Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Histoire de relancer et remonter le post je vous mets quelques vidéos de test chez nos amis américains qu'ils l'ont déjà (forcément)

 

 

 

 

 

 

En regardant la première vidéo , j' ai été désagréablement surpris par le bruit du moteur , c' est assourdissant :??:

 

Et pourtant , ma voiture actuelle a un moteur diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci dans un autre forum :

http://www.planete-honda.com/h [...] -2018/930/

Merci pascal pour ces info intéressantes avec ces détails. Je ne vais plus beaucoup sur ce site hélas !

Je viens de voir ça aujourd'hui la version Xroad ! Honda surfe sur la vague Stepway, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts !

 

155Nm pour le 1.5 l, ça devrait être sympa à conduire, surtout qu'elle est est plus légère que le HR-V !

 

Comme je viens de l'indiquer sur le Topic du HR-V, j'ai pris rendez-vous ce jour pour la révision de ma Civic et d'après mon concessionnaire, qui d'habitude est assez fiable, la Jazz et le HR-V hybrid arriveraient en 2019/2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal pour ces info intéressantes avec ces détails. Je ne vais plus beaucoup sur ce site hélas !

Je viens de voir ça aujourd'hui la version Xroad ! Honda surfe sur la vague Stepway, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts !

 

155Nm pour le 1.5 l, ça devrait être sympa à conduire, surtout qu'elle est est plus légère que le HR-V !

 

Comme je viens de l'indiquer sur le Topic du HR-V, j'ai pris rendez-vous ce jour pour la révision de ma Civic et d'après mon concessionnaire, qui d'habitude est assez fiable, la Jazz et le HR-V hybrid arriveraient en 2019/2020 !

 

2019 ???

Les CC vont avoir des Jazz de démo en janvier !

Au lieu de gadgets Xroad, Honda Europe feraient mieux d'importer la Jazz 1,5L en Exclusive Navi, comme partout ailleurs dans le monde ! Sans parler de l'hybride, interdite d'Europe aussi !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019 ???

Les CC vont avoir des Jazz de démo en janvier !

Au lieu de gadgets Xroad, Honda Europe feraient mieux d'importer la Jazz 1,5L en Exclusive Navi, comme partout ailleurs dans le monde ! Sans parler de l'hybride, interdite d'Europe aussi !! :q

Je parlais de la Jazz hybride en 2019 ! Ce sera une nouvelle version (Jazz gen. 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Je suis en pleine réflexion. Actuellement propriétaire d'une Honda civic 9G 1.8 142ch AT, j'aimerais pouvoir rouler en électrique mais je pense que je vais attendre les prochaines générations (et l'arrivée de la model 3 one Day).

Mon choix se porte alors tout naturellement sur la civic x mais je me dis qu'elle est devenu encore plus grande et que peut-être une jazz serait the good Choice.

Je conduis régulièrement une jazz iv mais deux choses me gênent et hélas Honda n'a résolu qu'un des deux. C'est le moteur qui manque de peps et la boîte cvt qui pénalise le moteur.

Il y a aussi les sièges qui manquent de maintien mais cela encore est négligeable.

J'ai hâte de pouvoir tester ce moteur en janvier mais quel dommage de ne pas avoir intégrer une boîte auto plus réactive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Pour l'hybride, c'est mort! Pas d'importation de la Jazz hybride. Décidément, Honda fait tout le contraire de ce qu'il faudrait faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

L'hybride a son importante dans l'agrément de conduite d'une CVT. Bien supérieur à des modèles CVT classiques. C'est incomparable. De même, n'oublions pas que les villes bannissant les véhicules, l'hybride reste le meilleur moyen de ne pas avoir de restriction de circulation, surtout pour une citadine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai essayé deux fois cette jazz dans deux motorisations essence et j' ai renoncé à l' acheter à cause des rapports de boîte beaucoup trop longs . (J' aime pas les boîtes automatiques)

Par contre je me sentais super bien dedans . On monte facilement à bord , elle est très habitable pour une citadine , conception des sièges géniale , bon confort et visibilité au top !!! Gros coup de coeur pour tout ça .

