Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Bon, vu Honda ce matin.

 

Réponse rapide sur le Captur: oui, essayé deux fois il y a un an. Le devant est très confortable. Derrière ça tressaute (le HRV aussi). Ce qui me plait pas sur Captur c'est que le coffre est assez nul et que c'est Renault. Les perf sont les mêmes que le HRV.

 

HRV: dispo au plus tard le 23 décembre si commande dans la semaine prochaine. Après, c'est 2016. Peut arriver plus tôt. Une commande d'executive cette seùaine sera livrée à un client en octobre. Moi je veux le Exclusive (haut de gamme) , bleu.

 

Prix catalogue - 5,x % environ (sur l'ensemble du prix : véhicule, préparation et carte grise) : 26 347 tout compris au lieu de 27 847.

 

Voili voilà. Décision peut-être demain, peut-être dans la semaine.

 

Pour info, il n'y a que 753 HRV, tous modèles confondus, livrés en France d'ici fin d'année.

 

salut jidge

pour le captur du risque d'être déçus :??:

les plastiques sont digne d'une dacia et le 1,2 tce couplé à la boite edc est hésitante et ne choisie pas les bons rapports en faite tu as que l'extérieur qui donne l'impression d'avoir une jolie voiture :lol:

je connais 2 personnes qui ont le qasqai un de 2012 1,5 dci avec panne sur autoroute avec risque de casse moteur voiture de seulement 2 ans et un de 2015 1.5 dci qui est globalement satisfait mais s'est un veau en reprise :non:

enfin regarde les fiches fiabilité avant d'acheter un véhicule,moi je serais toi je resterais sur du Honda pour la fiabilité :)

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-nissan/fiabilite-457-pannes-nissan-qashqai.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu Honda ce matin.

 

Réponse rapide sur le Captur: oui, essayé deux fois il y a un an. Le devant est très confortable. Derrière ça tressaute (le HRV aussi). Ce qui me plait pas sur Captur c'est que le coffre est assez nul et que c'est Renault. Les perf sont les mêmes que le HRV.

 

HRV: dispo au plus tard le 23 décembre si commande dans la semaine prochaine. Après, c'est 2016. Peut arriver plus tôt. Une commande d'executive cette seùaine sera livrée à un client en octobre. Moi je veux le Exclusive (haut de gamme) , bleu.

 

Prix catalogue - 5,x % environ (sur l'ensemble du prix : véhicule, préparation et carte grise) : 26 347 tout compris au lieu de 27 847.

 

Voili voilà. Décision peut-être demain, peut-être dans la semaine.

 

Pour info, il n'y a que 753 HRV, tous modèles confondus, livrés en France d'ici fin d'année.

c'est vrai qu'un essai serait bienvenue !!!mais bon? .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jidge

pour le captur du risque d'être déçus :??:

les plastiques sont digne d'une dacia et le 1,2 tce couplé à la boite edc est hésitante et ne choisie pas les bons rapports en faite tu as que l'extérieur qui donne l'impression d'avoir une jolie voiture :lol:

je connais 2 personnes qui ont le qasqai un de 2012 1,5 dci avec panne sur autoroute avec risque de casse moteur voiture de seulement 2 ans et un de 2015 1.5 dci qui est globalement satisfait mais s'est un veau en reprise :non:

enfin regarde les fiches fiabilité avant d'acheter un véhicule,moi je serais toi je resterais sur du Honda pour la fiabilité :)

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-nissan/fiabilite-457-pannes-nissan-qashqai.php

 

Pour info, j'ai un Scénic EDC actuellement, et cette boite est une merveille de douceur. Et bien plus fiable que sa cousine DSG de VW.

 

Par contre, l’intérieur du Captur, c'est effectivement des plastiques durs ... comme Honda. Le temps des intérieur moussés de Renault est terminé sur tous les modèles récents.

