Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Rien dans le manuel et je suis pas sûr qu'on puisse le couper via la valise CLIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui chez tous les constructeurs auto, "par défaut" le S&S n'est pas déconnectante "en permanence" via le bouton dédié dans la voiture. Il faut donc le refaire à chaque démarrage. Après c'est le jeu car je crois que c'est aussi grâce à ce système que les constructeurs font la chasse au CO2.

 

Chez certains, cela peut se faire via la valise mais les garages refusent généralement de le faire / ne savent pas le faire ... ou alors cela fais sauter ta garantie.

 

Finalement, je ne suis pas déçu que ma Clio n'en soit pas équipée. Ou du moins, que si elle en était équipée, qu'on ne puisse pas le désactiver totalement (sans "bidouille"). Mes parents viennent de recevoir leur BMW avec et franchement, sur une BVM cela passe car suffit de garder le pied sur l'embrayage pour pas que cela se coupe ... avec une boite auto dès que l'on garde le pied sur le frein, il s'active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuader qu on peu deco le s&s.

 

Le manuel ne presice rien dessus ?

 

 

Moi aussi je pense qu'on peut le déconnecter en permanence le S&S, en levant un fusible, une broche ou via la valise... :ange:

 

Comme déjà dit, rester le pied sur l'embrayage avec une vitesse ce n'est pas très bon. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Ils étaient obligé pour le sticker ELF à l'arrière massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

PS : Très Zolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sticker ELF et éco2 sont obligatoire ! ! :lol:

 

Je devais les enlever les miens et puis finalement je les ai laissé car ils sont très discrets avec la lunette arrière sur teintées. :lol:

 

Très jolie cette Clio 4 TCe 90 :love: gris Cassiopée ! ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sticker ELF et éco2 sont obligatoire ! ! :lol:

 

Je devais les enlever les miens et puis finalement je les ai laissé car ils sont très discrets avec la lunette arrière sur teintées. :lol:

 

Très jolie cette Clio 4 TCe 90 :love: gris Cassiopée ! ! :sol:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

obligatoire depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je pense qu'il plaisantait :p

 

Idem sur mon Estate : je me coltine le sticker Elf eco 2 sur la lunette arrière + le logo du garage sur la carrosserie :D

 

Bon l'ensemble est très discret et ne me traumatise pas, je vais tout laisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Perso le Sticker ECO et celui de ELF je ne voie que ça et puis j'aime pas tous ça comme le fait que je fasse démarqué mes véhicule ça coute rien et je trouve ça mieux ( surtout plus facile pour le nettoyage ;) )

 

Mais ça reste entièrement subjectif 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je plaisantais. :D

 

Chaque fois que j'ai levé ce genre de sticker sur mes anciens véhicules j'avais toujours peur de détériorer le dégivrage de la lunette malgré qu'au séchoir ça vient relativement bien, :jap: surtout avec les grosses chaleurs actuelles.

 

Les stickers résistent mieux dans le temps qu'à une époque, sur certains anciens modèles tel que la R 18, R 19 etc. ça devenaient tout marron dégueu.

 

 

Moi qui suis un peu écolo le logo éco2 me plait :oui: et ELF c'est là où je vais faire l'essence en général. ;)

 

Sur mon ex Clio 1 RN 1.2L millésime 97 j'avais la petite pastille verte et blanche avec la petite voiture sur le pare brise. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000km franchis aujourd'hui avec mon petit bolide :p

Soit environ 1428.5km/mois, pas mal pour un petit rouleur :D

 

Sur le sujet des stickers à l'arrière, quand ils ont teinté les vitres, ils les ont retiré.

Pareil sur la Kia de mon père.

Étonnant qu'ils les ont laissé pour toi G-0427.

J'avais aussi cette pastille verte sur la 306 mais on ne voyait plus l'immatriculation noté dessus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

petite question, quelqu'un peut faire un test sur le r link avec une clé usb bien remplie de musique car mon père a reçus il y a quelques mois une Zoé de remplacement ( très cool le capital sympathie au passage) et quand on utilisait ma clé usb saine (sans virus car j'au fait le test) le r link plantait et il ne voulait plus éteindre la radio même la voiture fermé donc je voulais savoir si c'est normal ou pas car on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Perso j'ai plus de 400 musiques sur ma clé (sans compter les autres fichiers) j'ai jamais eu de soucis entre le Média-Nav et le R-Link hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Perso j'ai plus de 400 musiques sur ma clé (sans compter les autres fichiers) j'ai jamais eu de soucis entre le Média-Nav et le R-Link hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

As tu une bonne qualité de réception radio avec ton Média Nav ? (tu as le Media Nav sur ton Captur ou sur ta Clio ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Média-Nav sur ma Clio. J'écoute pas souvent la radio mais je n'ai pas de problème de réception, même quand je change de région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

petite question, quelqu'un peut faire un test sur le r link avec une clé usb bien remplie de musique car mon père a reçus il y a quelques mois une Zoé de remplacement ( très cool le capital sympathie au passage) et quand on utilisait ma clé usb saine (sans virus car j'au fait le test) le r link plantait et il ne voulait plus éteindre la radio même la voiture fermé donc je voulais savoir si c'est normal ou pas car on ne sait jamais.

