Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

 

C'est quand meme fou que la mienne était incapable de faire ça! à 1000 tours elle tenait rien et je te crois tout à fait car l'autre fois j'étais surpris de voir mon père avec la sienne reprendre à 1200 tours, pas rapidement bien sur, mais sans le moindre acoup et sans le bruit de casseroles qu'aurait fait ma még...je me suis dit c'est pas la meme voiture c'est pas possible! Par contre ses dépassements sont comme ce que j'étais contraint de faire ça se fini toujours avec le moteur à fond...mais la sienne est beaucoup plus souple que la mienne. Mais bon faut voir car lui il écrase moins l'accélérateur que moi, moi je suis plus vif et donc je devais provoquer le lag.

 

Souvent je me dis que si j'avais eu le moteur de la sienne ça aurait ptet été, même si il critique quand meme le lag, mais il était habitué lui avec l'astra.

 

Le Mjt on sent quand meme que c'est pas fait pour faire du 90 en sixième (d'autant plus que ça donne du 82 en vrai) elle accepte mais c'est pas agréable, d'ailleurs j'ai repris l'habitude de conduire comme avec une boite 5 je suis souvent à 90 en 4 et jusque 120-130 en 5, comme il est silencieux je m'en fous et je consomme pas plus... et ça repart direct au moins. Sur ce point la mégane acceptait mieux la sixième à des vitesses basses, mais bon elle reprenait pas mieux quand meme.

Et en dessous de 100 elle grognait un chouilla quand meme si fallait relancer. (je parle de la mienne hein 114gr)

 

 

Pas de problèmes pour reprendre à 1250 trs, y compris en troisième, j'ai souvent fait le test pour voir comment se comportait le moteur, pas de vibration, grondement, secouse, bien sur cela repars plus que tout doux, mais cela repars...j'ai même testé à 1000 trs!!

Mon dci 110 est en effet très souple...

 

Après pour les dépassements, il n'y a pas à chier, le mieux c'est de pousser la 3°, mais au moins le rendu est bien, elle est bien punchy, surtout que cela s'est amélioré au fil des bornes. Perso comme tu sais cela me dérange pas vu que de toute façon j'adore pousser les rapports, c'est très régulier.

 

Pour la tienne tu fais bien de pas rester à tout prix en 6° sur nationale si cela n'est pas fait pour.

Avec la mienne aussi je n'aime pas être à 90 pile en 6°, à 1500 trs je trouve cela bas...Mais comme je suis toujours à 96, là je suis en 6° par contre cela accroche bien, mais c'est le minimum pour ce rappport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Richochet, est-ce que quand tu appuies sur la pédale d'embrayage en roulant (retro gradage ou passage de rapport supérieur) tu as un bruit de vibration moteur au moment du point de patinage? car oui sur la mienne et comme elle doit avoir un controle après achat je me demandais si j'en parlais... ça faisait pas ça sur la 106ch...

Merci ;)

 

 

Salut, non pas de bruit de vibration moteur en changeant de vitesse sur mon dci 110.

 

Oui effectivement parles-en ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est avec les températures hivernales, 5° aujourd'hui avec un fort vent glacial, j'ai vu pour la première fois ce que cela rend chez moi maintenant que j'ai toutes les fenêtres en PVC. Les autres années, c'était pas toutes les pièces.

 

Et bien je suis content, en matière de confort c'est royal, plus d'air qui passe par les fenêtres et qui refroidit les pièces...par ce temps là j'avais un petit 21° dans le salon avec les anciennes fenêtres, là j'ai gagné 1,5 degré!!

 

Du coup j'ai gagné aussi sur la globalité de l'appart, même les pièces qui étaient déjà équipées de double vitrage la température a augmenté de 0,5 dans ce pièces du fait que le reste est isolé...

 

Du coup je suis en T;shirt comme j'aime être chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Pas de problèmes pour reprendre à 1250 trs, y compris en troisième, j'ai souvent fait le test pour voir comment se comportait le moteur, pas de vibration, grondement, secouse, bien sur cela repars plus que tout doux, mais cela repars...j'ai même testé à 1000 trs!!

