Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Si elle a 120cv sur la GT avec un châssis spécifique ce n'est pas pour rien. On peut très bien avoir 60cv et un chassis en mousse et donc avoir une tenue de route horrible.. Je pense que la Clio IV à une bonne tenue de route en générale mais lorsqu'on lui met les fameux 120cv je trouve ça normal d'y mettre un châssis plus conséquent comme la GT et donc ça se traduit par le fait que GT/Initiale aurait du être uniquement ainsi.

Les différences je les remarque rien qu'en changeant les jantes ou carrément les pneus sur mes autos.. alors un châssis ^^' .. après pas tout le monde ne conduit ainsi.

 

 

C'est bien ce que je pensais, tu ne fais pas parti des utilisateurs "lambda" (n'y vois rien de mal dans ma remarque :lol: ).

 

Pour ma part, je ne me suis pas renseigné pour savoir si la version Initiale Paris avait un châssis différent de la version Intens car c'est pas ce que je recherchais dans la voiture (mais plutôt une voiture avec un côté un peu plus chic, une meilleur finition au niveau de la planche de bord et conserver la phares aux xénons).

 

Si j'avais voulu quelque chose de plus "typé sport", j'aurai regardé du côté de la RS je pense directement mais c'était plus l'assurance qui m'aurait fait douter + une utilisation au quotidien d'une voiture qui est plus "loisir/week-end" pour moi (je l'aurai un jour ma RS :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

De toute façon à la base la Clio a une bonne tenue de route. :oui:

 

Je doute que la version Initiale Paris soit équipée du châssis sport, ce n'est pas du tout sa philosophie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

De toute façon à la base la Clio a une bonne tenue de route. :oui:

 

Je doute que la version Initiale Paris soit équipée du châssis sport, ce n'est pas du tout sa philosophie. :non:

 

 

 

Seul la Gt et la Rs ont un châssis sport, voir cup en option sur RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire la puissance, on peut avoir 60cv et avoir une tenue de route horrible.

 

L'opel Corsa OPC à beau avoir 192cv et c'est un bateau.

La Twingo GT avec ses 100cv c'est un tombeau car ça tient pas la route.

Une C2 VTR à 110cv et elle tient très bien la route.

Une Fiesta S/ST 100cv-150cv ont une superbe tenue de route mais un moteur en retrait en comparaison.

Une Saxo VTS fait entre 800-900kg je ne sais plus et ça ne dépasse pas les 120cv et pourtant la tenue de route est superbe.

La Twingo RS a 133cv et souffre à cause de son moteur trop en rabais car le châssis peut adsorber 200cv

 

Confondez pas la puissance uniquement avec tout les éléments principaux comme le poids, la tenue de route.

 

Dans les auto, vaut mieux avoir une bonne tenue qu'un moteur qui marche du tonnerre. L'inverse peut vous faire très mal. Dans le meilleur des cas vaut mieux avoir les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Pour les limites de normalité de conduire en respectant scrupuleusement le code de la route je sui sur que toutes c'est voiture sont sûr et protectrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Pour les limites de normalité de conduire en respectant scrupuleusement le code de la route je sui sur que toutes c'est voiture sont sûr et protectrice

 

 

 

les voitures ou les conducteur :D

 

sur : les test de decrochage ou coup de la baillonette demontre que non

 

protectrice : tout depend du choc : le peuple ne sachant pas qu'un carton contre un mur a 80 aucune voiture au monde on s'en sort indemme , au dela de 120 : aucune chance de survie

 

les tes euroncap sont sous evalué de 20 % par rapport a la realité et encore de 20 % si personne a plus de 50 ans .. bref les mec en dacia son deja mort sans le savoir :D

 

le kadjar en version all grip se prend 10 metre de freinage de plus a cause des pneu toute saison de merde mis avec l'option ...

 

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Non masi ce qu je veux dire c'est que tu dois adapté ta vitesse au condition de la route, a ta visibilité, au condition météorologique ect..

 

Ce qui sous entend que une route a 110, avec un virage en aveugle a 30° tu ne le prend pas a 110 tu décélère tu en cherche pas a utiliser tout le potentiel de ton châssis.

 

Sauf :

 

Cas 1 : a faire le Kéké avec les copain

Cas 2 : L'abrutis qui ce crois plus que les autre

Cas 3 il est 3h du mat j'suis seul j'suis sur qu'il n'y a personne ne face j'm'amuse

 

 

Dire que d'avoir 120Ch sans un châssis de compétition c'est dangereux je trouve aç dangereux justement .

