Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.063eV

 

 

Cela ne fait-il pas partie des inspections visuelles 1 fois par an?

Ou au moins lors du changement des courroies accessoires cela est contrôlé non? Tous les 10 ans sur la Jazz.

Moi perso je vais chez Honda Valence qui sont asser réputé. Quand je récupère l'auto je suis sans transpirer à chaque fois. La elle arrive à sa 4é révision d'ici 700 kms ou fin février.

 

Je vous donnerais mes tarifs

 

 

Oui, il y a les bons et les mauvais garagistes. Mon garagiste Nissan habituel ayant déménagé il y a quelques années, les 3 dernières révisions ont été faites ailleurs, 2 chez un autre Nissan (180 000 km et 200 000 km) + 1 chez peugeot à 220 000km (moins cher !) et ça été le début de la fin... Tout ça pour dire que je ne suis plus un inconditionnel de la chaîne de distribution.

PS : il est dommage que les heureux propriétaires de la jazz dynamic ne s'expriment pas plus sur le topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lgjui, si je comprend bien nous sommes "voisins"; Car moi aussi le Docteur de nos Honda c'est la CC de Valence que je "fréquente" depuis l'achat de ma 1ère Honda automobile Civic SB2 en 1977. Pour ce qui est de la chaine de distribution elle est vérifiée lors des réglages du jeu aux soupapes, Donc pas de soucis de ce coté là, :non: Pour ce qui est des tarifs je connais moins cher et surtout beaucoup plus sérieux que dans toutes ces nouvelles franchises (Feu vert, Norauto, Eurorepar, Delko, PointS, Speedy, Roady, etc) qui ne verront jamais nos Honda :non::jap:

 

 

 

J'habite dans la Loire du coté de Pélussin. Je n'hésite pas à faire 1h de route pour aller jusque dans cette concession ;) je ne sais pas d'ou tu es?

 

Le réglage des jeux c'est tous les 6 ou 10 ans marqué dans le carnet (je sais plus exactement)

 

Moi j'ai découvert la concession seulement l'année dernière (en même temps, je ne roule en Honda que depuis 2018) et bien ils me verront à chaque fois quand ce sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a les bons et les mauvais garagistes. Mon garagiste Nissan habituel ayant déménagé il y a quelques années, les 3 dernières révisions ont été faites ailleurs, 2 chez un autre Nissan (180 000 km et 200 000 km) + 1 chez peugeot à 220 000km (moins cher !) et ça été le début de la fin... Tout ça pour dire que je ne suis plus un inconditionnel de la chaîne de distribution.

PS : il est dommage que les heureux propriétaires de la jazz dynamic ne s'expriment pas plus sur le topic dédié.

 

 

Ben il n'y a pas de topic dédié à la Jazz Dynamic... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a les bons et les mauvais garagistes. Mon garagiste Nissan habituel ayant déménagé il y a quelques années, les 3 dernières révisions ont été faites ailleurs, 2 chez un autre Nissan (180 000 km et 200 000 km) + 1 chez peugeot à 220 000km (moins cher !) et ça été le début de la fin... Tout ça pour dire que je ne suis plus un inconditionnel de la chaîne de distribution.

PS : il est dommage que les heureux propriétaires de la jazz dynamic ne s'expriment pas plus sur le topic dédié.

 

 

 

Aucun système n'est infaillible évidemment mais généralement on pourrait se laisser conscience plus tranquille quand on possède une chaine de distribution Honda qui encaisse 123 Nm de couple et qui tracte seulement 1070 kg...

 

La nous venons d'acheter une Mazda 5 1.8 MZR 115 ch. La voiture est mécaniquement impeccable et possède aussi une chaîne de ditri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucun système n'est infaillible évidemment mais généralement on pourrait se laisser conscience plus tranquille quand on possède une chaine de distribution Honda qui encaisse 123 Nm de couple et qui tracte seulement 1070 kg...

