Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Exact, alors que la zoé a bien été conçut dé le départ comme une voitures électrique, certes sur une plateforme de clio adaptée, et de manière a pouvoir être assemblée sur la même chaîne, mais tout a été pensé et conçut pour la propulsion électrique.

Pour la traction électrique voulais-tu dire car le moteur entraine les roues à l'avant de la Zoé.

Oui, je le reconnais je te chicane.http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de l'electricité pour recharger la voiture on s'en fout un peu parce que çà reste négligeable (moins pour la maison parce 30% de plus sur plus de 100 euros par mois çà l'est moins!). c'est surtout sur les investissements que j'insistais et ils sont plus que nécessaires.

Le tout electrique pour tout le monde n'est pas réaliste meme dans 30 ou 50 ans. Une bonne part des voitures oui.

Personne ne sait a quoi ressemblera le monde dans 30 ou 50 ans, et quelles seront le technologie disponible ni ce que seront les resserves de pétrole, donc je ne m’agencerais pas a faire un pronostique.

Mais on ne peut écarter d’emblée l’hypothèse d'un parc 100% électrique, il suffit pour cela de réunir trois conditions:

1) une baisse des prix pour rendre la voiture électrique compétitive sans aide a l'achat, je pense que ca va se faire naturellement avec l'augmentation des volumes, comme pour toute nouvelle technologie, des analystes pensent que potentiellement une voiture électrique est 20 a 30% moins couteuse a produire qu'une voiture thermique ( un moteur à combustion comprend environ 1 400 pièces, contre seulement 200 pour un électrique. et je ne parle pas de tous ce qu'il y a autour, boite de vitesses etc..)

2)Il faut une batterie qui permette un minimum de 300km d'autonomie en condition réelle sur autoroute, (plus c'est mieux bien évidement)

3) Que cette batterie puisse se recharger en 10 minutes.

Si ses trois conditions sont réunies, et on en est pas si loin, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la voiture électrique de prendre définitivement le pas sur la voiture thermique, et reléguer celle ci dans les musées au rayon des antiquités, entre les machines à vapeur et le minitel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final j'ai bien raison non ? timothyo1.gif.06f48ec1b0da54d9e52de0a2d127e624.gif

En conclusion la Zoé n'est pas un véhicule parti d'une feuille blanche, c'est une clio 3/4 adaptée à l'électrique ...

 

 

 

Tu es un peu tétu comme gars.

 

Je cite l'interview de Carlos TAVARES (directeur général délégué aux opérations de Renault), une bille quoi, dans l'auto-journal N° 865

"La première voiture pensée pour être 100% éléctrique et construite à partir d'une feuille blanche, c'est Zoe. Son style est très réussi et j'attends qu'on me demande pourquoi on n'en fait pas une version thermique!"

 

NDLR: Vous allez voir qu'il va trouver à y redire1517789165_ae2092.gif.901f9c666845c64a54261c9b4918f41d.gif

P'tain on a déjà eu cette discussion en novembre 2012, c'est têtu le breton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX :D

 

C'est une simple Clio surélevée ... c'est la plate-forme de la Clio, produite sur les mêmes chaines, le reste c'est du pipeau marketing.

 

Un véhicule conçu pour l'électrique c'est ça :

 

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/Mitsubishi_i_miev.jpg

 

ou bien les Tesla, pour maximiser l'espace donc le poids ...

 

et non ça :

 

http://www.lepoint.fr/images/embed/zoe_vue_fantome_batterie.jpg

 

totalement calqué sur le thermique alors qu'il n'y a pas de gros moteur thermique à caser ...

 

et les C0/Ion c'est 4 étoiles euroncap, là encore le poids ...

 

ps : la Zoé est pour moi la plus jolie citadine du moment ... dommage qu'ils ne la fassent pas en thermique :D avec une zoé thermique Renault serait N°1 en Europe ...

 

 

 

Vraix vraix et re vraix. Zoé à été conçu à la base pour l'élèctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécialité française de la rhétorique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif On va reformuler autrement : la Zoé est une clio modifiée pour l'électrique, une architecture de thermique modifiée ... la i-miev est une kei car dont l'architecture est dès l'origine ultra optimisée. Et oui pour avoir une électrique efficace il ne faut pas seulement mettre une batterie mais d'abord optimiser le poids (donc les dimensions). Le succès de la Prius vient d'abord de cette optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids batterie prius 37 kg. Poids à vide prius 1370 kg. (En plug in c'est 76 kg de batterie)

 

Zoe poids batterie 290 kg. Poids à vide zoe 1390 kg.

