Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

C'est ce que j'avais demandé, mais le commercial m'a dit que je n'étais pas le seul à vouloir changer, il me suffit d'attendre les nouvelles ventes qui sait.

Petites précisions pour Estivals 59 le moteur du Vezel Hy est le même que le notre en Europe 1,5 Injection directe, il n' y a que les US qui ont le 1,8 pour ce qui est de la contenance du réservoir je ne suis pas sûr que celui du Vezel soit de 40L mais plutôt de 50 comme la Civic HY et notre HRV actuel ;)

 

C'est la Jazz qui a un 40 litres. (bien suffisant avec l'hybride de toutes façons: je parle de la version précédente, puisque nous n'avons pas, en cas où vous l'auriez oublié, de Jazz Hybride 3).

 

Je serais à la place de Honda, je lancerais l'hybride jazz et Hrv en Europe quand elle sera à demie-vie. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait avec la Jazz 2008, et l'hybride sortie en ... heu .. 2011 ou 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super classes les jantes 18 pouces 1948554564_cklass.gif.cd19d6c10e03d0d0a1665c91afd82bf2.gif (pack expédition il me semble)

 

Et en plus, la voiture est propre (même couleur que la mienne, saleté en moins).

 

C'est beau le bleu, mais ça salit à une vitesse pas croyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bah, je pensais que mon dos serait plus à l'aise en 16 pouces. Finalement, la voiture est tellement confortable, que le 17 me va très bien.

il faudrait faire un forum ECHANGE JANTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Et en plus, la voiture est propre (même couleur que la mienne, saleté en moins).

 

C'est beau le bleu, mais ça salit à une vitesse pas croyable.

 

Même bleu pour moi.

Quant au côté salissant, ma dernière voiture était noire. Très jolie le noir quand c'est tout propre, mais cela se salit à une vitesse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

C'est pour ça qu'il faut prendre en gris ou en blanc.

 

En voyant le HR-V en gris souris, ça me fait pensé au Rav4 de toyota entre 2004 et 2008, l'époque ou existait en 3 portes car après 2009, ça s'est allongé comme pas possible et le Rav4 actuel qui existe en hybride est un vrai camping car. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

C'est le même modèle que j'ai en commande et j'ai demandé des jantes en 16 pouces et ça n'a pas posé de problème à mon CC

C'est mieux pour le confort

 

 

En plus en 16pouces, ça doit mieux braquer que le 17 et je peux me tromper aussi, ça peut aussi faire baisser un cheval sur ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

C'est ce que j'avais demandé, mais le commercial m'a dit que je n'étais pas le seul à vouloir changer, il me suffit d'attendre les nouvelles ventes qui sait.

Petites précisions pour Estivals 59 le moteur du Vezel Hy est le même que le notre en Europe 1,5 Injection directe, il n' y a que les US qui ont le 1,8 pour ce qui est de la contenance du réservoir je ne suis pas sûr que celui du Vezel soit de 40L mais plutôt de 50 comme la Civic HY et notre HRV actuel ;)

 

 

A l'époque ou j'étais accro de la Vezel à sa sortie :love: , j'ai suivi de près le site honda jap et en fouillant un peu (on va dire que j'ai cliqué un peu partout car moi et le :jap: ça fait deux :D ) et j'ai pu tombé sur une page caractéristiques et il y avait bien un chiffre comme 40 l, donc je pense que cela soit bien le réservoir. Car chez Toyota, les réservoirs des hybrides sont toujours sacrifiés (ma yaris hy fait 36l contre 42 pour le traditionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Là, tu rêves. Mêmes Cv sur la CG :)

 

 

Honda, donner vie à vos "rêves" :D

 

Ca va te paraitre incroyable mais c'est vrai, quand la yaris hy est sortie en 2012 il y avait le 15 et 16 pouces et pourtant c'était 3cv pour le 15 et 4cv pour le 16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque ou j'étais accro de la Vezel à sa sortie :love: , j'ai suivi de près le site honda jap et en fouillant un peu (on va dire que j'ai cliqué un peu partout car moi et le :jap: ça fait deux :D ) et j'ai pu tombé sur une page caractéristiques et il y avait bien un chiffre comme 40 l, donc je pense que cela soit bien le réservoir. Car chez Toyota, les réservoirs des hybrides sont toujours sacrifiés (ma yaris hy fait 36l contre 42 pour le traditionnel).

