Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi174wE

Bonjour en allant a la station de lavage j'ai démonté mon antenne radio pour passer la voiture au rouleau mais en remontant l'antenne j'ai du foirer un filetage car elle est dure a remettre et ne va pas a fond. savez vous si on peu mettre une antenne style aileron de requin comme a le sportage sur le stonic ? Quelqu'un aurait une idée du prix que cela couterai a le faire faire si c'est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

je me suis rendu ce matin chez mon concessionnaire Kia ou j'ai acheter mon stonic. il m'a réparé l'antenne mais quand je lui ai dit que j'aurai voulu mettre une antenne aileron de requin comme le sportage ou le niro il m'a dit que vu que j'avais le gps je ne pouvais pas monter ce type d'antenne. je trouve bizarre la réponse car le sportage doit lui aussi avoir un GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Les antennes de type aileron de requin on un amplificateur de signal qui se raccorde à la base de ton antenne de toit donc oui tu peux en installer une et sa fonctionne avec le GPS. Moi sur ma Kia Rio j'ai installé une antenne courte car celle d'origine est très moche et la base de toit qui est très grosse d'origine ne permet pas l'installation d'une antenne de type aileron de requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est bien coiffée suivant le choix et le GPS fonctionne tres bien

 

ANGENO-Nouveau-design-voiture-hayon-modifi-d-di-radio-signal-d-antenne-aileron-de-requin-antenne.jpg ANGENO-Nouveau-design-voiture-hayon-modifi-d-di-radio-signal-d-antenne-aileron-de-requin-antenne.jpg_640x640.jpg

 

mazda-3-m3-voiture-sp-ciale-avec-le-blanc.jpg

universel-voiture-auto-antenne-requin-nageoire-rad.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Voir avec le modèle de DMP92 si cela passe, faudrait les dimensions de la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

les modèles en photos plus haut sont fixés avec du double face . Cela tiens bien dans le temps ? cela résiste au rouleaux des station de lavage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour à tous

bon ben voilà, retour de 3s de congés, avec le Stonic + coffre de toit et presque 3 000km ( 2980 ! )

RAS, tout nickel, je retrouve un bon CRDI bien sympa à conduire, avec du couple très tôt et donc pas besoin d'allonge longue

pas de problème de dos ni devant ni derrière, pas de malades ( ! ) et tenue de route super saine même chargée + poids du coffre "haut perché" : pas de roulier ou tangage

le 110cv est "suffisant", la voiture accepterait même très facilement qq poney en plus ( 136 par exemple ;-)

juste prob de carrosserie : je me suis fait "frotter" le spoiler - pas trop grave mais un peu de boulot à faire quand même - par une 3008 Espagnole, quand le Stonic était sur place de P...

Le Mr Espagnole m'avait laissé petit mot, tout part en assurance sans problème : pas certain que si c'était un Français, il en eu été de même vu l'anarchie amiante sur nos routes !

 

donc super content, tj, et bonne route à - presque - tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

Bonjour . Quelqu'un peu me dire a quoi correspond les points jaune qui apparaissent sur le tracé de la route sur le gps ?

 

IMG_20180916_185858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Bonjour,

Très intéressé par l’achat d’une essence DCT 7. L’un ou l’une d’entre vous en aurait il déjà eu livraison, et qu’en pensez-vous ?

( j’ai pour l’instant une polo 1.2 TSI DSG7)

Merci d’avance !

 

 

J’ai pu essayer cette DCT.

 

Agréablement surpris, très douce, réactive, sans accoups, et absence de patinage comme sur la DCT de ma Ceed de 2012

 

Aucun soucis non plus en manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le Stonic en comparant les petits Suv.

Mon budget ne me permet que le choix entre 1.0 100 Ch Isg Bvm5 ou 1.0 T-Gdi 120 Ch Isg Bvm5, version Active. J'ai lu des conso intéressantes surtout en ville (mieux que ma Clio 4 Tce 90).

Comment sont ces moteurs ? Et sur autoroute ?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Je découvre le Stonic en comparant les petits Suv.

