Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

oui c'est sur je me demande juste comment conduisent ceux qui ont des TCE 130 et 180 ange.gif.23b1a43134b329dcff4f96b8d2f8521e.gif

 

il aurait du prendre une RS direct lol.gif.31cf58216559a26ef65bca807b66dbf8.gif

 

 

C'est justement parce que Renault à fait une enquete approfondie qu'il veut proposer la boite EDC en série sur tous ses modeles...

 

 

 

 

Renault Clio 4 : une nouvelle ère commence

 

 

 

 

Renault dévoile sa nouvelle Clio, la quatrième du nom. Outre un style extérieur et intérieur totalement nouveau, la polyvalente au losange embarque de nombreuses technologies, ainsi que de nouvelles motorisations.

 

 

 

La Renault Clio 4 est le premier modèle de la marque inspiré entièrement par le designer Laurens van den Acker. La face avant, qui affiche fièrement l'imposant losange, puise clairement son inspiration dans le concept car DeZir. La nouvelle Clio fait fi du passé en délaissant sa ligne BCBG pour un style général dynamique et musclé.

 

L'intérieur fait lui aussi dans la modernité avec un affichage de la vitesse digital, et une console centrale innovante pourvue (en option) d'un système multimédia type tablette, baptisé R-Link. Ce dispositif regroupe toutes les fonctions d'un ordinateur de bord, et plus encore, avec la navigation connectée TomTom, la connexion au réseau électronique du véhicule, le Renault R-Link Store, la personnalisation du son...

 

 

 

Sous le capot, la Clio 4 fait également le plein de nouveautés. A l'instar de sa grande rivale française, la toute nouvelle Peugeot 208, la polyvalente au losange propose un moteur essence trois cylindres de 90 ch (TCe 90), ou encore une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC comme la Volkswagen Polo avec la DSG.

 

Dans le détail, le TCe 90 est un trois cylindres de 900 cm3 qui développe sa puissance maximale à 5000 tr/min pour un couple de 135 Nm disponible à 2500 tr/min. L'ensemble affiche une consommation de 4,3 l/100 km et 99g de CO2/km, soit une baisse de 21% par rapport au bloc TCe 100. Autre motorisation essence à être proposée, le quatre cylindres de 120 ch TCe 120, couplé à la boîte automatique à double embrayage EDC.

 

En diesel, la Clio 4 sera d'abord disponible avec le 1.5 Energy DCI 90 avec Stop&Start qui est annoncé à 3,2l/100 km, soit seulement 83g de CO2/km. Il sera possible d'associer cette mécanique à la boîte EDC au premier semestre 2013.

 

 

La Renault Clio 4 sera évidement présente au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain. C'est d'ailleurs un peu avant cet événement que le constructeur au losange devrait dévoiler les tarifs

 

http://www.alter-auto.com/Rena [...] _a683.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

 

Tout le monde semble oublier un paramètre dans ce débat essence/diesel : la revente. C'est un corrolaire de la dieselisation du parc et le serpent se mort donc la queue, mais entre nous : qui ira acheter de l'essence, surtout sur les gros modèles, sans craindre une revente compliquée voire impossible ? Et là on publie le prix d'achat et le coût de l'entretien supérieurs du diesel ... Donc pour ma part et bien que les derniers turbo essence soient attrayants je resterai sur du diesel tant que la donne ne changera pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il faut tout expliquer aux futurs automobilistes qui ne savent pas comment s'y prendre pour conduire durant des heures

 

Préparer l’itinéraire idéal

Rendre plus agréable l’itinéraire jusqu’à votre lieu de villégiature est simple : oubliez partiellement l’autoroute. Pour cela, concoctez-vous un itinéraire «bis » via votre navigateur GPS. Nombre de ces systèmes disposent d’une fonction de planification d’itinéraire qui permet de tracer des parcours personnalisés (touristique, gastronomique...).

