Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

C'est les pleines charges à faible régime qui sont néfastes, l'exemple type c'est dans les ronds points serrés quand on a la flemme de mettre la 2 et que pourtant on compte repartir fort en 3. La ça grogne, ça fait même grincer des dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je monte rapidement a la limitation en poussant la 2eme 3eme ( et c'est bon pour les aube du TGV), et j'enchaine 4eme/5eme , et je stabilise , car plus tu monte vite a la limitation ou la vitesse voulu moins tu consommera , ensuite j'anticipe je vois un rond point je décéléré rétrograde , bref je laisse couler , avec cela sur de belle RN j'arrive a descendre (parfois) sous les 4L .

 

Ça je le fais, mais par chez moi les lignes droites sont jamais longues, donc tu accélères pour prendre les freins directe après :p .

 

Sauf une fois où j'ai pas mal tourné vers St Etienne de St Geoir notamment l'aéroport de Grenoble (tu connais je crois), et là j'ai fais des records (pour moi) de conso, environ 4.8 à 5.0 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ça je le fais, mais par chez moi les lignes droites sont jamais longues, donc tu accélères pour prendre les freins directe après :p .

 

Sauf une fois où j'ai pas mal tourné vers St Etienne de St Geoir notamment l'aéroport de Grenoble (tu connais je crois), et là j'ai fais des records (pour moi) de conso, environ 4.8 à 5.0 L/100.

Bah oui je connais j'y ai habité 4 ans et là je ne suis qu'a 30 bornes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi c'est plus la précarité qui me gonfle , je vais bosser 3 mois puis après tu ne sais plus tu recommence ........ bref disons les projets en suspend , mais j'aime bosser dans le TP les gros œuvre c'est bien sympa , il me manque a apprendre le boulot de charpentier et je pourrais construite ma propre maison ange.gif.b8cfe1bc6fdbce2b72c24fa164947eca.gif .

 

 

Oui la précarité c'est ce qu'il y a de pire je pense, comme tu dis tu ne dois pas pouvoir faire de projet et pire ne pas savoir si tu peux conserver ce que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les moteurs encrassés ils encrassent aussi ton pare-brise; c'est à dire que quand tu es derrière dans une côte, que tu sens que le gars perd de la vitesse et peine, là il fout pleine charge et tombe un rapport résultat c'est ton pare brise qui prend, mélangé avec le brouillard et le sel c'est dégueu...

 

Après si les gens conduisent souvent en sous-régime, il y a pour le bruit. Les gens ne sont pas rassurés de faire ronfler leur diesel à 3000 tr/min.

 

 

J'ai un pote au boulot qui est persuadé que s'il grimpe souvent à 3000 trs, il pète le moteur lol.gif.22408e65d045abe9873e8df3555634a6.gif

 

Moralité il est souvent à 2000-2220 maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'ai un pote au boulot qui est persuadé que s'il grimpe souvent à 3000 trs, il pète le moteur lol.gif.8f90fd85a50bf81085cb6636f68b821b.gif

 

Moralité il est souvent à 2000-2220 maxi...

J'aurais explosé le miens depuis longtemps et celui de la dci 65 je t'explique pas vu que ma femme s'en fou de savoir si elle est froide pour faire du 4000trslol.gif.8f90fd85a50bf81085cb6636f68b821b.gif

lol.gif.820660537b1e925157aaead6092b67e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Je vais pas me plaindre, surtout vis à vis de toi, j'ai un boulot, c'est l'essentiel...

 

Mais parfois avoir des responsabilités c'est usant moralement et surtout je suis débordé, je ne sais plus où donner de la tête....je pourrais rester travailler plus, mais j'ai une vie en dehors à laquelle je tiens...

 

Et de partir en vacances forcément cela va agraver la situation, mais bon j'en ai besoin, pour faire autre chose justement comme tu dis et souffler...

