Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Ca y est, ce midi j'ai appelé les hotels que j'avais selectionnés en station...

 

Ils ont des dispo :) .

 

J'ai plus qu'à choisir et réserver.......une belle semaine en perspective à passer à la neige :) .

 

Et je renonce pas à y monter en plus une journée pour me faire une bonne raclette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

Ca y est, ce midi j'ai appelé les hotels que j'avais selectionnés en station...

 

Ils ont des dispo :) .

 

J'ai plus qu'à choisir et réserver.......une belle semaine en perspective à passer à la neige :) .

 

Et je renonce pas à y monter en plus une journée pour me faire une bonne raclette :p

Ah par curiosité tu as choisis quelle coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour complet. :)

Pour ma part, je vais avoir le DCI110 energy que je trouve moins mou comparé à l'"ancien" Dci. Je trouve la boite plus courte.

Elle m'a conquis.

Je t'en dirais plus lorsque je la réceptionnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau moteur chez opel, un 1.6 CDTI, il est 100% opel, et n'est plus acheté chez Isuzu ou fiat.

 

http://blogautomobile.fr/opel- [...] z2I9RsFQyu

 

 

Ah bien :) .

 

Il était temps qu'ils remplacent le 1.7! J'avais eu mo, permis en 1997 sur une Astra TDS, avec ce 1.7 justement !

 

En version haute 136 Cv pour 320 Nm, c'est bien bon équilibre entre valeur de puissance et couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour complet. :)

Pour ma part, je vais avoir le DCI110 energy que je trouve moins mou comparé à l'"ancien" Dci. Je trouve la boite plus courte.

Elle m'a conquis.

Je t'en dirais plus lorsque je la réceptionnerai.

 

 

Je t'en prie.

 

Ah bien depuis le temps que je cherchais un possesseur du dci 110 avec 260 Nm pour comparer avec le mien ;) .

 

Tu l'auras quand le tienne ?

 

N'hesites pas à m'en faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bien :) .

 

Il était temps qu'ils remplacent le 1.7! J'avais eu mo, permis en 1997 sur une Astra TDS, avec ce 1.7 justement !

 

En version haute 136 Cv pour 320 Nm, c'est bien bon équilibre entre valeur de puissance et couple.

 

 

Mais fiable le 1.7, celle d'un collègue avant qu'il la remplace :

 

http://desmond.imageshack.us/Himg36/scaled.php?server=36&filename=imag0591h.jpg&res=landing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concevoir un moteur coute cher, le fabriquer ensuite de moins en moins au fil des ans.

 

Acheter un bloc tout fait comme la, ça ne coute quasi rien en conception, juste en intégration, mais le prix ne baisse quasi pas avec les années.

 

Je pense que concevoir son propre moteur est plus rentable a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Les Hautes-Alpes :) .

Ou bah si tu sera pas loin de Corps (38970) je te conseil un petit restaurant Gastronomique ou le prix est correct et super répute c'est" l’hôtel de la poste restaurant gastronomique route Napoléon place de la mairie " .

 

Super réputé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concevoir un moteur coute cher, le fabriquer ensuite de moins en moins au fil des ans.

 

Acheter un bloc tout fait comme la, ça ne coute quasi rien en conception, juste en intégration, mais le prix ne baisse quasi pas avec les années.

 

Je pense que concevoir son propre moteur est plus rentable a la longue.

 

Effectivement, comme concevoir un moteur pour un constructeur, c'est un sacré investissement, mais après tu le rentabilise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bibi pour cette précision. ;)

Richochet, je la réceptionne mardi prochain à 17H00.

 

 

Bien ;) .

 

Tu dois avoir hâte :) .

 

Bon on va pouvoir comparer plusieurs points entre nos deux "110", notamment les rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match entre le 1.6 dCi / 1.6 CDTi / 1.6 i-DTEC ; on peut même rajouter le 1.6 JTD. Le 1.6 HDi et 1.6 TDi sont plus dans la cours des plus petites cylindrées :D .

 

Disons que les 1.6 TDI et 1.6 DHi sont à comparer au 1.5 dci en terme de puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bah si tu sera pas loin de Corps (38970) je te conseil un petit restaurant Gastronomique ou le prix est correct et super répute c'est" l’hôtel de la poste restaurant gastronomique route Napoléon place de la mairie " .

 

Super réputé .

 

 

Ah je connais Corps, j'y passais quand je montais à Grenoble ;) .