Mon dci 110 est en effet très souple...

 

Après pour les dépassements, il n'y a pas à chier, le mieux c'est de pousser la 3°, mais au moins le rendu est bien, elle est bien punchy, surtout que cela s'est amélioré au fil des bornes. Perso comme tu sais cela me dérange pas vu que de toute façon j'adore pousser les rapports, c'est très régulier.

 

Pour la tienne tu fais bien de pas rester à tout prix en 6° sur nationale si cela n'est pas fait pour.

Avec la mienne aussi je n'aime pas être à 90 pile en 6°, à 1500 trs je trouve cela bas...Mais comme je suis toujours à 96, là je suis en 6° par contre cela accroche bien, mais c'est le minimum pour ce rappport.

Tiens j'ai vu l'essais de la Nouvelle Leon 1.6 tdi 105 face a la Megane III dci 110 , niveau moteur le dci 110 est meilleurs en perf , reprise et conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu l'essais de la Nouvelle Leon 1.6 tdi 105 face a la Megane III dci 110 , niveau moteur le dci 110 est meilleurs en perf , reprise et conso.

 

 

Tiens pour une fois que la presse n'a pas un orgasme devant les TDI lol.gif.2208b792461a0b9c650e757e82b8bd30.gif

 

Je ne l'ai pas lu encore l'article.

 

Pourtant mon dci 110 n'est pas le roi de la conso, perso je m'en fou j'achètes pas un moteur pour sa conso, mais objectivement c'est pas son fort...a croire que cela soit amélioré sur la version energy..

 

Après perso on me dirait que le 1.6 dci est le plus glouton de sa catégorie, ce qui est peu être le cas, j'achète quand même, car pour le reste, en dehors de son creux, il a de sacré avantages et surtout un punch étonnant...Merci renault d'avoir fait des rappports courts, j'espère que cela va pas être modifié pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

 

Salut, non pas de bruit de vibration moteur en changeant de vitesse sur mon dci 110.

 

Oui effectivement parles-en ;) .

 

Ok merci, réponse efficace et rapide comme d'habitude ;)

J'ai RDV jeudi on verra ça.

Sinon comme toi la 6ème tiens bien à 96 au régul sur la plat, mais dès que je ne peut maintenir ça hop 5ème ça fait 2200tr environ à 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tiens pour une fois que la presse n'a pas un orgasme devant les TDI lol.gif.5f4dcf4d1d53bfc3c8fb364242c34d27.gif

 

Je ne l'ai pas lu encore l'article.

 

Pourtant mon dci 110 n'est pas le roi de la conso, perso je m'en fou j'achètes pas un moteur pour sa conso, mais objectivement c'est pas son fort...a croire que cela soit amélioré sur la version energy..

 

Après perso on me dirait que le 1.6 dci est le plus glouton de sa catégorie, ce qui est peu être le cas, j'achète quand même, car pour le reste, en dehors de son creux, il a de sacré avantages et surtout un punch étonnant...Merci renault d'avoir fait des rappports courts, j'espère que cela va pas être modifié pour l'instant...

Pour la conso je me suis trompé toute deux égalité a 5.8L , sinon en reprise la Megane fait largement mieux , en Vmax 180 pour la Megane , 178 la Leon , c'est le dernier autojournal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

De toutes façons à un moment on entendait surtout taper sur Renault pour les valeurs de reprises mais au final tous les constructeurs font pareil... et en réalité le fait que l'on augmente la puissance officielle pour garder l'agrément qu'on avait avec des moteurs moins puissants ça equivaut à une taxe...on vit vraiment une drole d'époque quand on voit les suppressions de postes chez renault, le cas psa, fiat qui fait du chomage technique, les modeles qui sortent pas... chez renault l'offre moteur sur clio 4 par exemple, ça traine trop...

