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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Messages recommandés

Invité §did083it

au moins 10 à 15 ans d'usage, il me confie, qu'il me déconseillerai l'hybride. Je rends la jazz hybride presque avec regret, la suspension un brin trépidante sur les imperfections style plaque ou raccords, a été oubliée, l’insonorisation moyenne, est aussi passée après le confort de conduite certain, la souplesse de l'auto, son design intérieur et extérieur, son équipement haut de gamme, sa consommation à l'ordinateur donnée pour 5,5l, sans rien lui épargner.... impressionnant. Jazz écolo, belle, confortable, efficace, économique, fiable, séduisante et raisonnable, consacrée à la ville au péri urbain, pas reine de l'autoroute, mais presque à l'aise à vitesse stabilisée.................mais dans 15 ans, les batteries à changer, l'usine à gaz à entretenir, l'électronique qui va avec ?

 

Maintenant je vais essayer la dernière Honda Jazz 2016 cvt, non hybride, 102 cv din : voiture neuve en stock disponible

la nouvelle Jazz est plus belle en vrai qu'en photo, fait plus sportive, pas mal du tout, odeur du neuf, pas de cuir, sièges tissu confortables, tout est réglable, le tableau de bord fait un peu trop moderne à mon goût, absence de toit ouvrant c'est une erreur, accoudoir mal conçu, l'hybride était mieux, écran confortable, contact, pas de bruit, si lointain, on roule, direction douce et précise, plus que dans l'hybride, accélérations gommées par l'insonorisation plus aboutie, cvt agréable, les palettes au volant toujours indispensables, mode d et s, le moteur monte bien dans les tours, confort supérieur des suspensions qui absorbent bien mieux les raccords les plaques...rien à voir avec les deux générations passées, très agréable et précise, on voit bien le travail de l'adas advenced driver assist system, la jazz va où vous voulez la mener, sans se tortiller...les virages sont faciles, s'enroulent, quel résultat ! Tenue de route irréprochable. Le moteur, on sent quand même à bas régime que l'électrique n'est pas là, l'hybride paraissait plus souple, ici à bas régime il reprend plus lentement, plus de temps à remonter, cela est peut être subjectif, car les temps de 0 à 100 sont les mêmes en cvt 2016 et hybride 2012....la puissance cumulée est presque la même aussi !

Bon excellente voiture, dessin qui me plait, chic et sportif, là aussi on voit une voiture faible, aboutie, calculée dans les détails, bien finie, faite pour durer, confortable aujourd'hui on peut le dire, insonorisation aboutie, tenue de route étonnante, voire sportive, presque pas de roulis, ne dévie pas, pas besoin de la corriger...direction bonne, cvt sans surprise, les reprises sont toujours avec un petit temps mais il suffit d'anticiper. La consommation l'ordinateur 6.7 l, là aussi sans épargner le moteur, à fond, ville rocade et autoroute, il est certain que la voiture fera au moins un litre et demi de moins en conduite souple et raisonnée, régulateur en place.

 

J'avoue que la jazz 2016, après tout ce que j'avais lu sur elle, n'était pas partie gagnante du tout, loin de là, pour moi elle fait totalement oublier les précédentes générations, sur tous les plans, je répète après essai j'en suis certain, alors pourquoi ne pas la commander :

- moteur de 102 cv pas assez polyvalent pour un usage ville et péri urbain oui, mais autoroutier pas totalement convaincu, à un aussi bon chassie, à une si belle tenue de route, il lui manque un moteur plus puissant : un hybride de 130 cv ( il existe au japon et aux usa) ou un essence turbo, honda le fera t il en Europe ? il le devrait surement. Par contre je suis contres les boites à double embrayage, un convertisseur style zf 8 de bmw ou une cvt honda m’irait bien....

 

Je pense passer commande un jour chez honda, quand le constructeur commercialisera en Europe les modèles qu'il garde pour le moment pour les gros marchés, japon, chine , usa.

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Il semble que des petits moteurs turbo-essences soient prévus à court-moyen terme (mais sur quels modèles: Jazz, Hrv, Civic ?).

 

Quand aux boites à convertisseurs, il ne devrait pas y en avoir chez Honda dans le futur puisque outre la CVT, ils ont développé une DCT. 3 types de boites auto me semble improbable.

