Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

La vignette c'est fini chez nous... jusque quand ? on peut tout craindre.

Effectivement, le diesel est roi ici et personne n'ose toucher à ça même si les murs des villes et les poumons des citadins sont noirs

 

 

J'aurais mis d'abord les poumons et ensuite les murs ;) ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'aurais mis d'abord les poumons et ensuite les murs ;) ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il y'a pire que l'automobile pour te tuer la santé ...........la bouffe en 1er , graisse hydrogéné , huile de palme , bref juste la taxe Co2 qui est du n'importe quoi je suis d'accord , car on nous fait même croire que c'est un gaz polluant ange.gif.afb309d02599ab928cc4bd10b3b5fbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a pire que l'automobile pour te tuer la santé ...........la bouffe en 1er , graisse hydrogéné , huile de palme , bref juste la taxe Co2 qui est du n'importe quoi je suis d'accord , car on nous fait même croire que c'est un gaz polluant ange.gif.35a6c1eab3c47cfdd6fd8470274f285d.gif

 

 

Pire ... sans doute. Mais l'auto fait partie de cette pollution qui est nuisible du moins dans les zones denses.

C'est un fait, c'est tout.

Fin du HS.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a pire que l'automobile pour te tuer la santé ...........la bouffe en 1er , graisse hydrogéné , huile de palme , bref juste la taxe Co2 qui est du n'importe quoi je suis d'accord , car on nous fait même croire que c'est un gaz polluant ange.gif.5fafc5b45b08ea3410e90ff702a08bf7.gif

 

Certes, mais ce n'est pas indispensable d'en rajouter avec les NOxx des diesels (qui ne sont pas près de disparaître).

 

Quand à la malbouffe, on peut parfois (je dis bien parfois) éviter les trucs trop pollués ou mauvais pour la santé.

 

La pollution est partout. Les industriels en sont les premiers responsables. Les seconds responsables, c'est nous, qui acceptons d'acheter des produits qui polluent (et dont nous n'avons pas besoin, bien souvent) .

 

Le diesel est un bon exemple car pour presque 80 % du parc auto en diesel, seuls 20 % des acheteurs en ont un réel besoin (au point de vue pécunier). Les autres seraient plus inspirés, pour leur porte monnaie, d'acheter des modèles essence. jap.gif.8a0a8c11ba17832e391d0558c321340f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le diesel est un bon exemple car pour presque 80 % du parc auto en diesel, seuls 20 % des acheteurs en ont un réel besoin (au point de vue pécunier). Les autres seraient plus inspirés, pour leur porte monnaie, d'acheter des modèles essence. jap.gif.18ec46c1b1e35065f7d4ea52f7957586.gif

 

 

+1 :) ....

HS off

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Bonne nouvelle qu'il soit dispos en Dynamique! ( et donner le choix entre BM6 et EDC aurait été le must)

 

Je viens de me rendre compte que l'Estate est dispo sur le configurateur français ( si ça a déjà été signalé je l'ai raté désolé) mais malheureusement les vitres teintées ne sont disponible qu'en pack avec le toit panoramique ( qui supprime les barres de toit et change pas mal le look de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix seraient donc, pour la France, de :

 

Clio 4 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20100e (soit 200e de plus qu'une simple dCi90 BVM 5.)

Clio 4 1.2TCe EDc120 Gt : 20700e

 

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20700e

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Gt : 21300e

 

...600e de plus pour la Gt qui disposera de sièges et volant type "RS" et de parechoc spécifique (+ double sortie et jantes de 17)

(simple supposition perso ;) )

 

Bref pas donné tout ça... jap.gif.3bf45aa15e3e79bde7c19fe17cfc0a8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix seraient donc, pour la France, de :

 

Clio 4 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20100e (soit 200e de plus qu'une simple dCi90 BVM 5.)

