Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min551MF

Je suis allé la voir cet aprem chez Renault. c'était aussi une rouge expression en présentation et je suis assez décu par rapport aux photos. La voiture fait étroite par rapport à ses gros traits et sa longueur. Étroitesse ressentie à l'intérieur. Les jantes sont supers moches, comme quoi ca fait tout sur une caisse ! Celles la brochures sont sympas mais forcément j'ai limpression qu'on peut pas les avoir même sur le modèle haut de gamme...

L'interieur je ne l'ai pas aimé du tout esthétiquement, trop dépouillé. Ca sent la Logan dedans (oui jparle bien de l'odeur). Les plastiques sont pas top, et la finition en générale vraiment en baisse par rapport à l'ancienne. Je suis très décu. Les contres porte s'enfoncent quand on appuie un peu dessus...

 

Voilou je l'ai pas essayé, mais mes prmières impressions m'en donnent pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte cette qualité des plastiques dur pour une voiture a + de 20000 euros..........on est bien loin de la clio III..........et assez proche d'une Dacia..

Renaut se reserve pour la finition "Initiale Paris" mais à quel prix!! certainement au tarif AUDI..........environ 22000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'éspère qu'ils vont proposer le Fuschia de la Twingo, cette teinte est magnifique alors couplé aux courbes de cette clio je n'ose imaginer le résultat love.gif.5fa8c6d51585a3d6d9d8e94baa8afeb6.gif

 

J'ai reçu le catalogue (e-catalogue) de 48 pages. Il y a donc les couleurs, très classiques, mis à part les rouges et jaunes, et un brun rougeâtre. Le bleu est délavé. Le reste ce sont des gris et des blancs habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir cet aprem chez Renault. c'était aussi une rouge expression en présentation et je suis assez décu par rapport aux photos. La voiture fait étroite par rapport à ses gros traits et sa longueur. Étroitesse ressentie à l'intérieur. Les jantes sont supers moches, comme quoi ca fait tout sur une caisse ! Celles la brochures sont sympas mais forcément j'ai limpression qu'on peut pas les avoir même sur le modèle haut de gamme...

L'interieur je ne l'ai pas aimé du tout esthétiquement, trop dépouillé. Ca sent la Logan dedans (oui jparle bien de l'odeur). Les plastiques sont pas top, et la finition en générale vraiment en baisse par rapport à l'ancienne. Je suis très décu. Les contres porte s'enfoncent quand on appuie un peu dessus...

 

Voilou je l'ai pas essayé, mais mes prmières impressions m'en donnent pas envie

+1 pour l'étroitesse ressentie à l'intérieur. Un peu boite à sardine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

C'était hier, il était 10h40, il faisait beau, c'était à Duclair (76) ....

 

 

On se souvient toujours de la première fois où on a vu la Renault Clio IV love.gif.5f51f52585dced9f310ba237246ee0a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ? A part l'écran, les molettes ou encore les aérateurs, on ne passera pas son temps quand même à toucher la console. Du moins dans mon cas.

 

 

Même sans passer son temps à toucher c'est vrai ;) , les plus maniaques passeront très souvent quelque chose dessus pour faire la poussière qui prend malin plaisir à se fixer sur le noir brillant et les écrans .... et si la poussière n'est pas faite très en douceur avec quelque chose de très doux alors rayures obligatoires et dés qu'un rayon de soleil viendra se poser sur tout ça, ou à contre jour, alors les plus maniaques verseront sans doute une larme ... mais c'est vrai que ça fait beau ;)

 

A++ jap.gif.cb79319ce371c9ae39e50bcd1e28e94a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pu essayer une Clio 4 en version essence,

- Niveau motorisation, nul, pas de reprise, bref a éviter, même le commercial m'a dit qu'il valait mieux éviter cette motorisation.

- Niveau finition, très bien, cela change de la clio3 mais les endroits laqués de l'habitacle craignent les rayures.