 

Mon souhait perso c'est qu'à la demie-vie de la Jazz et du HRV (donc dans un an au Japon, mais dans 3 ans en France) , on passe à l'hybride - DCT. Donc en 2018-2019... C'est lointain.

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...moteur de 102 cv pas assez polyvalent pour un usage ville et péri urbain oui, mais autoroutier pas totalement convaincu, à un aussi bon chassie, à une si belle tenue de route, il lui manque un moteur plus puissant : un hybride de 130 cv ( il existe au japon et aux usa) ou un essence turbo, honda le fera t il en Europe ? il le devrait surement. Par contre je suis contres les boites à double embrayage, un convertisseur style zf 8 de bmw ou une cvt honda m’irait bien....

 

Je pense passer commande un jour chez honda, quand le constructeur commercialisera en Europe les modèles qu'il garde pour le moment pour les gros marchés, japon, chine , usa.

 

Merci pour ton avis, je ne l'ai pas essayé sur route mais tu confirmes ce que j'avais conclus: c'est le "petit" moteur qui me bloque, surtout quand on sait qu'elle est commercialisée ailleurs avec ce qu'il faut.

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Invité §iak061Tn

La nouvelle Jazz à mis longtemps à arriver en Europe mais le restylage arrivera plus vite (c'était le cas pour les précédentes générations).

Je suis sûr qu'on aura droit au 3 cylindres turbo assez vite...

Même si elle marche bien en ce moment, elle a besoin d'une 2e motorisation.

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La nouvelle Jazz à mis longtemps à arriver en Europe mais le restylage arrivera plus vite (c'était le cas pour les précédentes générations).

Je suis sûr qu'on aura droit au 3 cylindres turbo assez vite...

Même si elle marche bien en ce moment, elle a besoin d'une 2e motorisation.

 

Connais-tu le nombre d'exemplaires vendus dans l'hexagone depuis son lancement ?

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Peux pas répondre directement, mais d'après un de nos amis, Honda a vendu 3 fois plus de voitures entre janvier et avril (3 mois) que sur l'ensemble de l'année 2015.

 

Sans doute beaucoup de HRV, Jazz et nouvelle Civic là dedans.

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Invité §did083it

Merci pour vos avis,

je tiens quand même à préciser, que pour un usage normal, moitié ville , un quart route un quart autoroute, le moteur actuel 4cyl 102 cv din, doit suffire, il est bien né, il traine 1tonne100, pas facile, il s'en tire honorablement, est tonique et est un bon choix si on ne fait pas comme moi, beaucoup d'autoroutes (+50%), de montagne, de route et peu de ville, et que l'on veut de temps en temps faire parler la poudre, en montagne sur petite route ....

 

je rêve d'une cvt avec un moteur hybride.....comme sur les deux dernier millésimes.

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Actuellement en Yaris3 D4D et desireux de revenir a la motorisation essence je fait donc le tour de la concurence, 208, clio etc.. pas vraiment convaincu, le pure tech 110 de la 208 vraiment exellent mais afublé d'une boite5 d'un autre age, la clio pas mal, mais la aussi son tce 90 ne m'a pas embalé, alors la yaris 100 vvt i ? non stop ce serai ma 4eme yaris..

Il me restait la jazz a laquelle je n'avais jamais pretté attention, visite a la cc honda et justement une exclusive navi blanche était en expo, premiere impression tres bonne, bluffé par son concept d'amenagement interieur, prise de rdv pour un essai routier, essai d'environ une vingtaine de km, ville, voie rapide, campagne avec montée et chemin degradé

Pour le moteur pas de surprise sans l'aide d'un turbo pas de miracle, j'ai meme eu l'impression quelle s'etoufait a l'acceleration!! bon du calme! apres en prenant des tours ça va mieux, surtout passé les 5000t/mn la on sent qu'il y a du potenciel, le confort m'a semblé un peu dur tout du moins a petite vitesse, le bruit aussi bien présent des que l'on pousse le moulin, mais quel chassis! et aussi les freins! bref! j'ai été conquis.

La suite, et bien a la vue de mon effarement pour les 7 mois d'attente pour une commande, le commercial me proposait de prende celle que je venais d'essayer, prix demo , moins de 1000km, reflexion et hop! signature.

bien sur je suis bien conscient que revenir a une essence sans turbo par rapport a un diesel moderne c'est pas evident, mais j'ai fait ce choix et c'est la jazz dans son ensemble que j'ai choisi pas seulement une motorisation.

