Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai pour projet d'acheter une clio Estate.

Bien tenté par un moteur essence j'aimerais savoir si une version essence un peu plus puissante que le TCE90 et sans boite auto est prévue? (Un tce115 ou quelque-chose comme l'ibiza break tsi105)

Merci!

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif d'après le configurateur il y a le 1.2 16v 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Petit détour sur le configurateur Belge, je suis surpris de voir que le Tce Edc 120 est disponible sur l'Expression à 18450e... :??:

Idem pour la Grandtour, 19200e... Par contre la motorisation n'est pas disponible sur la Dynamique, nettement plus attractive avec un équipement plus complet. Aberrant ou simple erreur... Par rapport à avant, notre Expression Belge reçoit le chrome latéral ou encore les jantes alu. Sympa mais les antibrouillards sont indisponibles, c'est pourquoi je reviens à la Dynamique qui est plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

Merci pour vos réponses. En fait c'est pour remplacer une clio dci85 (5 portes) par un break.

Du coup en puissance le tce90 ça va, mais cote couple, ça va être juste quand la voiture sera chargée... :/

Bon tans pis pour l'essence...

(Pour être sur j'irai l'essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici l’intérieur d'une Fiesta d'expo neuve. Le revêtement de la planche de bord est plus épais d'un côté que de l'autre... Comme quoi y a pas que la Clio :q

( à droite du warning la mousse ressort beaucoup plus qu'à gauche et ça sa me choque !! )

 

Photo 1193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonsoir

 

Voici l’intérieur d'une Fiesta d'expo neuve. Le revêtement de la planche de bord est plus épais d'un côté que de l'autre... Comme quoi y a pas que la Clio :q

( à droite du warning la mousse ressort beaucoup plus qu'à gauche et ça sa me choque !! )

 

Photo 1193.jpg

 

 

 

Je ne crois pas que cela soit un problème d'épaisseur ...à moins que chez Ford on est validé un outil d'injection (presse injection plastique) chez un fournisseur qui injecte une pièce plus épaisse que prévue ....ce qui est juste invraisemblable.....

 

Il s'agit donc plutôt d'un problème de montage .................

 

C'est bien de critiquer, mais le faire intelligemment en pensant "industriel" c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici l’intérieur d'une Fiesta d'expo neuve. Le revêtement de la planche de bord est plus épais d'un côté que de l'autre... Comme quoi y a pas que la Clio :q

( à droite du warning la mousse ressort beaucoup plus qu'à gauche et ça sa me choque !! )

 

Photo 1193.jpg

 

 

Ford est un peu le Renault des marques Allemandes :ange: ...

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif ... ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas que cela soit un problème d'épaisseur ...à moins que chez Ford on est validé un outil d'injection (presse injection plastique) chez un fournisseur qui injecte une pièce plus épaisse que prévue ....ce qui est juste invraisemblable.....

 

Il s'agit donc plutôt d'un problème de montage .................

 

C'est bien de critiquer, mais le faire intelligemment en pensant "industriel" c'est mieux.

C'est contre moi? car je rabaisse pas la Fiesta, c'est un bon véhicule, juste pour remettre les choses a leurs places, d'autres citadines présentes des imperfections.. Ni plus ni moins.

 

Ford est un peu le Renault des marques Allemandes :ange: ...

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif ... ;)

 

A++ :jap:

Ford est malgré tout une très bonne marque, plutôt fiable... c'est plutôt flatteur pour Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est contre moi? car je rabaisse pas la Fiesta, c'est un bon véhicule, juste pour remettre les choses a leurs places, d'autres citadines présentes des imperfections.. Ni plus ni moins.

Ford est malgré tout une très bonne marque, plutôt fiable... c'est plutôt flatteur pour Renault :)

 

 

Oui c'est contre toi mais je parle de la raison de ta critique (pièce trop épaisse......) et non pas de ta critique en elle même.

 

Merci de me relire correctement....notamment mes premières lignes d'explications.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Ford est un peu le Renault des marques Allemandes :ange: ...

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif ... ;)

 

A++ :jap:

Ah bon? et depuis quand Ford est une marque Allemande? pour moi c'est Américain ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ah bon? et depuis quand Ford est une marque Allemande? pour moi c'est Américain ..........

 

C'est pas si simple .....pas si simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est pas si simple .....pas si simple ....

Si c'est très simple pourtant , personne na racheté Ford , et Ford son fondateur est Américain , première Usine a Détroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ford group est Américain mais y'a le département Europe dont la gamme est conçu en Allemagne comme Opel (GM)!

Un peut Logique la dessus , comme par exemple Kia leur centre de disign est en Allemagne il me semble , mais cela en fait pas une marque Allemande .......

 

Dans ce cas Renault na plus rien de Français :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Si c'est très simple pourtant , personne na racheté Ford , et Ford son fondateur est Américain , première Usine a Détroit .

 

 

DETROIT, j'aimerai bien y aller pour faire des photos de leurs usines et villes dévastées...de belles photos en N&B.

 

Mais c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Un peut Logique la dessus , comme par exemple Kia leur centre de disign est en Allemagne il me semble , mais cela en fait pas une marque Allemande .......