- Niveau Habitabilité, espace raisonnable à l'arrière bien que 3 personnes seront etriquées !

- Le module R-Link n'ai pas disponible à la vente par contre, pour des problèmes de connectivité, mais il reste le GPS Navtek présent avec la tablette tactile.

- Pour moi les seuls bémols sont aux niveaux des commodos droite et gauche qui sont ceux de la clio 2, au même titre que la télécommande du son.

- Mais le commercial m'a annoncé que des moteurs plus puissant vont venir ainsi qu'ne version RS pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

- Pour moi les seuls bémols sont aux niveaux des commodos droite et gauche qui sont ceux de la clio 2, au même titre que la télécommande du son.

 

Ils avaient un défaut d'ergonomie les minis-comodos et satellite de la Clio 3 ou c'est juste une pingrerie de plus dans la Clio 4 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Hier j'ai pu essayer une Clio 4 en version essence,

- Niveau motorisation, nul, pas de reprise, bref a éviter, même le commercial m'a dit qu'il valait mieux éviter cette motorisation.

- Niveau finition, très bien, cela change de la clio3 mais les endroits laqués de l'habitacle craignent les rayures.

- Niveau Habitabilité, espace raisonnable à l'arrière bien que 3 personnes seront etriquées !

- Le module R-Link n'ai pas disponible à la vente par contre, pour des problèmes de connectivité, mais il reste le GPS Navtek présent avec la tablette tactile.

- Pour moi les seuls bémols sont aux niveaux des commodos droite et gauche qui sont ceux de la clio 2, au même titre que la télécommande du son.

- Mais le commercial m'a annoncé que des moteurs plus puissant vont venir ainsi qu'ne version RS pour la fin de l'année.

 

La Clio 3 était déja bien finie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

jap.gif.e4b2dd742097c73aaa5b1eab225ea45e.gif Gants obligatoires si on ne veut pas salir, rayer ou encore écailler (blague.gif.e826ff070df09625ab7fbddc544b900e.gif) la console centrale :

 

Copie de SAM_1345.jpg

je pense qu'on verra arriver des feuilles vinyle pour personnaliser cette face piano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est deuxième sur autoplus et la première ....la polo !!

Troisième une 208 avec un intérieur plus cossu!!!

Sorti lundi !!

Moi, plus je vois les photos de l'interieur et plus je me dis qu on est plus proche d' une dacia que du standard Renault et très loin de megane 3 et clio 3 !!!

Quand l'effet nouveauté et style va s'estomper, beaucoup redescendront sur terre avec cet intérieur très plastique et loin en accord du prix

!!

J'esperais beaucoup de cette auto mais comme beaucoup je reste sur ma faim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient un défaut d'ergonomie les minis-comodos et satellite de la Clio 3 ou c'est juste une pingrerie de plus dans la Clio 4 ? :??:

 

 

Ils sont parfait ceux de la Clio 3.

Ça tombe impec sous la main, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ils avaient un défaut d'ergonomie les minis-comodos et satellite de la Clio 3 ou c'est juste une pingrerie de plus dans la Clio 4 ? :??:

 

 

Les comandes au volant sont très bien sur la Clio 3 (idem Modus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

"Révélée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2012, Nouvelle Renault Clio Estate possède le style à part des breaks de chasse. Largement marqué par un style emprunt de dynamisme, ce modèle s'appuie également sur les notions de fonctionnalité et modularité.

Son empattement est identique à celui de la berline, mais le porte-à-faux arrière est rallongé de 201 mm pour atteindre 823 mm. D’une longueur hors tout de 4,26 m, Nouvelle Renault Clio Estate se présente comme un break à la fois stylé, compact et logeable. S’appuyant sur un long capot et des épaules arrière marquées, son profil s’étire vers l’arrière avec une lunette de hayon redressée mettant son volume de coffre en valeur. Les poignées de portes sont, comme sur la berline, masquées. Les montants de custode ainsi que les pieds milieu intégrés à la surface vitrée donnent une impression harmonieuse de continuité. Et le toit semble flotter avec élégance.