 

Quasquai ? Pourquoi parle-tu de cette voiture ? Mon voisin à le 105 Dci et ma soeur le 110 DCI et en sont contents. Moi, je ne veux aps d'un truc dont la modularité est égale à celle d'une citadine, je ne l'ai donc pas regardé, ni de loin, ni de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un essai serait bienvenue !!!mais bon? .. :)

 

Mais bon ... C'est impossible :) . Il n'y en a pas en France avant septembre-octobre. Et si le choix d'achat se fait à ce moment là, c'est un achat pour le premier trimestre 2016 !

Ma voiture actuelle marche très bien: c'est celle de mon beau-fils qui ne marche plus. Et c'est pour lui que je change plus rapidement que prévu.

 

D'après le CC, les sièges sont très confortables, à mi chemin entre ceux (larges) du CRV et ceux plus enveloppants de la Civic. Et il y a un réglage lombaire (électrique ...).

 

Il m'a même affirmé, si le jour de la livraison, elle ne vous convient pas, je la garde, je n'aurais aucun mal à la vendre. :) Mais bon, moi, je me retrouverais sans voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ... C'est impossible :) . Il n'y en a pas en France avant septembre-octobre. Et si le choix d'achat se fait à ce moment là, c'est un achat pour le premier trimestre 2016 !

Ma voiture actuelle marche très bien: c'est celle de mon beau-fils qui ne marche plus. Et c'est pour lui que je change plus rapidement que prévu.

 

D'après le CC, les sièges sont très confortables, à mi chemin entre ceux (larges) du CRV et ceux plus enveloppants de la Civic. Et il y a un réglage lombaire (électrique ...).

 

Il m'a même affirmé, si le jour de la livraison, elle ne vous convient pas, je la garde, je n'aurais aucun mal à la vendre. :) Mais bon, moi, je me retrouverais sans voiture...

jidge tu sera le premier à posséder un de HR-V haut de gamme, tes commentaires seront très appréciés ...merci. pour ma part je ferais un essai avant de signer même si cela me ramène au premier trimestre 2016, c'est pas grave ma civic est trop bien !!.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai "Auto-moto" très positif et avec une très belle vidéo (on voit bien, le coffre, le "sous-coffre", le Garmin, etc..) . Seul bémole de cet essai gazole un peu bruyant dans la montée des TROIS premiers rapports.

 

Je vous laisse voir : http://www.auto-moto.com/essai [...] 36636.html

 

Décision dans la semaine pour moi (après, ce sera trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans essayer cela me parait insensé surtout que c'est un problème de confort et de position de conduite,de commander le HRV que ton concessionnaire n'a peut-être pas essayé longement lui même de toutes façons il n'est pas objectif, et puisque tu est satisfait de Renault essaye le Captur "à fond" et assez longtemps et puis comme tu le veux en automatique la boite Renault tu en as l'habitude vaut le cvt en plaisir de conduite, l'esthétique du Renault est plaisante et si tu n'as pas besoin d'un coffre "énorme". As tu vu le Mazda CX3 ? très bien équipé et confortable avec une gamme complète. Personnellement je pensais remplacer mon RAV4 (je n'ai plus besoin d'un véhicule si volumineux) par le HRV j'ai renoncé car pas disponible rapidement i, le Mazda CX3 me plaisait mais j'ai été découragé par l’accueil du concessionnaire en me disant "en venant d'un RAV4 c'est le CX5 qu'il vous faut" il ne connaissait même pas le modèle que je voulais essayer (150 ch 4X4 boite auto à plus de 30000 €) je comprends étant aussi concessionnaire Ford les ventes de Mazda ne l'intéressaient pas. Finallement j'ai pris la nouvelle Auris hybride le haut de gamme et j'en suis très satisfait c'est un vrai nouveau plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666ue

samedi 18 juillet 2015

Essai Honda HR-V : mieux vaut tard que jamais

En réplique frontale au récent Mazda CX-3, Honda ressuscite son SUV compact disparu en 2006. Un précurseur dans le segment à l'époque, bien connu sous l'appellation « Joy Machine ». Retour tardif mais mérité pour ce crossover urbain qui cache d'étonnantes...Tags : essai vidéo Honda HR-V crossover diesel 120 ch

