Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Je parle du malus sur les véhicules polluants qui est payable pour toute 1ere immatriculation en France. Si tu achètes en Allemagne, il faudra donc le payer. 8000€ pour un modèle 2014 et 10500€ pour un modèle 2017+ (-10% par année écoulée).

Il faudra en plus rajouter la taxes sur les véhicules de +36Cv effectivement mais celle là est de toute façon payable même pour un véhicule déjà immatriculé en France.

Au final, la CG te coûtera dans les 15 k€...

 

Les véhicules FR intègrent forcément une partie du malus sur les véhicules polluants. Le vendeur souhaite s'y retrouver par rapport au prix qu'il a payé...

 

CCM=karbon ceramic ou un truc du genre, de toute façon ça se voit tout de suite aux jantes et aux étriers jaunes.

 

Oui en 2016 les modèles 4RM sont apparus sur toute la gamme, et pour le V8 ils ont remplacé les modèles en propulsion.

 

Garantie de base de 3 ans sur les F-type (5 ans aux US) pour les modèles 2016 il me semble (à confirmer c'était peut être encore 2 ans à l'époque)

 

Je sais pas si tu as déjà vu un stratus grey en vrai mais ça ressemble à tout sauf à du bleu pour moi. C'est juste un gris foncé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Ci-joint un simulateur intéressant pour le prix à payer carte grise et taxes.

https://www.service-public.fr/ [...] ation#main

 

La différence entre V6S et une V8 est énorme c'est bien dommage mon rêve de V8 s'éloigne de plus en plus.

 

Y a t il vraiment une grosse différence entre les 2, surtout pour un usage loisir sans vouloir chercher des chronos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf722YS

Bonsoir

Je laisserai nos amis propriétaires répondre mais je dirai sutout la sonorité du V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf722YS

@cjauss69

Merci pour ta réponse

Je vais approfondir

Je ne manquerai pas de poster des mon achat finalisé

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 170cv et surtout 140nm de différence avec le v8 donc oui la difference est énorme entre les 2. Maintenant pour un usage loisir, le v6 reste plus sportif et surtout bien plus exploitable sur route. Quand à la sonorité, les 2 sont très réussies, mais je trouve pas que celle du v8 l'emporte. Elle est juste plus rauque, différente mais pas mieux pour autant. Celle du v6 fait plus sportive en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

 

Ci-joint un simulateur intéressant pour le prix à payer carte grise et taxes.

https://www.service-public.fr/ [...] ation#main

 

La différence entre V6S et une V8 est énorme c'est bien dommage mon rêve de V8 s'éloigne de plus en plus.

 

Y a t il vraiment une grosse différence entre les 2, surtout pour un usage loisir sans vouloir chercher des chronos?

Le V8 ne peut pas chercher les chronos : c'est le muscle-car de la famille. Il a été développé pour donner la banane et faire peur aux mamies à la sortie de la messe.

Le V6S est plus "sportif", même si c'est loin d'être une GT3.

 

Donc pour vous répondre : pour un usage loisir, le V8S/C est encore plus rigolo que les autres, mais faut les avoir bien accrochées. Surtout en SVR.

Sinon, il y a le 2l Turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf722YS

@cjauss69

bonjour

finalement l'allemagne est qd moins cher car sur des modèles 2014/2015 voir 2016 le malus est divisé presque par 2 (10% de décote par année sur le malus d'origine)

et y a plus de choix, je galère en revanche sur les options en allemand

peux tu me dire ce que comprend

pack visibilite , memoire 2 et techno ?

il y a des modèles 2014 très abordables, as tu un avis ? perso, je me moque un peu de la techno sur l'écran et je ne veux pas de 4RM,

donc les modèles 2014-2015 a prime abord pourraient être attrayant, les prix arrivent vers 59K€ hors malus,

tes conseils sont les bienvenus bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf722YS

@JYH67640

j'ai été testé le 380S et le 5.0 R 550 ch

et franchement sur la conduite , y a en effet un monde

et pour le bruit, je trouve que le V8 envoie vraiment vraiment bcp plus, après question de goût , ce son lourd et rauque , je le trouve juste sublime

pour ma part, j'hésitais aussi surtout avec cette foutue fiscalité des 6000 € de taxe sortie cette année, mais après l’essai , y pas photo, ce sera le V8 ou rien pour moi !

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" des modèles 2014-2015, c'est surtout l'absence de garantie. Si tu achètes en concession il y a à priori une extension mais si c'est hors concession...

Après bon, le modèle est fiable et ce sont pas non plus des autos qui roulent beaucoup.

Perso je n’achèterais pas sans garantie mais bon, chacun fait selon ses envies et surtout selon son budget.

 

Pour les packs j'ai plus trop les idées claires mais il me semble que le pack visibilité, c'est les radars de stationnement et la caméra de recul (avec les feux adaptatifs bi-Xenon je crois), le pack mémoire 2 c'est le réglage électrique des sièges à 14 positions (avec mémorisation) et les rétros ext électrochromes et le pack techno c'est le GPS et le régulateur. J'oublie peut être des bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf722YS

@cjauss69

Ok de toute facon en france comme en Allemagne je n’envisage pas en dehors du réseau jaguar avec ext gar

Ok merci les modèles que je sieute ont ts ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

On trouve aussi de très belles merguez en concession!!

 

 

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit mieux, même au contraire, que d'acheter à un particulier.

Au moins, on voit le bonhomme, comment il conduit et traite sa voiture. En concession, tu ne le sais pas, elle peut aussi bien avoir appartenue à quelqu'un de précautionneux qu'à un porcas !!

 

Pour la garantie, méfiez vous en car elle est très loin de tout couvrir!

Souvent des pannes ne sont pas prises en garanties car elles sont considérés comme des pannes dues à l'usure et non à un défaut de fabrication.

Si une auto doit avoir un souci, elle les aura dans les deux ans et/ou en moins de 10000 km ! Si c'est plus, il faudra batailler pour que ce soit pris en garantie et rien n'est moins sur!

Je ne sais pas si c'est vrai chez Jaguar mais chez Ferrari tu peux avoir une extension de garantie si la voiture a toujours été entretenue dans le réseau.

Je ne connais pas les prix de ces extensions de garanties mais comme je l'ai dit plus haut, c'est plus un "attrape mouche" qu'autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Le "problème" des modèles 2014-2015, c'est surtout l'absence de garantie. Si tu achètes en concession il y a à priori une extension mais si c'est hors concession...

Après bon, le modèle est fiable et ce sont pas non plus des autos qui roulent beaucoup.

Perso je n’achèterais pas sans garantie mais bon, chacun fait selon ses envies et surtout selon son budget.

 

Pour les packs j'ai plus trop les idées claires mais il me semble que le pack visibilité, c'est les radars de stationnement et la caméra de recul (avec les feux adaptatifs bi-Xenon je crois), le pack mémoire 2 c'est le réglage électrique des sièges à 14 positions (avec mémorisation) et les rétros ext électrochromes et le pack techno c'est le GPS et le régulateur. J'oublie peut être des bricoles...

 

Si occasion du réseau Jaguar avec le label Jaguar Approved (véhicule de moins de 5 ans) , 2 ans de garantie Jaguar identique à la garantie d'une neuve.

 

La mienne (V8 R de mai 2014, 20.000 kms) achetée par ce biais en juillet 2018 est sous garantie jusqu'en juillet 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...