Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren532lg

Non je préfère une marque qui évite de se disperser, entre Infinity et Initiale sur le même créneau, un retour investissement plus que douteux sur l’électrique

 

Sinon, question de ne pas faire parti de l'entreprise, t'es assez incroyable de parler sans forcément savoir.

 

Renault n'a rien gagné du tout sauf depuis ces deux derniers mois. Veux tu que je te rappelle les chiffres de vente de toute l'année 2013? C'est la triste réalité

 

Quant au cours de l'action, on est dans une stratégie montante, mais pas sur des +50% non plus tel que tu l'annonces

https://www.google.com/finance [...] CDAQ2AEwAA

 

 

Oui pardon, je me suis trompé, depuis Novembre 2012 l'action à doublé c'est donc 100% de hausse et non 50% ....

 

je suis actionnaire de RENAULT via un fond de placement entreprise (Renault donc) ....donc je suis cela d'assez prêt ........

 

 

 

Sinon curieux que tu compares Infinity et INITIAL..............Infinity c'est une marque "premium" de NISSAN créé plutôt pour le marché US et INITIAL pour le moment c'est un niveau de finition de RENAULT.

 

A force de vouloir dire du mal à tout pris de RENAULT tu en fini vraiment par dire strictement n'importe quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

En tout cas Renaultboy, je mènerai ma petite enquête pour savoir ou tu étais exactement. Et ca sera pas bien difficile. Juste histoire de rigoler un bon coup

 

 

 

 

 

oui oui .... mène....mène.....ca te passera le temps .

 

Sinon ce n'est pas "ou tu étais" mais "ou tu es" ...car j'y suis toujours .....

 

Sinon tu connais le concept d'adresse API ..commence par cela .....enfin je veux dire pour ta "petite enquête" .......vu que tu as envi de "rigoler un bon coup" ....

 

Et pour ne pas que tu passses trop de temps sur les 10000 personnes que compte le TCR, ben ......je ne m'appel pas RENAULTBOY dans la vraie vie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

 

Je travail toujours chez RENAULT mais c'est un peu comme ton article ou il est écrit "NISSAN contribu à hauteur de 400 Millions d'EUROS dans les résultats de RENAULT"

 

il faut juste bien lire les phrases et les comprendre.....

 

 

Oui parsque si NISSAN contribue aux résultats de RENAULT à une certaine hauteur c'est tout simplement parseque RENAULT possède 43 % de NISSAN .........d'où cette contribution ..........

 

 

C'est suffisamment clair pour toi ou je dois encore expliquer ?

 

 

pardon BUGSS mais tu ne m'a pas répondu si c'était clair comme explication sur la contribution de NISSAN dans l'excercice financier de RENAULT

 

C'est clair ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

 

Le TECHNOCENTRE il est ou ?

 

Et ne me répond pas que le Techno c'est 10000 Designers...sinon je ne vois pas ce que j'y ferai.....

 

 

Renault c'est Turque voyons ma Clio viens de labas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Bon sinon on reviens à la Clio 4 ?

 

Par ce que j'a changé de voiture de société pour ma monte hiver ;) après la V60 puis l'Insignia Break me vvoilà en Renault avec uen Laguna Break Bose Edition dernier modèle 10 000Km au compteur;

 

Et bien sincèrement on est au dessus de l'opel et sur certain point au dessus de Volvo mais par contre Hé Ho les gars du Technocentre ( que je connais moi aussi très bien mais je pense que Renault Boy ma oublié :( ) faudrait penser à prendre des courre sur l'ergonomie hein :( et la qualité des plastiques intérieur il n'y a pas non plus un énorme Gap entre la Clio 4 et celle Laguna je m’attendais à beaucoup mieux de la parts d'une belle berline.

 

tous ça pour dire que au final je trouve l'intérieur de la Clio 4 pas si mauvais que ça comparé a une autre renault ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

"On crée infinity, on veut créer Initial et Alpine, de l'électrique" --> tu préfères une marque qui reste à rien faire ???

 

La stratégie est clair, et elle enterre le model PSA qui a bout de souffle.