17:03 - Autodeclics.com

Essai Honda HR-V: le retour - Premier SUV compact en 1999, le Honda HR-V revient, mais dans une version résolument moderne qui met en avant son style de coupé façon X6 et ses technologies de sécurité. En 1999, Honda avait créé la surprise avec son original HR-V, un modèle mi-break, mi...Tags : essai Honda HR-V crossover diesel 120 ch

16:53 - Le Moniteur Automobile

vendredi 17 juillet 2015

Essai Honda HRV 2 : seconde chance - Honda fait son grand retour sur le marché des SUV urbains. Le HR-V né et disparu trop tôt se donne une seconde chance sur un marché désormais à maturité. Reste-t-il une place pour le japonais sur ce segment qui compte désormais près d'une vingtaine de con...Tags : essai vidéo Honda HR-V crossover diesel 120 ch

12:45 - Caradisiac.com

mercredi 15 juillet 2015

Essai nouveau Honda HR-V 2015 : l'arme de la reconquête - En 2015, les petits crossovers japonais attaquent. Après le Mazda CX-3, c'est au tour du HR-V d'investir le marché pour relancer Honda en Europe. Son style de petit coupé séduit, mais c'est surtout son habitacle qui révèle de vrais trésors d'aménagement....Tags : essai Honda HR-V crossover diesel 120 ch

19:33 - L'argus

Essai Honda HR-V (2015) : Résurrection réussie - Alors que la bataille fait rage chez les crossovers urbains, Honda fait renaître de ses cendres son HR-V, un des précurseurs du segment disparu en 2006. Mais les temps ont changé et la "Joy Machine" a bien grandi pour se transformer en véritable voiture f...Tags : essai Honda HR-V crossover diesel 120 ch

19:25 - turbo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans essayer cela me parait insensé surtout que c'est un problème de confort et de position de conduite,de commander le HRV que ton concessionnaire n'a peut-être pas essayé longement lui même de toutes façons il n'est pas objectif, et puisque tu est satisfait de Renault essaye le Captur "à fond" et assez longtemps et puis comme tu le veux en automatique la boite Renault tu en as l'habitude vaut le cvt en plaisir de conduite, l'esthétique du Renault est plaisante et si tu n'as pas besoin d'un coffre "énorme". As tu vu le Mazda CX3 ? très bien équipé et confortable avec une gamme complète. Personnellement je pensais remplacer mon RAV4 (je n'ai plus besoin d'un véhicule si volumineux) par le HRV j'ai renoncé car pas disponible rapidement i, le Mazda CX3 me plaisait mais j'ai été découragé par l’accueil du concessionnaire en me disant "en venant d'un RAV4 c'est le CX5 qu'il vous faut" il ne connaissait même pas le modèle que je voulais essayer (150 ch 4X4 boite auto à plus de 30000 €) je comprends étant aussi concessionnaire Ford les ventes de Mazda ne l'intéressaient pas. Finallement j'ai pris la nouvelle Auris hybride le haut de gamme et j'en suis très satisfait c'est un vrai nouveau plaisir de conduire.

