Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Hello les HR-V-men,

 

Je reviens de ma concession Rennaise. Petite visite de courtoisie...

 

Je voulais en fait tester la position de conduite de la Jazz 3 (celle de la Jazz 2 ne m'allait pas du tout). Il semble que sur la Jazz 3, c'est pareil.

 

Le commercial que je connais bien m'a appris pas mal de choses sur Jazz, HR-V et autres.

 

- La Jazz serait présentée en concession (avec toutes les infos sur elle) en mars-avril et ferait 130 CV

- Le HR-V, dans sa version actuelle, sera arrêté pendant un an, fin 2020

- Il réapparaîtra, plus imposant, en 2022

- En 2021, il y aura un nouveau véhicule (pas de nom pour le moment), qui se placera en terme de taille, entre la Jazz et le "HR-V version 4" de 2022, et remplacerait le HR-V pendant son année d'absence.

 

Le but : avoir une gamme de 4 SUV, du plus petit au plus gros : Jazz 4 => Nouveau-V 1 => HR-V 4 => CR-V

Elles sont pas bonnes les nouvelles .??? :)

 

 

C'est toi qui a écrit l'article Jidge ? ?

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] 2.html/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui a écrit l'article Jidge ? ?

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] 2.html/amp

 

 

Sur un autre forum, un des concepteurs japonais a laissé fuiter quelques infos (à prendre avec des pincettes) :

 

- Puissance Fit HEV : 132 CV, Fit (japonaise) 1.3 non hybride 102 CV

- Confort routier équivalent à un C3

- Confort intérieur équivalent à un C4

 

Bon, je ne garantie rien de tout cela...

 

Il ne faudrait pas cependant que l'augmentation du confort intérieur fasse, comme le Captur 2, une impression de confinement tellement les sièges ou les instrumentations prennent de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98826e71.jpg

 

Allez, joyeux Noël à tous :lol:

 

 

Bonjour à tous, Mais quel pessimisme mon Ami; Nous dans le genre nous avons les montagnes (des vrais); A vous Hondistes je vous souhaite en avance de passer un trés agréable et joyeux réveillon de fin d'année entre Amis ou en famille;

 

De la part d'un retraité à 61 Ans, depuis 2013 et qui contrairement à ce qu'ils racontent a fait déjà 3 stages :( dans les urgences pour des problèmes assez graves dont certains ici en connaissent la gravité :bah: ,Bon allez on ne va pas s’apitoyer sur mon sort, Mes meilleurs vœux :clin: à tous :ml::jap: .

Je me demande :??: si je ne vais pas vendre mon HR-V pour acheter une Civic 9 1,8 Innova B.AuT en occase chez mes Amis J'ai toujours aimé le "look" des Ornis.

Car la conso semble être équivalente au HR-V avec un Cx plus Bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, Mais quel pessimisme mon Ami; Nous dans le genre nous avons les montagnes (des vrais); A vous Hondistes je vous souhaite en avance de passer un trés agréable et joyeux réveillon de fin d'année entre Amis ou en famille;

 

De la part d'un retraité à 61 Ans, depuis 2013 et qui contrairement à ce qu'ils racontent a fait déjà 3 stages :( dans les urgences pour des problèmes assez graves dont certains ici en connaissent la gravité :bah: ,Bon allez on ne va pas s’apitoyer sur mon sort, Mes meilleurs vœux :clin: à tous :ml::jap: .

Je me demande :??: si je ne vais pas vendre mon HR-V pour acheter une Civic 9 1,8 Innova B.AuT en occase chez mes Amis J'ai toujours aimé le "look" des Ornis.

Car la conso semble être équivalente au HR-V avec un Cx plus Bas. :jap:

 

Bonne et heureuse année ami retraité (pour moi, cela fait plus de 9 ans !) .

 

 

Je continue à espérer que la Jazz 4 m'ira comme un gant. Sinon, on attendra le nouveau SUV qui remplacera le HR-V en 2021 (la seule chose qui me pose question, avec la Jazz 4, c'est l'assise adaptée à mon dos, qui m'avait fait quitter la Jazz 2 et n'a pas changé en Jazz 3. Mais là, nous sommes sur une toute nouvelle voiture).

 

De toutes façons, avec mes 3000 km/an , je dois pouvoir m'y faire. Hé oui, c'est cela aussi la retraite : on roule beaucoup moins facilement, tu en sais quelque chose, et j'en suis bien sincèrement désolé pour toi.

 

A pluche : Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année ami retraité (pour moi, cela fait plus de 9 ans !) .

