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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Petite information, pour ceux ou celles qui ont le RLink sur leurs Clio IV (merci le topic de l'Espace V).

 

Il y a actuellement une offre du 15/07 au 15/08 pour les applications "Carburants" et "Jeux de voyage". Elles sont gratuites.

 

Certes les applications n'étaient pas à la base excessives côté prix (2€ max de mémoire) mais c'est toujours ça.

 

Téléchargé hier pour ma part, installé ce matin (au passage entre 20 et 30 minutes pour l'installation) et il ne reste plus qu'à tester maintenant.

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Invité §rag304CT

593234001437377295images1.jpg

 

ca depend vraimant si tu decrit la bonne piece :

 

http://www.caroclic.com/pieces-carrosserie/renault/clio-partir-de-10-2012/1615-pare-boue-aile-arriere

 

3 fois rien en prix :D

 

 

 

merci billou5767 pour ton retour. Effectivement en concession c'est moins cher mais c'est tout de même 100 euros... je ne sais pas si je le remplace ou pas, c'est le bas (la languette qui dépasse, qui est cassée). j'ai mis une photo.... ça m'embête vraiment, mais je rends la voiture en novembre...

Sinon ce n'est pas génant au niveau de l'eau ?

merci

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Invité §bil862Pm

vu que c'est du plastoc ; non visible , sans grosse contrainte mecanique et piece non vital : il doit y avoir de la colle pro : machin bi composant ou autre pour reparer cela

 

tout aussi efficace et solide

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Invité §rag304CT

oui c'est que je pensais aussi... je vais laisser comme cela, on verra bien !

merci

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Invité §bil862Pm

non si tu laisse ca peu s'agrandir , casser et le truc qu'il protège peut etre s'abimé

 

repare le .. 5 ou 10 euro de colle

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Invité §rag304CT

je vois pas trop ce qu'il protège ce truc en plastique qui dépasse...

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Invité §bil862Pm

tu croit vraiment qu'il foutrait 250 euro ( 1 de chaque coté pour un truc inutile ? ) pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

et imagine que le truc pete en se fendant et allant decouper le pneu ?

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Invité §rag304CT

j'ai prévenu mon vendeur, il s'en fiche...

mais par contre billou5767 me fait peur... ça va pas abimer le pneu ?

je vois pas comment franchement...

merci

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j'ai prévenu mon vendeur, il s'en fiche...

mais par contre billou5767 me fait peur... ça va pas abimer le pneu ?

je vois pas comment franchement...

merci

 

 

Lol non, je crois qu'il t'embête

c'était ironique...

 

Coquin de billou

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Invité §bil862Pm

 

Lol non, je crois qu'il t'embête

c'était ironique...

 

Coquin de billou

 

 

relit ma phrase

 

donc pour toi aucun risque que la fissure s'agrandisse

 

qu'éventuellement lors d'un autre choc casse la protection

 

protection étant comme un couteau allant frotter le pneu ..

 

je dit ps de le changer mais de le reparer a la colle

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Invité §rag304CT

"protection étant comme un couteau allant frotter le pneu", ça n'a pas l'air très coupant et c'est loin de la roue... si ça casse ça tombe.. enfin je pense...

après tu dois savoir sans doute mieux moi (sans ironie aucune)

merci pour vos réponses...

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relit ma phrase

 

donc pour toi aucun risque que la fissure s'agrandisse

 

qu'éventuellement lors d'un autre choc casse la protection

 

protection étant comme un couteau allant frotter le pneu ..

 

je dit ps de le changer mais de le reparer a la colle

 

 

 

Non pas de risque. Le bout de plastoc ne va pas s'envoler ou autre

au pire le bouger de l'autre côté...

le plastique est dur ici

 

Mais si tu veux le coller... pas dit que çela tienne ici

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Invité §rag304CT

ok, merci tu me rassure.... pour l'instant depuis que je l'ai remarqué, cela ne c'est pas dégradé.. j'ai mis de la super glue 3... ça tiens... mais combien de temps ? bref, je vais surveiller !

merci

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Invité §rag304CT

on va voir si ça tiens avec ma glue.. pour l'instant oui...

merci

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Invité §Le.336LE

tu met un couche de résine au pinceau, un peu de fibre dessus et re-résine et hop terminé !