Encore un qui a abandonné sa jazz :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans essayer cela me parait insensé surtout que c'est un problème de confort et de position de conduite,de commander le HRV que ton concessionnaire n'a peut-être pas essayé longement lui même de toutes façons il n'est pas objectif, et puisque tu est satisfait de Renault essaye le Captur "à fond" et assez longtemps et puis comme tu le veux en automatique la boite Renault tu en as l'habitude vaut le cvt en plaisir de conduite, l'esthétique du Renault est plaisante et si tu n'as pas besoin d'un coffre "énorme". As tu vu le Mazda CX3 ? très bien équipé et confortable avec une gamme complète. Personnellement je pensais remplacer mon RAV4 (je n'ai plus besoin d'un véhicule si volumineux) par le HRV j'ai renoncé car pas disponible rapidement i, le Mazda CX3 me plaisait mais j'ai été découragé par l’accueil du concessionnaire en me disant "en venant d'un RAV4 c'est le CX5 qu'il vous faut" il ne connaissait même pas le modèle que je voulais essayer (150 ch 4X4 boite auto à plus de 30000 €) je comprends étant aussi concessionnaire Ford les ventes de Mazda ne l'intéressaient pas. Finallement j'ai pris la nouvelle Auris hybride le haut de gamme et j'en suis très satisfait c'est un vrai nouveau plaisir de conduire.

 

L'Auris Hybride est une horreur au niveau aménagements, coffres, etc.. Il lui reste sa consommation.

 

J'ai besoin d'un grand coffre.

 

Quand au Scénic EDC, si j'ai dit qu'il était relativement sympa, il est gazole et manque singulièrement de pêche. par ailleurs, ayant eu beaucoup de Renault dans ma vie, (surtout parce qu'ils étaient en avance sur la concurrence généraliste pendant longtemps) , j'ai toujours eu des problèmes de fiabilité avec cette marque. Je suis sur le forum Captur et quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de ceci ou cela (Rlink en rade, apr exemple: ça m'est arrivé aussi sur mon Scénic: j'y touche plus) , je ne reprendrais Renault que si cela arrange mon beau-fils (en d'autres termes, si j'arrive à avoir un Captur NEUF, pas cher, rapidement. Aramis m'en aproposé un cet aprem pou soit disant 14 % moins cher, pour ... janvier. Calcul fait, c'était moins de 9 % ...)

 

Je connais un autre mandataire en qui j'ai confiance, mais fermé le samedi. Je l’appellerais lundi et suivant sa réponse, ce sera ou non un HRV ou un Captur, ou rien si les délais sont trop longs pour mon gendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jidge as-tu pensé à Suzuki pas forcement au Vitara il y a aussi le SX4 Cross qui je pense est un bon produit et d'après les essais confortable. Cylindrée 1,6 ess CVT et awd 120cv pour le prix du HRV. J'ai eu 2 suzuki sans aucun soucis avec.

A mon avis tu devrais y aller pour l'essayer peut être cela résoudrait ton problème :??:

La balle est dans ton camps

Bonne lecture :

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -94289.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors une petite synthèse pour les copains :D

 

Déjà fait, mais répétons (juste les défauts, les qualités vous connaissez):

- Diesel : suspensions insuffisantes. Bruyante dans les 3 premiers rapports.

- Essence : suspensions meilleures mais pas au top. Siège conducteurs un peu petit (assise) pour les grands.

 

En gros : bruyante et suspensions pas au top. On a vu pire.

 

Finitions, certaines sont plastocs, d'autres sont mieux. (ce que je m'en fout de ça).

 

Voilà, c'est tout en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jidge as-tu pensé à Suzuki pas forcement au Vitara il y a aussi le SX4 Cross qui je pense est un bon produit et d'après les essais confortable. Cylindrée 1,6 ess CVT et awd 120cv pour le prix du HRV. J'ai eu 2 suzuki sans aucun soucis avec.

A mon avis tu devrais y aller pour l'essayer peut être cela résoudrait ton problème :??:

La balle est dans ton camps

Bonne lecture :

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -94289.htm

 

Merci.

 

Je reste Honda, car je connais pas mal maintenant la concession. Vraiment sympas... Ceci dit, chez Renault, ils sont pas trop mal non plus, mais plus impersonnels (c'est beaucoup plus gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je reste Honda, car je connais pas mal maintenant la concession. Vraiment sympas... Ceci dit, chez Renault, ils sont pas trop mal non plus, mais plus impersonnels (c'est beaucoup plus gros).

