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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Natural Look de Poorboy's est un nettoyant intérieur à base d'eau contenant un filtre à UV. Il redonne l'apparence du neuf aux revêtements en cuir ou en vinyle et laisse une finition mate intense. (source : maniac-auto, c'est dire ! XD)

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Salut à tous,

 

Et bien voilà, c'est fait, le HR-V est désormais mien.

Très bon accueil à la concession Périssoud à Meythet (Annecy). La livraison et la prise en main sont faites avec sérieux.

1er trajet d'1/2 heure entre la concession et mon point de chute, au bout du Lac. Ville, circulation le long du lac. Heureusement qu'il y a eu la prise en main et que j'ai des repères chez Honda avec la Civic, car sinon j'aurais été un peu perdu. Bon du coup, tout de suite, j'ai eu droit au défaut du véhicule, le bruit du moteur au démarrage et dans les montées. Venant du 1.8L essence à injection indirecte, il est clair que ça change ! Mais c'est pas rédhibitoire, loin de là. Et on s'habitue même assez vite à des montées en régime. C'est surtout différent...

 

HR-V1.jpg

 

Un bon repas et c'est parti pour près de 500km de route. Au programme : de nouveau longer le lac et traverser Annecy, puis une 30aine de bornes pour rejoindre l'A40 via La Balme de Sillingy, avant de récupérer l'A39 jusque Dijon, et enfin prendre l'A31 jusque Metz. Côté performances, bah il est clair que le 1.8L était mieux, mais il s'en sort bien. Certes je ne suis pas arrivé à 110km/h en haut d'une rampe dans le Bugey, et dans pas mal de côtes, il me demande de rétrograder pour des raisons écologi-économiques en maintenant tout de même la vitesse, mais rien de dramatique non plus. Le Bugey... je me suis pris une averse carabinée ! Les Michelin Energy d'origine ont fait le boulot, d'autant qu'ils n'ont que 10.000km. Bon... il a fallu quand même réduire l'allure sous peine d'aller au tas. Rebelote entre Dijon et Langres. Ah ben c'est bon, je me suis acclimaté à la conduite sur sol mouillé ! :(

 

Entre temps, j'ai quand même eu des éclaircies et cela m'a permis de plus me concentrer sur le véhicule et de prendre du plaisir au volant de la belle. Déjà, on y est très bien installé. Moi qui ai pris le HR-V pour ne plus avoir de volant dans les genoux (je fais 1,93m) et ainsi soulager ma hanche, je suis comblé. Pas de réglage lombaire mais franchement, ravi de l'assise et du maintien (j'ai eu une fracture de la L1 non diagnostiquée donc forcément mal consolidée). La clim', que je n'utilisais plus sauf exception dans la Civic, est redevenue une amie. Il est clair que son fonctionnement sur le HR-V est beaucoup efficiente. De plus, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas un bruit d'air à 130km/h et même un peu plus à une occasion, contrairement à la Civic. Comme ce n'est "qu'une" Executive sans navi, je n'ai testé que le bluetooth et la sono. Téléphone ok. Son de bonne facture avec les réglages par défaut, mais n'ayant pas la prétention d'avoir une oreille experte, je ne m'étendrai pas sur le sujet. J'ajouterai juste qu'avec les réglages qui me correspondent, j'ai apprécié. La navigation sur clé USB est toutefois fastidieuse, même s'il y a du progrès par rapport à la Civic 9G. Si vous avez une grosse bibliothèque comme la mienne, vous mettrez un temps fou avant d'atteindre le dossier voulu. Dommage qu'ils n'aient pas pensé soit à une arborescence dynamique, soit à un système de tri alphabétique comme sur le répertoire téléphonique. Par contre, je n'ai pas eu le temps de mettre Waze avec la méthode trouvée sur sorcieremonique.com (on va pas revenir sur Honda Connect... une honte). J'ai tenté à l'arrivée mais j'ai encore pas réussi à aller au bout... :q

 

J'oubliais... c'est une bvm. Et là, on va pas refaire le monde une énième fois, c'est juste du petit lait. C'est là tout l'intérêt quand on aime manier le manche. La direction est à l'image de ce que je connaissais avec la Civic, et qui me satisfaisait totalement. Évidemment, le gabarit de la voiture n'étant pas le même, j'y perds, mais elle est déjà très agréable à conduire et prend très peu de roulis.

 

Question sécurité, l'alerte de franchissement de ligne marche nickel. Dommage tout de même que l'alerte sonore ne s'adapte pas au niveau sonore de l'auto-radio. Autant le dire tout de suite, si vous écoutez la musique un peu fort, ce système ne vous servira à rien. Le limiteur couplé à la reconnaissance des panneaux, je n'ai pas testé suite aux commentaires vus ici et sur planetehonda. Et j'ai bien fait. En effet, il y a des couacs. Par exemple, quand on rentre dans un patelin, il y a bien un panneau de limite de vitesse, mais pas de panneau à 90km/h à la fin. Bref... par contre la lecture de panneaux seule est très utile dans une utilisation telle que sur l'A40, avec de nombreux changements entre 90, 110 et 130km/h. J'ai également eu des alertes anti-collisions 2/3 fois. Pas des situations très dangereuses, et la voiture n'a pas freiné d'elle-même.

 

À Colombey les Belles, je suis sorti faire une pause chez mon frère. Direction l'étang avec 3km de piste juste pour l'aller, et terre à l'arrivée. C'est là qu'on apprécie le confort du véhicule, surtout après près de 400km de route. Petites photos :

 

HR-V2.jpg

 

HR-V3.jpg

 

HR-V4.jpg

Le temps de voir deux carpes sortir de l'eau, dont une de près de 5kg, de boire une boisson fraîche et de manger un petit morceau, et me voilà reparti pour la dernière heure de mon périple. Ce trajet , je le connais bien donc c'est le moment de tester un peu la voiture. Nombreux sont ceux qui ont une côte référence à proximité de chez eux (longueur raisonnable, pourcentage plus qu'honnête). Moi, c'est ici. Et le test est plus que concluant. Ensuite, c'est tranquille. D'ailleurs, certains le sont un peu trop... tranquille : l'occasion de rétrograder et de tester la reprise en 3ème, et ça envoie pas mal. Deux voies d'insertion plus tard, dont une en sortie de rond point avec une belle courbe, et une belle côte pour monter sur les hauts nancéiens pour la seconde, on passe ensuite en mode économie. La grosse descente suivante est parfaite pour tester le frein moteur. Avec la Civic, j'étais à 90km/h en 6ème au régulateur en haut, et j'arrivais tout en bas à 98/99km/h, soit trop vite. Avec le HR-V, de haut en bas, je suis à 90km/h dans les mêmes conditions, donc un bon frein moteur qui évite la gestion de la limitation de vitesse, parfait. Petite pause ravitaillement avant la dernière 1/2 heure de route, mais pour la voiture cette fois. L'ODB indique 6,9L/100km. Perdu ! 7,47L/100km réels. Vu le parcours et étant donné que je ne l'ai pas ménagé, je trouve la consommation encore raisonnable, même si j'aurai préféré un peu moins. Nul doute que ce trajet est à l'avantage de la Civic, le HR-V payant un peu son manque relatif de puissance.