 

 

Je continue à espérer que la Jazz 4 m'ira comme un gant. Sinon, on attendra le nouveau SUV qui remplacera le HR-V en 2021 (la seule chose qui me pose question, avec la Jazz 4, c'est l'assise adaptée à mon dos, qui m'avait fait quitter la Jazz 2 et n'a pas changé en Jazz 3. Mais là, nous sommes sur une toute nouvelle voiture).

 

De toutes façons, avec mes 3000 km/an , je dois pouvoir m'y faire. Hé oui, c'est cela aussi la retraite : on roule beaucoup moins facilement, tu en sais quelque chose, et j'en suis bien sincèrement désolé pour toi.

 

A pluche : Jacques

 

 

Merci mon cher Jidge :) En plus quand j'ai vu cette Civic 9 j'ai pensé à toi car le réglage du siège est électrique latéralement, de même pour les lombaires : https://pros.lacentrale.fr/C02 [...] 101621910/

Jette un coup d'oeuil à cette Annonce, je ne savais pas que la Civic 9 était équipée d'un siège à réglages électriques alors que nos HR-V, Ht de gamme ne proposait pas cet équipement, moi qui avait signé un bon de commande début 2015 à 26.000€ (remise de 3.100€ pour une Civic 1,8 Tourer B.A. Haut de gamme bleue twilight, Me serai-je fait avoir ???? :??: . Je verrai bien en février si cette Civic est encore là !!!!!! quand j'aurai les infos sur la nvlle Jazz :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mon cher Jidge :) En plus quand j'ai vu cette Civic 9 j'ai pensé à toi car le réglage du siège est électrique latéralement, de même pour les lombaires : https://pros.lacentrale.fr/C02 [...] 101621910/

Jette un coup d'oeuil à cette Annonce, je ne savais pas que la Civic 9 était équipée d'un siège à réglages électriques alors que nos HR-V, Ht de gamme ne proposait pas cet équipement, moi qui avait signé un bon de commande début 2015 à 26.000€ (remise de 3.100€ pour une Civic 1,8 Tourer B.A. Haut de gamme bleue twilight, Me serai-je fait avoir ???? :??: . Je verrai bien en février si cette Civic est encore là !!!!!! quand j'aurai les infos sur la nvlle Jazz :??::jap:

 

Magnifique et très haut de gamme... Perso, je n'y arrive plus avec les voitures basses. Mais si tu n'as pas ce problème, elle me semble parfaite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non mon pauvre Jidge , Je n'ai pas ce problème grâce à la thérapie moto, que j'ai pratiqué pendant 44 ans quotidiennement par tout les temps, car en motos tes muscles dorsaux travaillent en permanence ainsi (que les épaules et fessiers) :veedub: La pratique du trial aussi surtout chez nous dans les rochers de calcaire, + les gamelles qui vont avec (trial) , je pense que c'est cela qui m'a évité ce genre d'ennuis, Myriam elle aussi pratique de la (moto & trial) pendant 20 ans +le ski et maintenant ses ballades avec son chien n'a pas (encore) ce genre de soucis Tant mieux, Bonne soirée à toi ainsi qu'à vous tous qui lisez notre prose (+ou - HS) Meilleurs vœux en avance aux possesseurs de Honda Ainsi qu'aux autres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes de dos viennent essentiellement du fait que j'ai été renversé salement par une voiture en 2006. Rien de cassé mais tout a été déplacé et un disque vertébral écrasé...

 

Mais bon, dans ma prochaine vie, je renaîtrais ver de terre, ça devrait aller mieux pour la colonne vertébrale :lol: .

 

Bonnes fêtes à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque au passage, je n'en étais pas très sur aussi ai-je essayé le plus objectivement possible sur le même parcours afin de bien noter le ressenti. En effet, le mode "Econ" sur le HR-V et en particulier sur le HR-V sport que j'ai actuellement, je croyais qu'il n'agissait que sur la clim et le régulateur de vitesse. Seulement voilà, en l'activant, j'ai bien constaté que la voiture était moins "brutal" au changement de rapport et à l'accélération comme si je perdais 20cv.