 

Certes, certes..

 

Mais la Jazz Hybride 2012 avait la batterie sous le coffre (ce qui, en passant, empêchait de mettre un attache remorque) et donc prenait de la place sur la capacité du coffre et du réservoir.

 

Les Jazz et HRV/Vezel version 3 ont une batterie sous les sièges: ce qui ne gène plus le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Certes, certes..

 

Mais la Jazz Hybride 2012 avait la batterie sous le coffre (ce qui, en passant, empêchait de mettre un attache remorque) et donc prenait de la place sur la capacité du coffre et du réservoir.

 

Les Jazz et HRV/Vezel version 3 ont une batterie sous les sièges: ce qui ne gène plus le réservoir.

 

 

ma batterie est aussi dans la banquette arrière mais ils ont quand même réduit la capacité :pfff:

 

Pour revenir à la HR-V, c'est demain que je vais faire un tour chez les concessionnaires et peut être signer :)

 

Si je la prends, cela sera sans doute le 1.5 CVT exclusive blanc orchidée et 2 packs en plus (expédition et chrome).

 

Du chrome sur du blanc orchidée cela doit être :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma batterie est aussi dans la banquette arrière mais ils ont quand même réduit la capacité :pfff:

 

Pour revenir à la HR-V, c'est demain que je vais faire un tour chez les concessionnaires et peut être signer :)

 

Si je la prends, cela sera sans doute le 1.5 CVT exclusive blanc orchidée et 2 packs en plus (expédition et chrome).

 

Du chrome sur du blanc orchidée cela doit être :love:

il y a toujours 6 à 8 mois d’attente ??... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes..

 

Mais la Jazz Hybride 2012 avait la batterie sous le coffre (ce qui, en passant, empêchait de mettre un attache remorque) et donc prenait de la place sur la capacité du coffre et du réservoir.

 

Les Jazz et HRV/Vezel version 3 ont une batterie sous les sièges: ce qui ne gène plus le réservoir.

 

Bonjour à tous le réservoir du HRV et de la nouvelle Jazz (je crois) étant en position centrale pour obtenir une plus grande habitabilité (son atout) je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence entre un HY et celui que nous avons actuellement.

Ben dis donc Estivals 59 tu ne devais pas avoir une grosse autonomie avec ta Yaris Hy (36L) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

Encore une petite question, la vitesse s'affiche que via le compteur analogique ou aussi en numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

En version exclusive (non navi) uniquement analogique. Mais ya peut être possibilité d'exploiter la tablette pour l'afficher en numérique? Faudra que je jette un oeil (j'ai pour habitude de caler le régulateur avec valeur numérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Bonjour à tous le réservoir du HRV et de la nouvelle Jazz (je crois) étant en position centrale pour obtenir une plus grande habitabilité (son atout) je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence entre un HY et celui que nous avons actuellement.

Ben dis donc Estivals 59 tu ne devais pas avoir une grosse autonomie avec ta Yaris Hy (36L) :jap:

 

 

Sans que la réserve s'allume, je mets 30 litres de carburant et je suis tranquille 700 km (été) et entre 500 et 600 km (hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

il y a toujours 6 à 8 mois d’attente ??... :)

 

 

Désolé de vous décevoir, j'ai reporté mon achat. Je vais attendre soit la fin du mois ou la prochaine porte ouverte en juin.

 

Comme il ne s'agit pas d'un achat urgent, je ne me presse pas et puis j'avais plein de trucs à faire aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

avec le gps il s'affiche en numérique et en analogique avec le tachymètre sur le tableau de bord.