 

Tu peux avoir besoin des 120Cv car tu est souvent chargé ou que tu fait de long trajet sans vouloir/devoir exploité ton véhicule a la limite des décrochage ( sous / Survirage and co )

 

Après en cas de manoeuvre' d'urgence c'est autre choses.

 

Mais bon généralement là encore si tu roule normalement mise a parts le connard qui fait n'importe quoi peux de chance d'avoir besoin de faire une manoeuvre d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

une route a 110 cela d'appel une autoroute :D

 

ca fait 4 page qu'on parle de chassit sport .. mais je n'ai jamais vu un descriptif ou difference expliqué

 

si on se base sur les terme un chassit sport est plus dur et incisif..donc a deconseiller a une personne non experimenté..la voiture a des réaction plus vive avec moins de grip

 

un châssis souple a plus de grip par exemple

 

en terme de cv on est bas mais le couple est haut ...

 

 

une manouvre d'urgence comme cela est dit c'est a cause d'une urgence: donc du con en face ou sur les coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Heu c'est pas une national en fiancer 110 ??

 

Pardon ça fais bien longtemps que je ne suis plus les désignation

 

J'pensais que c'étais 50-60 ville , 70 / 90 départementale . 110 National , 110/130 Autoroute

 

Sorry alor sporu l'erreur mais bon l'exemple est viable.

 

Et encore il me semble aussi sauf si ça a changer que en france avant un virage en aveugle il y a un panneaux qui stipule de baisser ça vitesse genre une limitation de XXKm en moins non ??

 

 

Route 90 virage sérré = limitation 70 Km/h

 

C'est plus comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mes 120cv-190nm en montagne.. Pas sur nationale ou il y a des limitations strictes comme 90-110. En montagne, même si c'est 90km/h et bien bonne chance si vous passez certains virages à 90km/h ou même à 50km/h :D

Pas la peine d'arriver aux limites pour pouvoir conduire en usage sportive avec un bon châssis et une puissance suffisante.

Les voitures n'ont pas toutes les mêmes réglages aussi, je prend plutôt la GT pour les routes sinueuses et là ou ça grimpe car beaucoup de couple et au contraire je prend la Fiesta S là ou les routes sont lisses et assez plates car elle se comportent mieux sur le plat et inversement pour l'autre.

En bref, avoir une bonne puissance c'est bien mais il faut la tenue de route qui va avec et non pas avoir un moteur de bonne puissance avec un châssis en mousse ou ça rebondit de partout.

 

Sinon ce ne sont pas les voitures qui vous tue mais les conducteurs car à l'heure actuelle ou je vous parle, bon nombre de touriste font des frontale car ils ne serrent pas assez et de la même manière dans le moins pire des cas passe limite en face à face mais cassent les rétroviseurs. Peut-être pas chez vous mais ici c'est très courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas une national en fiancer 110 ??

 

Pardon ça fais bien longtemps que je ne suis plus les désignation

 

J'pensais que c'étais 50-60 ville , 70 / 90 départementale . 110 National , 110/130 Autoroute

 

Sorry alor sporu l'erreur mais bon l'exemple est viable.

 

Et encore il me semble aussi sauf si ça a changer que en france avant un virage en aveugle il y a un panneaux qui stipule de baisser ça vitesse genre une limitation de XXKm en moins non ??

 

 

Route 90 virage sérré = limitation 70 Km/h

 

C'est plus comme ça ?

 

 

Ville c'est 30-50

70-90 Départemental

90-110 National

110-130 Autoroute

 

Tu parles des panneaux bleu et blanc ? Ils indiquent un virage serré mais en aucun cas j'ai vu qu'il fallait baissé sa vitesse de 90 a 70.. c'est absurde car si le virage est serré et qu'il est impossible à passer à 70.. ben on est mort :D puis la route peut aussi être limité de base a 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

non je parle d'un panneaux de limitation de vitesse 150m avant le virages ;)

 

En faite j'me rappel mais bon c'est peut être pas partout hein avoir vue des panneaux qui en gros te formalise t'oblige ( même si c'est claire que ça passera pas a al vitesse réglementé sur la route ... ) de freiner via une limitation de vitesse

 

 

Il me semble que c'est positionné a cause de la visibilité pour que tu puisse t'arrête a temps.

 

J'en croisent sur les chemins que je prend en france je pensais donc que c'étais généralisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

J'utilise mes 120cv-190nm en montagne.. Pas sur nationale ou il y a des limitations strictes comme 90-110. En montagne, même si c'est 90km/h et bien bonne chance si vous passez certains virages à 90km/h ou même à 50km/h :D

Pas la peine d'arriver aux limites pour pouvoir conduire en usage sportive avec un bon châssis et une puissance suffisante.