 

Bref , j' attends l' essai du 1,5 130cv .

 

J' aime aussi beaucoup la nouvelle Swift shvs111cv mais il n' y a plus de concessionnaire Suzuki près de chez moi et mon vélo ne rentre pas dans la voiture ce qui m' ennuie un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L'hybride a son importante dans l'agrément de conduite d'une CVT. Bien supérieur à des modèles CVT classiques. C'est incomparable. De même, n'oublions pas que les villes bannissant les véhicules, l'hybride reste le meilleur moyen de ne pas avoir de restriction de circulation, surtout pour une citadine. :jap:

 

Une CVT Subaru est réputée très agréable.

Suffit d'avoir du couple pour éviter les envolées dans les tours.

 

Je suis curieux de voir ce que peut donner la CVT sur la Jazz 1.5. Le couple pourrait rendre cette boîte très agréable comme c'est le cas chez Subaru ou sur la Civic Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CVT Subaru est réputée très agréable.

Suffit d'avoir du couple pour éviter les envolées dans les tours.

 

Je suis curieux de voir ce que peut donner la CVT sur la Jazz 1.5. Le couple pourrait rendre cette boîte très agréable comme c'est le cas chez Subaru ou sur la Civic Turbo.

 

 

 

Salut mon cher Iaka, Je n'en suis pas si sûr car ce moteur 1,5 c'est celui du HRV comme le mien avec La CVT le couple est à mon avis insuffisant car il n'est pas si important que ça sur le HRV (155NM)mais je pense qu'il faut tenir compte de la différence de poids entre la Jazz et le HRV , presque 200KG.

Si tu en as l'occasion essaies un HRV CVT afin de t'en rendre compte ; Sur ma Civic Hy j'ai plus que l'impression qu'il y avait + de couple que sur le HRV malgré la différence de moteur et de CVT plus (sophistiquée sur le HRV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

 

 

Salut mon cher Iaka, Je n'en suis pas si sûr car ce moteur 1,5 c'est celui du HRV comme le mien avec La CVT le couple est à mon avis insuffisant car il n'est pas si important que ça sur le HRV (155NM)mais je pense qu'il faut tenir compte de la différence de poids entre la Jazz et le HRV , presque 200KG.

Si tu en as l'occasion essaies un HRV CVT afin de t'en rendre compte ; Sur ma Civic Hy j'ai plus que l'impression qu'il y avait + de couple que sur le HRV malgré la différence de moteur et de CVT plus (sophistiquée sur le HRV).

 

C'est sûrement pour ça que Toy met des gros moteurs avec leur hybride. Plus de couple pour la CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est sûrement pour ça que Toy met des gros moteurs avec leur hybride. Plus de couple pour la CVT.

 

Les "gros" moteurs chez Toy c'est surtout parce qu'ils sont Atkinson (éco de carburant mais puissance plus faible).

Le 1.8L Atkinson ne sort que 98ch.

Quand Honda te sort 130ch d'un 1.5L sans faire dans le moteur sportif.

 

Oui mon pti Mikezbike je sais que c'est le même moteur que le HRV.

Mais comme tu le dis la Jazz c'est pas le même poids ni la même aérodynamique. Ce 1.5L qui pourrait être juste sur un HRV niveau puissance/couple pourrait être largement suffisant sur une Jazz ?

Ce serait à toi d'essayer cette nouvelle Jazz pour comparer au HRV.

 

D'ailleurs est-ce que la boîte cvt est identique HRV/Jazz ?

Vu que c'est une Jazz "dynamique" ils ont peut-être fait plus court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Les "gros" moteurs chez Toy c'est surtout parce qu'ils sont Atkinson (éco de carburant mais puissance plus faible).

Le 1.8L Atkinson ne sort que 98ch.

Quand Honda te sort 130ch d'un 1.5L sans faire dans le moteur sportif.

 

Oui mon pti Mikezbike je sais que c'est le même moteur que le HRV.

