Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Aller je vous fait un petit retour sur un trajet que je viens d'effectuer.

 

Chez moi ==> Grenoble

Environ 110 kms

Dénivelé : 400m ==> 150m ==> 630m ==> 250m

 

40 kms d'autoroute dont climatisation activée

15 kms de montagne et le reste nationale

 

Trajet aller a 4 dans la voiture + coffre chargé ==> 4.8l ODB

Retour a 2 dans la voiture 4.9l ODB

 

Moyenne de 4.8l ODB

 

Cette Jazz est vraiment étonnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

J’ai jamais réussi à là faire descendre à moins de 6.2l de mon côté :??: pourtant je roule tranquille et sur de longue distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Aller je vous fait un petit retour sur un trajet que je viens d'effectuer.

 

Chez moi ==> Grenoble

Environ 110 kms

Dénivelé : 400m ==> 150m ==> 630m ==> 250m

 

40 kms d'autoroute dont climatisation activée

15 kms de montagne et le reste nationale

 

Trajet aller a 4 dans la voiture + coffre chargé ==> 4.8l ODB

Retour a 2 dans la voiture 4.9l ODB

 

Moyenne de 4.8l ODB

 

Cette Jazz est vraiment étonnante

C'est très bas. Mais comment roules-tu ? Est-ce à fond des limites dès que la circulation le permet soit 130km/h réel sur autoroute et 80km/h réel sur route, avec une conduite un peu dynamique ? Ou bien est-ce autour de 120km/h compteur sur autoroute et de 75-80km/h compteur sur route, avec une conduite très calme, sans accélération brusque, en anticipant beaucoup, etc...? La différence entre ces 2 styles de conduite peut expliquer facilement une différence de 1.5l à 2l au 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors trajet aller j'ai roulé aux limitations soit 80 km/h nationale

110 km/h sur la voie rapide

120 km/h sur l'autoroute (130 km/h c'est trop bruyant)

 

Retour j'ai mis un peu plus les gazs avec des accélérations plus franche mais toujours aux limitations.

 

Au volant de la Jazz je reste toujours très calme. J'ai du doubler 4-5 voitures avec des reprises en 3è jusqu'à 5000-6000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en usage courant c'est 6,7 l, y compris mes embouteillages du matin.

 

Sinon, sur grand trajet, je suis dans les 5,5 à 5,8 litres, en roulant en à 130 sur autoroute, 9à sur nationale, y compris des dépassements, GAZ !

 

Pour ça, je dois dire qu'elle est efficiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

J'ai lu quelques pages, aberrant d'avoir mis des rapports simulés sur une CVT. Ce n'est plus continu donc, c'est discret, disons même discontinu, donc une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, ce n'est pas imposé, ouf, j'ai eu peur.

 

 

 

Non ce n'est pas imposé.

Moi je trouve ça bien parce que le jour ou je prendrais peut-être une CVT, j'ai besoin et envie de ces palettes. Mais je n'aime pas les boites robotisées...

 

 

Petite question à tous. Hier je cherchais à régler la puissance d'éclairage de mes compteurs. Impossible à trouver :??:

Avec mes routes de montagne je suis très souvent dans le noir, et mes compteurs sont bien trop éclairé, ça m'aveugle (je m'en suis rendu compte en cachant le TDB avec mon bras)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Oui moi la seule boite auto que j'envisage c'est une CVT.

 

Je suis trop habitué aux boites manuelles et je sais d'avance que de voir l'automate passer en 6e à 50 à l'approche d'un rond-point, ça va m'énerver !

Je préfère ne pas voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Jazz actuelle en bvm6 la boite est tellement courte que je passe la 6è à 60 km/h sur du plat. Et je suis à environ 1800-2000 tr/min

 

Pour avoir eu une CVT Toyota (que j'ai pas aimé, mais l'auto faisait 1930 kg aussi) pour moi si pas de palettes et des rapports même simulé, c'est rédhibitoire.

 

Je suis aussi un fan de boite manu mais si un jour la Jazz 4 hybride m'intéresse, il faudrait qu'il y est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

 

Non ce n'est pas imposé.

Moi je trouve ça bien parce que le jour ou je prendrais peut-être une CVT, j'ai besoin et envie de ces palettes. Mais je n'aime pas les boites robotisées...

