Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je pense que la doc que la concession veut te fournir c'est celle que nous avons déjà vu sur ce forum:

http://www.planete-honda.com/h [...] tach=46651

Car l’ayant commandé je peux affirmer qu'ils n'ont pas autre chose si ce n'est de faire le point des commandes, des livraisons et peut être des infos quant à la version Hy ...... :non:

Désolé de vous décevoir, j'espère pour vous me tromper mais avec la confiance que j'ai envers le personnel de ma concession je ne le pense pas ;)

de toute façon dés que je reçois cette fameuse doc, je confirmerais ou non que c'est le même document...nous verrons bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,documentation hrv Europe septembre 2015.

je suis persuader qu'une version sport comme la civic 2015 va apparaitre courant 2016.

pour les couleurs de base(sans supplément de prix)il y a bien?

-blanc orchidée

-bleu profond

Pour ce qui est des couleurs hormis le rouge Milano qui n'est pas une base métal toutes les autres teintes sont métallisées voir perlées (blanc, noir, bleu profond) donc avec une majoration de 550€ du tarif de base.

Il se peut qu'ils importent une version type US avec le 1,8 soit 142CV mais cela m'étonnerait beaucoup :non: déjà que la version Hy (152Cv) n'est pas encore prévue ce qui serait plus judicieux etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il est écrit 9.1s à la fin de la vidéo.

Mais c'est pour un Vezel japonais. Je crois que c'est un peu plus de 10s pour notre HRV (optimisé co2) sur la version cvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit 9.1s à la fin de la vidéo.

Mais c'est pour un Vezel japonais. Je crois que c'est un peu plus de 10s pour notre HRV (optimisé co2) sur la version cvt ?

 

C'est ce que disent les spec techniques: 10,6 ou 10,9 sans ou avec CVT de mémoire (je ne retrouve pas le pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, vous en faites beaucoup vous des burn out (départs arrêtés) en voiture, moi jamais alors 9 ou 12 secondes RAC (rien à cirer). Il m'arrivait de tirer les rapports sur mon VFR Vtec afin de la dégommer tout ça pour me retrouver en 6ème à 250km/H (12.000 Rpm) , mais ce genre de test on ne peut plus maintenant trop risqué (accident) la dernière fois c'était en 2013 sur autoroute déserte de Grenoble quel plaisir de prendre les courbes à 230. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le problème.

 

J'ai actuellement une voiture qui "hésite" à accélérer franchement (départ d'un stop, bretelle d'accès à une 4 voie) et met un gros temps à doubler (reprises 80-120). Cela donne des situations dangereuses parfois (surtout par mauvais temps pour les dépassements de gros camions par exemple).

 

C'est la première fois que j'ai une voiture ou le 80-120 est de 14 secondes environ (EDC/BVA, Scénic 110 CV). Cela me change de ma Jazz (9,7 s en reprise) ou de la précédente (7,9s). On ne se sent pas sécurisé.

 

La semaine dernière encore, pour entrer dans un rond point "hypermarché" avec beaucoup de circulation (mais pas du tout à l'arrêt, les voitures déboulaient dans le rond-point à 50 km/h) , je me suis inséré difficilement. Quand la voiture "ne répond pas" à l'accélération franche (trou à 1200 tr/mn) , ça fout parfois les jetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer ta Jazz Hy donc moteur Vtec Essence & BVA CVT avec un diesel BVA EDC, C'est la même différence qu'il y avait avant entre une moto à moteur 2 temps ( Suzuki, Kawasaki) et une autre en 4 temps (Honda) à cylindrée égale la Honda se faisait enrhumé (mais on se rattrappait au freinage : frein moteur. en résumé ce n'est pas comparable le HRV a la nouvelle CVT raison pour laquelle il part (comme une balle) comparé à ton scénic. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'attends un essai pour prendre une décision définitive... :jap:

 

Mais je n'ai guère de doute sur la différence de comportement. Reste à voir le confort (dos fragile) , la visibilité, la tenue de route (un point faible de la Jazz 2008 Hy: elle n'aimait pas les routes pleine de virages, ni le vent de travers. Je sais, depuis, que j'aurais du essayer de nouveaux pneus d'une autre marque que les Michelin Energy, mais je ne le savais pas à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes Honda essence (moins de couple) à BVA que ce soit CRV, SHUTTLE, 150Cv, mais il est vrai que mes Hybrides Insight & Jazz avaient tendance à "s'asseoir"sur autoroute lors d'un faux plat, par contre je n'ai pas ce souci avec la Civic Hy (Plus puissante 95Cv + 20Cv elect) Si tu as l'occasion d'en essayer une fais le. Elle est remarquable comme je l'explique plus haut nous vendons la notre l'annonce va paraître sur le bon coin dés la parution je posterai un lien sur ce site honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la Civic, mais trop basse pour mes pb de dos (vive la vieillesse et la retraite :cry: )

