Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Invité §her513QO

merci pour le CR Rico, j'aime bien cette leon...

 

Moi ça me poserait aucun soucis l'etagement, je suis habitué...je fais souvent des trajets sans passer la 6 :D

 

En fait moi y'a que la megane ou je passais la 6 à 100...sur astra on pouvait pas non plus...Maintenant si le TDI fait comme le mjt y'a vraiment pas les perf si le moteur est pas bien chaud, sur la mienne on sent qu'à un moment ça libère la puissance, c'est flagrant et c'est pas pile poil avec l'aiguille, c'est un peu plus long.

 

15 min c'est le temps qu'il lui faut par ce climat. J'aime assez bien les boites longues finalement ça donne l'impression de conduire un gros moteur, c'est la classe à 130 d'être à 2150... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Le truc appréciable aussi c'est que si t'es en 6 à 140 le retour en 5 se fait dans le silence, ça relance fort et sans bruit.

 

En tout cas ton essai traduit bien le comportement d'un 2.0 mais normalement ça aurait quand meme du te paraitre flagrant la différence en reprises avec ta meg, le jour ou j'ai pris le mjt je peux te dire que j'ai pas eu besoin d'aller à 3500 pour percevoir que les reprises étaient meilleures et meme avec 10 bornes au compteur, donc il doit etre un peu etouffé ce moteur ptet...ou alors trop froid?

 

Donc finalement tu dirais que le 1.6 dci est plus on/off meme s'il est plus creux il donne de meilleures sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Très bon essai, merci :)

 

200km, toute neuve en plus.

 

Pour toi qui veut de la place, essai une octavia 3, elle est au meme prix en bonus :D (et je pense qu'en boite auto ça serait idéal pour gommer cette boite étagée XXL)

 

 

De rien ;) .

 

Oui neuve de chez neuve....

 

En reprenant la mienne cela va, pas de gouffre, elle fait encore neuve, cela me fait pas comme les dierners temps avec la mégane 2 où quand je faisais des essais de neuves, quand je reprenais le volant de la mégane je me disais, ouch, on sent qu'elle a de la bouteille.

 

C'est sur que le coffre de l'octavia me conviendrait parfaitement, en plus mon garage est grand, pas de problèmes de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le CR Rico, j'aime bien cette leon...

 

Moi ça me poserait aucun soucis l'etagement, je suis habitué...je fais souvent des trajets sans passer la 6 :D

 

En fait moi y'a que la megane ou je passais la 6 à 100...sur astra on pouvait pas non plus...Maintenant si le TDI fait comme le mjt y'a vraiment pas les perf si le moteur est pas bien chaud, sur la mienne on sent qu'à un moment ça libère la puissance, c'est flagrant et c'est pas pile poil avec l'aiguille, c'est un peu plus long.

 

15 min c'est le temps qu'il lui faut par ce climat. J'aime assez bien les boites longues finalement ça donne l'impression de conduire un gros moteur, c'est la classe à 130 d'être à 2150... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Le truc appréciable aussi c'est que si t'es en 6 à 140 le retour en 5 se fait dans le silence, ça relance fort et sans bruit.

 

En tout cas ton essai traduit bien le comportement d'un 2.0 mais normalement ça aurait quand meme du te paraitre flagrant la différence en reprises avec ta meg, le jour ou j'ai pris le mjt je peux te dire que j'ai pas eu besoin d'aller à 3500 pour percevoir que les reprises étaient meilleures et meme avec 10 bornes au compteur, donc il doit etre un peu etouffé ce moteur ptet...ou alors trop froid?

 

Donc finalement tu dirais que le 1.6 dci est plus on/off meme s'il est plus creux il donne de meilleures sensations?

 

 

De rien.

 

Oui un bon comportement de 2.0.

Par contre je reste persuadé que ce moteur manque de couple, même s'il est bien lissé, 320 Nm c'est trop juste pour les reprises vu la longueur de la boite....

 

Du coup cela m'a vraiment donné envi d'essayer le 2.0 dci 163 car avec une boite courte et un couple de camion, cela doit sacrément bien reprendre, déjà que j'avais été bleuffé par le 1.6 dci...

 

Oui une il y a une différence en relance avec la mienne, heureusement, mais ce n'est pas immense non plus, à je peux pas dire flagrant, perceptible oui...rien à voir avec le 1.6 dci où là oui c'était plus que flagrant la différence, je rapartais en 6 comme je repars avec la mienne en 3°!!