 

y'a la crise c'est vrai, mais quand j'écoute autour de moi les gens n'en peuvent plus de la politique menée vis a vis de l'automobile, ceux qui en ont les moyens finissent par renoncer à se faire plaisir...

 

On dit aussi qu'une clio c'est pas donné mais en fait l'offre contient du superflu pour beaucoup de monde, je pense au tactile, gps etc...et au final y'a des manivelles à l'arriere...moi je comprends plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Au final tout ça pour dire : vas y Rico achète en 2013 Renault en a besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

De toutes façons à un moment on entendait surtout taper sur Renault pour les valeurs de reprises mais au final tous les constructeurs font pareil... et en réalité le fait que l'on augmente la puissance officielle pour garder l'agrément qu'on avait avec des moteurs moins puissants ça equivaut à une taxe...on vit vraiment une drole d'époque quand on voit les suppressions de postes chez renault, le cas psa, fiat qui fait du chomage technique, les modeles qui sortent pas... chez renault l'offre moteur sur clio 4 par exemple, ça traine trop...

 

y'a la crise c'est vrai, mais quand j'écoute autour de moi les gens n'en peuvent plus de la politique menée vis a vis de l'automobile, ceux qui en ont les moyens finissent par renoncer à se faire plaisir...

 

On dit aussi qu'une clio c'est pas donné mais en fait l'offre contient du superflu pour beaucoup de monde, je pense au tactile, gps etc...et au final y'a des manivelles à l'arriere...moi je comprends plus rien :D

La crise fait tout et je peux te le dire Richo est au jus de mon cas , en 2008 je gagnait en moyenne sur l'année 1800 net , en 2010 je suis tombé a des paye de 1000 euros , aujourd'hui je cherche du taf car cette situation j'en pouvais plus , et donc mon projet d'achat auto pour 2009 est reporté a xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx temps et dans mon cas il y'en a des 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Au final tout ça pour dire : vas y Rico achète en 2013 Renault en a besoin :D

disons déjà de bien aucuns licenciement 5700 départ en retraite et le reste fin de cdd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien calculer quoi acheter alors, car il y a de forte probabilité que ça renault ne soit pas fabriqué en france.

 

Si on veut etre sur du pays d'origine, on prend une yaris, d'ailleurs c'est la 1er voiture qui vient d'avoir le label "Origine France" car + de 50% de la voiture est produite en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bien calculer quoi acheter alors, car il y a de forte probabilité que ça renault ne soit pas fabriqué en france.

 

Si on veut etre sur du pays d'origine, on prend une yaris, d'ailleurs c'est la 1er voiture qui vient d'avoir le label "Origine France" car + de 50% de la voiture est produite en france :)

Tu sais a vrai dire je regarde même plus le made in france , car si tu achéte une Dacia tu achéte autant de made in France qu'une Renault.

 

Après pour la Yaris non merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui mais ils sont en train d'embaucher 2000 personnes en france toyota :D

Faut voir les cadeaux de l'état aussi , vas comprendre une entreprise Française est taxer a mort et une étrangère on lui fait cadeau de terrain , de taxe pro , bref des cadeaux a gogo , enfin politique de merde , j'ai voté en 2012 , mais je ne voterais plus ça ne sert a rien une fois en place rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

La crise fait tout et je peux te le dire Richo est au jus de mon cas , en 2008 je gagnait en moyenne sur l'année 1800 net , en 2010 je suis tombé a des paye de 1000 euros , aujourd'hui je cherche du taf car cette situation j'en pouvais plus , et donc mon projet d'achat auto pour 2009 est reporté a xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx temps et dans mon cas il y'en a des 1000.