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Exactement, on achète une jazz pour mille et une raisons, tellement cette auto est pétrie de qualités !

Et ce n'est pas l'absence d'une motorisation hybride qui va constituée un frein aux ventes. Mais peut-être aurait-elle fait entrer davantage de chalands dans la boutique.

Maintenant si honda pouvait élargir sa gamme moteur, un 1.5 turbo par exemple...

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Peux pas répondre directement, mais d'après un de nos amis, Honda a vendu 3 fois plus de voitures entre janvier et avril (3 mois) que sur l'ensemble de l'année 2015.

 

Sans doute beaucoup de HRV, Jazz et nouvelle Civic là dedans.

 

Bonjour à tous désolé j'étais devant les essais Motos GP, Passion quand tu nous tiens; Mais pour en revenir à ton post je pense que tu parles de moi pour les ventes triplées en ce début d'année en fait il s'agit uniquement de ma concession,et ce grâce aux HRV, (22) surtout et même aux Jazz & La Civic "R" 2016 (5 vendues & 3 autres en commandes). Le commercial voit celà comme une réplique de l'effet ORNI :)

J'ai juste dit que s'il en est de même pour les autres CC françaises 2016 risque d’être une bonne année pour Honda :jap:

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Peux pas répondre directement, mais d'après un de nos amis, Honda a vendu 3 fois plus de voitures entre janvier et avril (3 mois) que sur l'ensemble de l'année 2015.

 

Sans doute beaucoup de HRV, Jazz et nouvelle Civic là dedans.

 

 

12 fois plus de ventes sur ces 3 premiers mois, ce n'est pas rien !

En même temps les chiffres devenaient désespérants...

Je vais me renseigner si la concession allemande où je fais entretenir la jazz profite de la même progression.

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Bonjour à tous désolé j'étais devant les essais Motos GP, Passion quand tu nous tiens; Mais pour en revenir à ton post je pense que tu parles de moi pour les ventes triplées en ce début d'année en fait il s'agit uniquement de ma concession,et ce grâce aux HRV, (22) surtout et même aux Jazz & La Civic "R" 2016 (5 vendues & 3 autres en commandes). Le commercial voit celà comme une réplique de l'effet ORNI :)

J'ai juste dit que s'il en est de même pour les autres CC françaises 2016 risque d’être une bonne année pour Honda :jap:

 

Désolé, j'avais mal lu (et plus très sur que c'était toi qui l'avait dit, avec la flemme de remonter le fil et la pelouse à couper avec ma tondeuse ... Honda !) :lol:

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Honda envisagerait d'installer des pédaliers face aux sièges passagers pour augmenter la puissance sans le moindre gramme de CO2 généré en plus.

 

" Attention, je vais doubler : pédalez" :D

 

Au fond, un système "IMA" sans électricité d'origine nucléaire http://stkr.es/p/1luv

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Ou l'hybride ...

 

C'est quand même malheureux que sur 3 moteurs on nous impose le moins coupleux ! :q

 

Avec le downsizing on risque d'avoir un 1,1L 3 cylindres de 100cv pour diminuer encore l'empreinte CO2 ...

Faut voir, une petite cylindrée accouplée à un turbo peut le faire !

Peut-être même qu'un 1.0L turbo remplacerait avantageusement le 1,3 actuel.

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Honda envisagerait d'installer des pédaliers face aux sièges passagers pour augmenter la puissance sans le moindre gramme de CO2 généré en plus.

 

" Attention, je vais doubler : pédalez" :D

 

Au fond, un système "IMA" sans électricité d'origine nucléaire http://stkr.es/p/1luv

Vu l'âge moyen des conducteurs de leurs auto, honda perdrait le peu de clients qui leur reste !

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Invité §Jar862YF

Salut didier3110,

 

 

Dans ton CR sur la JAZZ 2015, qui est exhaustif soit dit en passant, tu as l'air de faire le lien entre la tenue de route et le système ADAS. Sur le Civic 2015 (que j'ai) l'ADAS design un pack d'option contenant la gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontale, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le cross traffic monitor (pas d’équivalent en français).

