Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Quelques nouvelles suite à tes conseils yoyo navigon.

Alors j'ai testé ton logiciel rufus, auquel, je dois avouer, je n'ai pas compris grand chose lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif . J'ai fait quelque chose sans trop savoir quoi mais ça a duré plusieurs heures sans résultats. Du coup, j'ai trouvé un autre logiciel qui m'a effectivement permis de formater la clé usb 3 de 64go. Mais après cela, toujours même problèmes de lecture dans la jazz.

J'ai retesté une clé usb 2 de 16go. Fonctionnement parfait même avec des dossiers de plus 99 musiques.

Alors, soit l'usb 3 n'est pas supporté par le lecteur de la jazz, soit la capacité de 64 go ne l'est pas.

 

Pour mon smartphone, il n'a qu'un demi giga de mémoire et 2 go de stockage, donc soit il faut changer de tél, ou voir pour une carte mémoire, mais je suis pas du tout accro au portable [:lexparigot] , je préfère la solution clé usb.

Donc, pour ne pas tourner en rond, j'ai commandé une nouvelle clé usb 2 en 64go afin de tester.

Merci pour les conseils des forumeurs en tout cas.

 

Fat 32, caractéristiques:

  • Taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1).
  • Taille maximale de la partition : 16 Tio (en théorie)
  • Nombre de fichiers maximum : environ 268 000 000 (228 = 268 435 456)
  • Nombre de fichiers par répertoire: 65534 (en incluant les entrées . et ..)

 

 

Le point important à retenir c'est que tes fichiers ne doivent pas dépasser 4 GO.

 

 

Je ne sais pas si la Jazz accepte le système Ntfs, si c'est le cas, je te conseille d'y passer sur ta clef. Fat 32 a été remplacé par e-fat (ou exfat) par Microsoft à cause des limitations (mais est très peu reconnu hors du monde Microsoft).

 

Il est aussi possible que le système de la Jazz limite la taille reconnue à 16 ou 32 GO par clef. Dans ces conditions, il te faudra changer de clef (ou peut-être créer 3 partitions de 20 GO ? Mais je doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le manuel Honda ne donne aucune précision concernant les clés usb 2.0 ou 3.0 ni la taille ou le nombre de fichiers maximum par dossier.

 

Les fichiers de notre compère ne doivent probablement pas dépasser 10Mo à mon humble avis. Après j'ai pensé au fait que le fichier puisse dépasser 320kbits en mp3 par exemple et que le débit fasse saturer l'autoradio mais si c'était ça il sauterait la chanson en question de manière systématique.

 

Pour moi c'est juste la clé qui est potentiellement incompatible ou la technologie usb 3.0 qui bug dessus.

À noter que j'ai déjà eu le cas de la maj GPS qui passe pas du 1er coup mais au 2ème coup ou lors de la précédente maj d'il y a 1an avec mes clés usb 3.0 Transcend 16Go ou encore un message d'erreur à l'insertion de la clé mais qui ne m'a pas empêché de faire la maj GPS du 1er coup à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel Honda ne donne aucune précision concernant les clés usb 2.0 ou 3.0 ni la taille ou le nombre de fichiers maximum par dossier.

 

Les fichiers de notre compère ne doivent probablement pas dépasser 10Mo à mon humble avis. Après j'ai pensé au fait que le fichier puisse dépasser 320kbits en mp3 par exemple et que le débit fasse saturer l'autoradio mais si c'était ça il sauterait la chanson en question de manière systématique.

 

Pour moi c'est juste la clé qui est potentiellement incompatible ou la technologie usb 3.0 qui bug dessus.

À noter que j'ai déjà eu le cas de la maj GPS qui passe pas du 1er coup mais au 2ème coup ou lors de la précédente maj d'il y a 1an avec mes clés usb 3.0 Transcend 16Go ou encore un message d'erreur à l'insertion de la clé mais qui ne m'a pas empêché de faire la maj GPS du 1er coup à l'époque.

 

Dans une autre marque (Renault) j'ai été obligé de passer par une clef 32 GO usb2 pour la mise à jour: la 64 usb 3 n'était pas compatible. Mais, bon, c'est Renault quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point important à retenir c'est que tes fichiers ne doivent pas dépasser 4 GO.