Les voitures n'ont pas toutes les mêmes réglages aussi, je prend plutôt la GT pour les routes sinueuses et là ou ça grimpe car beaucoup de couple et au contraire je prend la Fiesta S là ou les routes sont lisses et assez plates car elle se comportent mieux sur le plat et inversement pour l'autre.

En bref, avoir une bonne puissance c'est bien mais il faut la tenue de route qui va avec et non pas avoir un moteur de bonne puissance avec un châssis en mousse ou ça rebondit de partout.

 

Sinon ce ne sont pas les voitures qui vous tue mais les conducteurs car à l'heure actuelle ou je vous parle, bon nombre de touriste font des frontale car ils ne serrent pas assez et de la même manière dans le moins pire des cas passe limite en face à face mais cassent les rétroviseurs. Peut-être pas chez vous mais ici c'est très courant..

 

 

 

Je comprend mais de la à dire des termes qu je trouve ( et ça n'engage que moi ;) ) un peux extrémiste ;)

 

Perso j'ai eut ne main une voiture qui effectivement avais un châssis exécrable une Opel Insigna Break 140cv ou sans jouer et sans forcer tu arrivais a te faire des frayeurs car l'ESP décrochais a tout va VS des Laguna Break, V60, Passat, Passat Break, Clio 4 Break qui elle reste calme ( avec une conduite calme hein )

 

J'imagine même pas faire mumuse genre reprendre une belle accélération a la corde d'un virage serré avec l'open :( c'est mur ou fossé assuré ( selon moi - on a tous une vision adaptation différente ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Ville c'est 30-50

70-90 Départemental

90-110 National

110-130 Autoroute

 

Tu parles des panneaux bleu et blanc ? Ils indiquent un virage serré mais en aucun cas j'ai vu qu'il fallait baissé sa vitesse de 90 a 70.. c'est absurde car si le virage est serré et qu'il est impossible à passer à 70.. ben on est mort :D puis la route peut aussi être limité de base a 70.

 

 

 

oupsssssss c'est vrai dans l'Est on est dephasé ce sont les 3/4 des autoroute qui sont en 110

 

sur la clio sport ya encore un frein a main normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de dire qu'en France niveau limitation de vitesse il y a de tous et n'importe quoi.

 

Voici juste 2 exemples dans les Bouches du Rhône pour ceux qui connaissent : :ange:

 

La petite route qui va à Auriol est limité à 90 km/h avec certains virage serrés, la route étroite, les rochers d'un côté, le fossé de l'autre etc. c'est impossible de rouler à cette vitesse avec une voiture lambda, à moins d'avoir au minimum une vrai sportive style RS voir une voiture préparé pour les rally.

 

En montant sur Aix en Provence l'autoroute est limité à 90 km/h alors qu'avant c'était 110 km/h et encore avant c'était 130 km/h et juste à côté la voie rapide qui mène à Gardanne est limité à 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le peuple sera préssé quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

 

 

Ce n'est pas une question d'être pressé mais faire du 90 km/h pendant des dizaines de bornes sur un autoroute pratiquement droit avec un véhicule actuel c'est du n'importe quoi. :pfff:

 

On s'endort presque au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel842td

Pas forcément car tout le monde ne veut pas forcément un châssis plus type sport de la GT ou alors la version haut de gamme via la finition Initiale Paris.

 

Cela permet ainsi au plus grand monde de trouver chaussure à son pied.

 

 

oui tout simplement vouloir une boite automatique (mon cas) en essence (mon cas) ça donne automatiquement quelques cv en plus pour tracter la bête. Le pack qui la rend plus jolie (a mon gout) n'est qu'un plus (mais je le concede un sacré plus :love: )

Traduction : avoir un bon moteur (trop puissant) pour le châssis classique.

 

En gros, comment se jeter plus facilement.

 

Du grand n'importe quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Et bien que dire de mon ex clio 2 avec ses 110 cv (sans décor extérieur, mais toujours en boite auto et en essence).

Cela est une puissance assez classique pour ce genre de citadine, et allez je me lance assez obligatoire comme puissance pour avoir le couple boite auto/essence.

Moi j'aime bien ma clio look GT. Le pack sport qui suppose donc une conduite plus sportive, ca par contre ce n’était pas dans mon cahier des charges et a ce jour ce que j'ai me suffit largement.