 

La dernière demi-heure est de nuit, à 50% en voie rapide et 50% sur une départementale vallonnée avec quelques gros rond-points. Conduite éco, arrivée sur les rond-points à 50km/h au frein moteur, maintien de la vitesse sur un filet de gaz. Le HR-V s'inscrit bien dans la trajectoire et demeure agile malgré la hauteur de son centre de gravité. Ce n'est toujours pas une Civic mais c'est très bien. Test de reprise en 6ème à 50km/h en sortie de village avec une côte à 2-3%, c'est conduite super pépère mais elle y arrive sans difficulté, ni même demander une descente de rapport. Verdict de l'ODB : 5.7L/100km. À voir si cela correspond un peu plus à la réalité. L'ODB de la Civic était très réaliste donc j'en attends de même sur le HR-V et je serai exigeant. Dernière étape de nuit donc, et découverte du passage automatique entre feux de route et feux de croisement. Et bien j'ai été bluffé par l'efficacité de ce système. Je l'adopte sans réserve. Tout comme le break hold dont j'ai oublié de parler avant : une pression au démarrage et tout le reste du trajet est transformé. Un petit bémol tout de même, n'espérez pas faire de démarrage en trombe avec le break hold : il y a un petit temps de latence.

 

En résumé, je suis très satisfait du véhicule en mode dynamique même si tout n'est pas parfait. En mode statique, je regrette le système d'attache du faux plancher sur la plage arrière de la Civic, et la petite sangle entre le passage de roue et l'arrière du coffre, qui permettait de caler un extincteur dans ce petit espace pas toujours évident à utiliser. Le reste est juste parfait, l'habitabilité et la modularité des Honda n'est plus à prouver. Et s'il fallait trouver un dernier défaut, momentané j'espère, c'est cet affichage en "3D" du tachymètre. Je ne sais pas si ça vous le fait, mais personnellement je trouve que l'oeil a un temps d'adaptation avant de pouvoir lire la vitesse correctement. Étant un adepte du régulateur, je me rabats sur l'affichage numérique, mais quand même !

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Invité §Jag254og

Bravo elle est belle! icon10.gif?v=1476798070

Super compte-rendu, promis dès que je sors la tête de l'eau de ma rentrée des classes j'en fais un complet de mon ASX! ;)

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Salut à tous,

 

Et bien voilà, c'est fait, le HR-V est désormais mien.

Très bon accueil à la concession Périssoud à Meythet (Annecy). La livraison et la prise en main sont faites avec sérieux.

1er trajet d'1/2 heure entre la concession et mon point de chute, au bout du Lac. Ville, circulation le long du lac. Heureusement qu'il y a eu la prise en main et que j'ai des repères chez Honda avec la Civic, car sinon j'aurais été un peu perdu. Bon du coup, tout de suite, j'ai eu droit au défaut du véhicule, le bruit du moteur au démarrage et dans les montées. Venant du 1.8L essence à injection indirecte, il est clair que ça change ! Mais c'est pas rédhibitoire, loin de là. Et on s'habitue même assez vite à des montées en régime. C'est surtout différent...

 

HR-V1.jpg

 

Un bon repas et c'est parti pour près de 500km de route. Au programme : de nouveau longer le lac et traverser Annecy, puis une 30aine de bornes pour rejoindre l'A40 via La Balme de Sillingy, avant de récupérer l'A39 jusque Dijon, et enfin prendre l'A31 jusque Metz. Côté performances, bah il est clair que le 1.8L était mieux, mais il s'en sort bien. Certes je ne suis pas arrivé à 110km/h en haut d'une rampe dans le Bugey, et dans pas mal de côtes, il me demande de rétrograder pour des raisons écologi-économiques en maintenant tout de même la vitesse, mais rien de dramatique non plus. Le Bugey... je me suis pris une averse carabinée ! Les Michelin Energy d'origine ont fait le boulot, d'autant qu'ils n'ont que 10.000km. Bon... il a fallu quand même réduire l'allure sous peine d'aller au tas. Rebelote entre Dijon et Langres. Ah ben c'est bon, je me suis acclimaté à la conduite sur sol mouillé ! :(

 

Entre temps, j'ai quand même eu des éclaircies et cela m'a permis de plus me concentrer sur le véhicule et de prendre du plaisir au volant de la belle. Déjà, on y est très bien installé. Moi qui ai pris le HR-V pour ne plus avoir de volant dans les genoux (je fais 1,93m) et ainsi soulager ma hanche, je suis comblé. Pas de réglage lombaire mais franchement, ravi de l'assise et du maintien (j'ai eu une fracture de la L1 non diagnostiquée donc forcément mal consolidée). La clim', que je n'utilisais plus sauf exception dans la Civic, est redevenue une amie. Il est clair que son fonctionnement sur le HR-V est beaucoup efficiente. De plus, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas un bruit d'air à 130km/h et même un peu plus à une occasion, contrairement à la Civic. Comme ce n'est "qu'une" Executive sans navi, je n'ai testé que le bluetooth et la sono. Téléphone ok. Son de bonne facture avec les réglages par défaut, mais n'ayant pas la prétention d'avoir une oreille experte, je ne m'étendrai pas sur le sujet. J'ajouterai juste qu'avec les réglages qui me correspondent, j'ai apprécié. La navigation sur clé USB est toutefois fastidieuse, même s'il y a du progrès par rapport à la Civic 9G. Si vous avez une grosse bibliothèque comme la mienne, vous mettrez un temps fou avant d'atteindre le dossier voulu. Dommage qu'ils n'aient pas pensé soit à une arborescence dynamique, soit à un système de tri alphabétique comme sur le répertoire téléphonique. Par contre, je n'ai pas eu le temps de mettre Waze avec la méthode trouvée sur sorcieremonique.com (on va pas revenir sur Honda Connect... une honte). J'ai tenté à l'arrivée mais j'ai encore pas réussi à aller au bout... :q

 

J'oubliais... c'est une bvm. Et là, on va pas refaire le monde une énième fois, c'est juste du petit lait. C'est là tout l'intérêt quand on aime manier le manche. La direction est à l'image de ce que je connaissais avec la Civic, et qui me satisfaisait totalement. Évidemment, le gabarit de la voiture n'étant pas le même, j'y perds, mais elle est déjà très agréable à conduire et prend très peu de roulis.

 

Question sécurité, l'alerte de franchissement de ligne marche nickel. Dommage tout de même que l'alerte sonore ne s'adapte pas au niveau sonore de l'auto-radio. Autant le dire tout de suite, si vous écoutez la musique un peu fort, ce système ne vous servira à rien. Le limiteur couplé à la reconnaissance des panneaux, je n'ai pas testé suite aux commentaires vus ici et sur planetehonda. Et j'ai bien fait. En effet, il y a des couacs. Par exemple, quand on rentre dans un patelin, il y a bien un panneau de limite de vitesse, mais pas de panneau à 90km/h à la fin. Bref... par contre la lecture de panneaux seule est très utile dans une utilisation telle que sur l'A40, avec de nombreux changements entre 90, 110 et 130km/h. J'ai également eu des alertes anti-collisions 2/3 fois. Pas des situations très dangereuses, et la voiture n'a pas freiné d'elle-même.

