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Macan

Topic du Porsche Macan diesel


nicopel
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Invité §MAR438DW

Une Norton Bonneville !!!!! Le bonheur...Monsieur sait vivre !!!!

 

Triumph pas Norton.

A la différence de Triumph qui cartonne, Norton n'a pas réussi son retour, dommage j'aimais bien la Commando.

Le Macan va bien, il attend comme moi le printemps où il va beaucoup rouler. J'ai hate de le conduire en montagne.

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Invité §MAR438DW

Oups!

Je viens de découvrir un bouton caché par Porsche qui commande les lave-phares. Je croyais ne pas avoir pris cette option mais maintenant qu'elle est là je vais m'en servir.

Il va falloir que je regarde s'il n'y a pas d'autres interrupteurs cachés.

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Invité §MAR438DW

Bonsoir ! Et il est ou ce bouton caché Marco ?

En fait le lavage se fait automatiquement tous les cinq.six coups de pisette sur le pare-brise non ?

Il est sous le levier de commande d'essuie glace.

J'ai relu le mode d'emploi, il fonctionne en auto après une dizaine d'action sur le lave glace, sinon c'est toi qui le décide.

N'étant pas convaincu de l'efficacité du système (idem chez Volvo) je n'avais pas choisi l'option mais je pense que le choix Xénon a validé automatiquement l'accessoire.

Bonne journée Nico et seachange.

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Invité §MAR438DW

Aucun problème de condensation Nico.

Il me semble que ton problème est récurrent depuis le début, que dit ta CC?

Vue l'hygrométrie de ma région je pense que j'aurai eu moi aussi des problèmes dès le début.

Bonne journée.

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Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à penser que la condensation visible sur les photos plus haut soit normale et surtout non délétère à terme pour les lampes au xénon...

Et puis, il y a le problème de perte de secteurs d'éclairage...

Autre problème datant d'hier : la puce cachée et permettant la localisation sat est HS...Sympa l'appel de vendredi matin qui me signale que mon véhicule est peut-etre volé !!! Il dormait sagement dans le parking...Et je dois encore repasser en CC pour réparer...

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Il est sous le levier de commande d'essuie glace.

J'ai relu le mode d'emploi, il fonctionne en auto après une dizaine d'action sur le lave glace, sinon c'est toi qui le décide.

N'étant pas convaincu de l'efficacité du système (idem chez Volvo) je n'avais pas choisi l'option mais je pense que le choix Xénon a validé automatiquement l'accessoire.

Bonne journée Nico et seachange.

 

 

C'est une réglementation imposée à tous les constructeurs :jap:

 

Les glaces des optiques Xenon doivent être au maximum exemptent de salissures.

Si tel n'est pas le cas, les rayons émis par les lampes à décharge (Xénon) divergent et risque d'éblouir les autres usagers.

 

Par ailleurs, le réglage de l'assiette automatique des Xénon est également obligatoire, pour que le faisceau soit toujours réglé au mieux, pour la même raison que les lave phare.

 

Chez Land Rover, y'a deux petits tuyaux pour éviter la condensation, un en bas qui amène de l'air extérieur et un en haut qui chasse l'air chaud et humide vers le moteur.

 

 

C'est souvent des pastilles type gore tex qui remplissent cette fonction, elles sont étanches à l'eau mais pas à l'air, elles permettent donc un flux d'air dans le bloc optique afin de prévenir la condensation (et pas d'y palier).

Malheureusement ce n'est pas toujours suffisamment efficace. La position des pastilles est importante (et difficile à définir) et l'environnement archi. direct du bloc joue également un rôle.

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Bonjour

j'ai une 991 et j'ai aussi de la condensation sur les phares 'en avais parlé à mon concessionnaire et il m'a été répondu que c'était tout à fait normal. j'ai constaté le phénomène sur plusieurs autres auto (d'autre marques) aussi me voilà rassuré quand je lis que le pb existe aussi sur le Macan... pour autant je ne trouve pas cela très esthétique mais cela disparaît assez vit.

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Bonjour

j'ai une 991 et j'ai aussi de la condensation sur les phares 'en avais parlé à mon concessionnaire et il m'a été répondu que c'était tout à fait normal. j'ai constaté le phénomène sur plusieurs autres auto (d'autre marques) aussi me voilà rassuré quand je lis que le pb existe aussi sur le Macan... pour autant je ne trouve pas cela très esthétique mais cela disparaît assez vit.

 

 

 

 

:non: Normal , pas vraiment, la kia picanto de ma femme avait le meme problème ils lui ont changé le phare en garantie sans discuter meme si ça s'atténuait au bout d'une vingtaine de minutes

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Pour avoir des algues il faut de l'eau de façon continue, là c'est un aquarium, plus un bloc optique :D

 

Comme le dit Seachange, la condensation c'est totalement normal et c'est impossible à éviter sauf à y mettre des gros moyens, qui n'ont au final que peu d'intérêt pour les constructeurs, puisqu'après tout, ce n'est qu'un peu de condensation de façon ponctuelle ...

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Petite question : J'ai toujours doublé les entetiens soit vidange d'huile chaque 15 et non 30000 km...

Souvent, les mécanos font la moue quand on parle de faire cela à 30000 et les vendeurs eux, ils disent que c'est inutile de faire cela à 15000...Cfr huiles HQ et tout et tout...

Vous en pensez quoi les amis ?

Bon WE ! bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

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Oui les huiles ont beaucoup progressé, avancer la vidange n'est utile qu'en cas de forte sollicitation durant tout le cycle, par exemple durant tout le cycle 90% de ville, ou durant tout le cycle conduite très dynamique (..sans crainte de la répression) ou encore circuit

D'ailleurs les indicateurs de maintenance chez certains constructeurs témoignent de l'éventuel avancement d'échéance si la sollicitation moteur le justifie

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