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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


carlioush059
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Malheureux, mais hesite pas a la revendre rapidement :

 

Tu a ce que l'on appelle une mauvaise série, ou tu peut potentiellement etre en-merdé souvent et longtemps ....

 

 

la revendre en concession :ange:

 

Bizarre, j'avais lu cette histoire de bruit au niveau des amortisseurs, mais jamais de problèmes concernant le calculateur d'injection, de lave-glace ou de compresseur de clim

 

 

le compresseur de clim, c'est d'un banal sur toutes les autos :D

Beaucoup de problèmes pour une même voiture. Surtout en 6 mois. Une voiture du Lundi...

 

 

 

ou d'avant les vacances aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

ça me rappelle des mauvais souvenirs :D

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bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour savoir quels sont les problémes et pannes reconnus sur les nouvelles clio dci 90?

 

j'ai une clio4 depuis 6 mois, elle a 23 000 km et depuis je n'ai que des soucis.

 

compresseur de clim HS, calculateur injection HS, le 3éme feu stop et lave glace arriére ne fonctionnaient pas.

et maintenant les amortisseurs avant qui font un bruit d'enfer parce qu'il commence à faire froid (température en dessous de 0°)

 

merci de vos réponses ;)

 

 

Réponse trouvé sur le sujet clio IV RS

 

pour le grincement que tu entends, c'est un probleme connu chez renault, sur ma 1ere clio 4 (une dci) je l'avais eu.

 

en faite c'est pas les ammortisseurs mais les silents blocs de barre stab, ils les graissent (pas fait au montage) et le probleme est reglé !

 

 

 

A+

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Yepaaaaaa !

 

Ma voiture est arrivée chez le concess ce matin ! :love:

 

Je vais la voir cette après-midi mais je ne pourrai pas repartir avec avant lundi ou mardi, je dois attendre l'arrivée des nouvelles plaques après avoir déposé les papiers à l'assurance (système Belge ...)

 

Hâte, hâte ! Je vous posterai quelques photos de ma première visite :p

 

:bounce: :bounce:

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Voici les premières photos de ma nouvelle voiture :)

 

Pardonnez la qualité, prise avec un téléphone dans des conditions très moyennes.

J'en referai avec un reflex une fois qu'elle sera livrée, prévu pour lundi ou mardi en fonction de l'arrivée des plaques.

 

Au niveau de l'assemblage etc, j'ai inspecté pendant 30min le véhicule, ca me semble correct. Reste à vérifier en roulant si pas de bruits ou quoi.

En tout cas, c'est ce à quoi je m'attendais et j'en suis vraiment satisfait. Je viens d'une Twingo, certes, mais c'est beau et c'est ce qui compte pour moi!

 

Voici les clichés (Galaxy S4 pour les curieux, c'est pas fameux en intérieur ^^)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384532277-2013-11-15-16-11-07.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384532273-2013-11-15-16-11-18.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384532276-2013-11-15-16-20-11.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384532281-2013-11-15-16-17-53.jpg

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le compresseur de clim, c'est d'un banal sur toutes les autos :D

 

 

 

Je pense que si les personnes faisaient fonctionner leur clim de temps en temps tout le long de l'année il n'y aurait moins de panne de compresseur plutôt que d'utiliser la clim uniquement en été. :bah:

 

Je pense aussi qu'il y a pas mal de rétention d'information de la part des concessions à ce sujet, par ignorance ou négligence de la part des vendeurs...

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Je pense que si les personnes faisaient fonctionner leur clim de temps en temps tout le long de l'année il n'y aurait moins de panne de compresseur plutôt que d'utiliser la clim uniquement en été. :bah:

 

Je pense aussi qu'il y a pas mal de rétention d'information de la part des concessions à ce sujet, par ignorance ou négligence de la part des vendeurs...

 

 

 

:jap:

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ça sens bon le neuf :D

 

 

Owiiii, j'adore cette odeur en plus ^^

 

Je pense que si les personnes faisaient fonctionner leur clim de temps en temps tout le long de l'année il n'y aurait moins de panne de compresseur plutôt que d'utiliser la clim uniquement en été. :bah:

 

Je pense aussi qu'il y a pas mal de rétention d'information de la part des concessions à ce sujet, par ignorance ou négligence de la part des vendeurs...