 

Donc un différencielle de 230 kg en faveur de la zoe hors batterie. Il est où le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà double motorisations et tous ce qui avec pour que ca marche bien ensemble, sans compter qu'un moteur thermique doit être bien plus lourd que son équivalant électrique, et puis la Prius est plus grosse, il faudrait comparer avec le poids de la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Tu connais l'autonomie de la Prius en élèctrique?

Bonjour, Prius 3 ou Prius Plug in ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà double motorisations et tous ce qui avec pour que ca marche bien ensemble, sans compter qu'un moteur thermique doit être bien plus lourd que son équivalant électrique, et puis la Prius est plus grosse, il faudrait comparer avec le poids de la Yaris.

 

 

Il y a un truc que je n'arrive pas à trouver, c'est le poids du moteur de la zoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit breton on a l'impression qu'ils ont torché la zoé en 5 minutes. Une Clio 4 recarrossé, un moteur electrique, une batterie et zou c'est terminé. Les innovations technologiques sont là. La gestion de dépense et de la récupération de l'énergie est particulièrement bien géré.

 

Comparer les poids d'une thermique par rapport à une thermique cela me semble erroné. Les technologies sont tellement différente. Laissons la concurrence arriver leur modèle électrique et on verra si mieux pour eux.

 

 

La citron C0 fait 1200 kg. Moteur 47 kw batterie 16 hwh 3,47m 27500 euros

La smart 890 kg moteur 55 kw batterie 17,6 kwh 2,69 m prix 24 250 € ou 19450 € + 65 euros mois

Zoe moteur 65 hw batterie 22 kwh 1390 kg 4,06 m 20700 euro + 79 euros/mois

Fluence Z.E 70kw batterie 22 kwh 1605 kg 4.75 m 25900 euros + 82 euros /mois

Leaf 2013 (-80 kg par rapport à l'ancienne) 80 kw batterie 24 kw 1440 kg 4,40 m 33490 euros

Up moteur 60 kw batterie 18,7 kw 1185 kg 3,54 m Prix ?

 

La meilleur la leaf 2013 pour le poids. La zoe est grande au final. Trop?

Pour le prix, la Zoe est plutôt bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Quand on lit breton on a l'impression qu'ils ont torché la zoé en 5 minutes. Une Clio 4 recarrossé, un moteur electrique, une batterie et zou c'est terminé. Les innovations technologiques sont là. La gestion de dépense et de la récupération de l'énergie est particulièrement bien géré.

 

Comparer les poids d'une thermique par rapport à une thermique cela me semble erroné. Les technologies sont tellement différente. Laissons la concurrence arriver leur modèle électrique et on verra si mieux pour eux.

 

 

La citron C0 fait 1200 kg. Moteur 47 kw batterie 16 hwh 3,47m 27500 euros

La smart 890 kg moteur 55 kw batterie 17,6 kwh 2,69 m prix 24 250 € ou 19450 € + 65 euros mois

Zoe moteur 65 hw batterie 22 kwh 1390 kg 4,06 m 20700 euro + 79 euros/mois

Fluence Z.E 70kw batterie 22 kwh 1605 kg 4.75 m 25900 euros + 82 euros /mois

Leaf 2013 (-80 kg par rapport à l'ancienne) 80 kw batterie 24 kw 1440 kg 4,40 m 33490 euros

Up moteur 60 kw batterie 18,7 kw 1185 kg 3,54 m Prix ?

 

La meilleur la leaf 2013 pour le poids. La zoe est grande au final. Trop?

Pour le prix, la Zoe est plutôt bien placé.

Mercihttp://www.notre350z.com/forum/images/smiles/Olivier13_Maitre_zen.gifthematrix18 pour ce comparatif.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/recherche-loupe.gif

 

Après chacun peut choisirhttp://www.accro-smiley.com/smiley/interrogation/interrogation-007.gif en fonction de ses critères : habitabilité, prix, taille, poids, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

Ca y est, enfin testé aujourd'hui. Silence royal en effet, se conduit comme une voiture avec BVA, ni plus ni moins, conduite mixe ville - campagne avec un peu de relief, sur distance relativement faible (environ 8 km). En mode Eco pendant 50% du temps, j'ai consommé l'équivalent de 6 Km d'autonomie, sachant qu'elle avait 125 Km d'autonomie au départ. et qu'elle semblait être en charge à mon arrivée.

