Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon essai de ce jour m'a encore plus convaincu pour le 1.6 dci, il a certes une faiblesse sous 1600 trs, mais ce n'est pas non plus le néant, avec moins réactif, je m'en sortais bien avec le dci 106, de plus sauf en ce moment avec une boite longue, avec la boite plus courte j'étais jamais si bas....par contre après love.gif.855b0a870d9dc6dc115c479e2f9701dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mon essai de ce jour m'a encore plus convaincu pour le 1.6 dci, il a certes une faiblesse sous 1600 trs, mais ce n'est pas non plus le néant, avec moins réactif, je m'en sortais bien avec le dci 106, de plus sauf en ce moment avec une boite longue, avec la boite plus courte j'étais jamais si bas....par contre après love.gif.bd23b1b95691e39707565014ede74dec.gif

A voir le 1.6 dci avec bon rodage et le faisant travailler sur sont creux , car le dci 100 j'ai reussi a bien le gommer , il existe mais rien avoir a avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

270 et 285 en pic...

 

Renault est encore trop timide avec ses 260 Nm.

Oui mais le k9k a une arme c'est qu'il aime les tours , j'en ai essayé des mazoute qui marche bien jusqu'a 3500 et après plus rien le K9k même a 4500 il a la niak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le 1.6 dci avec bon rodage et le faisant travailler sur sont creux , car le dci 100 j'ai reussi a bien le gommer , il existe mais rien avoir a avant.

 

 

Oui il est possible surement de l'atténuer, j'y avais réussi sur le dci 106.

 

Après le 1.6 répond tout de même mieux que le "106" sous 1600 trs, ce qui fait que tu as quand même quelque chose.

 

Par contre je le redis, au délà de ce régime, le couple de 320 Nm est bien là, pour avoir vu aujourd'hui avec un 2.0 de même couple, c'est pareil, l'accélération est la même. Le 2.0 fait nettement mieux sous 1600 trs, mais après c'est pareil...

 

Je parle pas des reprises, mais ça c'est la faute de l'étagement de la boite du 2.0.

 

Après c'est sur que comparé au 2.0 dci 163, le 130 doit être nettement un cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le k9k a une arme c'est qu'il aime les tours , j'en ai essayé des mazoute qui marche bien jusqu'a 3500 et après plus rien le K9k même a 4500 il a la niak.

 

 

Ah ça comme tu dis c'est une arme...

 

Je vois bien sur des motorisations similaires, quand je tombe sur des oiseaux qui partent à fond la cale comme moi aux sorties de péage, ils passent nettement devant puis je reviens à leur cul car le K9K s'est réveillé lol.gif.2b4b633428f5c56dd0adb631843250fa.gif

 

Je me régale à monter dans les tours avec ce moteur, je m'en lasse pas, il n'y a pas un jour où je ne monte pas une fois à 5000 trs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Un truc qui me chagrine c'est de voir ceux qui disent la clio IV chére , bon ok ça tape les 20 000 euros , mais comparativement , la Clio III dci 90 dynamique a équipement égale fait 200 euros de moins avec des équipement indisponible sur la 3 .

 

Cela m'agace car certain se disent passionné et ne le regarde pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chagrine c'est de voir ceux qui disent la clio IV chére , bon ok ça tape les 20 000 euros , mais comparativement , la Clio III dci 90 dynamique a équipement égale fait 200 euros de moins avec des équipement indisponible sur la 3 .

 

Cela m'agace car certain se disent passionné et ne le regarde pas .....

 

Oui elle est chère, et franchement dedans c'est cheap. Quelle soit cheap même après une Clio 3 avec un super intérieur, ok mais pour plus cher non.

Je pense que Renault reverra sa copie il faut l'espérer en phase 2, et cette fois j'espère qu'ils vont arrêter de changer l'esthétique, juste un truc discret comme avec les Mégane 3 collection 2012 quoi.

 

Moi j'attends la TCe 120, le moteur me fait pas peur, mais c'est l'EDC certes pas mauvaise mais un peu restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui elle est chère, et franchement dedans c'est cheap. Quelle soit cheap même après une Clio 3 avec un super intérieur, ok mais pour plus cher non.