 

Après c'est vrai il avait que 200 bornes ce TDI.

 

Le TDI est plus rond tout en vas du compte-tour et sa poussée dès 1400 trs est constante, cela te plairait toi qui roule "bas", le 1.6 dci est en effet plus on off à côté, c'est placide sous 1600 trs, et après tu as un bon coup de pied.

Moi qui roule plus dans les tours, je préfère le 1.6 plus joueur, qui me rapelle plus mon K9K mais avec un couple de folie en plus.

Pour les reprises sur les hauts régimes, c'est pas une question de sensation, mais le 1.6 est plus efficace nettement, tu parles à 130 il est 2500 trs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

De rien ;) .

 

Oui neuve de chez neuve....

 

En reprenant la mienne cela va, pas de gouffre, elle fait encore neuve, cela me fait pas comme les dierners temps avec la mégane 2 où quand je faisais des essais de neuves, quand je reprenais le volant de la mégane je me disais, ouch, on sent qu'elle a de la bouteille.

 

C'est sur que le coffre de l'octavia me conviendrait parfaitement, en plus mon garage est grand, pas de problèmes de ce côté là.

 

 

Ta meg est quasi neuve et c'est une voiture de derniere generation, pour trouver une auto qui fasse une reelle différence en prestations faut commencer à prendre de l'allemande, de la vraie hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta meg est quasi neuve et c'est une voiture de derniere generation, pour trouver une auto qui fasse une reelle différence en prestations faut commencer à prendre de l'allemande, de la vraie hein?

 

 

C'est là que je m'aperçois que la mégane en fin de carrière est encore sacrément à la page...

 

Et encore, j'ai conduis la classe A, cela m'a pas fait un si grand choc en reprenant la mégane..

 

Par contre quand je compare avec la classe C de mon voisin, là oui cela fout une claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Je savais pas que c'était que 320 nm, en effet maintenant les 2.0 frolent les 400nm donc si on ajoute la boite longue... faut la dsg ptet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était que 320 nm, en effet maintenant les 2.0 frolent les 400nm donc si on ajoute la boite longue... faut la dsg ptet

 

 

Et oui.

Pas tous les 2.0, le HDI 163 fait 340 Nm par exemple...

 

C'est vrai que pour 130 Cv et que 1.6, le dci sors une forte valeur de couple, en plus avec une boite courte...bon ça je me dis que cela va pas durer, notamment pour encore baisser les émissions de Co2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sympas ton essais Richo , je suis passé devant chez Seat et j'ai vu la nouvelle Léon , mais celle qui me fais vraiment craquer ça reste la Clio IV j'en ai vu une blanche chez Renault ( on s'est arrêter la voir) en Dynamique avec Option Jante , vraiment conquis , ma femme aussi , ça donne envie sauf que j'aimerais un dci 110 dessus , car le vendeur me la dis "votre dci 100 marche plus fort et vous serez déçu , mieux vaut attendre" sans me préciser quand une version plus musclé sortira.

 

Bref sinon belle ballade de 260 bornes aujourd'hui , Drôme , Isére , savoie , haute savoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Il fait combien en couple au fait Hercules ton 2.0 ?

 

 

360 à 1750 trs c'était "the" critère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Sympas ton essais Richo , je suis passé devant chez Seat et j'ai vu la nouvelle Léon , mais celle qui me fais vraiment craquer ça reste la Clio IV j'en ai vu une blanche chez Renault ( on s'est arrêter la voir) en Dynamique avec Option Jante , vraiment conquis , ma femme aussi , ça donne envie sauf que j'aimerais un dci 110 dessus , car le vendeur me la dis "votre dci 100 marche plus fort et vous serez déçu , mieux vaut attendre" sans me préciser quand une version plus musclé sortira.

 

Bref sinon belle ballade de 260 bornes aujourd'hui , Drôme , Isére , savoie , haute savoie .

 

 

Elle est vraiment magnifique la clio en blanc avec jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Merci Rico pour ce CR, qui confirme le ressenti de Bugsss, sur la sensation d'étouffement du moteur par la boite, qui est lié à la chasse au CO2 et qui va je pense un peu au détriment du plaisir et de l'agrément.

C'est clair que ce genre d'association moteur/boîte, c'est pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Elle est vraiment magnifique la clio en blanc avec jantes...