 

 

J'utilise une clefs USB de 64Go remplie raz al gueule .. Bon en faite j'en ait 3 mais soit..

 

Heu le R-link est extrêmement lent à reprendre la musique, il perd parfois ou il en était et reprend de 0, me^me moteur couper Rlink coupé voiture fermer tu reviens il a passé 2 - 3 10 chansons .... . les recherche sont fastidieuse au dela de 3 caractère il perd les pédales.

 

ET effectivement a 2 reprise il m'a fait le coup de je ne veux pas m'éteindre tu chantera avec moi toute la nuit.... Mais par contre ce bug là à été résolue avec les dernière update Rlink ;) çe ne me le fais plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le sujet des stickers à l'arrière, quand ils ont teinté les vitres, ils les ont retiré.

Pareil sur la Kia de mon père.

Étonnant qu'ils les ont laissé pour toi G-0427.

 

 

 

Les vitres arrière de ma Clio 3 XV de France sont plus foncées d'origine par rapport à l'avant, :oui: comme sur le modèle Exception. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Une petite question bête : je possède un téléphone mobile à clapet de vieux ( Samsung C3595 ) avec mon abonnement Orange, et je n'arrive pas à le connecter en Bluetooth à l'écran de ma Clio.

 

Celui-ci indique qu'il ne trouve aucun périphérique Bluetooth... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

J'ai loupé quelque chose ? :??:

 

Edit :

http://touslesmobiles.orange.f [...] election=0

 

Partage de connexion mobile en Bluetooth -> non

 

Bon je crois que c'est mort :D [h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Une petite question bête : je possède un téléphone mobile à clapet de vieux ( Samsung C3595 ) avec mon abonnement Orange, et je n'arrive pas à le connecter en Bluetooth à l'écran de ma Clio.

 

Celui-ci indique qu'il ne trouve aucun périphérique Bluetooth... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

J'ai loupé quelque chose ? :??:

 

Edit :

http://touslesmobiles.orange.f [...] election=0

 

Partage de connexion mobile en Bluetooth -> non

 

Bon je crois que c'est mort :D [h3]

[/h3]

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

J'avais presque le même , et le R-link ne le reconnais pas , j'ai changé par un vieux ail phone, qui lui est reconnu

regarde ici :http://www.renault.fr/media/Navigation_et_multimedia/systeme-multimedia/listes-compatibilite-bluetooth/attc02f89ccd1e3411ab111f89c0b2cb5b3/Bluetooth_Compatibility_RLink

 

 

si le lien fonctionne pas colle le dans la barre de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci j'ai ouvert ton lien mais la page n'existe plus ;)

 

Mon téléphone n'est pas compatible, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci encore.

 

Effectivement il n'est pas dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des accessoires de la CLIO 4,

vous savez le prix des tapis d'origine "Clio Confort" ?

Et aussi pour le gobelet du kit fumeur (bien pratique pour ranger des trucs) ?

Pour les accessoires, j'ai trouvé ici :

http://www.renault-retail-grou [...] oires.html

Si ça peut aider,

 

Les seuils de portes en acier ou inox se fixent comment ? ça tient bien sur le long terme ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Si c'est comme pour la Clio 3 il y a plusieurs modèle de sur tapis, donc plusieurs prix allant de 50 à 100 € sachant que le tapis de coffre est vendu à part 30 € si je me rappelle bien. :ange:

 

Pour le gobelet perso je l'ai d'origine donc c'est considéré comme une pièce d'origine sur la mienne pas un accessoire à part, le mieux c'est d'aller faire un tour au magasin pièces détachées made in Renault en concession. :sol:

 

Les seuils de portes mon frère les a sur sa Clio 3 de 2009, il ont l'air de tenir dans le temps mais je n'ai pas regardé de près pour voir comment ils étaient fixés, je pense que c'est du plastoc couleur alu fixé avec du double face. :voyons:

 

Merci pour le lien ça peut toujours servir ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en casse pour un alume cigare et un gobelet.. Ca évite de prendre l option a 30€ et généralement la ou je vais ils ne font pas payer ce genre de bidule.. Qui fini souvent broyer avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Désolé si la question a déjà été posté 1000 fois mais bon... :p

 

Je viens de mettre à jour mon Medianav ( version 4.0.3 -> version 4.0.5 )

 

A priori tout s'est bien passé :ange:

 

Je vois désormais que j'ai 2 mises à jours gratuites de disponible :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/247613Capture.png

 

Est ce que c'est intéressant ou pas ? vu que c'est gratos j'ai des doutes à ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la question a déjà été posté 1000 fois mais bon... :p

 

Je viens de mettre à jour mon Medianav ( version 4.0.3 -> version 4.0.5 )

 

A priori tout s'est bien passé :ange:

 

Je vois désormais que j'ai 2 mises à jours gratuites de disponible :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] apture.png

 

Est ce que c'est intéressant ou pas ? vu que c'est gratos j'ai des doutes à ce sujet :D

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Si tu va à l'autre bout du monde, pourquoi pas , et si gratuit darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui mais plus précisément cela veut dire quoi " garantie sur les cartes " ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...