Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §jkl566jF

frein tambour sur la clio?

 

Sinon je suis preneur d'infos sur la consommation de vos tce s'il vous plais.

 

 

Oui frein arrière à tambour.

 

Mon bilan conso après 10000kms:

- Autoroute à 130km/h =7,5l/100

- Ville: 6,5/7 /100

-National à 90/110 : 5/5,5 / 100

- Départementale à 90: < 5/100

 

C'est mon bilan perso, après reste à voir si d'autres personnes confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §had020zg

merci pour cette remonté, pour les tambours je pensais qu'il n'y avais que la fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

merci pour cette remonté, pour les tambours je pensais qu'il n'y avais que la fiesta

Malgré les freins à tambours, elle freine bien. Mais c'est vrai que sur la version GT avec les belles jantes bien ouvertes, voir le système tambours à l'arrière est scandaleux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

ça a un coté rassurant tans niveau sécurité que financière de savoir qu'il n'y a pas qu'un seul constructeur faisant encore des tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

ça a un coté rassurant tans niveau sécurité que financière de savoir qu'il n'y a pas qu'un seul constructeur faisant encore des tambours

Oui les tambours actuels assurent un bon freinage, sinon ce choix ne serait plus fait pour des questions évidentes de sécurité !

Mais le look en prends un coup certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

ça a un coté rassurant tans niveau sécurité que financière de savoir qu'il n'y a pas qu'un seul constructeur faisant encore des tambours

 

 

 

 

Question financière avec des tambours c'est changement des garnitures tous les 120 000 km environ, et pas de poussiere noire sur les roues.

 

Mais peint en rouge ça fait moche c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

l'usure des amortos étant progressive, et invisible à l'oeil nu (hors fuite), on s'habitue jour après jour à rouler avec des pompes à vélo...

Mon scenic a 160 000 km et il a ses amortos d'origine.

 

Je vis en (petite) montagne, je roule sur des pistes (chantiers) mais je fais aussi beaucoup d'autoroute.

Je ne sens pas l'usure, et pourtant elle est là.

 

Je change pour presque le même la semaine prochaine je vais trouver le comportement changé... et pourtant le 7 places devrait être moins agile que mon actuel 5 places.

 

C'est comme les pneus, on ne sent pas la perte d'adhérence (sauf vraiment en fin de vie) due à l'usure, au durcissement à cause du temps... et quand on change ses pneus on vient crier sur les forums "je viens de faire monter telle marque/modèle ils sont bien mieux que mes anciens".

Peut être... mais il faudrait comparer avec les anciens neufs. Pas simple à moins d’être essayeur auto et d'avoir des roues en pagaille à disposition.

 

Bon ben c'est fait et je confirme.... on s'habitue aux pompes à vélo !

Je le trouve raide comme un coup de trique mon nouveau grand scenic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

L'essayer c'est l'adopter :p

 

 

La souplesse et les reprises sont assez bonnes ?

 

Avec ma Clio 3 dci 85ch j'enroulai en 4ème à 60Km/h sans problème mais je suppose qu'avec le TCE90 ce sera plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Avec mon TCE 120 ch 6ème 60 km/h 2.000 T/mn sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

 

Merci pour ton retour...mai j'ai oublié de préciser que je parlais du TCE90 Ch 3 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur la Clio 3 dCi 85 c'était 200Nm de couple dès 2000tr/min, sur la Mégane 3 c'est 190 Nm dès 2000tr/min, là sur le TCe 90 c'est 135 Nm @ 2500Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La souplesse et les reprises sont assez bonnes ?

