Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

E85 sur nos Fabia ?


Polixium
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Un expert c'est 500€ à 800€ pour l'assurance, doute toi bien que ce ne sera pas uniquement pour l'accident mortel qu'ils vont chercher la faille. Au delà de quelques jours de RTT pour la victime, l'expertise est systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans ma fabia, je suis en ce moment à 25 litres e85 + 20 litres e10. Ca fonctionne très bien. Environ 1 euro le litre de carburant !

 

 

Et bien moi j'ai fait 10 litres d'E85 et le reste en E10 chez Carrefour et ça a bien marché. J'ai refait la même chose ensuite chez Total Access et là le moteur s'est mis à avoir des ratés et un manque de patate. Mais j'ai déjà des problèmes quand je mets du 95e10 chez eux. J'ai ce problème depuis bien longtemps sans en comprendre les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera pas la première station a avoir ses fonds de cuve pourris et plein de boues...

A éviter, jusqu'à ce que tu constate qu'elle a fermé parce que total a enfin daigné faire le nettoyage qui s'impose. C'est arrivé chez moi l'an dernier (http://www.leparisien.fr/yvelines-78/velizy-la-pompe-a-essence-provoquait-des-pannes-14-08-2018-7852797.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera pas la première station a avoir ses fonds de cuve pourris et plein de boues...

A éviter, jusqu'à ce que tu constate qu'elle a fermé parce que total a enfin daigné faire le nettoyage qui s'impose. C'est arrivé chez moi l'an dernier (http://www.leparisien.fr/yvelines-78/velizy-la-pompe-a-essence-provoquait-des-pannes-14-08-2018-7852797.php)

 

 

Le seul problème c'est que c'est le jus total qu'importe la station. J'ai des problèmes...et il semblerait que personne ne puisse apporter une réponse étant donné que j'en avais parlé précédemment. Mais bon c'est pas bien grave, je mets très rarement du total du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben013Tf

Bonjour, concernant le E85 sur une Fabia 1.0 tsi 60 ,je peux me poser la question suivante...

Est elle flexfuel d.origine?

Personnelement mon vehicule a 4ans et 100 000kms..

9pleins sur 10 ,je met de l'ethanol..à 100%, aucuns voyants d'allumés ...pas de bruits anormals...meilleures perf...seul point negatif, une hausse de consommation denviron 10% ,soit 1l/100km en plus.

Bref , flexfuel d'origine?

Ma serie 3 commence à grogner depassé 50% de melange, à titre de comparaison..

Cela fait maintenant 1an que la petite fabia roule au e85, sans occunes modifs..

Bonne journez a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas flex fuel d'origine mais il se peut très bien qu'elle accepte sans problème de s'adapter jusqu'à 100% de e85.

Tu consommes 10 litres au 100 au sans plomb ??

 

La surconsommation me parait faible cependant donc démonte une bougie et regarde quelle tête elle a. Si elle est toute blanche, c'est que ton moteur tourne pauvre donc arrête de mettre autant d'éthanol.

Si elle est marron chocolat, tout va bien, le moteur ne risque rien du tout et tu es bien chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas flex fuel d'origine mais il se peut très bien qu'elle accepte sans problème de s'adapter jusqu'à 100% de e85.

Tu consommes 10 litres au 100 au sans plomb ??

 

La surconsommation me parait faible cependant donc démonte une bougie et regarde quelle tête elle a. Si elle est toute blanche, c'est que ton moteur tourne pauvre donc arrête de mettre autant d'éthanol.

Si elle est marron chocolat, tout va bien, le moteur ne risque rien du tout et tu es bien chanceux.

 

 

Je suis d'accord avec toi, la surconsommation d'éthanol est trop faible et j'ai un gros doute sur le fait qu'elle tourne nickel avec 85% d'éthanol mais admettons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801Wa

Bonjour,

 

Si je peux me permettre j'ai fais équipé ma citigo 1.0 75cv d'un boitier biomotors chez Norauto cela m'a couté 1050€ et j'ai le droit à une prise en charge de l état de 260€ ainsi je peux rouler tranquille a l'E85 tout en étant assuré!

 

Et c'est la seule et unique solution a ce jour si l on veut rouler à l' E85 tout en restant assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je peux me permettre j'ai fais équipé ma citigo 1.0 75cv d'un boitier biomotors chez Norauto cela m'a couté 1050€ et j'ai le droit à une prise en charge de l état de 260€ ainsi je peux rouler tranquille a l'E85 tout en étant assuré!