 

 

Petite question à tous. Hier je cherchais à régler la puissance d'éclairage de mes compteurs. Impossible à trouver :??:

Avec mes routes de montagne je suis très souvent dans le noir, et mes compteurs sont bien trop éclairé, ça m'aveugle (je m'en suis rendu compte en cachant le TDB avec mon bras)

 

Merci

Roulements de tambours ... Popopo ... Tadaaaa ... Tu as sur le compteur devant ton volant, une tige noire que tu tournes à gauche ou à droite (quand tes feux sont activés). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache effectivement j'avais jamais remarqué. J'utilise ce bouton pour la RAZ en + quand je fais le plein. Je savais même pas qu'il réglait la luminosité :lol:

 

Ca m'a bien aidé en tout cas. Sous la forte pluie ça me flashait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

La vache effectivement j'avais jamais remarqué. J'utilise ce bouton pour la RAZ en + quand je fais le plein. Je savais même pas qu'il réglait la luminosité :lol:

 

Ca m'a bien aidé en tout cas. Sous la forte pluie ça me flashait moins.

Si tu lis bien la documentation, tu penseras à faire comme moi et à configurer le TRIP B qui va se reset à chaque plein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Sur ma Jazz actuelle en bvm6 la boite est tellement courte que je passe la 6è à 60 km/h sur du plat. Et je suis à environ 1800-2000 tr/min

 

Pour avoir eu une CVT Toyota (que j'ai pas aimé, mais l'auto faisait 1930 kg aussi) pour moi si pas de palettes et des rapports même simulé, c'est rédhibitoire.

 

Je suis aussi un fan de boite manu mais si un jour la Jazz 4 hybride m'intéresse, il faudrait qu'il y est ça !

 

 

Je ne suis pas sûr que de mouvoir la courroie rapidement pour simuler des passages de rapports ne provoque pas une usure prématurée.

 

Le système est conçu à la base pour un fonctionnement continu, fluide, souple, il a ensuite été transformé en mode discret/discontinu à la demande des clients jamais contents, toujours plus exigeants et/ou qui n'ont pas pu faire une reprog' de leur cerveau, j'aimerais savoir ce qu'en pensent les ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sûr que de mouvoir la courroie rapidement pour simuler des passages de rapports ne provoque pas une usure prématurée.

 

Le système est conçu à la base pour un fonctionnement continu, fluide, souple, il a ensuite été transformé en mode discret/discontinu à la demande des clients jamais contents, toujours plus exigeants et/ou qui n'ont pas pu faire une reprog' de leur cerveau, j'aimerais savoir ce qu'en pensent les ingénieurs.

 

 

 

Je pense que si Honda a fait ça, c'est que ça ne risquait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Vu ce que j'ai mis à la mienne je pense que c'est rockfiable ... Bien que j'avais un doute au début je vous l'accorde :D

Quand tu roules pendant quasiment 4H non stop à près de 5200tr/m de moyenne (et des envolées à 6000tr/m) sur autoroute de montagne :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Vu ce que j'ai mis à la mienne je pense que c'est rockfiable ... Bien que j'avais un doute au début je vous l'accorde :D

Quand tu roules pendant quasiment 4H non stop à près de 5200tr/m de moyenne (et des envolées à 6000tr/m) sur autoroute de montagne :ange: ...

 

 

Ca fait combien de temps que tu l'as ? Car il faut en parler à partir de la 10e année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

Ca fait combien de temps que tu l'as ? Car il faut en parler à partir de la 10e année !

1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses finalement mon choix c'est porté sur le modèle 1.5 litres en boite automatique pour l'instant j'en suis satisfait.

j'aurais 3 questions quand on passe en mode sport la voiture consomme plus que le monde d ??

le mode s préserve plus la boite automatique ou pas ??

dans quels cas de figure on utilise la 6 et 7 vitesse ??

merci-de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses finalement mon choix c'est porté sur le modèle 1.5 litres en boite automatique pour l'instant j'en suis satisfait.

j'aurais 3 questions quand on passe en mode sport la voiture consomme plus que le monde d ??

le mode s préserve plus la boite automatique ou pas ??

dans quels cas de figure on utilise la 6 et 7 vitesse ??

merci-de vos réponses

 

 

Très bon choix, félicitations !

 

Pour la boîte par contre, je ne peux pas t'aider, la mienne est une manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon choix, félicitations !

 

Pour la boîte par contre, je ne peux pas t'aider, la mienne est une manuelle...

 

Je peux répondre, mais par rapport à la Jazz 2 hybride. Le fonctionnement ne doit pas être différent.