 

La nous venons d'acheter une Mazda 5 1.8 MZR 115 ch. La voiture est mécaniquement impeccable et possède aussi une chaîne de ditri.

 

 

Bonne voiture aussi, la Mazda 5, j'ai un copain qui en a une qui a actuellement 255.000 km et qui n'a jamais eu de souci. Détail amusant, il vient de racheter mon ex-Jazz, ça doit aller de paire ! :p

 

Niveau conso, le 1.8 n'est pas le plus économe mais ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a les bons et les mauvais garagistes. Mon garagiste Nissan habituel ayant déménagé il y a quelques années, les 3 dernières révisions ont été faites ailleurs, 2 chez un autre Nissan (180 000 km et 200 000 km) + 1 chez peugeot à 220 000km (moins cher !) et ça été le début de la fin... Tout ça pour dire que je ne suis plus un inconditionnel de la chaîne de distribution.

PS : il est dommage que les heureux propriétaires de la jazz dynamic ne s'expriment pas plus sur le topic dédié.

Que veux-tu savoir mon ami :D ?

 

Le seul problème que j'ai avec c'est un bug avec le système des capteurs avant/arrière qui parfois ne s'active pas et qui semble toucher tous les possesseurs de Jazz Dynamic 1.5l.

Pour le reste ce moteur est une véritable horloge et démarre toujours comme au 1er jour, en plus il consomme peu et la voiture ronronne enfin comme il faut depuis que je lui ai mis un silencieux (le truc qui m'énervait au plus haut point, le bruit d'origine ...).

La 1ère révision s'est très bien passée en prime et le prix était similaire aux marques généralistes.

 

Bref pas grand chose à lui reprocher, elle fait le job à tous les niveaux.

Y a bien des p'tits griefs : volant trop éloigné, position semi-haute, manque d'adhérence du train avant en conduite dynamique (pas assez radicale niveau châssis) et manque quelques options (vitres arrières sur-teintées, des sièges plus enveloppants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Que veux-tu savoir mon ami :D ?

 

Le seul problème que j'ai avec c'est un bug avec le système des capteurs avant/arrière qui parfois ne s'active pas et qui semble toucher tous les possesseurs de Jazz Dynamic 1.5l.

Pour le reste ce moteur est une véritable horloge et démarre toujours comme au 1er jour, en plus il consomme peu et la voiture ronronne enfin comme il faut depuis que je lui ai mis un silencieux (le truc qui m'énervait au plus haut point, le bruit d'origine ...).

La 1ère révision s'est très bien passée en prime et le prix était similaire aux marques généralistes.

 

Bref pas grand chose à lui reprocher, elle fait le job à tous les niveaux.

Y a bien des p'tits griefs : volant trop éloigné, position semi-haute, manque d'adhérence du train avant en conduite dynamique (pas assez radicale niveau châssis) et manque quelques options (vitres arrières sur-teintées, des sièges plus enveloppants).

 

Merci de ces infos, intéressantes, surtout concernant le train avant pas assez accrocheur, je n'aurais pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne voiture aussi, la Mazda 5, j'ai un copain qui en a une qui a actuellement 255.000 km et qui n'a jamais eu de souci. Détail amusant, il vient de racheter mon ex-Jazz, ça doit aller de paire ! :p

 

Niveau conso, le 1.8 n'est pas le plus économe mais ça va encore...

 

 

 

Oui ça a l'air d'être une bonne auto.

Effectivement ça doit bien se marier :p

 

La nôtre est reprog flexfuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu savoir mon ami :D ?

 

Le seul problème que j'ai avec c'est un bug avec le système des capteurs avant/arrière qui parfois ne s'active pas et qui semble toucher tous les possesseurs de Jazz Dynamic 1.5l.

Pour le reste ce moteur est une véritable horloge et démarre toujours comme au 1er jour, en plus il consomme peu et la voiture ronronne enfin comme il faut depuis que je lui ai mis un silencieux (le truc qui m'énervait au plus haut point, le bruit d'origine ...).