 

À Colombey les Belles, je suis sorti faire une pause chez mon frère. Direction l'étang avec 3km de piste juste pour l'aller, et terre à l'arrivée. C'est là qu'on apprécie le confort du véhicule, surtout après près de 400km de route. Petites photos :

 

HR-V2.jpg

 

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Le temps de voir deux carpes sortir de l'eau, dont une de près de 5kg, de boire une boisson fraîche et de manger un petit morceau, et me voilà reparti pour la dernière heure de mon périple. Ce trajet , je le connais bien donc c'est le moment de tester un peu la voiture. Nombreux sont ceux qui ont une côte référence à proximité de chez eux (longueur raisonnable, pourcentage plus qu'honnête). Moi, c'est ici. Et le test est plus que concluant. Ensuite, c'est tranquille. D'ailleurs, certains le sont un peu trop... tranquille : l'occasion de rétrograder et de tester la reprise en 3ème, et ça envoie pas mal. Deux voies d'insertion plus tard, dont une en sortie de rond point avec une belle courbe, et une belle côte pour monter sur les hauts nancéiens pour la seconde, on passe ensuite en mode économie. La grosse descente suivante est parfaite pour tester le frein moteur. Avec la Civic, j'étais à 90km/h en 6ème au régulateur en haut, et j'arrivais tout en bas à 98/99km/h, soit trop vite. Avec le HR-V, de haut en bas, je suis à 90km/h dans les mêmes conditions, donc un bon frein moteur qui évite la gestion de la limitation de vitesse, parfait. Petite pause ravitaillement avant la dernière 1/2 heure de route, mais pour la voiture cette fois. L'ODB indique 6,9L/100km. Perdu ! 7,47L/100km réels. Vu le parcours et étant donné que je ne l'ai pas ménagé, je trouve la consommation encore raisonnable, même si j'aurai préféré un peu moins. Nul doute que ce trajet est à l'avantage de la Civic, le HR-V payant un peu son manque relatif de puissance.

 

La dernière demi-heure est de nuit, à 50% en voie rapide et 50% sur une départementale vallonnée avec quelques gros rond-points. Conduite éco, arrivée sur les rond-points à 50km/h au frein moteur, maintien de la vitesse sur un filet de gaz. Le HR-V s'inscrit bien dans la trajectoire et demeure agile malgré la hauteur de son centre de gravité. Ce n'est toujours pas une Civic mais c'est très bien. Test de reprise en 6ème à 50km/h en sortie de village avec une côte à 2-3%, c'est conduite super pépère mais elle y arrive sans difficulté, ni même demander une descente de rapport. Verdict de l'ODB : 5.7L/100km. À voir si cela correspond un peu plus à la réalité. L'ODB de la Civic était très réaliste donc j'en attends de même sur le HR-V et je serai exigeant. Dernière étape de nuit donc, et découverte du passage automatique entre feux de route et feux de croisement. Et bien j'ai été bluffé par l'efficacité de ce système. Je l'adopte sans réserve. Tout comme le break hold dont j'ai oublié de parler avant : une pression au démarrage et tout le reste du trajet est transformé. Un petit bémol tout de même, n'espérez pas faire de démarrage en trombe avec le break hold : il y a un petit temps de latence.

 

En résumé, je suis très satisfait du véhicule en mode dynamique même si tout n'est pas parfait. En mode statique, je regrette le système d'attache du faux plancher sur la plage arrière de la Civic, et la petite sangle entre le passage de roue et l'arrière du coffre, qui permettait de caler un extincteur dans ce petit espace pas toujours évident à utiliser. Le reste est juste parfait, l'habitabilité et la modularité des Honda n'est plus à prouver. Et s'il fallait trouver un dernier défaut, momentané j'espère, c'est cet affichage en "3D" du tachymètre. Je ne sais pas si ça vous le fait, mais personnellement je trouve que l'oeil a un temps d'adaptation avant de pouvoir lire la vitesse correctement. Étant un adepte du régulateur, je me rabats sur l'affichage numérique, mais quand même !

 

Bienvenu au Club mon cher Bon Scott, et trés bon compte rendu sur ton 1er trajet avec ce HRV (sympa en gris), nous qui avons la version CVT il est vrai que nous jouons beaucoup entre les positions "D" & "S" et les palettes pour avoir les watts manquant surtout depuis que mon épouse a sa CR-Z hy avec B.M.

MOI aussi au début j'ai cru avoir un diesel à cause du bruit pendant les temps de chauffe (saloperie d'injection directe) qu'il n'y a pas sur la "Z" en conso en y tapant dedans nous sommes arrivés à du 7,5 en montagne 15% sur 20 Km. D'accord avec toi sur l'absence de compteur numérique sortant d'une Insight, Orni, puis d'une Civic Hy dans l'ordre, et de la "Z" je trouve cela idiot alors qu'ils l'ont mis sur les dernières(2018) Jazz et Civic 10 et pas sur ce HRV encore un oubli, et ton passager av n'a pas été géné par l'absence d'une "vraie" poignée de maintien! mais pas au plafond, moi qui suis passager depuis quelques temps une vrai poignée comme sur la"Z" me manque. Il faut toujours qu'il y est quelque chose qui ne va pas d'une Honda à l'autre. En résumé la Honda parfaite n'existe pas, elles ont toutes un petit quelque chose qui fait que l'on regrette la précédente ou les anciennes :jap:

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Salut mon cher Jidge, la marche à pied il faut pouvoir quand comme moi tu as une cheville G morte (pas de mobilité bloquée) suite à un gros carton moto en 1985 (un connard qui roulait à cheval sur la ligne jaune dans un virage) bilan 9 fractures jambe G ce qui ne m'a pas arrêté de pratiquer la moto ni le ski avec une chaussure spéciale, Le vélo trop dangereux quand je vois que ce fantastique et fort sympathique pilote Moto Nicky HAYDEN a été tué alors qu'il circulait en vélo alors que le dimanche précédent il se tirait la bourre à + de 300Km/H en course de SBK. :jap:

Ensuite des TER ici on n'a pas, l'Ardèche étant le seul Département de France qui n'a plus de réseaux ferroviaire d'où ma haine de ne pas avoir le droit de conduire, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif(mais vive les essences & Hybrides Honda en BA). Pays de M...... :pfff:

http://www.leparisien.fr/sport [...] 973581.php

 

Encore merci à vous tous qui me permettez d'avoir un peu une "vie sociale"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

 

 

C'est triste pour Nicky Hayden mais quand tu ne t' arrêtes pas au stop à vélo , il faut t' attendre à le payer cash .

 

C'est déjà tellement risqué en respectant la signalisation ..

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Bienvenu au Club mon cher Bon Scott, et trés bon compte rendu sur ton 1er trajet avec ce HRV (sympa en gris), nous qui avons la version CVT il est vrai que nous jouons beaucoup entre les positions "D" & "S" et les palettes pour avoir les watts manquant surtout depuis que mon épouse a sa CR-Z hy avec B.M.