 

En vrac , quelques détails :

* + Un confort de roulement aux oignons

* + Le silence

* + La présence du R-Link et de l'écran tactile réduisent énormément la quantité de boutons et de commande sur le TDB, c'est un très bon point, ainsi la prise en main est très instinctive

* - des mousses de sièges assez molles à l'avant

* - Peu de maintien sur la banquette arrière (le siège de mon grand n'arrêtait pas de basculer dans les virages)

* - Un point concernant la poignée d'ouverture des portes arrières, un peu cheap à mon goût

* + Pour le gabarit de la voiture, le coffre est grand et profond, une très bonne surprise

* + Elle est vraiment plus belle en vrai (surtout en noire), les jantes alu bi - tons sont à tomber

* - Le moussage du TBD est un peu dur, dommage, mais c'est surement plus léger

 

Bref, très emballé, pourtant j'adore à la base les voitures essence qui marchent fort.

 

J'ai remercié le commercial, qui m'a vraiment laissé une grande autonomie pour l'essai, en lui disant à bientôt... Dès que le fameux câble 220 V - "Wall Box-incorporé" - sera disponible à la vente. Ce à quoi il a répondu : "Oui en effet, il n'est pas disponible, mais cela devrait... Arriver un de ces 4 !"

Alors, info ou intox pour vendre maintenant le véhicule ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Poids batterie prius 37 kg. Poids à vide prius 1370 kg. (En plug in c'est 76 kg de batterie)

 

Zoe poids batterie 290 kg. Poids à vide zoe 1390 kg.

 

Donc un différencielle de 230 kg en faveur de la zoe hors batterie. Il est où le problème.

 

Il aurait été préférable de faire la comparaison avec une jazz ou une Yaris. Je doute grandement que la Zoé puisse offrir le même volume/confort intérieur qu'une prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Quand on lit breton on a l'impression qu'ils ont torché la zoé en 5 minutes...........

Comparer les poids d'une thermique par rapport à une thermique cela me semble erroné. Les technologies sont tellement différente........''

 

Étrange étrange tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

J'ai remercié le commercial, qui m'a vraiment laissé une grande autonomie pour l'essai, en lui disant à bientôt... Dès que le fameux câble 220 V - "Wall Box-incorporé" - sera disponible à la vente. Ce à quoi il a répondu : "Oui en effet, il n'est pas disponible, mais cela devrait... Arriver un de ces 4 !"

Alors, info ou intox pour vendre maintenant le véhicule ? Mystère...

 

 

A part se la jouer à Merlin l’enchanteur (ou modifier le caméléon), un CRO made in Renault ne verra jamais le jour.

 

Bon c'est pas grave, quelqu'un vient d'en faire un qui marche !

 

http://i69.servimg.com/u/f69/17/83/15/02/dsc00019.jpg

 

Accrochez vous, pour recharger 64% à 8A il faut :

 

 

 

 

oui oui, c'est bien heures:minutes (soit 5km par heure)

http://i75.servimg.com/u/f75/17/91/15/36/imgp0910.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est pas un chargeur caméléon mais plutôt un chargeur paresseux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

Ca veut dire la brancher tous les soirs, et ce durant la nuit... Ou presque.

 

Mais je reste convaincu que suivant l'installation domestique de chacun, suivant la volonté de Renault de sabrer ou non le business des wallbox au nom d'un peu plus de "flexibilité" pour le Client, etc. Tôt ou tard, qu'un CRO digne de ce nom verra le jour, avec des performances meilleures (moins mauvaises) que celles ci - dessus.

 

Pour ma part, pas de CRO = Pas de Zoé, mais chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrents vont sûrement sortir des électriques sans wall box. Si la Zoé ne peut se charger uniquement sur une wall box, la revendre un jour et même son avenir risque d'être très compliqué...

C'est vraiment le point noir de cette auto, ne pas pouvoir se déplacer sans penser à garder de la charge pour le retour a la maison ou trouver une hypothétique borne qui fonctionne ET qui est disponible c'est juste pas possible!

C est bien gentil,les bornes chez Leclerc ou ailleurs mais si il y a une voiture déjà en charge, iĺ faut attendre que la charge soit finie et que le propriétaire revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayé hier, et je dois dire que je suis emballé.

 

silence de fonctionnement, boite auto, peche correct, franchement une voiture idealement taillée pour la ville, même si en prenant une voie d'acceleration je me suis retrouvé en moins de 2 a 120km/h (enfin bon c'est sur que comparé a ma dacia gpllol.gif.ea7536254a7a6df49aa1a60e97264c17.gif)

 

le vendeur m'a laissé la carte et m'a dit a tout a l'heure.... super, il m'a pas revu avant une heure ange.gif.a4b38c5a9382f50ccaea7944be94d8f5.gif

 

franchement bluffé, un regal, j'ai même reussi a garder la même autonomie sur plusieurs kilometres en ville a 50, bon vite disparu au premier feu rouge, faut dire qu'elle accelere relativement fort :D .