Mon budget ne me permet que le choix entre 1.0 100 Ch Isg Bvm5 ou 1.0 T-Gdi 120 Ch Isg Bvm5, version Active. J'ai lu des conso intéressantes surtout en ville (mieux que ma Clio 4 Tce 90).

Comment sont ces moteurs ? Et sur autoroute ?

Merci de vos avis.

 

 

 

 

Salut,

 

J'ai essayé le 1.0 T-Gdi 120 ch sur le Stonic, franchement j'ai été surpris par son dynamise et pourtant je viens du TDI 170 4x4 !

A tel point que j'attends avec impatience le mien en boite auto ;-)

 

Pour la conso je en peux te donner d'élément ... je te dirai quand j'aurai récupéré ma nouvelle monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

J'ai essayé le 1.0 T-Gdi 120 ch sur le Stonic, franchement j'ai été surpris par son dynamise et pourtant je viens du TDI 170 4x4 !

A tel point que j'attends avec impatience le mien en boite auto ;-)

 

Pour la conso je en peux te donner d'élément ... je te dirai quand j'aurai récupéré ma nouvelle monture.

 

 

Bonjour,

Quand dois tu être livré ? Merci de ton retour sur la BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

J'ai essayé le 1.0 T-Gdi 120 ch sur le Stonic, franchement j'ai été surpris par son dynamise et pourtant je viens du TDI 170 4x4 !

A tel point que j'attends avec impatience le mien en boite auto ;-)

 

Pour la conso je en peux te donner d'élément ... je te dirai quand j'aurai récupéré ma nouvelle monture.

 

Oui, moi aussi je suis surpris par le dynamisme du 1.0 T-GDI 120, tout comme par le comportement général du Stonic dont j'ai fait l'acquisition du mien il y a une semaine :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que l'assise est plutôt basse pour un style SUV.

Presque comme une citadine classique et en tout cas moins haute qu Captur ou 2008.

Vous avez remarqué ça ?

 

 

C'est voulu, c'est pour préserver au maximum les sensations de conduite. Comme le GLA ou le X2. D'ailleurs, le Stonic est unanimement reconnu comme étant l'un des - si ce n'est LE - SUV urbain le plus dynamique à conduire.

 

La gamme SUV de Kia est suffisamment large pour convenir à ceux qui préfèrent une position de conduite réellement surélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab587Kr

Bonjour,

 

On est les heureux possesseur d'une STONIC Launch edition depuis 15jours, un très bon véhicule, très réactif un bien fini, un plaisir pour cette gamme de prix, de plus je trouve que l'image de la caméra de recul est très lisible et clair bien plus que sur des modèles plus cher (j'avais un Nissan x-traill).

 

J'ai une question, par moment le passage de vitesse accroche, souvent la première mais pas toujours parfois la marche arrière ou d'autres vitesses, comme si la grille de guidage n'était pas alignée, est-ce que d'autres on constaté ce problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ft

Je possède la Sense (la full option de Belgique) 120Ch, il est vrai que j'ai déjà remarqué que la 1ère et la marche arrière peuvent accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon556OY

Bonjour à tous.

J'ai mon stonic 120 cv essence depuis début mai. 5000 km avec un usage quotidien urbain et des vacances avec de l'autoroute de la nationale plate et des routes de montagnes. J'en suis super content conso sur route et autoroute vraiment bien même en montagne (autour de 5.5l/km). En ville c'est pas pareil mais bon forcement dans les bouchons on fait pas de kilomètres. Pour la boite de vitesse j'ai ete surpris au début par l'aspect très mécanique de la grille pas très douce, mais au final ça accroche pas ou pas très souvent. Par contre cela fait deux semaines que je sens une sorte de vibration dans la pédale d'embrayage principalement sur les accélérations franches entre la 1ere et la 2nd. quand je suis un peu moins dans les tours rien, Sur les passages 4 5 et 6 rien. A l'arret rien. L’embrayage ne patine absolument pas. La sensation n'est pas toujours aussi forte et j'ai fait essayer a un pote qui a un peu senti. Du coup j'attends de voir si ca augmente car la concession risque de douter du truc. Je tente de trouver la situation qui systématise la sensation pour pouvoir bien leur expliquer. Quelqu'un a t il rencontré cette sensation ? peut être chez les possesseurs de rio ?