 

 

Vous êtes sur? :??:

 

Sur toutes les vidéos que j'ai vu sur cette voiture, je n'ai jamais rien vu de numérique sur le tableau de bord (sauf l'écran multi-informations tout à droite). Si ça fait comme la peugeot 2008, ça m'intéresse ;)

 

A moins qu'il faut regarder l'écran du GPS pour voir sa vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

il y a toujours 6 à 8 mois d’attente ??... :)

 

J'ai commandé il y a une semaine, livraison en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

J'ai commandé il y a une semaine, livraison en août.

 

 

ça va encore, c'est quoi comme motorisation et version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

 

ça va encore, c'est quoi comme motorisation et version?

 

 

1.5 Essence en Exclusive Navi. En boîte manuelle. Je viens d'une boite auto DSG et la CVT ne serait pas adaptée à mon style de conduite lol. Je l'ai pris en blanc avec le pack Expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo531Xc

Ca freine pas brutalement quand même...

 

Si tu passes à 90 devant un panneau à 70, il faut bien compter 1 mn pour se retrouver à 70, sauf à freiner soit même.

 

Et il y a de rares panneaux qu'il ne voit pas (c'est très are, mais cela arrive).

 

Bonjour,

Par contre le panneau 30 km/h est gênant. Le système limite bien à 30 km/h mais reste bloqué à 30 km/h (cas notamment au passage des ralentisseurs). Il faut appuyer sur cancel ou accélérer fortement ( appuyer sur cancel est plus rapide) sinon on avance plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode des 30 km/h en ville se généralise très vite.

 

Or, ce n'est justifié que dans certains cas assez rares : sorties d'écoles par exemple.

 

Du coup, avant la généralisation, beaucoup de monde respectait d'assez près ces panneaux 30 km/h, maintenant, plus personne ne les respecte vraiment, car traverser une ville complète à 30 km/h (vitesse d'un vélo, pas d'un cyclomoteur) en voiture est quasi intenable .

 

Il faut savoir en + (et c'est le cas de ma ville) que si par décret municipal toute la ville est passée à 30 km/h, les panneaux stops ne sont plus valables : toutes les rues sont passées automatiquement à "priorité à droite".

1. C'est encore plus pénible

2. les municipalités oublient souvent de retirer les panneaux stop et les bandes blanches peintes sur l'asphalte.

 

En cas d'accident, si vous n'avez pas respecté la priorité à droite à ces "faux" stops, vous êtes en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Bonjour,

Par contre le panneau 30 km/h est gênant. Le système limite bien à 30 km/h mais reste bloqué à 30 km/h (cas notamment au passage des ralentisseurs). Il faut appuyer sur cancel ou accélérer fortement ( appuyer sur cancel est plus rapide) sinon on avance plus.

 

 

Ou alors on peut aussi respecter les limitations de vitesses.

 

Désolé c’était trop tentant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Or, ce n'est justifié que dans certains cas assez rares : sorties d'écoles par exemple.

 

 

C'est justifié partout sauf sur les axes principaux (petites rues, zones résidentielles)

La cohabitation avec les autres usagers des rues se fait bien mieux. On fait moins de bruit. On passe de 50 a 5% le risque de décès en cas d'accident avec un piéton.

Et on ne perd pas tant de temps. Au bout de 2 min max, on a rejoint un axe important et on reprend l’allure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Ca y est j'ai récupéré la bête aujourd'hui.

Que dire à part que je regrette que cette concession soit à 500 bornes de chez moi. Le commercial est vraiment top, en plus il a grandi dans la même ville que moi (le monde est vraiment petit).

Concernant le hr-v, j'avais commandé le 1er mars le véhicule dit "neuf". Je pensais qu'il s'agissait d'un modèle d'expo mais même pas, le concessionnaire avait commandé en septembre je crois 5 hr-v, 4 diesels et l'essence qu'il m'a vendu. 20 km au compteur, état bien neuf (j'ai toujours pas enlevé certains plastiques sur des boutons lol).

J'ai donc fait 500 km pour rentrer à la maison. Hormis l'indicateur de pression des pneus qui s'est déclenché, la route s'est très bien passé. La voiture semble ne pas trop consommer (beaucoup moins que mon ancienne golf 6 tsi), elle est très confortable et personnellement je ne la trouve pas bruyante. Le problème c'est que le système est loin d'être intuitif...