 

Je comprends le problème je le vis aussi, sauf que contrairement à toi (et c'est toi qui a raison sur ce coup) j'ai la facheuse tendance à ne pas prendre mes congés, je repousse tout le temps et à la fin ben ça fait que je prends que 12 jours par an et encore en deux fois :D ...ça devient grave...sauf que ça permet de travailler plus sereinement au quotidien et de ne pas avoir le coup de stress que je ne supporte pas au retour de congés...le soucis c'est que maintenant mon emploi du temps s'est formaté à ça...ce qui est exceptionnel devient vite une habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

J'ai un pote au boulot qui est persuadé que s'il grimpe souvent à 3000 trs, il pète le moteur lol.gif.ac726202dff14064e79e829cbf78a186.gif

 

Moralité il est souvent à 2000-2220 maxi...

 

:D ...ça doit venir du fait qu'avant les moteurs se mettaient à peiner alors les gens ont du prendre l'habitude de penser qu'il souffrait...

 

Perso je fais pas souvent de la pleine charge à bas régime (jamais en sixième), par contre ça m'arrive parfois quand meme, ça vient du fait que la Bravo bien que souple donne une poussée différente si on écrase d'un coup sec l'accélérateur, peut importe le régime elle va donner l'impression de comprendre qu'un truc se passe et qu'elle doit faire souffler à donf! C'est assez marrant comme truc, j'aime bien, genre t'es à 1200 tours, t'écrase, évidemment legere inertie de 1 seconde et la vers 1400-1500 ça souffle d'un coup. Ce qui est surprenant c'est que si tu écrases à 900 tours (genre en seconde pour passer avant le feu rouge), tu as le meme souffle vers 1200...(pas besoin d'attendre les 1500...), donc j'avoue que j'ai une conduite souple (avant jamais je mettais le pied au plancher), ce qui fait que j'ai découvert ce truc que récemment (1 an que je l'ai quand meme...ange.gif.8471d7cae309fc5446e135c67719af00.gif)

 

La mégane ne me faisait pas ça, donc j'écrasais jamais pied au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je comprends le problème je le vis aussi, sauf que contrairement à toi (et c'est toi qui a raison sur ce coup) j'ai la facheuse tendance à ne pas prendre mes congés, je repousse tout le temps et à la fin ben ça fait que je prends que 12 jours par an et encore en deux fois :D ...ça devient grave...sauf que ça permet de travailler plus sereinement au quotidien et de ne pas avoir le coup de stress que je ne supporte pas au retour de congés...le soucis c'est que maintenant mon emploi du temps s'est formaté à ça...ce qui est exceptionnel devient vite une habitude...

Et comment tu fais , car tu as 5 semaines obligatoire , perso dans toutes les boites ou je suis passé , si tu les prends pas tu les perds !!! c'est donc perdre de l'argent .

 

Une fois j'ai perdu 6 jours de CP et j'ai bien eu les boules car cela représente plus d'une semaine de paye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fais , car tu as 5 semaines obligatoire , perso dans toutes les boites ou je suis passé , si tu les prends pas tu les perds !!! c'est donc perdre de l'argent .

 

Une fois j'ai perdu 6 jours de CP et j'ai bien eu les boules car cela représente plus d'une semaine de paye .

 

 

bah tu te les fait payer :o

ça fait bien longtemps que je prend plus (enfin que je peux plus trop les prendre) mes 5 semaines de congé par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah tu te les fait payer :o

ça fait bien longtemps que je prend plus (enfin que je peux plus trop les prendre) mes 5 semaines de congé par an ;)

 

 

pareil...

 

Enfin moi c'est un peu particulier mais je me suis régulièrement fait payer des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

bah tu te les fait payer :o

ça fait bien longtemps que je prend plus (enfin que je peux plus trop les prendre) mes 5 semaines de congé par an ;)

Ah bah non impossible dans mes boites de se faire payer des CP des RTT oui mais pas les Cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah moi c'est les RTT qui sont impossible dans ma boite :D

J'ai regardé légalement on a pas droit de se faire payer des CP pour cause pendant des CP on a pas le droit de travailler , donc si il y'a un arrangement c'est sous forme de prime que le patron les payent , sinon il existe ce que l'on appel le compte épargne temps , ou il est possible de mettre jusqu’à 10 Cp/an dedans , info que je tire d'un forum juridique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé légalement on a pas droit de se faire payer des CP pour cause pendant des CP on a pas le droit de travailler , donc si il y'a un arrangement c'est sous forme de prime que le patron les payent , sinon il existe ce que l'on appel le compte épargne temps , ou il est possible de mettre jusqu’à 10 Cp/an dedans , info que je tire d'un forum juridique ;)