La 1ère révision s'est très bien passée en prime et le prix était similaire aux marques généralistes.

 

Bref pas grand chose à lui reprocher, elle fait le job à tous les niveaux.

Y a bien des p'tits griefs : volant trop éloigné, position semi-haute, manque d'adhérence du train avant en conduite dynamique (pas assez radicale niveau châssis) et manque quelques options (vitres arrières sur-teintées, des sièges plus enveloppants).

 

 

Surprenant ton constat par rapport au train avant...? La mienne me paraît bien à ce niveau, mais c'est vrai qu'avec les ressorts, les amortos, le carrossage et les roues, j'ai peut être oublié comment c'était d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'habite dans la Loire du coté de Pélussin. Je n'hésite pas à faire 1h de route pour aller jusque dans cette concession ;) je ne sais pas d'ou tu es?

 

Le réglage des jeux c'est tous les 6 ou 10 ans marqué dans le carnet (je sais plus exactement)

 

Moi j'ai découvert la concession seulement l'année dernière (en même temps, je ne roule en Honda que depuis 2018) et bien ils me verront à chaque fois quand ce sera nécessaire.

 

 

Oui d'accord mon cher lgjui pour ce qui est du réglage des jeux mais ils le font s'ils entendent un bruit sans attendre l’échéance, ils l'ont fait il y a peu sur la CR-Z de notre fille qui avait juste 112.000 Km :D ; Ben dit donc t'es loin perso je suis de Privas (07) 40Km et notre fille Grenoble (80Km), Je pensais que tu étais de la Drôme, En plus je suis en retraite donc nous y allons quand ils le veulent, on leur apporte le petit Dèj ou le goûter ;) .C'est dommage 1 des 2 mécanos soit parti à la retraite à la fin 2019, et le second va lui aussi partir cette année je crois car ces 2 là connaissaient à fond tout les modèles Honda depuis au moins + de 35 ans ainsi que leurs petits défauts et astuces, il suffisait qu'une ancienne Honda n'importe laquelle entre dans l'atelier et ils savaient ce qu'il y avait à regarder et à faire en l'écoutant tournait et faisaient des paris sur la réparation tout en demandant au SAV s'il avait telle pièce en stock, J'ai connu ça quand je travaillais en CC Motos Honda (5 ans Responsable Magasin et SAV) dans les années 70 :lol: . A une autre fois mon cher lgjui sur ce topic ou peut être à la CC ;) . tiens une explication sur le VTEC : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] vt-etc.php

Bonne lecture :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos, intéressantes, surtout concernant le train avant pas assez accrocheur, je n'aurais pas cru.

 

 

Surprenant ton constat par rapport au train avant...? La mienne me paraît bien à ce niveau, mais c'est vrai qu'avec les ressorts, les amortos, le carrossage et les roues, j'ai peut être oublié comment c'était d'origine...

 

 

Alors quand je parle du train avant qui manque de grip et de radicalité c'est quand tu tentes de passer certains virages à vive allure, l'avant plonge / décroche sauf que l'arrière ne cherche pas à enrouler à l'inverse d'une Renault Sport (désolé c'est un peu une référence personnelle).

L'esp m'a déjà sauvé la mise 1x mais maintenant je sais très bien où sont les limites donc je me garde une marge de réserve. :cry:

 

Le pire c'est qu'une voiture ordinaire comme une BMW Série 1 à contrario te passe ces mêmes virages à vive allure les doigts dans le nez :o . Et quand je dis vive allure je parle de vitesses avoisinant les ~80km/h au compteur même pas au GPS.

Le pire ce sont les courbes à haute vitesse (>=120km/h celle prise sur circuit ... ) pied rivé au plancher là l'avant et les pneus t'expriment tout leur désamour caché ... Ca tremble au point de légèrement zigzaguer et là tu te dis c'est quoi cette mauvaise blague, tu relaches en mode peureuse parce que la voiture sous-vire et que juste au loin t'as un pif paf et que si tu te loupes c'est le mur en béton qui veut bien t'accueiller les bras ouverts.