Par sa modularité encore plus poussée que sur Renault Clio, Nouvelle Renault Clio Estate s’adresse à une clientèle cherchant un design fort au service de fonctionnalités abouties. L’espace à l’avant est particulièrement soigné, tout comme l’accessibilité au volume du coffre de 430 dm3 VDA. Ce dernier propose 130 dm3, autrement dit 30 % de plus par rapport à celui, déjà spacieux, de la berline et un seuil de chargement fortement abaissé. La fonctionnalité plancher plat et la mise en tablette du siège passager avant offrent une longueur de chargement très importante.

La mise sur le marché de Nouvelle Clio Estate est prévue pour début 2013. Ce modèle est fabriqué à l'usine de Bursa (Turquie), certifiée ISO 14001."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

"Révélée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2012, Nouvelle Renault Clio Estate possède le style à part des breaks de chasse. Largement marqué par un style emprunt de dynamisme, ce modèle s'appuie également sur les notions de fonctionnalité et modularité.

Son empattement est identique à celui de la berline, mais le porte-à-faux arrière est rallongé de 201 mm pour atteindre 823 mm. D’une longueur hors tout de 4,26 m, Nouvelle Renault Clio Estate se présente comme un break à la fois stylé, compact et logeable. S’appuyant sur un long capot et des épaules arrière marquées, son profil s’étire vers l’arrière avec une lunette de hayon redressée mettant son volume de coffre en valeur. Les poignées de portes sont, comme sur la berline, masquées. Les montants de custode ainsi que les pieds milieu intégrés à la surface vitrée donnent une impression harmonieuse de continuité. Et le toit semble flotter avec élégance.

Par sa modularité encore plus poussée que sur Renault Clio, Nouvelle Renault Clio Estate s’adresse à une clientèle cherchant un design fort au service de fonctionnalités abouties. L’espace à l’avant est particulièrement soigné, tout comme l’accessibilité au volume du coffre de 430 dm3 VDA. Ce dernier propose 130 dm3, autrement dit 30 % de plus par rapport à celui, déjà spacieux, de la berline et un seuil de chargement fortement abaissé. La fonctionnalité plancher plat et la mise en tablette du siège passager avant offrent une longueur de chargement très importante.

La mise sur le marché de Nouvelle Clio Estate est prévue pour début 2013. Ce modèle est fabriqué à l'usine de Bursa (Turquie), certifiée ISO 14001."

 

Encore une régression. non.gif.92c8326b298b5076a934771889e0d741.gif

 

Clio 3 Estate : longueur : 4,20 m, coffre : 439l (norme VDA). Source : http://www.caradisiac.com/Rena [...] -45926.htm

Clio 4 Estate : longueur : 4,26 m, coffre : 430l (norme VDA)

+6cm de longueur pour une citadine kaola.gif, -9l de coffre pour un break .kaola.gif

 

On perd sur les 2 tableaux. non.gif.92c8326b298b5076a934771889e0d741.gif

non.gif.c3a3b8ebb5f3090e2fb7e4d2aa3b45e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble être la tendance générale, extérieur superbe, intérieur cheap... dommage mais c'est certainement lié aux économies en cette période de crise... :(

 

 

 

 

En effet,

 

ma femme et moi sommes tombés sous le charme de la robe extérieure de cette Clio IV Estate. Nous sommes donc allés à la concession la plus proche pour voir l'intérieur d'une Clio IV, puisqu'il n'y aura pas de différence avec l'Estate.

 

Très mauvaise surprise ! Arrivés à un âge où l'intérieur compte plus que les signes extérieurs de richesse, nous attendrons un éventuel restylage qui intégrera un intérieur plus avenant.

