Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Tiens question que je me pose car j'ai lu tout et son contraire : la version 2L essence BVA finition Takumi, elle dispose des palettes au volant ?  Il me semblait que ce n'était présent que sur le 2.5L mais je viens de voir une review d'une version 2021 (2L essence BVA) avec palettes.  C'est noté également dans le descriptif du véhicule mais je vois d'autres postes indiquant le contraire (j'avoue que je vais pas sonner au cc pour juste ce détail lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 19:54, gilou22 a dit :

environ 10 a 12000kms,

je sais vous allez me dire il fallait prendre un essence, mais entre audi , bmw mercedes trop chers , j'ai pris madza belle voiture abordable en prix .

J ai eu un mercedes glk diesel 220 cdi que j'ai gardé 6 ans aucun pb de régénération tout les mois je montais a 4000tours et c'est tout

tu avais quelles jantes sur les 2, et tu trouve le Mazda + raide que le mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

 

Alors comme, malgré 40000€ sur la table, je trouve pas ce que je veux en neuf (souvent pas la couleur que je veux, ou pas de volant chauffant, ou ergonomie pourrie etc. Etc.) et qu'en plus il faudrait attendre un an pour la livraison, je me suis repenché sur l'occaz.  Étant donné que maintenant je veux du diesel car même si je ne fais que 15000km/an c'est 10000km d'autoroute et peu de ville, l'offre est plus large de quand je voulais une hybride essence. 

 

Aujoutd'hui j'ai essayé une CX5 d 184ch awd exclusive et j'ai assez aimé:

 

L'amortissement reste un peu raide (jantes 19 imposées) mais c'est Déjà bien mieux que mon karoq avec essieu de torsion. Mais globalement j'ai bien aimé le package direction/confort/tenue de route. 

L'equipement est riche, manque seulement le volant chauffant (franchement je pensais pas c'etait si dur a trouver). 

 

Je voulais vous demander:

-les vitres automatique depuis la clef ne s'actionnent pas. Normal ou il y a un soucis? Il me semble etonnant de ne pas trouver cette fonction sur un tel véhicule.

-par ailleurs le toit ouvrant est resté ouvert une fois la voiture fermée. Normal? 

-j'ai oublié de demander au vendeur pour le 4x4: j'ai pas vu de molette dedié sur la consolle, c'est tout automatique? 

-le vendeur n' a pas su me confirmer que les feux sont matrix, le sauriez vous (finition haute de 2019)?

-pouvez vous me confirmer que le moteur est a chaine? 

-en conso je lis ici et la des chiffres assez elevées genre 8l/100km (10/l100km en ville,  6,5l/100km route, 7,3l/100km autoroute), c'est ce a Quoi il faut que je m'attends? 

-l'auto hold n'a voulu s'enclencher que une fois la ceinture bouclée: il faut le faire a chaque demarrage? 

-le rayon de braquage entre trottoir est de 11m ou 11,9m?

 

Merci!

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vu que j'ai un 165ch essence FWD 2018 Dynamique sans toit ouvrant je ne peux pas renseigner la majorité de tes questions mais pour ce qui est du volant chauffant, ça me semble étrange qu'il ne soit pas présent sur un hdg 2019 car je l'ai sur ma finition.

Pour l'autohold, oui c'est à chaque démarrage. Mais, au lâcher de la pédale, sans autohold enclenché, le véhicule actionne automatiquement le frein de parking s'il détecte une forte pente. En fait, l'autohold sert en ville. 

Le rayon de braquage est de 11.7m ce qui n'est pas mirobolant. Heureusement qu'il n'est pas trop encombrant en cotes extérieures. 

Pour la conso, tes chiffres me semblent un peu élevés malgré la transmission 4x4 car c'est environ ce que je fais en essence. 

Tout les moteurs, essence comme diesel sont a chaîne.

Les vitres automatiques, c'est un peu la loterie, les derniers millésimes semblent en être équipés avec combinaison d'appuis sur la télécommande. Un peu indigent de la part de Mazda. 

En occasion, pour ces millésimes, vérifie la présence d'Android Auto/Car play.

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Astina GT a dit :

Salut.

 

Vu que j'ai un 165ch essence FWD 2018 Dynamique sans toit ouvrant je ne peux pas renseigner la majorité de tes questions mais pour ce qui est du volant chauffant, ça me semble étrange qu'il ne soit pas présent sur un hdg 2019 car je l'ai sur ma finition.

Pour l'autohold, oui c'est à chaque démarrage. Mais, au lâcher de la pédale, sans autohold enclenché, le véhicule actionne automatiquement le frein de parking s'il détecte une forte pente. En fait, l'autohold sert en ville. 