Si seulement les accessoires MODULO étaient disponible en Europe j'aurai fais quelques modifications dessus à commencer par installer des sièges semi-baquets, etc... mais vu que ce n'est pas disponible par chez nous ce n'est donc pas homologué CE ...

 

Après pour le commun des mortels, la voiture est une vraie sangsue, absolument pas traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu savoir mon ami :D ?

 

Le seul problème que j'ai avec c'est un bug avec le système des capteurs avant/arrière qui parfois ne s'active pas et qui semble toucher tous les possesseurs de Jazz Dynamic 1.5l.

Pour le reste ce moteur est une véritable horloge et démarre toujours comme au 1er jour, en plus il consomme peu et la voiture ronronne enfin comme il faut depuis que je lui ai mis un silencieux (le truc qui m'énervait au plus haut point, le bruit d'origine ...).

La 1ère révision s'est très bien passée en prime et le prix était similaire aux marques généralistes.

 

Bref pas grand chose à lui reprocher, elle fait le job à tous les niveaux.

Y a bien des p'tits griefs : volant trop éloigné, position semi-haute, manque d'adhérence du train avant en conduite dynamique (pas assez radicale niveau châssis) et manque quelques options (vitres arrières sur-teintées, des sièges plus enveloppants).

 

 

Moi j'ai les vitres teintées :D (et le bug des radars qui est revenu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors quand je parle du train avant qui manque de grip et de radicalité c'est quand tu tentes de passer certains virages à vive allure, l'avant plonge / décroche sauf que l'arrière ne cherche pas à enrouler à l'inverse d'une Renault Sport (désolé c'est un peu une référence personnelle).

L'esp m'a déjà sauvé la mise 1x mais maintenant je sais très bien où sont les limites donc je me garde une marge de réserve. :cry:

 

Le pire c'est qu'une voiture ordinaire comme une BMW Série 1 à contrario te passe ces mêmes virages à vive allure les doigts dans le nez :o . Et quand je dis vive allure je parle de vitesses avoisinant les ~80km/h au compteur même pas au GPS.

Le pire ce sont les courbes à haute vitesse (>=120km/h celle prise sur circuit ... ) pied rivé au plancher là l'avant et les pneus t'expriment tout leur désamour caché ... Ca tremble au point de légèrement zigzaguer et là tu te dis c'est quoi cette mauvaise blague, tu relaches en mode peureuse parce que la voiture sous-vire et que juste au loin t'as un pif paf et que si tu te loupes c'est le mur en béton qui veut bien t'accueiller les bras ouverts.

Si seulement les accessoires MODULO étaient disponible en Europe j'aurai fais quelques modifications dessus à commencer par installer des sièges semi-baquets, etc... mais vu que ce n'est pas disponible par chez nous ce n'est donc pas homologué CE ...

 

Après pour le commun des mortels, la voiture est une vraie sangsue, absolument pas traître.

 

 

Tu as encore les pneus d'origine sur la tienne ? Je n'ai jamais eu ce sentiment avec la mienne, y compris en roues d'origine (Bridgestone)... C'est bizarre ! Et tu roules avec quelles pressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as encore les pneus d'origine sur la tienne ? Je n'ai jamais eu ce sentiment avec la mienne, y compris en roues d'origine (Bridgestone)... C'est bizarre ! Et tu roules avec quelles pressions ?

Pneus d'origine Dunlop Sport SP2030

Pression normale en place comme indiquée sur la portière (pas les valeurs autoroutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus d'origine Dunlop Sport SP2030

Pression normale en place comme indiquée sur la portière (pas les valeurs autoroutes).

 

 

Peut être que les Dunlop sont beaucoup moins bien que les Bridgestone alors... Ça me laisse très perplexe tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as encore les pneus d'origine sur la tienne ? Je n'ai jamais eu ce sentiment avec la mienne, y compris en roues d'origine (Bridgestone)... C'est bizarre ! Et tu roules avec quelles pressions ?

