieusement, plus silencieux.

On a moins besoin de monter dans les tours.. L'utilisation normale en ville et sur route est pratiquement totalement dans la plage 1500-2500 tours.

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Invité §Ano705aV

En fait le cx5 194 cv est bien dispo en France , on peut même le configurer sur le site Mazda.fr.

J'ai demandé à essayer les deux : le 2.0 litres et le 2,5 litres, y'a pas photo !! En fait le 2,5 est bien plus agréable et curieusement, plus silencieux.

On a moins besoin de monter dans les tours.. L'utilisation normale en ville et sur route est pratiquement totalement dans la plage 1500-2500 tours.

 

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Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le site et rejoins la communauté Mazda CX5.

Je viens de prendre possession du CX5 2.5L 194cv.

Je me suis posé 1000 et 1 questionS avant de faire cet achat.

Mes critères ont été que je fais 15k km / an, que le diesel est loin d'avoir le vent en poupe, que le coût d'entretien et d'assurance sont moindre sur l'essence, que l'essence polluera moins mon sous sol tous les matins (j'ai également une A6 2.0 140cv TDI) et que le silence de fonctionnement de cette voiture est impressionnant. Je n'ai pratiquement pas roulé avec la voiture...je vous ferai part de mon expérience dans quelques jours...par exemple sur la conso.

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j'ai reçu mon 2.5 hier et javais le 2.0

il y a pas photo et les aides à la conduite c'est un truc de malade et on parle pas des ohares adaptatifs

J'ai fais un tour sur l'autoroute enviton 1h aller retour pour discuter et j'ai preque tout laisser gérer la voiture.

Je comprends votre enthousiasme, je roule depuis 2 ans avec le 192cv essence dans ma mazda 6, excellent moteur, et conso ridicule pour un moteur de cette taille .

Vizir

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Retour d'expérience après 1000km avec le 2.5L 194cv, je ne regrette pas mon choix du 2.5L par rapport au 2.0L surtout qu'à finition équivalente il y a 1000€ d'écart, c'est à la fois beaucoup et peu si on considère la durée de vie de la voiture.

Le 2.5L est beaucoup plus souple grâce à son couple. Il permet aussi des relances plus aisées...j'avais jugé le 2.0L creux pour les reprises en 6ème à 100km/h, c'est ce qui m'a motivé à me tourner vers le 2.5L. Effectivement le 2.5L doit consommer un peu plus mais il est équipé de la fonction d'extinction de 2 pistons en vitesse stabilisée ce qui limite l'écart. Au final, le delta ne doit pas être si important que ça.

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Bonsoir je serais curieux d'avoir un topo sur la conso du 2.5, j'aimerais changer ma serie 3 break 320d, je ne m'attends pas à ds miracles en ville mais pour la route de campagne route et autoroute j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour le fait qu'il n'y ait pas de turbo, j'ai ma MX MKIII en 1.8l et ça ne me dérange pas bien au contraire...

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Bonjour, merci de ta réponse rapide, la conso s'avère plutôt raisonnable: un petit 8 litres on peut extrapoler pour un 8.5 pour moi qui fait de la départementale et traversée de villages couramment. Je fais très peu de ville et sinon nationale ou autoroute pour les vacances. Il m'attire de plus en plus il faut évidemment que je l'essaye mais le gabarit est contenu et la finition semble correcte moins clinquant que le 3008 que j'ai pu essayer mais dont le 1.2 comme le 1.6 ne m'inspire pas vraiment confiance dans la durée.

Rapha

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moteur du 5008 ...j'ai bien écrit 5008 :eek:

Moteur : 3 cylindres 4 soupapes

Cylindrée : 1199 cm3

Couple moteur : 230 Nm au régime de 1750 tr/min (plus de couple qu'un 2.0L Mazda !)