 

Dans ce cas Renault na plus rien de Français :ange:

 

 

Le TECHNOCENTRE il est ou ?

 

Et ne me répond pas que le Techno c'est 10000 Designers...sinon je ne vois pas ce que j'y ferai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule Ford que j'aime c'est la Mustang. :love:

Sinon, bien que satisfaisante, la Fiesta n'a jamais été considéré comme une référence en matière de finition.

A sa sortie à l'époque, je trouvais même ma Clio 3 limite mieux finie. :jap: Mais la Ford avait fait de gros progrès en matière de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Moi je n'aime pas du tout les Ford Européennes.

 

Leur intérieur je n'en parle même pas, une horreur selon mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Le TECHNOCENTRE il est ou ?

 

Et ne me répond pas que le Techno c'est 10000 Designers...sinon je ne vois pas ce que j'y ferai.....

Mais on s'en fou de ton technocentre , ils sont si fort qu'ils prennent une Samsung pour lui coller un losange ..... bref je t'ai donné l'exemple de Kia , Coréen , et leur centre disign est en Allemagne ou Angleterre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Mais on s'en fou de ton technocentre , ils sont si fort qu'ils prennent une Samsung pour lui coller un losange ..... bref je t'ai donné l'exemple de Kia , Coréen , et leur centre disign est en Allemagne ou Angleterre .

 

 

 

 

Oui mais un centre de Design de quelques dizaines ou centaines de personnes n'est pas représentatif de l'identité d'un constructeur.

 

Tu parles de Samsung mais là il s'agit juste d'une simple logique de rentabilité et de frugalité industrielle et non pas d'une manque de savoir faire.

 

Il faudrait être inconscient de vouloir développer à partir d'une feuille blanche une véhicule destiné à de faibles ventes, cela s'appel de la rentabilité industrielle et il en va de notre Free Cash Flow et de notre Marge Opérationnelle et donc de la survie de l'entreprise.

 

Sais tu que la Plate forme CMF1 qui est développé au TECHNOCENTRE servira de basse à Nissan pour le remplaçant du Quasquai et du Xtrail et quelques autres surprises que je ne peux pas dévoiler ici.

Doit-on alors en conclure que Nissan n'est pas capable de faire un CROSSOVER alors qu'il produit la GTR ?

 

Juste pour dire que ta réflexion lamentable sur Renault ne tient pas debout et confine à la bêtise pure.

 

 

Idem pour le développement techniques des DACIA, une très grande partie est faite au TECHNOCENTRE.

 

******************* *******************

THE RENAULT IS BACK THE RENAULT IS BACK

******************* *******************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui mais un centre de Design de quelques dizaines ou centaines de personnes n'est pas représentatif de l'identité d'un constructeur.

 

Tu parles de Samsung mais là il s'agit juste d'une simple logique de rentabilité et de frugalité industrielle et non pas d'une manque de savoir faire.

 

Il faudrait être inconscient de vouloir développer à partir d'une feuille blanche une véhicule destiné à de faibles ventes, cela s'appel de la rentabilité industrielle et il en va de notre Free Cash Flow et de notre Marge Opérationnel.

 

Sais tu que la Plate forme CMF1 qui est développé au TECHNOCENTRE servira de basse à Nissan pour le remplaçant du Quasquai et du Xtrail et quelques autres surprises que je ne peux pas dévoiler ici.

 

Idem pour le développement techniques des DACIA, une très grande partie est faite au TECHNOCENTRE.

Non mais tu cherche toute les excuses a Renault , quand tu me prends la SM5 pour en faire une renault en tout point identique c'est juste pas vouloir se faire chier , car Renault n'est pas seul , d'ailleurs leurs 2 bides le Koléos et Latitude , logique c'est moche , sans saveur , ni goût .

 

Mais la réponse que je vais avoir c'est " oui mais ce segment il ni a que les Allemand ....blabla" , mais navré une Safrane se vendait bien une R25 très bien , mais quand tu sors un machin aussi laid qu'une Velsatis logique que tu te casse la gueule , et ensuite ne plus vouloir sortir un haut de gamme , alors on prend et on re badge ....... c'est beau ;)

 

C'est comme leur politique moteur , plus de v6 dci , plus de 2.0 dci 180 , et après on s'étonne que les clients vont voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez Ford j'aime la Focus 1 et 2 et surtout les variantes ST et RS!

La GT40, la Mustang aussi!

 

La Fiesta est une réussite poids,design, moteur, fiabilité etc..

 

L'intérieur de la Fiesta est pas le mieux fini mais il reste sympa et fun !

 

Ford va revoir bientôt les consoles centrales, finis les nombreux boutons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Non mais tu cherche toute les excuses a Renault , quand tu me prends la SM5 pour en faire une renault en tout point identique c'est juste pas vouloir se faire chier , car Renault n'est pas seul , d'ailleurs leurs 2 bides le Koléos et Latitude , logique c'est moche , sans saveur , ni goût .