D'ailleurs, je pensais qu'il existait un regulateur de vitesse se basant sur les panneaux de signalisation. J'ai bien une option se ce genre, mais cela ne fait que limiter ma vitesse à celle des panneaux, je pensais que le véhicule allait également reguler la vitesse en conséquence. Je dis de grosses bêtises ou cette option existe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré la bête aujourd'hui.

Que dire à part que je regrette que cette concession soit à 500 bornes de chez moi. Le commercial est vraiment top, en plus il a grandi dans la même ville que moi (le monde est vraiment petit).

Concernant le hr-v, j'avais commandé le 1er mars le véhicule dit "neuf". Je pensais qu'il s'agissait d'un modèle d'expo mais même pas, le concessionnaire avait commandé en septembre je crois 5 hr-v, 4 diesels et l'essence qu'il m'a vendu. 20 km au compteur, état bien neuf (j'ai toujours pas enlevé certains plastiques sur des boutons lol).

J'ai donc fait 500 km pour rentrer à la maison. Hormis l'indicateur de pression des pneus qui s'est déclenché, la route s'est très bien passé. La voiture semble ne pas trop consommer (beaucoup moins que mon ancienne golf 6 tsi), elle est très confortable et personnellement je ne la trouve pas bruyante. Le problème c'est que le système est loin d'être intuitif...

D'ailleurs, je pensais qu'il existait un regulateur de vitesse se basant sur les panneaux de signalisation. J'ai bien une option se ce genre, mais cela ne fait que limiter ma vitesse à celle des panneaux, je pensais que le véhicule allait également reguler la vitesse en conséquence. Je dis de grosses bêtises ou cette option existe bien?

 

Pas le régulateur : le limitateur "intelligent". Le régulateur est manuel, lui.

 

Pour la pression des pneus, cela m'est arrivé aussi une fois: il faut (voir le manuel) le réinitialiser, si la pression est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je pensais que le véhicule allait également reguler la vitesse en conséquence. Je dis de grosses bêtises ou cette option existe bien?"

C'est sur le CR-V finition Innova ce système : Régulateur limiteur de vitesse adaptatif. Ca n'existe pas (encore !) sur le HR-V.

J'avais justement posé la question au vendeur dimanche qui m'a confirmé cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Je m'étais déjà posé la question au sujet du système sans clé du HRV, après avoir lu ce qui suit:

http://www.caradisiac.com/vols [...] rticleComm

Je suis moins confiant dans ce système darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif:non:

 

 

Quand je suis allé à mon assureur faire un devis pour le HR-V, j'ai justement posé cette question et il m'a conseillé de mettre ça :

 

 

canne-antivol-voiture-volant-pedale-articule.jpg

 

 

En piratant le système, le voleur sera quand même coincé :D

 

Bien sur, c'est un geste qui change et ça peut rebuter certains, on gagne le confort de la clé main libre mais ça redevient manuel si on doit l’ôter et remettre ce truc, bref, il faut faire comme si c'était un vélo ;)

 

A part ça, je ne vois pas ce qu'on peut mettre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien mettre.

 

Les vols de voitures, déjà, ça doit représenter 0,01 % du parc.

 

Les voitures les plus volées, on en connaît la liste (Twingo en tête).

 

Un HRV ? Avec une boite CVT ? C'est pas revendable pour un voleur :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Rien mettre.

 

Les vols de voitures, déjà, ça doit représenter 0,01 % du parc.

 

Les voitures les plus volées, on en connaît la liste (Twingo en tête).

 

Un HRV ? Avec une boite CVT ? C'est pas revendable pour un voleur :D !

 

C'est clair. Pour avoir habité des années et stationné dans la rue d'une ville où le vol était régulier depuis que je roule en japonais pas un seul vol. En allemande c'était l'horreur et en française idem (même si c'était souvent pour des pièces et pas forcément l'auto entière).

La japonaise même sportive on y touche pas... Sauf pour un petit coup de clé toujours bien agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...