Autrement vraiment je suis super content de mon auto, et tous les jours j'aime bien la conduire et même la regarder je ne fait pas la liste de tout ce qui me plaît ce serait trop long. ;-)))

 

A plus

Monlio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon556OY

Re - Bonjour.

J'ai oublié dans mon post précédent de parler d'une autre interrogation. Sur certains démarrages j’entends des claquements-cliquetis plus ou moins appuyés au niveau du moteur. Cela ressemble à un bruit de distribution le temps que la pression d'huile monte. Ce bruit semble plus ou moins fort peut être en fonction de la position de l'auto (descente, plat ...) Du coup même à l’arrêt en accélérant légèrement j'entends un léger claquement.

 

Ce sont les deux points qui me posent un léger soucis que je vais évoquer lors de la première révision. Quelqu'un a t il ce genre de soucis ?

 

Bonne journée à tous

Monlio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après essai dedans, l'assise est surélevée mais pas haute (un peu plus que ma Clio 4). Surtout que même le fauteuil au plus haut, on voit la grille de ventilation du capot (vers le pare brise), ce qui accentue l'impression d'être en-dessous du capot donc bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Bonsoir,

Toujours pas d’avis sur la dct7 ?

Je serai livré en début d'année.

 

J'ai essayé la DCT7 sur un sportage, je l'ai très agréable, passages de vitesses fluides et sans accoup. J'ai été conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlm616fz

bonjour, une petite question pour les utilisateur du Stonic

 

 

Est il possible d'utiliser la reconnaissance vocal et de la musique cloud (type spotify ou deezer) sans brancher le câble USB à mon portable ?

uniquement en bluetooth comme sur la plupart des autres voitures?

 

j'arrive uniquement à écouter la musique de mon téléphone et passer des appels en tactile

pour tout le reste il me demande de brancher en usb , et c'est un peu pénible pour les petits trajets ou mon portable reste dans ma poche !!!

 

en vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

Bonjour . Quelqu'un peu me dire a quoi correspond les points jaune qui apparaissent sur le tracé de la route sur le gps ?

 

IMG_20180916_185858.jpg

 

personne pour me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon556OY

Hello.

Je me suis posé la même question et j'ai l'impression que ce sont les endroits ou tu passes. Ta trace en somme.

Quelqu’un un pour confirmer ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, et ça n'est pas spécifique à Kia.

 

Je m'intéresse à cette voiture et je lit sur la page précédente, SP95e10 était 'interdit'. C'est une belle connerie,puisque les constructeurs ont l'obligation depuis longtemps de faire fonctionner les moteurs avec tous les carburants dispo.

 

D'ailleurs, si les possesseurs de Stonic avait ouvert leur manuel, en page 7, ils aurais lu ceci :

 

 

 

Kia stonic carburant.jpg

 

Et les concessionnaires aussi, pourrais prendre le temps de lire au moins les dix premières page des manuels des voitures qu'ils vendent lol.

 

Comprendre du premier paragraphe que le moteur est concu pour sortir 120 ch avec du 95, que mettre du 98 n'a apportera rien de plus que du confort. Le reste c'est des légendes du net. Evidemment vous trouverez toujours un beau-frêre d'un ami d'enfance qui à eu une mauvaise expérience avec la voiture que sa mêre lui avait prêté... mais personne n'ayant eu de problèmes directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel757GI

bonjour a tous

 

pour repondre au message precedent

 

si on lit correctement la notice, il est bien indiqué de ne pas utuliser un melange a plus de 10% d'ethanol,donc du SP95-E10 convient tres bien, par contre, il est interdit d'utilisé du Méthanol.

ethanol et methanol sont 2 produits differents

donc on peut utiliser sans probleme SP95, SP95-E10 et SP98

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...