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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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bonjour à tous,

 

j'ai été contacter par la commerciale qui m'avait vendu ma jazz en 2011, elle venait d'assister à une réunion régionale dans laquelle a été évoqué la jazz hybride 201...? Les commerciaux sont plutôt désorientés par ces dernières décisions d'Honda Europe (fin de l'hybride et pas de turbo essence ...), elle à même finie par m'orienter vers la Toyota Auris HSD (plutôt que la Yaris qui fait "plus petite"), elle a l'air vraiment désabusée ...

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bonjour à tous,

 

j'ai été contacter par la commerciale qui m'avait vendu ma jazz en 2011, elle venait d'assister à une réunion régionale dans laquelle a été évoqué la jazz hybride 201...? Les commerciaux sont plutôt désorientés par ces dernières décisions d'Honda Europe (fin de l'hybride et pas de turbo essence ...), elle à même finie par m'orienter vers la Toyota Auris HSD (plutôt que la Yaris qui fait "plus petite"), elle a l'air vraiment désabusée ...

 

Hé bé !!!!!!!!!

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Article de 2014: (nombre total 1,8 millions de véhicules vendus en France en 2013) :

"

[h1 id=]Honda résiste sur le marché français[/h1]

Jean-Pierre JAGU-ROCHE

 

 

 

Après avoir amélioré ses ventes l’année dernière de 5,2 % sur un marché en recul de – 5,7 %, Honda ambitionne de maintenir son volume d’immatriculations dans l’Hexagone. Christophe Decultot, directeur général de Honda France, livre les ambitions de la filiale française pour 2014.

 

Quel bilan dressez-vous des résultats enregistrés en 2013 ?

Nous avons bouclé l’année 2013 en ayant réalisé près de 9 000 immatriculations. Nous avons accru notre volume de ventes de plus de cinq points. Nous faisons ainsi partie des quelques marques qui ont progressé sur un marché en repli. Nous le devons à l’attractivité de notre offre et plus particulièrement aux motorisations de 1,6 litre présentes sur nos modèles. La Civic équipée d’un moteur 1.6 i-DTEC a ainsi été lancée au printemps. Cette motorisation a, par ailleurs, été adoptée, à l’automne dernier, sur notre CR-V en mode deux roues motrices. Notre groupe a donc effectivement investi sur les motorisations diesel de nouvelle génération ! Celle qu’il propose aujourd’hui est adaptée aux attentes des marchés européens. Leur utilisation s’accompagne de niveaux d’émission de CO2 de moins de 120 grammes pour le CR-V, contre moins de 100 g/km pour la Civic. En regardant de plus près nos résultats, nous avons beaucoup progressé sur le créneau des ventes (550 unités supplémentaires) aux professions libérales et aux entreprises. Cette évolution, opérée principalement auprès des PME et via le réseau, est la conséquence heureuse de la politique menée depuis trois ans pour conquérir cette clientèle spécifique. Notamment en permettant à une vingtaine de concessionnaires de se spécialiser dans ce domaine grâce à la formation des équipes, au déploiement d’actions de marketing.

Quelles sont vos prévisions pour 2014 ?

Le marché VP devrait être de 1,770 million d’immatriculations (en léger retrait). Ou, au mieux, stable par rapport à celui de 2013. Dans ce contexte, nous partageons avec nos distributeurs l’ambition d’immatriculer 8 500 à 9 000 voitures particulières (un volume de ventes stable). Pour accompagner notre engagement, nous pourrons compter sur la commercialisation, en année pleine, des modèles CR-V et Civic équipés de notre nouvel 1,6 litre diesel. Nous misons également sur la sortie du Tourer qui complète notre gamme Civic.

Comment s’organise le mix de vos ventes ?

Nous livrons 78 % de nos véhicules aux particuliers, 12 % aux entreprises, puis 10 % aux acteurs des professions libérales. De plus, nos ventes tactiques ne représentent que 15 % du portefeuille total de nos immatriculations.

Où en est votre réseau ?