 

Renault gagne et marque sur chacun des nouveau model qui sortent.

 

CMF1 puis CMF2 vont compléter la gamme toujours de manière rentable pour péréniser l'avenir de l'entreprise.

 

Confus peut etre pour toi qui ne fait pas parti de l'entreprise.

 

Pas confus pour les actionnaires dont l'action à doublée en quelques mois .......

 

 

*******************

THE RENAULT IS BACK

*******************

 

 

 

C'est surtout ça, que renault privilégie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sur, question rentabilité.

Si tel était le cas, RST et MRS serait rangée dans les cartons.

Idem pour la JC5, le M9R, le Koleos 2, Laguna 4, Espace 4, ....

 

 

T'en fais pas pour eux, leur recette de rentabilité est simple :

4 moteurs maxi par caisse, une seule boîte par moteur, une finition par moteur et pas mal de plastiques toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Et des véhicules qui se baladent en tête des ventes aussi...donc que les gens achètent...et donc qui plaisent ! CQFD

 

Et ce que tu racontes est bien sûr faux. Petit exemple avec la Clio 4 : 6 moteurs différents - le dCi 90 est dispo en boîte auto et manu - il y a plusieurs finitions dispos par moteur - en revanche il y a pas mal de plastocs, c'est vrai.

 

Bref, pas loin du 100% troll...encore un effort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que j'te dise... oui j'ai été un peu caricatural car ça m'énerve de voir si peu de choix depuis un temps chez Renault (mais malheureusement on reste loin des 100% troll)

 

Ça se vend bien... oui, les clients qui sont dans la majorité des 90ch y trouvent leur compte.

Mais faut penser aussi à ceux qui partent ailleurs car pas assez de choix chez Renault.

Ensuite à ceux qui achètent tout de même la voiture car elle leur plait, mais sont obligés de prendre un moteur ou une boîte qu'ils ne voulaient pas au départ.

Et puis ceux qui attendent, espèrent une version qui pourra les combler. Il leur en faut de la patience et de l'espoir.

 

Les ventes c'est une chose, mais faudra voir les effets à plus long terme de cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que tu racontes est bien sûr faux. Petit exemple avec la Clio 4 : 6 moteurs différents - le dCi 90 est dispo en boîte auto et manu

 

Dans tes 6 moteurs il y a:

- un vieux de la veille 1.2 16v (faudrait même pas le compter)

- le 0.9 TCe 90

- le 1.2 TCe 120 (dispo en EDC uniquement il me semble, à moins que ça n'ai changé)

- le 1.6 DIG-T (M5M) de la RS (elle ne fait quand même pas dans le classique la RS)

- le K9K en 2 variantes (toutes des HP, du connu quoi)

le sixième je ne le trouve pas

 

Pour M. lambda de nouveau et flatteur il y a les deux TCe (hors RS). Les K9K beaucoup commencent à se lacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui pardon, je me suis trompé, depuis Novembre 2012 l'action à doublé c'est donc 100% de hausse et non 50% ....

 

je suis actionnaire de RENAULT via un fond de placement entreprise (Renault donc) ....donc je suis cela d'assez prêt ........

 

 

Sinon curieux que tu compares Infinity et INITIAL..............Infinity c'est une marque "premium" de NISSAN créé plutôt pour le marché US et INITIAL pour le moment c'est un niveau de finition de RENAULT.

 

A force de vouloir dire du mal à tout pris de RENAULT tu en fini vraiment par dire strictement n'importe quoi ....

Muais tu as plutôt juste un PEE comme moi j'étais actionnaire de Caterpillar Inc , normal majoré a 50% tu ne te pose pas de question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

 

 

oui oui .... mène....mène.....ca te passera le temps .

 

Sinon ce n'est pas "ou tu étais" mais "ou tu es" ...car j'y suis toujours .....

 

Sinon tu connais le concept d'adresse API ..commence par cela .....enfin je veux dire pour ta "petite enquête" .......vu que tu as envi de "rigoler un bon coup" ....

