Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] 205 CTI 1.6 Blanche


lgjui

Messages recommandés

Oui 0w ou 5w ça le fait, surtout l'hiver.

 

Mais disons que sur des moteurs relativement anciens comme ça, surtout peugeot :D ça a tendance a mangé de l'huile... Plus elle est fluide à froid (plus indice avant le "W" est faible, plus l'huile est fluide à froid), plus tu vas consommer d'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens donner quelques nouvelles.

 

Je vais changer les suspensions d'ici le printemps début été.

 

Que pensez-vous de sa? (J'ai l'habitude de commander sur ce site)

http://www.hhk-international.c [...] efbpbs3r7b

 

Pour les suspensions avants ils ne précisent pas si c'est coté droit ou gauche.

C'est important sur la CTI?

Car sur ma S16 ca l'était.

 

Merci aux reponses :)

Je la passe en B4 Gaz, proche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle de la journée :

 

En + du fait que ma 306 S16 a la courroie de distrib qui a lachée, la CTI a le câble de marche arrière qui a laché.

 

Donc sur 3 voitures, 2 sont indisponibles et la GRD commence sérieusement a faire la grimace.

Le malheur continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah mince...mais là ce n'est pas trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon mec, ça va passer, au moins tu en as toujours une pour te déplacer pour le strict minimum. Et puis en plus tu fais pas mal de choses toi-même sur tes voitures, ça te permet de pas être complètement bloqué avec une facture à quatre chiffres sans avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai pu réparer avec les beau-père le câble de marche arrière qui avait laché.

 

Voici le chantier.

 

 

Réparation câble de marche arrière (1).jpg

 

La bille qui fait levier

 

Réparation câble de marche arrière (2).jpg

 

 

Réparation câble de marche arrière (3).jpg

 

 

Réparation câble de marche arrière (4).jpg

 

Kilométrage actuel

 

Réparation câble de marche arrière (5).jpg

 

 

Voila les réparations

 

Réparation câble de marche arrière (6).jpg

 

 

 

Réparation câble de marche arrière (7).jpg

 

 

Une fois monté

 

Réparation câble de marche arrière (8).jpg

 

 

Réparation câble de marche arrière (9).jpg

 

 

Réparation câble de marche arrière (10).jpg

 

 

Réparation câble de marche arrière (11).jpg

 

 

Réparation câble de marche arrière (12).jpg

 

Et voila

 

Réparation câble de marche arrière (13).jpg

 

 

 

Donc la MA marche niquelle.

 

En revanche, réparant un problème un autre survient.

 

A l'instant même je rentre avec la CTI, le voyant de la batterie qui s'allume et reste allumé.

Les clignotants qui ne marche plus et les jauges sur le tableau de bord qui ne marche qu'a moitié.

 

D'ou cela pourrait-il venir? J'ai regardé les cosses du + et du - de la batterie RAS.

 

Aidez-moi please.

 

J'ai pensé a l'alternateur HS et la batterie qui se vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un multimètre tu peux prendre les valeurs de la tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour voir si l'alternateur charge assez. Ou sinon un court circuit qui te vide la batterie peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait !

 

J'ai 12.21 V donc c'est good.

 

Je pense aussi a un CC, j'ai mes clignotants qui ne marche plus mais les warning marchent. La fermeture centralisé ne marche plus non plus. Et les aiguilles du TDB ne marchent plus non plus.

 

Donc pour savoir la...

 

Merci a toi en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, tu as ce problème depuis que tu as réparé le câble de MA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait !

 

J'ai 12.21 V donc c'est good.

 

Je pense aussi a un CC, j'ai mes clignotants qui ne marche plus mais les warning marchent. La fermeture centralisé ne marche plus non plus. Et les aiguilles du TDB ne marchent plus non plus.

 

Donc pour savoir la...

 

Merci a toi en tout cas :)

 

Moteur tournant, c'est faible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Normalement, c'est aux alentours des 14 V que l'on doit trouver le moteur tournant (enfin il me semble d'après mes souvenirs, à confirmer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a résoudre le problème après avoir sortie la revue.

 

Le fusible F2 qui correspond aux aiguilles du compteur comme la jauge d'huile + essence + les clignotants. C'est un 25A, il y avait un mauvais contact.

Ca remarche niquelle. Ouf.

 

Merci a vous encore :)

 

Sinon qu'entends-tu par faible?

C'est ce qu'on m'a dit aussi, d'ailleurs je trouve que l'éclairage du TDB est très faible, ca pourrait être du a sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais etre plus à 13.5volts...puis près de 14volts à 2-3000trs

éssayes la meme chose au ralenti, mais avec les plein phare et ventilo à fond moteur chaud ( pas de ralenti à 1500trs ) et tu dois pas etre en dessous de 12volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a résoudre le problème après avoir sortie la revue.

 

Le fusible F2 qui correspond aux aiguilles du compteur comme la jauge d'huile + essence + les clignotants. C'est un 25A, il y avait un mauvais contact.

Ca remarche niquelle. Ouf.

 

Merci a vous encore :)

 

Sinon qu'entends-tu par faible?

C'est ce qu'on m'a dit aussi, d'ailleurs je trouve que l'éclairage du TDB est très faible, ca pourrait être du a sa?

 

Peut-être le rhéostat de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

 

J'ai un acheteur potentiel, il m'a proposé 3000 euros.

Je lui ai dit qu'il peut venir la voir quand il veut.

 

Mais a 3000 euros je lui laisse. Je la repasse au CT mercredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je la vends :)

 

Elle est niveau carrosserie en bon état et l'intérieur en excellent état (tout a été refait a neuf)

 

J'ai passé le CT tout a l'heure. Un franc succès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été vendu hier.

17/05/2014 a 15h30.

Un mec du sud vers St Tropez qui est venu la chercher, un collectionneur commercial en fin de carrière. Donc je pense entre de bonnes mains.

2500 euros.

Voila c'est la fin de l'aventure 205 pour moi après avoir eu 3 205 en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

tu n'est pas a l'abris de craquer un jour au l'autre devant une belle 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Ce n'est pas du tout a l'ordre du jour de toute manière.

La prochaine sera une 308 R et si le budget est un peu trop élevé (entretien assurance etc) j'aimerais partir sur une GTi qui pour l'instant n'a pas l'air de voir le jour ni même le projet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...