 

 

J'ai entendu dire par un garagiste qu'il fallait faire fonctionner sa climatisation au moins 10 min par mois pour éviter les problèmes.

La mienne devrait fonctionner régulièrement, déjà rien que pour la buée du matin ^^

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Elles sont très jolies ces photos ! :D

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J'ai entendu dire par un garagiste qu'il fallait faire fonctionner sa climatisation au moins 10 min par mois pour éviter les problèmes.

La mienne devrait fonctionner régulièrement, déjà rien que pour la buée du matin ^^

 

 

Oui il faut faire tourner sa clim régulièrement, certains disent 10 mn par semaine ou tous les 10 jours, d'autres 10 mn par mois...

 

En tous cas ce qu'il faut faire c'est la faire tourner régulièrement tout le long de l'année pour faire circuler le gaz qui sert à lubrifier tout le système, comme ça on limite le risque de fuite, des problèmes sur le compresseur qui coûte un bras...

 

J'ai remarqué sur ma Clio 3 que si j'actionne le recyclage de l'air la clim démarre. :jap:

 

En hiver je mets la clim dès que je peux, dé embuer par temps humide, le recyclage de l'air avant de prendre un tunnel en ville surtout si la circulation est dense... :)

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Oui il faut faire tourner sa clim régulièrement, certains disent 10 mn par semaine ou tous les 10 jours, d'autres 10 mn par mois...

 

En tous cas ce qu'il faut faire c'est la faire tourner régulièrement tout le long de l'année pour faire circuler le gaz qui sert à lubrifier tout le système, comme ça on limite le risque de fuite, des problèmes sur le compresseur qui coûte un bras...

 

J'ai remarqué sur ma Clio 3 que si j'actionne le recyclage de l'air la clim démarre. :jap:

 

En hiver je mets la clim dès que je peux, dé embuer par temps humide, le recyclage de l'air avant de prendre un tunnel en ville surtout si la circulation est dense... :)

 

 

La climatisation ne sert pas qu'à produire de l'air froid, elle sert surtout à conditionner l'air (humidité, température, etc) intérieur si en recyclage, extérieur sinon.

 

Hormis une consommation légèrement plus élevée en essence/diesel, je n'y vois pas d'intérêt à ne pas l'utiliser pendant l'hiver.

Ça permet même de désembuer plus rapidement les vitres (la Clio 4 actionne l'air conditionné lorsqu'on utilise la fonction "voir clair" ;)

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J'ai cette fameuse fonction voir clair moi aussi sur ma Clio 3. :sol:

 

La clim envoie beaucoup d'air sec ventillo au max vers le pare brise et la buée disparait avec la fonction voir clair. :jap::p

 

Je ne pense pas que la clim fasse beaucoup sur consommer en hiver car l'air extérieur est déjà froid, elle enlève juste l'humidité. :p

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seblebaron974.gif.0a320516560b601d3bb4eb9dce4e6710.gifbonjour,

 

je me permets de venir sur ce forum pour éclaircir ma lanterne...

Ma femme vient de recevoir sa nouvelle voiture, une Clio 4 !

Nous avons quelques Km et j'ai constaté que l'airco se déconnecte automatiquement à chaque coupure du moteur !!!

Je précise que c'est un airco manuel et que la voiture n'a pas de Start-Stop.

Autrement dit, j'enclenche l'airco et roule et demain quand je reprends la voiture je dois à nouveau activer l'airco !

 

Avez-vous le même constat dans vos Clio ?

 

Merci

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les jantes sont vraiment belles. C'est mieux que celle prévue d'origine!

Je confirme, j'en suis carrément fan !!

 

oui c'est sûr que ls pneus sont plus chère.

Mais après c'est une belle voiture c'est un tout. Faut se faire plaisir. Même si on dépense un poil plus!

 

Et puis l'argent c'est fait pour être dépensé non?

 

Ici ce sont les pneus été qui sont montés sur ces jantes. J'ai réussi à obtenir 4 jantes 16" alu Passion diamantées noire pour le montage des pneus hiver qui ne vont pas rien coûter. Le vendeur ma dit que ce sont des dimensions spéciales peu demandée pour ces jantes (en pneus hiver, je précise) et que du coup, j'allais douiller (200€ le pneu). Le prix des 4 jantes est de 450€, c'est raisonnable. Donc j'ai les 2 types de jante diamantées noires pour cette clio :sol: :sol:

Oui ces jantes lui vont parfaitement comme le chrome autour du vitrage présent dés la finition "Intens"!