 

L'intérieur était plein de marques de doigts sur toutes les parties noires laquées et rouges peintes. Les plastiques durs sont mous, je n'ose imaginer les économies réalisées avec le rabotage de matière. Je comprends où sont les kilos partis depuis la version précédentes.

 

Renault s'éloigne de son vieux slogan : les voitures à vivre... contre les voitures belles à voir de l'extérieur !

 

Dommage nous avions quelques euros à dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Encore une régression. non.gif.4cb4277be685d66170cfa7e7cfe4756a.gif

 

Clio 3 Estate : longueur : 4,20 m, coffre : 439l (norme VDA). Source : http://www.caradisiac.com/Rena [...] -45926.htm

Clio 4 Estate : longueur : 4,26 m, coffre : 430l (norme VDA)

+6cm de longueur pour une citadine kaola.gif, -9l de coffre pour un break .kaola.gif

 

On perd sur les 2 tableaux. non.gif.4cb4277be685d66170cfa7e7cfe4756a.gif

 

Ouais! Je comprend pas la tendance à agrandir les vehicules http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif La 208 l'a bien compris ;)

non.gif.3b4ebc0e8f212889906154fd60bcb544.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet,

 

ma femme et moi sommes tombés sous le charme de la robe extérieure de cette Clio IV Estate. Nous sommes donc allés à la concession la plus proche pour voir l'intérieur d'une Clio IV, puisqu'il n'y aura pas de différence avec l'Estate.

 

Très mauvaise surprise ! Arrivés à un âge où l'intérieur compte plus que les signes extérieurs de richesse, nous attendrons un éventuel restylage qui intégrera un intérieur plus avenant.

 

L'intérieur était plein de marques de doigts sur toutes les parties noires laquées et rouges peintes. Les plastiques durs sont mous, je n'ose imaginer les économies réalisées avec le rabotage de matière. Je comprends où sont les kilos partis depuis la version précédentes.

 

Renault s'éloigne de son vieux slogan : les voitures à vivre... contre les voitures belles à voir de l'extérieur !

 

 

Plutôt d' accord !!!

 

Dommage nous avions quelques euros à dépenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est deuxième sur autoplus et la première ....la polo !!

Troisième une 208 avec un intérieur plus cossu!!!

Sorti lundi !!

Moi, plus je vois les photos de l'interieur et plus je me dis qu on est plus proche d' une dacia que du standard Renault et très loin de megane 3 et clio 3 !!!

Quand l'effet nouveauté et style va s'estomper, beaucoup redescendront sur terre avec cet intérieur très plastique et loin en accord du prix

!!

J'esperais beaucoup de cette auto mais comme beaucoup je reste sur ma faim !!

Ben moi, il y a un an, je suis rentré (avec un chausse pied) dans une Polo et j'en suis ressorti aussi vite. Elle a tout d'une petite la Polo. Idem la Golf 6 d'ailleurs.

 

Je ne mettrais jamais de telles sommes (les VW sont très chères) pour une voiture ou quand tu met le clignotant, tu mets une baffe au passager en même temps (j'exagère un peu, je le reconnais).

 

Quand au prix des accessoires, de l'entretien, des réparations, c'est horribilus. Rien qu'une attache remorque, c'est 50 % plus cher que chez Renault ou Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Révélée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2012, Nouvelle Renault Clio Estate possède le style à part des breaks de chasse. Largement marqué par un style emprunt de dynamisme, ce modèle s'appuie également sur les notions de fonctionnalité et modularité.

Son empattement est identique à celui de la berline, mais le porte-à-faux arrière est rallongé de 201 mm pour atteindre 823 mm. D’une longueur hors tout de 4,26 m, Nouvelle Renault Clio Estate se présente comme un break à la fois stylé, compact et logeable. S’appuyant sur un long capot et des épaules arrière marquées, son profil s’étire vers l’arrière avec une lunette de hayon redressée mettant son volume de coffre en valeur. Les poignées de portes sont, comme sur la berline, masquées. Les montants de custode ainsi que les pieds milieu intégrés à la surface vitrée donnent une impression harmonieuse de continuité. Et le toit semble flotter avec élégance.