 

Que tu restes Honda, ce n'est surtout pas moi qui te jetterai la pierre au contraire, mais avant d'acheter ces fameux Suzuki en 2000 (Wagon R awd) j'avais hésité mais honda n'avait pas d'équivalent en France. Car comme nous allions régulièrement à la montagne il nous fallait un awdvu qu j'avais remplacé mon CRV par un Shuttle. Et franchement le "Cucube" srnom donné à ce Suzuki ne nous avait pas déçu , bon ce n'était pas la finition Honda mais très efficace sur la neige dans la montée des 2 alpes avec 20cm neige j'enrhumais tout ces gros 4X4 de 2 tonnes avec cet engin qui ne payait pas de mine de 900 kg & 4 roues. Au niveau fiabilité pas de problème on l'a vendu avec 130.000 km 5 ans après pour acheter l'Ignis :même constat et mieux fini. C'est pour cette raison que je te conseillais ce fameux SX4

avec des finitions plus proches des Honda sauf la version mazout (Fiat) :q

Tu ne risques rien d'essayer plus particulièrement / tes problèmes de dos et dire a3quattros-line.gif.6a93af127d42a78ec3a9c9843420a6bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu restes Honda, ce n'est surtout pas moi qui te jetterai la pierre au contraire, mais avant d'acheter ces fameux Suzuki en 2000 (Wagon R awd) j'avais hésité mais honda n'avait pas d'équivalent en France. Car comme nous allions régulièrement à la montagne il nous fallait un awdvu qu j'avais remplacé mon CRV par un Shuttle. Et franchement le "Cucube" srnom donné à ce Suzuki ne nous avait pas déçu , bon ce n'était pas la finition Honda mais très efficace sur la neige dans la montée des 2 alpes avec 20cm neige j'enrhumais tout ces gros 4X4 de 2 tonnes avec cet engin qui ne payait pas de mine de 900 kg & 4 roues. Au niveau fiabilité pas de problème on l'a vendu avec 130.000 km 5 ans après pour acheter l'Ignis :même constat et mieux fini. C'est pour cette raison que je te conseillais ce fameux SX4

avec des finitions plus proches des Honda sauf la version mazout (Fiat) :q

Tu ne risques rien d'essayer plus particulièrement / tes problèmes de dos et dire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

Merci de tes efforts pour m'aider, mais je suis maintenant trop vieux pour changer pour une marque bien peu présente en France, sauf en moto bien entendu (le concessionnaire de Rennes vend surtout, semble-t-il, des motos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, mais répétons (juste les défauts, les qualités vous connaissez):

- Diesel : suspensions insuffisantes. Bruyante dans les 3 premiers rapports.

- Essence : suspensions meilleures mais pas au top. Siège conducteurs un peu petit (assise) pour les grands.

 

En gros : bruyante et suspensions pas au top. On a vu pire.

 

Finitions, certaines sont plastocs, d'autres sont mieux. (ce que je m'en fout de ça).

 

Voilà, c'est tout en gros.

 

 

 

ce sont les 2 points le plus importants concernant le confort...( le bruit et les suspensions ).

 

perso je n'achéterai jamais une voiture sans l'avoir essayé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'insight est sortie en France elle a eu un accueil similaire au hrv niveau confort des suspensions et insonorisation.

au restyles de l'insight ils ont modifier les suspensions améliorées en même temps la tenue de route 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

ce qui compte c'est l'avis des utilisateurs :)

 

l'usine mexicaine est entièrement nouvelle, les hrv qui sortirons seront de mieux en mieux assemblés avec l'expérience acquise des opérateurs.

ils faut savoir que Honda n est pas tous seul, il y a aussi Vw (audi) qui va implanté une usine la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

ce sont les 2 points le plus importants concernant le confort...( le bruit et les suspensions ).

 

perso je n'achéterai jamais une voiture sans l'avoir essayé..

 

Je partage totalement ce point de vue.