Je pense que Renault reverra sa copie il faut l'espérer en phase 2, et cette fois j'espère qu'ils vont arrêter de changer l'esthétique, juste un truc discret comme avec les Mégane 3 collection 2012 quoi.

 

Moi j'attends la TCe 120, le moteur me fait pas peur, mais c'est l'EDC certes pas mauvaise mais un peu restreinte.

Bien écoute encore revu Hier avec le commercial , Clio III dci 90 dynamique : 18750€ , mais il lui faut le pack climatique 500€, l'esp 300€ , Régulateur limiteur 250€ soit 19800€ pour la III , sachant que pleins de choses sont en plus sur la IV.

 

L'intérieur j'ai pas trouvé ça cheap , n'oublie pas que sur la III seul les haut de gamme avait le plastique moussayyy de partout :D , et je trouve que les assemblages par contre sont rigoureux et mieux fait que sur la III , même si il est vrai qu'en qualité de matériaux sur le haut de gamme elle perd un peut , mais rien ne méchant a mon goût , puis je ne suis pas de ceux qui caresse leur TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur les matériaux à savoir que c'est moins bien sur les finitions hautes mais pas rédhibitoire.

Juste que le tarif est quand même un peu élevé et certains équipements devraient être déjà compris, normal pour une voiture de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bien écoute encore revu Hier avec le commercial , Clio III dci 90 dynamique : 18750€ , mais il lui faut le pack climatique 500€, l'esp 300€ , Régulateur limiteur 250€ soit 19800€ pour la III , sachant que pleins de choses sont en plus sur la IV.

 

L'intérieur j'ai pas trouvé ça cheap , n'oublie pas que sur la III seul les haut de gamme avait le plastique moussayyy de partout :D , et je trouve que les assemblages par contre sont rigoureux et mieux fait que sur la III , même si il est vrai qu'en qualité de matériaux sur le haut de gamme elle perd un peut , mais rien ne méchant a mon goût , puis je ne suis pas de ceux qui caresse leur TDB.

 

 

Ouai mais bientôt ils vont sortir le "vrai" haut de gamme non ? donc on ne pourra juger qu'â ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose qui m'a fait sourir avec le commercial de seat, il m'a dit que pour les TDI 90 et 184 il fallait attendre, et encore que le 90 c'est pas sur...

 

Tiens cela ressemble à ce qui se passe chez renault avec la clio 4, qui a été encore une fois critiqué dans la presse...parceque c'est renault :p

 

Sinon chez Seat ou Wv, tu passes directement du TDi 105 au 150, cela fait un trou de 45 Cv. Pour quelqu'un comme moi qui recherche de l'intermédiaire, tu as pas...je veux pas du 150, cela me sert pas, et après deux 106/110, je veux essayer autre chose...au moins à renault tu as pas ce trou, le "130" se positionne très bien.

 

 

Il y a le tdi 110 aussi (légère évo du 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est chère, et franchement dedans c'est cheap. Quelle soit cheap même après une Clio 3 avec un super intérieur, ok mais pour plus cher non.

Je pense que Renault reverra sa copie il faut l'espérer en phase 2, et cette fois j'espère qu'ils vont arrêter de changer l'esthétique, juste un truc discret comme avec les Mégane 3 collection 2012 quoi.

 

Moi j'attends la TCe 120, le moteur me fait pas peur, mais c'est l'EDC certes pas mauvaise mais un peu restreinte.

 

 

C'est comme ceux qui critiquaient le dci 110 lors qu'il a opté en 2011 pour une boite longue...2 ans après la plupart des marques ont fait pareil et certaines sans augmenter le couple pour compenser en partie lol.gif.d956828fc4aac3a270d69d15bb8e1fec.gif.

 

Pareil pour les tarifs de la clio 4, quand tu compares à certaines concurrentes, ma foie la clio 4 est dans le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a le tdi 110 aussi (légère évo du 105)

 

 

Pas sur la Léon pour l'instant, ils ont 105 et 150 !