MOI aussi au début j'ai cru avoir un diesel à cause du bruit pendant les temps de chauffe (saloperie d'injection directe) qu'il n'y a pas sur la "Z" en conso en y tapant dedans nous sommes arrivés à du 7,5 en montagne 15% sur 20 Km. D'accord avec toi sur l'absence de compteur numérique sortant d'une Insight, Orni, puis d'une Civic Hy dans l'ordre, et de la "Z" je trouve cela idiot alors qu'ils l'ont mis sur les dernières(2018) Jazz et Civic 10 et pas sur ce HRV encore un oubli, et ton passager av n'a pas été géné par l'absence d'une "vraie" poignée de maintien! mais pas au plafond, moi qui suis passager depuis quelques temps une vrai poignée comme sur la"Z" me manque. Il faut toujours qu'il y est quelque chose qui ne va pas d'une Honda à l'autre. En résumé la Honda parfaite n'existe pas, elles ont toutes un petit quelque chose qui fait que l'on regrette la précédente ou les anciennes :jap:

 

Merci Mikezbike. Perso j'ai fait la route en solo. Au départ, j'avais mis une bouteille d'un litre dans le rangement spécifique entre les sièges, histoire de ne pas trop la secouer, car c'était de l'eau pétillante. Mais il est clair que c'est gênant pour la conduite en bvm alors ça a fini sur le siège passager avec les gâteaux, le baise-en-ville, etc. C'était le capharnaüm, mais rien qui avait besoin d'une poignée ! ;)

 

La voiture parfaite n'existe pas effectivement mais on s'en approcherait s'ils reprenaient à chaque fois les bonnes idées des anciennes versions, je suis d'accord. De là à dire que l'on regrette les précédentes, ce n'est pas pour moi. C'est dommage d'avoir perdu certaines choses certes, mais le HR-V, qui n'a qu'un an de moins que mon ancienne Civic, a énormément d'évolutions plutôt pratiques. Sûrement que les manques ne sont que de petites concessions de ma part, et que si l'une d'elles avait été plus importante, je réviserais mon jugement un peu plus "sévèrement".

 

Après mon 1er trajet "quotidien" ce matin, je confirme que je ne suis pas encore habitué à ce bruit de tracteur (ça y est... le mot est sorti...). Oui ça me fait mal à l'aorte rien que de le dire. Alors certes, pas autant qu'un diesel, mais quand même. Soit dit en passant, je fais 25.000km par an mais pour rien au monde je n'aurai pris un diesel.

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Bon ben vos propos ne me rassurent pas !

La jazz 1.3L actuelle, en plus d'être molle et malgré une injection indirecte, émet une sonorité désagréable.

A vous lire le 1.5L du hrv qui sera prochainement proposé sur la jazz ne fait guère mieux, je cite "bruit de tracteur" :ange:

Dommage !

Enfin je ferai tout de même un essai avant de me tourner vers un autre produit.

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Tout est relatif hein mais c'est sûr que venant du 1,8L à injection indirecte, le 1,5L à injection directe à froid... voilà quoi. Il faut aussi que je m'acclimate à ce nouveau joujou en conduite quotidienne, car jusqu'à maintenant, à part l'autoroute et quelques tests "poussés". Et concernant les montées en régime, je n'aime pas la sonorité de la seconde, mais pour les rapports supérieurs, ça passe beaucoup mieux. Différent mais pas moins plaisant. :jap:

 

Donc pour la conduite au quotidien, j'ai 50km aller-retour, 1/3 à 90km/h avec deux côtes à 4-5%, 1/3 à 110km/h avec deux côtes à 3-4% et 1/3 en ville avec 10 feux tricolores potentiels, ainsi que deux passages piétons pour l'école. À savoir aussi que sur le retour, je pousse bien, sinon plus, sur la voie d'insertion de la voie rapide. Ce matin, mon compteur était à 9km pour une consommation de 9,0L/100km en raison d'une petite balade hier sur les routes du coin. Aujourd'hui, j'ai eu droit à 6 feux et ce soir, j'ai poussé raisonnablement sur la voie d'insertion. Ce soir, l'ODB m'indiquait 6,1L/100km. Si c'est le cas en réel, je signe tout de suite. Mais étant donné l'erreur sur le premier plein, j'imagine que c'est plus proche des 6,6L et je ne serai pas content. Rdv à la fin du plein.

 

Pour couper court à toute polémique inutile quant à ma grande ambition, sachez qu'avec ma Civic, pour une consommation affichée de 6,1L/100km par le constructeur, j'étais à 6,4L/100km réels au bout de 61.000km, et la conso moyenne tendait à la baisse encore. Donc si on transpose cette différence pour le HR-V, je devrais être à 5,9L/100km réels dans deux ans. Allez... 6 ou 6,1 car ce n'est pas moi qui est fait les 9.500 premiers kilomètres (6,7 actuellement à l'ODB). Et là, en l'écrivant, je me dis que vous aurez raison de dire que je suis un doux rêveur ! :p

 

Puisqu'on en est à parler de consommation, est-ce que quelqu'un sait comment mettre l'étiquette de spritmonitor dans la signature ? Parce que j'ai testé le lien indiqué par spritmonitor, et ben ça ne marche pas !

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Bonsoir,

 

cela me laisse rêveur vraiment vous suivez la consommation au litre prés ?

 

il faut dire que je suis d'une génération où il n'y avait pas d'éco-conduite.....les seventies.......d'ailleurs mes 4 premières autos furent des SIMCA 1000 RALLYE....qui avec leur double carbu ne devaient pas être des monstres de frugalité.

 

globalement avec mon HRV "mazout" je ne pense pas consommer plus qu'avec ma KIA SOUL.....mais combien ?

 

je vérifierai à l'occasion mais je privilégie le plaisir de conduite sur toute autre considération......d'ailleurs l'ODB de la WIND Gordini de mon épouse m'indique 9 Litres/100....alors que je n'ai encore jamais regardé celui du HRV.....d'ailleurs je doute de leur fiabilité.

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Bonsoir Reinos,

 

Personnellement, quand je me lance dans quelque chose, j'ai du mal à m'arrêter. Ouais c'est mon trip les records de consommation, mon banquier et mon permis me remercient. Cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur une montée en régime de temps en temps, et je n'accélère pas non plus de manière lymphatique en dehors de la ville (c'est du "push & glide", pas du "pédale et pédale et pédale et... décélère"). Je prends même les rond-points ou les virages de manière sympathique, mais c'est l'approche de ces situations qui change, plus de freinage brutal, tout au frein moteur. De toute façon, le temps perdu lors de cette décélération est rapidement récupéré au rond point suivant vue la vitesse à laquelle les gens les prennent. Et au final, c'est la seule solution pour prendre un minimum de plaisir en respectant les limitations et au milieu de toute cette circulation. Accélérer ou rouler vite en ligne droite, je n'y vois que très peu d'intérêt. Cela n'entre pas dans mes critères de plaisir de conduite.

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Salut à tous,

 

Et bien voilà, c'est fait, le HR-V est désormais mien.

Très bon accueil à la concession Périssoud à Meythet (Annecy). La livraison et la prise en main sont faites avec sérieux.