 

Nan mais t'inquiétes, on est tous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Nan mais t'inquiétes, on est tous au courant ;)

Bah oué mais bon les gars c'est un forum et donc public , vous ne savez pas qui lis ici , on a vite fait de ce faire chopper pour un dire ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué mais bon les gars c'est un forum et donc public , vous ne savez pas qui lis ici , on a vite fait de ce faire chopper pour un dire ....... ;)

 

Ouais enfin faut encore le prouver et puis je pense que même l'état est au courant (et laisse faire) 47072550_raffio2024.gif.dc3801c84d09b5df65547fb48a01e475.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ouais enfin faut encore le prouver et puis je pense que même l'état est au courant (et laisse faire) 1217531878_raffio2024.gif.f0d257362d0ab63259968abc3a9eab2b.gif

Hum hum quand tu vois que même les flics tourne sur youtube pour te chopper , ou encore le fisc qui va regarder certain forum .... enfin perso avec un certain vécu je suis devenu bien méfiant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le problème je le vis aussi, sauf que contrairement à toi (et c'est toi qui a raison sur ce coup) j'ai la facheuse tendance à ne pas prendre mes congés, je repousse tout le temps et à la fin ben ça fait que je prends que 12 jours par an et encore en deux fois :D ...ça devient grave...sauf que ça permet de travailler plus sereinement au quotidien et de ne pas avoir le coup de stress que je ne supporte pas au retour de congés...le soucis c'est que maintenant mon emploi du temps s'est formaté à ça...ce qui est exceptionnel devient vite une habitude...

 

 

Et bien tu n'en prends pas beaucoup, et tu n'arrives pas à saturation avec si peu de congés?

 

Perso si je voulais je pourrais ouvrir un compte-épargne temps et stocker une partie de mes jours jours de congés et ainsi travailler plus...

Comme font certains de mes homologues et/ou chefs...

 

Je vais surement passer pour un "branleur", mais tant pis, je m'y refuse, de rentrer dans ce système, car au final c'est tout bénef pour l'employeur, qu'il soit public ou privé....je ne suis pas syndicaliste, je crois à la valeur "travail" mais j'ai pas envi d'être un pigeon....Je ne dis pas que j'ai raison et ne juge pas ta manière de travailler, je dis juste ce que je m'applique à moi même...

 

Donc je me suis toujours refusé à ouvrir un CET, je me limite dans mes heures sup hebdomadaires, à 2 ou 3 maxi et je prend l'intégralité de mes congès annuels, RTT et jours d'ancienneté...ce qui fait que je suis en vacances 43 jours dans l'année....

Et hônnetement ce n'est pas du luxe, j'en ai vraiment besoin pour décompresser et faire tout autre chose....

 

Tiens d'ailleurs demain ça y est c'est les premières vacances de l'année sol.gif.22a97b863a48b2899ed3012edd74440b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ...ça doit venir du fait qu'avant les moteurs se mettaient à peiner alors les gens ont du prendre l'habitude de penser qu'il souffrait...

 

Perso je fais pas souvent de la pleine charge à bas régime (jamais en sixième), par contre ça m'arrive parfois quand meme, ça vient du fait que la Bravo bien que souple donne une poussée différente si on écrase d'un coup sec l'accélérateur, peut importe le régime elle va donner l'impression de comprendre qu'un truc se passe et qu'elle doit faire souffler à donf! C'est assez marrant comme truc, j'aime bien, genre t'es à 1200 tours, t'écrase, évidemment legere inertie de 1 seconde et la vers 1400-1500 ça souffle d'un coup. Ce qui est surprenant c'est que si tu écrases à 900 tours (genre en seconde pour passer avant le feu rouge), tu as le meme souffle vers 1200...(pas besoin d'attendre les 1500...), donc j'avoue que j'ai une conduite souple (avant jamais je mettais le pied au plancher), ce qui fait que j'ai découvert ce truc que récemment (1 an que je l'ai quand meme...ange.gif.17a7f377cac0871977b0c67502a763c8.gif)

 

La mégane ne me faisait pas ça, donc j'écrasais jamais pied au plancher.