Sa structure n’a pas évolué. Fort de 90 points de vente exclusifs, il n’a pas vocation à être modifié, contexte de décroissance de marché oblige. Au demeurant, nos distributeurs affichent une rentabilité moyenne sur chiffre d’affaires hors taxes entre 0,2 et 0,3 % à la fin du troisième trimestre de 2013. Cette situation de quasi-équilibre tient compte des investissements engagés ces deux dernières années dans nombre d’affaires. Cette profitabilité devrait rester en vigueur en 2014. Nous mobilisons nos efforts afin d’augmenter le business après-vente de nos partenaires, notamment afin d’améliorer la fidélité des clients dont les modèles ont dépassé la période de garantie de la marque. Il convient de souligner que ce taux de fidélité d’automobilistes possédant des véhicules de notre parc à dix ans est de 45 %. En matière de SAV, nous misons sur la qualité de notre extension de garantie, un produit très performant en prix qui a été retenu par 40 % des clients qui ont acheté nos modèles au cours de quatre derniers mois."

 

Et avec l'arrivée du HRV, de la Civic R et de la nouvelle Jazz, Honda prévoit plus de ventes en 2016.

 

Donc, si c'est la même tendance en Europe, Honda ne partira pas...

 

 

Chevrolet est une sous-marque coréenne de General Motor (Opel) , et n'a vendu en 2013 que 200 000 véhicules en Europe (moins de 1 % des ventes totales de GM). D'où la décision de GM d'arrêter (mais de continuer avec Opel et d'autres sous-marques).

 

Par ailleurs, Honda est quand même le 9ème plus grand constructeur mondial: http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 10848.html

 

Et regardez bien le chiffre d'affaire, pour chaque constructeur. Honda est bien mieux classé en CA qu'en ventes. (tiens, Honda serait cher ? :) )

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Le site du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (ccfa.fr) publie les ventes de véhicules neufs pour la période de janvier à aout 2015 (page 22): http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-aout-2015-A: et aucune Honda n'apparait parmi les 100 premiers modèles ...

 

C'est clair que 2016 ne peut pas être pire !

 

Pour en revenir à ma commerciale, je tiens à préciser que c'est la meilleur(e) vendeur auto que j'ai rencontré dans ma modeste carrière en tant que client (7 véhicules neufs achetés chez 4 marques différentes)

malgré son moral dans les chaussettes, elle m'a inviter à un essai de la Jazz 2015 en CVT (qui aurait fait des progrès remarquables).

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Pour en remettre une couche :

 

Honda se retire du marché russe

 

Publié le 8/09/2015

 

 

Honda a décidé de se retirer du marché russe. Il continuera à assurer le service après-vente et la livraison de pièces de rechange.

 

Honda emboîte ainsi le pas à Opel et Seat, qui ont eux aussi récemment quitté le marché russe. La chute du rouble a rendu les voitures importées peu compétitives face à celles fabriquées localement. Les ventes de Honda en Russie ont chuté de 79 % au cours des sept premiers mois de 2015, à 2 742 unités, selon les chiffres officiels de l’AEB (Association des affaires européennes). Le marché dans son ensemble a reculé de 35,3 % sur la période. (AUTOSTAT 7/9/15)

 

Extrait de : ccfa.fr

 

Tout est possible ...

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Bonjour,

Pas encourageant tout ça. Conséquence : voilà que le doute m'envahit :non: Et je me dis que rien ne presse, que ma voiture actuelle est tout à fait convenable et qu'elle peut encore rouler un moment compte tenu de son kilométrage. Néanmoins, j'irai voir la Jazz III lorsque l'on aura la bonté de nous la présenter et peut-être même demanderai-je de faire son essai.

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Le site du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (ccfa.fr) publie les ventes de véhicules neufs pour la période de janvier à aout 2015 (page 22): http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-aout-2015-A: et aucune Honda n'apparait parmi les 100 premiers modèles ...

 

C'est clair que 2016 ne peut pas être pire !

 

Pour en revenir à ma commerciale, je tiens à préciser que c'est la meilleur(e) vendeur auto que j'ai rencontré dans ma modeste carrière en tant que client (7 véhicules neufs achetés chez 4 marques différentes)

malgré son moral dans les chaussettes, elle m'a inviter à un essai de la Jazz 2015 en CVT (qui aurait fait des progrès remarquables).

 

Tu peux trouver les immatriculations de Honda ici : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/iv_7.pdf

 

Bilan : -10% dans un marché à + 5.6% !

Mazda a donc dépassé Honda.

Si cela continue, Lexus va vendre plus qu'Honda d'ici quelques mois...