 

Si un logiciel de planification est fourni avec le GPS, il suffit de raccorder ce dernier à un ordinateur et de sélectionner les points de passage sur une carte. Une fois établi, il faut le transférer sur le navigateur. Intégrer les dernières modifications de voirie (ronds-points, rocades...) peut être utile en mettant à jour vos cartes. Une opération gratuite via les communautés d’utilisateurs, mais qui se monnaye si vous les téléchargez sur les sites des fabricants (à partir d’une dizaine d’euros).

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 49374.html

 

 

 

privé de telephone durant quelques heures ...les gens deviennent encore plus dingues qui ne le sont , que quand leur téléphone fonctionne...lol.gif.f0106adaaf03d37b99b68603b6cd1afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est justement parce que Renault à fait une enquete approfondie qu'il veut proposer la boite EDC en série sur tous ses modeles...

 

 

 

 

Renault Clio 4 : une nouvelle ère commence

 

 

 

 

Renault dévoile sa nouvelle Clio, la quatrième du nom. Outre un style extérieur et intérieur totalement nouveau, la polyvalente au losange embarque de nombreuses technologies, ainsi que de nouvelles motorisations.

 

 

 

La Renault Clio 4 est le premier modèle de la marque inspiré entièrement par le designer Laurens van den Acker. La face avant, qui affiche fièrement l'imposant losange, puise clairement son inspiration dans le concept car DeZir. La nouvelle Clio fait fi du passé en délaissant sa ligne BCBG pour un style général dynamique et musclé.

 

L'intérieur fait lui aussi dans la modernité avec un affichage de la vitesse digital, et une console centrale innovante pourvue (en option) d'un système multimédia type tablette, baptisé R-Link. Ce dispositif regroupe toutes les fonctions d'un ordinateur de bord, et plus encore, avec la navigation connectée TomTom, la connexion au réseau électronique du véhicule, le Renault R-Link Store, la personnalisation du son...

 

 

 

Sous le capot, la Clio 4 fait également le plein de nouveautés. A l'instar de sa grande rivale française, la toute nouvelle Peugeot 208, la polyvalente au losange propose un moteur essence trois cylindres de 90 ch (TCe 90), ou encore une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC comme la Volkswagen Polo avec la DSG.

 

Dans le détail, le TCe 90 est un trois cylindres de 900 cm3 qui développe sa puissance maximale à 5000 tr/min pour un couple de 135 Nm disponible à 2500 tr/min. L'ensemble affiche une consommation de 4,3 l/100 km et 99g de CO2/km, soit une baisse de 21% par rapport au bloc TCe 100. Autre motorisation essence à être proposée, le quatre cylindres de 120 ch TCe 120, couplé à la boîte automatique à double embrayage EDC.

 

En diesel, la Clio 4 sera d'abord disponible avec le 1.5 Energy DCI 90 avec Stop&Start qui est annoncé à 3,2l/100 km, soit seulement 83g de CO2/km. Il sera possible d'associer cette mécanique à la boîte EDC au premier semestre 2013.

 

 

La Renault Clio 4 sera évidement présente au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain. C'est d'ailleurs un peu avant cet événement que le constructeur au losange devrait dévoiler les tarifs

 

http://www.alter-auto.com/Rena [...] _a683.html

 

 

Normalement le rendez vous est pris pour aller la voir à Paris :p

 

elle pourrait être une bonne alternative à la mégane dci mais la clio serait prise en essence sur une puissance minimale de 120ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL!!!

 

Si tu préféres payer tes factures d'entretien 2X plus cher qu'un essence ou des frais souvent imprévus c'est ton probléme, reste sur ton mazout!!