 

Avec ma Clio 3 dci 85ch j'enroulai en 4ème à 60Km/h sans problème mais je suppose qu'avec le TCE90 ce sera plus possible

 

Tu n'auras évidemment pas la même "rondeur" qu'avec ton Dci, mais une fois assimilé le petit manque de pêche sous 2000trs (après la cavalerie déboule bien :p ), il peut se montrer souple et docile à la demande ;) Pour les reprises il ne faut pas s'attendre à partir comme une balle en 5ème, mais en tombant la 4 ça répond parfaitement :jap: Les gens oublient parfois qu'il y a d'autres vitesses entre la 1er et la 5ème, et comme ce petit Tce aime bien monter dans les tours c'est même un plaisir de le bousculer de temps en temps :ange:

Je n'utilise la touche "Eco" qu'en ville, ça temporise un peu la fougue et il est plus agréable dans ces conditions. Sur nationale uniquement je peux tenir les 5L, en mixte (nat./voie rapide/ville) je suis généralement à 5.6 en roulant normalement (aux vitesses légales mais avec un certain dynamisme quand même). Bref, j'adore ce petit moteur :love:

 

A noter que je ne dispose pas du S&S sur la Sandero (et tant mieux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Je suis surpris des chiffres de conso du tce 90 car et sur papier et sur le site allemand je en sais plus trop quoi les écoboost était plus économe même le 125 et en tout cas sur papier le 140.

 

En perfs je ne l'ai pas aimé mais une voiture de concession surement rodage non fini ça peut jouer.

 

Et perfs moins bonne et conso supérieur mon fait aller vers ford sans hésité mais la vos retours me font contredire bon je regrette en rien ma voiture, mais mon choix a peut être était biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu n'auras évidemment pas la même "rondeur" qu'avec ton Dci, mais une fois assimilé le petit manque de pêche sous 2000trs (après la cavalerie déboule bien :p ), il peut se montrer souple et docile à la demande ;) Pour les reprises il ne faut pas s'attendre à partir comme une balle en 5ème, mais en tombant la 4 ça répond parfaitement :jap: Les gens oublient parfois qu'il y a d'autres vitesses entre la 1er et la 5ème, et comme ce petit Tce aime bien monter dans les tours c'est même un plaisir de le bousculer de temps en temps :ange:

Je n'utilise la touche "Eco" qu'en ville, ça temporise un peu la fougue et il est plus agréable dans ces conditions. Sur nationale uniquement je peux tenir les 5L, en mixte (nat./voie rapide/ville) je suis généralement à 5.6 en roulant normalement (aux vitesses légales mais avec un certain dynamisme quand même). Bref, j'adore ce petit moteur :love:

 

A noter que je ne dispose pas du S&S sur la Sandero (et tant mieux) :)

 

 

Merci pour ton retour, tu réponds parfaitement à ce que je voulais savoir.

 

Et oui tu as raison, il est important de bien savoir exploiter son moteur, d'autant plus que sur une essence on a une plage d'utilisation plus importante que sur un diesel.

(Sur ma M3 TCE 115Ch j'ai repris gout au plaisir de monter dans les tours pour aller cherche un peu de puissance de temps en temps)

 

Si il réponds correctement en 4ème alors pas de Pb.

 

Moi aussi j'ai pris ma Clio IV sans S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Petit achat du moment AKOLYT

 

Je ne sais pas si vous connaissez ou si il y a un topique ici sur ce petit appareil mais moi ça me bote bien d'avoir les infos de ma voiture et ça peut peut être résoudre ou apporter plus d'info sur quel pneu a un pb de pression par exemples Xd ( même si moi j'ai pas de pression de pneu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La souplesse et les reprises sont assez bonnes ?

 

Avec ma Clio 3 dci 85ch j'enroulai en 4ème à 60Km/h sans problème mais je suppose qu'avec le TCE90 ce sera plus possible

 

 

rouler à 50 en 4e en TCe 90, je trouve cela vraiment pas super agréable (54 c'est bien...)

en TCe 100 la 4e à 50 est plus agréable (sur un filet de gaz et on ne semble pas en sous régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

perso TCe 90 - 50km/h - 4e : je resent pas de sosu regime ( ha en mode eco en plus ;) ) par contre oui pour la relance tu oublie mais pour la conso généralement entre 4 et 5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La souplesse et les reprises sont assez bonnes ?