Oui j'adore , en rouge elle rend bien mais c'est déjà trop commun j'en vois des masses en rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ton essais Richo , je suis passé devant chez Seat et j'ai vu la nouvelle Léon , mais celle qui me fais vraiment craquer ça reste la Clio IV j'en ai vu une blanche chez Renault ( on s'est arrêter la voir) en Dynamique avec Option Jante , vraiment conquis , ma femme aussi , ça donne envie sauf que j'aimerais un dci 110 dessus , car le vendeur me la dis "votre dci 100 marche plus fort et vous serez déçu , mieux vaut attendre" sans me préciser quand une version plus musclé sortira.

 

Bref sinon belle ballade de 260 bornes aujourd'hui , Drôme , Isére , savoie , haute savoie .

 

 

 

Je suis bien d'accord.

 

La clio 4 est une merveille.

 

Il y en avait une dans ma résidence mercredi, je suis resté 10 minutes à la contempler. C'est vraiment une réussite.

 

Donc il y aura peu être une vesion plus musclée que le dci 90...je prédis une évolution encore du "110", en 115 chevaux avec plus de 260 Nm de couple.

Je me dis que si la mégane 4 est à cette image, cela va bien marcher sol.gif.64ff1eba17eb28c91a60c7a2774a08db.gif.

 

Au fait mon commercial à renault n'était pas là, c'est partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Bien.

 

Cela se rapproche des 380 Nm du 2.0 dci ;) .

 

Je persiste à dire que si d'entrée tu avais eu la mégane 2.0 dci au lieu du "110", tu l'aurais encore.

 

 

C'est certain! Et elle aurait pas loin de 45000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rico pour ce CR, qui confirme le ressenti de Bugsss, sur la sensation d'étouffement du moteur par la boite, qui est lié à la chasse au CO2 et qui va je pense un peu au détriment du plaisir et de l'agrément.

C'est clair que ce genre d'association moteur/boîte, c'est pas pour moi...

 

 

;)

 

Oui je le connais ce ressenti avec le dci 110.

 

Le TDi est très vivant en accélération, mais ils auraient dû substanciellement augmenter le couple pour compenser en partie la boite lonque pour les reprises.

 

Toutes les autres marques l'on fait, renault sur le K9K, peugeot avec le 1.6 HDi, Ford par richochet.....Je compernd pas pourquoi on trouve encore le même couple que le TDI 140 IP de 2005!!

 

Pour l'instant Renault a épargné le 1.6 et 2.0 dci niveau boite, mais es-ce que cela va durer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Je suis bien d'accord.

 

La clio 4 est une merveille.

 

Il y en avait une dans ma résidence mercredi, je suis resté 10 minutes à la contempler. C'est vraiment une réussite.

 

Donc il y aura peu être une vesion plus musclée que le dci 90...je prédis une évolution encore du "110", en 115 chevaux avec plus de 260 Nm de couple.

Je me dis que si la mégane 4 est à cette image, cela va bien marcher sol.gif.c3dd2b10f045b1999ec7a66f908a8944.gif.

 

Au fait mon commercial à renault n'était pas là, c'est partie remise.

Sans me le dire il me la fait sous entendre et je pense que si aucunes version supérieur a la 90 ne serait prévu , il m'aurait pas dis cela , sachant que je lui ai dis vouloir un mazoute , car sachant si un de ces jours ça ce fait on vend la dci 65 , on garde la dci 100 qui elle sera juste pour les courses , le boulot , bref le bricole et l'autre va prendre 40 000/an , alors un essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

Oui je le connais ce ressenti avec le dci 110.

 

Le TDi est très vivant en accélération, mais ils auraient dû substanciellement augmenter le couple pour compenser en partie la boite lonque pour les reprises.

 

Toutes les autres marques l'on fait, renault sur le K9K, peugeot avec le 1.6 HDi, Ford par richochet.....Je compernd pas pourquoi on trouve encore le même couple que le TDI 140 IP de 2005!!

 

Pour l'instant Renault a épargné le 1.6 et 2.0 dci niveau boite, mais es-ce que cela va durer???

 

Non mais attends mec, un 2.0 TDi VW 150ch ça vaut en vrai de la vrai vie 175ch et pour le couple pareil. TDi legend les gars.

 

Non c'est vrai c'est marrant, mais VAG a pas besoin, pour les gens 2.0 TDi = meilleur 2.0 diesel et puissance sous évaluée de toute façon.

 

Le 1.6 dCi et ses 320 Nm, c'est pas loin du 2.0 dCi 150ch et ses 340 Nm aussi mais dans l'utilisation il y a pas photo, pour avoir du couple sur toute le plage la base c'est de la cylindrée.