 

Tout le monde le sait, un mazout ça vaut le coup lorsqu'on fait au moins 25000 km par an mais ne croît pas qu'aujourd'hui que la revente d'un Diesel est aussi aisé qu'hier!! Le marché de l'occas est archi bouché, il y'a trop de diesel sur le marché et un public moins tenté pour cause de d'expériencece malheureuse de fiabilité ou tout simplement du coût d'entretien bien trop élevé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puff pfff.gif.20cf76f0f6865f1ca5099952c68a65a8.gif la revente parlons en, il y a tellement le choix en diesel que les côtes ont plutôt tendance de baisser.

 

Et puis si l'on achète un diesel en penssant ne pas le garder autant ne pas l'acheter puisque ce ne sera pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puff pfff.gif.a1c1ba02a17509ec5d4af18d7183714d.gif la revente parlons en, il y a tellement le choix en diesel que les côtes ont plutôt tendance de baisser.

 

Et puis si l'on achète un diesel en penssant ne pas le garder autant ne pas l'acheter puisque ce ne sera pas rentable.

 

 

 

 

Exactement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour avoir un diesel il faut faire un minimum de ville

 

jap.gif.bcc4fa33371aec7383f4efe2f0985c20.gif

 

Bè oui c'est les diesels qui pollues le plus les centres villes et en plus ce n'est pas bon les petits trajets à foird, déjà qu'avec les moteurs essences ce n'est pas le top avec les diesels qui ont plus de compressions il s'usent encore plus, sans parler de la fameuse vanne EGR qui s'encrasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi :D

 

 

Je serais heureux qu'on me prouve le contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

LOL!!!

 

Si tu préféres payer tes factures d'entretien 2X plus cher qu'un essence ou des frais souvent imprévus c'est ton probléme, reste sur ton mazout!!

 

Tout le monde le sait, un mazout ça vaut le coup lorsqu'on fait au moins 25000 km par an mais ne croît pas qu'aujourd'hui que la revente d'un Diesel est aussi aisé qu'hier!! Le marché de l'occas est archi bouché, il y'a trop de diesel sur le marché et un public moins tenté pour cause de d'expériencece malheureuse de fiabilité ou tout simplement du coût d'entretien bien trop élevé!!

 

 

Bof, j'en suis à mon 4ème mazout en 10 ans et aucun problème de fiabilité à déclarer (ni en essence d'ailleurs). Pour l'entretien c'est plus élevé mais loin du double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bè oui c'est les diesels qui pollues le plus les centres villes et en plus ce n'est pas bon les petits trajets à foird, déjà qu'avec les moteurs essences ce n'est pas le top avec les diesels qui ont plus de compressions il s'usent encore plus, sans parler de la fameuse vanne EGR qui s'encrasse...

 

 

j'avais lu trop vite ta phrase jap.gif.bfc194ba8a1ae31f8edd88b0bc17112b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que va donner le petit Tce 0.9L 3 cylindres. :p

 

J'espère qu'il aura un son sympa comme sur la C1. sol.gif.17f71f5a37f02dbba44a207df8b79ef7.gif

 

Les moteurs 3 cylindres ont un son particulier j'ai remarqué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que va donner le petit Tce 0.9L 3 cylindres. :p

 

J'espère qu'il aura un son sympa comme sur la C1. sol.gif.8a6cdd468befbd368da7a579a63c35b3.gif

 

Les moteurs 3 cylindres ont un son particulier j'ai remarqué. :D

 

 

 

Moi je ferais attention avec les nouveaux moteurs renault,à chaque nouveau moteur,la fiabilisation est confiée aux clients!

prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'ils vont enfin clairement indiquer noir sur blanc sur la notice du véhicule que le moteur peut ou ne peut pas tourner avec l'E10 car jusqu'à présent ce n'est pas le cas mais comme les pompe de SP95E5 sont entrain de disparaitre petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi312rP

Puff pfff.gif.8f7a906492183f4d1f7d0c08e2de297a.gif la revente parlons en, il y a tellement le choix en diesel que les côtes ont plutôt tendance de baisser.

 

Et puis si l'on achète un diesel en penssant ne pas le garder autant ne pas l'acheter puisque ce ne sera pas rentable.