 

Et pour ne pas que tu passses trop de temps sur les 10000 personnes que compte le TCR, ben ......je ne m'appel pas RENAULTBOY dans la vraie vie......

Déjà tu utilise plusieurs Pseudo pour parfois cacher ton identité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes 6 moteurs il y a:

- un vieux de la veille 1.2 16v (faudrait même pas le compter)

- le 0.9 TCe 90

- le 1.2 TCe 120 (dispo en EDC uniquement il me semble, à moins que ça n'ai changé)

- le 1.6 DIG-T (M5M) de la RS (elle ne fait quand même pas dans le classique la RS)

- le K9K en 2 variantes (toutes des HP, du connu quoi)

le sixième je ne le trouve pas

 

Pour M. lambda de nouveau et flatteur il y a les deux TCe (hors RS). Les K9K beaucoup commencent à se lacer.

 

 

moteur qui équipe la Mégane

Energy TCe 115 eco²BVM6
Energy Tce 130BVM6 EDC
2.0T R.S. 265 S&SBVM6
dCi 95 eco²BVM6
Energy dCi 110 eco²BVM6
dCi 110 EDC eco²EDC6
Energy dCi 130 eco²BVM6
dCi 165BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muais tu as plutôt juste un PEE comme moi j'étais actionnaire de Caterpillar Inc , normal majoré a 50% tu ne te pose pas de question ....

Il laisse trop d'indice ici, pour savoir ce qu'il fait réellement. Et je pense bien qu'il est loin d'être à la direction, même s'il prétend savoir tout.

Rien qu'en macro économie, son discours est des plus simplistes. J'ai bien rigolé, quand on lui met noir sur blanc les choses et qu'il veut te raconter comment fonctionne certains rouages économique. L'art de renvoyer la question aux autres, de façon pas franchement fine fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contre moi? car je rabaisse pas la Fiesta, c'est un bon véhicule, juste pour remettre les choses a leurs places, d'autres citadines présentes des imperfections.. Ni plus ni moins.

Ford est malgré tout une très bonne marque, plutôt fiable... c'est plutôt flatteur pour Renault :)

 

 

On peut le voir comme ça :) ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Il laisse trop d'indice ici, pour savoir ce qu'il fait réellement. Et je pense bien qu'il est loin d'être à la direction, même s'il prétend savoir tout.

Rien qu'en macro économie, son discours est des plus simplistes. J'ai bien rigolé, quand on lui met noir sur blanc les choses et qu'il veut te raconter comment fonctionne certains rouages économique. L'art de renvoyer la question aux autres, de façon pas franchement fine fine

 

 

 

 

 

Ah tien l'inspecteur BUGSS mène l'enquête .....

 

Ah oui je te confirme je ne suis pas à la Direction.....sinon je perdrai pas mon temps sur FA .....je te rappel que RENAULT est une multinationale du CAC 40......pas la PME familiale du coin .......mais meci d'avoir pu emettre cette hypothèse j'en suis très honoré.

 

Tu dis que je laisse trop d'indice pour savoir ce que je fais réellement .....donc je fais quoi ?

Alors attention sur le TCR on est presque 10000 personnes donc cela te laisse une idée de la diversité de métiers qui en découle ........

 

Moi aussi j'ai rigolé sur ta façon d'interpréter la contribution de NISSAN aux résultats de RENAULT.

 

Et croire que ta "Petite enquête" puisse te permettre de retrouver ou est une personne dans une entreprise comme Renault est aussi très marrant......

 

Remarque du moment qu'on rigole c'est déjà cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Muais tu as plutôt juste un PEE comme moi j'étais actionnaire de Caterpillar Inc , normal majoré a 50% tu ne te pose pas de question ....

 

 

oui effectivement PEE dont on a plusieurs formes de placement......moi j'ai choisi le 100% actions Renault !

 

D'ailleurs il y a 4 ou 5 ans me suis pris un bouillon ....aujourd'hui cela va beaucoup mieux.

 

Tous les mois de Mai on touche des dividendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fou de ton technocentre , ils sont si fort qu'ils prennent une Samsung pour lui coller un losange ..... bref je t'ai donné l'exemple de Kia , Coréen , et leur centre disign est en Allemagne ou Angleterre .