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Invité §bil862Pm

tu met un couche de résine au pinceau, un peu de fibre dessus et re-résine et hop terminé !

 

 

vi

 

et un mat ca te fera un bateau :D

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Invité §Mud522Zj

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Pour ceux qui ont le Stop and Start, il fonctionne chez vous lorsque la clim marche ? :??:

 

Car aujourd'hui je me suis arrêté à un feu rouge, et j'ai vu le voyant du système qui s'est allumé au TDB, mais le moteur ne s'est pas coupé...

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Invité §Gan566Yb

Non parfois il ce déconnecte tous seul pas encore bien cerné comment ils fonctionnait celui-la

 

Parfois j'ai la clim qui ce met en route et démarre le véhicule quand ça chauffe trop dans la voiture parfois j'ai pas la clim il fonctionne quand même ..

 

En tous cas la clim reste elle complètement différente entre le mode Eco et normale de la gestion du moteur ça aussi ça m'a fait bizarre quand je l'ai compris mais maintenant je sais comment ça marche maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

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Conditions de non mise en veille du moteur

Certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur, notamment :

- la marche arrière a été enclenchée ;

- le capot moteur est non verrouillé ;

- la porte conducteur n’est pas fermée ;

- la ceinture conducteur n’est pas bouclée ;

- la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

- la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

- la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

- la pente est supérieure à environ 12% pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique ;

- la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « climatisation automatique » en chapitre 3) ;

- la température moteur est insuffisante ;

- interruption due au système de dépollution ;

ou

-...

le témoin  ou suivant véhicule, le message « AUTO STOP INDISPONIBLE » apparaît au tableau de bord et vous avertit de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.

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Invité §bil862Pm

Conditions de non mise en veille du moteur

Certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur, notamment :

- la marche arrière a été enclenchée ;

- le capot moteur est non verrouillé ;

- la porte conducteur n’est pas fermée ;

- la ceinture conducteur n’est pas bouclée ;

- la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

- la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

- la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

- la pente est supérieure à environ 12% pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique ;

- la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « climatisation automatique » en chapitre 3) ;

- la température moteur est insuffisante ;

- interruption due au système de dépollution ;

ou

-...

le témoin  ou suivant véhicule, le message « AUTO STOP INDISPONIBLE » apparaît au tableau de bord et vous avertit de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.

 

 

ou on a pas acheté l'option

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Conditions de non mise en veille du moteur

Certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur, notamment :

- la marche arrière a été enclenchée ;

- le capot moteur est non verrouillé ;

- la porte conducteur n’est pas fermée ;

- la ceinture conducteur n’est pas bouclée ;

- la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

- la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

- la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

- la pente est supérieure à environ 12% pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique ;

- la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « climatisation automatique » en chapitre 3) ;

- la température moteur est insuffisante ;

- interruption due au système de dépollution ;

ou

-...

le témoin  ou suivant véhicule, le message « AUTO STOP INDISPONIBLE » apparaît au tableau de bord et vous avertit de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.

 

 

 

Ou on a pas atteint 7km/h entre 2 points morts...

... y en a d autres encore...

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C'est quand même bien compliqué toutes ces règles sur le S&S toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif

 

Je suis finalement bien content de ne pas l'avoir sur ma Clio IV IP 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

D'autant plus que je n'ai pas l'impression que c'est aussi "complexe" chez d'autres constructeurs. J'ai pas souvenir qu'il y ait autant de condition sur la BMW de mes parents ... après j'accroche moins avec ce système sur une BVA car je trouve qu'il s'active trop facilement (ex : pied sur le frein à basse vitesse pour se laisser "glisser" jusqu'au feu rouge).

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Invité §RSp586wG

Compliqué le S&S ? C'est sans doute le truc le plus simple de la planète, tu ne gères absolument rien, c'est la voiture qui fait tout toute seule. Tu n'as absolument pas besoin de changer ta conduite oui tes habitudes...c'est vraiment transparent !

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Invité §Gan566Yb

+1 rien de compliqué jusque que ça fait bizarre de ce dire il me semble qu'hier dans les même conditions ils s'activait .... Strange ....

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Invité §RSp586wG

Suffit de laisser la titine gérer tout ça...de toute façon ça n'a aucune incidence sur la manière de conduire illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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