 

Après, il suffit de lancer une nouvelle gamme pour voir les ventes exploser (Exemple de Mazda ou de Jeep)

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Article de 2014: (nombre total 1,8 millions de véhicules vendus en France en 2013) :

"

[h1]Honda résiste sur le marché français[/h1]

Jean-Pierre JAGU-ROCHE

 

 

 

 

 

Chevrolet est une sous-marque coréenne de General Motor (Opel) , et n'a vendu en 2013 que 200 000 véhicules en Europe (moins de 1 %

Par ailleurs, Honda est quand même le 9ème plus grand constructeur mondial: http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 10848.html

 

Et regardez bien le chiffre d'affaire, pour chaque constructeur. Honda est bien mieux classé en CA qu'en ventes. (tiens, Honda serait cher ? :) )

Oui mais le CA est celui du Groupe Honda soit l'ensemble de la production auto & Moto + le reste. Donc les Honda ne sont pas plus chères que les autres.95340775_lol_giff-ed1.73a631764f760ccf86013674ed1ce543

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Méfions nous que ce ne soit Honda qui "arrête" simplement l'Europe si leurs nouveautés ne font pas décoller les ventes, Chevrolet l'a fait avant eux ...

 

Chevrolet ne produisait rien en Europe.

Honda si. Et ils ont annoncés de très gros investissements dans leur usine de Swindon pour la prochaine civic 10.

Pas d'inquiétude donc (Subaru ou Mitsu sont en europe avec encore moins de ventes) pour la marqueen europe.

Par contre pour les concessionnaires je suis beaucoup plus inquiet.

Honda annonçait qu'il réflechissait à se vendre en concessions multimarques... Il est peut-être temps de sérieusement le faire ?

Une concession Honda-Mitsu-Sub-Suzukiça aurait de la gueule... Et en plus il y aurait assez peu de concurrence.

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Chevrolet ne produisait rien en Europe.

Honda si. Et ils ont annoncés de très gros investissements dans leur usine de Swindon pour la prochaine civic 10.

Pas d'inquiétude donc (Subaru ou Mitsu sont en europe avec encore moins de ventes) pour la marqueen europe.

Par contre pour les concessionnaires je suis beaucoup plus inquiet.

Honda annonçait qu'il réflechissait à se vendre en concessions multimarques... Il est peut-être temps de sérieusement le faire ?

Une concession Honda-Mitsu-Sub-Suzukiça aurait de la gueule... Et en plus il y aurait assez peu de concurrence.

Oui pourquoi pas mais sans Mitsu( je n'ai rien contre Mitsu mais ses alliances avec PSA) sachant que " Fuji Heavy Industries (Subaru) est passé sous le contrôle de l'américain General Motors en décembre 1999 pour 1,4 milliard de dollars, soit 20 % de son capital20. Le constructeur américain, également propriétaire de Suzuki, fait signer entre les deux constructeurs japonais une alliance technique". Cà risque d’être chaud à savoir que PSA lorgne GM dans tout ce micmac il y aussi Fiat.1667443014_non_giff-ed1.0509ab6c2ad45aead12a7ad9078cb451

En définitive je préfère en rester avec 1 concession Honda voir avec Toyota. D'ailleurs sur Valence le patron de la CC Honda a aussi la CC Toy, Il était question qu'il regroupe ces 2 marques sur un même site.453739737_jap_giff-ed1.cbef3d9205241c8b5cf8a95e8c37d651

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bonjour à tous,

 

j'ai été contacter par la commerciale qui m'avait vendu ma jazz en 2011, elle venait d'assister à une réunion régionale dans laquelle a été évoqué la jazz hybride 201...? Les commerciaux sont plutôt désorientés par ces dernières décisions d'Honda Europe (fin de l'hybride et pas de turbo essence ...), elle à même finie par m'orienter vers la Toyota Auris HSD (plutôt que la Yaris qui fait "plus petite"), elle a l'air vraiment désabusée ...

 

Une question la CC en question fait les 2 marques Honda & Toy. Au départ ce contact était pour te faire l'article de la Jazz 2016 ou autre chose. confused.gif?f-ed=1

Je comprends très bien qu'elle soit désabusée frown.gif?f-ed=1

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Honda et Toy ce sont des frères ennemis. Je n'y crois pas une seconde.

C'est pas parce qu'on a des actions qu'on contrôle une marque.

Renault a des parts dans Mercedes (et vice versa) mais ils ne contrôlent rien.

Mitsu, Subaru et Suzuki sont indépendants. Ils ont peut-être des accords commerciaux ou sur certains composants mais ils restent indépendants.

Toyota et Subaru ont développés une BRZ/GT86 ensemble mais ça ne les empêchent pas d'être totalement indépendants, comme Toy' et BMW.

 

D'ailleurs le boss de Honda dans son dernier speech a ouvert la porte à des accords de développements : il était temps !