 

Selon la station que je chosis je serais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Ah je connais Corps, j'y passais quand je montais à Grenoble ;) .

 

Selon la station que je chosis je serais pas loin.

J'ai un amis qui habite Veynes , enfin un bled a côté perdu dans les Alpages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a de la neige sur le littoral varois, et pas mal...

 

Cela va faire sourir tous ceux qui sont dans d'autres régions où c'est réccurent, mais dans le Var et en littoral c'est extrêmement rare, il peut se passer 10 ans sans un flocon....et là cela fait deux hiver de suite que cela arrive....

 

Par contre je ne suis pas du bon côté :( , chez moi il fait 0° avec un fort mistral, je vous dis pas le ressenti....

La neige c'est de Saint trop à Saint Raph.

 

En tout cas je suis content de l'efficacité de mes fenêtres (allié à un excellent système de chauffage), ce matin j'avais 20° dans ma chambre alors que j'avais fermé le chauffage, 22 partout ailleurs et 24 dans la SDB.

Avec ce vent glacé, j'ai gagné un degré et demi, l'air s'engoufrait par les fenêtres avant....

Je suis vraiment content de mon investissement et de mettre battu il y a 3 ans pour avoir un réglage optimum de la chaudière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ca y est, on a de la neige sur le littoral varois, et pas mal...

 

Cela va faire sourir tous ceux qui sont dans d'autres régions où c'est réccurent, mais dans le Var et en littoral c'est extrêmement rare, il peut se passer 10 ans sans un flocon....et là cela fait deux hiver de suite que cela arrive....

 

Par contre je ne suis pas du bon côté :( , chez moi il fait 0° avec un fort mistral, je vous dis pas le ressenti....

La neige c'est de Saint trop à Saint Raph.

 

En tout cas je suis content de l'efficacité de mes fenêtres (allié à un excellent système de chauffage), ce matin j'avais 20° dans ma chambre alors que j'avais fermé le chauffage, 22 partout ailleurs et 24 dans la SDB.

Avec ce vent glacé, j'ai gagné un degré et demi, l'air s'engoufrait par les fenêtres avant....

Je suis vraiment content de mon investissement et de mettre battu il y a 3 ans pour avoir un réglage optimum de la chaudière.....

C'est le réchauffement climatique cyp.gif.ed4f5de73b27001a4b8d7ca7c691c348.gif , ici ça caille grave hier soir vers 18h -4° et c'est tombé a -10° ( j'ai un thermo a l'extérieur qui mémorise les température les plus basse et plus haute ) , avec du vent ......

 

Et oui l'isolation est primordial sur une habitation , tu es au gaz? car si oui et que tu es bien isolé tu peux par la suite taper sur une chaudière a condensation ou tu feras encore plus d'économie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le réchauffement climatique cyp.gif.ce05ff99466410dbe9c22e4025bd5b13.gif , ici ça caille grave hier soir vers 18h -4° et c'est tombé a -10° ( j'ai un thermo a l'extérieur qui mémorise les température les plus basse et plus haute ) , avec du vent ......

 

Et oui l'isolation est primordial sur une habitation , tu es au gaz? car si oui et que tu es bien isolé tu peux par la suite taper sur une chaudière a condensation ou tu feras encore plus d'économie .

 

 

lol.gif.2bb81eae34765af3a4a12d42fe518f3a.gif

 

C'est tout à fait cela, le réchauffement climatique...

 

Effectivement c'est bien descendu chez toi aussi. Je lisais qu'à Gap il prévoyait -18 ce matin.

 

Mon immeuble est pas bien isolé au froid, du moins les murs, mais comme je le disais j'ai sacrément gagné avec les fenêtres en confort et température moyenne.

Le but de mon changement de fenêtres n'était pas de faire des économies car je suis en chauffage collectif. Donc là dessus pas de marge de manoeuvre.

De plus sur 32 apparts dans la copro, on est que 3 à avoir du PVC partout....

 

Par contre notre chaudière centrale est au gaz et à condensation, du coup cela nous coute moins cher.

 

Pour indication, je paye dans les 450 € à l'année (réparti sur 35 € environ par mois) pour 6 mois de chauffe, 24H/24H avec une tempéraure moyenne maintenant de 22° dans l'appart (21 avec les vieilles fenêtres..)

 

Quand je suis arrivé dans la copro, j'avais 22 de moyenne avec les vieilles fenêtres, je te dis pas comme la chaudière envoyait........la facture aussi si on avait continué comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

lol.gif.ce6c395cca6b5cd2ae6e8dff654d7cf7.gif

 

C'est tout à fait cela, le réchauffement climatique...

