Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 19:30, Roland de Gilead a dit :

Faut savoir ce qu'on achète à la base...

Si vous êtes habitué aux turbos, et comment ne pas l'être vu la production automobile sur les 15 dernières années, c'est sûr qu'un atmo va vous surprendre.


Mouai, avec une petite motorisation quel est la différence notable pour toi ? Car monsieur et madame tout le monde ne vont pas spécialement y ressentir de réel nuance.

 

je me trompe peut être …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 05:17, Epicure06 a dit :

 

Tu as raison, CX30 et CX3 sont 2 véhicules différents mais ... qui sont tous les deux plus éloignés du X1 que le CX5.

Donc, ce que tu dis ne change rien à ce que j'ai écris plus haut.

Le X1 est plus un concurrent du CX5 que du CX3 et du CX30.

Dans ce cas je t'invite à être précis dans TOUS tes propos.

BMW XI de 2021 = 4440mm

Mazda CX30 de 2021 = 4395mm

Soit une différence stratosphérique de 45mm :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 07:35, FonzDay a dit :


Mouai, avec une petite motorisation quel est la différence notable pour toi ? Car monsieur et madame tout le monde ne vont pas spécialement y ressentir de réel nuance.

 

je me trompe peut être …

Hello

 

je pense qu'il faut considérer l'ensemble des éléments, et notamment le poids et la transmission, en plus du moteur.

 

Sur mon CX3 de 1200kg, le Sky G de 120 CV sera plus à l'aise, à couple égal, que sur le CX30 par exemple qui pèse 200 kg de plus. Et pour ce qui concerne les petits moteurs turbo, ils sont souvent associés à une BVA à 8 rapports qui passent son temps à passer des rapports pour laisser le moteur dans la plage de couple du turbo pour donner la sensation d'un moteur plein en permanence, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Un moteur atmosphérique n'a pas besoin de tous ces artifices, et offre une souplesse et une linéarité incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 19:30, Roland de Gilead a dit :

Faut savoir ce qu'on achète à la base...

Si vous êtes habitué aux turbos, et comment ne pas l'être vu la production automobile sur les 15 dernières années, c'est sûr qu'un atmo va vous surprendre.

Il y a certainement de cela mais aussi une histoire de ressenti :

Mon frère, qui roule en Urus, échange de temps en temps avec le Velar de mon père par altruisme. 

Il trouve le Velar mou du genou et avec une consommation gargantuesque par rapport au performances. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 07:35, FonzDay a dit :


Mouai, avec une petite motorisation quel est la différence notable pour toi ? Car monsieur et madame tout le monde ne vont pas spécialement y ressentir de réel nuance.

 

je me trompe peut être …

 quand tu es à 4 dans l'auto et que tu fais de la montagne, tu verras rapidement la différence. Me souviens de ma toute 1ere expérience de conduite sur un 2 cylindres à carburateur double corps, dès qu'il faisait humide et frais seul tu sentais le besoin d'appuyer plus fort, mais avec des passagers laisse tomber :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 14:51, FonzDay a dit :

Si on parle d'efficience il y a largement mieux que le CX5 (à gamme similaire, SUV) le X1 de cette année est plus économique, pourtant je ne pense pas que BMW ne soit connu pour viser l'efficience avant le comportement (contrairement à Mazda) ...

 

Sauf à être bigleux, il est bien noté "X1 de cette année" dans le texte d'origine qui a provoqué cette polémique.

Donc, on parle bien du X1 de 2023 qui fait 4.5m.

D'ailleurs, l'auteur parle bien, à juste titre, de gamme similaire en parlant du CX5 et du X1 :jap:.

 

Le 06/02/2023 à 19:57, hopla_68 a dit :

BMW est un excellent motoriste ! Mais avec le downsizing les merveilleux moteurs (excepté le 524d) se font rares. Le X1 en dimension est plus proche du CX30 mais les X1 sont des moteurs allant du 3 cylindres 1.5l Turbo au 2l Turbo.... ne pas comparer avec un moteur atmo .....

 

Non, le X1 de 2023 est plus proche du CX5 que du CX30, désolé.