 

Oui c'est vrai qu'elle est très jolie, encore une Honda que je regretterai comme certaines.Effectivement avec des problèmes de dos ce n'est pas la voiture idéale, dommage sinon elle est vraiment très confortable (à l'américaine) car c'en est une, mais elle est 3 corps : berline; mais personnellement j'avais plus de difficultés à "descendre" de la Jazz. Le HRV te conviendrai mieux car plus haut pour l'avoir "essayé" à Genève on en descend presque comme d'un CRV, d'ailleurs j'en ai aussi un à vendre de 1998 en BA car nous n'avons plus besoin de 2 voitures, il reste la moto pour le "Fun" même à la retraite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Xy

:jap: HR-V Europe selon nos voisins "ROSBIFS" !

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] eux.htm?q=

 

Selon le responsable UK de HONDA on aura jamais une version 4WD du HR-V ( version hybride ignorée superbement ) / Le FUTUR CR-V sera 4 WD voir 7 places option ou pas / +, haut de gamme et laissera le HR-V a sa place actuel :??:

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p7733

 

@++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle est très jolie, encore une Honda que je regretterai comme certaines.Effectivement avec des problèmes de dos ce n'est pas la voiture idéale, dommage sinon elle est vraiment très confortable (à l'américaine) car c'en est une, mais elle est 3 corps : berline; mais personnellement j'avais plus de difficultés à "descendre" de la Jazz. Le HRV te conviendrai mieux car plus haut pour l'avoir "essayé" à Genève on en descend presque comme d'un CRV, d'ailleurs j'en ai aussi un à vendre de 1998 en BA car nous n'avons plus besoin de 2 voitures, il reste la moto pour le "Fun" même à la retraite. :lol:

 

Oui, c'est l'un des critères de choix de "mon" HRV ;)

 

Il me faut des positions hautes. La Jazz était plus basse (mais moins qu'une berline) , mais ce qui génait, c'était l'ensemble de la position de conduite, rajouté à un dossier avec une "bosse" au niveau des lombaires, non réglable. Or, les vertèbres touchées sont justement dans cette zone : il me faut un dossier plat, pas bossu. Je suis un mec très particulier :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gege veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

du coup il déconseille la cvt: parce que la CVT tout simplement ne se sent pas adapté à une voiture de cette taille.

 

Je ne sais pas si c'est la raison mais il y a bien une CVT sur la Civic Hy qui mesure 20 cm de plus et d'un poids similaire je ne vois pas où serait le problème??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la raison mais il y a bien une CVT sur la Civic Hy qui mesure 20 cm de plus et d'un poids similaire je ne vois pas où serait le problème??? :??:

 

La CVT fonctionne bien chez Honda, quelque soit la voiture.

 

Vendraient-ils une HRV avec CVT tout en déconseillant de l'acheter ? C'est suicidaire.

 

De toutes façons, mes voitures, ce sont toutes des Bva, et depuis bien des années... Si donc c'est un HRV, ce sera un HRV CVT, sans doute haut de gamme (il manque quelques petits trucs sur la version juste en dessous, je ne sais plus quoi, mais la lecture de la brochure m'a fait conclure que c'est le haut de gamme : exclusive, executive, je ne sais plus, les mots sont trop proches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,encore un testeur qui à pas compris comment fonctionne la cvt quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

jidge la version cvt en haut de gamme est:

1.5 i-VTEC Exclusive Navi CVT pour un prix de 26 670.00 €

j ai enfin pu mettre la main sur la version fit hybride avec la fameuse boite de vitesse double embrayage: i-dcdhttps://youtu.be/PJ21ec3diV8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la jazz hybride 0-100 km/h !!!!!

 

Pour le HRV , à propos de la brochure "septembre", les caractéristiques des versions sont présentées sous forme de listes avec des lignes en noir et des lignes en rouge.

 

Le rouge présente-t-il des équipements sur option ?

 

 

Hrv spec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes rouges c'est ce qui a de plus / à la finition précédente tout simplement. :jap:

 

La navigation Garmin n'est pas "en plus", par exemple : c'est une finition supérieure (ou une option) , puisque les modèles executive et exclusive existent aussi en "executive navi" et "exclusive navi".

 

De plus, le slide commence par "En plus des équipements de la version executive" : c'est cela que je ne comprends pas: les équipement "en noir" n'existent pas non plus sur la finition executive, mais existent sur la finition exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce HR-V m'intéresse de + en + en 1.5 bvm exclusive navi pour remplacer ma civic 1.8 eclusive bvm.

maintenant, il reste à voir son comportement routier, son agrément moteur/bvm et surtotu l'offre que le nouveau commercial de ma cc va bien pouvoir me faire et là j'avoue que c'est pas gagné du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...