 

Les pseudos vitesses, en mode sport, sont passées à un régime moteur plus haut: a priori, donc, la conso doit augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

merci pour vos réponses finalement mon choix c'est porté sur le modèle 1.5 litres en boite automatique pour l'instant j'en suis satisfait.

j'aurais 3 questions quand on passe en mode sport la voiture consomme plus que le monde d ??

le mode s préserve plus la boite automatique ou pas ??

dans quels cas de figure on utilise la 6 et 7 vitesse ??

merci-de vos réponses

Le mode S consomme plus que le mode D. Normal car cela fait tourner ton moteur à un régime moyen plus élevé.

Le mode S ne préserve pas plus la boite automatique.

Les vitesses simulées 6 et la 7 sont utilisés fréquemment à partir de ~60-80km/h (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses finalement mon choix c'est porté sur le modèle 1.5 litres en boite automatique pour l'instant j'en suis satisfait.

j'aurais 3 questions quand on passe en mode sport la voiture consomme plus que le monde d ??

le mode s préserve plus la boite automatique ou pas ??

dans quels cas de figure on utilise la 6 et 7 vitesse ??

merci-de vos réponses

 

 

Le mode S consomme plus, comme dit précédemment, du fait du régime plus élevé, d'ailleurs, tu n'as pas du avoir du vert sur le compteur de vitesse, alors qu'en D, tu l'as.

 

Pour la boite, non, pas plus mais pas moins non plus, la boite se protège toute seule, elle passe les rapports seules et n'accélère pas forcément à fond d'un coup.

 

Pour la 6 et 7, jamais. Je m'explique :

- Si t'es en D ou S, la boite gère elle meme la courroie (les vitesses ne sont que virtuelles), donc en mode cool à 110 sur du plat, tu seras à 2000 donc au final, elle sera comme s'il y avait une 8eme vitesse (la 7 serait à 2400 t/min).

- Si t'es en S+M (le mode manuel avec les palettes), c'est que tu as besoin de dynamisme, et donc tu vas utiliser la 1-2-3 voire 4 ou 5, mais après, si c'est pour croiser à 160, tu restes en S. Perso, aucun interet de gerer la boite à plus de 150/160, de toute façon, la Jazz n'aime pas spécialement croiser à ces vitesses, même si elle y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode S consomme plus, comme dit précédemment, du fait du régime plus élevé, d'ailleurs, tu n'as pas du avoir du vert sur le compteur de vitesse, alors qu'en D, tu l'as.

 

Pour la boite, non, pas plus mais pas moins non plus, la boite se protège toute seule, elle passe les rapports seules et n'accélère pas forcément à fond d'un coup.

 

Pour la 6 et 7, jamais. Je m'explique :

- Si t'es en D ou S, la boite gère elle meme la courroie (les vitesses ne sont que virtuelles), donc en mode cool à 110 sur du plat, tu seras à 2000 donc au final, elle sera comme s'il y avait une 8eme vitesse (la 7 serait à 2400 t/min).

- Si t'es en S+M (le mode manuel avec les palettes), c'est que tu as besoin de dynamisme, et donc tu vas utiliser la 1-2-3 voire 4 ou 5, mais après, si c'est pour croiser à 160, tu restes en S. Perso, aucun interet de gerer la boite à plus de 150/160, de toute façon, la Jazz n'aime pas spécialement croiser à ces vitesses, même si elle y arrive.

 

 

Bonjour à tous perso j'ai le HR-V CVT donc moteur identique à la Jazz 1,5 130Cvj'utilise le mode S surtout sur les petites routes de montagne pour avoir plus de reprise, et de même en descente afin d'avoir le plus de frein moteur (palettes) et d'économiser mes plaquettes, entre autre.

La "D" avec palettes est utile en centre ville (Grenoble) pour économiser le Carburant avec des démarrages (aux feux) plus kool; Bilan conso moyenne 5,5 à 6,5 L /100. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello: ,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une honda jazz 3 de 2019 (véhicule de démonstration), version exclusive cvt blanche. Je commence tout juste à la découvrir mais elle est déjà très attachante.

Mais j'ai un petit souçi concernant l'usage d'une clé usb afin de stocker de la musique.

j'ai fait l'acquisition d'une clé usb 3.0 verbatim 64 GO (formatée en FAT 32). Lors de l'utilisation, une musique commence à être lue, puis parfois cela m'affiche "fichier illisible", puis passe à la musique suivante qui va éventuellement afficher le même message ou bien être lue correctement. La fois suivante, ces mêmes musiques précédemment en erreur, vont être lues correctement, et d'autres différente seront en erreur.

