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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Messages recommandés

Invité §als320TN

Alors voilà, après 3 semaines de vacance à La Rochelle et 3000 km (nombreuses virées comprises), me voilà de retour en région parisienne... Je n'ai pas croisé une seule Jazz durant ce périple, seulement 3 Honda dont les regard ne semblaient pas indifférents à cette nouvelle monture...

Ma compagne qui ne voulait pas entendre parler d'automatique mais qui a bien du accepter la mienne puisqu'elle n'a pas voulu prendre sa Civic 2013 a finalement accepté très facilement de la conduire (je ne lui ai prêté que sur autoroute, faut quand même pas exagérer...) et finalement elle a pas mal aimé...

 

J'ai été beaucoup doublé par de "grosses" allemandes (pléonasme ?) Belges ou Hollandaises très au delà des vitesses autorisées, sinon, niet, ça roule aussi bien que tout le reste... J'ai tout fait en "S" et on a consommé 6L5 en moyenne sans nous préoccuper le moins du monde de la conso...

 

Sinon, un vrai bonheur, accélérations et reprises très largement au niveau de ce qui roule (dans la limite des vitesses autorisées bien sûr), confort toujours très supérieur aux autres versions, freinage toujours beaucoup moins brusque...

 

Que du bonheur donc !!!

 

Al.

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Invité §mr.063eV

Alors voilà, après 3 semaines de vacance à La Rochelle et 3000 km (nombreuses virées comprises), me voilà de retour en région parisienne... Je n'ai pas croisé une seule Jazz durant ce périple, seulement 3 Honda dont les regard ne semblaient pas indifférents à cette nouvelle monture...

Ma compagne qui ne voulait pas entendre parler d'automatique mais qui a bien du accepter la mienne puisqu'elle n'a pas voulu prendre sa Civic 2013 a finalement accepté très facilement de la conduire (je ne lui ai prêté que sur autoroute, faut quand même pas exagérer...) et finalement elle a pas mal aimé...

 

J'ai été beaucoup doublé par de "grosses" allemandes (pléonasme ?) Belges ou Hollandaises très au delà des vitesses autorisées, sinon, niet, ça roule aussi bien que tout le reste... J'ai tout fait en "S" et on a consommé 6L5 en moyenne sans nous préoccuper le moins du monde de la conso...

 

Sinon, un vrai bonheur, accélérations et reprises très largement au niveau de ce qui roule (dans la limite des vitesses autorisées bien sûr), confort toujours très supérieur aux autres versions, freinage toujours beaucoup moins brusque...

 

Que du bonheur donc !!!

 

Al.

Enfin un commentaire sur la conduite ! Merci ! Dommage pour notre curiosité qu'une partie de ton circuit n'ait pas été fait en mode D, pour voir la différence de conso avec le mode S. Un nouveau commentaire en ce sens serait le bien venu...

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Invité §als320TN

Enfin un commentaire sur la conduite ! Merci ! Dommage pour notre curiosité qu'une partie de ton circuit n'ait pas été fait en mode D, pour voir la différence de conso avec le mode S. Un nouveau commentaire en ce sens serait le bien venu...

 

Alors là, je vais te décevoir mais le mode "D" même si il fonctionne bien mieux après 2000 Km, ça n'est pas du tout ma tasse de thé... Je n’arrête pas de changer de vitesse (théorique) pour avoir une conduite aussi coulée qu'en "S", de plus aucun frein moteur je suis donc obligé de tomber 2 rapports à chaque ralentissement et pour ajouter au déplaisement, il faut cour-circuiter le "stop & start" à chaque démarrage tout en laissant le voyant jaune désagréable allumé au tableau de bord...

 

Alors, n'étant absolument pas traumatisé par la consommation aux 100 km à 1L prés, je suis enchanté par la conduite en "S" et je ne suis pas près de changer... :jap:

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Alors là, je vais te décevoir mais le mode "D" même si il fonctionne bien mieux après 2000 Km, ça n'est pas du tout ma tasse de thé... Je n’arrête pas de changer de vitesse (théorique) pour avoir une conduite aussi coulée qu'en "S", de plus aucun frein moteur je suis donc obligé de tomber 2 rapports à chaque ralentissement et pour ajouter au déplaisement, il faut cour-circuiter le "stop & start" à chaque démarrage tout en laissant le voyant jaune désagréable allumé au tableau de bord...