 

Effectivement c'est bien descendu chez toi aussi. Je lisais qu'à Gap il prévoyait -18 ce matin.

 

Mon immeuble est pas bien isolé au froid, du moins les murs, mais comme je le disais j'ai sacrément gagné avec les fenêtres en confort et température moyenne.

Le but de mon changement de fenêtres n'était pas de faire des économies car je suis en chauffage collectif. Donc là dessus pas de marge de manoeuvre.

De plus sur 32 apparts dans la copro, on est que 3 à avoir du PVC partout....

 

Par contre notre chaudière centrale est au gaz et à condensation, du coup cela nous coute moins cher.

 

Pour indication, je paye dans les 450 € à l'année (réparti sur 35 € environ par mois) pour 6 mois de chauffe, 24H/24H avec une tempéraure moyenne maintenant de 22° dans l'appart (21 avec les vieilles fenêtres..)

 

Quand je suis arrivé dans la copro, j'avais 22 de moyenne avec les vieilles fenêtres, je te dis pas comme la chaudière envoyait........la facture aussi si on avait continué comme cela...

Bah dediou tu paye pas chère , bon ce n'est pas la même région , mais voila ce que l'on paye a condition du faire super gaffe.

 

Électricité 45€

Gaz 121€

 

Et la chaudière a gaz est réglé a 18° je monte a 21° avec un poêle a pétrole , sinon on explose la facture.

 

Comparativement mon Pére qui lui chauffe au bois avec un poêle tout fonte post combustion , il chauffe environ 6 mois pour 240€ (30€ la stére de bois ) et le truc c'est qu'il fait 25° dans leur maison , il chauffe même le garage , la modus dors a 20° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

lol.gif.eddb41fd0e75ca1625b633b3374db16f.gif

 

C'est tout à fait cela, le réchauffement climatique...

 

Effectivement c'est bien descendu chez toi aussi. Je lisais qu'à Gap il prévoyait -18 ce matin.

 

Mon immeuble est pas bien isolé au froid, du moins les murs, mais comme je le disais j'ai sacrément gagné avec les fenêtres en confort et température moyenne.

Le but de mon changement de fenêtres n'était pas de faire des économies car je suis en chauffage collectif. Donc là dessus pas de marge de manoeuvre.

De plus sur 32 apparts dans la copro, on est que 3 à avoir du PVC partout....

 

Par contre notre chaudière centrale est au gaz et à condensation, du coup cela nous coute moins cher.

 

Pour indication, je paye dans les 450 € à l'année (réparti sur 35 € environ par mois) pour 6 mois de chauffe, 24H/24H avec une tempéraure moyenne maintenant de 22° dans l'appart (21 avec les vieilles fenêtres..)

 

Quand je suis arrivé dans la copro, j'avais 22 de moyenne avec les vieilles fenêtres, je te dis pas comme la chaudière envoyait........la facture aussi si on avait continué comme cela...

 

C'est vrai que des fois il faut investir, moi je referais bien ma baie vitrée (qui est quand meme déja en double vitrage) mais elle est hors norme et y'en a en gros pour 4500-5000€...je n'arriverais pas à l'amortir selon le diagnosticien...

 

Sinon moi j'ai environ pour 900€ par an d'electricité (donc avec le chauffage) pour un 40m2 avec seche linge et la cuisine tout electrique...j'essaye de maintenir 21-22° et en ce moment je ne coupe meme pas la journée meme si je suis pas la...c'est tellement le bonheur de rentrer au chaud le soir...autre petit détail j'allume pas mal de lampes chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est vrai que des fois il faut investir, moi je referais bien ma baie vitrée (qui est quand meme déja en double vitrage) mais elle est hors norme et y'en a en gros pour 4500-5000€...je n'arriverais pas à l'amortir selon le diagnosticien...

 

Sinon moi j'ai environ pour 900€ par an d'electricité (donc avec le chauffage) pour un 40m2 avec seche linge et la cuisine tout electrique...j'essaye de maintenir 21-22° et en ce moment je ne coupe meme pas la journée meme si je suis pas la...c'est tellement le bonheur de rentrer au chaud le soir...autre petit détail j'allume pas mal de lampes chez moi...

Tu ne saurais pas le faire toi même pour la baie , car tu as presque rien a faire ......