 

 

Exactement il y'a les cas directs comme le tiens (et je te souhaite de réussir à remonter au niveau de paye d'avant) et le cas comme moi, ou la crise est un révélateur car elle m'a montré qu'on peut rapidement se retrouver à vivre au dessus de ses moyens... une pression fiscale en plus et l'arbitrage est vite vu...donc reduction du budget auto en ce qui me concerne ça se résume à garder la voiture au moins 4-5ans afin d'éviter un crédit, apres tout c'est ce que je faisais avant, je ne vais pas en mourir...mon projet au départ était de changer tous les 2 ans en acceptant de laisser du pognon pour ça (je voyage pas, j'ai pas de montres de luxe, bref un choix quoi) je renonce, je ne veux pas le faire dans un climat eco aussi instable...

Mais evidemment tu ne changes pas, je ne changes plus et comme on est pas les seuls ben voila le resultat...on l'a toujours dit : la politique d'austerité que les français ont subi depuis des années ne pouvait pas rester sans conséquences.

Maintenant il nous faut trouver un centre d'intérêt moins couteux... :D Moi j'ai tellement réduit que je reste devant ma télé que je voulais prendre p.us grande et qu'au final je ne changerais pas :D c'est vraiment un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les cadeaux de l'état aussi , vas comprendre une entreprise Française est taxer a mort et une étrangère on lui fait cadeau de terrain , de taxe pro , bref des cadeaux a gogo , enfin politique de merde , j'ai voté en 2012 , mais je ne voterais plus ça ne sert a rien une fois en place rien ne change.

 

 

Et une grosse boite française paye ces impots au Luxembourg ? :D (amazon, google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Exactement il y'a les cas directs comme le tiens (et je te souhaite de réussir à remonter au niveau de paye d'avant) et le cas comme moi, ou la crise est un révélateur car elle m'a montré qu'on peut rapidement se retrouver à vivre au dessus de ses moyens... une pression fiscale en plus et l'arbitrage est vite vu...donc reduction du budget auto en ce qui me concerne ça se résume à garder la voiture au moins 4-5ans afin d'éviter un crédit, apres tout c'est ce que je faisais avant, je ne vais pas en mourir...mon projet au départ était de changer tous les 2 ans en acceptant de laisser du pognon pour ça (je voyage pas, j'ai pas de montres de luxe, bref un choix quoi) je renonce, je ne veux pas le faire dans un climat eco aussi instable...

Mais evidemment tu ne changes pas, je ne changes plus et comme on est pas les seuls ben voila le resultat...on l'a toujours dit : la politique d'austerité que les français ont subi depuis des années ne pouvait pas rester sans conséquences.

Maintenant il nous faut trouver un centre d'intérêt moins couteux... :D Moi j'ai tellement réduit que je reste devant ma télé que je voulais prendre p.us grande et qu'au final je ne changerais pas :D c'est vraiment un cercle vicieux.

Totalement jap.gif.9e277f4b714e5f411c7793e3547363a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tu sais a vrai dire je regarde même plus le made in france , car si tu achéte une Dacia tu achéte autant de made in France qu'une Renault.

 

Après pour la Yaris non merci :D

 

 

Moi y'a un truc que je ne comprends pas, je crois qu'a la tv ils disaient, produite à l'etranger = 400€ de gain sur une clio? 400€ vraiment? on détruit notre systeme economique, notre industrie alors que la plupart des gens vont lacher 19-20000€ pour cette clio...moi je suis perplexe et au final ces 400€ ce n'est pas le client qui en profite, ni les salariés. Moi j'essaye deja d'acheter une auto fabriquée en UE ( pays developpés)

 

Apres y'a le prix reel quand je vois que j'ai payé ma megane 3 haut de gamme 18200€ avec gps et tout...c'est pas assez cher...ça ne peut pas aller! même moi j'en revenais pas... par contre maintenant je dis moins de gadgets et plus de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Quand je regarde la mienne, ça me fait peur, toutes les pieces sont fabriqués dans un pays différent, le comble revient au radiateur, en australie...