 

Mais c'est vrai qu'un 2.0 diesel me tenterai bien, mais je veux pas avoir trop gros (une Clio 4 c'est déjà maxi pour mes goûts).

 

Sinon il y a quasi plus de différence en un dCi 165 et le 180ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

 

 

Je suis bien d'accord.

 

La clio 4 est une merveille.

 

Il y en avait une dans ma résidence mercredi, je suis resté 10 minutes à la contempler. C'est vraiment une réussite.

 

Donc il y aura peu être une vesion plus musclée que le dci 90...je prédis une évolution encore du "110", en 115 chevaux avec plus de 260 Nm de couple.

Je me dis que si la mégane 4 est à cette image, cela va bien marcher sol.gif.6d8b7ca7f27e9fb5d5ed24863845dfab.gif.

 

Au fait mon commercial à renault n'était pas là, c'est partie remise.

 

Ce serait bien un modèle en haut de gamme avec dCi 115 qui me ferait patienter dans l'attente du remplacement de la Lag3 ! On a un autre break et c'est bien une des raisons pour laquelle on s'est décidé pour une MGT Estate !

Elle est Magnifique cette Clio 4 !

 

J'attends impatiemment les futures modèles après quelques années placides, hormis la Megane 3 réussie esthétiquement, fiable et très sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ce serait bien un modèle en haut de gamme avec dCi 115 qui me ferait patienter dans l'attente du remplacement de la Lag3 ! On a un autre break et c'est bien une des raisons pour laquelle on s'est décidé pour une MGT Estate !

Elle est Magnifique cette Clio 4 !

 

J'attends impatiemment les futures modèles après quelques années placides, hormis la Megane 3 réussie esthétiquement, fiable et très sûre.

Un dci 115 j'en doute , mais un dci 110 260Nm je pense , ce qui serait génial une Gt dci 130 :D

 

Et c'est clair qu'elle est belle je l'ai vu en blanche avec jante 17" drenalic noir diamanté , simplement superbe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends mec, un 2.0 TDi VW 150ch ça vaut en vrai de la vrai vie 175ch et pour le couple pareil. TDi legend les gars.

 

Non c'est vrai c'est marrant, mais VAG a pas besoin, pour les gens 2.0 TDi = meilleur 2.0 diesel et puissance sous évaluée de toute façon.

 

Le 1.6 dCi et ses 320 Nm, c'est pas loin du 2.0 dCi 150ch et ses 340 Nm aussi mais dans l'utilisation il y a pas photo, pour avoir du couple sur toute le plage la base c'est de la cylindrée.

 

Mais c'est vrai qu'un 2.0 diesel me tenterai bien, mais je veux pas avoir trop gros (une Clio 4 c'est déjà maxi pour mes goûts).

 

Sinon il y a quasi plus de différence en un dCi 165 et le 180ch ?

 

 

Il parait en effet que les TDI sont plus puissant que ce qu'il parait :p

 

Blague à part, ce sont des bons moteurs, mais encore une fois les dci n'ont pas à rougir face à la concurrence...

 

Entre 2.0 dci 150 et 1.6 dci, en effet, sous 2000 trs, net avantage au 2.0 du fait de sa cylindrée, je le l'accorde mais franchement au delà c'est très très proche en zone intermédiaire, il n'y a qu'en haut régime forcément que le 2.0 prend l'avantage avec ses 19 chevaux de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me le dire il me la fait sous entendre et je pense que si aucunes version supérieur a la 90 ne serait prévu , il m'aurait pas dis cela , sachant que je lui ai dis vouloir un mazoute , car sachant si un de ces jours ça ce fait on vend la dci 65 , on garde la dci 100 qui elle sera juste pour les courses , le boulot , bref le bricole et l'autre va prendre 40 000/an , alors un essence :D

 

 

La voie est ouverte alors.

 

Ce serait sympa que tu puisses garder la dci 100, une sacré bonne bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Pour moi c'est une bonne chose que la clio 4 ne soit pas assez puissante pour l'instant comme ça je ne risque pas de craquer.

 

Franchement on peut dire ce qu'on veut mais sur la route on la remarque super bien et Renault a pris une voie que j'aime depuis la meg 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien un modèle en haut de gamme avec dCi 115 qui me ferait patienter dans l'attente du remplacement de la Lag3 ! On a un autre break et c'est bien une des raisons pour laquelle on s'est décidé pour une MGT Estate !

Elle est Magnifique cette Clio 4 !