 

Et c'est la seule et unique solution a ce jour si l on veut rouler à l' E85 tout en restant assuré.

 

 

Oui c'est vrai. Néanmoins si tu as un carton tu as extrêmement peu de chance qu'ils analysent ton réservoir ou ton calculateur en ce sens. L'éthanol est rarement responsable d'une conduite à risque... Et je parle en roulant sans aucune modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c'est la seule et unique solution a ce jour si l on veut rouler à l' E85 tout en restant assuré.

 

 

Non, rien ne t’interdit de mettre du E85 sans boîtier. C’est la reprog qui fait péter l’assurance.

Et le boîtier c’est de l’enfummage : Le calculateur sait très bien analyser la richesse du mélange amont/aval et adapter la combustion en fonction de la quantité d’éthanol. La seule limitation du moteur, d’origine, c’est le débit maximum des injecteurs, qui peut s’avérer insuffisant à forte proportion d’éthanol et donc te faire rouler trop pauvre (et allumer le voyant au TDB). Et le débit des injecteurs, le boîtier n’y peut rien.

C’est d’ailleurs si je ne m’abuse la SEULE modification sur le 1.4 TSI multifuel par rapport à la version standard : les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, rien ne t’interdit de mettre du E85 sans boîtier. C’est la reprog qui fait péter l’assurance.

Et le boîtier c’est de l’enfummage : Le calculateur sait très bien analyser la richesse du mélange amont/aval et adapter la combustion en fonction de la quantité d’éthanol. La seule limitation du moteur, d’origine, c’est le débit maximum des injecteurs, qui peut s’avérer insuffisant à forte proportion d’éthanol et donc te faire rouler trop pauvre (et allumer le voyant au TDB). Et le débit des injecteurs, le boîtier n’y peut rien.

C’est d’ailleurs si je ne m’abuse la SEULE modification sur le 1.4 TSI multifuel par rapport à la version standard : les injecteurs.

 

 

Je suis partiellement d'accord avec toi.

 

En effet il vaut mieux mettre de l'éthanol jusqu'aux limites de ton calculateur et vérifier tes bougies.

J'ai lu pas mal de retour sur le sujet et en effet le boîtier ne sert pas à grand chose dans la majeure partie des cas.

 

En réalité ils auraient mieux fait d'homologuer des reprogrammations calculateurs éventuellement qui t'auraient par ailleurs permis de garder un ordinateur de bord juste sur les consommations...

 

Après en revanche Ford vient de sortir le 1.5L ecoboost en flexfuel et ils ont vraisemblablement renforcé quelques pièces. Alors est-ce par principe de précaution ou nécessité réelle c'est la grande question pour moi sur l'éthanol ?

 

Que le moteur puisse se réguler grâce au calculateur oui mais qu'en est-il réellement des alliages vis à vis de l'humidité ? Personne ne sait répondre à cette question si ce n'est les ingénieurs...Moi j'ai un doute !

 

Et la golf multifuel je ne pense pas qu'ils aient uniquement fait des modifications calculateur et injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

J'ai tenté l'expérience, 20 l de 95e10 et 10 l de e85, il restait de quoi faire une centaine de kilomètres dans le réservoir de 95e10.

 

(1.2 l / 110 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log718ws

Bonjour, merci pour ton retour moi test a 80%éthanol et allumage du voyant malgré un comportement normal du véhicule tsi 90

 

 

Salut

Moi j’ai un arona 1.0 tsi

Le voyant moteur également mais toutes les valeurs au obd2 sont bonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log718ws

80 éthanol et 20 essence

?

Quel valeurs tu as dans freeze frame data sur lobd2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log718ws

Bizarre moi j’ai pas de mauvaise valeur

En live data Je suis entre -7+7 au sft1 et LONGFT1 0

Freeze frame data c quand ton voyant moteur se déclenche tu vas sur ton obd2 vers live data en dessous

Ça te dit pourquoi ton voyant moteur s’allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537FT

bonjour a tous , depuis 3 mois 10l en E85 et le reste en E10 sur mon tsi 95 qui a 1 an et aucun soucis . idem sur la fiesta ecoboost 100 ch de ma compagne et RAS ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537FT

j'y vais progressivement ... en fait c'est l'allumage du voyant moteur qui signale la limite alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut tous le monde 

Alors je relance le sujet a propos du E85 

Du coup plus d'un an avez vous des retour a me faire sur le fonctionnement du E85 sur le moteur 1.0 tsi ? Qui roule du coup a 100 % E85 les soucis rencontré voyant sonde lambda bougies etc 

Plus précisément avoir un retour de ce qui ont fait passé leurs voiture a lE85 par reprog des soucis rencontré ? On peut rouler a 100% sans soucis?