C'est vrai question longueur ET c'est encore plus vrai question largeur (cfr mesures données plus avant).

 

Le 13/02/2023 à 18:01, hopla_68 a dit :

c'est le X1 2023 qui mesure effectivement 4.50m, mais le modèle 2022 ne faisait encore que 4.44m 

 

Oui mais on parle bien du modèle de cette année, soit 2023 (cfr le texte d'origine ci-dessus).

 

Le 16/02/2023 à 12:15, jaif72 a dit :

Dans ce cas je t'invite à être précis dans TOUS tes propos.

BMW XI de 2021 = 4440mm

Mazda CX30 de 2021 = 4395mm

Soit une différence stratosphérique de 45mm :hum:

 

 

Et moi, je t'invite à bien relire ce qui a été écrit dans le message d'origine qui a lancé cette polémique.

Désolé mais là, tu essayes de te raccrocher aux branches pour cacher ton erreur :bah:.

Et en plus, c'est toi qui oses me demander d'être précis dans TOUS mes propos :voyons:?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: oui, bien préciser l'année pour éviter tout malentendu de comparaison et tout cela dans un seul texte afin que cela reste compréhensible de tous.

Sinon le X1 est juste hors de prix et pas fiable, on n'est clairement pas sur les même gammes de produit.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 17:50, hopla_68 a dit :

 quand tu es à 4 dans l'auto et que tu fais de la montagne, tu verras rapidement la différence. Me souviens de ma toute 1ere expérience de conduite sur un 2 cylindres à carburateur double corps, dès qu'il faisait humide et frais seul tu sentais le besoin d'appuyer plus fort, mais avec des passagers laisse tomber :) 

Ça me rappelle ma première voiture, une Clio 1 1.2l 60ch : seul dans la voiture, je sentais la différence de poids quand le plein était fait par rapport au réservoir en réserve. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:58, jaif72 a dit :

Si le X1 est juste hors de prix et pas fiable, on n'est clairement pas sur les même gammes de produit.

:whistle:

 

Oui mais ne parlons pas de fiabilité, seule compte la consommation. 

Qu'il faille ajouter un budget réparation ne compte absolument pas dans l'équation. :buzz:

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:58, jaif72 a dit :

:oui: oui, bien préciser l'année pour éviter tout malentendu de comparaison et tout cela dans un seul texte afin que cela reste compréhensible de tous.

Sinon le X1 est juste hors de prix et pas fiable, on n'est clairement pas sur les même gammes de produit.

 

Ben justement, l'année était bien précisée :jap:.

Et oui, le X1 n'est pas dans la même gamme de produit que le CX30.

Donc, j'ai bien doublement raison et tu as mal lu et donc, mal répondu :bah:.

 

Et je ne parle même pas de ton affirmation que le X1 n'est pas fiable ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche :

BMW X1 U11(U11) SDRIVE 18I 136 M SPORT FIRST EDITION EXCLUSIVE DKG7 : 55k€ - 136CV - 3 cylindres !! - 1499 cm3
source (https://www.promoneuve.fr/annonce/bmw-x1-u11-neuve-860822636028325.html)

Note des propiétaires  F48 : 13.7 (https://www.caradisiac.com/modele--bmw-x1-f48/)

 

MAZDA CX-5 (2E GENERATION)II (2) 2.0 SKYACTIV-G 165 4X2 DYNAMIQUE BVA6 : 34k€ - 165CV - 4 cylindres - 1998 cm3

source (https://www.promoneuve.fr/annonce/mazda-cx-5-2e-generation-neuve-213825617549257.html)

Note des propriétaires : 17.4 (https://www.caradisiac.com/modele--mazda-cx-5-2e-generation/)

 

Garantie BMW : 2ans

 

La messe est dite...y'a pas débat

C'est plutôt au CX60 qu'il faut comparer le X1, côté tarif...entendons nous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 20:33, jaif72 a dit :

En fait le X1 n'est pas non plus comparable au CX5 :bah:

Et pour ta dernière phrase, tu as raison....n'en parle pas :ange:

 

Longueur exacte du X1 : 4.5m

Longueur exacte du CX5 : 4.555m

Longueur exacte du CX30 : 4.395m

Donc, sauf à ne plus savoir calculer, il y a 5.5 cm de différence entre le X1 et le CX5 et 10.5 cm entre le X1 et le CX3.