 

 

Sauf dans le cas ou l'on fait beaucoup de kilomètre :) Ce qui mon cas 55 000 km / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est récurrent ce débat sur le choix essence/diesel.

Mais cette fois Renault a mis tout le monde dans le même sac : un seul diesel et un seul essence pendant plusieurs mois.

Pas de jaloux comme ça !

 

Alors quand je vois l'article qui s'extasie devant la modernité des blocs proposés par Renault par opposition aux anciens blocs repris par la 208 je rigole.

Déjà la 208 va aussi avoir son 3 pattes récent, en en plus la Peugeot propose 4 moteurs essence et 3 diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Sauf dans le cas ou l'on fait beaucoup de kilomètre :) Ce qui mon cas 55 000 km / an

 

Même en dehors du cadre pro je suis a 35 000km/ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est récurrent ce débat sur le choix essence/diesel.

Mais cette fois Renault a mis tout le monde dans le même sac : un seul diesel et un seul essence pendant plusieurs mois.

Pas de jaloux comme ça !

 

Alors quand je vois l'article qui s'extasie devant la modernité des blocs proposés par Renault par opposition aux anciens blocs repris par la 208 je rigole.

Déjà la 208 va aussi avoir son 3 pattes récent, en en plus la Peugeot propose 4 moteurs essence et 3 diesels.

Ouai, enfin au vu des récents déboires des THP, je ne me sens pas prêts d'acheter une PSA essence afra.gif.4388a7bd36ecc39fd46121f7700d1fe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA, bien qu'actionnaire principal, n'est pas le premier client du groupe... et si je me trompe pas, c'est le groupe VAG donc Faurecia ne devrait pas trop mal se porter (sauf peut-être en France).

 

Enfin là n'est pas le sujet ;)

 

Je réitère donc mon propos plus haut... Je pense qu'une pdb totalement moussée ne sert à rien, surtout dans ce segment si ce n'est coûter plus chère et peser plus lourd pour faire plaisir à quelques journalistes qui pensent à tort que cela est gage d'une meilleure qualité et meilleure tenue dans le temps...

 

 

+1: c'est moussé sur Mini et ça grince à mort (même sur véhicules quasi neufs), c'est dure sur la Cox et très bien assemblé/fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde semble oublier un paramètre dans ce débat essence/diesel : la revente. C'est un corrolaire de la dieselisation du parc et le serpent se mort donc la queue, mais entre nous : qui ira acheter de l'essence, surtout sur les gros modèles, sans craindre une revente compliquée voire impossible ? Et là on publie le prix d'achat et le coût de l'entretien supérieurs du diesel ... Donc pour ma part et bien que les derniers turbo essence soient attrayants je resterai sur du diesel tant que la donne ne changera pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Et le jour où la donne changera, tu te retrouveras avec ton diesel sur les bras...

 

Comme tu dis, c'est le serpent qui se mord la queue, les gens se sont laissés conditionner par les constructeurs et veulent du diesel, ça se retrouve en neuf et en occase...

 

En occase, du coup, les essences sont encore plus intéressante!

 

Mais maintenant qu'on commence à parler du côté cancérigène du diesel, vous allez voir qu'une taxe ne va pas tarder à montrer le bout de son nez, et les ventes de diesel s'effondrer au profit des petits moteurs essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon !! perso les moteurs Renault... je ne les connais plus depuis pres de 20 ans... mais la Nouvelle Clio EDC elle me plairait bien à moi !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

je repense à ma Petite Alpine 5 avec son 1.4L de 93 ch DIN ... elle va se faire talonner par le model de base de la Clio 4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

et elle marchait à un petit 200 sur l'autoroute du soleil, quand je descendais dans le Sud avec elle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif maintenant, j'y vis dans le Sud...

et je suis comme DALIDA, j'ai trois fois 18 ans ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

le 1.2 TCe 115 Energy est totalement nouveau.