1er trajet d'1/2 heure entre la concession et mon point de chute, au bout du Lac. Ville, circulation le long du lac. Heureusement qu'il y a eu la prise en main et que j'ai des repères chez Honda avec la Civic, car sinon j'aurais été un peu perdu. Bon du coup, tout de suite, j'ai eu droit au défaut du véhicule, le bruit du moteur au démarrage et dans les montées. Venant du 1.8L essence à injection indirecte, il est clair que ça change ! Mais c'est pas rédhibitoire, loin de là. Et on s'habitue même assez vite à des montées en régime. C'est surtout différent...

 

HR-V1.jpg

 

Un bon repas et c'est parti pour près de 500km de route. Au programme : de nouveau longer le lac et traverser Annecy, puis une 30aine de bornes pour rejoindre l'A40 via La Balme de Sillingy, avant de récupérer l'A39 jusque Dijon, et enfin prendre l'A31 jusque Metz. Côté performances, bah il est clair que le 1.8L était mieux, mais il s'en sort bien. Certes je ne suis pas arrivé à 110km/h en haut d'une rampe dans le Bugey, et dans pas mal de côtes, il me demande de rétrograder pour des raisons écologi-économiques en maintenant tout de même la vitesse, mais rien de dramatique non plus. Le Bugey... je me suis pris une averse carabinée ! Les Michelin Energy d'origine ont fait le boulot, d'autant qu'ils n'ont que 10.000km. Bon... il a fallu quand même réduire l'allure sous peine d'aller au tas. Rebelote entre Dijon et Langres. Ah ben c'est bon, je me suis acclimaté à la conduite sur sol mouillé ! :(

 

Entre temps, j'ai quand même eu des éclaircies et cela m'a permis de plus me concentrer sur le véhicule et de prendre du plaisir au volant de la belle. Déjà, on y est très bien installé. Moi qui ai pris le HR-V pour ne plus avoir de volant dans les genoux (je fais 1,93m) et ainsi soulager ma hanche, je suis comblé. Pas de réglage lombaire mais franchement, ravi de l'assise et du maintien (j'ai eu une fracture de la L1 non diagnostiquée donc forcément mal consolidée). La clim', que je n'utilisais plus sauf exception dans la Civic, est redevenue une amie. Il est clair que son fonctionnement sur le HR-V est beaucoup efficiente. De plus, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas un bruit d'air à 130km/h et même un peu plus à une occasion, contrairement à la Civic. Comme ce n'est "qu'une" Executive sans navi, je n'ai testé que le bluetooth et la sono. Téléphone ok. Son de bonne facture avec les réglages par défaut, mais n'ayant pas la prétention d'avoir une oreille experte, je ne m'étendrai pas sur le sujet. J'ajouterai juste qu'avec les réglages qui me correspondent, j'ai apprécié. La navigation sur clé USB est toutefois fastidieuse, même s'il y a du progrès par rapport à la Civic 9G. Si vous avez une grosse bibliothèque comme la mienne, vous mettrez un temps fou avant d'atteindre le dossier voulu. Dommage qu'ils n'aient pas pensé soit à une arborescence dynamique, soit à un système de tri alphabétique comme sur le répertoire téléphonique. Par contre, je n'ai pas eu le temps de mettre Waze avec la méthode trouvée sur sorcieremonique.com (on va pas revenir sur Honda Connect... une honte). J'ai tenté à l'arrivée mais j'ai encore pas réussi à aller au bout... :q

 

J'oubliais... c'est une bvm. Et là, on va pas refaire le monde une énième fois, c'est juste du petit lait. C'est là tout l'intérêt quand on aime manier le manche. La direction est à l'image de ce que je connaissais avec la Civic, et qui me satisfaisait totalement. Évidemment, le gabarit de la voiture n'étant pas le même, j'y perds, mais elle est déjà très agréable à conduire et prend très peu de roulis.

 

Question sécurité, l'alerte de franchissement de ligne marche nickel. Dommage tout de même que l'alerte sonore ne s'adapte pas au niveau sonore de l'auto-radio. Autant le dire tout de suite, si vous écoutez la musique un peu fort, ce système ne vous servira à rien. Le limiteur couplé à la reconnaissance des panneaux, je n'ai pas testé suite aux commentaires vus ici et sur planetehonda. Et j'ai bien fait. En effet, il y a des couacs. Par exemple, quand on rentre dans un patelin, il y a bien un panneau de limite de vitesse, mais pas de panneau à 90km/h à la fin. Bref... par contre la lecture de panneaux seule est très utile dans une utilisation telle que sur l'A40, avec de nombreux changements entre 90, 110 et 130km/h. J'ai également eu des alertes anti-collisions 2/3 fois. Pas des situations très dangereuses, et la voiture n'a pas freiné d'elle-même.

 

À Colombey les Belles, je suis sorti faire une pause chez mon frère. Direction l'étang avec 3km de piste juste pour l'aller, et terre à l'arrivée. C'est là qu'on apprécie le confort du véhicule, surtout après près de 400km de route. Petites photos :

 

HR-V2.jpg

 

HR-V3.jpg

 

HR-V4.jpg

Le temps de voir deux carpes sortir de l'eau, dont une de près de 5kg, de boire une boisson fraîche et de manger un petit morceau, et me voilà reparti pour la dernière heure de mon périple. Ce trajet , je le connais bien donc c'est le moment de tester un peu la voiture. Nombreux sont ceux qui ont une côte référence à proximité de chez eux (longueur raisonnable, pourcentage plus qu'honnête). Moi, c'est ici. Et le test est plus que concluant. Ensuite, c'est tranquille. D'ailleurs, certains le sont un peu trop... tranquille : l'occasion de rétrograder et de tester la reprise en 3ème, et ça envoie pas mal. Deux voies d'insertion plus tard, dont une en sortie de rond point avec une belle courbe, et une belle côte pour monter sur les hauts nancéiens pour la seconde, on passe ensuite en mode économie. La grosse descente suivante est parfaite pour tester le frein moteur. Avec la Civic, j'étais à 90km/h en 6ème au régulateur en haut, et j'arrivais tout en bas à 98/99km/h, soit trop vite. Avec le HR-V, de haut en bas, je suis à 90km/h dans les mêmes conditions, donc un bon frein moteur qui évite la gestion de la limitation de vitesse, parfait. Petite pause ravitaillement avant la dernière 1/2 heure de route, mais pour la voiture cette fois. L'ODB indique 6,9L/100km. Perdu ! 7,47L/100km réels. Vu le parcours et étant donné que je ne l'ai pas ménagé, je trouve la consommation encore raisonnable, même si j'aurai préféré un peu moins. Nul doute que ce trajet est à l'avantage de la Civic, le HR-V payant un peu son manque relatif de puissance.

 

La dernière demi-heure est de nuit, à 50% en voie rapide et 50% sur une départementale vallonnée avec quelques gros rond-points. Conduite éco, arrivée sur les rond-points à 50km/h au frein moteur, maintien de la vitesse sur un filet de gaz. Le HR-V s'inscrit bien dans la trajectoire et demeure agile malgré la hauteur de son centre de gravité. Ce n'est toujours pas une Civic mais c'est très bien. Test de reprise en 6ème à 50km/h en sortie de village avec une côte à 2-3%, c'est conduite super pépère mais elle y arrive sans difficulté, ni même demander une descente de rapport. Verdict de l'ODB : 5.7L/100km. À voir si cela correspond un peu plus à la réalité. L'ODB de la Civic était très réaliste donc j'en attends de même sur le HR-V et je serai exigeant. Dernière étape de nuit donc, et découverte du passage automatique entre feux de route et feux de croisement. Et bien j'ai été bluffé par l'efficacité de ce système. Je l'adopte sans réserve. Tout comme le break hold dont j'ai oublié de parler avant : une pression au démarrage et tout le reste du trajet est transformé. Un petit bémol tout de même, n'espérez pas faire de démarrage en trombe avec le break hold : il y a un petit temps de latence.