Bonjour Kamille-Zeta, Attention On ne compare pas une propulsion (BMW ) à une Traction Av : la majorité des automobiles, car il faut le dire sans être un pilote chevronné si on "enquille" dans un virage D ou G avec une BMW le pékin moyen a toute les chances de "partir en couilles(" :nanana: en équerre) à la sortie alors qu'avec une traction ça passe plus aisément, Excusez mon vocabulaire de motard , mais je pense que vous avez tous compris la différence notoire entre ces 2 types de motorisation essayez si vous le pouvez avec ces 2 types de traction sur une route enneigé vous comprendrez vite la différence, l'avantage de la traction AV c'est que vous avez le poids du moteur sur les roues motrices :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le train avant est plutot bon, pour le commun des conducteurs et dans les conditions d'utilisations normales. En conduite plus sévère, tant que tu ne cherches pas non plus à t'approcher des limites, ça marche plutot bien.

 

Par contre, si tu pousses très fort, effectivement les pneus sont dépassés, du à la caisse qui a une assez grande ampleur de mouvement. Ca ne rassure pas le conducteur. Et vu que j'ai pas les moyens l'aller sur circuit, c'est peut etre plus un ressenti qu'un décrochage, mais perso, j'ai pas confiance comme j'avais avec la Civic.

 

 

D'autant que la CVT fait quand meme un peu ce qu'elle veut. Elle va te passer un rapport (en S+M) ou détendre la courroie (donc baisse de régime) alors que t'es en appuie et t'as pas trop envie de perdre du train avant. Meme en mode manuel. D'autant que c'est assez variable, donc pas forcément prévisible. Elle est assez sensible à l'enfoncement de l'accélérateur, donc si tu t'es planté, tu lèves un poil et elle amplifie la baisse de régime, Baisse qui amplifie le phénomène de perte de train avant,...

 

 

On peut constater ce phénomène, tu accélères d'un coup, T'es à 60 (donc en théorie en 2), tu lèves et ton régime se cale d'un coup à 2000 t/min (soit une bonne 4 ou 5), en sport, elle met un peu plus de temps à descendre. En conduite active, bien sur, elle descend pas à 2000, mais dès que t'es vers 5500/6000, elle a vite fait de descendre à 4000.

 

Hier j'ai fais un test, en 4 sur autoroute, en S+M, à fond pour voir si je peux atteindre les 6600 t/min (et donc les 130 ch.) et bien non, elle bascule en 5 à 6000 t/min.

 

Donc les 6600 tu les tapes en 2 et 3, en 1 et 4 non, et le reste, je tiens à mon permis, donc pas testé. Bref, c'est quand qu'on peut utiliser les 130 chevaux ?

 

 

La Jazz est une bonne voiture, pratique au quotidien et spacieuse, bien plus que toute ça catégorie et digne des meilleurs compactes, mais il manque ce soupçon qui en aurait fait une voiture géniale. Du coup, elle ne fera pas long feu chez moi, j'espère pouvoir la changer financièrement l'année prochaine, d'autant qu'il faudrait en changer 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je prenne le temps de faire un courrier à Honda France, que c'est un vice caché, et que je demande une annulation de la vente, pour tromperie sur la qualité substantielle du bien.

 