 

Non, aucun des fichiers ne dépasse 4 GO, s'agissant de chansons, c'est assez réduit.

 

 

 

Je ne sais pas si la Jazz accepte le système Ntfs, si c'est le cas, je te conseille d'y passer sur ta clef. Fat 32 a été remplacé par e-fat (ou exfat) par Microsoft à cause des limitations (mais est très peu reconnu hors du monde Microsoft).

 

Alors c'est quelque chose que j'ai testé, et ni le NTFS, ni l'exfat, ne fonctionne, la clé n'est même pas reconnu par la jazz.

 

 

Il est aussi possible que le système de la Jazz limite la taille reconnue à 16 ou 32 GO par clef. Dans ces conditions, il te faudra changer de clef (ou peut-être créer 3 partitions de 20 GO ? Mais je doute).

 

C'est une de mes craintes effectivement. Et du coup, la clé usb 2 de 64 GO que je viens de commander sera.... elle aussi inutilisable !

 

Mais comme le dit yoyo navigon, le manuel Honda ne donne aucune précision sur les caractéristiques de la clé

 

 

Après j'ai pensé au fait que le fichier puisse dépasser 320kbits en mp3 par exemple et que le débit fasse saturer l'autoradio mais si c'était ça il sauterait la chanson en question de manière systématique.

 

A priori non, dans le coup d'oeil que je viens de jeter sur mes chansons, mais comme tu dis ça sauterait de façon systématique et ça ne fonctionnement pas plus avec une clé usb2 je suppose, alors que mon essai avec une clé usb2 (mais de 16GO) il n'y a aucun souçi.

 

 

Bon dimanche à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un autre forum

 

P249:

Clef minimum de 256MB

Il se peut que: certaines clé USB ne fonctionnent pas (par exemple celles utilisant un système de verrouillage de sécurité)

certains fichiers de logiciel ne permettent pasla lecture audio où l'affichage des données du texte

certaines versions du format MP3, WMA, où AAC ne soient pas prises en charge

certains lecteurs audio numérique ne soient pas compatibles.

 

Attention, les fichiers enregistrés sur la clé USB, sont lu ans l'ordre d'enregistrement. Cet ordre peut différer de celui apparaissant sur votre PC où appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point important à retenir c'est que tes fichiers ne doivent pas dépasser 4 GO.

 

Non, aucun des fichiers ne dépasse 4 GO, s'agissant de chansons, c'est assez réduit.

 

 

 

Je ne sais pas si la Jazz accepte le système Ntfs, si c'est le cas, je te conseille d'y passer sur ta clef. Fat 32 a été remplacé par e-fat (ou exfat) par Microsoft à cause des limitations (mais est très peu reconnu hors du monde Microsoft).

 

Alors c'est quelque chose que j'ai testé, et ni le NTFS, ni l'exfat, ne fonctionne, la clé n'est même pas reconnu par la jazz.

 

 

Il est aussi possible que le système de la Jazz limite la taille reconnue à 16 ou 32 GO par clef. Dans ces conditions, il te faudra changer de clef (ou peut-être créer 3 partitions de 20 GO ? Mais je doute).

 

C'est une de mes craintes effectivement. Et du coup, la clé usb 2 de 64 GO que je viens de commander sera.... elle aussi inutilisable !

 

Mais comme le dit yoyo navigon, le manuel Honda ne donne aucune précision sur les caractéristiques de la clé

 

 

Après j'ai pensé au fait que le fichier puisse dépasser 320kbits en mp3 par exemple et que le débit fasse saturer l'autoradio mais si c'était ça il sauterait la chanson en question de manière systématique.

 

A priori non, dans le coup d'oeil que je viens de jeter sur mes chansons, mais comme tu dis ça sauterait de façon systématique et ça ne fonctionnement pas plus avec une clé usb2 je suppose, alors que mon essai avec une clé usb2 (mais de 16GO) il n'y a aucun souçi.

 

 

Bon dimanche à vous.