 

En résumé, je suis très satisfait du véhicule en mode dynamique même si tout n'est pas parfait. En mode statique, je regrette le système d'attache du faux plancher sur la plage arrière de la Civic, et la petite sangle entre le passage de roue et l'arrière du coffre, qui permettait de caler un extincteur dans ce petit espace pas toujours évident à utiliser. Le reste est juste parfait, l'habitabilité et la modularité des Honda n'est plus à prouver. Et s'il fallait trouver un dernier défaut, momentané j'espère, c'est cet affichage en "3D" du tachymètre. Je ne sais pas si ça vous le fait, mais personnellement je trouve que l'oeil a un temps d'adaptation avant de pouvoir lire la vitesse correctement. Étant un adepte du régulateur, je me rabats sur l'affichage numérique, mais quand même !

 

 

Beau HR-V "bon scott"

 

Le mien est sortie du garage HONDA cette après midi et la sonde de pression d'huile a été changé comme prévu suite au témoin qui s'est allumé 2 fois pour rien.

Donc ils ont passé la valise RAS.

On va voir à l'avenir en espérant quelle ne soit pas aussi sensible que précédemment mais c'était surement un défaut de pièce ;)

 

Pour infos il a 6200km pour 5 mois.

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Bonsoir Reinos,

 

Personnellement, quand je me lance dans quelque chose, j'ai du mal à m'arrêter. Ouais c'est mon trip les records de consommation, mon banquier et mon permis me remercient. Cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur une montée en régime de temps en temps, et je n'accélère pas non plus de manière lymphatique en dehors de la ville (c'est du "push & glide", pas du "pédale et pédale et pédale et... décélère"). Je prends même les rond-points ou les virages de manière sympathique, mais c'est l'approche de ces situations qui change, plus de freinage brutal, tout au frein moteur. De toute façon, le temps perdu lors de cette décélération est rapidement récupéré au rond point suivant vue la vitesse à laquelle les gens les prennent. Et au final, c'est la seule solution pour prendre un minimum de plaisir en respectant les limitations et au milieu de toute cette circulation. Accélérer ou rouler vite en ligne droite, je n'y vois que très peu d'intérêt. Cela n'entre pas dans mes critères de plaisir de conduite.

 

 

Bonsoir,

 

sois sûr que lorsque je parle de plaisir....je sais de qui je parle ma 1 ère licence FFSA date de 1977.....et je cours toujours avec la COOPER en avatar

 

alors la ligne droite oui.....mais les virolos oui...oui !

 

 

et si tu as lu les pages précédentes tu auras vu que j'ai effectué un road trip de plus de 5000 kms entre ESPAGNE et PORTUGAL au mois de mai et en juillet je viens de faire plus de 2000 kms pour me rendre sur l'île d'OLERON en prenant la route buissonière......donc je commence à avoir une petite habitude de la conduite du HRV.

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Bonsoir,

 

sois sûr que lorsque je parle de plaisir....je sais de qui je parle ma 1 ère licence FFSA date de 1977.....et je cours toujours avec la COOPER en avatar

alors la ligne droite oui.....mais les virolos oui...oui !

 

 

Je n'étais même pas né ! À peine dans le ventre de maman ! :lol:

Nul doute que tu dois en prendre ! C'est juste qu'il existe plusieurs sortes de plaisir, et que l'on peut même en prendre en essayant d'avoir la conduite la plus économique possible. En fait, tu n'étais pas ciblé, j'essayais surtout de casser l'image du l'éco-conducteur, souvent comparé à des gastéropodes bien connus. Même si je reconnais également que je suis loin d'être un pilote. Bref... j'étais ptet un peu sur la défensive, sans raison aucune.

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Je n'étais même pas né ! À peine dans le ventre de maman ! :lol:

Nul doute que tu dois en prendre ! C'est juste qu'il existe plusieurs sortes de plaisir, et que l'on peut même en prendre en essayant d'avoir la conduite la plus économique possible. En fait, tu n'étais pas ciblé, j'essayais surtout de casser l'image du l'éco-conducteur, souvent comparé à des gastéropodes bien connus. Même si je reconnais également que je suis loin d'être un pilote. Bref... j'étais ptet un peu sur la défensive, sans raison aucune.

 

 

 

Pas de problème.

 

ici dans le midi je vois souvent le résultat de l'éco-conduite et c'est un peu agaçant

 

comme tu le dis on peut prendre du plaisir en étant respectueux de la mécanique sans toutefois lambiner.

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Tout est relatif hein mais c'est sûr que venant du 1,8L à injection indirecte, le 1,5L à injection directe à froid... voilà quoi. Il faut aussi que je m'acclimate à ce nouveau joujou en conduite quotidienne, car jusqu'à maintenant, à part l'autoroute et quelques tests "poussés". Et concernant les montées en régime, je n'aime pas la sonorité de la seconde, mais pour les rapports supérieurs, ça passe beaucoup mieux. Différent mais pas moins plaisant. :jap:

 

Donc pour la conduite au quotidien, j'ai 50km aller-retour, 1/3 à 90km/h avec deux côtes à 4-5%, 1/3 à 110km/h avec deux côtes à 3-4% et 1/3 en ville avec 10 feux tricolores potentiels, ainsi que deux passages piétons pour l'école. À savoir aussi que sur le retour, je pousse bien, sinon plus, sur la voie d'insertion de la voie rapide. Ce matin, mon compteur était à 9km pour une consommation de 9,0L/100km en raison d'une petite balade hier sur les routes du coin. Aujourd'hui, j'ai eu droit à 6 feux et ce soir, j'ai poussé raisonnablement sur la voie d'insertion. Ce soir, l'ODB m'indiquait 6,1L/100km. Si c'est le cas en réel, je signe tout de suite. Mais étant donné l'erreur sur le premier plein, j'imagine que c'est plus proche des 6,6L et je ne serai pas content. Rdv à la fin du plein.

 

Pour couper court à toute polémique inutile quant à ma grande ambition, sachez qu'avec ma Civic, pour une consommation affichée de 6,1L/100km par le constructeur, j'étais à 6,4L/100km réels au bout de 61.000km, et la conso moyenne tendait à la baisse encore. Donc si on transpose cette différence pour le HR-V, je devrais être à 5,9L/100km réels dans deux ans. Allez... 6 ou 6,1 car ce n'est pas moi qui est fait les 9.500 premiers kilomètres (6,7 actuellement à l'ODB). Et là, en l'écrivant, je me dis que vous aurez raison de dire que je suis un doux rêveur ! :p

 

Puisqu'on en est à parler de consommation, est-ce que quelqu'un sait comment mettre l'étiquette de spritmonitor dans la signature ? Parce que j'ai testé le lien indiqué par spritmonitor, et ben ça ne marche pas !