130 chevaux, si je peux pas les atteindre, c'est plus 130 chevaux., m'en bas lec' si je peux les atteindre que sur un banc d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d'accord mon cher lgjui pour ce qui est du réglage des jeux mais ils le font s'ils entendent un bruit sans attendre l’échéance, ils l'ont fait il y a peu sur la CR-Z de notre fille qui avait juste 112.000 Km :D ; Ben dit donc t'es loin perso je suis de Privas (07) 40Km et notre fille Grenoble (80Km), Je pensais que tu étais de la Drôme, En plus je suis en retraite donc nous y allons quand ils le veulent, on leur apporte le petit Dèj ou le goûter ;) .C'est dommage 1 des 2 mécanos soit parti à la retraite à la fin 2019, et le second va lui aussi partir cette année je crois car ces 2 là connaissaient à fond tout les modèles Honda depuis au moins + de 35 ans ainsi que leurs petits défauts et astuces, il suffisait qu'une ancienne Honda n'importe laquelle entre dans l'atelier et ils savaient ce qu'il y avait à regarder et à faire en l'écoutant tournait et faisaient des paris sur la réparation tout en demandant au SAV s'il avait telle pièce en stock, J'ai connu ça quand je travaillais en CC Motos Honda (5 ans Responsable Magasin et SAV) dans les années 70 :lol: . A une autre fois mon cher lgjui sur ce topic ou peut être à la CC ;) . tiens une explication sur le VTEC : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] vt-etc.php

Bonne lecture :jap: .

 

 

 

Oui j'avais eu vent de ces anecdotes sur ce garage :W

C'est vraiment sympa pour eux dis donc :)

 

Oui j'ai de la route mais en même temps, c'est le garage le plus proche...

Mon cousin habite à Lemps ;) dans l'Ardèche lui aussi.

 

J'ai ma révision d'ici 2 à 3 semaines, ils ont normalement déménagé leur local.

 

A bientôt oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Avec ma femme nous avons acheté une Mazda 5 1.8 MZR reprog flexfuel.

 

J'ai discuté avec un gars possédant la même Honda que moi (exactement la même) et l'a fait depuis 20k kms sur son 1.3i.

RAS pour lui, son plein lui coûte environ 18 euros pour 450-500 kms d'autonomie environ (0.46 euros chez lui, moi je l'ai à 0.74 euros, donc environ 24 euros le plein)

 

D'ici l'année prochaine, ma Jazz y passe aussi. Le préparateur qui nous a fait le Mazda m'a dit qu'il a déja fait plusieurs 1.4i 100 ch de chez Honda et niquel à chaque fois.

 

Je vais me lancer quand la maison sera fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une civic 9 phase 2, j'ai vu que certains jazziste on le système 3d sound, est ce un petit plus, ou vraiment un bond nettement en avant ? car le civic peut avoir cette option tant qu'elle ne dépasse pas le version exclusive/innova, et le son de base est bon, sans plus, et je veux juste un truc officiel pour amélioré, car j'écoute beaucoup la musique en voiture. Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une civic 9 phase 2, j'ai vu que certains jazziste on le système 3d sound, est ce un petit plus, ou vraiment un bond nettement en avant ? car le civic peut avoir cette option tant qu'elle ne dépasse pas le version exclusive/innova, et le son de base est bon, sans plus, et je veux juste un truc officiel pour amélioré, car j'écoute beaucoup la musique en voiture. Merci de vos retour.

 

 

Salut,

 

C'est assez difficile de te répondre, vu que je n'ai pas essayé la sono d'origine... Mais avec le 3d sound, tu peux pousser le volume sans que ça ne sature.

De plus, le son me parait bien, mais il est vrai aussi que je ne suis pas un grand mélomane...

 

Disons que ça me parait une bonne option vu son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

C'est assez difficile de te répondre, vu que je n'ai pas essayé la sono d'origine... Mais avec le 3d sound, tu peux pousser le volume sans que ça ne sature.

De plus, le son me parait bien, mais il est vrai aussi que je ne suis pas un grand mélomane...

 

Disons que ça me parait une bonne option vu son prix !

 

 

:jap: merci, c'est rare de trouver une personne avec cette option.

 

J'espère surtout que les voix se détachent bien et soient claire, cristalline, et compréhensible. Les médiums en sommes et les graves pour les basses. J'écoute de tout en générale, donc ça devrait être plus sympa si j'en crois leur courte, mais franchement inutile vidéos 3d sound. Je prendrais en mars je pense, car l'option n'est plus a 500 euros (erf non merci); mais encore salé a 299 euros (déjà mieux quand même). Le DSP c'est un boitier qui travaille normalement le son à chaque niveau du son, pas un simple ampli qui augmente juste la puissance du son, normalement ça devrait être plus spatialisé dans ta jazz qu'une jazz équipé classiquement, plus limpide et aussi puissant. Mais bon, c'est vrai que pas facile de faire une idée si on a pas eu les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais diagnostiquer ma Honda pour le bug des capteurs.