 

Alors, n'étant absolument pas traumatisé par la consommation aux 100 km à 1L prés, je suis enchanté par la conduite en "S" et je ne suis pas près de changer... :jap:

 

Bonjour à tous, je me permet d'intervenir sur ce sujet car ayant un HRV avec la même boîte, pour ceux que ça intéresse j'ai posté sur le topic du HRV un petit essai de cette boîte et la consommation qu'il en résulte:

http://forum-auto.caradisiac.com/mess [...] formulaire

Il est vrai que la puissance n'est pas la même entre le HRV & la Jazz mais le comportement de cette boîte reste identique.En "D" il faut effectivement "rétrograder" de 2 "faux rapports" à l'approche d'un rond point par exemple afin d'avoir du frein moteur, au fait mon cher Alsido avais tu roulé avec une auto déjà équipée d'une CVT, qui n'a rien à voir avec une BA normale, avant celle la, il est vrai que c'est une habitude à prendre en mode "S" le comportement de la Jazz et du HRV est vraiment différent, tu dois avoir plus l'impression d'avoir une "sportive" alors qu'en "D" il te faut plus enrouler et suivre par obligation le flot de ceux qui sont devant et qui n’avancent pas (limitations obligent) :non:

J'attends ton avis, merci; :jap:

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Invité §als320TN

Bonjour à tous, je me permet d'intervenir sur ce sujet car ayant un HRV avec la même boîte, pour ceux que ça intéresse j'ai posté sur le topic du HRV un petit essai de cette boîte et la consommation qu'il en résulte:

http://forum-auto.caradisiac.com/mess [...] formulaire

Il est vrai que la puissance n'est pas la même entre le HRV & la Jazz mais le comportement de cette boîte reste identique.En "D" il faut effectivement "rétrograder" de 2 "faux rapports" à l'approche d'un rond point par exemple afin d'avoir du frein moteur, au fait mon cher Alsido avais tu roulé avec une auto déjà équipée d'une CVT, qui n'a rien à voir avec une BA normale, avant celle la, il est vrai que c'est une habitude à prendre en mode "S" le comportement de la Jazz et du HRV est vraiment différent, tu dois avoir plus l'impression d'avoir une "sportive" alors qu'en "D" il te faut plus enrouler et suivre par obligation le flot de ceux qui sont devant et qui n’avancent pas (limitations obligent) :non:

J'attends ton avis, merci; :jap:

 

Bonjour, tu as donc la même boîte mais pas le même moteur, si j'avais le 1500 sur la Jazz, mon ressenti serait sûrement différent... J'ai lu avec intérêt ton essai du HRV mais je constate que tu ne parles que d'une conduite en "S", donc... Autre chose, le "cher alsido" a effectivement déjà roulé avec une boîte à variation continue (un rallye dans les années 70 avec une Daf que Claude Laurent menait d'ailleurs très bien dans les rallyes internationaux)...

 

Maintenant, "enrouler" dans la circulation normale en "D", faut une sacrée bobine, mais ceci étant, je peux t'assurer que je vais m'habituer à cette transmission et apprendre à l'utiliser au mieux selon la situation... :jap:

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Invité §jaz556Pa

Possesseur d'une JAZZ de 2012 (1.4 Luxury non hybride) qui totalise 80000km, je m'intéresse à la nouvelle mouture- mais j'hésite, le nouveau moteur ne semble guère plus coupleux que le mien et les infos glanées sur ce forum ou sur planète Honda ne me rassurent pas - j'apprécie bcp ce véhicule pour tout un tas de raisons (fiabilité exemplaire, habitabilité, conso, ligne originale, freinage et j'en oublie) mais le manque de reprise à bas régime sur route nationale se fait quand même cruellement sentir (ne parlons pas des routes de montagnes) - bien sûr on peut pousser les rapports à 5000 tours pour avoir du répondant mais c'est au prix d'un vacarme assourdissant ... alors y a t il sur ce forum d'anciens propriétaires de Jazz qui sont passés au nouveau modèle pour m'en dire un peu plus à ce sujet ? on ne peut guère se fier aux essais dans la presse qui ne jurent que par les marques françaises et allemandes - merci d'avance pour vos réponses

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Invité §iak061Tn

Si le manque de couple te fait peur peut-être attendre le nouveau 3 cylindres turbo ?