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Une question la CC en question fait les 2 marques Honda & Toy. Au départ ce contact était pour te faire l'article de la Jazz 2016 ou autre chose. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Je comprends très bien qu'elle soit désabusée http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Ce contact était en réponse d'un mail que je lui ai fait en aout lui demandant des nouvelles de la "future" jazz hybride (j'avais déjà eu les premiers échos sur la toile de sa non commercialisation).

Et bien sur cette concession ne vends que des Honda ; le concurrent Toyota est même très agressif sur ce secteur.

 

Lors de notre longue conversation elle à évoqué des difficultés liées au flou artistique autour des bonus "écologique" dans nos contrées et les normes européennes changeantes ;

j'ai donc creusé dans ce sens et effectivement il y a de quoi s'interroger, notamment par l'utilisation des injections directes sur les nouvelles motorisations (hybrides inclues) et leurs conséquences en

dégagements de particules fines ... d'où les futures normes début 2017 ... cf articles de Challenges :

http://automobile.challenges.f [...] iesel.html

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Positive attitude :)

 

Je viens de téléphoner à "ma" concession.

Tenez-vous bien : une Jazz III blanche vient juste de leur être livrée ce matin.

Mais je ne pourrai pas la voir tout de suite car elle ne sera visible au public que cet après-midi. Or, comme je pars demain matin en vacances (encore ! diront certains) j'aurai quelques tâches à accomplir qui m'empêcheront de me rendre à la concession.

@+

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A ce que je vois c'est que les Teutons ont toujours au catalogue un modèle de plus que nous avec la Civic "Sedan" limousine, qui pourrait remplacer notre "feu" accord pourquoi pas nous,1178465238_non_giff-ed1.6cc202fb6afdaf3cbe92b013647b27db car cette Honda c'est la même que la version Hy mais avec le 1,8, (excellente auto point de vue Confort entre autre)765974432_syl-en-205_giff-ed1.e22a4b7558ac07ed12c03bd8b0451be3

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Honda Jazz III 102 cv CVT vs VW Polo Tsi 1,2 l,110cv, Dsg7 ?

 

Les chiffres de la Polo :

couple : 175 à 1500

0 à 100 : 9,30 ''

conso mixte : 4,8 l

 

Je risque d'être un peu déçu par la Jazz dont la motorisation n'offre pas les mêmes chiffres, sauf en conso quasi identique. Mais la Jazz a d'autres qualités.

 

Un essai de la Jazz m'en dira plus long.

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Y surtout que la conso mixte réelle de la Polo sera largement superieure aux promesses catalogue ! Mais il est vrai que ça reste un moteur turbo donc plutot énergique dans les bas/moyen régimes. Mais a l'inverse peu agréable a très bas régime et essoufflé en haut !.

Bref je ne comparerais pas la polo et la jazz meme si elle font la meme taille extérieure.

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Conso. réelle de ma polo 5,6 l, mais ce chiffre correspond , en parcours variés avec dominante autoroutes (mon dernier parcours par exemple), cpte

tenu de MA façon de conduire, plutôt cool et coulée. Ainsi sur autoroute, je dépasse rarement 125, vitesse compteur. Dans mon post précédent, j'indiquais.,pour la polo et la jazz, des consos normalisées donc comparables et j'en déduisais que les consommations réelles de ces 2 autos devaient être quasiment identiques,

J'avoue être dans le domaine automobile un néophyte !!

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La Russie est en pleine déconfiture dans tous les domaines... Ils ont gagné la Crimée et perdu tout le reste.

 

je dirais plutot que honda est en pleine déconfiture depuis bien longtemps en Russie et en Europe!!

 

pour la Russie, Mazda a une usine dans ce pays, un gros avantage car moins de taxe, idem pour les marques coréennes et autres...

Et si l'on compare les modèles mazda et honda entre elles, je comprend que l'une marche très bien et que l'autre a beaucoup de mal...

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5,6l , c'est bien sur autoroute à 125 ...

 

La Dsg, c'est la DSG 7, je pense ?[/

 

Oui jidge c'est la dsg7 avec laquelle je n'ai pas encore rencontré de problèmes...

Que dire de la CVT que tu connais bien ? Elle doit être très fiable.

Et le 102 cv , moteur atmo +Cvt devrait correspondre à mon style de conduite. Je n'y connais pas grand'chose mais ce moteur, en raison de sa simplicité et de la griffe Honda, devrait être particulièrement efficace,

[/quotemsg]

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