 

 

Bonjour Lexparigot, moi non plus je ne suis pas téléphone mais sur toutes les Honda que j'ai eues avec la prise USB BlueTooth j'ai toujours pu écouter les musiques qui sont sur mon tél avec la prise USB direct(comme sur mon HR-V .Ou la rallonge spécifique Honda sur la prise Honda USB c'est à dire 1485 Chansons soit 8,5 GO de musique et jamais eu de problèmes d'écoute régulière et ininterrompu de mes chansons préférées :ml: (Rock, blues, etc) en secouant le iPHone afin de les avoir mélangées.

 

C'est tout ce que je peut te dire. Sur la Civic Hy c'était différent car il y avait un lecteur de carte SD d'origine derrière l'écran du GPS qui basculait pour insérer la carte. pas de prise USB. si cela peut être utile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent véhicule, il n'y a avait ni bluetooth, ni prise usb. Mais un lecteur cd mp3 tout de même ! Je gravais donc plusieurs albums en mp3 sur un cd réinscriptible afin d'éviter d'avoir à faire des changements en conduisant de cd originaux.

La je me suis dit, chouette 2 prises usb, je vais me moderniser un peu via une clé usb. :sol:

Au final, au vu de vos commentaires, je me rends compte que ce système semble déjà dépassé puisque personne n'a l'air de l'utiliser! :deuxsanssix:

Je serais donc toujours un obsolète, mais un choullia plus moderne ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bah la tablette tactile est totalement dépassée aujourd'hui, le hardware et le software datent de 2011 ...

 

C'est pour ça qu'il est préférable d'avoir à streamer sa musique en bluetooth via son smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Rp

Bonsoir,

 

J'ai parcouru en diagonale ce forum dédié à la Jazz 3 et je viens à la pêche aux infos.

 

Je serais peut être intéressé par une Executive ou Exclusive voire même une Dynamic en boite manuelle.

 

 

Les bas de caisses de la Dynamic font un peu "tuning cheap". J'ai l'impression que c'est juste vissé non ?

 

 

Dans le configurateur, je ne vois nulle part d'option roue de secours ou à défaut de galette.

 

 

Il me semble avoir lu qu'un membre l'avait commandé et que ce n'est pas donné.

 

Est ce que cela tient dans l'emplacement prévu ?

 

 

De même, la monte en 16 pouces n'est pas courante et donc onéreuse : 185/55 R16 83H

 

 

Merci pour vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonsoir,

 

J'ai parcouru en diagonale ce forum dédié à la Jazz 3 et je viens à la pêche aux infos.

 

Je serais peut être intéressé par une Executive ou Exclusive voire même une Dynamic en boite manuelle.

 

 

Les bas de caisses de la Dynamic font un peu "tuning cheap". J'ai l'impression que c'est juste vissé non ?

 

 

Dans le configurateur, je ne vois nulle part d'option roue de secours ou à défaut de galette.

 

 

Il me semble avoir lu qu'un membre l'avait commandé et que ce n'est pas donné.

 

Est ce que cela tient dans l'emplacement prévu ?

 

 

De même, la monte en 16 pouces n'est pas courante et donc onéreuse : 185/55 R16 83H

 

 

Merci pour vos réponses éclairées

Salut à toi

 

-Les bas de caisse doivent être vissés + peut-être collés (en tout cas vissés c'est quasi sur), moi perso j'adore le kit carrosserie ça lui donne un look sport mais juste ce qu'il faut.

-Il n'y a pas d'options chez Honda, tout est en accessoires. Pour le kit roue de secours je l'ai acheté, compte ~310€ TTC (la roue galette complète + cric + bac spécifique + un 2ème plancher de coffre fourni identique à celui d'origine) et oui ça tient dans l'emplacement. Après certains ont mis une roue complète 15 pouces mais le plancher n'est plus équilibré si tu y mets du poids donc ça le déforme

-Non la monte 16p ne coûte pas cher, regarde sur allopneu, 123pneu, etc. Les dunlop équivalent au Sport 2030 donc Fast Reponse sont à ~85€ TTC hors valve, montage, équilibrage.