 

Pourtant la plupart de ces potes sont plus jeunes que moi, même un a 10 ans de moins, ils ont pas connus les voitures poussives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien tu n'en prends pas beaucoup, et tu n'arrives pas à satuaration avec si peu de congés?

 

Perso si je voulais je pourrais ouvrir un compte-épargne temps et stocker une partie de mes jours jours de congés et ainsi travailler plus...

Comme font certains de mes homologues et/ou chefs...

 

Je vais surement passer pour un "branleur", mais tant pis, je m'y refuse, de rentrer dans ce système, car au final c'est tout bénef pour l'employeur, qu'il soit public ou privé....je ne suis pas syndicaliste, je crois à la valeur "travail" mais j'ai pas envi d'être un pigeon....Je ne dis pas que j'ai raison et ne juge pas ta manière de travailler, je dis juste ce que je m'applique à moi même...

 

Donc je me suis toujours refusé à ouvrir un CET, je me limite dans mes heures sup hebdomadaires, à 2 ou 3 maxi et je prend l'intégralité de mes congès annuels, RTT et jours d'ancienneté...ce qui fait que je suis en vacances 43 jours dans l'année....

Et hônnetement ce n'est pas du luxe, j'en ai vraiment besoin pour décompresser et faire tout autre chose....

 

Tiens d'ailleurs demain ça y est c'est les premières vacances de l'année sol.gif.fa21361d8d84b183dbcc04da65c1e5e7.gif

 

 

Bah t'y gagnes aussi :o

travailler plus pour gagner plus niko0710.gif.ae322813226cc0659db8c0c2a1e94cb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Et bien tu n'en prends pas beaucoup, et tu n'arrives pas à saturation avec si peu de congés?

 

Perso si je voulais je pourrais ouvrir un compte-épargne temps et stocker une partie de mes jours jours de congés et ainsi travailler plus...

Comme font certains de mes homologues et/ou chefs...

 

Je vais surement passer pour un "branleur", mais tant pis, je m'y refuse, de rentrer dans ce système, car au final c'est tout bénef pour l'employeur, qu'il soit public ou privé....je ne suis pas syndicaliste, je crois à la valeur "travail" mais j'ai pas envi d'être un pigeon....Je ne dis pas que j'ai raison et ne juge pas ta manière de travailler, je dis juste ce que je m'applique à moi même...

 

Donc je me suis toujours refusé à ouvrir un CET, je me limite dans mes heures sup hebdomadaires, à 2 ou 3 maxi et je prend l'intégralité de mes congès annuels, RTT et jours d'ancienneté...ce qui fait que je suis en vacances 43 jours dans l'année....

Et hônnetement ce n'est pas du luxe, j'en ai vraiment besoin pour décompresser et faire tout autre chose....

 

Tiens d'ailleurs demain ça y est c'est les premières vacances de l'année sol.gif.c12fb6826f924be344c2e529e7003074.gif

 

 

parfois je ne nie pas que c'est dur, je suis seul sur mon poste et donc pas remplacé pendant les congés, tout m'attends à mon retour... j'ai aussi des contraintes tout au long du mois...je suis relativement jeune, en tout cas à un age ou on a plus besoin de pognon que de congés, j'espère bien dans 10 ans tenir le discours inverse :D et je fais un peu ça aussi dans cette perspective.

 

Apres j'ai choisi ce job, je l'assume, certains de mes collègues dans d'autres services bossent plus que moi (en terme d'heures) moi je quitte tot le soir et je suis totalement libre de mon emploi du temps, faut juste que le job soit tjs fait.

 

Je ne fais quasiment jamais d'heures supp par contre, car malgré tout, ça peut paraitre con mais passé sept/ huit heures de boulot je perds ma capacité de concentration donc j'arrête plutot que de faire des conneries :p (que je

devrais assumer...)