 

 

Pour ton info cette Samsung est une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Déjà tu utilise plusieurs Pseudo pour parfois cacher ton identité :D

 

Je n'ai qu'un seul pseudo sauf pendant quelques jours à la rentrée suite à un Pb avec mon PC, j'avais perdu mes identifiants de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul pseudo sauf pendant quelques jours à la rentrée suite à un Pb avec mon PC, j'avais perdu mes identifiants de connexion.

Bonjour,

 

On s'écarte du sujet initial de la Clio 4.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je n'ai qu'un seul pseudo sauf pendant quelques jours à la rentrée suite à un Pb avec mon PC, j'avais perdu mes identifiants de connexion.

Je me demande comment tu peux faire , ton pseudo Renaultboy , ensuite un code et ce code FA si perdu tu le demande tu le reçois dans la minutes ........ mais bon

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Dans tes 6 moteurs il y a:

- un vieux de la veille 1.2 16v (faudrait même pas le compter)

- le 0.9 TCe 90

- le 1.2 TCe 120 (dispo en EDC uniquement il me semble, à moins que ça n'ai changé)

- le 1.6 DIG-T (M5M) de la RS (elle ne fait quand même pas dans le classique la RS)

- le K9K en 2 variantes (toutes des HP, du connu quoi)

le sixième je ne le trouve pas

 

Pour M. lambda de nouveau et flatteur il y a les deux TCe (hors RS). Les K9K beaucoup commencent à se lacer.

 

 

Quand je parlais de 6 moteurs je parlais des 6 puissances dispos. Je ne suis pas sûr que le "lambda" comme tu aimes bien le nommer s'intéresse à plus. Tout comme je ne suis pas sur le "lambda" s'intéresse à l'âge ou au côté "flatteur" d'un moteur ... faut remettre les choses dans le contexte quand même, on parle d'une Clio, pas d'un Porsche. je n'ai encore jamais entendu la moindre personne dire : "ralala je commence à me lasser de ce K9K, vivement une nouvelle génération de petits diesel chez histoire, histoire de flatter mon égo :)"

 

Et puis il n'est pas inutile de rappeler que ce K9K a été choisi par Mercedes pour sa classe A ... ça donne quand même une petite idée des qualités de ce moteur.

 

Pour résumer : 6 puissances moteur - 1 version intermédiaire - 1 version sportive - 3 finitions "classiques" - une boîte EDC moderne et efficace sur le TCE 120 et sur le 90 dCi - une personnalisation importante à l'extérieur et à l'intérieur du véhicule ... perso je trouve qu'elle laisse un choix tout à fait convenable cette Clio 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas du tout les Ford Européennes.

 

Leur intérieur je n'en parle même pas, une horreur selon mes goûts.

Je trouve l’intérieur étriqué chez Ford. Je me sens un peu claustrophobe dans ces voitures. (des goûts et des couleurs !)

 

Pour le reste, leur réputation est assez bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je parlais de 6 moteurs je parlais des 6 puissances dispos. Je ne suis pas sûr que le "lambda" comme tu aimes bien le nommer s'intéresse à plus. Tout comme je ne suis pas sur le "lambda" s'intéresse à l'âge ou au côté "flatteur" d'un moteur ... faut remettre les choses dans le contexte quand même, on parle d'une Clio, pas d'un Porsche. je n'ai encore jamais entendu la moindre personne dire : "ralala je commence à me lasser de ce K9K, vivement une nouvelle génération de petits diesel chez histoire, histoire de flatter mon égo :)"

 

Oui donc attention, 6 puissances moteurs n'est pas 6 moteurs.

Au final, hors RS et 1.2 d'appel, ça n'en fait que 4, dont un seul avec le choix de boîte. Sur ces 4, tu as 2 inédits et le K9K en 2 versions HP (pour certains ça va être le 3ème de suite).

Juste que pour toi le choix c'est la couleur des plastiques comme pour les téléphones à coque interchangeable. Désolé de considérer que le moteur est l'essence même d'une automobile.