 

En Belgique le chrome de vitre est présent sur la finition Dynamique, mais depuis peu il me semble.

 

 

Je confirme, je l'ai commandé encore trop tôt pour l'avoir :( Je suis un peu déçu car c'est du plus bel effet ! M'enfin, c'est pas la fin du monde, je l'aime ma voiture :love: :love:

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Configurateur Belge, le 1.2 TCe Edc 120 est disponible sur l'Expression désormais (apparemment) :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet15.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet16.jpg

 

18450e, pas de palettes au volant, clim manuel... je note des jantes de 16 mais des incohérences comme l'impossibilité d'avoir les antibrouillards en option. Pire la Dynamique (Intens en France) se passe de cette motorisation... :pfff: Faut direct passer à la Gt.

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Configurateur Belge, le 1.2 TCe Edc 120 est disponible sur l'Expression désormais (apparemment) :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet15.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet16.jpg

 

18450e, pas de palettes au volant, clim manuel... je note des jantes de 16 mais des incohérences comme l'impossibilité d'avoir les antibrouillards en option. Pire la Dynamique (Intens en France) se passe de cette motorisation... :pfff: Faut direct passer à la Gt.

Ca doit quand même coûter cher d'avoir des configurations si différentes d'un pays à l'autre pour Renault ! Je ne comprends pas la politique commerciale de Carlos !!!

 

Si ça se trouve, en plus, ce véhicule n'est pas homologué en France, ce qui empêche un mandataire d'en acheter chez toi et revendre en France. C'est peut-être l'une des raisons ?

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Ca doit quand même coûter cher d'avoir des configurations si différentes d'un pays à l'autre pour Renault ! Je ne comprends pas la politique commerciale de Carlos !!!

 

Si ça se trouve, en plus, ce véhicule n'est pas homologué en France, ce qui empêche un mandataire d'en acheter chez toi et revendre en France. C'est peut-être l'une des raisons ?

 

 

Chaque finition ne donne pas lieu à une homologation spécifique, heureusement d'ailleurs.

Et de plus les homologations accordées dans un pays de l'UE sont automatiquement étendues aux autres pays membres.

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Ca doit quand même coûter cher d'avoir des configurations si différentes d'un pays à l'autre pour Renault ! Je ne comprends pas la politique commerciale de Carlos !!!

 

Si ça se trouve, en plus, ce véhicule n'est pas homologué en France, ce qui empêche un mandataire d'en acheter chez toi et revendre en France. C'est peut-être l'une des raisons ?

 

 

Je ne comprends pas non plus. Si chaque pays avait sa propre usine ok, mais elles sortent toutes de 2 usines uniquement ces voitures ! C'est comme si aux États Unis les constructeurs faisaient des modèles spécifiques à chaque état.

A ce compte là, Renault ferait mieux de proposer 2 finitions de plus, en ajoutant zen plus et intens plus par exemple, et que tous les pays de l'UE puissent avoir la même gamme.

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Illogique leur gamme va falloir qu'il fasse un effort pour cette clio ça devient n'importe quoi !

 

 

Bah le fait que le 1.2 Tce Edc 120 soit disponible sur une milieu de gamme est une bonne chose je trouve. :jap:

Faut voir si le configurateur est juste aussi.

Normalement, chez nous, sur l'Expression les antibrouillards sont compris dans un pack avec les jantes alu de 16 (600e) . Cette Expression TCe 120 a juste les jantes d'origine... Donc pas possibilité des les avoir, pas plus que le R-link bizarrement comme si cette TCe 120 était une version spéciale.

La logique serait aussi que la Dynamique puisse bénéficier de cette motorisation et que la Gt revoit sa puissance à la hausse genre 130cv... et dans ce cas brider le Tce à 115 sur les Expression et Dynamique. Oui pas mal d'incohérence d'autant que l'on devrait aussi bientôt avoir les nouvelles appellations Zen, Live et Intens en 2014...

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)

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