 

le seul truc c'est la wallbox, le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait probablement pas de cable pour prise domestique car contrairement au concurrents, Renault, restant proprietaire de la batterie,

 

veut s'assurer d'un rechargement aux petits oignons afin d'optimiser la durée de vie des batteries, les autres constructeurs n'en ayant rien a faire car si tu flingue ta batterie, c'est toi qui paye kaola.gif.

 

reste plus qu'a attendre une paire d'année pour voir comment ça evolue, et si c'est bon je franchi le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrents vont sûrement sortir des électriques sans wall box. Si la Zoé ne peut se charger uniquement sur une wall box, la revendre un jour et même son avenir risque d'être très compliqué...

C'est vraiment le point noir de cette auto, ne pas pouvoir se déplacer sans penser à garder de la charge pour le retour a la maison ou trouver une hypothétique borne qui fonctionne ET qui est disponible c'est juste pas possible!

C est bien gentil,les bornes chez Leclerc ou ailleurs mais si il y a une voiture déjà en charge, iĺ faut attendre que la charge soit finie et que le propriétaire revienne.

 

L'exemple du dessus le prouve, un CRO ne sert à rien, tant la recharge est lente! Et ce sera pareil ou presque pour toutes les concurrentes. Le problème ne vient pas de la voiture, mais de la quantité d'électricité à fournir pour charger une batterie de plus de 22KWh avec une simple prise électrique.

C'est comme faire le plein avec un compte goutte dans une voiture thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécialité française de la rhétorique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif On va reformuler autrement : la Zoé est une clio modifiée pour l'électrique, une architecture de thermique modifiée ... la i-miev est une kei car dont l'architecture est dès l'origine ultra optimisée. Et oui pour avoir une électrique efficace il ne faut pas seulement mettre une batterie mais d'abord optimiser le poids (donc les dimensions). Le succès de la Prius vient d'abord de cette optimisation.

Tu continues d'affirmer quelque chose de faux. La Zoe n'est pas une clio modifiée, c'est une voiture pensée dès le début comme une électrique. A chaque moment quand il fallut faire des choses la question s'est posée de voir si l'équivalent existait dans la gamme. Donc il est effectivement fort probable que la Zoe ait des commodos de Clio ou des suspensions de clio. Peut-être même peut-on trouver des roues comme sur une Clio, mais c'est bel et bien un véhicule pensé dès le début comme une voiture électrique, en lui mettant une silhouette qui plait (bah oui la meilleure silhouette c'est une bulle, un peu comme Prius mais c'est pas beau).

Renseignes toi un peu avant d'affirmer des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

L'exemple du dessus le prouve, un CRO ne sert à rien, tant la recharge est lente! Et ce sera pareil ou presque pour toutes les concurrentes. Le problème ne vient pas de la voiture, mais de la quantité d'électricité à fournir pour charger une batterie de plus de 22KWh avec une simple prise électrique.

C'est comme faire le plein avec un compte goutte dans une voiture thermique.

J'aime beaucoup l'image utilisée.

On comprend qu'il faudra du temps quel que soit le fournisseur du compte-gouttes.jap.gif.d06866b39b6f8cf21a8b56debf390c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple du dessus le prouve, un CRO ne sert à rien, tant la recharge est lente! Et ce sera pareil ou presque pour toutes les concurrentes. Le problème ne vient pas de la voiture, mais de la quantité d'électricité à fournir pour charger une batterie de plus de 22KWh avec une simple prise électrique.

C'est comme faire le plein avec un compte goutte dans une voiture thermique.

 

 

Oui mais ça dépanne au cas ou...

Demain tu la vends ou la fait reprendre dans une concession autre que Renault. Quand la batterie est vide ils la déplacent comment l'auto?

Si toutes les marques passent a l'électrique il faut rapidement définir une norme pour les prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon garage est immobilisé, le câble faisant 2,50m je pourrais peut être la mettre devant mais c'est tout.

Renault a t il prévu des rallonges? 5 m ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ça dépanne au cas ou...

Demain tu la vends ou la fait reprendre dans une concession autre que Renault. Quand la batterie est vide ils la déplacent comment l'auto?

Si toutes les marques passent a l'électrique il faut rapidement définir une norme pour les prises.

ça dépanne rien du tout, 6km en 1h c'est risible. T'auras plus vite fait d'appeler l'assistance panne sèche gratuite fournie avec la location de la batterie. Dans ce cas ils t'emmenent au point de recharge rapide le plus proche. Et là tu peux recharger 100% en 1h

Quand à la norme des prises, elle existe déjà, c'est la prise type2 présente sur la Zoe, qui est en plus 100% compatible avec la prise type3 imposée en France (le type 3 présente quand même certains avantages par rapport au type 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...