 

Mais la réponse que je vais avoir c'est " oui mais ce segment il ni a que les Allemand ....blabla" , mais navré une Safrane se vendait bien une R25 très bien , mais quand tu sors un machin aussi laid qu'une Velsatis logique que tu te casse la gueule , et ensuite ne plus vouloir sortir un haut de gamme , alors on prend et on re badge ....... c'est beau ;)

 

C'est comme leur politique moteur , plus de v6 dci , plus de 2.0 dci 180 , et après on s'étonne que les clients vont voir ailleurs.

 

 

 

KOLEOS en fait se vends pas si mal que cela ............de part le MONDE.......car oui en 10 ans Renault est devenu un CONSTRUCTEUR MONDIAL.

 

Pour ce qui est de Latitude le seul objectif de ce produit est d'occuper du vide dans la gamme et rien de plus.

 

Le vrai renouveau dans le HdG sera pour 2014 avec le remplaçant d'ESPACE qui ne sera pas tout à fait un ESPACE.

 

V6 DCI......oui enfin on est en 2014 .......les V6 et V8 deviennent des antiquités.

 

Alons voyons..on est à l'heure du 3 cylindres...tu ne le savais pas ?

 

Faut te renseigner tu sais, la terre tourne, le monde change ..............avant on achetait de PC sous forme de tour, ensuite des PC portables et maintenant des Tablettes tactiles.

 

Les clients ne vont pas voir ailleurs puisque Renault depuis presque 1 an gagne des part de marché par tout dans le Monde, notamment en Russie et en Inde.

 

Renault est le premier exportateur en RUSSIE, y possède 3 usines et possède LADA, RUSSIE qui est en passe de devenir le premier marché EUROPEEN

 

 

Savez vous par exemple que le BRESIL est le 2ème marché de Renault devant l'Allemagne ?

 

Après RENAULT peut toujours faire des voitures à 60 KEUR et plus comme les premium allemand mais dans ce cas......je doute que la plupart d'entre nous sur the TOPIC pourrais posséder une voiture ..........................................

 

 

 

Ah oui j'oubliai..... THE RENAULT IS BACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, la gamme est triste pas de série limitée, pas de nouveaux moteurs, pas d'améliorations c'est bien maigre en ce moment mais la voiture se vend bien on en voit partout !

 

A moins que Renault sorte un dCi 110 Energy ou la nouvelle variante dCi 95 de la Mégane 2014 et Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, la gamme est triste pas de série limitée, pas de nouveaux moteurs, pas d'améliorations c'est bien maigre en ce moment mais la voiture se vend bien on en voit partout !

 

 

Clair elle commence vraiment à faire partie du paysage Belge... Une vraie réussite quand même, surtout en rouge flamme. :p

Encore une fois je constate que les versions de base sont assez rares, souvent des Expression pack chrome voir des Dynamique. (nous n'avons pas encore les appellations Life, Zen et Intens)

2 Rs croisées, une rouge et jaune :love: par contre aucunes Gt encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

KOLEOS en fait se vends pas si mal que cela ............de part le MONDE.......car oui en 10 ans Renault est devenu un CONSTRUCTEUR MONDIAL.

 

Pour ce qui est de Latitude le seul objectif de ce produit est d'occuper du vide dans la gamme et rien de plus.

 

Le vrai renouveau dans le HdG sera pour 2014 avec le remplaçant d'ESPACE qui ne sera pas tout à fait un ESPACE.

 

V6 DCI......oui enfin on est en 2014 .......les V6 et V8 deviennent des antiquités.

 

Alons voyons..on est à l'heure du 3 cylindres...tu ne le savais pas ?

Faut te renseigner tu sais, la terre tourne, le monde change ..............avant on achetait de PC sous forme de tour, ensuite des PC portables et maintenant des Tablettes tactiles.

 

Les clients ne vont pas voir ailleurs puisque Renault depuis presque 1 an gagne des part de marché par tout dans le Monde, notamment en Russie et en Inde.

 

Renault est le premier exportateur en RUSSIE, y possède 3 usines et possède LADA, RUSSIE qui est en passe de devenir le premier marché EUROPEEN

 

 

Savez vous par exemple que le BRESIL est le 2ème marché de Renault devant l'Allemagne ?

 

Après RENAULT peut toujours faire des voitures à 60 KEUR et plus comme les premium allemand mais dans ce cas......je doute que la plupart d'entre nous sur the TOPIC pourrais posséder une voiture ..........................................

 

 

 

Ah oui j'oubliai..... THE RENAULT IS BACK

Chez Renault bientôt il faudra les pousser car cela sera 0 cylindre :lol:

 

Plus sérieusement stop un peut de défendre bec et ongle ton gourou , ça doit faire 6 Renault d'affilé que j’achète , mais heureusement que j'en deviens pas aveugle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Rien, la gamme est triste pas de série limitée, pas de nouveaux moteurs, pas d'améliorations c'est bien maigre en ce moment mais la voiture se vend bien on en voit partout !

 

 

Oui enfin l'industrie automobile c'est pas pareil que le marché des téléphones portables sous ANDROID qui passe de Jelly Bean 44.1 à Kit-Kat 4.4 ..............

 

L'automobile c'est une industrie un peu plus...............lourde .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...