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'AHA (pour Agile Handling Assist) ? Ce systeme permet dans un virage serré de "tenir la corde" plus facilement si je puis dire en freinant légèrement la roue avant intérieur du véhicule. Si c'est le cas, je ne savais pas que la JAZZ bénéficiait aussi de ce système. C'est du jamais vu comme option sur ce segment et pas superflu quand on voit sa hauteur.

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Salut didier3110,

 

 

Dans ton CR sur la JAZZ 2015, qui est exhaustif soit dit en passant, tu as l'air de faire le lien entre la tenue de route et le système ADAS. Sur le Civic 2015 (que j'ai) l'ADAS design un pack d'option contenant la gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontale, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le cross traffic monitor (pas d’équivalent en français).

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'AHA (pour Agile Handling Assist) ? Ce systeme permet dans un virage serré de "tenir la corde" plus facilement si je puis dire en freinant légèrement la roue avant intérieur du véhicule. Si c'est le cas, je ne savais pas que la JAZZ bénéficiait aussi de ce système. C'est du jamais vu comme option sur ce segment et pas superflu quand on voit sa hauteur.

 

Sur la version Exclusive Navy, elle a "tout d'une grande" pour reprendre un argument à la française, (VSA, CTBA, ADAS) comme le HRV Exclusive; d'où l'intérêt de cette Jazz / aux autres de ce segment et que dire quant à son habitabilité!!!!!. Excellent choix Jpierr un diesel t'aurait coûté la peau du c.l en entretien alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §iak061Tn

Connais-tu le nombre d'exemplaires vendus dans l'hexagone depuis son lancement ?

Le site qui va bien (que j'avais utilisé pour vérifier que Honda nous disait de la merde sur les ventes de jazz hybride pour justifier la non-commercialisation de la Jazz 3 hybride ):

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

 

Sur la Jazz :

http://left-lane.com/european- [...] onda-jazz/

Ce sont des chiffres qui valent ceux de 2012... avec l'hybride...

Mais c'est un peu normal vu que c'est une nouveauté.

 

La Civic marche bien, le HRV aussi (il doit bouffer quelques ventes à la Jazz et à la vic'). Mais le plus surprenant c'est le CRV qui reste la meilleure vente de la marque.

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Invité §iak061Tn

Faut voir, une petite cylindrée accouplée à un turbo peut le faire !

Peut-être même qu'un 1.0L turbo remplacerait avantageusement le 1,3 actuel.

Le 3 cylindres turbo de 1L doit développer 130ch dans la Civic.

A mon avis Honda a intérêt à proposer ce petit turbo en plus du 1.3L atmo.

La Jazz a toujours été une auto qui consommait très peu. Je pense que le 1L turbo en plus d'être nerveux ira bien mieux à la Jazz que le 1.5L atmo du HRV (qui fait également 130ch).

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Je pense que le 1L turbo en plus d'être nerveux ira bien mieux à la Jazz que le 1.5L atmo du HRV (qui fait également 130ch).

 

Je le pense aussi, mais n'y crois pas trop.

Quand arrivera le restylage de cette Jazz, et l’opportunité de revoir ses motorisations, la génération suivante sera proche au Japon.

Ça m'étonnerais qu'il y ait alors de gros changements.

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Le site qui va bien (que j'avais utilisé pour vérifier que Honda nous disait de la merde sur les ventes de jazz hybride pour justifier la non-commercialisation de la Jazz 3 hybride ):

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

 

Sur la Jazz :

http://left-lane.com/european- [...] onda-jazz/

Ce sont des chiffres qui valent ceux de 2012... avec l'hybride...

Mais c'est un peu normal vu que c'est une nouveauté.

 

La Civic marche bien, le HRV aussi (il doit bouffer quelques ventes à la Jazz et à la vic'). Mais le plus surprenant c'est le CRV qui reste la meilleure vente de la marque.

 

Très intêressant ces tableaux on constate que sur les 2 premiers mois de 2016 Honda a augmenté ses ventes de + de 40% / aux 2 1er mois 2015 tout modèles confondus: 2016 (24.393) dont 24 Accord, 4.274 HRV, 7.258 CRV, 6.747 Civ, 6.080 Jaz; 2015 (16.422) 0 HRV, 398 Accord, 6.101 CRV, 5.965 Civ, 3.924 Jaz;

En clair, comme tu le soulignes ce sont la Jazz & la Civic qui ont perdu suite à l'arrivée du HRV :jap:

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Invité §iak061Tn

Je le pense aussi, mais n'y crois pas trop.