Par sa modularité encore plus poussée que sur Renault Clio, Nouvelle Renault Clio Estate s’adresse à une clientèle cherchant un design fort au service de fonctionnalités abouties. L’espace à l’avant est particulièrement soigné, tout comme l’accessibilité au volume du coffre de 430 dm3 VDA. Ce dernier propose 130 dm3, autrement dit 30 % de plus par rapport à celui, déjà spacieux, de la berline et un seuil de chargement fortement abaissé. La fonctionnalité plancher plat et la mise en tablette du siège passager avant offrent une longueur de chargement très importante.

La mise sur le marché de Nouvelle Clio Estate est prévue pour début 2013. Ce modèle est fabriqué à l'usine de Bursa (Turquie), certifiée ISO 14001."

Génial : début 2013 + plancher plat + je suppose EDC, 80 % de chance que j'achète (dépendra des qualités du moteur 120 CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Révélée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2012, Nouvelle Renault Clio Estate possède le style à part des breaks de chasse. Largement marqué par un style emprunt de dynamisme, ce modèle s'appuie également sur les notions de fonctionnalité et modularité.

Son empattement est identique à celui de la berline, mais le porte-à-faux arrière est rallongé de 201 mm pour atteindre 823 mm. D’une longueur hors tout de 4,26 m, Nouvelle Renault Clio Estate se présente comme un break à la fois stylé, compact et logeable. S’appuyant sur un long capot et des épaules arrière marquées, son profil s’étire vers l’arrière avec une lunette de hayon redressée mettant son volume de coffre en valeur. Les poignées de portes sont, comme sur la berline, masquées. Les montants de custode ainsi que les pieds milieu intégrés à la surface vitrée donnent une impression harmonieuse de continuité. Et le toit semble flotter avec élégance.

Par sa modularité encore plus poussée que sur Renault Clio, Nouvelle Renault Clio Estate s’adresse à une clientèle cherchant un design fort au service de fonctionnalités abouties. L’espace à l’avant est particulièrement soigné, tout comme l’accessibilité au volume du coffre de 430 dm3 VDA. Ce dernier propose 130 dm3, autrement dit 30 % de plus par rapport à celui, déjà spacieux, de la berline et un seuil de chargement fortement abaissé. La fonctionnalité plancher plat et la mise en tablette du siège passager avant offrent une longueur de chargement très importante.

La mise sur le marché de Nouvelle Clio Estate est prévue pour début 2013. Ce modèle est fabriqué à l'usine de Bursa (Turquie), certifiée ISO 14001."

Zau fait, c'est quoi tes sources ? (que je m'y abonne) sol.gif.f11425551906a59e38583c0834144ab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une régression. non.gif.8badf77d1e7f7f92243cb6c6f4426434.gif

 

Clio 3 Estate : longueur : 4,20 m, coffre : 439l (norme VDA). Source : http://www.caradisiac.com/Rena [...] -45926.htm

Clio 4 Estate : longueur : 4,26 m, coffre : 430l (norme VDA)

+6cm de longueur pour une citadine kaola.gif, -9l de coffre pour un break .kaola.gif

 

On perd sur les 2 tableaux. non.gif.8badf77d1e7f7f92243cb6c6f4426434.gif

Plancher plat dans la 4, pas plat dans la 3 ... C'est une sacrée progression ! Ca vaut largement 9 l de moins !!!

non.gif.64c7e7513fe9bf74ccbedb30f58f2b1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp535KH

Les plastiques durs, je connais. Les plastiques mous aussi.

Mais les plastiques durs qui sont mous, pas encore lol.

 

Ce qu'il veut dire c'est que les panneaux en plastique dur s'enfoncent quand on appuis dessus !!!! la régression c'est maintenant chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...