 

De toute façon y a pas de miracle, si tu veux le 1.5l 130ch = Dynamic et je pense que c'est vraiment la version à prendre quitte à faire des concessions sur les options. Ce moteur donne un vrai caractère à la Jazz que ce soit en BVM6 ou CVT7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Rp

Salut à toi

 

-Les bas de caisse doivent être vissés + peut-être collés (en tout cas vissés c'est quasi sur), moi perso j'adore le kit carrosserie ça lui donne un look sport mais juste ce qu'il faut.

-Il n'y a pas d'options chez Honda, tout est en accessoires. Pour le kit roue de secours je l'ai acheté, compte ~310€ TTC (la roue galette complète + cric + bac spécifique + un 2ème plancher de coffre fourni identique à celui d'origine) et oui ça tient dans l'emplacement. Après certains ont mis une roue complète 15 pouces mais le plancher n'est plus équilibré si tu y mets du poids donc ça le déforme

-Non la monte 16p ne coûte pas cher, regarde sur allopneu, 123pneu, etc. Les dunlop équivalent au Sport 2030 donc Fast Reponse sont à ~85€ TTC hors valve, montage, équilibrage.

 

De toute façon y a pas de miracle, si tu veux le 1.5l 130ch = Dynamic et je pense que c'est vraiment la version à prendre quitte à faire des concessions sur les options. Ce moteur donne un vrai caractère à la Jazz que ce soit en BVM6 ou CVT7.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses :jap:

Curieux que le kit roue de secours n'apparaisse pas dans le configurateur.

 

Ok pour les pneus, ils ne sont pas dispo mais sur commande mais les prix restent convenables.

 

 

D’après les infos glanées et les vidéos vues sur youtube, ce 1L5 atmo de 130 chvx est une réussite et il tranche

 

avec la production actuelle qui vante les 3 cylindres bourdonnant.

En parlant de bruit, et c'est la que ça m’inquiète un peu, j'ai lu que c'est bruyant et mal insonorisé.

 

Dans une des vidéos comme celle ci

on entends bien que ça gueule mais c'est en accélération et c'est normal.

 

Mais à vitesse stabilisée à 110 et 130 km/h la Dynamic en BV est à combien de tours / min ?

 

J'ai lu dans la présentation d'une Jazz 1L3 BVM d'un membre que l'étagement de la boite est différent entre le 1L3 et le 1L5, rallongé sur le 1L3 apparemment.

 

 

Par ailleurs, a t'on dans le menu de l’écran tactile des infos sur la Température du liquide de refroidissement et huile moteur éventuellement ?

 

Je ne vois rien de tel sur les cadrans au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses :jap:

Curieux que le kit roue de secours n'apparaisse pas dans le configurateur.

 

Ok pour les pneus, ils ne sont pas dispo mais sur commande mais les prix restent convenables.

 

 

D’après les infos glanées et les vidéos vues sur youtube, ce 1L5 atmo de 130 chvx est une réussite et il tranche

 

avec la production actuelle qui vante les 3 cylindres bourdonnant.

En parlant de bruit, et c'est la que ça m’inquiète un peu, j'ai lu que c'est bruyant et mal insonorisé.

 

Dans une des vidéos comme celle ci

on entends bien que ça gueule mais c'est en accélération et c'est normal.

 

Mais à vitesse stabilisée à 110 et 130 km/h la Dynamic en BV est à combien de tours / min ?

 

J'ai lu dans la présentation d'une Jazz 1L3 BVM d'un membre que l'étagement de la boite est différent entre le 1L3 et le 1L5, rallongé sur le 1L3 apparemment.

 

 

Par ailleurs, a t'on dans le menu de l’écran tactile des infos sur la Température du liquide de refroidissement et huile moteur éventuellement ?

 

Je ne vois rien de tel sur les cadrans au tableau de bord.

Pour les tours minutes on en avait parlé mais où je ne sais plus, soit ici soit sur le topic dédié de zeboss ou de volvo power. Il faudrait que tu recherches (désolé).

 

 

La BVM6 tire plus courte. à 130km/h elle est à 3900tr/m contre ~3100-3200tr/m sur la CVT7.

Sinon oui le moteur se fait entendre arrivé à 3000tr/m et passé 4000tr/m ça rouspète comme dans la vidéo.