 

Pour l’électricité , aller voir du côté de direct energy il y'a de quoi gratter quelques euros /mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dediou tu paye pas chère , bon ce n'est pas la même région , mais voila ce que l'on paye a condition du faire super gaffe.

 

Électricité 45€

Gaz 121€

 

Et la chaudière a gaz est réglé a 18° je monte a 21° avec un poêle a pétrole , sinon on explose la facture.

 

Comparativement mon Pére qui lui chauffe au bois avec un poêle tout fonte post combustion , il chauffe environ 6 mois pour 240€ (30€ la stére de bois ) et le truc c'est qu'il fait 25° dans leur maison , il chauffe même le garage , la modus dors a 20° .

 

 

Je paye pas cher parceque justement c'est collectif, on partage à 32 apparts, avec une part variable selon la surface.., de mémoire cela fait quand même une facture en tout de 17 000 € de gaz par an quand même!!

 

Après perso, c'était notre critère n° 1 dans la recherche de notre appart, un chauffage collectif pour avoir bien chaud et payer pas cher....

J'ai connu l'individuel 2 ans, même s'il fait bien moins froid que chez toi, je payais 200 € par mois de gaz, pour avoir péniblement 19/20° et je ne chauffais que de 18H à 7H.....Bon les chauffages étaient merdiques aussi.....et ce cout aux tarifs de 2006/2007, je te dis pas maintenant!!!!!!!

 

Donc là le paye mes 110 € de charges par mois et basta, dedans il y a le chauffage, l'eau, le cout du portail électrique, l'électricité et l'eau des communs, le jardin et son entretien.....

 

Dans ton cas tu fais bien de compléter avec un poele, car à 18 ° je pense que tu aurais froid et cela te renviens moins cher que pousser la chaudière...

 

Dis donc elle a un traitement de faveur la modus de ton père :p

 

Comme ton père j'ai des amis qui ont une maison avec un poele à pelé, en fonte et programmable, très économique, et quand cela chauffe cela fait pas semblant, ils ont mini 25°, même plus, à tel point que quand ils viennent manger à la maison ils sont gélés à 22/23° :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois il faut investir, moi je referais bien ma baie vitrée (qui est quand meme déja en double vitrage) mais elle est hors norme et y'en a en gros pour 4500-5000€...je n'arriverais pas à l'amortir selon le diagnosticien...

 

Sinon moi j'ai environ pour 900€ par an d'electricité (donc avec le chauffage) pour un 40m2 avec seche linge et la cuisine tout electrique...j'essaye de maintenir 21-22° et en ce moment je ne coupe meme pas la journée meme si je suis pas la...c'est tellement le bonheur de rentrer au chaud le soir...autre petit détail j'allume pas mal de lampes chez moi...

 

 

En quoi elle est hors normes ta baie ?

 

C'est ce que j'adore avec le chauffage collectif, l'appart est chaud tout le temps, à la même température, quelque soit le temps dehors.....j'apprécie particulièrement le matin quand je me lève pour aller bosser, déjà que j'ai les boules, d'avoir pas froid c'est déjà plus encourageant.

Puis comme tu dis en rentant le soir c'est bien chaud et ça j'adore, cela fait nid douillet...je me rappelle mon précédent appart le chauffage était coupé en journée, quand je rentrais le soir c'était froid, pas accueillant, glauque....

 

Et quand je pars en vacances l'hiver, tout reste allumé et quand je rentre l'appart est resté chaud, c'est plus qu'appréciable...sol.gif.7ae4e69e13c74c7c934c91d188432304.gif

 

C'est bien 21/22, j'ai 22 chez moi et c'est parfait à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tu ne saurais pas le faire toi même pour la baie , car tu as presque rien a faire ......

 

Pour l’électricité , aller voir du côté de direct energy il y'a de quoi gratter quelques euros /mois ;)

 

J'ai pas mal bricolé mais ça je dois dire que je ne me verrais pas le faire, bon c'est pas une priorité car c'est déja bien isolé (jamais de buée, condensation...) et les radiateurs sont jamais au maxi, la il faisait -9 ce matin et ils sont à 24° (sur une echelle de 32 hein) et j'avais 21 ce matin

 

En fait le truc qui me dérange un peu c'est que le chauffage electrique ça a tendance à salir les murs...je repeins la ou ils sont positionnés fréquemment...je cherche une solution contre ça...si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

En quoi elle est hors normes ta baie ?