Sinon je serais allée direct a la RS :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel842td

Manuel page 2.21 et tu auras ta réponse pour le capteur de pressions des pneus.

 

 

alors j'ai bien ouvert mes yeux, mais ma compréhension d'une fois l'action effectué reste quand meme obscur.

Mais dans tous les cas, j'ai fais la manip cité page 2.20 premier paragraphe, on va dire que ca fonctionne.

On verra lors de la prochaine prise de pression si celle ci a diminué ce que ca donnera (je pourrais peut etre meme le simuler en dégonflant d'un chouilla??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout simplement vouloir une boite automatique (mon cas) en essence (mon cas) ça donne automatiquement quelques cv en plus pour tracter la bête. Le pack qui la rend plus jolie (a mon gout) n'est qu'un plus (mais je le concede un sacré plus :love: )

 

 

 

Moi c'est le moteur TCe 120 cv :love: qui m'attire mais pas forcément la boite EDC. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

 

Moi c'est le moteur TCe 120 cv :love: qui m'attire mais pas forcément la boite EDC. :non:

 

 

 

Tu devrais demander un essai chez Renault, c'est vraiment vraiment très sympa.

A l'époque j'avais aimé le 1.2tce 100 sur la Clio 3, mais le tce 120 edc c'est vraiment autre chose !

 

Par contre objectivement, un tfsi 122 stronic a plus de couple que la tce, mais la gestion des rapports sur l'edc correspond plus à ma manière de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais essayé le TFSI122 S-Tronic sur une Audi A1 (3 portes je crois de mémoire) mais j'étais resté sur ma fain sur cette association lors de l'essai.

 

A titre de comparaison, mon Père avait une Skoda Superb TDi 170 + DSG à l'époque et je trouvais que la Superb répondait mieux ...

 

Par contre +1 pour l'EDC qui est sympa avec le TCe 120.

 

Il manquerait pour moi un rapport de plus pour l'autoroute notamment afin de réduire le bruit du moteur à 130 km/h. Ainsi que la possibilité d'avoir des palettes au volant pour les modèles autres que GT et RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je l'avais essayé le TFSI122 S-Tronic sur une Audi A1 (3 portes je crois de mémoire) mais j'étais resté sur ma fain sur cette association lors de l'essai.

 

A titre de comparaison, mon Père avait une Skoda Superb TDi 170 + DSG à l'époque et je trouvais que la Superb répondait mieux ...

 

Par contre +1 pour l'EDC qui est sympa avec le TCe 120.

 

Il manquerait pour moi un rapport de plus pour l'autoroute notamment afin de réduire le bruit du moteur à 130 km/h. Ainsi que la possibilité d'avoir des palettes au volant pour les modèles autres que GT et RS.

 

Le problème à 130kmh, c'est pas forcément le moteur c'est surtout les bruits de roulements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu devrais demander un essai chez Renault, c'est vraiment vraiment très sympa.

A l'époque j'avais aimé le 1.2tce 100 sur la Clio 3, mais le tce 120 edc c'est vraiment autre chose !

 

Par contre objectivement, un tfsi 122 stronic a plus de couple que la tce, mais la gestion des rapports sur l'edc correspond plus à ma manière de conduire.

 

 

En mars 2016 ma Clio 3 TCe 100 aura 6 ans :jap: donc il faudra que je fasse changer le kit distrib. :bah:

Il ce pourrait bien qu'à ce moment là je loue une Clio 4 TCe 90 une journée :sol: le temps que Renault bosse sur ma Clio 3, en plus si je fais comme pour mon ex Clio 2 (j'avais loué une Clio 3 mais malheureusement en Dci 85, pas de version essence dispo.) j'avais laissé ma Clio 2 la veille au soir et récupéré ma Clio 2 le lendemain soir.

 

Le problème que j'ai eu c'est que je me suis pris des bouchons à 17h et il a fallut que je retourne le lendemain chez Renault pour les papiers car la secrétaire avait finit journée lorsque je suis arrivé avec du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de faire peindre en noir le toit d'une CLIO 4 blanche (qui a les rétros noirs brillant, comme les bas de caisse latéraux) ?

Comme on voit beaucoup sur certaines voitures (DS, Captur ....)

ça peut être une bonne idée pour rendre moins "banal" le blanc ?

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les optiques avants changeront car ils sont trop gros.

 

Par contre tout le monde met les led en c ou les feux arriere étirés façon talisman...

Pas sûr que les futurs renaults soie t toutes comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...