Le rayon de braquage est de 11.7m ce qui n'est pas mirobolant. Heureusement qu'il n'est pas trop encombrant en cotes extérieures. 

Pour la conso, tes chiffres me semblent un peu élevés malgré la transmission 4x4 car c'est environ ce que je fais en essence. 

Tout les moteurs, essence comme diesel sont a chaîne.

Les vitres automatiques, c'est un peu la loterie, les derniers millésimes semblent en être équipés avec combinaison d'appuis sur la télécommande. Un peu indigent de la part de Mazda. 

En occasion, pour ces millésimes, vérifie la présence d'Android Auto/Car play.

Salut et merci de tes reponses, qui confirment mes craintes. 

A savoir qu'un modèle pourtant hdg a 45000€ de 2019, beau et petri de qualités, equipée de sieges electriques, feux matrix, toit ouvrant etc... Ne disposent pas de la commande de vitres depuis la clef, ce que je trouve incomprehensible (je m'en sert tous les jours) . Et l'auto hold a enclencher a chaque demarrage (apres avoir bouclé la ceinture)... Non merci...

Je comprend mieux pourquoi ces modeles "de niches" se vendent si peu et pourquoi tout le monde achete du vw, et je comprend pas comment les marques puissent laisser passer des  details su importants pour l'usage quotidien. 

Enfin apres y avoir reflechit, ces manques me detournent du modele, bien que je l'ai apprecié a la conduite. 

De plus le cc m'a confirmé qu'il n'est pas possible monter les jantes en 17 (ce que j'aurais voulu faire pour le confort), sauf repasser l'homologation (l'enfer a Rome). Les 19 sont bien obligatoires... 

Dommage, je la trouve vraiment chouette... 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

chez VW, tu trouveras d'autres économies insignifiantes mais complétement absurde. Sur un Tiguan par exemple quand l'ouverture de la trappe à carburant casse, tu verras comment cela va t'agacer pour faire le plein :). Surtout que si tu es dans la situation il ne te reste déjà plus trop de carburant. Sur ma précédente asiatique je n'avais pas de fermeture des fenêtres centralisée, mais une tirette de secours depuis le coffre pour ouvrir la trappe :). 

Chez VW, tout est "bien" surtout la longue trèèèèèèèèèès longue liste de packs !     :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hopla_68 a dit :

salut

 

chez VW, tu trouveras d'autres économies insignifiantes mais complétement absurde. Sur un Tiguan par exemple quand l'ouverture de la trappe à carburant casse, tu verras comment cela va t'agacer pour faire le plein :). Surtout que si tu es dans la situation il ne te reste déjà plus trop de carburant. Sur ma précédente asiatique je n'avais pas de fermeture des fenêtres centralisée, mais une tirette de secours depuis le coffre pour ouvrir la trappe :). 

Chez VW, tout est "bien" surtout la longue trèèèèèèèèèès longue liste de packs !     :) 

 

ok mais autant que ça casse pas...😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 09:18, caffellatte a dit :

Salut et merci de tes reponses, qui confirment mes craintes. 

 

Je comprend mieux pourquoi ces modeles "de niches" se vendent si peu et pourquoi tout le monde achete du vw, et je comprend pas comment les marques puissent laisser passer des  details su importants pour l'usage quotidien. 

 


hello

 

je pense qu’il ne faut surtout ne pas généraliser. Chacun établit ses critères d’achat, et pour ce qui me concerne, je n’utilise pas systématiquement l’auto hold et l’activer quand j’ai besoin est au contraire un avantage. L’absence de fermeture automatique des vitres ne me pose aucun soucis (surtout qu’avec la clef main libre, ce devrait être systématique), et ces détails ne pèsent pas lourd pour moi par rapport aux autres qualités du véhicule au regard de la concurrence.

Bref, nous n’avons pas les meme critères et les Mazda se vendent très bien dans le monde (a tel point que Mazda ne peut pas arrêter le CX3 par exemple, au vu de la demande dans certains pays). Ce ne sont des véhicules de niche qu’en Europe, et le réseau de concessionnaire ici en est à la fois une cause et une conséquence.

 

Bonne route!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robinton a dit :


hello

 

je pense qu’il ne faut surtout ne pas généraliser. Chacun établit ses critères d’achat, et pour ce qui me concerne, je n’utilise pas systématiquement l’auto hold et l’activer quand j’ai besoin est au contraire un avantage. L’absence de fermeture automatique des vitres ne me pose aucun soucis (surtout qu’avec la clef main libre, ce devrait être systématique), et ces détails ne pèsent pas lourd pour moi par rapport aux autres qualités du véhicule au regard de la concurrence.