 

salut,c'est surtout que le 1,8i-vtec à un beau bruit difficile d'avoir la même chose avec une cylindré de 1,5 i-vtec mais tu as pire avec la mode 3 cylindres injection direct.

pour le hrv je trouve son moteur nerveux il faut pas hésité à cravacher sur les forte pente il faut éviter de tombé sous les 4000t/min(couple maxi atteint à cette vitesse) pour conserver sa vitesse de croisière(le 1,5 i-vtec prends 7000t/min en zone rouge).

le hrv à froid à un bruit qui claque mais la cause de l'injection direct + cycle Atkinson sur un trajet de 15 kilomètres je suis arrivé à faire 4,3l/100kms en éco-conduite et respectant limitation(tachymètre sur couleur verte).

sinon pour les consommation je suis à 6,7l/100kms réel depuis que je l'ai sachant que j'ai -0,3l/100kms d'écart avec l'odt.

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

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Salut Fabrs2,

 

Je commence tout doucement à m'y acclimater. J'apprécie sa souplesse dans mes trajets quotidiens même si j'ai encore un peu de mal à ne pas trop appuyer sur l'accélérateur lors des démarrages. Il faut dire qu'un nouveau moteur, couplé au break hold, faut que je m'y fasse. Bon aujourd'hui je me suis tapé 45 minutes de ville alors forcément, la conso a pris une claque ! XD

 

C'est toi qui est sur PH ? J'en suis qu'à la page 320 du sujet officiel et ça me fait mal de voir tous ces délais lors de la sortie du modèle ! Mais c'est également une mine d'informations bien utiles.

 

Je me suis aussi inscrit sur spritmonitor mais je n'entre encore pas dans les stats puique je n'ai fait qu'un plein pour le moment. Vue ta signature, je dirai que ma question va restée sans réponse. Il semblerait que cela ne fonctionne pas sur FA...

 

Tiens, en parlant de ce qui ne fonctionne pas... j'ai installé Honda Permissions, puis Waze et j'ai bien rempli les infos sur Permissions pour Waze, mais ça ne marche pas. Pas moyen de télécharger la voix et je n'ai pas de fond de carte. Waze m'indique que je n'ai pas de réseau, alors que j'en ai évidemment... J'ai aussi installé GPS Status mais sans savoir ce qu'il fallait mettre dans Permissions, ni même si c'était utile au bon fonctionnement de Waze, mais comme je n'ai pas de fond de carte, j'ai tenté forcément. Je peux lancer GPS Status et il indique bien mes coordonnées, mais dès que je repasse dans Waze, GPS Status se coupe. Et pas moyen de trouver quelque chose dans les paramètres pour évnetuellement lier l'un à l'autre. Bref, si une bonne âme passe par ici et comprend où ça bloque, je suis preneur. Merci d'avance.

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Salut Fabrs2,

 

Je commence tout doucement à m'y acclimater. J'apprécie sa souplesse dans mes trajets quotidiens même si j'ai encore un peu de mal à ne pas trop appuyer sur l'accélérateur lors des démarrages. Il faut dire qu'un nouveau moteur, couplé au break hold, faut que je m'y fasse. Bon aujourd'hui je me suis tapé 45 minutes de ville alors forcément, la conso a pris une claque ! XD

 

C'est toi qui est sur PH ? J'en suis qu'à la page 320 du sujet officiel et ça me fait mal de voir tous ces délais lors de la sortie du modèle ! Mais c'est également une mine d'informations bien utiles.

 

Je me suis aussi inscrit sur spritmonitor mais je n'entre encore pas dans les stats puique je n'ai fait qu'un plein pour le moment. Vue ta signature, je dirai que ma question va restée sans réponse. Il semblerait que cela ne fonctionne pas sur FA...

 

Tiens, en parlant de ce qui ne fonctionne pas... j'ai installé Honda Permissions, puis Waze et j'ai bien rempli les infos sur Permissions pour Waze, mais ça ne marche pas. Pas moyen de télécharger la voix et je n'ai pas de fond de carte. Waze m'indique que je n'ai pas de réseau, alors que j'en ai évidemment... J'ai aussi installé GPS Status mais sans savoir ce qu'il fallait mettre dans Permissions, ni même si c'était utile au bon fonctionnement de Waze, mais comme je n'ai pas de fond de carte, j'ai tenté forcément. Je peux lancer GPS Status et il indique bien mes coordonnées, mais dès que je repasse dans Waze, GPS Status se coupe. Et pas moyen de trouver quelque chose dans les paramètres pour évnetuellement lier l'un à l'autre. Bref, si une bonne âme passe par ici et comprend où ça bloque, je suis preneur. Merci d'avance.

 

 

salut,j'ai également acheté mon hrv chez périssoud Meythet (10 mois d'attente) très bonne concession soit dit en passant.

je suis sur planète Honda également et civic yume comme j'ai eu une civic gen 8 sport 1,8 i-vtec.

pour la consommation tu peux régler la couleur vu que c'est tout simplement des leds rgb sur le tachymètre,j'ai repris les couleurs de la crz(vert éco et rouge pour la conduite sport),ça permet de voir si tu es en conduite économique ou pas.

pour waze je te conseille sorcière monique qui est une mine d'information pour l'installation d'applications.

http://www.sorcieremonique.com/f93-honda-connect

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Invité §iak061Tn

Salut Fabrs2,

 

Je commence tout doucement à m'y acclimater. J'apprécie sa souplesse dans mes trajets quotidiens même si j'ai encore un peu de mal à ne pas trop appuyer sur l'accélérateur lors des démarrages. Il faut dire qu'un nouveau moteur, couplé au break hold, faut que je m'y fasse. Bon aujourd'hui je me suis tapé 45 minutes de ville alors forcément, la conso a pris une claque ! XD

 

C'est toi qui est sur PH ? J'en suis qu'à la page 320 du sujet officiel et ça me fait mal de voir tous ces délais lors de la sortie du modèle ! Mais c'est également une mine d'informations bien utiles.

 

Je me suis aussi inscrit sur spritmonitor mais je n'entre encore pas dans les stats puique je n'ai fait qu'un plein pour le moment. Vue ta signature, je dirai que ma question va restée sans réponse. Il semblerait que cela ne fonctionne pas sur FA...

 

Tiens, en parlant de ce qui ne fonctionne pas... j'ai installé Honda Permissions, puis Waze et j'ai bien rempli les infos sur Permissions pour Waze, mais ça ne marche pas. Pas moyen de télécharger la voix et je n'ai pas de fond de carte. Waze m'indique que je n'ai pas de réseau, alors que j'en ai évidemment... J'ai aussi installé GPS Status mais sans savoir ce qu'il fallait mettre dans Permissions, ni même si c'était utile au bon fonctionnement de Waze, mais comme je n'ai pas de fond de carte, j'ai tenté forcément. Je peux lancer GPS Status et il indique bien mes coordonnées, mais dès que je repasse dans Waze, GPS Status se coupe. Et pas moyen de trouver quelque chose dans les paramètres pour évnetuellement lier l'un à l'autre. Bref, si une bonne âme passe par ici et comprend où ça bloque, je suis preneur. Merci d'avance.