 

 

Des fois on se demande comment elles démarrent nos caisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Moi y'a un truc que je ne comprends pas, je crois qu'a la tv ils disaient, produite à l'etranger = 400€ de gain sur une clio? 400€ vraiment? on détruit notre systeme economique, notre industrie alors que la plupart des gens vont lacher 19-20000€ pour cette clio...moi je suis perplexe et au final ces 400€ ce n'est pas le client qui en profite, ni les salariés. Moi j'essaye deja d'acheter une auto fabriquée en UE ( pays developpés)

 

Apres y'a le prix reel quand je vois que j'ai payé ma megane 3 haut de gamme 18200€ avec gps et tout...c'est pas assez cher...ça ne peut pas aller! même moi j'en revenais pas... par contre maintenant je dis moins de gadgets et plus de qualité...

400€ je ni crois pas tu prends en roumanie par exemple le salaire est de 300€ il me semble (UE) contre 1123 net en france...... et je ne parle pas des charges

 

Tu prends VAG qui a 4 usines en Slovenie ou le salaire moyen est a 400 ou 450 euros .

 

Je pense qu'en France les Salaires Smic trop bas car avec 1123 net va vivre !!! mais que les charges , les taxes sont énorme , et bien entendu aussi les entreprises sont gourmande trop gourmande avec leur actionnaire qui veulent des marges de fou pour des rentes de fou .

 

Toyota arrivé en France c'est vu offert terrain , exonération de taxe pro pendant 10 ans alors que les constructeurs Français payait tout pleins pots , tu verras Toyota dans quelques années quand ils devront s'aquitter des impôts il feront comme Philips il y'a 5 ans , il ferme le site et bye bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

400€ je ni crois pas tu prends en roumanie par exemple le salaire est de 300€ il me semble (UE) contre 1123 net en france...... et je ne parle pas des charges

 

Tu prends VAG qui a 4 usines en Slovenie ou le salaire moyen est a 400 ou 450 euros .

 

Je pense qu'en France les Salaires Smic trop bas car avec 1123 net va vivre !!! mais que les charges , les taxes sont énorme , et bien entendu aussi les entreprises sont gourmande trop gourmande avec leur actionnaire qui veulent des marges de fou pour des rentes de fou .

 

Toyota arrivé en France c'est vu offert terrain , exonération de taxe pro pendant 10 ans alors que les constructeurs Français payait tout pleins pots , tu verras Toyota dans quelques années quand ils devront s'aquitter des impôts il feront comme Philips il y'a 5 ans , il ferme le site et bye bye .

 

 

 

Je dirais que le smic est surement à son niveau correct mais qu'il y'a trop de gens au smic, c'est un minimum à la base mais c'est devenu une norme, c'est triste et contre productif. Surtout pour nos jeunes, qu'on demarre au smic ok c'est normal (je l'ai fait aussi) mais on doit pas y rester 15 ans...bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Je dirais que le smic est surement à son niveau correct mais qu'il y'a trop de gens au smic, c'est un minimum à la base mais c'est devenu une norme, c'est triste et contre productif. Surtout pour nos jeunes, qu'on demarre au smic ok c'est normal (je l'ai fait aussi) mais on doit pas y rester 15 ans...bref...

Rien qu'a voir les offres d'emplois ou ils demandent des gens qualifié avec 5 ans d’expérience pour 9.43 brut de l'heure soir 1123 net , oui exact débuter oui au smic je l'ai fais aussi , mais le soucis est comme tu le dis tu y reste 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une grosse boite française paye ces impots au Luxembourg ? :D (amazon, google...)

 

Il y en a pas beaucoup des grosses boîtes du CAC40 qui paient tout leur impôt en France, comme à une tout autre échelle une PME le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso je me suis trompé toute deux égalité a 5.8L , sinon en reprise la Megane fait largement mieux , en Vmax 180 pour la Megane , 178 la Leon , c'est le dernier autojournal

 

Je vais lire cela avec attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise fait tout et je peux te le dire Richo est au jus de mon cas , en 2008 je gagnait en moyenne sur l'année 1800 net , en 2010 je suis tombé a des paye de 1000 euros , aujourd'hui je cherche du taf car cette situation j'en pouvais plus , et donc mon projet d'achat auto pour 2009 est reporté a xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx temps et dans mon cas il y'en a des 1000.