Bref, nous n’avons pas les meme critères et les Mazda se vendent très bien dans le monde (a tel point que Mazda ne peut pas arrêter le CX3 par exemple, au vu de la demande dans certains pays). Ce ne sont des véhicules de niche qu’en Europe, et le réseau de concessionnaire ici en est à la fois une cause et une conséquence.

 

Bonne route!

Je partage totalement ton avis.👍

 

En ce qui concerne mes besoins, le Cx5 y répond parfaitement.

 

Chacun choisit en fonction de ses exigences qui sont dictées par l'environnement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Robinton a dit :


hello

 

je pense qu’il ne faut surtout ne pas généraliser. Chacun établit ses critères d’achat, et pour ce qui me concerne, je n’utilise pas systématiquement l’auto hold et l’activer quand j’ai besoin est au contraire un avantage. L’absence de fermeture automatique des vitres ne me pose aucun soucis (surtout qu’avec la clef main libre, ce devrait être systématique), et ces détails ne pèsent pas lourd pour moi par rapport aux autres qualités du véhicule au regard de la concurrence.

Bref, nous n’avons pas les meme critères et les Mazda se vendent très bien dans le monde (a tel point que Mazda ne peut pas arrêter le CX3 par exemple, au vu de la demande dans certains pays). Ce ne sont des véhicules de niche qu’en Europe, et le réseau de concessionnaire ici en est à la fois une cause et une conséquence.

 

Bonne route!

Oui, tout a fait. 

Ces 2 details restent pour moi primordiaux (confirmé par un ami qui a aussi une voiture sans fermeture des vitres a distance, avant il l'avait et ça lui manque tous les jours), mais evidemment chacun ses criteres. 

 

Et oui je parlais de "niche" en Europe car je sais que Mazda se vend très bien ailleurs, c'est merité et j'aurais aimé faire partie des connaisseurs. 

 

Mais voilà, pour moi ça suffit a ecarter le modèle malgré ses nombreuses qualités (en plus que l'impossibilité de monter les jantes en 17, plus homologués en Italie). 

 

Bon, esperons que ce soit une MX5 dans qques années, quand l'achat d'une 2ème voiture plaisir sera envisageable. 

 

Bonne route en Mazda! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 10:04, hopla_68 a dit :

salut

 

chez VW, tu trouveras d'autres économies insignifiantes mais complétement absurde. Sur un Tiguan par exemple quand l'ouverture de la trappe à carburant casse, tu verras comment cela va t'agacer pour faire le plein :). Surtout que si tu es dans la situation il ne te reste déjà plus trop de carburant. Sur ma précédente asiatique je n'avais pas de fermeture des fenêtres centralisée, mais une tirette de secours depuis le coffre pour ouvrir la trappe :). 

Chez VW, tout est "bien" surtout la longue trèèèèèèèèèès longue liste de packs !     :) 

 

Le Tiguan est une bonne auto mais même s il conserve un peu de la super qualité de l époque de la golf 7 je trouve qu il a beaucoup régressé en qualité intérieur sur la dernière version. Par contre pour ajouter du chrome comme faux échappement ça ils savent faire.

Perso je n' ai pas confiance dans la fiabilité VW, je préfèrerais encore un Kuga qui est certe mal fini mais ou au moins on en a pour son argent...

Mais le cx5 me paraît le meilleur choix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus c'est le prix des cx5 d'occasion! je veux bien qu'il y en ai peu sur le marché par rapport malgré tout aux amateurs recherchant précisément ce model mais il reste peu connu quand même! mais on voit des autos vendu par des pros de 2018 à 2020 a des prix que je qualifierais d'hallucinants, alors qu'à coté de cela il y a des occasions récentes  de 2022 avec moins de 1000kms entre 33 et 35000€ à peine plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:46, benfica78 a dit :

Ce qui me choque le plus c'est le prix des cx5 d'occasion! je veux bien qu'il y en ai peu sur le marché par rapport malgré tout aux amateurs recherchant précisément ce model mais il reste peu connu quand même! mais on voit des autos vendu par des pros de 2018 à 2020 a des prix que je qualifierais d'hallucinants, alors qu'à coté de cela il y a des occasions récentes  de 2022 avec moins de 1000kms entre 33 et 35000€ à peine plus cher

Je confirme que ça a augmenté, mais comme toute les VO en général. 

J'ai acheté un CX5 2018 2.0 165 BM en juillet 2021, aujourd'hui c'est le même prix avec 15.000 km de plus ! 

 

Moi ce qui me choque surtout c'est le montant des reprises. Un CC Mazda m'a proposé de le reprendre à la côte Argus... Je te dis pas la culbute qu'il ferait, vus les prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:58, Astina GT a dit :

Je confirme que ça a augmenté, mais comme toute les VO en général. 

J'ai acheté un CX5 2018 2.0 165 BM en juillet 2021, aujourd'hui c'est le même prix avec 15.000 km de plus ! 