 

Malgré sa petite cylindrée, ce moteur ne manque pas de souffle.

Suffisamment souple et agréable en ville, il séduit par son agrément sur route.

A l’image des autres TCe, il parvient à faire oublier son caractère de moteur turbo pour se rapprocher d’un atmosphérique :

on ne déplore ni déferlement de couple brusque ni essoufflement à l’abord de la zone rouge. De plus, même à pleine charge,

le TCe 115 se montre totalement inaudible. Pour ajouter à ses qualités, sa consommation se montre raisonnable.

 

Nous avons ainsi relevé une moyenne aux environs de 6,5 l/100 km sur un parcours essentiellement routier, ponctué de traversées de villages.

Même en conduite très dynamique, nous n’avons jamais dépassé les 8 l/100 km.

 

Voilà des arguments tangibles pour faire vaciller l’écrasante domination du Diesel, qui compte actuellement pour 97 % des ventes de Mégane.

Renault assure en effet que le TCe 115 est plus rentable que le dCi 110 pour les utilisateurs parcourant moins de 20.000 km par an.

 

On aurait simplement apprécié des rapports de boîte un peu moins longs (quatrième et cinquième en particulier), pour plus de dynamisme.

 

http://automobile.challenges.f [...] sence.html

 

dommage, j'ai pas la fiche technique de ce moteur... mais avec un bon couple dès les bas régime, la boite longue est totalement à son affaire, pour ne pas brouter, et reprendre dans les tours de façon correcte, sans jouer les missiles ...certes, mais c'est totalement interdit.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

 

 

 

 

 

Grâce au système Start&Stop et à la récupération de l’énergie au freinage,

le futur 0.9 L TCe de Renault devrait offrir une réduction des émissions de CO2 de 30 à 40 g/km.

Ce petit bloc trois-cylindres de 90 ch équipera la future Clio 4 en octobre.

Renault continue de repousser les limites du downsizing avec le futur 0.9 L TCe de 90 ch. Présenté à Genève,

le petit dernier de la nouvelle génération des moteurs de la marque au Losange se pose en modèle de sobriété.

 

En effet, ce bloc trois-cylindres turbo à injection directe devrait entraîner une baisse notable de la consommation,

qui est de 5L/100km pour le 1.2 TCe.

 

A en croire le constructeur français,

il devrait aussi permettre une réduction des émissions de CO2 de 30 à 40 g/km par rapport aux standards actuels.

 

Ces avantages chiffrés sont à mettre au crédit de la technologie Start&Stop et de la récupération de l'énergie à la décélération et au freinage.

 

Le 0.9 L TCe de Renaut poussera son premier cri sous le capot de la future Clio 4 en octobre 2012.

 

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Renault : les effets du nouveau moteur 0.9 L TCe -

 

Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z2076rH7MH

 

 

 

 

J'ai une boite longue en 4eme et 5eme sur un 2.2L DTI de 120ch 7cv fiscaux (125ch en boite courte et 8cv fiscaux)

seulement avec 280 Nm à 1500 tours ... ça envoie plus que bien, sans être une foudre de guerre, ma Vectra offre un réel plaisir de conduire,

tout en ayant une consommation très raisonnable...au besoin, elle prend 5000 tours sur les internémidaires, mais là, la consommation change de

chiffres...et une conduite cool c'ets tellement plus agréable....

 

Renault, comme plein d'autres constructeurs veut sortir des voitures qui offrent de l'agrément, mais avec des normes qui sont axées sur l'économie et

la non pollution... et avec les restrictions de vitesses actuelles, on n'aura pas d'autre choix, que de faire attention à rester correctes dans notre conduite, au risque de devenir très vite un piéton.... et là, ce sera la fin de vos discussions sur les voitures, puisque vous n'en aurez plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim manuelle sur une clio. Et?

 

Dans la polo, il la donne pas la clim auto que je sache.