Ce moteur sera l'entrée de gamme de la nouvelle Civic présentée à Paris le mois prochain. Il devrait logiquement représenter le haut de gamme sur la Jazz ?!

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Invité §mr.063eV

Et si l'on revenait à une conduite tranquille, sans turbo et sans couple, mais avec une consommation relativement constante et modérée, un élément en moins à encrasser et des radars moins lucratifs? De surcroît, la cvt de la jazz aide grandement à aller dans ce sens (le moteur mouline quand on veut plus de punch mais il est très bien isolé, plus que dans un Vitara ou un Hrv, essayés tous les deux...). La voiture parfaite n'existant pas, il faut faire un compromis entre plein de qualités et un peu de contrainte...

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Invité §jaz556Pa

Et si l'on revenait à une conduite tranquille, sans turbo et sans couple, mais avec une consommation relativement constante et modérée, un élément en moins à encrasser et des radars moins lucratifs? De surcroît, la cvt de la jazz aide grandement à aller dans ce sens (le moteur mouline quand on veut plus de punch mais il est très bien isolé, plus que dans un Vitara ou un Hrv, essayés tous les deux...). La voiture parfaite n'existant pas, il faut faire un compromis entre plein de qualités et un peu de contrainte...

 

Tout à fait,mais je profite déjà déjà depuis 4 ans et 80000 km d'une conduite tranquille, économique avec toutes les qualités reconnues de la Jazz mais j'aurai souhaitée une petit soeur un peu plus vigoureuse ! je suis d'accord avec toi, une voiture c'est tjrs un compromis.

 

Elle m'a toujours donnée entière satisfaction mais je l'utilise à 90% du temps uniquement sur des nationales peu fréquentées et sur autoroutes.(mes plaquettes de frein sont d'origine à l'avant ! mon concessionnaire n'en revenait pas) j'habite dans une petite commune de 7000 habitants dans l'Isère et je fais très peu de trajets urbains. J'ai roulé pendant 15 ans en Diesel (avec et sans turbo) et ne regrette pas du tout mon achat "essence" - si mes moyens me le permettaient je prendrais bien un HRV 1.5 ou une

ACCORD essence.

 

Voilà donc je vais réfléchir tranquillement et essayer cette nouvelle JAZZ prochainement mais n'hésitez pas à me faire part

de vos observations !

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Invité §mr.063eV

Tout à fait,mais je profite déjà déjà depuis 4 ans et 80000 km d'une conduite tranquille, économique avec toutes les qualités reconnues de la Jazz mais j'aurai souhaitée une petit soeur un peu plus vigoureuse ! je suis d'accord avec toi, une voiture c'est tjrs un compromis.

 

Elle m'a toujours donnée entière satisfaction mais je l'utilise à 90% du temps uniquement sur des nationales peu fréquentées et sur autoroutes.(mes plaquettes de frein sont d'origine à l'avant ! mon concessionnaire n'en revenait pas) j'habite dans une petite commune de 7000 habitants dans l'Isère et je fais très peu de trajets urbains. J'ai roulé pendant 15 ans en Diesel (avec et sans turbo) et ne regrette pas du tout mon achat "essence" - si mes moyens me le permettaient je prendrais bien un HRV 1.5 ou une

ACCORD essence.

 

Voilà donc je vais réfléchir tranquillement et essayer cette nouvelle JAZZ prochainement mais n'hésitez pas à me faire part

de vos observations !

La consommation ne semblant pas être ton critère principal, et si tu ne fais que de la route et de l'autoroute avec très peu de grande ville, une Civic 1.8 BVA d'occasion peu kilométrée pour le prix d'une Jazz neuve me semble être un choix pertinent : toutes les qualité de la jazz avec plus de puissance, de confort, d'espace, de silence et autant de longévité et de fiabilité. Non ?