 

Avec ma Clio 3 dci 85ch j'enroulai en 4ème à 60Km/h sans problème mais je suppose qu'avec le TCE90 ce sera plus possible

 

 

 

Par rapport au dCi85 faut pas s'attendre à des miracles, je pense... déjà l'ancienne Clio 3 1.2 Tce avait des reprises équivalentes au dCi70 (bon à rapports identique)

Par contre en performance pures, ça doit être légèrement mieux avec le 0.9Tce. (Clio 4 plus légère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Je vais me faire linché et surement a raison car je n'ai fait qu'in essai mais le tce90 me semblé plus mou que mon dci 65ch de clio2 de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Le concessionnaire m'avait dit un tce 90 en tout cas avec s&s mais qu'il a vite fait de désactiver.

 

Ensuite oui surement en rodage.

 

Mais ça plus une consommation supérieur à un écoboost 125 mon carrément fait fuir alors que j'était que sur du Renault jusque la mais en diesel.

 

D'ou mes étonnement et questionnement sur la consommation et sur les personnes parlant de bonne relance de ce tce90.

 

Comme dit je ne regrette pas du tout mon choix au final mais j'ai été peut être trop rapide.

Surtout que ma femme ne voulais même pas faire une autre concession aimant bien le style de la clio 4 moi aussi d'aillieur surtout en GT line mais un coup accélérateur d'un écoboost en 100ch à complétement fait changer d'avais ma femme.

 

Et moi j'était vraiment en dilemme car esthétiquement et au niveau du châssis les 2 ce vale.

Mais pour moi en essence je parle les écoboost sont pas un peu mais bien devant les tce.

 

Mon avis que si j’aurais pris en diesel je serais encore en Renault.

 

Pour finir le 3615 My life j'ai également une Laguna en dci 110 et c’est un vrai bonheur.

 

 

Pour en revenir au sujet je suis très étonnais et tans mieux d'avoir des avis vraiment opposé au miens sur ce tce 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m'avait dit un tce 90 en tout cas avec s&s mais qu'il a vite fait de désactiver.

 

Ensuite oui surement en rodage.

 

Mais ça plus une consommation supérieur à un écoboost 125 mon carrément fait fuir alors que j'était que sur du Renault jusque la mais en diesel.

 

D'ou mes étonnement et questionnement sur la consommation et sur les personnes parlant de bonne relance de ce tce90.

 

Comme dit je ne regrette pas du tout mon choix au final mais j'ai été peut être trop rapide.

Surtout que ma femme ne voulais même pas faire une autre concession aimant bien le style de la clio 4 moi aussi d'aillieur surtout en GT line mais un coup accélérateur d'un écoboost en 100ch à complétement fait changer d'avais ma femme.

 

Et moi j'était vraiment en dilemme car esthétiquement et au niveau du châssis les 2 ce vale.

Mais pour moi en essence je parle les écoboost sont pas un peu mais bien devant les tce.

 

Mon avis que si j’aurais pris en diesel je serais encore en Renault.

 

Pour finir le 3615 My life j'ai également une Laguna en dci 110 et c’est un vrai bonheur.

 

 

Pour en revenir au sujet je suis très étonnais et tans mieux d'avoir des avis vraiment opposé au miens sur ce tce 90

 

90 CV c'est trop juste. Il est plus judicieux de viser le TCE 120...

 

Quelques soient les marques d'ailleurs. 90 CV, c'est une seconde voiture, pour la ville et les petits déplacements. 120, c'est la voiture principale, capable d'avaler de l'autoroute sans faire un bruit d'Airbus...

 

Mon ex Jazz 102 CV ( 88 CV thermiques, 14 CV électriques) était très nerveuse, mais au dessus de 110 km/h, il fallait les boules quiès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait et je confirme.... on s'habitue aux pompes à vélo !

Je le trouve raide comme un coup de trique mon nouveau grand scenic !

 

 

Ca se rode des amortisseurs. Il faut qq dizaines ou centaines de km pour que les clapets se fassent et tu pourras bénéficier de l'onctuosité de tes amortisseurs.