Bah, c'est sûrement pas un modèle haut de gamme.

En général, clim manuelle dès le premier niveau de finition (ou le second), puis automatique après.

 

Moi, ce qui me chiffonne le + dans ces photos, c'est le fait que l’assise est fixe (dossier rabattables) et que du coup, le plancher obtenu est loin d'être plat: uneperte de place d'autant plus dommageable que la voiture est naturellement petite, donc naturellement avec un espace de coffre petit.

 

Renault devrait faire des sièges arrières escamotables: ils vont être les derniers avec VW à le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

C'est récurrent ce débat sur le choix essence/diesel.

Mais cette fois Renault a mis tout le monde dans le même sac : un seul diesel et un seul essence pendant plusieurs mois.

Pas de jaloux comme ça !

 

Alors quand je vois l'article qui s'extasie devant la modernité des blocs proposés par Renault par opposition aux anciens blocs repris par la 208 je rigole.

Déjà la 208 va aussi avoir son 3 pattes récent, en en plus la Peugeot propose 4 moteurs essence et 3 diesels.

Jusqu'à la fin des années 70,aucun constructeur,à part Mercedes,ne vendait de diesel,il a fallu attendre l'arrivée des premières Golf/Jetta,suivi par la suite par Peugeot sur 205 et Renault sur R18 pour se voir proposer du diesel;et les personnes ,au départ,étaient hésitantes,car le mazout,c'était salissant,heureusement qu'à l'époque,il y avait encore des pompistes;ensuite,ce qui a favorisé l'essor du diesel,c'est la taxation des deux carburants,le gasoil étant favorisé pour satisfaire aux exigences des professionnels de la route,de la pêche,de l'agriculture;et tout dernièrement le bonus/malus,qui a favorisé le gasoil au détriment du flexfuel,du GPL,de l'essence.

Mais le balancier semble,cette fois,repartir dans l'autre sens,avec l'application des nouvelles normes euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah, c'est sûrement pas un modèle haut de gamme.

En général, clim manuelle dès le premier niveau de finition (ou le second), puis automatique après.

 

Moi, ce qui me chiffonne le + dans ces photos, c'est le fait que l’assise est fixe (dossier rabattables) et que du coup, le plancher obtenu est loin d'être plat: uneperte de place d'autant plus dommageable que la voiture est naturellement petite, donc naturellement avec un espace de coffre petit.

 

Renault devrait faire des sièges arrières escamotables: ils vont être les derniers avec VW à le faire !!!

 

 

Nan nan !! il devraient supprimer carrément les sieges et faire des strapontins qui se replient sur la portiere... et celui du milieu qui sortirait du plafond !

 

comme ça, y'aurait de la place à l'arrière, qui ne servirait à rien, qu'a emmagasiner ...vos idées à savoir "que faire avec autant de place perdue ? " http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

 

 

et celle là, elle est pas Mimie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Jusqu'à la fin des années 70,aucun constructeur,à part Mercedes,ne vendait de diesel,il a fallu attendre l'arrivée des premières Golf/Jetta,suivi par la suite par Peugeot sur 205 et Renault sur R18 pour se voir proposer du diesel;et les personnes ,au départ,étaient hésitantes,car le mazout,c'était salissant,heureusement qu'à l'époque,il y avait encore des pompistes;ensuite,ce qui a favorisé l'essor du diesel,c'est la taxation des deux carburants,le gasoil étant favorisé pour satisfaire aux exigences des professionnels de la route,de la pêche,de l'agriculture;et tout dernièrement le bonus/malus,qui a favorisé le gasoil au détriment du flexfuel,du GPL,de l'essence.

Mais le balancier semble,cette fois,repartir dans l'autre sens,avec l'application des nouvelles normes euro 6

 

 

 

1897 les premiere voitures Diesel .... Mercedes, ET Peugeot s'il vous plait...

 

je me souviens des 403 Diesel !!! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...