 

Et pas la peine de me refaire un speech sur les K9K dans la Classe A, ceux que Daimler a acheté c'est les THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Et en enlevant le vieux K9K et en enlevant le 1.2 de la GT et en enlevant ... pourquoi tout enlever ? Pourquoi enlever l'entrée de gamme ou la RS ? (alors que tu serais le premier à critiquer Renault s'ils n'avaient pas reconduit cette RS)

 

Il y a juste un trou, à la rigueur, entre le 120 essence et la 200 RS et il manque également un diesel un peu plus puissant. Mais faut arrêter de râler pour râler, la gamme moteur de la Clio est déjà assez complète et il ne manque franchement pas grand chose. Cette palette doit revouvrir 95% des ventes de la Clio 3, voir plus !

 

Y avait combien de moteurs en plus sur la Clio 3 ? Le choix était également si faible pour que tu t'orientes vers le moteur le plus commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Quand je l'ai achetée il n'y avait même pas de Clio 4 !

 

Et si tu veux tout savoir mon A1 est vendue et je viens de commander une Clio 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pourquoi vends tu ton A1 ?

 

et pourquoi ne pas être resté chez VAG avec une POLO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai achetée il n'y avait même pas de Clio 4 !

 

Et si tu veux tout savoir mon A1 est vendue et je viens de commander une Clio 4 ;)

 

 

Dommage y'avait encore le dci 110 sur la Clio 3 à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Parce qu'elle est d'une tristesse inouïe cette Polo. En plus de cela elle n'est pas de la dernière jeunesse et j'ai été franchement déçu des TDI ! A coté de ça c'est une très bonne voiture.

 

L'A1 est une excellente voiture, hors de prix, mais excellente. J'adore son look et la qualité de son habitacle (matériaux, finition...). Mais elle va avoir 3 ans et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle va commencer à me coûter de l'argent. Rien que les gommes sur mes 17" me font mal au cucul :)

 

Et au-delà de ça mon popa a bossé chez un sous-traitant Renault et bénéficie donc des tarifs collaborateurs. Je fais donc un échange entre mon A1 qui a bientôt 60 000 kms contre une Clio 4 Intens (dCi 90) neuve, sans dépenser le moindre €.

 

J'ai hésité à prendre la nouvelle A3 et puis je me suis dit que dans ma situation ce n'était pas raisonnable de dépenser 32 000 € (config pas dingue en +) dans uen voiture. Sachant que j'ai un achat immobilier à faire je préfère conserver ces 15 000 € de différence sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

Dommage y'avait encore le dci 110 sur la Clio 3 à l'époque.

 

J'avais déjà eu deux Clio 3 dCi 110 avant, je voulais tester quelque chose d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Parce qu'elle est d'une tristesse inouïe cette Polo. En plus de cela elle n'est pas de la dernière jeunesse et j'ai été franchement déçu des TDI ! A coté de ça c'est une très bonne voiture.

 

L'A1 est une excellente voiture, hors de prix, mais excellente. J'adore son look et la qualité de son habitacle (matériaux, finition...). Mais elle va avoir 3 ans et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle va commencer à me coûter de l'argent. Rien que les gommes sur mes 17" me font mal au cucul :)

 

Et au-delà de ça mon popa a bossé chez un sous-traitant Renault et bénéficie donc des tarifs collaborateurs. Je fais donc un échange entre mon A1 qui a bientôt 60 000 kms contre une Clio 4 Intens (dCi 90) neuve, sans dépenser le moindre €.

 

J'ai hésité à prendre la nouvelle A3 et puis je me suis dit que dans ma situation ce n'était pas raisonnable de dépenser 32 000 € (config pas dingue en +) dans uen voiture. Sachant que j'ai un achat immobilier à faire je préfère conserver ces 15 000 € de différence sur mon compte.

 

 

Oui d'accord merci c'est très clair et bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'avais déjà eu deux Clio 3 dCi 110 avant, je voulais tester quelque chose d'autre ;)

 

 

 

tu nous feras ton retour par rapport au dci 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...