 

Le 1.3l BVM6 a une boite effectivement plus longue que le 1.5l BVM6 mais en ce qui concerne la CVT7 c'est identique sur le 1.3 & 1.5l.

En ce qui me concerne le pire terrain c'est l'autoroute de montagne à 130. En gros avec le 1.5l CVT7 tu fais du yoyo entre ~3200-4500-5200tr/m, c'est sonore.

Après BVM6 ou CVT7 pas de grosse différence ça gueulera dans les 2 cas vu que le couple est perché à 4000tr/m et la puissance maxi à 6000tr/m

Ceci dis même en roulant dans les tours elle consomme vraiment pas :love: et sur route combiné à de longs trajets j'arrive à descendre sous les 5 litres facilement :D .

Moi ce que je fais c'est que je favorise les routes/autoroutes sans péage, la vitesse tourne souvent entre 80/90 et 110km/h je diminue le bruit, la consommation et la fatigue.

 

Sinon il n'y a bien aucun moyen de connaître la température de refroidissement si ce n'est un vulgaire voyant bleu qui s'éteint après quelques minutes. Pour l'huile aucun voyant ou température disponible.

Après je te rassure la fiabilité légendaire est bien là le moteur tourne comme un horloge suisse, consomme pas une goutte d'huile et il y a une bride du moteur à froid sur la mienne en CVT7, en gros le calculateur bloque la montée en régime du moteur à rester sous 3000tr/m tant que le voyant bleu est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, malheureusement comme dit yoyo_navigon le moteur envahi rapidement l'habitacle, mais on si habitue vite :D.

Niveau conso avec la 1.5 cvt, j'ai maximum du 6.5L/100km avec presque 50% de E85, et moins de 6L/100km en temps normal(avec trajet mixte 70/90/110 peu de ville mais des embouteillages).

Quand a l'écran tactile, personnellement si je pouvais le changer je l'aurait fait dès l'achat de la voiture :o. Il indique seulement la conso moyenne(trajet actuel et celui d'avant+ conso moyenne des 3 derniers plein), ce qui sert pas a grand chose, et le reste c'est le multimédia. J'ai pris rdv pour changer l'accoudoir car celui d'origine est vraiment trop bas.

Quant aux bas de caisse, ils sont vissés et clipsés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Tu vas aller chez qui pour monter l'autre accoudoir réhaussé car ça m'intéresse fortement d'avoir un retour :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Chez honda directement (saint ouen l'aumône) d'après le chef d'atelier, ça prend 1h30. D'ailleurs je doit aussi prendre rdv pour l'entretien annuel, l'odb me dit qu'il reste 25 jours.

J'y suis allé cette aprème faire réviser la mienne.

Hop 235€ :o

 

 

Je l'ai fait monter sur la mienne, pour la livraison le mois dernier :

 

 

PA250031.jpg

 

En fait, toute la console du frein à main est changé, du coup on perd le rangement sous l'accoudoir d'origine, et on se retrouve avec ça :

 

 

PA250040.jpg

C'est l'accoudoir officiel ? Parce que celui en photo sur le site me parait identique à l'original ce qui n'est pas le cas sur ta photo, j'ai pas envie de perdre mon accoudoir avec coutures orange

 

 

ok, je me servait pas trop du rangement, par contre on verra le câble de la dashcam :o

Je l'avais oublié celui-là ... J'ai le même soucis, le câble va se voir et ne sera plus protéger c'est chiant ça ...

 

Niveau prix c'est ~350€ c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

374€ exactement, elle a combien de km la tienne ?

~7200Km de mémoire mais elle a 1an dans 6j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

Ah ouai, la mienne a bientôt 31000km, ça sera sûrement un peu plus cher :D

Pense à me faire une photo en MP de la facture que je vois combien provisionner :lol: parce qu'il va y avoir ça :

 

 

-forfait révision à 235€

+

-filtre à air €€

-filtre habitacle €€

-vidange de boite €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est l'accoudoir officiel ? Parce que celui en photo sur le site me parait identique à l'original ce qui n'est pas le cas sur ta photo, j'ai pas envie de perdre mon accoudoir avec coutures orange

 

 

 

 

Oui, c'est bien l'accoudoir officiel, montage chez honda. Sur ma photo, il est en coulissé au maximum sur l'avant.