Quand arrivera le restylage de cette Jazz, et l’opportunité de revoir ses motorisations, la génération suivante sera proche au Japon.

Ça m'étonnerais qu'il y ait alors de gros changements.

C'est là où je ne suis pas d'accord. Pour moi on ne va pas attendre le restylage aussi longtemps que le nouveau modèle.

Si Honda restyle la Fit l'an prochain j'espère qu'ils en profiteront pour restyler la Jazz... qu'il faudra de toute façon aligner sur le style de la nouvelle Civic.

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Invité §gro700yY

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Jazz 1.4 LS BVM de 2005 achetée suite, entre autre, à la lecture de ce forum...

Après 11 ans, 155 000 km, 1 panne (la seule)... de batterie l'année dernière, 1 ampoule, plaquettes et disques av/ar, rien d'autre à signaler. Ah si, rappel frein à main il y a qq années et airbags Takata récemment + 1 entrée d'eau dans le coffre.

Très satisfait :love: et le petit 1,3L de 83 cv tourne à merveille.

 

Mais l'heure du changement approche doucement car c'est le véhicule principal du foyer et, lors des quelques longs trajets que nous effectuons, ma femme a peur de rester en rade au bord de la route ! La Civic 9 ne lui plait pas :cry: , et les autres voitures du même segment ne font pas forcément mieux que la Jazz pour la taille du coffre (cf Mazda 3). Je penche donc vers une nouvelle Jazz ou un HR-V.

 

La Jazz 3 (ou 4, c'est selon) semble bien plus polyvalente que mon ancêtre mais, détail important pour moi, Honda annonce 354L pour la contenance du coffre alors que mémé Jazz -pourtant plus courte- emporte 380L (données constructeur). Peut-on comparer ces valeurs ? Si quelqu'un ici a fait le saut Jazz 1 à Jazz 3, remarque-t-on une différence de volume ? Actuellement, j'arrive à tout rentrer (Tetris inside) mais faudrait pas que je perde en capacité d'emport ...

 

En vous remerciant !

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Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Jazz 1.4 LS BVM de 2005 achetée suite, entre autre, à la lecture de ce forum...

Après 11 ans, 155 000 km, 1 panne (la seule)... de batterie l'année dernière, 1 ampoule, plaquettes et disques av/ar, rien d'autre à signaler. Ah si, rappel frein à main il y a qq années et airbags Takata récemment + 1 entrée d'eau dans le coffre.

Très satisfait :love: et le petit 1,3L de 83 cv tourne à merveille.

 

Mais l'heure du changement approche doucement car c'est le véhicule principal du foyer et, lors des quelques longs trajets que nous effectuons, ma femme a peur de rester en rade au bord de la route ! La Civic 9 ne lui plait pas :cry: , et les autres voitures du même segment ne font pas forcément mieux que la Jazz pour la taille du coffre (cf Mazda 3). Je penche donc vers une nouvelle Jazz ou un HR-V.

 

La Jazz 3 (ou 4, c'est selon) semble bien plus polyvalente que mon ancêtre mais, détail important pour moi, Honda annonce 354L pour la contenance du coffre alors que mémé Jazz -pourtant plus courte- emporte 380L (données constructeur). Peut-on comparer ces valeurs ? Si quelqu'un ici a fait le saut Jazz 1 à Jazz 3, remarque-t-on une différence de volume ? Actuellement, j'arrive à tout rentrer (Tetris inside) mais faudrait pas que je perde en capacité d'emport ...

 

En vous remerciant !

 

Je pense que la différence vient du logement de la roue de secours que tu as sur le modèle 2005 alors que sur la nouvelle ce "petit" coffre est vide comme sur le HRV, nous avons fait l'inverse donc venons d'acheter la même en occasion et nous avions aussi l'hybride Jazz 3 et les coffres nous paraissent identiques en volume hormis l'absence de roue de secours dans l'Hy 1488289985_lol_giff-ed1.2c09856c90a2c87d4057f5a813ec5132

Comme nous avons aussi le HRV c'est vraiment une dimension autre dans tout les sens du terme, va sur le topic du HRV pour te faire une idée de ce modèle

:jap:

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Invité §iak061Tn

155000 kms et la peur d'être en rade ?