Clio 4 1.2TCe EDc120 Gt : 20700e

 

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20700e

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Gt : 21300e

 

...600e de plus pour la Gt qui disposera de sièges et volant type "RS" et de parechoc spécifique (+ double sortie et jantes de 17)

(simple supposition perso ;) )

 

Bref pas donné tout ça... jap.gif.278fcd75f079871b8de678f18b145c33.gif

 

 

T'oublies le plus important : le châssis RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Les prix seraient donc, pour la France, de :

 

Clio 4 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20100e (soit 200e de plus qu'une simple dCi90 BVM 5.)

Clio 4 1.2TCe EDc120 Gt : 20700e

 

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20700e

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Gt : 21300e

 

...600e de plus pour la Gt qui disposera de sièges et volant type "RS" et de parechoc spécifique (+ double sortie et jantes de 17)

(simple supposition perso ;) )

 

Bref pas donné tout ça... jap.gif.c0bf7adb3599664931279a22e7fe8eb8.gif

 

J'avais estimé la Clio 4 1.2 TCe ECD120 GT à 20300 eur en belgique... le prix de l'edc fait mal....ange.gif.4a7cf9eb6f48cab77a9c86ad2e3a809e.gif (différence estate/berline = 750 eur, non ?)

Les sièges spécifiques et les 17' "dark metal" sont mentionnés sur le site du mandataire... ;) ..pas trop mal équipée d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah possible, ça serait pas mal... jap.gif.8b30f0acf3b901b31aa3650ae416af84.gif

 

Les versions en test disposaient également de la jupe latérale et du becquet de la

 

http://s1.aecdn.com/images/news/gallery/medium/spyshots-renault-clio-gordini-gt-with-12-tce-140-hp-medium_3.jpg

 

 

Tiens en revoyant ces photos, je me dis que les jantes ressemblent beaucoup à celles qui équipent la Mégane 3 GT phase 2 (en omettant le camouflage biensur) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/148938Sanstitre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais estimé la Clio 4 1.2 TCe ECD120 GT à 20300 eur en belgique... le prix de l'edc fait mal....ange.gif.175b967a57d71a793d52b98e31d3917a.gif (différence estate/berline = 750 eur, non ?)

Les sièges spécifiques et les 17' "dark metal" sont mentionnés sur le site du mandataire... ;) ..pas trop mal équipée d'ailleurs...

 

Ah oui, je n'avais pas vu les équipements. jap.gif.ac0ce8404d303cfb1d8eec252e63e679.gif

 

Chez nous une Dynamique dCi90 revient à 18850e, on peut donc déduire qu'une 1.2TCe Dynamique reviendrait à 19050e.

 

Pour la Gt, il faut donc ajouter les jantes de 17 (certainement comprise dans la Gt) ainsi que peut-être le pack "cool & confort" (clim auto, feux et rétros autos + rabattable électriquement, vitres arrières électrique et accoudoir) à 750e.

 

19050 + 750 (pack) + 600 (Gt) = 20400e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En parlant de la version GT je reprend les images qui fut poster il quelques temps sur ce topic:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit les jantes 16 et 17" de la Mégane 3 et les freins Ar a disque donc je me demande si ces photos sont celle de la GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tambour à l'arrière ? :??::??:

 

 

Non non disque a l'arrière sur les RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la version GT je reprend les images qui fut poster il quelques temps sur ce topic:

 

 

On voit les jantes 16 et 17" de la Mégane 3 et les freins Ar a disque donc je me demande si ces photos sont celle de la GT ?

 

Je pense que c'était un proto de la Rs car il disposait de sorties d'échappement aux extrémités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Non non disque a l'arrière sur les RS

 

C'est l'hypothètique version Gt sur cette photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les prix seraient donc, pour la France, de :

 

Clio 4 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20100e (soit 200e de plus qu'une simple dCi90 BVM 5.)