 

J'attends impatiemment les futures modèles après quelques années placides, hormis la Megane 3 réussie esthétiquement, fiable et très sûre.

 

 

La mégane 3 a contribué au renouveau stylistique de renault...

 

Comme je dis souvent c'est la plus renault que j'ai eu à ce jour.

 

Maintenant, après la mégane 3, la clio 4 qui est nettement un cran au dessus, on attend la suite impatiemment ;)

 

J'avais lu pour la clio que l'estate serait proposée avec un dci 115..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une bonne chose que la clio 4 ne soit pas assez puissante pour l'instant comme ça je ne risque pas de craquer.

 

Franchement on peut dire ce qu'on veut mais sur la route on la remarque super bien et Renault a pris une voie que j'aime depuis la meg 3.

 

 

Comme moi :p

 

Une clio dci 130 et je l'aurais déjà!!!!!!!!!!! En fait non, il me faut plus de place :(

 

C'est clair qu'on la remarque bien sur la route, elle sors du lot.

 

Je suis chez renault depuis 1999, j'ai aimé le style bonhomme de la clio 2, mais surtout son confort et son sentiment cocon, mais niveau style la 206, l'Ibiza faisait nettement mieux, j'ai aimé le côté décalé de la mégane 2, mais bon niveau style, pas difficile de faire plus beau...

 

Avec la mégane 3, c'est tout autre chose, elle est reconnue comme une des plus belle compacte, y compris par les non passionnés...et maitenant la clio 4 est tout simplement magnifique...love.gif.f72eb02325aa10aa1a0a426f9a7e22bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La voie est ouverte alors.

 

Ce serait sympa que tu puisses garder la dci 100, une sacré bonne bagnole :)

A ka Clio II dci 100 , j'en suis 100% satisfait , bientôt 200 000 et elle marche sacrément bien , vu aujourd'hui en traversant la chartreuse elle rechigne pas a prendre les 4500 trs , le tout sur 260 bornes 4.5L/100 en tirant bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La mégane 3 a contribué au renouveau stylistique de renault...

 

Comme je dis souvent c'est la plus renault que j'ai eu à ce jour.

 

Maintenant, après la mégane 3, la clio 4 qui est nettement un cran au dessus, on attend la suite impatiemment ;)

 

J'avais lu pour la clio que l'estate serait proposée avec un dci 115..

Ah bien si tu as lu un dci 115 , ça doit coller a ce que ma dit le commercial , d'attendre un peut.......

 

115ch 260nm , boite 6 sur 1100 kg ça doit bien marcher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ka Clio II dci 100 , j'en suis 100% satisfait , bientôt 200 000 et elle marche sacrément bien , vu aujourd'hui en traversant la chartreuse elle rechigne pas a prendre les 4500 trs , le tout sur 260 bornes 4.5L/100 en tirant bien dessus.

 

 

Je l'avais essayé à trois reprises la clio dci 100, avant d'acheter mon dci 82, dont une fois seul, pendant une heure, grâce à mon même commercial (mon premier essai avec lui c'était en 2002 sur la clio dci 82, j'avais le dTi).

 

A l'époque j'avais trouvé qu'elle marchait rudement bien.

 

Tu sais le dci 110 que j'ai a gardé ce caractère, bon avec le poids en plus et la boite longue, cela tracte moins, mais elle a gardé la hargne dans les tours du dci 100. C'est ce qui sauve ce moteur d'ailleurs, tu te dis "bof bof" entre 2 et 3 000 trs, tout le monde te bouffe, mais après il se ratrappe sol.gif.9f199015ea838adadb35fa342f5ce1b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien si tu as lu un dci 115 , ça doit coller a ce que ma dit le commercial , d'attendre un peut.......

 

115ch 260nm , boite 6 sur 1100 kg ça doit bien marcher je pense.

 

 

Autre chose qui m'a fait sourir avec le commercial de seat, il m'a dit que pour les TDI 90 et 184 il fallait attendre, et encore que le 90 c'est pas sur...

 

Tiens cela ressemble à ce qui se passe chez renault avec la clio 4, qui a été encore une fois critiqué dans la presse...parceque c'est renault :p

 

Sinon chez Seat ou Wv, tu passes directement du TDi 105 au 150, cela fait un trou de 45 Cv. Pour quelqu'un comme moi qui recherche de l'intermédiaire, tu as pas...je veux pas du 150, cela me sert pas, et après deux 106/110, je veux essayer autre chose...au moins à renault tu as pas ce trou, le "130" se positionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...