Euh... tu viens juste de finir le rodage là. [:tirob45:1]

 

Sinon désolé je ne peux pas t'aider sur ta question de coffre.

Sauf à dire que oui les données sont jamais les mêmes.

Dans le dernier Autoplus ils ont testés "les vraies capacités". La Jazz 3 est donnée pour 387 litres.

C'est moyen pour un monospace citadin (Roomster, 500L, Meriva, Note,...). Le meilleur est à 469L (500L Living) le pire est à 354L (B-Max) mais c'est mieux que n'importe quelle citadine (la meilleure c'est l'Ibiza SC à 370L).

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Le site qui va bien (que j'avais utilisé pour vérifier que Honda nous disait de la merde sur les ventes de jazz hybride pour justifier la non-commercialisation de la Jazz 3 hybride ):

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

 

Sur la Jazz :

http://left-lane.com/european- [...] onda-jazz/

Ce sont des chiffres qui valent ceux de 2012... avec l'hybride...

Mais c'est un peu normal vu que c'est une nouveauté.

 

La Civic marche bien, le HRV aussi (il doit bouffer quelques ventes à la Jazz et à la vic'). Mais le plus surprenant c'est le CRV qui reste la meilleure vente de la marque.

Intéressant !

Plus de 48% de progression sur les deux premiers mois de l'année :bien:

Et une part de marché qui passe sous les 1% en 2015 :(

Pour le succès de la nouvelle jazz (3) il est trop tôt pour se prononcer.

Et la jazz 2 n'a pas atteint les chiffres de vente de la une, à la finition intérieure bien plus valorisante, il faut le dire.

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Invité §gro700yY

155000 kms et la peur d'être en rade ?

Euh... tu viens juste de finir le rodage là. [:tirob45:1]

 

 

J'ai beau le dire à ma femme, c'est psychologique !

Bon, j'espère échapper au problème de roulement de boîte ...

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Invité §gro700yY

Je pense que la différence vient du logement de la roue de secours que tu as sur le modèle 2005 alors que sur la nouvelle ce "petit" coffre est vide comme sur le HRV, nous avons fait l'inverse donc venons d'acheter la même en occasion et nous avions aussi l'hybride Jazz 3 et les coffres nous paraissent identiques en volume hormis l'absence de roue de secours dans l'Hy http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Comme nous avons aussi le HRV c'est vraiment une dimension autre dans tout les sens du terme, va sur le topic du HRV pour te faire une idée de ce modèle

:jap:

 

Merci !

Je suis le topic du HR-V depuis qq temps déjà, et ce véhicule figure en tête de liste pour le remplacement de la Jazz. Faut que j'aille en concession pour faire mûrir ma réflexion.

 

Concernant la Jazz 3, voici un lien avec des photos plus "techniques". Bon, c'est pas chez nous, c'est une Fit avec le 1,5L :

 

http://www.guideautoweb.com/ga [...] caniciens/

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Merci !

Je suis le topic du HR-V depuis qq temps déjà, et ce véhicule figure en tête de liste pour le remplacement de la Jazz. Faut que j'aille en concession pour faire mûrir ma réflexion.

 

Concernant la Jazz 3, voici un lien avec des photos plus "techniques". Bon, c'est pas chez nous, c'est une Fit avec le 1,5L :

 

http://www.guideautoweb.com/ga [...] caniciens/

 

Je viens de regarder avec attention ton lien sur la Fit 1,5 (+ puissante 120,130Cv) et j'ai trouvé curieux que les freins AR soient à tambour et qu'ils les trouvent "suffisant" alors que sur nos Jazz 1,4 &1,3 Hy(83 à100Cv) ils sont à disques, à moins que la photo nous montre uniquement le frein à main :??: et que les Mécanos canadiens soient eux aussi du même acabit que les "Charlots " que nous avons en France dans certaines "stations rapides" :non:

Pour le HRV il mérite d’être essayé et comme le dit Yaka ta Jazz est juste rodée peut être qu'il te faudra changer les Rlts de Roues Ar intervention mineure chez Honda et après tu pourras te la faire reprendre pour le HRV ou la Jazz 2006 voir la future 2007

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Invité §did083it

Bonjour Jarod,

 

Pour répondre à ta question : "Dans ton CR sur la JAZZ 2015, qui est exhaustif soit dit en passant, tu as l'air de faire le lien entre la tenue de route et le système ADAS. Sur le Civic 2015 (que j'ai) l'ADAS design un pack d'option contenant la gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontale, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le cross traffic monitor (pas d’équivalent en français).