 

Car je vais peut être passé a E85 part reprog ( 200 e la reprog éthanol ( remise) ) mais faut que ça pose zéro soucis au moteur ( voyant , sonde lambda etc )

( Ne me dite pas oui mais part reprog l'assurance saute en cas d'accident etc, je suis déjà reprog au niveau puissance (135 ch et 260nm) donc je sais a quoi m'attendre ;) )

 

Merci pour vos retour 

 

 

Modifié par Quentin9.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albsan

Bonjour sur un plein, je suis a 25 litre en E 85 et 17 en sp 95

aucun allumage voyant et fonctionnement normal même à froid

 1.2 tsi 90 avec 125 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part SKODA FABIA COMBI 1.2 TSI 90 de Octobre 2016

 

Reprogrammée à l'E85 en Juin, j'ai parcouru 16 000 kms depuis, RAS.

 

Au début le voyant moteur qui s'allumait de façon aléatoire car la voiture reconnait que ce n'est pas de l'essence.

 

Surconso de 15 % relevée.

 

Je viens de commander une Ford Fiesta 1 L Ecoboost 95ch Flexifuel ST LINE, j'espère ne pas être déçu (j'ai lu des soucis de fiabilité, surchauffe et fuite de liquide de refroidissement, mais en même temps quand on cherche on trouve). J'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de bruits parasites dans l'habitacle et ça m'inquiète).

 

Si Skoda ou même VAG avait proposé le flexi de série je serai resté mais j'avais envie d'une voiture qui fasse un peu plus " jeune " et moins cher en carburant.

 

Je reste dispo si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 12:04, Zobdesbois a dit :

Bonjour à tous,

 

pour ma part SKODA FABIA COMBI 1.2 TSI 90 de Octobre 2016

 

Reprogrammée à l'E85 en Juin, j'ai parcouru 16 000 kms depuis, RAS.

 

Au début le voyant moteur qui s'allumait de façon aléatoire car la voiture reconnait que ce n'est pas de l'essence.

 

Surconso de 15 % relevée.

 

Je viens de commander une Ford Fiesta 1 L Ecoboost 95ch Flexifuel ST LINE, j'espère ne pas être déçu (j'ai lu des soucis de fiabilité, surchauffe et fuite de liquide de refroidissement, mais en même temps quand on cherche on trouve). J'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de bruits parasites dans l'habitacle et ça m'inquiète).

 

Si Skoda ou même VAG avait proposé le flexi de série je serai resté mais j'avais envie d'une voiture qui fasse un peu plus " jeune " et moins cher en carburant.

 

Je reste dispo si vous avez des questions.

Oui, j'ai une question au sujet de la Ford Fiesta 95CH Flexifuel commandée neuve : quel est le délai annoncé par Ford ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 19:09, hclinfo a dit :

Jisse33,

 

En fait dans l'E10, il y a déjà de l’éthanol.Donc il faut en mettre plus si tu veux une certaine proportion d'essence.

On met de l'essence car l'éthanol fige à une température plus proche de 0° que l'essence.

Donc si on a trop d'éthanol par temps froid le démarrage est plus difficile.

Si on met de l'essence, c'est pour baisser la température à laquelle se fige le mélange et donc faciliter le démarrage.

Autant ne pas ajouter d'éthanol en plus.

De toutes les façons si on regarde la différence de prix entre E10 et SP98 pour 10l ça joue sur environ 1 ou 2 € sur un plein mais comme on gagne largement sur le reste du plein avec l'E85 à 0,6 € /l, ça ne fait pas grande différence.

Désolé de déterrer ce vieux post mais l'éthanol ne fige pas du tout ;)

 

Il est juste plus difficile à enflammer sous 13 degrés de mémoire, c'est pour ça qu'une auto non adaptée à du mal à démarrer à froid car il faut injecter beaucoup plus pour profiter de la part de super dans l'e85 pour démarrer convenablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...