Mais comme tu le dis la Jazz c'est pas le même poids ni la même aérodynamique. Ce 1.5L qui pourrait être juste sur un HRV niveau puissance/couple pourrait être largement suffisant sur une Jazz ?

Ce serait à toi d'essayer cette nouvelle Jazz pour comparer au HRV.

 

D'ailleurs est-ce que la boîte cvt est identique HRV/Jazz ?

Vu que c'est une Jazz "dynamique" ils ont peut-être fait plus court ?

Gros moteur et couple plus important à bas régimes... Et sans turbo. Pas de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En germanie la dynamic cvt + pm + connect + transport s’échange contre 23145 € tarif catalogue (tva 19%).

En france les honda sont souvent moins chères (- 1367 € ht pour la dynamic cvt si l’on considère le tarif français comme clés en main, ce qui n’est pas toujours le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta048iH

Bonjour les passionnés,

 

Voilà j'ai écris une réponse depuis le début de ce topic car j'ai en ma possession une jazz depuis le 10/2015 bien sûr je parle de la dernière mouture avec le 1.3 en boite auto cvt...

 

Donc j'avais une réponse et un ressentit de cette motorisation avec cette boite mais cela je pense est trop tard.

 

Par contre si quelqu'un a des questions je suis là.

J'utilise beaucoup les palettes car je sors de plusieurs voitures diesel coupleuses entre autre Skoda fabia rs tdi 130 et megane 3.3 1.6 dci 130 gt line.

 

Voilà au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta048iH

Je complète ma réponse. Je trouve le principal défaut de la jazz pour moi qui dépasse le 1.85m c'est de ne pas pouvoir reculer trop le siège conducteur cela me dérange et me fatigue sur les parcours long et semi long.

 

Et une question est ce que quelqu'un a déjà essayé le 1.5 sur cette jazz, à l'époque au moment de l'achat je rêvais d'importer une fit américaine mue par ce moteur, les chiffres étaient excellent sans tomber dans l'excès de puissance.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie de la Jazz 3-4.

Je viens de suivre la totalité de ce topic (en plusieurs étapes). J'avais lorgné sur cette génération de la Jazz, en particulier pour son look extérieur.

Malheureusement pas d'hybride et pas de toit panoramique.

 

Je suis un ancien du forum Jazz 2. La nôtre était une Graphite de 2006, achetée en 2008 et revendue cette année.

Notre actuelle est une Jazz HY de 2014.

 

Au départ mon intention était de quitter la Jazz pour une meilleure routière. Avec une philosophie d'achat "merci aux premières mains". Depuis toujours (première voiture une Simca 1100) pourquoi payer le prix du neuf quand du presque neuf est bien plus abordable.

 

Autre critère : boîte automatique, depuis très très longtemps. Jamais rencontré de souci, que du confort. Talbot-Chrysler, Renault, Citroen, Honda.

 

Ma première piste de recherche a été guidée par le forum de la Civic 8 hybride, une belle "Sedan" trois volumes.

La première (visitée mais pas essayée) impeccable de l'extérieur comme de l'intérieur, très peu kilométrée, mais carnet d'entretien vièrge et impossible d'obtenir une visite chez Honda.

Dans le même temps contact avec un particulier vendeur de son Accord VIII essence automatique peu kilométrée et très abordable, mais géographiquement très lointaine. Je me suis fait griller par un acheteur local.

 

Deux essais de Civic 8 hybride ne m'ont pas donné confiance, trop kilométrées, dont le Start/Stop n'a jamais fonctionné et dont la "réactivité" ne m'a pas semblé meilleure que notre Jazz Graphite, ni le confort de suspension.

 

Quelques regards et recherches vers Citroen et Peugeot, C5 et 508, et même Wind (Renault) mais boîte mécanique.

 

Et je suis revenu vers Honda et la Jazz. Pourquoi?

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs motifs pour ce retour vers Honda, et vers la Jazz.

 

Avoir goûté à la régularité des contrôles techniques "les doigts dans le nez", sans pépin, sans immobilisation, sans problème au long des années, ça marque. Qui offre la même fiabilité?