Franchement en ville, selon son style de conduite, je trouve ça relativement utile. En revanche, je n'ai pas constaté une réelle économie d'essence, enfin on doit faire 0,1 à 0,2l de mieux quoi ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615wL

Au revoir Honda… mon HRV sera remplacé dans quelques mois. j'en garderai un bon souvenir, habitabilité, sièges magiques. Par contre, peu agile en manœuvres. Et déçu de l'IDTEC qui a vu ma voiture immobilisée une semaine pour un démontage-remontage du moteur. Jamais aucune de mes voitures précédentes ne m'avait fait un coup pareil. Qualité de la peinture médiocre. Par contre j'ai été surpris de la valeur de reprise du garage qui m'a vendu la remplaçante : 14.000 €. Après 4 ans et 120.000 km c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep568sk

Au revoir Honda… mon HRV sera remplacé dans quelques mois. j'en garderai un bon souvenir, habitabilité, sièges magiques. Par contre, peu agile en manœuvres. Et déçu de l'IDTEC qui a vu ma voiture immobilisée une semaine pour un démontage-remontage du moteur. Jamais aucune de mes voitures précédentes ne m'avait fait un coup pareil. Qualité de la peinture médiocre. Par contre j'ai été surpris de la valeur de reprise du garage qui m'a vendu la remplaçante : 14.000 €. Après 4 ans et 120.000 km c'est pas mal.

 

 

Désolé, mais c'est justement au niveau 'manœuvrabilité' et maniabilité que le HR-V excelle. :sol:

Au niveau peinture : l'horizontalité du capot avant évite beaucoup les effets des impacts, et niveau peinture, la Leçon semble avoir été prise de la Civic génération VIII ,où là oui ,c'étai une vraie galère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic064Lw

Hello les petits gars,

 

Après avoir (mal ?) cherché sur le net je ne trouve pas les dimensions du coffre du hrv.

 

Si quelqu'un a ça sous la main ou peut le mesurer.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les petits gars,

 

Après avoir (mal ?) cherché sur le net je ne trouve pas les dimensions du coffre du hrv.

 

Si quelqu'un a ça sous la main ou peut le mesurer.

 

Merci d'avance

 

Salut Nico TL Si tu remontes les pages de ce topic quelqu'un avait fait une photo du coffre avec les dimensions exacte (Hauteur, Largeur, etc) mais je ne me souvienspas qui était-ce c'est un des possesseurs de ce HRV pas mon ami Jidge,

 

En survolant les Post c'est une photo de son HRV coffre grand ouvert en milieu de page s'il se reconnait par mon Post qu'il se dénonce :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico TL Si tu remontes les pages de ce topic quelqu'un avait fait une photo du coffre avec les dimensions exacte (Hauteur, Largeur, etc) mais je ne me souvienspas qui était-ce c'est un des possesseurs de ce HRV pas mon ami Jidge,

 

En survolant les Post c'est une photo de son HRV coffre grand ouvert en milieu de page s'il se reconnait par mon Post qu'il se dénonce :lol::jap:

 

Pas moi.

 

En tous cas, c'est un très grand coffre... De mémoire 470 l pour la version non turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic064Lw

Merci merci de la photo,

 

Néanmoins j'aimerais voir si le HRV pourrait convenir pour remplacer ma C4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic064Lw

C'est à dire ? Sur quels critères ?

 

 

 

Notamment au niveau du coffre, pour avoir au moins aussi grand si ce n'est plus, niveau de l'habitabilité arrière.

Savoir si elle serait suffisante lorsqu'on passera de 3 (femme, enfant de 3ans et moi même) à quatre.

 

Niveau fiabilité il n'y aura pas de grosses surprise vu la "légende" Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Notamment au niveau du coffre, pour avoir au moins aussi grand si ce n'est plus, niveau de l'habitabilité arrière.

Savoir si elle serait suffisante lorsqu'on passera de 3 (femme, enfant de 3ans et moi même) à quatre.

 

Niveau fiabilité il n'y aura pas de grosses surprise vu la "légende" Honda.

Le coffre de la C4 fait 408 dm3 et celui du HR-V 470. A l’intérieur, le HR-V est nettement plus spacieux, normal c'est un crossover, le volume est un peu plus important.

D'autre part la modularité est plus intéressante, plancher totalement plat, banquettes rabattues, et les magic seat, pour pouvoir mettre 2 vélos d'enfant par ex.

Je me permets de te dire ça car mon gendre à une C4 et 2 petites filles (5 et 3 ans) et pour les grands déplacements ils prennent leur Toyota Verso (monospace) car la C4 avec tout le bazar !!!! Ceci dit la C4 est une très bonne voiture aussi au niveau du confort et de la finition, mais face au HR-V phase 2 qui a pas mal évolué sur le fond (Insonorisation, finition, gestion de la boite CVT et aides à la conduite) elle commence à accuser son âge !

 

Si tu veux de la doc (catalogue HR-V, essais vidéos) n'hésites pas (message privé) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic064Lw

Merci merci de toutes ces réponses.