Si on rajoute la largeur, il n'y a même plus photo :

X1 : 1.845m

CX5 : 1.84m

CX30 : 1.795m

Donc, si, le X1 ne fait que 5 cm de moins en longueur que le CX5 et est même 5 mm plus large que le CX5.

Si cela n'est pas plus ou moins le même gabarit, je ne comprends pas.

Et niveau choix de motorisation, possibilité d'équipement, ... je dirai que le X1, malgré ses 5 cm de moins, en offre plus que le CX5.

Pour plus chère, je le conçois mais ... on ne peut pas tout avoir :bah:.

Bref, un acheteur potentiel peut hésiter entre un CX5 et un X1.

Mais cela sera bien moins vrai entre un CX30 et un X1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 09:43, jaif72 a dit :

Pour plus chère, je le conçois mais ... on ne peut pas tout avoir :bah:.

 

On y arrive....donc pas comparable, ce n'est pas du tout la même gamme de produit, peu importe la longueur du véhicule.

 

effectivement mis à part des gabarits proches il n'y a rien comparable dès le départ : moteur atmo d'un coté et turbo de l'autre 20k€ d'écart .....ça fait cher tout de même l'élan pour s'insérer sur l'autoroute  :)  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 05:09, Epicure06 a dit :

 

Longueur exacte du X1 : 4.5m

Longueur exacte du CX5 : 4.555m

Longueur exacte du CX30 : 4.395m

Donc, sauf à ne plus savoir calculer, il y a 5.5 cm de différence entre le X1 et le CX5 et 10.5 cm entre le X1 et le CX3.

Si on rajoute la largeur, il n'y a même plus photo :

X1 : 1.845m

CX5 : 1.84m

CX30 : 1.795m

Donc, si, le X1 ne fait que 5 cm de moins en longueur que le CX5 et est même 5 mm plus large que le CX5.

Si cela n'est pas plus ou moins le même gabarit, je ne comprends pas.

Et niveau choix de motorisation, possibilité d'équipement, ... je dirai que le X1, malgré ses 5 cm de moins, en offre plus que le CX5.

Pour plus chère, je le conçois mais ... on ne peut pas tout avoir :bah:.

Bref, un acheteur potentiel peut hésiter entre un CX5 et un X1.

Mais cela sera bien moins vrai entre un CX30 et un X1.

 

Ça va ! C'est bon. Arrête de polluer ce forum avec +/- cm qui ne change rien au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:58, jaif72 a dit :

:oui: oui, bien préciser l'année pour éviter tout malentendu de comparaison et tout cela dans un seul texte afin que cela reste compréhensible de tous.

Sinon le X1 est juste hors de prix et pas fiable, on n'est clairement pas sur les même gammes de produit.

Voilà ! Tout est dit 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 23:12, fox371 a dit :

Ça va ! C'est bon. Arrête de polluer ce forum avec +/- cm qui ne change rien au fond

Non c'est toi qui pollue. (plus qu'une Mazda)

 

Epicure06 ne fait qu'énoncer les faits, ou du moins, à titre comparatif il utilise de vraie valeur et des comparaisons bien plus proche de la réalité. Et évidemment qu'il est possible qu'un acheteur potentiel puisse hésiter entre un X1 et un CX5.

Il faut bien laisser à Mazda sa présentation plutôt premium qui pourrait potentiellement attirer le client habitué aux Allemandes bien finies. Même du côté de BMW les clients sont bien conscients que les gros moteurs c'est terminé, donc ce n'est plus un critère d'achat quand ils se rendent chez la marque Bavaroise.

 

"De cette année" comment voulez-vous que je sois plus clair ? On est en 2022 ? En 2027 ? On est bien en 2023, ce n'est pas de notre faute à Epicure et moi si vous avez des soucis de vocabulaire.