 

Consommation ville / 90 / 120 : 6.3 / 4.7 / 5.3

 

pour le coup c'est sûr que la technologie qui coupe 2 pistons à vitesse constante n'est plus applicable :non:

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je suis environ a 1000 km avec le 2.5.

La puissance est parfaite alors que le 160 cv était à la traîne. Par contre pour moi qui durant la semaine est vraiment en plein centre ville avec 5km par trajets et des feux à tout les coins de rue le 2.5 consomme quand même beaucoup plus que le 2.0. Par contre avec des trajets d'autoroute la consommation et à peine plus élevée.

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je suis environ a 1000 km avec le 2.5.

La puissance est parfaite alors que le 160 cv était à la traîne. Par contre pour moi qui durant la semaine est vraiment en plein centre ville avec 5km par trajets et des feux à tout les coins de rue le 2.5 consomme quand même beaucoup plus que le 2.0. Par contre avec des trajets d'autoroute la consommation et à peine plus élevée.

 

 

 

Voilà un avis qui m'intéresse beaucoup car justement, ma femme fait principalement de la ville avec des trajets de moins de 5 kms et surtout, avec un départ moteur froid à chaque fois.

Dans ces conditions pures (ville et petits trajets uniquement), tu arrives à combien en consommation avec ton 2.5?

Et combien faisais tu avec ton 2.0?

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avec le 2 l ma consommation mixte (comprenand quelques dizaines de km le week end j'arrivais à 8.5 l environ et avec le 2.5 je suis entre 12 et 13 l au 100 mais j'ai pas vraiment rouler au même rythme ces temps. Ma consommation a 20 l au 100 c'est pout aller au boulot 5 km avec des feux rouges partout autrement je fais des trajets de 5 km a 8

cela dépend vraiment du trajet

le 2.0 était pas assez puissant pour la montagne et j'aime pouvoir accélérer un peu

 

mais en plaine cela suffisait et il était quand même bien plus économique mais honnêtement je trouve que j'ai pas assez rouler pour pouvoir

 

en plus je me tape la une montée raide moteur à froid en sortant de mon parking et au boulot c'est une pente de 100 m super raide moteur à

j'en parlerai une fois que j'aurai plus de km par contre confort de conduite avec la puissance incomparable

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j'ai le 2 litres essence séléction depuis 3 semaines (3500 kms)dont 3200 d'autoroute

 

puissance suffisante sur les routes planes mais manque de peche sur terrains accidentés.

 

exemple A75 (massif central)avec beaucoup de montées régulateur à 135 le moteur est à 4000/4500 tours et ça gueule par moment

 

en plus pas une fois j'ai dépassé les 500 kms d'autonomie

conso moyenne avec pratiquement que de l'autoroute 8.8 litres,je pense que ça devrait passer à 8 litres d'ici quelques temps

sinon voiture parfaite au niveau confort et insonorisation

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Salut Patoune23,

 

Si je suis ta liste de voiture, tu es passé d'un Macan à un Kadjar, ensuite, à un CX5 et maintenant, en attente d'un F-Pace?!?

C'est quoi la logique, s'il y en a une?

 

 

 

 

Ne surtout pas rechercher de logique dans mes choix,je ne suis attaché à aucune marque et je marche au coup de cœur et j'adore le changement

prochain suv E-pace ou xc 60

 

Ma devise un suv sinon rien (notre seconde voiture un dacia duster....)

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Invité §Ano418cV

Bonjour, propriétaire du cx5 2.0 l 4x4 essence 160cv skyactive depuis 2013, c'est la 1ere fois que je garde une voiture aussi longtemps. Tenue de route irréprochable, on de sent en sécurité, la consommation est une peu élevée mais vu le poids du véhicule et son équipement haut de gamme on oubli ça assez vite. Les enfants et ma femme ne veulent pas la changer. Moi même je l'adore, par contre pour les fans de vitesse et performances de 0 à 100 il faut passer sur autre chose car elle est assez lourde laisse une fois lancée c'est très suffisant.

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