Problème non reproduit et aucun soucis sur mon véhicule constaté par le SAV donc remontée faite à Honda.

Maintenant y a plus qu'à espérer qu'un correctif soit trouvé et déployé un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais diagnostiquer ma Honda pour le bug des capteurs.

Problème non reproduit et aucun soucis sur mon véhicule constaté par le SAV donc remontée faite à Honda.

Maintenant y a plus qu'à espérer qu'un correctif soit trouvé et déployé un jour.

Episode 2 : Mon garage Honda après retour de Honda France m'a recontacté et m'a changé le bouton d'activation/désactivation des radars.

Maintenant j'ai plus qu'à rouler pour voir si cela se reproduit.

En tout cas je suis extrêmement satisfais de mon garage Honda Courtois que ce soit côté SAV ou vente ;) . (petite pub méritée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257bv

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par la Jazz 3 en vue de remplacer un break renault vieillissant.

 

Je viens de voir cette annonce https://www.lacentrale.fr/auto [...] 82678.html

 

C'est un 1L3 boite manuelle 6 vitesses en finition Exclusive (donc le plus haut de gamme) si je crois bien.

 

Pour les possesseurs de ce modèle (en boite manuelle)

 

pourriez vous me dire si l’insonorisation sur autoroute est bonne (régime moteur et bruits d'air) et quel est le rapport tours minutes à 130 en 6 eme.

 

 

Je la trouve chère au vu du kilométrage et par rapport à la cote affinée (9800)

 

 

Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu

 

 

Au plaisir de vous lire et d'avoir vos avis

 

 

Cordialement

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par la Jazz 3 en vue de remplacer un break renault vieillissant.

 

Je viens de voir cette annonce https://www.lacentrale.fr/auto [...] 82678.html

 

C'est un 1L3 boite manuelle 6 vitesses en finition Exclusive (donc le plus haut de gamme) si je crois bien.

 

Pour les possesseurs de ce modèle (en boite manuelle)

 

pourriez vous me dire si l’insonorisation sur autoroute est bonne (régime moteur et bruits d'air) et quel est le rapport tours minutes à 130 en 6 eme.

 

 

Je la trouve chère au vu du kilométrage et par rapport à la cote affinée (9800)

 

 

Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu

 

 

Au plaisir de vous lire et d'avoir vos avis

 

 

Cordialement

 

 

Fred

Bonsoir

 

L'insonorisation n'est pas son fort au delà de 100/110km/h et à 130km/h ça devient bruyant (pas mal de bruits d'air, moteur, roulements se mélangent).

De mémoire les possesseurs de la 1.3l ont une boite 6 rallongée sur les derniers rapports, je crois qu'ils sont à ~2900-3100tr/m ? (à confirmer cependant)

La voiture est hyper discrète jusqu'à 2000tr/m mais dès que tu montes à 3000-4000tr/m le moteur commence à se faire entendre car peu de couple, obligé d'être à 4000-5000tr/m dans les cotes sur autoroute pour maintenir la vitesse.

Niveau confort c'est pas mal du tout, de plus l'habitabilité, le volume de coffre et la modularité sont un vrai bonheur sur cette voiture.

Personnellement j'ai la 1.5l et je l'apprécie énormément en ville pour la douceur de sa boite (chez moi CVT mais la BVM est un pur régal) et surtout sur route pour sa très faible consommation ~4.5-5l de moyenne en roulant aux limitations :sol: .

Le prix est un poil élevé comme tu le soulignes mais tu l'achètes en concession avec une garantie. La peinture est un blanc nacré optionnel. C'est une voiture avec un faible coût d'entretien et aucun problème à constater. Le véhicule assez propre sur photo, à vérifier sur place. Va la voir et tente de faire un essai pour te faire ton propre avis.