Clio 4 1.2TCe EDc120 Gt : 20700e

 

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Dynamique : 20700e

Clio 4 Estate 1.2TCe EDc120 Gt : 21300e

 

...600e de plus pour la Gt qui disposera de sièges et volant type "RS" et de parechoc spécifique (+ double sortie et jantes de 17)

(simple supposition perso ;) )

 

Bref pas donné tout ça... jap.gif.55159fe30de3837db6de6ac4e4707aa7.gif

 

 

Merci pour les infos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ah oui, je n'avais pas vu les équipements. jap.gif.ff82b24185262fc79895e5701b799dec.gif

 

Chez nous une Dynamique dCi90 revient à 18850e, on peut donc déduire qu'une 1.2TCe Dynamique reviendrait à 19050e.

 

Pour la Gt, il faut donc ajouter les jantes de 17 (certainement comprise dans la Gt) ainsi que peut-être le pack "cool & confort" (clim auto, feux et rétros autos + rabattable électriquement, vitres arrières électrique et accoudoir) à 750e.

 

19050 + 750 (pack) + 600 (Gt) = 20400e.

Nous sommes d'accord ;)

on verra les remises en garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt cool de pouvoir combiner finition Dynamique + TCE EDC.

Bonne idée.

 

 

Reste plus qu'à combiner 1.2TCe et BM6 et je suis preneur. :D

 

 

 

Et pourquoi pas avec une BM5 , il me semble que le Lodgy y a droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Reste plus qu'à combiner 1.2TCe et BM6 et je suis preneur. :D

 

 

 

Et pourquoi pas avec une BM5 , il me semble que le Lodgy y a droit ?

 

 

Non pas de BM5....

Qu'ils fassent pas la même erreur que Ford qui propose la BM6 sur la Focus et la BM5 sur la Fiesta si il devait proposer une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance tout ça.

Au moins la version GT n'attendra pas le restylage comme ce fut le cas avec la Clio 3.

C'est bien que le 120 soit aussi dispo en dynamique.

Reste à espérer : une GT disponible avec un plus gros moteur par la suite et des boîtes manuelles (idéalement avec 6 rapports)

Si ces derniers points ne se concrétisent pas, ça va être assez frustrant pour pas mal de clients potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste plus qu'à combiner 1.2TCe et BM6 et je suis preneur. :D

 

 

 

Et pourquoi pas avec une BM5 , il me semble que le Lodgy y a droit ?

 

Pourquoi 5 rapports alors que la 6 rapports TL4 est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Toujours aucune infos sur l'arrivée du R-link en France ?

 

A votre avis est qu'il est possible de rajouter un radar de recul s'il n'est pas inclus de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Toujours aucune infos sur l'arrivée du R-link en France ?

 

A votre avis est qu'il est possible de rajouter un radar de recul s'il n'est pas inclus de série ?

voilà la reponse de Renault

 

Bonjour M.

 

Vous souhaitez obtenir des informations concernant la commercialisation du R-Link sur la Renault CLIO IV.

Nous vous informons qu’à ce jour, nous n'avons pas de date précise, cette commercialisation devrait avoir lieu sur le 1er quadrimestre 2013.

 

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous souhaitons une agréable journée,

 

 

Je précise que j'ai repris cette réponse d'un forum autre que FA , si tu as Facebook tu peux leur poser la question j'ai toujours eu réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

scénic.jpg

 

Scénic restylé , rje sais ici topic clio IV , mais un texte tiré de l'auto journal peut être sympa a voir que le 1.4 tce 130 est retouché , copier/collé du texte.

 

le bloc essence de 130 ch ( TCe 130) gagne cette distinction. Ainsi doté, sa consommation baisserait de 15% par rapport à l’ancien 130 ch selon Renault, ce qui représenterait un gain de plus d’un litre au 100 km en cycle mixte. Des informations que nous ne manquerons pas de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est pas impossible. Ajourd'hui Renault a présenter le Scénic XMOD (sorte de Conquest pour le 3) voici l'une des phrase su communiqué de presse de ce jour:

 

"Avec son système innovant de contrôle de traction Extended Grip, son look de baroudeur, le nouveau moteur Energy TCe 130 et la nouvelle identité design de la marque, le nouveau venu vient coiffer la gamme Renault Scénic."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...