Un essai est indispensable et si possible, assez long afin d'avoir un avis bien établi (même s'il fallait louer un HRV !!!) car après l'achat, la déception est toujours lourde à supporter (nous connaissons cette situation actuellement et la vivons assez mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour

Je voulais commander de suite un HRV haut de gamme mais les derniers commentaires sur le confort m'ont découragé.

C'est vrai que le vendeur m'a dit qu'on pouvais mettre sur le bon de commande "sous réserve de satisfaction sur le confort)

Pourtant les commentaires sur la version japonaise le Vezel sont bons.

J'ai un Subaru Forester diesel haut de gamme de 2008 avec 120000 km et c'est un bijou, mais je voulais une voiture plus petite mais au moins aussi confortable que mon Forester.

J'ai essayé une Auris Hybride haut de gamme et ça me semble pas mal.

J'aurais aimé cette Auris avec des jantes 16 mais le concessionnaire me dit que ce n'est pas possible sur la version haut de gamme.

J'ai essayé plusieurs fois une même voiture avec des 16 et des 17, il n'y a pas photo, les 16 sont plus confortable.

Merci de me dire votre avis sur le confort de cette voiture et avec quelles jantes.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

J'ai un Subaru Forester diesel haut de gamme de 2008 avec 120000 km et c'est un bijou, mais je voulais une voiture plus petite mais au moins aussi confortable que mon Forester.

 

 

Ce qui n'est pas évident.

Moi c'est pareil, j'envisage dans quelques temps le transfert diesel vers essence et éventuellement, de gabarit plus petit que notre SUV actuel (plus de ville et moins de longs parcours), mais probablement qu'il me faudra dès lors accepter un confort moindre.

Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ce qui n'est pas évident.

Moi c'est pareil, j'envisage dans quelques temps le transfert diesel vers essence et éventuellement, de gabarit plus petit que notre SUV actuel (plus de ville et moins de longs parcours), mais probablement qu'il me faudra dès lors accepter un confort moindre.

Non ??

J'ai aussi essayé le Subaru XV essence boite auto, c'est pas mal mais coffre trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce sont les 2 points le plus importants concernant le confort...( le bruit et les suspensions ).

 

perso je n'achéterai jamais une voiture sans l'avoir essayé..

 

Il ne faut jamais dire jamais :)

 

C'est vrai que depuis pas mal d'années, j'essaie systématiquement les modèles que j'achète. Mais je suis vieux. Et je n'ai jamais essayé ma Skoda, ma 304, ma R19, ma R18, ma R11. C'était peut-être un autre temps ?

 

Quand aux deux problèmes cités, il faut minimiser:

- Bruyant en diesel sur les 3 premier rapports (ma Jazz était très bruyante, et mon Scénic, avec petit moteur, est très bruyant: un moteur ça fait du bruit)

- Suspensions : tous les essais le signalent "sur route dégradées" : c'est quand même rare que l'on prenne par plaisir ce type de route, et mes deux voitures précédentes n'aiment pas non plus ce type de route, sans parler du Captur qui tressaute à l'arrière dès le moindre bosse.

 

Voyons le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

 

Prenez vos propres voitures et faites la liste des défauts : vous serez surpris. L'actuelle mienne est bourrée de qualités, et hélas aussi a pas mal de défauts dont certains un peu dangereux pour un vieux mec aux réflexes émoussés comme moi. Bon, on s'adapte. Quand on sait que la voiture à un creux à bas régime, on anticipe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

L'actuelle mienne est bourrée de qualités, et hélas aussi a pas mal de défauts dont certains un peu dangereux pour un vieux mec aux réflexes émoussés comme moi. Bon, on s'adapte. Quand on sait que la voiture à un creux à bas régime, on anticipe par exemple.

 

Vieux mec, je le suis aussi ou je le deviens :D mais le "papy-mobile" ne m'attire pas encore. J'ai le temps de voir venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais dire jamais :)

 

C'est vrai que depuis pas mal d'années, j'essaie systématiquement les modèles que j'achète. Mais je suis vieux. Et je n'ai jamais essayé ma Skoda, ma 304, ma R19, ma R18, ma R11. C'était peut-être un autre temps ?