 

Moi ce qui me choque surtout c'est le montant des reprises. Un CC Mazda m'a proposé de le reprendre à la côte Argus... Je te dis pas la culbute qu'il ferait, vus les prix du marché.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais à quel prix sont repris les CX-5 en France mais en Belgique pour la reprise du mien, mon CC donne à peine 7500€.  Alors certes un cligno de retro à remplacer, un petit poc sur la porte arrière droite, un griffure sure parechoc avant et 2-3 chips sur le capot (merci la faiblesse du Soul Red) mais pour le reste, le véhicule est nickel, 2L essence BVM 133K kms. 

Je n'ai pas trop ronchonné avec la très belle proposition faite sur le nouveau véhicule mais ça me semble faible malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 16:13, AlBou7387 a dit :

Je ne sais à quel prix sont repris les CX-5 en France mais en Belgique pour la reprise du mien, mon CC donne à peine 7500€.  Alors certes un cligno de retro à remplacer, un petit poc sur la porte arrière droite, un griffure sure parechoc avant et 2-3 chips sur le capot (merci la faiblesse du Soul Red) mais pour le reste, le véhicule est nickel, 2L essence BVM 133K kms. 

Je n'ai pas trop ronchonné avec la très belle proposition faite sur le nouveau véhicule mais ça me semble faible malgré tout.

En France, pareil. 

Mon CC Mazda me proposait une reprise Argus sur mon cx5 2018.

Malgré la bonne proposition faite sur le neuf, j'ai passé mon chemin.

Ça représentait un écart de 6000€ avec les prix du marché occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas loin de ça aussi, une autre CC me le reprenait 12k par contre mais aucun avantage à l'achat de nouveau CX-5.  Celui qui me le reprend, j'ai la gamme au-dessus de ce que je voulais (finition Takumi), extension de garantie à 5 ans, protection full céramique et tapis intérieur offert pour le prix de la finition en dessous  sans les avantages (ce pour quoi je n'ai trop rien dit au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le problème est qu'il y en si peu en vente en france en essence qu'il partent facilement et les prix explosent. en diesel ça me parait plus facile.

il y a des annonces sur des véhicules de 3 ans à 30000€ quand certains concessionnaires vendent le tout dernier à moins de 1000kms a 34000€!

Ce modèle existe avec 2 bons essence et en gros les acheteurs malgré la crise et le craintes sur le diesel continue de n'acheter que cela, il est vrai que le diesel est plus adapté au suv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 15:12, Invité Enzo972 a dit :

En février de cette année, à la Centrale, dans un garage. Elle faisait partie des voitures livrables. Je suis passé par un expert "Trustoo" et j'ai pas eu à me déplacer.

Franchement très sérieux, le véhicule est passé au crible et il vous envoie des photos et vous livre son diagnostic et vous dit si oui ou non, c'est une bonne affaire.

Je n'ai pas eu à me déplacer, et je l'ai fais entrer en Martinique.

Je regrette pas.

Bonjour, votre retour m'interresse sur l'inspection Trustoo, pouvez-vous m'aiguiller ? 

merci bcp

Capture d’écran 2022-11-29 à 13.42.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 13:24, Epicure06 a dit :

Le diesel est certes peut être plus adapté au SUV mais ... il sera bientôt interdit de circuler en agglomération ...

Et là, cela sera la douche froide :bah:.

 

comment ils vont vendre leur nouveau diesel 6 cylindres chez Mazda ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371

Les CC françaises commencent déjà à vendre les CX-60 6 cylindres diesel. L'interdiction générale du diesel, on y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 19:40, Invité Fox371 a dit :

Les CC françaises commencent déjà à vendre les CX-60 6 cylindres diesel. L'interdiction générale du diesel, on y est pas.

 

Il n'est pas interdit de vendre des diesels en France.

C'est juste la circulation dans les ZFE qui sera interdite, soit dans toutes les villes de plus de 150000 habitants et les plus petites qui le souhaitent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 01/12/2022 à 20:54, Epicure06 a dit :

 

Il n'est pas interdit de vendre des diesels en France.

C'est juste la circulation dans les ZFE qui sera interdite, soit dans toutes les villes de plus de 150000 habitants et les plus petites qui le souhaitent aussi.

Tout à fait ! Et tout le monde n'habite pas ds des villes de cette dimension. Et d'ici là...

Je crois que ma prochaine sera un cx-60 diesel. Sauf si le 6 cylindres essence est dispo ds quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas habiter dans une ville de plus de 150000 habitants est une chose, ne jamais y aller en est une autre ...

Et je ne parle même pas de la revente de la voiture ...

Sans compter que cette interdiction va ensuite inévitablement s'étendre à des villes plus petites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...