 

C'est ce que j'adore avec le chauffage collectif, l'appart est chaud tout le temps, à la même température, quelque soit le temps dehors.....j'apprécie particulièrement le matin quand je me lève pour aller bosser, déjà que j'ai les boules, d'avoir pas froid c'est déjà plus encourageant.

Puis comme tu dis en rentant le soir c'est bien chaud et ça j'adore, cela fait nid douillet...je me rappelle mon précédent appart le chauffage était coupé en journée, quand je rentrais le soir c'était froid, pas accueillant, glauque....

 

Et quand je pars en vacances l'hiver, tout reste allumé et quand je rentre l'appart est resté chaud, c'est plus qu'appréciable...

 

C'est bien 21/22, j'ai 22 chez moi et c'est parfait à mon gout.

 

Oui le collectif c'est bien si tout le monde purge bien ses radiateurs et moi dans mon ancienne c'était un enfer pour faire comprendre à ceux du dessous que si ils nous bloquaient tout on se les caillaient la haut, sur ce point je prefère régler à ma sauce...

 

La baie vitrée n'est pas vraiment hors normes, mais disons que je ne peux pas en acheter une standard car elle doit faire 2m50-60 de haut sur plus de 3 mètres de large et c'est uniquement sur deux trucs on peut pas mettre genre 3 ou 4 portes...

 

Apparemment c'est pas rentable l'investissement, mais je le ferais un jour quand meme, pour l'instant je crois que je vais déja mettre une porte blindée...c'est super calme chez nous mais bon je pense quand meme qu'une porte de ce genre c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le collectif c'est bien si tout le monde purge bien ses radiateurs et moi dans mon ancienne c'était un enfer pour faire comprendre à ceux du dessous que si ils nous bloquaient tout on se les caillaient la haut, sur ce point je prefère régler à ma sauce...

 

La baie vitrée n'est pas vraiment hors normes, mais disons que je ne peux pas en acheter une standard car elle doit faire 2m50-60 de haut sur plus de 3 mètres de large et c'est uniquement sur deux trucs on peut pas mettre genre 3 ou 4 portes...

 

Apparemment c'est pas rentable l'investissement, mais je le ferais un jour quand meme, pour l'instant je crois que je vais déja mettre une porte blindée...c'est super calme chez nous mais bon je pense quand meme qu'une porte de ce genre c'est bien.

 

 

Pas de soucis pour la purge chez moi, on s'entend bien avec les voisins et c'est bien fait y compris moi.

 

Ah oui il te faut du sur-mesure. Chez moi pas de baie, mais différentes fenêtres et portes fenêtres hors standard aussi.

 

J'en ai une de porte blindée, c'est un bon retardateur d'effraction......comme le double vitrage par rapport au simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Pas de soucis pour la purge chez moi, on s'entend bien avec les voisins et c'est bien fait y compris moi.

 

Ah oui il te faut du sur-mesure. Chez moi pas de baie, mais différentes fenêtres et portes fenêtres hors standard aussi.

 

J'en ai une de porte blindée, c'est un bon retardateur d'effraction......comme le double vitrage par rapport au simple.

 

Moi c'était galère les gens disaient "c'est pas chez moi le problème il fait bien chaud!" Grrrr les égoistes...maintenant au moins je gère tout seul...la porte blindée j'en voudrais un modèle qui limite au niveau acoustique les bruits qui viennent du couloir...faut que je me renseigne vers Juin...et au moins quand je dépense dans ce genre de choses je ne penses pas aux bagnoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était galère les gens disaient "c'est pas chez moi le problème il fait bien chaud!" Grrrr les égoistes...maintenant au moins je gère tout seul...la porte blindée j'en voudrais un modèle qui limite au niveau acoustique les bruits qui viennent du couloir...faut que je me renseigne vers Juin...et au moins quand je dépense dans ce genre de choses je ne penses pas aux bagnoles :D

 

 

C'est sur que vu comme cela c'est la galère!!

 

Fais plusieurs devis et documentes toi par toi-même...c'est ce que j'ai fait avec mes fenêtres, faut pas écouter forcément les boniments des commerciaux....

 

lol.gif.f16274ba9b51d23942834683be69b180.gif Je connais, comment crois-tu que j'ai tenu la mégane 2 presque 5 ans...achat immo, plus travaux d'embilissement etc......comme cela je pensais pas à changer...

 

Aprsè avoir fait le plus gros, je me suis débarassé illico de la mégane 2 et je cherche déjà à rechanger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...