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Invité §iak061Tn

Vu de très grosses remises sur des vic' 1.8L... (-25% sur innova et -32% en destock sur un Tourer à 17500eros chez japauto)...

Clair que ce serait un excellent choix pour route/autoroute.

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Vu de très grosses remises sur des vic' 1.8L... (-25% sur innova et -32% en destock sur un Tourer à 17500eros chez japauto)...

Clair que ce serait un excellent choix pour route/autoroute.

 

Encore une fois je suis tout à fait en accord avec Iaka car ayant eu une Orni (Civic8) 1,8 en BA c'est une auto formidable sur tout les points (confort, performance, conso,& Habitabilité magic seats etc....) nous avons aussi essayé la Civic 9 comme voiture de courtoisie, 2 jours et mon épouse l'a trouvée formidable, nous avons failli regretté l'achat du HRV. :lol:

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Invité §jaz556Pa

Vu de très grosses remises sur des vic' 1.8L... (-25% sur innova et -32% en destock sur un Tourer à 17500eros chez japauto)...

Clair que ce serait un excellent choix pour route/autoroute.

 

Oui bien sûr ! j'ai déjà essayé la CIVIC 9 en essence (1.4 et 1.8 boite manuelle), j'ai du mal avec l'esthétique cette voiture, l'accessibilité n'est pas terrible (voiture très basse) et lors de l'essai je n'ai pas trouvé ou se cachaient les 140 CV du 1.8 !

Mais c'est tjrs une piste aussi de mon coté - j'ai beaucoup de m acheter autre chose qu'une Honda...

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Invité §jaz556Pa

Oui bien sûr ! j'ai déjà essayé la CIVIC 9 en essence (1.4 et 1.8 boite manuelle), j'ai du mal avec l'esthétique cette voiture, l'accessibilité n'est pas terrible (voiture très basse) et lors de l'essai je n'ai pas trouvé ou se cachaient les 140 CV du 1.8 !

Mais c'est tjrs une piste aussi de mon coté - j'ai beaucoup de m acheter autre chose qu'une Honda...

 

Oups j'ai loupé la fin, je voulais dire qu'il m était difficile d'envisager une autre marque que Honda ... en plus Madame n'aime pas la ligne de cette Civic non plus ... le HRV lui plait beaucoup mais le prix est trop élevé

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Invité §mr.063eV

Oups j'ai loupé la fin, je voulais dire qu'il m était difficile d'envisager une autre marque que Honda ... en plus Madame n'aime pas la ligne de cette Civic non plus ... le HRV lui plait beaucoup mais le prix est trop élevé

Le mieux à mes yeux est que tu conserves encore ta jazz 2 ou 3 ans, elle n'aura semble-t-il alors que 120 000 ou 140 000 km donc encore en très bon état, le temps que tu trouves un HRV de 30.000 à 45.000 km donc presque neuf, mais dans ton budget.

Par ailleurs, d'après tous mes calculs personnels, le plus économique pour moi est d'acheter une auto de 4 ans, soit à moitié prix du neuf mais en état quasi neuf (60.000 km maxi) pour l'amener au bout de 10 ans à 260 000 km maximum (juste avant d'avoir des remplacements de pièces importantes à faire) puis la revendre autour de 1.000€, c'est à drire débourser hors entretien aux environs de 12.000 € tous les 10 ans...

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Invité §jaz556Pa

Bon finalement cette nouvelle Jazz n'intéresse pas grand monde ....

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Le mieux à mes yeux est que tu conserves encore ta jazz 2 ou 3 ans, elle n'aura semble-t-il alors que 120 000 ou 140 000 km donc encore en très bon état, le temps que tu trouves un HRV de 30.000 à 45.000 km donc presque neuf, mais dans ton budget.