Ah oui, sur la dynamic, il y a une couture spécifique sur la sellerie, je n'ai pas l'impression qu'il soit proposé un modèle d'accoudoir avec la même couture. En tout cas, dans le configurateur, que ce soit en exclusive ou dynamic, c'est la même référence.

Tarif sur la proposition commerciale (mais en fait offert) 349 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Grand merci pour ce retour détaillé.

Bon bah du coup je vais rester avec l'accoudoir d'origine perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Filtre a air, j'ai mis un k&n donc ils ont pas intérêt a y toucher :fou:

Est-ce que ça change la sonorité ?

Parce que sinon c'est un peu useless en période de garantie vu qu'ils vont de toute façon te le facturer le filtre :ange: . Pense à leur demander de te le donner.

Perso j'aurai remis celui d'origine, comme ça ils le changent et après tu remets le tiens. C'est histoire de pas les taquiner vis-à-vis de la garantie (mode parano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à la Jazz 4. Une question me taraude: Peut-on faire voyager un vélo de course à l'arrière en relevant les magics seat?

Et laisser ainsi le coffre libre pour les bagages.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à la Jazz 4. Une question me taraude: Peut-on faire voyager un vélo de course à l'arrière en relevant les magics seat?

Et laisser ainsi le coffre libre pour les bagages.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Oui ! Mais seulement en enlevant la roue avant pour un vélo de route sinon ça coince pour avoir essayé. Gaffe aussi aux pédales je conseils de les enrober d’une mousse pour éviter de rayer l’intérieur par mégarde.

Prévois aussi une sangle ou autre chose pour éviter que le vélo fasse des va et viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à la Jazz 4. Une question me taraude: Peut-on faire voyager un vélo de course à l'arrière en relevant les magics seat?

Et laisser ainsi le coffre libre pour les bagages.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Une vidéo de démonstration :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a faire rentrer entièrement plusieurs demi plaque de ba13(2m50 de long) dans la mienne sans avoir le coffre ouvert :o

 

Oui la Jazz est une auto remarquable ma fille a déménager son appart dans Grenoble avec la sienne une 1,4 LS de 2005 avec l'aide de ses amis :frigo, congèl , meuble bas cuisine, table, 4 Chaises 2 tabourets canapé d'angle 5 places en kit, meubles TV etc en 2 Voyages pour traverser Grenoble à St Martin d'Hères . Même ses Amis n'en revenaient pas des capacités de chargement de cette "petite auto" Et là elle s'est fait plaisir en leur disant Et oui c'est une "Jazz Honda" vous comprenez pourquoi j'apprécie ma 1ère voiture :D qui en plus ne consomme presque rien (5 à 6L Max). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

 

De quelle voiture parles-tu ?

Oui, je n’ai pas cru utile de le préciser, je parle bien évidemment de ma Jazz ( 1.4 l. Executive ), dans le droit fil des échanges précédents sur la Jazz.

Je précise tout de même que je n’ai pas eu, jusqu’ici, de problème mécanique, seulement une suite de pépins que je n’ai pas connus sur mes autres voitures. J’ai oublié aussi de parler d’un pneu arrière qui s’est mis à perdre beaucoup de pression sans raison apparente, pour être tranquille et pour ne pas déséquilibrer j’ai fait remplacer les deux pneus AR qui étaient loin d’être usés, ou de l’ordi de bord au fonctionnement erratique. Tout ça n’est pas très grave, juste une répétition de problèmes un peu agaçante à la longue, et pour ce qui me concerne, négative pour l’image de la marque (d’autant plus que c’est à mes frais, comme je l’ai dit plus haut, que j’ai dû faire repeindre le bas de caisse et remplacer la batterie, la concession ayant refusé la prise en garantie, pourtant indiscutable, alors que l’on était dans la durée légale, et que par ailleurs j’avais pris une extension à cinq ans. Tout n’est pas toujours rose, chez Honda, quoi qu’ils se plaisent à répéter dans leur com.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...