 

Quand au X1 ne généralise pas s'il te plait, tout est une question ou presque de motorisation dans le milieu de l'automobile, nous le savons tous. Tu veux qu'on discute un peu de Mazda et de leurs moteurs diesel ?

Modifié par FonzDay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 23:12, fox371 a dit :

Ça va ! C'est bon. Arrête de polluer ce forum avec +/- cm qui ne change rien au fond

 

Ah bon.

Donc, pour toi, être précis et dire la vérité est polluer :voyons:?!?

Je dirai que celui qui pollue le topic est plutôt celui qui parle sans savoir ... et qui se trompe en plus!

 

Le 18/02/2023 à 07:57, FonzDay a dit :

Non c'est toi qui pollue. (plus qu'une Mazda)

 

Epicure06 ne fait qu'énoncer les faits, ou du moins, à titre comparatif il utilise de vraie valeur et des comparaisons bien plus proche de la réalité. Où est le problème ?

"De cette année" comment voulez-vous que je sois plus clair ? On est en 2022 ? En 2027 ? On est bien en 2023, ce n'est pas de notre faute à Epicure et moi si vous avez des soucis de vocabulaire.

 

Quand au X1 ne généralise pas s'il te plait, tout est une question ou presque de motorisation dans le milieu de l'automobile, nous le savons tous. Tu veux qu'on discute un peu de Mazda et de leurs moteurs diesel ?

 

Exactement :jap:.

Mais bon, l’objectivité, d'aucun ne sait pas ce que cela veut dire visiblement :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 07:57, FonzDay a dit :

Tu veux qu'on discute un peu de Mazda et de leurs moteurs diesel ?

 

Est-ce nécessaire ?

https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/fiabilite/marques-les-plus-fiables

un doute..un autre

https://www.vroomly.com/blog/top-des-voitures-les-plus-fiables/

ici un classement USA qui met BMW et MAZDA au même rang, avec une petite remarque tout de même "Despite this improvement, BMWs have a reputation for costly repairs when they start developing problems"

https://www.hotcars.com/car-brands-that-sell-the-most-reliable-cars/#bmw-mdash-consumer-reports-65-100

et cerise sur le gâteau 

garantie BMW : 2ans

garantie MAZDA : 6ans

quand BMW mettra son X1 au tarif du CX5 et garanti 6ans, on pourra comparer, en attendant et on va attendre longtemps ...y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972
Le 22/02/2023 à 03:58, jaif72 a dit :

En moteur essence y'a pas photo mais en diesel, il vaut mieux éviter les moteurs Mazda tout de même.

Ca n'avance pas mais c'est fiable :ptdr:.

 

C'est vrai que c'est pas une foudre mais si vous n'avez pas peur d'appuyer quand il faut, vous pourrez être surpris, elle ronronne bien avec un filtre Kn.. et pour sur, vous pouvez dire adieu les pannes, c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, 

Le filtre kn ou green améliore t il vraiment le moteur ? + de chevaux et de couple ?  réduction de la consommation?

QQ1 ayant déjà utilisé ce filtre pourrait il en parler.

Merci et bonne journée.

 

Modifié par gilou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un sur mon V6.

 

N'espère pas d'amélioration de performances.

 

Au prix d'une maintenance régulière (je le nettoie tous les 5000km), ça empêche juste d'avoir à acheter des filtres papier.

 

L'efficacité niveau filtration est certainement moindre que le papier pour un gain en puissance négligeable. Donc sur le long terme, pas vraiment conseillé.

 

Pour avoir une réelle incidence sur les perfs, il faudrait une boîte à air, une pompe à essence gros débit, revoir l'échappement et, enfin, faire une reprogrammation.

 

Et juste pour amener du bruit, un cône ferait l'affaire mais au prix d'une refonte de l'arrivée d'air frais car, sans, c'est air chaud : pas terrible pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Hello tout le monde :)

 

Je ne suis pas nouveau sur le forum, je suis les différentes discussions Mazda depuis quelques années maintenant, et j’ai toujours autant de plaisir à parcourir les différents topics !!