 

Avoir goûté à la polyvalence, à la modularité de la Jazz, ça marque aussi.

 

Sans négliger les contraintes de notre environnement urbain (région parisienne) :

- facilité pour garer cette voiture courte, avec une bonne visibilité dans toutes les directions vers l'extérieur,

- multiplication généralisée des "dos d'âne" très pénalisante pour les voitures basses,

- vignette "Crit'Air" (1) mauve très rassurante de l'hybride.

 

Question que je me pose alors : et si une génération plus récente de la Jazz pouvait offrir une meilleure dynamique sur route et un meilleur confort général que notre Graphite?

Après avoir tourné autour de plusieurs Civic 8 HY (et même de deux Insight) l'option hybride restait.

 

Un premier essai d'une "Exclusive" toutes options m'a convaincu. La vendeuse s'est vexée quand je lui ai parlé de l'autoradio GPS. Je ne sais pas exactement ce qu'elle lui reprochait, je lui ai demandé de voir en CC et de me tenir au courant. Jamais eu de nouvelle.

Le deuxième essai a été le bon. Voiture collaborateur en CC garantie un an. Sans GPS, caméra de recul, etc.

La vente de la Graphite a couvert presque la moitié du prix de la nouvelle.

 

Bilan? Entièrement satisfaits, en ville comme sur route.

Coup sur coup deux occasions de faire de la route (et de l'autoroute), en Alsace et en Limousin, à deux.

Dynamique et silencieuse. Aucune difficulté à doubler d'encombrants poids-lourds.

En ville un Start & Stop idéal.

Depuis la Graphite de 2006 la Jazz a énormément progressé sur tous les plans.

 

Et je ne doute pas que Honda continue de la faire progresser, même sans hybridation.

Pour la consommation en carburant, à égalité de style de conduite, je pense que la différence entre l'hybride et votre génération 4 doit être très faible, voire nulle.

 

Bonne route à tous, et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736ZV

Merci

Depuis la tablette je serai court.À bientôt depuis l'ordinateur. Et bonne année 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve l'ordinateur.

Moteur 1.5 sur la Jazz en France? Hybride dernière version?

 

Envies de rêver : Regards de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Brochure (PDF) de présentation de la FIT canadienne 2018 (en français).

 

https://www.honda.ca/Content/h [...] ure_FR.pdf

 

 

On nous cache tout !!!

 

Jazz EV (électrique, Années 2013-2014, USA).

 

http://ev.owners.honda.com/Fit [...] lyear=2014

 

Avec manuels (PDF) :

 

http://ev.owners.honda.com/Fit [...] ersManual#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve l'ordinateur.

Moteur 1.5 sur la Jazz en France? Hybride dernière version?

 

Envies de rêver : Regards de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Brochure (PDF) de présentation de la FIT canadienne 2018 (en français).

 

https://www.honda.ca/Content/h [...] ure_FR.pdf

 

 

On nous cache tout !!!

 

Jazz EV (électrique, Années 2013-2014, USA).

 

http://ev.owners.honda.com/Fit [...] lyear=2014

 

Avec manuels (PDF) :

 

http://ev.owners.honda.com/Fit [...] ersManual#

 

Bonjour à Tous et Meilleurs Vœux pour cette année 2018, :noel:

En espérant que Honda Europe écoute nos doléances pour ce qui est des importations de nouveaux modèles Hybrides existants déjà ailleurs (Jazz, HRV entre autres);

Et oui il y a longtemps que la Fit sort aux US en EV, de même pour les Civic VIII sedan en essence, Hybrides, GAZ et EV je crois aussi . Quand plusieurs d'entre nous disons que l'Europe nous sommes les grands oubliés des importations Honda surtout comparés aux années 80 & 90 où il n'y avaient pas moins de 6 modèles différents de Civic et 4 d'Accord, Et merci mon cher FMG_94 pour la doc de la Jazz canadienne (Fit pardon) en souhaitant que nous ayons les mêmes finitions qu'Eux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...