 

Mais perso je comprends tout à fait qu'on prenne ses congés c'est normal, encore heureux, moi c'est un choix, on ne m'a jamais empêcher de les prendre...

 

Tout comme j'ai des amis qui choisissent de gagner peu mais ont du temps et bossent 3/4 jours par semaine, chacun ses criteres et choix de vie. Je ne suis meme pas jaloux quand ils s'en vantent, chez moi si je reste la journée en semaine je m'ennuie tres vite.

J'aime un peu moins les remarques du genre "toi au final tu bosses pour payer des impots! t'es con ça sert à rien!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parfois je ne nie pas que c'est dur, je suis seul sur mon poste et donc pas remplacé pendant les congés, tout m'attends à mon retour... j'ai aussi des contraintes tout au long du mois...je suis relativement jeune, en tout cas à un age ou on a plus besoin de pognon que de congés, j'espère bien dans 10 ans tenir le discours inverse :D et je fais un peu ça aussi dans cette perspective.

 

Apres j'ai choisi ce job, je l'assume, certains de mes collègues dans d'autres services bossent plus que moi (en terme d'heures) moi je quitte tot le soir et je suis totalement libre de mon emploi du temps, faut juste que le job soit tjs fait.

 

Je ne fais quasiment jamais d'heures supp par contre, car malgré tout, ça peut paraitre con mais passé sept/ huit heures de boulot je perds ma capacité de concentration donc j'arrête plutot que de faire des conneries :p (que je

devrais assumer...)

 

Mais perso je comprends tout à fait qu'on prenne ses congés c'est normal, encore heureux, moi c'est un choix, on ne m'a jamais empêcher de les prendre...

 

Tout comme j'ai des amis qui choisissent de gagner peu mais ont du temps et bossent 3/4 jours par semaine, chacun ses criteres et choix de vie. Je ne suis meme pas jaloux quand ils s'en vantent, chez moi si je reste la journée en semaine je m'ennuie tres vite.

J'aime un peu moins les remarques du genre "toi au final tu bosses pour payer des impots! t'es con ça sert à rien!"

 

 

Oui en effet si tu es seul sur ton poste, il faut bien que le travail soit fait...Cela doit pas être évident à gérer....Si cela te fait gagner plus de ne pas prendre tes congés et que tu y trouves ton avantage, tu as raison de le faire.

 

A mon poste j'ai une équipe à diriger, ils font donc le boulot à ma place quand je suis pas là... :p ...Non en fait, il y a une partie du taff que je ne peux faire que moi, dont le contrôle de leur boulot, donc quand je rentre j'ai cela à rattraper...

 

Comme toi passé 8 heures de taff, je suis plus opérationnel, donc rester plus serait de toute façon improductif.

 

Pour les impots, même si tu payes plus, tu es quand même bien gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Oui en effet si tu es seul sur ton poste, il faut bien que le travail soit fait...Cela doit pas être évident à gérer....Si cela te fait gagner plus de ne pas prendre tes congés et que tu y trouves ton avantage, tu as raison de le faire.

 

A mon poste j'ai une équipe à diriger, ils font donc le boulot à ma place quand je suis pas là... :p ...Non en fait, il y a une partie du taff que je ne peux faire que moi, dont le contrôle de leur boulot, donc quand je rentre j'ai cela à rattraper...

 

Comme toi passé 8 heures de taff, je suis plus opérationnel, donc rester plus serait de toute façon improductif.

 

Pour les impots, même si tu payes plus, tu es quand même bien gagnant.

 

Bien sur c'est toute une philosophie, j'espère m'y retrouver dans quelques années (si je paye l'appartement sur un délai plus court que prévu je serais déja bien heureux :D mais pour ça faut pas changer de voiture souvent!) au final on doit bosser pour se payer des bagnoles quand meme :D sauf ceux qui héritent, nous on est tous condamnés à ça.