Par ailleurs, d'après tous mes calculs personnels, le plus économique pour moi est d'acheter une auto de 4 ans, soit à moitié prix du neuf mais en état quasi neuf (60.000 km maxi) pour l'amener au bout de 10 ans à 260 000 km maximum (juste avant d'avoir des remplacements de pièces importantes à faire) puis la revendre autour de 1.000€, c'est à drire débourser hors entretien aux environs de 12.000 € tous les 10 ans...

 

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J'ai un peu la même philosophie que toi. La Jazz que nous avons a été achetée il y a 9 ans 1/2 avec 52.000 km pour environ 9000€ (en fait 8000€ + reprise d'une Fiesta 1.8D de 11 ans et 210.000 km), elle a 195.000 km actuellement et pour l'instant, pas de gros frais hors entretien (mais les révisions sont chères chez Honda).

 

Dernier exemple en date: Toyota Prius, achetée 10.000€ (presqu'1/3 du prix du neuf!) à 65.000 km, vendue 5.000€ avec 177.000 km, soit une décôte de 5000€/51 mois et uniquement les frais d'entretien, mais sur certaines autos, je m'en suis tiré pour encore moins: 10 ans 1/2 que j'ai ma MX-5, achetée 3800€, qui doit encore en valoir 1500 et qui ne m'a pas coûté plus de 200€/an d'entretien. Volvo V70, achetée 5100€, revendue 4900€ 10 mois et 25.000 km plus tard, etc, etc.

 

Actuellement, j'ai une Subaru Legacy achetée 1100€, qui a certes besoin d'un peu de frais pour être parfaite mais qui roule sans souci dans l'état....

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Invité §mr.063eV

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J'ai un peu la même philosophie que toi. La Jazz que nous avons a été achetée il y a 9 ans 1/2 avec 52.000 km pour environ 9000€ (en fait 8000€ + reprise d'une Fiesta 1.8D de 11 ans et 210.000 km), elle a 195.000 km actuellement et pour l'instant, pas de gros frais hors entretien (mais les révisions sont chères chez Honda).

 

Dernier exemple en date: Toyota Prius, achetée 10.000€ (presqu'1/3 du prix du neuf!) à 65.000 km, vendue 5.000€ avec 177.000 km, soit une décôte de 5000€/51 mois et uniquement les frais d'entretien, mais sur certaines autos, je m'en suis tiré pour encore moins: 10 ans 1/2 que j'ai ma MX-5, achetée 3800€, qui doit encore en valoir 1500 et qui ne m'a pas coûté plus de 200€/an d'entretien. Volvo V70, achetée 5100€, revendue 4900€ 10 mois et 25.000 km plus tard, etc, etc.

 

Actuellement, j'ai une Subaru Legacy achetée 1100€, qui a certes besoin d'un peu de frais pour être parfaite mais qui roule sans souci dans l'état....

Tes choix de voitures sont intéressants et confirment que les voitures japonaises sont plus fiables que la moyenne et qu'elle décotent beaucoup du fait d'une assez faible demande sur le marché de l'occasion français (hors mx5 mais c'est un jouet culte !). Et tu n'as pas suffisamment roulé avec la Volvo pour rencontrer des problèmes...

J'espère trouver une jazz cvt autour de 13 000 € dans 2 ans, ma Nissan Primera aura alors entre 240 000 et 260 000 km, si tout va bien...

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Invité §als320TN

Bon finalement cette nouvelle Jazz n'intéresse pas grand monde ....

 

Ah oui, tiens donc, mon exclusive navi 2016, je l'ai pour pas mal d'années, même si je n'en ai pas encore croisé sur la route... ;)

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Tes choix de voitures sont intéressants et confirment que les voitures japonaises sont plus fiables que la moyenne et qu'elle décotent beaucoup du fait d'une assez faible demande sur le marché de l'occasion français (hors mx5 mais c'est un jouet culte !). Et tu n'as pas suffisamment roulé avec la Volvo pour rencontrer des problèmes...

J'espère trouver une jazz cvt autour de 13 000 € dans 2 ans, ma Nissan Primera aura alors entre 240 000 et 260 000 km, si tout va bien...

 

 

En fait si, justement, c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes, mais tous pris sous garantie (12 mois), d'où la revente au bout de 10 mois, en signalant bien sûr à l'acheteur tout ce qui avait été fait.