Effectivement c'est la C4 II berline qui pour nous trois lors de grand déplacement devient petite.

Bruyante sur autoroute à force (il manque une 6eme sur ce vti120) mais quasi sans faute niveau fiabilité sur plus de 100mKms de parcourus.

 

Demain on part au ski et le mode Tetris va s'enclencher !!!

 

D'où la remplaçante qui commence a se déterminer, break ou suv (308, civic hrv Kadjar).

Néanmoins la fiabilité est un élément important pour moi donc...

 

Je passe en MP pour la doc je veux bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab376aH

Bonjour à tous, je vais faire l'acquisition d'un HRV exclusif essence boîte automatique 130 chevaux blanc de 2020, j'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule concernant l'isolation et le moteur qui souffre de quelques critiques sur certains sites, avez-vous un retour à partager ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fabou je n'ai eu que des HR-V en boite manuelle. Je n'ai pas eu à souffrir de l'isolation phonique même si on entend davantage le moteur sur la phase 2.

En revanche, pour la CVT, les possesseurs confirmeront (ou non), ce n'est pas le moteur en lui-même mais l'association cvt+moteur atmo (couple haut perché) qui selon la situation fait prendre des tours au moteur, ce qui incidemment le rend "bruyant".

En ce qui concerne le reste, je suis très satisfait de ce véhicule, surtout le sport que j'ai actuellement. A la limite, je préférai la ligne de ma Civic X... mais Madame préfère être assise plus "haut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de bruit n'est pas lié à la CVT c'est lié au 1.5l qui a son faible couple haut perché à 4000tr/m.

BVM ou CVT sur autoroute ou en montagne ça hurle du pareil au même pour avoir été dans les 2x HR-V.

De plus il y a un manque d'isolation relevé par plusieurs essayeurs ainsi que sur les forums ou youtubeurs (français, canadien, thaïlandais, indiens).

 

Le modèle phase 2 a un poil plus d'insonorisation (moteur un peu plus silencieux, insonorisation améliorée avec un effet anti-bruit via les HP et une boite CVT qui patine moins).

Dans les faits y a un p'tit quelque chose de mieux mais ça reste relativement sonore ... Payer plus cher un phase 2 pour ça ce n'est pas la peine.

Tout est absolument identique autrement mise à part un restylage douteux dont je ne suis pas client.

Reste la finitions intermédiaire qui a gagné des options dont la caméra, GPS en 2018 et des feux full led en 2019. En 2020 ils se sont amusés à coller des 18p et peindre les bas de caisses sur l'exclusive histoire de faire passer encore un peu mieux la N ème augmentation tarifaire.

 

Pour moi le HR-V est à son aise en ville et sur route en conduite stabilisée et avec des consommations qui peuvent descendre terriblement basses (~5 litres).

Et son gros + c'est tout le savoir faire de Honda dans la modularité et la praticité de son habitacle intérieur (magic seats / plancher plat / portes à ouvertures à 90°, volume de coffre et chargement)

ET SURTOUT ... de la fiabilité non de zeus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamille_zeta Concernant l'insonorisation, je suis en complet désaccord avec toi ayant eu la phase 1 (exclusive) et maintenant la phase 2 (sport).

Pour la CVT j'insiste c'est l'association moteur boite car ayant eu la CVT avec la civic 1.5, on est plus du tout dans le même monde avec un couple disponible plus tôt.

Et donc non boite manuelle et cvt ça n'hurle pas pareil puisque tu avec la BVM tu choisis au non de passer ta vitesse même si le mode sport ne CVT permet le passage avec la palette au volant mais ce n'est pas le même agrément vu que ce sont de "faux" rapport, une CVT n'ayant pas de rapport au premier sens du terme.

Ne vous méprenez pas, j'ai adoré la CVT sur ma Civic au point que je me suis demandé pourquoi elle était si décrié.

Pour le reste (modularité, fiabilité) je suis d'accord avec toi. même si je reste circonspect sur certains choix (pas de toit ouvrant ni de démarrage sans clé sur le sport, étonnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Mitsurugi ;) ....

J'ai hâte de changer ce "combiné" obsolète...sur ce site à priori il y a tout ce qu'il faut, plus qu'à choisir la source de ton choix.

https://www.autoradios-gps.com/poste-2din-multimedia/kit-2din-honda/cd-usb-bluetooth-honda-hr-v.html

Pour ma part, j'attends que Android Auto devienne compatible Wi-Fi, donc sur de nouveaux modèles (pour tirer les bénéfices même sur les petits trajets quand Madame monte en voiture avec son smartphone dans son sac à main...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...