Tu essayes de mettre Waze sur l'écran multimédia du HRV ?

 

Ca m'étonnerait que ce soit possible.

Le HRV n'est pas CarPlay/AndroidAuto je crois.

Et le fait de pouvoir intégrer Waze à AndroidAuto (pas CarPlay pour l'instant) vient à peine d'être annoncé et j'imagine seulement pour les tous nouveaux modèles.

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Invité §Man375nn

Si iaka, je te confirme que c'est possible, je l'avais fait lorsque je possédais mon HR-V.

Mais la manipulation n'est pas la standard. Il faut installer une appli Honda permission, sur laquelle tu vas pouvoir donner le droit à Waze de se lancer et fonctionner lorsque le véhicule est en mouvement.

A noter que tu peux installer d'autres applis si tu le souhaites (j'avais mis youtube et cie même si jamais utilisé excepté waze).

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Invité §iak061Tn

Si iaka, je te confirme que c'est possible, je l'avais fait lorsque je possédais mon HR-V.

Mais la manipulation n'est pas la standard. Il faut installer une appli Honda permission, sur laquelle tu vas pouvoir donner le droit à Waze de se lancer et fonctionner lorsque le véhicule est en mouvement.

A noter que tu peux installer d'autres applis si tu le souhaites (j'avais mis youtube et cie même si jamais utilisé excepté waze).

Et niveau interface tu pilotes ça par le smartphone ou par le multimédia de l'auto ?

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Invité §Man375nn

Tout se passe sur le multimedia de l'auto.

Tu n'as pas d'android auto ou mirorlink à lancer sur le smartphone. Pour waze, tu dois juste activer le point d'accès de ton téléphone afin que waze puisse fonctionner (il ne fonctionne pas sans réseau). Mais l'appli est stockée dans le HR-V et tu fais toutes les manipulations sur l'écran du véhicule.

 

Waze est compatible android auto depuis que j'ai acheté mon nouveau véhicule (juillet 2017), mais la méthode sur le HR-V fonctionne depuis qu'un petit génie à développé HondaPermission (j'ai utilisé cette méthode pendant 1 an, aucun souci à signaler).

 

 

[EDIT] Tuto à suivre (de quoi faire votre bonheur ;) )

http://www.sorcieremonique.com [...] ue-tu-veux

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64 ans et 4 mois et 27 jours ! Soyons précis.

 

Consommation: 8 l/100 depuis un mois (j'utilise plusieurs fois par semaine, à froid, mon HRV pour descendre au chemin de halage au canal, situé à 1 km, et retour). En général, 7,5 l en conduire souple périurbaine, en mode N.

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Tout se passe sur le multimedia de l'auto.

Tu n'as pas d'android auto ou mirorlink à lancer sur le smartphone. Pour waze, tu dois juste activer le point d'accès de ton téléphone afin que waze puisse fonctionner (il ne fonctionne pas sans réseau). Mais l'appli est stockée dans le HR-V et tu fais toutes les manipulations sur l'écran du véhicule.

 

Waze est compatible android auto depuis que j'ai acheté mon nouveau véhicule (juillet 2017), mais la méthode sur le HR-V fonctionne depuis qu'un petit génie à développé HondaPermission (j'ai utilisé cette méthode pendant 1 an, aucun souci à signaler).

 

 

[EDIT] Tuto à suivre (de quoi faire votre bonheur ;) )

http://www.sorcieremonique.com [...] ue-tu-veux

 

Pour aller faire du vélo hein Jidge,Salut à tous ben moi quand je suis au volant d'une voiture, c'est soit pour la conduire, soit pour la "piloter" (musique presque à fond)et me faire plaisir, (si, si on peut encore sur certaines routes 07) mais pas pour regarder internet, mon épouse aussi (surtout pour la piloter en rythme avec la musique), désolé on doit être trop vieux jeu (65 ans passés de 2mois pour moi) :jap:

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Invité §iak061Tn

Tout se passe sur le multimedia de l'auto.

Tu n'as pas d'android auto ou mirorlink à lancer sur le smartphone. Pour waze, tu dois juste activer le point d'accès de ton téléphone afin que waze puisse fonctionner (il ne fonctionne pas sans réseau). Mais l'appli est stockée dans le HR-V et tu fais toutes les manipulations sur l'écran du véhicule.

 

Waze est compatible android auto depuis que j'ai acheté mon nouveau véhicule (juillet 2017), mais la méthode sur le HR-V fonctionne depuis qu'un petit génie à développé HondaPermission (j'ai utilisé cette méthode pendant 1 an, aucun souci à signaler).

 

 

[EDIT] Tuto à suivre (de quoi faire votre bonheur ;) )

http://www.sorcieremonique.com [...] ue-tu-veux

Merci pour l'info ! C'est super intéressant.

En plus ça doit marcher sur tous les modèles qui ont Honda Connect ?

:)

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Pour aller faire du vélo hein Jidge,Salut à tous ben moi quand je suis au volant d'une voiture, c'est soit pour la conduire, soit pour la "piloter" (musique presque à fond)et me faire plaisir, (si, si on peut encore sur certaines routes 07) mais pas pour regarder internet, mon épouse aussi (surtout pour la piloter en rythme avec la musique), désolé on doit être trop vieux jeu (65 ans passés de 2mois pour moi) :jap:

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je partage ton avis à 1000 %

 

sur ma COOPER....pas d'électronique.....du plaisir

 

sur la WIND un peu et beaucoup plus sur le HRV dont certaines applications bien utiles (GPS sur NAVI)

 

mais voilà je viens de comprendre les pubs à la télé....écran X pouces, stationnement automatique....etc.....

 

voiture pour les GEEK

 

le plaisir de conduire une notion qui tend à disparaitre

 

à ce rythme avec les nouvelles générations ce sera la VOITURE AUTONOME

 

bref......on réinvente le train en plus moderne

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Plutôt que pouvoir mettre Waze ou Here sur mon HRV (à quoi bon ?) , j'aimerais mieux un HRV hybride (je sais je radote).

 

La voiture, c'est pour se déplacer vite et en sécurité, pas pour écouter du Mozart ou Otis Reading.

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Invité §iak061Tn

On sent les "vieux" ici...

Les gars c'est fini de rouler à donf ! Aujourd'hui on se fait tellement ch... sur la route que la bagnole autonome ou des activités pour s'occuper deviennent prioritaires sur les performances.

 

;D

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Plutôt que pouvoir mettre Waze ou Here sur mon HRV (à quoi bon ?) , j'aimerais mieux un HRV hybride (je sais je radote).

 

La voiture, c'est pour se déplacer vite et en sécurité, pas pour écouter du Mozart ou Otis Reading.

 

D'accord avec toi Jidge sur le Plan Hybride par contre Otis Redding j'aime beaucoup (souvenirs) et ne me dit pas que tu n'as pas dragué étant jeune sur " i've been loving you too long" Jures le à tout le monde ici présent, je sens que ça va sourire dans les chaumières :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=YIlWjhci01U

hé ho, faut pas me prendre pour un jambon nous avons à 1an prés le même âge, Mozart j'ai rien contre je préfère Pachelbel pour son célèbre Canon :) :

:jap:

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