 

En effet, les japonaises sont plus fiables que la moyenne, les statistiques le confirment et mon expérience perso concorde.

 

Je regarde régulièrement les petites annonces et le prix des Jazz dites "3" est déjà très intéressant, je trouve:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

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Invité §mr.063eV

 

En fait si, justement, c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes, mais tous pris sous garantie (12 mois), d'où la revente au bout de 10 mois, en signalant bien sûr à l'acheteur tout ce qui avait été fait.

 

En effet, les japonaises sont plus fiables que la moyenne, les statistiques le confirment et mon expérience perso concorde.

 

Je regarde régulièrement les petites annonces et le prix des Jazz dites "3" est déjà très intéressant, je trouve:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

J'ai vu ces annonces, merci. Je suis intéressé par une exclusive navi cvt. Actuellement trouvable vers 17 000 €, dans 1 an vers 15 000 et dans 2 ans vers 13 000 €.

Ma voiture fonctionnant à merveille (hors clim HS à cause d'une mauvaise réparation par un garagiste indépendant suite à un accident et non à un problème de fiabilité), je ne suis pas pressé, j'attends juste la fin de la canicule avec impatience...

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Invité §hdm226ae

Bonjour étant déjà possesseur d'un CRV 1.6 i-DTEC depuis Avril 2015 , nous nous sommes dit (ma femme et moi) nous allons bientôt changer notre twingo pour un autre véhicule :ange: . J'ai essayé une jazz hybrid de 2014 qui avait 20 000KM et franchement ...c'est un véhicule super , il aurait été neuf et un peu moins cher (13 000Euros)...nous le prenions sans hésiter. Nous avons opté pour une Jazz 2016 Exécutive boite méca véhicule de démo qui a très peu de KM .

Le CRV va pouvoir "jacter" un peu avec sa copine dans le garage...c'est bon pour son moral... :D

Bien sur des photos bientôt...livraison dans une petite semaine.

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J'ai enfin vu une Jazz3 de près !

Je n'en avais vu que 2 ou 3 de loin dans la circulation. Ca ne cours vraiment pas les rues.

En tout cas, le jaune lui va très bien, même si je n'aurais personnellement pas osé (je serais parti sur une bleue)

 

Vivement la mise a jour de mi-carrière !

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https://actu-moteurs.com/2016/ [...] e-a-paris/

 

En plus des nouveautés de la gamme Civic, une série limitée Jazz « Spotlight Edition » sera également dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. Ce modèle est une évolution du concept Honda Jazz Keenlight qui avait été présentée lors du salon automobile de Genève plus tôt dans l’année.

 

La Jazz Spotlight Edition est axée sur une série de fonctionnalités visant à attirer des clients plus soucieux de la mode. Au rang des évolutions, la décoration de la calandre et des rétroviseurs, des autocollants sur les flancs, des jantes spécifiques de 15 pouces en alliage et des motifs sur le hayon, le volant et la console centrale.

 

Très joli ! Mais au lieu de faire de la cosmétique pour les fashion addicts, Honda devrait plutôt améliorer son offre de motorisation, pour attirer des clients plus soucieux du plaisir de conduire ...

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J'ai enfin vu une Jazz3 de près !

Je n'en avais vu que 2 ou 3 de loin dans la circulation. Ca ne cours vraiment pas les rues.

En tout cas, le jaune lui va très bien, même si je n'aurais personnellement pas osé (je serais parti sur une bleue)

 

Vivement la mise a jour de mi-carrière !

 

La couleur verte est pas mal non plus.

;)

 

PS: Quelqu'un aurait une idée du délais de commande en concession actuellement ?

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Invité §pat580qV

Bonjour,

La couleur verte n'est pas dispo en concession à ma connaissance.

Côté délai, un à deux mois semble-t-il, les concessionnaires Honda font bien jouer le réseau à priori.

Hasta luego

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Invité §jaz556Pa

https://actu-moteurs.com/2016/ [...] e-a-paris/

 

En plus des nouveautés de la gamme Civic, une série limitée Jazz « Spotlight Edition » sera également dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. Ce modèle est une évolution du concept Honda Jazz Keenlight qui avait été présentée lors du salon automobile de Genève plus tôt dans l’année.