 

Si je me représente aujourd’hui, c’est suite à la signature d’un bon de commande VO pour un cx5 2.5 4x2 snowflake :)

 

J’ai 32 ans et j’ai eu la chance d’avoir eu tout un panel de bolides, voici un peu mon historique du côté des japonaises:

- Mazda 6 2.8 120

- Mazda Cx3 2.0 bva 120

- Mazda mx5 nd 132

- Mazda mx5 nd 184

- Honda Civic 9 1.8 142

- Mazda Cx30 2.0 bva 186

- Lexus IS250 bva 208

- Lexus IS300h CVT 223

- Mazda CX-5 2.0 165 (actuelle)

- Suzuki Swift Sport 1.4 129 (actuelle)

 

J’ai vraiment eu un coup de cœur avec le cx5 2.0 (deep blue avec option pure white). 
Véhicule atypique, classe, fiable, bien fini avec de l’espace, et surtout un moteur atmo, quel pieds !

Alors oui, même si les 165ch sont suffisant sur route, mon expérience me pousse à prendre le 2.5 qui sera en ligne avec les perfs de mes dernières voitures.

 

Hâte  de pouvoir échanger avec d’autres processeurs  de cette motorisation et de partager mon avis avec ceux qui se posent des questions sur certains des véhicules que j’ai eu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 19:32, Invité Speech30 a dit :

Hello tout le monde :)

 

Je ne suis pas nouveau sur le forum, je suis les différentes discussions Mazda depuis quelques années maintenant, et j’ai toujours autant de plaisir à parcourir les différents topics !!

 

Si je me représente aujourd’hui, c’est suite à la signature d’un bon de commande VO pour un cx5 2.5 4x2 snowflake :)

 

J’ai 32 ans et j’ai eu la chance d’avoir eu tout un panel de bolides, voici un peu mon historique du côté des japonaises:

- Mazda 6 2.8 120

- Mazda Cx3 2.0 bva 120

- Mazda mx5 nd 132

- Mazda mx5 nd 184

- Honda Civic 9 1.8 142

- Mazda Cx30 2.0 bva 186

- Lexus IS250 bva 208

- Lexus IS300h CVT 223

- Mazda CX-5 2.0 165 (actuelle)

- Suzuki Swift Sport 1.4 129 (actuelle)

 

J’ai vraiment eu un coup de cœur avec le cx5 2.0 (deep blue avec option pure white). 
Véhicule atypique, classe, fiable, bien fini avec de l’espace, et surtout un moteur atmo, quel pieds !

Alors oui, même si les 165ch sont suffisant sur route, mon expérience me pousse à prendre le 2.5 qui sera en ligne avec les perfs de mes dernières voitures.

 

Hâte  de pouvoir échanger avec d’autres processeurs  de cette motorisation et de partager mon avis avec ceux qui se posent des questions sur certains des véhicules que j’ai eu :)

 

 Bonjour à tous, 

Je serais très content d'échanger avec toi quand tu auras ton 2l5 je devrais recevoir le mien fin mai au plus tard , je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Très volontiers, je devrais avoir le miens à peu prêt au même moment (retour d’une LLD d’un autre client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Cx5 2.5l reçu !

vraiment un superbe voiture, moteur plein à tous les régimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Hello,

 

En effet le 2.0 peut semblait u pneu juste en fonction de tes habitudes de conduites ou de ton historique côté puissance.

 

Il y a un vrai gouffre entre le 2.0 et le 2.5. Ça se ressent à tous les régimes, le moteur est plus « plein », les accélérations en dessous de 100kmh t’enfonce dans le siège, la ou le 2.0 est plus paresseux.

 

A titre d’exemple, lorsque je suivais un diesel de 110-130ch et que je essayais de le tenir à partir de 40-50kmh, c’était compliue avec le 2.0, il fallait vraiment attendre que la puissance arrive (au dessus de 4-5ktrmin).

 

Là avec le 2.5 c’est tout autre chose. Des 3000tr ca pousse bien.

 

J’ai l’impression d’avoir la même accélération à partir de 50khm en 3ieme avec le 2.5 qu’avec la 2ieme en 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...