 

 

Oui.

 

Et je le redis "publiquement", tu as du courage pour affronter cela et rester malgré tout positif.

 

J'espère que 2013 te sera plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, réponse efficace et rapide comme d'habitude ;)

J'ai RDV jeudi on verra ça.

Sinon comme toi la 6ème tiens bien à 96 au régul sur la plat, mais dès que je ne peut maintenir ça hop 5ème ça fait 2200tr environ à 96.

 

 

Avec plaisir.

 

Tiens moi au courant de ce qu'ils t'ont dit....

 

Pareil que toi, 96 en 6° c'est sur la plat, dès que cela monte je repasse la 5°, ou quand je roule pile à 90, parceque le gars devant a peur de dépasser de quelques kilomètres heure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tout ça pour dire : vas y Rico achète en 2013 Renault en a besoin :D

 

 

:p

 

C'est vrai que de par ma profession je ne suis pas touché par la crise, je peux donc acheter sans crainte....Les années 2011-2012, surtout 2011, j'ai même été sacrément bien augmenté....ce qui est complétement antinomique avec le contexte ambiant....

 

Bon cette année les classes moyennes on va sacrément morfler avec les augmentations d'impôts concoctés par notre cher gouvernement......mais bon je me plains pas, cela serait très malvenu.....et je ne suis pas comme cela en plus....

 

Fin de la parenthèse, pour revenir à la voiture, je me précipite pas, j'ai toute l'année pour me décider.... :p

 

Et tant pis je payerais une révision en juin :p

Mais bon cela fait depuis novembre 2009 que je n'en ai pas fait faire une sol.gif.9790ca176b89a0ee4967733f498a1017.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richochet,

 

Sympa ta Mégane avec ce bleu.

Quel est ton ressenti sur le dci 110?

J'avoue que je n'ai pas lu l'ensemble de ton topic...

 

 

Merci ;) .

 

Ah ce que je vois tu as une mégane 3 aussi ;) .

 

Bon choix :) .

 

J'ai le dci 110 Eco champion, donc de 2011, avec les rapports de boite rallongés et 240 Nm de couple.

J'avais avant lui le dci 106.

 

Je trouve mon dci 110 bien vif dès 1500 trs, avec de bonnes accélérations sur les trois premiers rapports.....mention particulière pour la 3° qui permet de monter assez rapidement jusqu'à 130 km/h, et qui me sert pour tout dépassement "juste"...

Pas de secousses à bas régime comme le dci 106, très souple dès 1250 trs, même en 3°, pas de lag turbo prononcé, vraiment un petit moteur bien réactif.

 

Comme le dci 106, il n'a pas peur de monter en régime, c'est même très efficace, la "poussée" entre 4 et 5000 trs est même encore bien vive, un peu plus même que le dci 106.

 

Le point faible ce sont les reprises à compter de la 4°, la boite est longue et le moteur souffre quand il est entre 2 et 3000 trs en 3°, et entre 1700 et 2200 au délà, du moins en 4°. Conséquence, les reprises sont nettement plus efficaces en 3° sur un 80/120 par exemple qu'en 4°.

 

Niveau conso, c'est moins bon que le dci 106 de 0,5 à 0,8 L au 100, mais cela va encore, en moyenne 5,5 l au 100 pour un 110 chevaux je trouve cela plus que correct.

 

Horsmis les reprises sur les hautes rapports, je suis bien bien satisfait de ce moteur qui s'avère bien vif, qui est trèzs plaisant avec son petit son aigu et son punch dans les montées en régime, en conduite dynamique j'ai de quoi me régaler, je suis loin d'une frustration de ne pas avoir plus puissant, vu qu'il est très plaisant à mener...

 

Et toi qu'as-tu comme moteur? Quel en est ton ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...