 

La Jazz Spotlight Edition est axée sur une série de fonctionnalités visant à attirer des clients plus soucieux de la mode. Au rang des évolutions, la décoration de la calandre et des rétroviseurs, des autocollants sur les flancs, des jantes spécifiques de 15 pouces en alliage et des motifs sur le hayon, le volant et la console centrale.

 

Très joli ! Mais au lieu de faire de la cosmétique pour les fashion addicts, Honda devrait plutôt améliorer son offre de motorisation, pour attirer des clients plus soucieux du plaisir de conduire ...

 

C est vrai que c'est dommage de retrouver une Jazz 3 avec les mêmes défauts que la Jazz 2 au niveau motorisations,tjrs pas

de moteur 1.5 plus puissant ni d'hybride, Honda n'est guère intéressé par le marché européen, le HRV est bien plus cher et ne joue pas dans la même catégorie

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C est vrai que c'est dommage de retrouver une Jazz 3 avec les mêmes défauts que la Jazz 2 au niveau motorisations,tjrs pas

de moteur 1.5 plus puissant ni d'hybride, Honda n'est guère intéressé par le marché européen, le HRV est bien plus cher et ne joue pas dans la même catégorie

 

100 % d'accord avec toi, à l'heure où tout le monde présente et vend des versions hybrides même les français s'y mettent,

Hé Oh Honda !!!!!!!!! non mais c'est le monde à l'envers, Vous, ça fait 17 ans que vous faites des Hy et qui fonctionnent trés bien (je parle en connaissance de cause nous avons eu les 3) qu'est-ce que vous attendez pour les importer en Europe. :??:

On en a rien à foutre de votre Jazz Spotlight pour les fashion Addicts comme le souligne très justement Pascal78000 lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

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Invité §gra201Fc

C est vrai que c'est dommage de retrouver une Jazz 3 avec les mêmes défauts que la Jazz 2 au niveau motorisations

 

Ils ont quand même corrigé un défaut de taille : ils ont enfin mis une boîte 6. Ca change la vie quand on sort de la ville. A 90 la voiture est silencieuse ; à 110 ça commence à devenir sonore mais c'est bien mieux mieux qu'avec la 2 ; à 130, pas de miracle...

Le nouveau 1.3 est vraiment sobre. Avec le 1.4 100cv de la 2, ça hurlait quand tu montais dans les tours sans que ça pousse. Avec le nouveau 1.3 on a quand même quelque chose à partir de 5000 tr/mn. Ce qui est moins bien c'est peut-être le bruit de diesel dû à l'injection directe (et les particules qui vont avec).

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Ils ont quand même corrigé un défaut de taille : ils ont enfin mis une boîte 6. Ca change la vie quand on sort de la ville. A 90 la voiture est silencieuse ; à 110 ça commence à devenir sonore mais c'est bien mieux mieux qu'avec la 2 ; à 130, pas de miracle...

Le nouveau 1.3 est vraiment sobre. Avec le 1.4 100cv de la 2, ça hurlait quand tu montais dans les tours sans que ça pousse. Avec le nouveau 1.3 on a quand même quelque chose à partir de 5000 tr/mn. Ce qui est moins bien c'est peut-être le bruit de diesel dû à l'injection directe (et les particules qui vont avec).

100% d'accord !

Sans savoir que c'était du à l'injection directe, cela m'a immédiatement choqué d'entendre ce bruit de diesel, car je suis habitué au 1,5L de notre vieille Civic (... avec une admission un peu bricolée !)

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Invité §mr.063eV

Bruit de diésel, bruit de diésel... Conduisant une diésel du segment M2 au quotidien, lors de mon essai j'ai trouvé la jazz 3 (ou 4) particulièrement silencieuse, avec un son plaisant dans les tours et une vraie capacité à s'insérer dans le flot de la circulation même sur autoroute. Elle est même plus silencieuse que le HRV 1.5 essayé aussi. Mais je conçois que ceux qui pratiquaient Honda auparavant soient déçus.

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