 

Tiens cela ressemble à la clio 4 qui n'a pas tout ces moteurs disponibles au lancement...Dans ce cas offre restreinte aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repensais à mon essai d'hier, cela me redonne envi d'avoir de nouveau une voiture neuve....sol.gif.a219a0dd1130940dd29b5ac160c2aaff.gif

 

Quoique comme je disais pas de grosse différence pour l'instant avec la mienne....la tranche des 20 000 kms c'est encore le dernier carat où je trouve qu'à la conduite une voiture fait relativement neuve...

 

A partir de 30 000 kms c'est plus le cas. Et je trouve qu'à compter de 50 000, on passe encore une autre étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale temps aujourd'hui, rien à faire, je vais donc aller faire mumuse sur les petites routes et aller taquiner la zone rouge histoire de décrasser :p

 

Si mon prochain moteur n'a pas cette hargne dans les tours cela va me manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Zut la mienne a passée les 50000 :D

Moi alors avec mais 4 fois plus que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

:)

 

Comme quoi Merco a eu raison de prendre le K9K comme entrée de gamme.

 

Tu es le témoin de la fiabilité de ce moulin :)

Celle de ma femme (la dci 65 approche des 180 000) bref presque 400 000 a nos 2 voitures lol.gif.843f71e96f2545f742f0b0f6deb72915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai installé la Nespresso...en un mot un vrai régal, un vrai café savoureux sol.gif.ba1a6f1744bc4dfa957512e75610b399.giflove.gif.b62984bf2616c0590226e5d76100e9d0.gifsol.gif.ba1a6f1744bc4dfa957512e75610b399.giflove.gif.b62984bf2616c0590226e5d76100e9d0.gifsol.gif.ba1a6f1744bc4dfa957512e75610b399.giflove.gif.b62984bf2616c0590226e5d76100e9d0.gif :)

 

Dégustation d'un Roma et d'un Rosabaya De Colombia.

 

L'ancienne machine

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/19//13011910525013808610778963.jpg

 

La nouvelle

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/19//13011910531513808610778974.jpg

sol.gif.483d5f5d15bd399576a1bd98bbd506a7.gif

love.gif.4b6552a3760ad381e01df06a0fa87f25.gif

sol.gif.f487a62faa7a32019466fdae41ba58cc.gif

love.gif.f9ed0f8b60cba9ccbf326a0b11865954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dans la semaine, du prix que je payais pour le chauffage...

 

J'ai justement reçu le récapitulatif et bilan financier 2012 des charges de la copro...

 

L'année dernière, pourtant avec du froid et de la neige, cela m'est revenu à 350 € pour l'année comprenant le gaz, l'electricité pour faire tourner la chaudière, et le contrat de maintenance, soit 29 € par mois sur 12 mois!!!

il faut dire qu'on avait fait bien régler la chaudière, qui était à condensation mais qui condensait pas!!! Maintenant oui!!

 

Et tout cela pour 6 mois de chauffe en continue 24/24H.

 

On a bien fait de ne pas écouter certains qui voulaient passer en chauffage individuel......Le prix je pense est imbattable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine moins encombrante que le rebot delonghi a ce que je vois.

 

Ps : on a une nespresso Pro au boulot d'ailleurs.

 

 

Oui à l'origine on voulait la maestria qui est plus jolie, en blanc ou rouge nacré, mais elle était plus encombrante. je n'ai pas de plan de travail dans ma cuisine, donc il me fallait une machine compacte.

 

Ah c'est bien pour ton taff, tu as du bon café comme cela ;) .

 

Maitenant on cherche un robot peu emcombrant, on a vu des magimix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ça revient un peut cher, mais si il fallait changer d'équipement ça ne serait pas rentable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu trouves :??:

 

Pour une chauffe 24/24 avec entre 21 degré et 24 selon l'équipement de l'appart (double vitrage ou non, situé en bout d'immeuble ou au milieu) pendant 6 mois...

 

A part peu être un chauffage au bois, comment payer moins cher?

 

Ma petite expéreince avec un chauffage individuel, j'ai vite compris ma douleur, et j'avais même pas 20°!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...