 

Quand aux deux problèmes cités, il faut minimiser:

- Bruyant en diesel sur les 3 premier rapports (ma Jazz était très bruyante, et mon Scénic, avec petit moteur, est très bruyant: un moteur ça fait du bruit)

- Suspensions : tous les essais le signalent "sur route dégradées" : c'est quand même rare que l'on prenne par plaisir ce type de route, et mes deux voitures précédentes n'aiment pas non plus ce type de route, sans parler du Captur qui tressaute à l'arrière dès le moindre bosse.

 

Voyons le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

 

Prenez vos propres voitures et faites la liste des défauts : vous serez surpris. L'actuelle mienne est bourrée de qualités, et hélas aussi a pas mal de défauts dont certains un peu dangereux pour un vieux mec aux réflexes émoussés comme moi. Bon, on s'adapte. Quand on sait que la voiture à un creux à bas régime, on anticipe par exemple.

tu es la sagesse même .... ;) ....normal avec l'âge ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auris Hybride est une horreur au niveau aménagements, coffres, etc.. Il lui reste sa consommation.

 

J'ai besoin d'un grand coffre.

 

Quand au Scénic EDC, si j'ai dit qu'il était relativement sympa, il est gazole et manque singulièrement de pêche. par ailleurs, ayant eu beaucoup de Renault dans ma vie, (surtout parce qu'ils étaient en avance sur la concurrence généraliste pendant longtemps) , j'ai toujours eu des problèmes de fiabilité avec cette marque. Je suis sur le forum Captur et quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de ceci ou cela (Rlink en rade, apr exemple: ça m'est arrivé aussi sur mon Scénic: j'y touche plus) , je ne reprendrais Renault que si cela arrange mon beau-fils (en d'autres termes, si j'arrive à avoir un Captur NEUF, pas cher, rapidement. Aramis m'en aproposé un cet aprem pou soit disant 14 % moins cher, pour ... janvier. Calcul fait, c'était moins de 9 % ...)

 

Je connais un autre mandataire en qui j'ai confiance, mais fermé le samedi. Je l’appellerais lundi et suivant sa réponse, ce sera ou non un HRV ou un Captur, ou rien si les délais sont trop longs pour mon gendre.

 

Bonjour

 

Sur l'auris dernier modèle le coffre est tout à fait convenable en forme et volume les batteries sont stockées sous les sièges passagers contrairement à la première version quand à l'équipement en version executive c'est parfait avec le bonus écologique et la remise de l'ordre de 8 à 9 % le prix est tout à fait compétitif (inférieur à 25000 €) la fiabilité semble supérieure au captur (le coffre pas terrible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a abandonné sa jazz :non:;)

 

Non j'ai toujours la jazz de 2005 avec 97000 km au compteur mais ne roule quasiment plus maintenant (2000 km par an) mais je n'arrive pas à la vendre plus assez chère et comme neuve et sans problème hormis une batterie au bout de 9 ans, je ne veux pas la brader ni m'ennuyer à la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur l'auris dernier modèle le coffre est tout à fait convenable en forme et volume les batteries sont stockées sous les sièges passagers contrairement à la première version quand à l'équipement en version executive c'est parfait avec le bonus écologique et la remise de l'ordre de 8 à 9 % le prix est tout à fait compétitif (inférieur à 25000 €) la fiabilité semble supérieure au captur (le coffre pas terrible !)

 

Le plancher plat, sur l'Auris se fait par rajout d'un surplancher, en perdant énormément de hauteur de charge. J'ai été la voir à sa sortie (il y a un mois ou deux). Perso, elle ne me convient pas du tout. Du coup, j'ai également regardé l'Auris Break, mais là on passe à une longueur de voiture trop importante pour moi.

 

Après chacun ses critères. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...