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'AHA (pour Agile Handling Assist) ? Ce systeme permet dans un virage serré de "tenir la corde" plus facilement si je puis dire en freinant légèrement la roue avant intérieur du véhicule. Si c'est le cas, je ne savais pas que la JAZZ bénéficiait aussi de ce système. C'est du jamais vu comme option sur ce segment et pas superflu quand on voit sa hauteur."

 

Ce n'est pas une option, c'est inclus dans le pack de base !

 

Le vendeur de la concession ne savait pas qu'il y avait un procédé d'amélioration de la tenue de route, je lui ai parlé de l'aha, il m'a rit au nez en me parlant de ada, bon il me l'a confirmé par mail.....je suis certain que tu as raison, sur la doc honda on parle aussi de l'aha pour l'écran multi média (With the HondaLink featuring Aha™ app you can stream music)....bref vendeur sympa mais qui ne sait pas tout, de toute façon cela est difficile sur une nouvelle voiture.

 

En gros, sur challenges : "C'est là que la Jazz révèle l'agilité nouvelle que lui confère des centres de roulis déplacés et des freins qui, sollicités individuellement, l'aident à mieux pivoter (système Agile Handling Assist)."

 

Comment cela fonctionne t il ? c'est simple dans un virage, la jazz freine la ou les deux roues extérieures afin de faire pivoter l'auto plus facilement, sans sur-virage, comme presque toute tractions avant qui vont vite.

 

Je pense me rappeler qu'il existait déjà sur la honda legend 4wd 2006, ainsi que la nouvelle ford rs 2016, excusez du peu.....

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Bonjour Jarod,

 

Pour répondre à ta question : "Dans ton CR sur la JAZZ 2015, qui est exhaustif soit dit en passant, tu as l'air de faire le lien entre la tenue de route et le système ADAS. Sur le Civic 2015 (que j'ai) l'ADAS design un pack d'option contenant la gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontale, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le cross traffic monitor (pas d’équivalent en français).

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'AHA (pour Agile Handling Assist) ? Ce systeme permet dans un virage serré de "tenir la corde" plus facilement si je puis dire en freinant légèrement la roue avant intérieur du véhicule. Si c'est le cas, je ne savais pas que la JAZZ bénéficiait aussi de ce système. C'est du jamais vu comme option sur ce segment et pas superflu quand on voit sa hauteur."

 

Ce n'est pas une option, c'est inclus dans le pack de base !

 

Le vendeur de la concession ne savait pas qu'il y avait un procédé d'amélioration de la tenue de route, je lui ai parlé de l'aha, il m'a rit au nez en me parlant de ada, bon il me l'a confirmé par mail.....je suis certain que tu as raison, sur la doc honda on parle aussi de l'aha pour l'écran multi média (With the HondaLink featuring Aha™ app you can stream music)....bref vendeur sympa mais qui ne sait pas tout, de toute façon cela est difficile sur une nouvelle voiture.

 

En gros, sur challenges : "C'est là que la Jazz révèle l'agilité nouvelle que lui confère des centres de roulis déplacés et des freins qui, sollicités individuellement, l'aident à mieux pivoter (système Agile Handling Assist)."

 

Comment cela fonctionne t il ? c'est simple dans un virage, la jazz freine la ou les deux roues extérieures afin de faire pivoter l'auto plus facilement, sans sur-virage, comme presque toute tractions avant qui vont vite.

 

Je pense me rappeler qu'il existait déjà sur la honda legend 4wd 2006, ainsi que la nouvelle ford rs 2016, excusez du peu.....

 

Question le HRV a-t'il ce système raison pour laquelle il est parfait lorsque l'on prend les Rond Point mon épouse me l’avait dit et maintenant que je peux m'en servir je m'en suis rendu compte un régal de précision,

Je tiens aussi à m'excuser auprès des Mécanos Canadiens, s'il y en a ici,que j'ai traités lors de mon post précédent de "charlots" car en lisant la doc de la Jazz 1,5 vendue au canada il y a bien des tambours à l'AR ce qui est surprenant. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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