 

Pour les impôts je ne dis pas que je ne râle pas au moment de payer, mais enfin c'est quand meme normal de participer, le tout étant que l'argent soit bien utilisé, mais ça c'est une autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est toute une philosophie, j'espère m'y retrouver dans quelques années (si je paye l'appartement sur un délai plus court que prévu je serais déja bien heureux :D mais pour ça faut pas changer de voiture souvent!) au final on doit bosser pour se payer des bagnoles quand meme :D sauf ceux qui héritent, nous on est tous condamnés à ça.

 

Pour les impôts je ne dis pas que je ne râle pas au moment de payer, mais enfin c'est quand meme normal de participer, le tout étant que l'argent soit bien utilisé, mais ça c'est une autre affaire...

 

Si cela te permet de rembourser plus vite ton appart cela vaut le coup en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je m'occupe de la mégane :

- un bon coup d'aspirateur, enfin s'il démarre, car celui qui j'ai au garage a 30 ans et marche une fois sur deux...

- contrôle des niveaux et je vais remettre un peu de liquide de refroidissement

- gonflage des pneus

- et lavage des vitres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bon aujourd'hui je m'occupe de la mégane :

- un bon coup d'aspirateur, enfin s'il démarre, car celui qui j'ai au garage a 30 ans et marche une fois sur deux...

- contrôle des niveaux et je vais remettre un peu de liquide de refroidissement

- gonflage des pneus

- et lavage des vitres..

 

 

 

Et voila moi j'ai encore rien foutu (bon j'avais fait l'exterieur cette semaine nickel chrome!) mais alors l'intérieur faut le faire et j'ai pas envie ange.gif.2e9cd5c0982818b1a4797e6f5731b45e.gif, soulever le capot non plus... elle tiendra bien ainsi jusqu'à la révision...deux petits mois et voila quoi...

 

Le problème quand je commence à bien avoir confiance dans une voiture et qu'elle commence sérieusement à faire partie des meubles (en général au bout de deux ans) c'est que je fous plus rien, elle roule, va aux révisions et basta.

 

Heureusement pour moi que le Multijet consomme rien en huile (enfin je crois sol.gif.2e99c349ce7ab7f9afdd516a18f40676.gif je regardais un peu au début quand meme...) Mine de rien 30000 dans 15 jours...ça me fait une moyenne de 24 000/an, je pensais un peu plus quand j'ai acheté mais ça justifie toujours le diesel...

 

J'ai vu les essai de la clio RS EDC, c'est sympa mais sur youtube on entend le moteur et j'ai l'impression que ça hurle pas des masses, c'est un peu fini les moteurs de ce genre j'ai l'impression, meme sur une sportive/essence ça reprend à 1500 tours...

Je pense que ça doit etre plus polyvalent au quotidien...l'EDC a l'air top par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et voila moi j'ai encore rien foutu (bon j'avais fait l'exterieur cette semaine nickel chrome!) mais alors l'intérieur faut le faire et j'ai pas envie ange.gif.92edadece0a4755eee44dc2edfdaec37.gif, soulever le capot non plus... elle tiendra bien ainsi jusqu'à la révision...deux petits mois et voila quoi...

 

Le problème quand je commence à bien avoir confiance dans une voiture et qu'elle commence sérieusement à faire partie des meubles (en général au bout de deux ans) c'est que je fous plus rien, elle roule, va aux révisions et basta.

 

Heureusement pour moi que le Multijet consomme rien en huile (enfin je crois sol.gif.24a8e3c73fc10a22bb5595e94dc1095f.gif je regardais un peu au début quand meme...) Mine de rien 30000 dans 15 jours...ça me fait une moyenne de 24 000/an, je pensais un peu plus quand j'ai acheté mais ça justifie toujours le diesel...

 

J'ai vu les essai de la clio RS EDC, c'est sympa mais sur youtube on entend le moteur et j'ai l'impression que ça hurle pas des masses, c'est un peu fini les moteurs de ce genre j'ai l'impression, meme sur une sportive/essence ça reprend à 1500 tours...

Je pense que ça doit etre plus polyvalent au quotidien...l'EDC a l'air top par contre!

 

 

Je fais cela car elle est en vacances bientôt et qu'elle va plus rouler...

 

La mienne a consommé de l'huile, presque la moitié des témoins au Tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...