Perso je ne me suis jamais habitué aux pompes à vélo. sur aucune voiture ni moto, mais peut être que je suis difficile :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par rapport au dCi85 faut pas s'attendre à des miracles, je pense... déjà l'ancienne Clio 3 1.2 Tce avait des reprises équivalentes au dCi70 (bon à rapports identique)

Par contre en performance pures, ça doit être légèrement mieux avec le 0.9Tce. (Clio 4 plus légère)

 

 

J'ai roulé en Clio 3 Dci 70 et bien je la trouvais molle par rapport à ma Clio 3 TCe 100. :jap:

 

La Clio 3 Dci 85 a plus de couple à bas régime par rapport au TCe 100, normal c'est un mazout avec une cylindrée plus grosse mais après une fois lancé le Dci 85 n'est pas une foudre de guerre. :non:

 

Fin de la parenthèse.

 

Pour en revenir à la Clio 4 TCe 90 il ne faut pas oublier que les boites de vitesses sont de plus en plus longues, en tous cas l'étagement doit être sûrement différent d'un moteur à l'autre, surtout si l'on compare un diesel et un moteur essence qui n'a rien à voir, cylindrée différente, carburant différent, étagement de la boite différent, norme €uro différentes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le diesel a souvent une cylindrée plus forte, un couple plus fort, donc je dis bien à rapport identique, en cas de dépassement, celui-ci a encore un petit avantage. (Je parle surtout de mon cas, dCi86 de 2008 avec des rapports relativement courts, 3000tr à 130)

Après oui une fois lancé, un turbo essence est un peu plus agréable du fait que l'on peut monter un peu plus haut dans les tours, avec le mazout c'est 4000tr, ça rame un peu suivant les conditions.

Le 0.9Tce m'intéresserait aussi mais le faible cylindrée combiné aux 3 cylindre me freine un peu. A essayer cela dit mais je préférerais un 1.2TCe 115 plus plein et plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

donc c'est mazout sous sous les 110 pour accélérer fort et essence au dessus de 130 pour vitesse de pointe?

 

si j'ai bien compris le dernier commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un résumé un peu court mais un diesel moyen a tendance à s'essouffler passé les 3000tr, ma dCi passé les 160km/h ça devient mou. Avant ça s'est plutôt très réactif du fait du couple assez fort, 200Nm combiné à des rapports court en comparaison à ce qui se fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Oui donc ça confirme mon ressenti évaluant une voiture sous les 140km/h que je ne dépasse jamais, et dans ces condition pour moi un petit diesel est plus intéressant que ce tce 90.

 

voir même selon le trajet sous les 110. mon dci 65ch me paraissais plus sympa ou au moins identique on va dire a ce tce 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je répondais surtout aux commentaire bien plus haut de renaultboy, qui avait précédemment une dCi85 et qui va bientôt passer au 0.9TCe. Je n'ai pas essayé ce dernier, je ne fais que supposer, au final c'est surtout une autre conduite à adopter je pense, mais ça doit rester agréable malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste pas avoir peur de cravacher et de ne pas être feignant du levier de vitesse.

 

 

D'après ce que j'ai lu sur le FA c'est ce que fait la boite EDC, dès que l'on écrase franchement l'accélérateur la boite EDC tombe 1 voir 2 rapports selon la motorisation que l'on a, GT ou RS.

 

Le moteur TCe 90 se vend mieux car beaucoup de gens sont réticents concernant la boite EDC et ils se rabattent sur le TCe 90 qui a une BVM.

 

Si Renault avait proposé le moteur TCe 120 avec BVM 5 voir 6 rapports il se serait beaucoup plus vendu c'est sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

si le TCe avais été avec une BVM en effet on en aurais pris.

 

Mais nous avons entièrement confiance dans les boite robotisé pour nous la question n'étais pas la mais plus sur l'apprentissage de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est mazout sous sous les 110 pour accélérer fort et essence au dessus de 130 pour vitesse de pointe?

 

si j'ai bien compris le dernier commentaire

 

 

Je connais plusieurs personnes qui ont achetés une Clio 4 TCe 90 et ils en sont satisfaits, parmi eux une personne qui avait une Twingo 2 Dci 90 et avant de la recevoir il se demandais s'il n'avait pas fait une erreur en prenant une Clio 4 TCe 90 avec une cylindrée plus petite et finalement il ne regrette pas son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

une tce 12 manuel m'aurais peut être fait rester chez renault après il aurais encore fallu voir le pris et la consommation.

 

Mais clairement il manque un moteur essence manuel supérieur au 90 dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...