 

Vérifie que l'entretien ait été respecté (C'est 1an ou 20000Km maxi), de mémoire il y a une vidange de boite à prévoir la 5ème ou 6ème année sur les boites manuelles.

Tu as le manuel avec l'entretien classique disponible sur le site Honda ici (tout en bas) : https://auto.honda.fr/cars/owners/manuals-and-guides/honda-owners-manuals.html

Essaye de négocier la révision voir d'autres petits frais sur des pièces d'usures en avance + un bac de coffre ou tapis de coffre, cela te fera une économie de ~400-500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257bv

Bonsoir

 

L'insonorisation n'est pas son fort au delà de 100/110km/h et à 130km/h ça devient bruyant (pas mal de bruits d'air, moteur, roulements se mélangent).

De mémoire les possesseurs de la 1.3l ont une boite 6 rallongée sur les derniers rapports, je crois qu'ils sont à ~2900-3100tr/m ? (à confirmer cependant)

La voiture est hyper discrète jusqu'à 2000tr/m mais dès que tu montes à 3000-4000tr/m le moteur commence à se faire entendre car peu de couple, obligé d'être à 4000-5000tr/m dans les cotes sur autoroute pour maintenir la vitesse.

Niveau confort c'est pas mal du tout, de plus l'habitabilité, le volume de coffre et la modularité sont un vrai bonheur sur cette voiture.

Personnellement j'ai la 1.5l et je l'apprécie énormément en ville pour la douceur de sa boite (chez moi CVT mais la BVM est un pur régal) et surtout sur route pour sa très faible consommation ~4.5-5l de moyenne en roulant aux limitations :sol: .

Le prix est un poil élevé comme tu le soulignes mais tu l'achètes en concession avec une garantie. La peinture est un blanc nacré optionnel. C'est une voiture avec un faible coût d'entretien et aucun problème à constater. Le véhicule assez propre sur photo, à vérifier sur place. Va la voir et tente de faire un essai pour te faire ton propre avis.

 

Vérifie que l'entretien ait été respecté (C'est 1an ou 20000Km maxi), de mémoire il y a une vidange de boite à prévoir la 5ème ou 6ème année sur les boites manuelles.

Tu as le manuel avec l'entretien classique disponible sur le site Honda ici (tout en bas) : https://auto.honda.fr/cars/owners/manuals-and-guides/honda-owners-manuals.html

Essaye de négocier la révision voir d'autres petits frais sur des pièces d'usures en avance + un bac de coffre ou tapis de coffre, cela te fera une économie de ~400-500€.

 

 

 

Merci beaucoup pour cet avis et ces conseils éclairés.

C'est si bruyant que cela ? Ce n'est quand même pas un 3 cylindres essence qui vibre ni un diesel

 

Effectivement le couple maxi se situe à 5000 t/min ... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les reprises quoique ça ne me

 

dérange pas de tomber des rapports pour doubler ou aborder des cotes sur autoroutes.

 

Je m’intéresse à cette auto pour son plancher plat et comme vous dites pour " l'habitabilité, le volume de coffre et la modularité "

 

 

Il est évident que si l'on me refuse un essai sur route et ce d'au moins 20-30 min (toutes configurations) ce n'est même pas la peine !

 

Je ne vois la mention roue de secours et ça j'y tiens beaucoup !

 

Les Jazz en sont dépourvues ? comme cela tend à être "à la mode" sur les nouvelles voitures ? Il existe un kit cric + roue en tôle en option ?

 

La peinture est magnifique et avec ces jantes alus je trouve ça vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bonsoir à tout le groupe. A tous les possesseurs de la Jazz 3 CVT, 1,3L, quel est votre retour d'expérience pour ce véhicule? J'ai une en vue et j'hésite à franchir le pas. Ayant entendu du bon et du moins bon. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...