J'ai testé une clé usb 2 sandisk 32 GO (formatée en FAT 32) et tout semble fonctionner correctement.

 

Avez-vous rencontré le même problème ?

les clés usb 3 ne seraient-elles pas compatibles, ou 64 GO est de trop grosse capacité ?

 

Merci pour votre aide.

 

Une photo pour agrémenter ma demande

 

 

 

PA250003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour à tous :hello: ,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une honda jazz 3 de 2019 (véhicule de démonstration), version exclusive cvt blanche. Je commence tout juste à la découvrir mais elle est déjà très attachante.

Mais j'ai un petit souçi concernant l'usage d'une clé usb afin de stocker de la musique.

j'ai fait l'acquisition d'une clé usb 3.0 verbatim 64 GO (formatée en FAT 32). Lors de l'utilisation, une musique commence à être lue, puis parfois cela m'affiche "fichier illisible", puis passe à la musique suivante qui va éventuellement afficher le même message ou bien être lue correctement. La fois suivante, ces mêmes musiques précédemment en erreur, vont être lues correctement, et d'autres différente seront en erreur.

J'ai testé une clé usb 2 sandisk 32 GO (formatée en FAT 32) et tout semble fonctionner correctement.

 

Avez-vous rencontré le même problème ?

les clés usb 3 ne seraient-elles pas compatibles, ou 64 GO est de trop grosse capacité ?

 

Merci pour votre aide.

 

Une photo pour agrémenter ma demande

 

 

 

PA250003.jpg

Bonsoir et félicitations à toi pour cet acquisition :love:

 

J'ai épluché le manuel disponible (page 305 à ce sujet) sur le site Honda et je ne saurais te dire ce qui cloche au final...

Peut être une histoire avec tes fichiers : des tags ou la compression / format qui lui plait pas.

 

Ce que tu peux essayer :

Essayer avec des clés en USB 2 ?

Essayer de limiter tes musiques par dossier ? (genre 99 ou 256 max)

 

Personnellement j'utilise Spotify ou toute autre application musicale que je lance depuis mon smartphone en streaming bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'avais effectivement regardé le manuel mais sans rien trouver qui puisse m'aider.

J'ai fait le test avec une clé usb2 et ça fonctionne. D'où mon interrogation, à savoir si quelqu'un a déjà testé une usb3.

 

Je ne possède pas de forfait internet sur mon portable, d'où l'utilité de la clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Cependant tu peux très bien copier tes musiques sur ton smartphone et les envoyer en bluetooth (les commandes aux volant fonctionnent).

 

Autrement essaye à nouveau de formater ta clé usb 64Go usb 3 avec rufus en FAT32 (et le reste des paramètres par défaut) : https://rufus.ie/

 

Souvent ce logiciel m'a solutionné des cas un peu bizarre en espérant que ça fasse un miracle.

 

--

Edit : au passage pense à faire la mise-à-jour du GPS de la HONDA sortie il y a 2 mois avec les limitations à jour. Tu as 4ans de mise-à-jour offertes faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles suite à tes conseils yoyo navigon.

Alors j'ai testé ton logiciel rufus, auquel, je dois avouer, je n'ai pas compris grand chose lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif . J'ai fait quelque chose sans trop savoir quoi mais ça a duré plusieurs heures sans résultats. Du coup, j'ai trouvé un autre logiciel qui m'a effectivement permis de formater la clé usb 3 de 64go. Mais après cela, toujours même problèmes de lecture dans la jazz.

J'ai retesté une clé usb 2 de 16go. Fonctionnement parfait même avec des dossiers de plus 99 musiques.

Alors, soit l'usb 3 n'est pas supporté par le lecteur de la jazz, soit la capacité de 64 go ne l'est pas.

 

Pour mon smartphone, il n'a qu'un demi giga de mémoire et 2 go de stockage, donc soit il faut changer de tél, ou voir pour une carte mémoire, mais je suis pas du tout accro au portable [:lexparigot] , je préfère la solution clé usb.

Donc, pour ne pas tourner en rond, j'ai commandé une nouvelle clé usb 2 en 64go afin de tester.

Merci pour les conseils des forumeurs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...